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 [REGLES] - Les Lois de l'Azyria.

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Mailis
Voyante borgne
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Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
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Humeur : Rêveuse

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Message(#) Sujet: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptyMer 19 Oct 2011 - 23:31

Le Capitaine


L'élection du Capitaine aura lieu au Jour 0.
Il sera élu à la majorité.
S'il y a une égalité, il n'y aura pas de Capitaine.
Le Capitaine aura double voix lors des bûchers.
Dès son élection, le Capitaine devra me soumettre un testament sur lequel apparaitra une liste de noms.
Le premier nom de cette liste reprendra alors le rôle de Capitaine. Le testament peut être modifié tout au long de la partie, jusqu'à la mort du Capitaine.
Si il y a une absence de liste, ou un soucis dans le testament, le Capitaine aura 12 heures pour nous faire part de son successeur.
Sans cela, il n'y aura plus de Capitaine.

Les bûchers


Lors du bûcher, chacun devra m'envoyer le nom de la personne qu'il désire lyncher au bûcher par MP (Message Privé).
Les votes seront pris en compte jusque 21h00 (heure française).
Si un joueur oublie de voter, il aura un vote contre lui-même.
La personne qui obtient le plus de vote contre elle, meurt au bûcher.
En cas d'égalité, il n'y aura pas de mort.
Les résultats du bûcher vous seront donc communiqués entre 21h et 22h(heure française).

Les Sorciers Maudits


Les Sorciers se reconnaîtront en Nuit 0.
Ils disposeront d'une antre dans laquelle ils pourront discuter entre eux, planifier leurs stratégies et surtout désigner leur victime.
Le vote s'effectuera en couleur dans l'antre. En cas de désaccord, la majorité l'emporte. S'il y a égalité, il n'y a pas de victime dans la nuit.
Si un Sorcier ne participe pas ou n'indique pas qu'il est d'accord pour tuer untel, ce sera considéré comme un non-vote. En cas de "non-vote" 2 nuits de suite, il se verra foudroyé.
Les Sorciers disposeront d'un PAD (Pouvoir Anti-Dévoilement). Le PAD devra être utilisé dans l'antre, de manière visible, en gras et en couleur, précédé de la mention « Je souhaite utiliser le PAD sur telle personne qui je pense a le rôle de ….... ».
Un des Sorciers m'indiquera le nom d'une personne ainsi que son rôle présumé. Si le joueur visé a effectivement ce rôle là, il mourra dès le lever du jour. S'il n'a pas le rôle indiqué, il n'y aura pas de victime de la part des Sorciers et le Sorcier qui a utilisé le PAD, mourra sur le champ. Le PAD peut-être uniquement utilisé sur les Rôles spéciaux ou l'Ensorceleur, il ne peut pas être utilisé sur un autre Sorcier (en cas de couple traître) ou sur un simple Représentant.
Si 2 Sorciers souhaitent utiliser le PAD en même temps, je tiendrais compte du premier PAD posté.
Le PAD est un pouvoir unique et irréversible, qui peut-être utilisé dans une limite de 8 joueurs encore en vie.
Si les Sorciers attaquent le potentiel Amoureux de l'un d'entre eux à la majorité, il meurt dès le lever du jour.
Les messages édités pour les votes et/ou l'utilisation du PAD ne seront pas pris en compte.

Le couple


Ils seront informés de leur Amour à la fin du Jour 0.
Les Amoureux ne pourront en aucun cas voter l'un contre l'autre. S'ils le font quand même, ils se verront tous 2 foudroyés.
Si l'un des Amoureux meurt, l'autre mourra instantanément de chagrin.
Les Amoureux se reconnaissent en Nuit 1.

Conditions de victoire


Les Représentants des Peuples Libres(rôles spéciaux et simples Représentants) devront éliminer tous les Sorciers et l'Ensorceleur pour l'emporter.
Les Sorciers devront éliminer tous les Représentants des Peuples Libres et l'Ensorceleur pour l'emporter.
Les Amoureux (si couple traître: un Sorcier avec un Représentant) devront vaincre les autres Sorciers, l'Ensorceleur et les autres Représentants pour l'emporter.
L'Ensorceleur gagne lorsque tous les joueurs encore en vie sont ensorcelés et qu'il est encore en vie à ce moment-là.
S'il reste un Sorcier face au Capitaine, c'est le Sorcier qui l'emporte, sauf si c'est le Chasseur, dans ce cas de figure, il n'y a pas de gagnant.

Organisation des Jours et des Nuits


La partie commence avec un Jour 0 qui durera exceptionnellement 24 heures pour élire un Capitaine.
Les autres jours dureront 48 heures.
Les nuits dureront 24 heures.
Les rôles spéciaux auront jusque 19h30 précise pour faire leurs actions de nuit.
Les transitions se feront à 21 heures (heure française), sauf contre-indication de ma part.
Je me laisse le droit d'allonger les jours et/ou les nuits en cas de problème technique.

Absences


Si vous devez être absent quelque soit la raison, veuillez le poster dans la rubrique prévue à cet effet.
Si une absence se voit prolongée sans qu'il n'y ait de raison donnée, et qu'il n'y a pas de réaction dans les 48 heures, ce joueur se verra remplacé si c'est possible, sinon il sera foudroyé.

