Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:00

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"
Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Who_an10

La nuit a été calme et reposante pour tous. Chez Fluttershy, le lit a été signe de sécurité et de repos. Pour Twilight, un moment pour penser à Celestia et ses études en magie. Applejack et Big Macintosh, aux travaux à effectuer à la ferme. Pour les Cutie Mark, une recherche d'idées pour obtenir leurs marques. Pour Rarity, un projet de tenue... Et la pauvre Pinkie ronchonne dans sa chambre...
Les hommes se sont écroulés comme des masses. Enfin un moment de tranquillité pour s'occuper de soi-même. Gretel et le Doctor Whoof se sont mis à faire connaissance. On ne sait pas pourquoi, mais Gretel a une impression de déjà vu...
Maléfique chez Derpy... Il ne sait pas du coup comment se sentir face au bordel et au grand nombre de muffins sur la table et les étagères...
Tout le monde est installé.

Le temps passe. Il y a dans chaque maison un tic tac. Une horloge qui détruit le sommeil de chaque homme. Mogh a été la première à craquer. Elle décide donc de se rafraîchir les idées à l'extérieur. Son hébergeur n'a rien entendu...

Au bout d'une heure, le froid se fait bien sentir. Mogh regrette un peu de ne pas avoir emporté un petit gilet dans son sac de voyage et de prendre à la place une poêle à frire.
Une ombre se montre et s'étend sur le sol... Mogh regrette aussi de ne pas avoir pris son arme dans son sac.
Elle panique un court temps jusqu'à ce qu'elle reconnait que l'ombre n'est tout autre que celui d'un poney.

Rassurée, elle part vers sa direction... Le poney part aussi, mais pas vers Mogh. Alors, elle se met à courir. Lui aussi... il galope.
Elle se donne à fond, sans faire attention où elle va, sans voir que la forêt est su son trajet.
Elle voit le poney s'enfoncer dans la forêt... Elle s'arrête un moment, réfléchit un peu, puis décide de faire demi-tour... mais se retrouve vite coincé. Une racine brillante la tient par la cheville droite. Elle tente de se tirer de là, mais elle n'est pas assez forte. Elle tente d'hurler, mais une autre branche lui recouvre la bouche, puis les bras, puis la poitrine.
Mogh sent qu'elle se fait tirer en arrière. Elle tente de tourner la tête, mais la branche la tient très bien droit devant. Elle recule de plus en plus
... Mogh regrette maintenant de ne pas avoir emmener une tronçonneuse...
Quelque chose touche son dos... Le tronc, sûrement... mais c'est liquide, voire visqueux...
Ses mains touchent la substance... Ça colle...
"Nooooon..." pense t-elle. "Ce n'est pas possible que je finisse ainsi ! Il doit y avoir une solution..."
Elle commence à voir l'arbre en tournant les yeux. Oui, ses pensés étaient juste. L'arbre la "mange". Elle se retrouve, petit à petit, prisonnière dans l'arbre.

Mogh est complètement à l'intérieur de ce dernier, qui se referme doucement.

La dernière image que Mogh a vu est un poney à la crinière blanche et une corne lumineuse.

"... Trixie ?..." La dernière pensé de Mogh.

Nous sommes le troisième jour du printemps, et il est annoncé par un hurlement produit par l'hébergeur de Mogh. Tout le monde comprend rapidement le problème et tous se mettent à la chercher...
Au bout de 2:00, la conclusion a été rapide à donner... Mogh a disparu.

Sur la place, les hommes commencent à s'agiter un peu. Pinkie n'est pas rétablie, Mogh a disparu, ... les mauvaises choses ne font que commencer...


Moghedien est morte. Elle était Simple Poney


**********

Vous avez un nouveau message

- "Cherchez le code Razz"

**********

- Les Joueurs peuvent écrire du courrier
- La Recruteuse Gentille sonde un Joueur
- La Reine me dit si elle veut user de son pouvoir temporel
- Le Voleur Méchant cible un Joueur pour lui prendre son courrier

Vous avez jusqu'au samedi 15 octobre, 22:00, pour envoyer un message à Derpy et m'envoyer vos votes par MP
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:01

Bon, je réponds à quelques questions posées Hier. Je reviendrai plus tard pour analyser si on peut tirer quelque chose de la mort de Chloran et de Moghedien.
Oracle a écrit:
Euh, faut m'expliquer. Tu me trouves louche, maiiiiiis toutefois tu trouves qu'il y a du suivisme sur mon cas. C'est pas un peu du foutage de gueule ?
J'ai trouvé ton intervention sur le pétrificateur assez surprenante (comme j'ai déjà mentionné précédemment). Mais dans la balance, disons qu'il y a à ta faveur le fait que beaucoup de personnes se sont jetés rapidement sur toi. Je ne me fais donc pas encore d'idée claire à ton sujet, mais oui j'ai un mauvais feeling pour le moment.

Opeth a écrit:
J'ai à te répondre que tu trompes sur mes intentions, il se trouve que lorsque j'ai quelques idées en tête en début de partie, je me risque souvent à les exposer, ça a le mérite de lancer les débats rapidement ce qui est toujours positif.
Oui, j'approuve le fait de lancer ses idées en début de partie. Mais je trouves de plus en plus tes "idées" tordues :
Opeth a écrit:
Comment sais-tu que cela concerne des Villageois parce qu'à te lire, on a l'impression que tu sais ?
Ok, tu as encore mal interprété et ça m'oblige à revenir sur ce que j'ai dit :
Erik100 a écrit:
Mais là, je trouve que ta façon de lancer plusieurs curiosités (en plus de ce que tu trouvais surprenant hier) fait plutôt "je lance plein de sujets ciblant certains villageois, et si quelqu'un fait une gaffe en parlant, on pourra lui sauter dessus".
Donc dans ce passage, tu aurais dû comprendre que je faisais référence à l'hypothèse suivante :
1- Tu es loup
2- Tu cherches à piéger n'importe quel villageois qui mort à l'hameçon

Et franchement Opeth, ça me surprend que ça non plus, tu ne l'aies pas compris (En plus de ta mauvaise interprétation de mon désir d'être populaire durant les élections). À croire que tu veuilles tordre mes dires systématiquement. Car si ce n'est pas pour tordre ce que je dis, à quoi te servait cette question que tu m'as posée ?

