Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Règles] - Les Lois du TARDIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 1:29

Les Lois du TARDIS


[Règles] - Les Lois du TARDIS Tardis


Le Seigneur du Temps

L'élection du Seigneur du Temps aura lieu au Jour 1 (jour des élections).
Il sera élu en recevant le plus grand nombre de voix.
Les votes me seront envoyés par MP.
S'il y a une égalité, c'est le TARDIS qui choisira son Seigneur du temps entre les égalitaires (le hasard).
Le Chef aura 2 voix lors des bûchers lorsque Sarah Jane est encore membre du voyage.
Si Sarah Jane est partie, il obtient également le droit de tranchage en cas d'égalité. S'il doit trancher, il dispose de 12 heures pour me faire part de son choix. Passé ce délai, c'est le TARDIS qui choisira entre les égalitaires (le hasard).
Lors de sa mort, il dispose de 12 heures pour me faire part de son successeur. Il peut également me laisser un testament modifiable à volonté mais attention: si j'ai en ma possession son testament, c'est le premier nom sur sa liste qui deviendra automatiquement Seigneur du Temps et les 12 heures mises à disposition seront automatiquement annulées.
Dans le cas où je n'ai pas de testament et où il ne m'indique pas de successeur, le TARDIS en choisira un à sa place.


Les Votes

Le vote se fera par MP.
Les votes seront comptabilisés jusque 22h00mns59s.
Envoyez un MP à mon nom et mettez dans le message le nom de la personne contre qui vous voulez voter.
Attention !!! Si vous ne votez pas sans prévenir votre absence ou que vous oubliez de voter, votre vote se retourne contre vous.


Le Timing

Les Jours (excepté le Jour 1) dureront 48h. La transition avec la nuit se fera à 22h (heure française) le résultat du bûcher sera annoncé à 23h.
Les Nuits et le Jour 1 dureront 24h. La transition avec le jour se fera à 22h. Le résultat de la nuit sera annoncé dès 22h.

Les loups auront jusqu'à 19h00 pour faire leur victime.
Donna aura jusqu'à 19h00 pour protéger le joueur de son choix.
Martha connaîtra la victime dès 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour me dire si elle utilise ses potions.


Les Méchants

Pour choisir leur victime, ils devront mettre en couleur et en gras le nom de leur victime dans l'antre.
La victime se fait à l'unanimité relative, sinon il n'y aura pas de victime (unanimité des votes reçus dans l'antre; si un joueur est absent ou n'indique pas son vote, il ne sera pas pris en compte).



Les Evènements

Chaque nuit sera tiré de façon aléatoire un évènement pour le jour d'après.
L'évènement sera annoncé en même temps que la révélation de la victime de la nuit.


Planning

Préparation
- Distribution des rôles sans leurs noms pour les SVs

Jour 1 : Début à 22:00, fin à 22h00
- Amy forme un couple
- Débats ouverts
- Après débats et votes, remise du poste de Seigneur du Temps. Fin des votes à 22h00, annonce à 23h00

Nuit 1 : Début à 22:00, fin à 22h00
- Les Amoureux se reconnaissent
- Les Loups se reconnaissent.
- Rose sonde quelqu'un
- Donna fait son choix de protection (de 22:00 à 19h00)
- Les Méchants choisissent une victime (de 22:00 à 19h00)
- Martha décide ou non d'utiliser ses potions (de 22h00 à 21h00 pour la potion de mort, de 19h:00 à 21:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Tirage de l'évènement pour le jour suivant

Jour X : Début à 22:00, fin à 22h00
- Annonce de l'évènement de la journée
- Révélation de la victime, ou des victimes, ou non-victime avec révélation du rôle
- Débats ouverts et votes
- Passage du lynché ou de Sarah Jane sur le bûcher, avec révélation du rôle. Fin des votes à 22h00 et annonce à 23h00.

Nuit X : Début à 22:00, fin à 22h00
- Rose sonde quelqu'un
- Donna fait son choix de protection (de 22:00 à 19h00)
- Les Méchants choisissent une victime (de 22:00 à 19h00)
- Martha décide ou non d'utiliser ses potions (de 22h00 à 21h00 pour la potion de mort, de 19h:00 à 21:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Tirage de l'évènement pour le jour suivant

Et ainsi de suite...


Conditions de victoire

Conditions simples :
- Pour les Gentils : Tuer la Meute et un éventuel Couple Traître
- Pour la Meute : Tuer tout le monde

Conditions du Couple :
- Gentil/Gentil : Ils doivent gagner avec les Gentils
- Gentil/LG : Tuer tout le monde
- LG/LG : Gagner avec la Meute

Conditions Particulières :
De Jour:
- S'il ne reste qu'un ennemi contre le capitaine villageois: avec 2 voix, le capitaine passe l'ennemi au bûcher et gagne
- S'il ne reste qu'un ennemi capitaine contre un villageois (hors River): avec 2 voix, l'ennemi passe le villageois au bûcher et gagne
- S'il ne reste qu'un ennemi capitaine contre River: River étant sûre de son ennemi lui tire dessus avant que celui-ci ne l'attaque et gagne.