Règles générales

Les victimes nocturnes seront annoncées dès le lever du jour. Leurs conditions de mort ne seront pas précisées.
Toute discussion entre les joueurs morts et les joueurs encore vivants est formellement interdite sous peine de foudroiement.
Les copies de MP sont interdites.
Les votes du bûcher seront annoncés par ordre alphabétique.
En cas de situation imprévue par les règles ci-dessus, je me réserve le droit de prendre la décision la plus équitable qu'il soit.
Il serait préférable et fort apprécié que vous soyez actifs, que vous vous teniez au courant de l'avancée de la partie et que vous postiez au moins 1 message par jour.
Si vous avez une/des question(s) sur la partie, vos rôles, les règles pendant le déroulement de la partie,
n'hésitez pas à m'envoyer un MP et je répondrais dès que possible.


Bonne Partie à tous !
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Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:29

En ce qui concerne les remplacements, j'ai une demande en tant que modérateur.
Il serait bon que tu fixes, une limite à partir de laquelle tu ne feras plus aucun remplacement mais bien des foudroiements.
Cette mesure est nécessaire pour éviter à un joueur de devoir rattraper une trop grande quantité de débats.
Merci d'avance, Maléfique Smile
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Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:24

Maléfique: en fait je crois que ce qu'elle a à faire est assez simple xD: même après 6 jour, si elle trouve quelqun qui est daccord pour remplacé xx personne et que sa lui dérange pas du tout de tout lire (voir qu'elle lisait au fur et a mesure), et bien elle peut le faire remplacé. Si elle trouve personne pour le remplacé, alors la journée suivante il est foudroyé. C'est au joueur de préciser si oui ou non il est pret a tout lire (et même si il veut pas mais qu'il veut remplacé, pourquoi le lui refusé? Il y a souvent des joueurs qui font des débriefing, et s'il est de toute maniere nul pour décortiquer le comportement de quelqun, avoir tout lu avant ne changera pas grand chose, en autant qu'il lise la journée actuelle et son role et les journée futur bien entendu. Mais lire ce qu'a dit par exemple au jour 3 Maléfique, si tu connais pas sa facon de jouer et que des nul en détective, sa ne changerais rien même si tu lisais pas cette journée 3)

exception: si c'est Linika qui remplace, la il faut qu'elle lise 4 fois tout les début plutot qu'une xD, puisqu'elle, elle pourra y trouver des indices contrairement a un nouveau
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Mailis
Voyante borgne
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Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptySam 22 Oct 2011 - 12:22

C'est très délicat de fixer une limite au milieu de la partie, parce qu'un foudroiement peut faire basculer un camp ou l'autre.
Donc objectivement je ne sais pas quelle serait la meilleure solution.
Arashoon a peut-être raison, si des gens se sentent prêts à relire les débats pour remplacer, quelque soit le moment de la partie, moi je n'y vois aucune objection.
Le foudroiement si je peux l'éviter, je préfère, mais si tu tiens à avoir une limite alors je dirais aux alentours du Jour 4 ou 5 en fonction des évènements.
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Arashoon
Petite Fille sénile
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptySam 22 Oct 2011 - 13:45

au pire pour que sa bouscule pas trop la partie lors d'un foudroiement, si la personne en question était quelqun d'important genre la sorcière, la voyante, ect, et bien tu donne son role au hasard a un des nombreux sv. Je suis sur que sa le dérangera pas mdr, même s'il n'aura pas put profité des vision précédente de la voyante, ainsi la mort d'un sv déséquilibrera moins a la partie que si c'est carrément la sorciere avec ses 2 potion, ou le salvateur, ou la voyante, qui est foudroyé
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Angel
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptySam 22 Oct 2011 - 19:50

Arashoon a écrit:
au pire pour que sa bouscule pas trop la partie lors d'un foudroiement, si la personne en question était quelqun d'important genre la sorcière, la voyante, ect, et bien tu donne son role au hasard a un des nombreux sv. Je suis sur que sa le dérangera pas mdr, même s'il n'aura pas put profité des vision précédente de la voyante, ainsi la mort d'un sv déséquilibrera moins a la partie que si c'est carrément la sorciere avec ses 2 potion, ou le salvateur, ou la voyante, qui est foudroyé

Oui pour un sv villageois, devenir spé villageois ca l'arrange mais s'il s'agit d'un sv en couple traitre on fait quoi ? S'il s'agit d'un loup, tu vas pas faire changer de camp un sv .. donc à mon moindre avis c'est pas du tout une bonne idée .. mais ca ne tient qu'à moi.
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Arashoon
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Date d'inscription : 03/05/2009

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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptySam 22 Oct 2011 - 22:07

un loup inactif peut resté en vie même si inactif pour servir de chair a paté a la place d'un autre loup ^^. Et il y a 8 sv, donc selon les circonstance, le MD peut jugé utile de ne pas laisser ce role a un couple mixte. Et s'il n'y a plus de sv, alors elle foudroie la personne avec son role.
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Mailis
Voyante borgne
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Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:36

Les rôles de chacun resteront inchangés jusqu'à la fin de la partie, même en cas de foudroiement.

J'attire votre attention sur les horaires de la partie! En effet les bûchers et les nuits se termineront respectivement à 21h!! j'ai du mettre un horaire assez tôt mais pas trop non plus, pour que ça corresponde à mes horaires de travail CEPENDANT, il est possible que ces horaires soient assez souples!! Donc faites-bien attention à tout ce qui sera précisé en-dessous des RP!!
Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille à la radio et je suis donc obligée de couvrir (suivant les jours de travail) une tranche horaire de 5h30 à 20h et je change d'horaires TOUS les jours! Voilà pourquoi je vous demanderais d'être attentif!

Merci pour votre compréhension et à jeudi soir pour le début de la partie à 21h pétante!! Smile
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Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. [REGLES] - Les Lois de l'Azyria. Empty

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