Opeth a écrit:
Non, nous ne sommes pas en couple (Sad) et t'es lourd Arthur, vraiment.
Mogh t'as posé la question et tu n'y a pas répondu : Pourquoi avoir réagi ainsi ?

Neyas, il me semble t'avoir posé quelques questions :
Erik100 a écrit:
Pourquoi t'être adressé à moi dans ta réponse ?
Erik100 a écrit:
Ça veut dire quoi ? Tu me reproches d'écouter ce que les autres ont à dire ?
J'attends toujours tes réponses...

Neyas a écrit:
Mais je ne voit pas en quoi je t'ai fourni de quoi avoir un mauvais feeling ?
Je crois bien l'avoir expliqué pourtant... Va relire !
Neyas a écrit:
Bon moi mauvais feeling sur Erik, que je conserve. ( Pour aujourd'hui)
Pour les autre toujours pas d'avis a part quelque idée ça et la, rien de concret, Je me tate vraiment pour mon vote.
Donc en gros je suis le seul suspect actuel, le seul sur lequel tu as du concret. Pourquoi je suis dans tes mauvais feelings ? Trop à l'écoute et trop changeant, c'est réellement ce que tu me reproches ?

Arthur a écrit:
Moi je verrais bien l'enfant-loup parmi les candidats.

Devant l'appétit vorace d'Erik100, je suis allé relire les parties que nous avions jouées ensemble : la 79, la 81 et la 88. Il y était toujours loup ... Et pourtant, pour le moment, j'aime bien la façon dont il intervient.
C'est parce que je suis maintenant dans le camp des gentils Wink Je ne vois pas pourquoi tu es surpris d'aimer ma façon d'intervenir... et quel est cet appétit vorace dont tu parles.
Arthur, à Maléfique, a écrit:
C'est un tort, mais ce n'est pas toi qui peux le savoir.
Arthur a écrit:
Mais tu es villageois, Opeth Wink.
Peut-on savoir de quelle façon on doit interpréter ceci ? (sarcasme ? certitude ? autre ?)

Moghedien a écrit:
Neyas n'est pas le seul à avoir fait des remarques de ce genre à Oracle. Pourquoi ne reproches-tu cela qu'à lui ?
J'attends des réponses de Neyas avant de répondre à ceci. Mais il y a bien une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:49

Erik, mon intervention été surprenante, ok si tu le dis. En attendant, j'avais raison. Le pétrificateur n'était pas un candidat à la mairie. J'ai jamais dit qu'il y avait pas de loups là-dedans, juste parlé du pétrificateur, donc pour un jour II, j'allais pas les embêter. C'est tout. Quand j'ai dit ça il n'y avait aucun débat. Donc, voilà, tout le monde s'est jeté sur moi, et au final, je suis très surprise du résultat. Donc clairement pour moi il y a peut-être un loup parmi la masse contre Chloran. (Arthur, Angel, Hagen, One Shoot). Il faudrait que je relise les posts d'Elyador, son vote contre moi me parait bizarre. Erik qui soupçonne de tous côtés, qui remarque des tonnes de chose et qui vote blanc, LOL. Et le reste c'est un peu diffus, c'est bizarre. Bref, il est l'heure de dormir. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 1:05

Autant la mort de kitsu ne m’avait pas interpellé vu sa qualité de joueur autant celle de Mogh éveille en moi des remous par rapport à d’autres choix (je ne vois pas une sorcière tuer moghedien).

Je pense que ce choix à ce stade n’est plus innocent et qu’il y a une raison à sa mort mais je ne suis pas sûr de laquelle. Elle a parlé de beaucoup de joueurs.

Je vais partir de ces feelings à rebours (je suis un pervers c’est connu sur SF Laughing ) :

Pour l'instant, assez bon feeling sur Maléfique, Vinny, Muro, Thomas.
Neutre sur Neyas, Hagen, Erik, Chloran, SebRock.
Un peu plus mitigé sur Arthur, Angel, Oracle, voire Opeth.

Et s’il y avait un loup parmi ses bons feelings et un parmi ses mauvais ?
Allez disons Thomas ou Vinny et Angel ou Oracle ?

J’aimerais qu’on me dise si cela correspond à Sylph de ne pas participer.
(chaque fois que j’ai joué avec lui il participait assez bien)
Idem pour Elyador qui a choisi de remplacer et ne poste qu’une fois pour en gros ne rien dire alors qu’elle joue aussi une autre partie.

J’ai trouvé Hagen fort conciliant sur son dernier post de la jounée passée mais en soi je ne vois rien de louche. Par contre je crois savoir qu’il connaît Neyas et la façon dont il a rebondi spontanément sur ma remarque à Neyas fait que j’ai du mal à les imaginer loups ensemble...

Neyas pourquoi avais-tu précisé que tu as un mauvais feeling pour Erik pour « aujourd’hui » ? On dirait que tu n’étais pas toi même convaincu alors que paradoxalement tu nous dis que tu n’avais qu’un seul suspect sur 25 joueurs.

En réponse à Arthur, ah oui tiens je ne me souvenais plus de ma dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 2:48

Oracle a écrit:
Erik qui soupçonne de tous côtés, qui remarque des tonnes de chose et qui vote blanc, LOL.
De tous les côtés ? Ah bon ? J'ai clairement énoncé que mes suspects hier étaient toi, Opeth et Neyas. Donc j'attends de voir de quoi tu parles avec tes "soupçons de tous côtés". À moins que tu considères le fait que je cite Arthur et Mogh comme un soupçon envers eux ?? (En fait, je pose une question à Arthur, mais ce ne sont pas des soupçons à son égard...)