De Nuit, peu importe qui a le capitanat:
- S'il ne reste qu'un ennemi face à Donna pouvant se salvater ou Martha ayant toujours sa potion de vie ou avec un évènement sauvant la victime de la nuit: le villageois survit et on se retrouve au jour suivant. Les conditions de victoire de Jour s'appliquent alors.
- S'il ne reste qu'un ennemi face à Martha ayant toujours sa potion de mort: elle l'empoisonne la nuit où elle meurt, égalité, pas de gagnants.
- S'il ne reste qu'un ennemi face à River ou à Martha ayant toujours ses deux potions: le villageois gagne automatiquement.
- Dans tous les autres cas, le loup gagne automatiquement

Absences, remplacements et foudroiements

Si vous avez une absence à déclarer, vous pouvez le faire dans la rubrique concernée ou en m'envoyant un MP. En faisant ainsi, vous n'aurez pas votre vote contre vous.
Si elle se fait trop longue (2 phases de jour consécutives), je vous ferai remplacer.
Et si je ne trouve personne, je vous froudroie à contre-cœur
Le foudroiement ? C'est :
- Je vous retire de la partie définitivement et je révèle votre rôle.
A partir du Jour 4 inclus, ce sera automatiquement un foudroiement.


Règles importantes

- Il est interdit de faire un copie/colle en image d'un message, et surtout de votre rôle et de le mettre en Place Publique. Un copie/colle écrit est facilement modifiable.
- Il est interdit de parler entre morts-vivants, et inversement, au sujet de la partie. Vous pouvez parler entre vous pour tout autre sujet
- Les alliances sont tolérées, ce qui ne veut pas dire acceptées. Méfiez-vous des alliances.
- Restez poli. Il s'agit tout de même d'un jeu

Merci à Kinrep: je me suis inspiré de ses règles pour écrire les miennes ^^





Dernière édition par Schrenki le Ven 6 Jan 2012 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 2:12

Citation :
Il sera élu à la majorité.
Relative ou absolue ?

Citation :
Il est interdit de parler entre morts-vivants
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:32

    Le Seigneur du Temps
  • Si personne n'obtient la majorité, que se passe-t-il ?
  • A sa mort, s'il ne veut pas désigner de successeur, que se passe-t-il ?

    Les Méchants
  • Que se passe-t-il s'ils désignent un compère comme victime ?
  • Que se passe-t-il s'ils désignent l'éventuel amoureux traître de l'un d'entre eux comme victime ?

    Conditions de victoire
  • S'il ne reste qu'un ennemi contre un capitaine villageois à la tombée de la nuit, que se passe-t-il ?
  • S'il ne reste qu'un ennemi capitaine contre un villageois (hors River) à la tombée de la nuit, que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:10

Fiatlux a écrit:
Citation :
Il sera élu à la majorité.
Relative ou absolue ?
Relative

Maléfique a écrit:
Si personne n'obtient la majorité, que se passe-t-il ?
Je ne vois que le cas de l'égalité pour que cela soit possible tete . Dans ce cas, c'est le hasard qui départagera les égalitaires.
Maléfique a écrit:
A sa mort, s'il ne veut pas désigner de successeur, que se passe-t-il ?
Si vraiment il ne veut pas désigner de successeur, qu'il m'envoie un MP le disant et le hasard choisira le nouveau capitaine. S'il ne me prévient pas, la même action se fera au bout des 12 heures.

Maléfique a écrit:
Que se passe-t-il s'ils désignent un compère comme victime ?
Si vraiment ce cas a lieu (le loup vote également contre lui-même ou oublie de voter), je ne validerai pas le vote. Il n'y aura donc pas de victimes cette nuit là.
Maléfique a écrit:
Que se passe-t-il s'ils désignent l'éventuel amoureux traître de l'un d'entre eux comme victime ?
Si l'amoureux loup du couple ne vote pas contre quelqu'un d'autre pour les sauver ou s'il ne vote pas et que c'est effectivement le villageois amoureux du couple qui est désigné, le choix sera validé.

Maléfique a écrit:

[*] S'il ne reste qu'un ennemi contre un capitaine villageois à la tombée de la nuit, que se passe-t-il ?
[*] S'il ne reste qu'un ennemi capitaine contre un villageois (hors River) à la tombée de la nuit, que se passe-t-il ?
En effet, la victoire revient automatiquement au loup dans les deux cas, hors Donna pouvant se salvater ou Martha ayant toujours sa potion de vie (elles survivent et on se retrouve comme dans les cas précédents), ou évènement permettant de sauver la victime. Si le loup de retrouve face à River ou Martha ayant toujours sa potion de mort, personne ne gagne et le jeu se finit par une égalité, les deux tuant le loup la nuit de leur mort.
J'édite les règles concernant se dernier point.