Et en passant, après analyse, je te vois beaucoup moins louve qu'Hier, mais je maintiens un doute. Mes deux plus grands suspects sont Neyas et Opeth, et ce sont ces deux-là que je relance en ce début de Jour (alors qu'à toi je n'ai fait que répondre à la question que tu m'avais toi-même posée. Si tu n'aimes pas que je te répondes, la prochaine fois évite de me poser une question, ça risque d'aider ! Wink)

J'ai clairement dit Hier que je n'étais pas certain de pouvoir repasser avant la fin du Jour. À ce moment, j'avais le choix entre voter contre toi, que je sentais de moins en moins louve après réflexion ou de voter contre Neyas ou Opeth qui ne m'avait pas répondu (ce qui n'était pas leur faute vu le court laps de temps entre mes questions/remarques et le moment où j'ai dû m'absenter). Pour ne pas garder un vote contre moi-même, j'ai voté blanc à ce moment, quitte à repasser pour changer mon vote si possible.

Et finalement Oracle, si tu veux qu'on cherche les loups (je fais la suposition ici qu'on est dans le même camp), j'aimerais bien savoir ce que tu penses d'Opeth et de Neyas. Ça m'aiderait à me faire une opinion de toi, et des deux autres. (Et si tu as d'autres questions, tu peux les poser, mais fais attention : ça se pourrait que je te réponde Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Neyas
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 03/10/2011

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:15

Erik100 a écrit:

Neyas, il me semble t'avoir posé quelques questions :
Pourquoi t'être adressé à moi dans ta réponse ?
Ça veut dire quoi ? Tu me reproches d'écouter ce que les autres ont à dire ?
Pourquoi je suis dans tes mauvais feelings ?
Trop à l'écoute et trop changeant, c'est réellement ce que tu me reproches ?


Bon je post en speed je dois allez en cours :
Je me suis adressé a toi car c'est toi seul qui me suspecter, j'ai voulu donc te repondre personnelement afin que tu te fasse un avis.
Oui je te reproche d'etre changeant, tu voulait te faire élire, et plutot que de faire comme les autre juste un post avec les motivations etc, tu repond a chaque message pour donner a n'importe qui ce qu'il veut.
Tu es dans mes mauvais feeling car tu est le seul a t'acharner sur des villageois. ( Very Happy ) Non serieusement je trouve que tu t'acharne sur les meme ( moi et opeth par exemple ) sans vraiment chercher ce que les autres font ou pensent.

Pose moi encore quelque question si tu veut, je te repondrait ce soir.

Sinon Arthur : Oui je connait IRL Hagen et on est meme plutot bon amis =) ( Pas pendant une partie par contre x) )
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 12:03

Les portes s'ouvrent avec fracas. Tous les poneys présents se tournent, avec des yeux ronds, vers l'arrière salle où trône le siège royal vide. "Que se passe t-il"? Les projecteurs s'allument, les ventilateurs tournent à plein régime : La reine arrive! Crinière au vent, sourire d'argent, couronne royale, Balthy cavale, Balthy arrive!

Bon, après ce petit RP improvisé, me revoilà^^ Mon absence ne fût pas longue... c'est dommage, parce que je trouvais la situation amusante :p Je profite de cette brève introduction pour remercier mes nombreux fans électeurs qui auront bien sûr le plaisir de partager ma couche royale avec moi une nuit, à tour de rôle!^^



Alors, plus sérieusement, après avoir relu le premier bûcher, voici les quelques questions que je me pose :

Opeth, quand tu réponds à Erik sur le fait que tu étais intervenu en ma défaveur, et donc en faveur d'Oracle puisque, selon toi, ça se jouait entre nous ; c'était uniquement pour tester des réactions, et en particulier de Neya? Que se soit moi ou Oracle qui soit élu, ça n'avait strictement aucune importance à tes yeux? Parce que quand on lit ta première intervention, on dirait que c'est ce que tu sous entends et je trouve ça surprenant.

Oracle, quand Chloran te suspectait en focalisant son attention, tu as passé toute ton énergie à te justifier (d'ailleurs je me méfie beaucoup des "si j'étais loup, j'aurais pas fait ça" que tu nous fais à deux reprises) mais a aucun moment tu ne t'es dit que Chloran pouvait être loup? Parce que quand un villageois se justifie un peu a outrance comme tu l'as fait, c'est qu'il estime qu'on le suspecte pour rien, et en général il né un début de méfiance contre le détracteur en question... non?

Bon, j'ai trouvé la première intervention de Sebrock louche, parce qu'il avance une théorie comme quoi il y aurait des suivistes dans ceux qui se jètent sur Oracle et ne l'exploite (ne sort aucun pseudo) ; et puis je trouve ça étrange qu'il dise qu'Oracle ne joue pas comme la villageois qu'elle a l'habitude d'être pour ensuite partir un peu du principe qu'elle est villageoise pour avancer sa théorie des suivistes à l'égard d'Oracle. Ceci dit pour Seb, je vais le laisser de côté pour l'instant comme il joue sa première partie sur S&F...

Thomas, dans ta première intervention, tu ne parles que de toi... le reste du débat ne t'a laissé aucune réaction? tu n'as pas envie de chercher les loups? Rebelote avec ta seconde intervention...

Angel, pourquoi est-ce que tu consacres une bonne partie de ton intervention à décortiquer et commenter l'intervention de Maléfique sans même avoir un avis sur l'alignement que pourrait avoir ce dernier? Ah si, sur la fin, tu dis avoir un petit mauvais feeling sur Maléfique, mais pourquoi? Et pourquoi parler de lui et pas de tes autres mauvais feelings?



Sinon dans mes bons feelings j'ai Maléfique (il n'aurait pas visé Moghy, surtout que cette dernière lui faisait plus ou moins confiance) et Erik parce qu'il a pas l'air de trop se soucier de ce qu'il va dire, il cherche généreusement et j'aime beaucoup cet état d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:18

Constatation : deux petites pages pour une grosse vingtaine de joueurs, ce n'est franchement pas beaucoup.

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Explicitation : en lisant le message d'Angel qui répondait à Maléfique, le truc qui m'a sauté aux yeux c'est l'omniprésence des smileys, de manière assez excessive pour Maléfique, et encore plus excessive pour Angel. C'est une remarque tout à fait justifiée puisque je n'ai vu que ça dans vos messages, au-delà de ce que vous disiez et c'est parfois révélateur (je ne vais pas refaire la science appliquée des smileys que j'ai parfois faite).
Angel commentait mes dires, emploie les bons termes.
Bizarre que cela ne te saute aux yeux que pour cette partie me concernant Arthur
Si tu n'as vu que cela dans nos messages, c'est que tu as un problème de lecture que tu es seul à pouvoir résoudre.

Ah ...
Regarde, voilà comment est apparue la réponse d'Angel dans ma fenêtre :

Spoiler:

Regarde tous les messages autour, quasiment pas de smileys. Y compris dans la suite du message d'Angel. Et là, à ma lecture rapide, c'est la seule chose que j'ai vue : cet échange de smiley à outrance - on ne voit que ça - (oui, te concernant je sais que tu utilises des smileys, mais là c'est cette réponse d'Angel à ton propre message qui m'a marquée).

Angel a écrit:
@ Arthur: pourquoi tu cherches le couple ? histoire d'avoir un sujet de discussion sur facebook ? J'ai utilisé des smileys pour qu'il ne sente pas un sentiment agressif de ma part, car apparemment, les gens perçoivent cela en me lisant. Et si nous étions lié quel intérêt pour nous ? et pour toi ? Welcome in my liste.

Je ne cherche pas le couple, je cherche les loups-garous.
"Sujet de discussion sur Facebook", je n'ai pas compris l'allusion (s'il y en a une) ?!
Je n'en sais rien si vous êtes liés, ce n'est pas ma remarque, et ce sont plutôt les loups qui sont liés en général.

Thomas a écrit:
Tu veux que je te réponde quoi Arthur ? Je comprends pas ce que tu fais mais tu sais ce que je pense du Arthur bluffeur. Je n'envoie pas mon vote contre toi pourtant (fais la réflexion dans ta tête si tu me suis). Est-ce que cela te surprend si je t'annonce que j'ai envie de voter contre One_Shoot qui a fait pas mal de suivisme ?

Bah oui ça me surprend ...

Moghedien a écrit:
Arthur a écrit:
Moi je verrais bien l'enfant-loup parmi les candidats.
Tu voulais nous faire rire avec ça ?

Arthur a écrit:
Moghedien a écrit:
Donc pour toi, c'était forcément acquis qu'Arthur et/ou Opeth allait voter pour Thomas... par affinité ?
Si tu remarques ça, c'est qu'il doit y avoir une raison. Pourquoi est-ce que cela te titille ? Est-ce que cela te donne des soupçons ?

Bah oui.
Toi aussi ça te titille Moghedien ? Wink
Que quelqu'un s'attende à voir un joueur voter pour un autre au point de s'en étonner, oui.

--> Non ?
--> En général j'aurais voté pour Thomas oui. Mais m*rde, t'es morte quoi. Maesticia, je compte sur toi.

Chloran a écrit:
Bon pour info dans le cas où je meurs voilà mon très bon feeling : Arthur

Venant du pétrificateur ? Laughing (le nom Cockatrice est sincèrement immonde). Je te pensais hamster-garou.

Erik100 a écrit:

Arthur a écrit:
Moi je verrais bien l'enfant-loup parmi les candidats.

Devant l'appétit vorace d'Erik100, je suis allé relire les parties que nous avions jouées ensemble : la 79, la 81 et la 88. Il y était toujours loup ... Et pourtant, pour le moment, j'aime bien la façon dont il intervient.
C'est parce que je suis maintenant dans le camp des gentils Wink Je ne vois pas pourquoi tu es surpris d'aimer ma façon d'intervenir... et quel est cet appétit vorace dont tu parles.
Arthur, à Maléfique, a écrit:
C'est un tort, mais ce n'est pas toi qui peux le savoir.
Arthur a écrit:
Mais tu es villageois, Opeth Wink.
Peut-on savoir de quelle façon on doit interpréter ceci ? (sarcasme ? certitude ? autre ?)

--> Ça me va (pour le moment).
--> Opeth a dit dans une autre partie sur un autre forum qu'il était villageois dans toutes les parties qu'il jouait en ce moment. Or, il est mort justement villageois sur cette partie en question.

Murollatem a écrit:
J’aimerais qu’on me dise si cela correspond à Sylph de ne pas participer.
(chaque fois que j’ai joué avec lui il participait assez bien)

Carrément, j'aimerais bien l'entendre moi Sylph, donc qu'il abandonne le chinois et se dépêche de venir participer.

Murollatem a écrit:
Autant la mort de kitsu ne m’avait pas interpellé vu sa qualité de joueur autant celle de Mogh éveille en moi des remous par rapport à d’autres choix.

Ça c'est fait ...
C'est marrant que tu dises ça, car pour moi Mogh' reste la personne qui arrive assez bien à te cerner.

Murollatem a écrit:
En réponse à Arthur, ah oui tiens je ne me souvenais plus de ma dernière partie.

?

Neyas a écrit:
Sinon Arthur : Oui je connait IRL Hagen et on est meme plutot bon amis =) ( Pas pendant une partie par contre x) )

?

Balthy a écrit:
Sinon dans mes bons feelings j'ai Maléfique (il n'aurait pas visé Moghy, surtout que cette dernière lui faisait plus ou moins confiance)

N'oublie pas de préciser, quand tu annonces quelque chose comme ça : "dans tes bons feelings non-loups", car tu t'appuies sur l'argument que Mogh' fut la victime des loups pour le dire.