EDIT: Règles éditées
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:26

Schrenki a écrit:
Je ne vois que le cas de l'égalité pour que cela soit possible tete .
Imagine que 6 personnes votent.
A, B et C votent pour A.
D et E votent pour B.
F vote pour C.
Personne n'a obtenu la majorité qui est de 4 voix dans ce cas précis et il n'y a aucune égalité.


Schrenki a écrit:
Si vraiment il ne veut pas désigner de successeur, qu'il m'envoie un MP le disant et le hasard choisira le nouveau capitaine.
Je suppose que tu voulais dire 'alors' au lieu de 'et' ?

Schrenki a écrit:
Si le loup de retrouve face à River ou Martha ayant toujours sa potion de mort, personne ne gagne et le jeu se finit par une égalité, les deux tuant le loup la nuit de leur mort.
Pour River, je pense que si elle se retrouve face à un Loup-Garou, peu importe l'instant, elle tire, non ?
Pour Martha, si elle a encore ses deux potions et qu'elle se retrouve face à un Loup-Garou à la tombée de la nuit, gagne-t-elle seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:50

Maléfique a écrit:
Schrenki a écrit:
Je ne vois que le cas de l'égalité pour que cela soit possible tete .
Imagine que 6 personnes votent.
A, B et C votent pour A.
D et E votent pour B.
F vote pour C.
Personne n'a obtenu la majorité qui est de 4 voix dans ce cas précis et il n'y a aucune égalité.


Dans ce cas, c'est moi qui doit avoir un problème de vocabulaire, par majorité, j'entendais "plus grand nombre de voix". Mais ça ne doit pas être le terme approprié. Je vais modifier pour ne plus avoir de malentendu

Schrenki a écrit:
Si vraiment il ne veut pas désigner de successeur, qu'il m'envoie un MP le disant et le hasard choisira le nouveau capitaine.
Je suppose que tu voulais dire 'alors' au lieu de 'et' ?
Certainement

Schrenki a écrit:
Si le loup de retrouve face à River ou Martha ayant toujours sa potion de mort, personne ne gagne et le jeu se finit par une égalité, les deux tuant le loup la nuit de leur mort.
Pour River, je pense que si elle se retrouve face à un Loup-Garou, peu importe l'instant, elle tire, non ?
C'est pas faux, je re-change...

Pour Martha, si elle a encore ses deux potions et qu'elle se retrouve face à un Loup-Garou à la tombée de la nuit, gagne-t-elle seule ?

S'ils ne sont plus que 2 joueurs (elle et le loup), oui. Sinon, (d'autres joueurs présents), non: comment pourrait-elle être sûre de sur qui utiliser sa potion de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:55

Majorité = Moitié des voix + 1
Vote uninominal = Plus grand nombre de voix

Pour Martha, je parlais bien du cas où ils ne seraient plus que deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:03

Maléfique a écrit:
Majorité = Moitié des voix + 1
Vote uninominal = Plus grand nombre de voix
OK, je ne savais pas, merci.

Pour Martha, je parlais bien du cas où ils ne seraient plus que deux Smile

OK, en fait tu m'as fait réfléchir et je pense qu'une sorcière avec sa potion de mort équivaut à un chasseur: ils possèdent tous les deux une arme pouvant tuer le loup lorsqu'il sont sûrs de son identité (plus que deux joueurs). Les conditions de victoires particulières sont donc les mêmes pour les 2. J'ai re-changé les règles: Martha ayant sa potion de mort gagnera dans les mêmes conditions que River
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:27

Je vais faire mon chieur mais comment Rose empoisonne-t-elle un Loup-Garou au lever du jour vu qu'elle le fait pendant le sommeil de sa victime normalement ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:46

Maléfique a écrit:
Je vais faire mon chieur mais comment Rose empoisonne-t-elle un Loup-Garou au lever du jour vu qu'elle le fait pendant le sommeil de sa victime normalement ? Razz
Razz c'est que je voulais faire, mais j'ai voulu simplifier... Tant pis pour la facilité, je vais faire comme je le pense et revenir au départ:
De jour ses potions sont inutiles.
De nuit elle gagne si elle a ses deux potions. Si elle n'a que celle de vie, elle survit à la nuit, si elle a celle de mort, elle fait une égalité.. NA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] - Les Lois du TARDIS Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] - Les Lois du TARDIS [Règles] - Les Lois du TARDIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] - Les Lois du TARDIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Les lois de la rue
» [Règles] Lois de Thiercelieux
» [Règles] Les lois du Seireitei
» [REGLES] - Les Lois de l'Azyria.
» [REGLES] - Les Lois sur DreamLand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 129-