Supposition : Je suis quasiment certain à 99.99% qu'il y a un loup-garou entre Thomas et Opeth. Je pencherais plutôt pour Thomas (cf ce que j'ai répondu à Erik100 concernant Thomas). Contrairement à ce que certains pensent, je ne sais pas du tout s'ils sont en couple, mais mon insistance à ce propos aurait du conduire à la mort d'un des deux pour cette nuit, mais rien - et pourquoi tuer Moghedien ? -. Ce qui m'ennuie, c'est la réponse de Thomas vraiment ambigue (et celle d'Opeth aussi mort ) : quel intérêt de se faire passer pour un couple (même vote) s'ils ne sont pas en couple ? Nécessairement parce qu'un des deux est loup (et ils ne vont pas se tuer entre eux aussi tôt, au contraire, surtout si l'un des deux est loup ; il a tout intérêt à garder l'autre en vie pour un jour éventuellement prouver que je ne suis pas Cupidon). Ce qui m'embête, c'est que s'ils sont vraiment en couple (confer les réponses à mes deux questions et le fait qu'ils n'aient toujours pas parlé l'un sur l'autre, elle est où la 'précieuse équipe' Arthur ), ce couple est traître, or un couple traître c'est plutôt à garder. J'ai essayé de réfléchir, j'ai eu quelques idées sur quel Cupidon aurait pu les mettre en couple après le petit échange en amont de la partie. Conclusion : Ils faut les garder précieusement dans le doute, et surtout relire leurs messages du jour I & II (ce que je vais faire).

Joueurs encore vivants : Angel / Arthur / Balthy / Capricorne / Elyador / Erik100 / Gretel / Hagen / Lysine / Maesticia / Maléfique / Mumus_Sept / Murollatem / Neyas / One_Shoot / Opeth / Oracle / Schrenki / SebRock / Sylph / Thomas / Vinny.
Rôles encore en jeu : LG insondable / LG recruteur / LG voleur / LG camoufleur / LG héritier / Enfant-loup / Hamster-garou / Sorcière / Cupidon / Salvateur / Voyante / Bouc émissaire / Facteur / Recruteur / Voleur / SV chasseur / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:48

Erik100 a écrit:
Et franchement Opeth, ça me surprend que ça non plus, tu ne l'aies pas compris (En plus de ta mauvaise interprétation de mon désir d'être populaire durant les élections). À croire que tu veuilles tordre mes dires systématiquement. Car si ce n'est pas pour tordre ce que je dis, à quoi te servait cette question que tu m'as posée ?

A voir si tu trahirais ta lupinité ou pas en fonction de ta manière de répondre. A partir du moment où ton questionnement sur moi est faux (je ne suis pas Loup-garou), je me pose la question de savoir si le gars qui s'interroge sur moi n'est pas un Loup et qui tente de déstabiliser un Villageois ou un Villageois qui croit voir un truc louche là où c'était honnête de ma part, d'où l'utilité de ma question.

Par ailleurs, j'ai aussi zappé la réflexion de Maléfique qui était sensiblement la même que celle de SebRock et de Maesticia que j'avais relevés chez eux.

"Désolé" Maléfique si on peut dire, c'était involontaire.

Erik100 a écrit:
Mogh t'as posé la question et tu n'y a pas répondu : Pourquoi avoir réagi ainsi ?

Je vais prendre le temps de détailler la question un peu, en espérant le faire une fois pour toutes.

Déjà c'est moche de la part d'Arthur de parler de nous ainsi. Comme il l'a expliqué lui-même, c'était une manière de voir si les Loups allaient nous cibler ou pas (espérant en tuer deux pour le prix d'un). Enfin ça, c'est ce qu'il prétend, je n'ai aucune confiance en lui là-dessus.
Je n'aime pas que l'on me jette en pâture dans une partie où je suis extrêmement motivé et où mine de rien, je joue la gagne évidemment.
De plus, c'est assez pénible (bien que ça soit un peu hypocrite de ma part de dire ça, je l'avoue et m'en excuse pour la bonne cause) d'être sans cesse associé à Thomas sur chaque partie jouée. C'est vrai que l'on n'hésite pas à manifester notre connivence en-dehors des parties et même en-dedans, mais si à chaque partie on te renvoie à lui d'emblée, ça te sape un peu le moral pour tout dire.
Arthur le sait très bien et je suis un peu beaucoup susceptible sur la question du Cupidon actuellement... pour ça, je vous l'accorde, il faudrait que vous sachiez que mes trois dernières parties sur forum (dont deux ailleurs qu'ici), je les ai passées en couple. Arthur étant responsable de ma mort dans tous les cas de figure (A chaque fois je suis Villageois et Arthur a très bien compris mon allusion à mon rôle depuis l'autre forum, mais il me met en avant quand même d'où ma colère).

J'ai dit "t'es lourd" mais j'aurais pu dire plus. Maintenant vous me croyez, vous me croyez pas, j'ai dit du mieux que je le pouvais ce que je ressentais sur le sujet.

Murollatem a écrit:
J’aimerais qu’on me dise si cela correspond à Sylph de ne pas participer.
(chaque fois que j’ai joué avec lui il participait assez bien)

Non mais vu la quantité de stupidités qu'il est capable de débiter, c'est peut être pas plus mal ! Very Happy

Balthy a écrit:
Opeth, quand tu réponds à Erik sur le fait que tu étais intervenu en ma défaveur, et donc en faveur d'Oracle puisque, selon toi, ça se jouait entre nous ; c'était uniquement pour tester des réactions, et en particulier de Neya? Que se soit moi ou Oracle qui soit élu, ça n'avait strictement aucune importance à tes yeux? Parce que quand on lit ta première intervention, on dirait que c'est ce que tu sous entends et je trouve ça surprenant.

Déjà, j'ignorais que j'étais intervenu en ta défaveur. Au contraire, j'ai voulu savoir si le fait que l'on pose des doutes sur tes motivations réelles n'étaient pas en fait de faux prétextes pour élire un Loup (Oracle). Cette hypothèse, je ne peux pas dire y avoir cru comme si c'était une vérité hautement probable, cela m'a juste servi de prétexte à interroger certains joueurs directement ou pas en fait, en donnant une question ou deux histoire de regarder des réactions mine de rien.

Arthur a écrit:
quel intérêt de se faire passer pour un couple (même vote) s'ils ne sont pas en couple ?

C'est pas rare que Thomas et moi soyons d'accord dans notre vision d'un bûcher et que nous fassions le même vote. J'avoue cependant avoir été un peu surpris que Thomas ne me provoque pas un minimum : à croire qu'il a vraiment changé... en bien ! Very Happy

Arthur a écrit:
mais mon insistance à ce propos aurait du conduire à la mort d'un des deux pour cette nuit

Peut être que tu es Loup-garou et que tu cherches à évincer l'un de nous deux en prétextant cela. Quelque part si c'est ça tant mieux, je risque de vivre un moment à mon avis. xD

Arthur a écrit:
confer les réponses à mes deux questions et le fait qu'ils n'aient toujours pas parlé l'un sur l'autre, elle est où la 'précieuse équipe'

C'est moche. Déjà pour te moquer de notre entente qui se respecte, on a le droit de s'adorer l'un l'autre que je sache ?
Ensuite, parce que je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai pas envie de passer mes parties centré sur Thomas, sauf si c'est pour le défendre parce que je le capte Villageois et que je sens qu'il va y passer.

D'ailleurs, je le pense plutôt Villageois pour le moment.. Ah oui, bien sûr, je protège mon amoureux.

Peut être que je vais voter contre toi Arthur parce qu'il y a un élément fondamental que tu as omis d'évoquer, volontairement j'imagine, et qui démontre que tu n'es pas honnête dans ta démarche.

A voir, y'a encore des tas de gens qui n'ont pas encore parlé mais on en recausera crois-moi sur parole.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:51

Neyas a écrit:
Je me suis adressé a toi car c'est toi seul qui me suspecter
Erreur. Je ne te suspectais aucunement avant ton post du 11 octobre à 18h48 (c'est par la suite que je t'ai suspecté). Et c'est dans ce post que tu t'adresses directement à moi sans raison valable (mis à part que tu te sentais attaqué sans raison). Si tu considères mes dires à ce moment comme une preuve que je te suspectais, pourquoi ne considèrais-tu pas Opeth comme quelqu'un qui te suspectais dans ce cas ?
Opeth a écrit:
Que penser des personnes qui ont exprimé des doutes sur la candidature de Balthy, alors que je ne vois pas le lien entre l'inscription/désinscription/réinscription et le fait de devoir se présenter ou non. Jusqu'à preuve du contraire, Balthy voulait laisser sa place à un autre par générosité j'imagine, mais il avait l'air très motivé pour jouer que ce soit avant ou après. On peut donc supposer qu'il démarre sa partie comme n'importe quelle autre et que les remarques autour de cet épisode sont... surprenantes.
Il me semble que ça, ça ressemble beaucoup plus à une suspicion que ce que j'avais écrit en début de Jour 2, et pourtant tu as passé à côté...
Mon opinion ? C'est que tu ne t'es pas senti attaqué par ton collègue loup Opeth, tu savais bien qu'il ne te ferait pas de mal (à moins d'être en couple traître, mais ça c'est une autre histoire). Par contre, quand moi j'arrive, que je décortique ce questionnement (ou appelle ça comme tu veux) d'Opeth, je nomme ton nom, avec Oracle et Mogh (c-à-d ceux qui ont parlé des insriptions/désincriptions). Et le seul fait de voir ton nom t'a suffi pour te sentir attaqué, à être sur la défensive.

Neyas a écrit:
Oui je te reproche d'etre changeant, tu voulait te faire élire, et plutot que de faire comme les autre juste un post avec les motivations etc, tu repond a chaque message pour donner a n'importe qui ce qu'il veut.
Ah, là je comprends mieux ce que tu dis. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'en parler en Jour 2, mais passons.

Neyas a écrit:
Non serieusement je trouve que tu t'acharne sur les meme ( moi et opeth par exemple ) sans vraiment chercher ce que les autres font ou pensent.
Là tu touches un point. C'est vrai que j'ai tendance à ne voir que mes suspects et à m'acharner un peu plus sur ceux-ci. Aussi, ça me prend du temps à lâcher prise sur quelqu'un que je suspectais (et je salue Oracle au passage !). Je serai bon prince et je te laisse cet argument contre moi si tu veux. Mais sache que si je fonce sur toi et Opeth, c'est parce que je vous vois loups et que je veux en avoir le coeur net (et je vous pose des questions, je vous fais réagir). Après, si tu me fournis des bonnes réponses, peut-être redescendras-tu dans ma liste de suspect, qui sait ?

Mais malheureusement pour toi, ton manque de réponse Hier (jusqu'à la fin de la Journée, tu n'as pas répondu à mes questions même si tu as posté. Il a fallu que je repose mes questions Aujourd'hui) et ta réponse non satisfaisante à "pourquoi m'avoir répondu à moi en début de Jour 2" me laisse encore croire que tu es loup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:44

Je suis un mec jaloux Opeth, c'est bien connu, tout le monde le sait.

Je ne vous ai jamais jetés en pâture, je ne me le serais jamais permis. Mais ce n'est pas vous qui pouvez le comprendre.

Opeth a écrit:
Peut être que tu es Loup-garou et que tu cherches à évincer l'un de nous deux en prétextant cela. Quelque part si c'est ça tant mieux, je risque de vivre un moment à mon avis. xD

Cool, moi aussi alors Smile.

Opeth a écrit:
y'a encore des tas de gens qui n'ont pas encore parlé

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:46

Je n'ai lu que jusqu'au message d'Arthur 13h18.


J’aimerai avoir des précisions quant aux raisons du vote contre Chloran.

Angel : tu parles d’une mauvaise impression sur lui sans plus de précision puis ensuite, alors que Chloran n’a pas reposté, ensuite tu notes :
Citation :
D'ailleurs ce retournement d'attitude te fait gagner définitivement mon vote.

Arthur : est-ce parce que tu le pensais hamster garou ?

Hagen :
Citation :
Sinon pour ce qui est de l'histoire entre Oracle et Chloran, je pense que l'accusation est
vite portée mais bon après ce n'est que ma première partie et je peux pas juger les joueurs comme sa.
OK, donc tu t’es basé sur quoi alors ?

One Shoot :
Citation :
Oracle, tu savais que tu allais te faire montrer du doigt, tu l'as dit toi même. Pourquoi l'avoir fait alors ? Ce qui me dérange par ailleurs c'est que tu t'enerve et que tu utilise un langage vulgaire. Impulsivité, çà me rapelle quelque chose .
A contrario, je revient sur Chloran, tu attaque Oracle, mais tu n'as pas d'opinion sur les
autres joueurs ?

Citation :
Cependant Opeth je n'ai pas innocenter Oracle pour autant, loin de là. Mais je pense qu'il
est facile pour certains loups de faire du suivisme aussi avérer sur un villageois. D'aileurs
j'ai vu Chloran ne parler que de cela ce qui me gène un peu.

Qu’est ce qui a fait pencher la balance du côté de Chloran ? Pq ne pas avoir voté contre un des fameux suiveurs ?


Muro : tu penses que Mogh a été supprimée parce qu’elle avait des loups dans ses bons/mauvais feelings ?



Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:31

Coucou!
J'ai prévenu Kinrep hier que mon internet m'avait laché au moment de voter.
J'aurais voter contre Chloran car pour moi ses arguments contre Oracle ne tenaient pas.

Pour ce qui est du mort de aujourd'hui, cela ne m'étonne pas trop.
Elle était une joueuse active et c'est vrai que peut être elle avait dans ses feelings - un loup ou peut être que justement elle n'en avait pas ( après tout, les loups sont fourbes non?)

Arthur: tu es sur a 100 % qu'il y a un loup entre Thomas et Opeth? Serais tu donc prêt a voter contre l'un des 2?

Le fait qu'Opeth dise qu'il est toujours villageois sur les parties me laisse bonne impression, mais peut etre qu'il ne parlait que du forum en question non?

Rémi, un mot?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:59

Hello ! Excusez moi tout d'abord de ma petite absence, je n'ai pas pu causer sur le débat depuis deux jours, et je vais donc reprendre depuis le début, ce qui va prendre... Pas mal de temps je suppose.

Tout d'abord, Erik qui accuse la "candidature" de Thomas. Il se présente toujours de cette manière, donc argument non valable.

Oracle a écrit:
Et euh, j'aimerais faire une petite théorie, ça va pas nous avancer pour les loups.... Mais euh, je me dis que le pétrificateur a pétrifié Balthy, et euh, c'était intéressant pour le pétrificateur de pétrifier le maire pour l'empêcher de participer et de voter. Donc, je me dis aussi que parmi les candidats à la mairie, il n'était pas présent. Bref, ça n'empêche pas d'avoir un loup parmi les candidats. Mais bon, voilà, pour l'instant je laisserais plutôt tranquille les candidats.

Ton message se contredit de fond en comble

Oracle a écrit:
Et disons que je préfère laisser tranquille des gens qui pour moi seraient pas pétrificateur alors que d'autres peuvent potentiellement être pétrificateur OU loup. Mais après je les innocente pas pour autant. Juste en jour I c'est pas ma priorité.

Rebelote

Oracle a écrit:
J'ai encore le droit de faire des théories non ? Je savais que vous alliez me dire "c'est pour éviter qu'on se penche sur ton cas", c'est bon, j'suis pas conne. A ce jour, personne n'avait vraiment de soupçons comme moi, sachant que sortir une théorie comme ça, ça me retombera dessus de toute façon, si j'étais méchante, j'aurais laissé clairement faire vos soupçons, à quoi ça me sert de me mettre autant en avant alors qu'il n'y a clairement aucun soupçon contre moi à l'heure où je poste ma théorie.

Non, c'est pas ça. Tu as le droit de sortir des théories, bien entendu, mais seulement, affirme toi. On dirait une petite souris dans un coin qui parle avec une voix faible pour ne pas trop affirmer ses idées, en plus, tu te contradis à chaque théorie

Oracle a écrit:
Mais vas y puisque tu es si fort, tue du loup...

Laughing

Sebrock a écrit:
Effectivement, ayant un peu l'habitude de jouer avec Oracle, c'est un peu la reine du rentre dedans pour trouver des loups et là on a à faire à une sorte de "bon ba je sais pas je vous laisse faire"

+1

Angel a écrit:
Sans rire , comment te dire sans te vexer: utile ce passage ? Concrètement, c'est quoi cette façon de l'insiter à penser que tu es gentil, en parlant justement de façon gentille, comme si cela te gênait que tu sois déjà mis en doute, même pour "rire". Peur que cela dépasse le cadre du RP ?

Sans rire , comment te dire sans te vexer: utile cette attaque? Nan mais sérieux? Attaquer sur ça? Bad Boy Bad Boy?

Hagen a écrit:
Je me suis basé sur son inscription/désinscription

Ca ne veux rien dire. Il pensait peut-etre ne pas avoir le temps, mais finalement, il en a plus que prévu, et il aime Kinrep love

Arthur a écrit:
J'étais loup quand j'ai fait ça.

Tu l'es plus? Laughing

Mes Feelings à la fin du jour 2 :

Bon : Gretel, Maléfique,
Neutre + : Balthy, One_Shoot, Sebrock
Neutre : Arthur, Capricorne, Elyador, Lysine, Maesticia, Mumus_Sept, Murollatem, Schrenki, Sylph
Neutre - : Angel, Erik100, Hagen, Neyas, Vinny, Opeth love , Thomas love
Mauvais : Oracle

J'aurais voté contre Oracle à ce stade.

J3 :

Oracle, toujours sur la défensive, alors que je suis habitué à la voir rentre-dedans. Curieux.

Les messages d'Erik100 me donnent mal au crane

Neyas a écrit:
Tu es dans mes mauvais feeling car tu est le seul a t'acharner sur des villageois. ( ) Non serieusement je trouve que tu t'acharne sur les meme ( moi et opeth par exemple ) sans vraiment chercher ce que les autres font ou pensent.

Opeth est ton collègue loup?

Arthur a écrit:
Je suis quasiment certain à 99.99% qu'il y a un loup-garou entre Thomas et Opeth.


Si les deux le sont, je pense que le cupidon à fait Jackpot. Oui, je suis sur qu'Opeth et Thomas sont en couple

Pour l'instant, mon vote pars vers Oracle. Je soupconne aussi Opeth et Thomas. Et si quelqu'un est pret à me suivre, je voterais contre l'un des deux.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:04

Je boude :na:

Kinrep a écrit:
- "Cherchez le code Razz"
Merci, je vais chercher Laughing

Balthy a écrit:
Sinon dans mes bons feelings j'ai Maléfique (il n'aurait pas visé Moghy, surtout que cette dernière lui faisait plus ou moins confiance) et Erik parce qu'il a pas l'air de trop se soucier de ce qu'il va dire, il cherche généreusement et j'aime beaucoup cet état d'esprit!
Balthy est très certainement Loup.

Arthur a écrit:
Ah ...
Regarde, voilà comment est apparue la réponse d'Angel dans ma fenêtre :

Spoiler:

Regarde tous les messages autour, quasiment pas de smileys. Y compris dans la suite du message d'Angel. Et là, à ma lecture rapide, c'est la seule chose que j'ai vue : cet échange de smiley à outrance - on ne voit que ça - (oui, te concernant je sais que tu utilises des smileys, mais là c'est cette réponse d'Angel à ton propre message qui m'a marquée).
Je suis conscient de cela mais tu aurais pu faire l'effort de différencier le tout.
Ta remarque sur le coup a été très mal reçue et perçue de ma part et c'est toujours le cas.


En répondant à Erik100, Arthur a écrit:
--> Opeth a dit dans une autre partie sur un autre forum qu'il était villageois dans toutes les parties qu'il jouait en ce moment. Or, il est mort justement villageois sur cette partie en question.
Tu réponds concernant la citation sur Opeth mais qu'en est-il de celle me concernant ?

Opeth a écrit:
Par ailleurs, j'ai aussi zappé la réflexion de Maléfique qui était sensiblement la même que celle de SebRock et de Maesticia que j'avais relevés chez eux.

"Désolé" Maléfique si on peut dire, c'était involontaire.
D'accord Rolling Eyes

Mon rôle ne m'encourage pas vraiment à participer et c'en est presque étonnant Sad
Désolé Kinrep amour
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:14

Constate que Balthy est revenu Rolling Eyes
Je ne devrais pas le dire mais j’aime ses réflexions.

Arthur , je te répondais sur l’usage des fleurs.
Moghedien n’est pas le seule personne qui sait me cerner, il y en a plein selon tes dires.
Pourquoi cette insistance à parler du hamster-garou ? Il te fascine tant que cela ?
Par contre, vu ton insistance, je te rejoindrais si les loups n’essayent pas de tuer Opeth ou Thomas par « curiosité ».

Vinny, oui tu m’as bien suivi. Je trouve plus significatif de citer les bons et les mauvais car parmi ceux-là je pense pouvoir éliminer un ou deux joueurs ce qui rend la chose plus intéressante. Cela t’ennuie que je te pointe avec Thomas ?
Voilà que Capricorne annonce aussi un vote contre chloran. J’avoue que j’ai dû mal, je n’aurais pas voté contre Chloran pour les mêmes raisons que Maléfique expliquait au sujet du comportement chloranien.

Je viens d’ailleurs de penser à un truc concernant les votes.
A part l’amoncellement de votes contre Chloran que Vinny pointe, il semblerait que les loups se soient senti à l‘abri hier vu la dispersion des votes.

Donc je pense que les paires de votants ne peuvent être deux loups ensemble :
Lysine ; Vinny
Opeth ; Thomas
Je ne peux rien dire d’Elyador à ce stade.

J’aurais pu dire que Gretel se démenait sur cette partie à voir la grandeur de son post puis l’ayant lu je me suis juste dit qu’il n’y avait pas grand chose dedans. ( cela se vexe un manchot ?)

Ca va Maléfique, tu tiens toujours la coupe de champagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 18:36

Gretel a écrit:


Arthur a écrit:
Je suis quasiment certain à 99.99% qu'il y a un loup-garou entre Thomas et Opeth.


Si les deux le sont, je pense que le cupidon à fait Jackpot. Oui, je suis sur qu'Opeth et Thomas sont en couple

Pour l'instant, mon vote pars vers Oracle. Je soupconne aussi Opeth et Thomas. Et si quelqu'un est pret à me suivre, je voterais contre l'un des deux.


J'ai vraiment du mal à voir comment autant de personne sont persuadées qu'Opeth et Thomas sont en couple... Il n'y a qu'un seul Cupidon à ce que je sache.

Tu les soupçonnes d'être en couple de loup pour vouloir voter contre eux. Es-tu donc sûr de leur lupinité à tous les deux? Car un CT, on devrait le garder pour plus tard, ça peut toujours aider le village. C'est d'ailleurs ce que propose Arthur.

D'ailleurs Capri, tu demande à Arthur s'il est prêt à voter contre l'un des deux alors qu'il exprime très clairement son souhait de les garder en vie pour l'instant. Pourquoi cette question?

Je serais néanmoins tenté de garder le même vote qu'hier, n'étant absolument pas convaincu du couple Opeth/Thomas.

@Mumus: je suppose que ton compliment sur mon post à Oracle était ironique au vu de ton vote.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:28

Bien le bonjour à tous !!

Voici les réponses aux questions du jour 3 :
Citation :
Citation :
Sinon pour ce qui est de l'histoire entre Oracle et Chloran, je pense que l'accusation est
vite portée mais bon après ce n'est que ma première partie et je peux pas juger les joueurs comme sa.
OK, donc tu t’es basé sur quoi alors ?

Je trouve qu'Oracle se défendait comme la plupart des gens l'auraient fait, pour moi je ne pense pas que Oracle est louve et je ne vois pas sur quoi ce basait Chloran pour la voir ainsi.

Gretel > C'est bien pour ça qu’après réflexion, je ne trouve plus Balthy louche.

Et je terminerais ce post sur une question pour Erik100 :

Lorsque tu as écrit :
Citation :
je suis maintenant dans le camp des gentils


Tu veux dire par là que Arthur avait peut-être raison quand il disait qu'il y avait surement l'enfant-loup dans les candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
SebRock
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
SebRock

Masculin Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : 78

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:40

Bonjour à tous,

J'ai un peu du mal à me concentrer sur la partie pour le moment et surtout à cerner chaque personne.

Cependant, je ne comprend pas comment 4 personnes ont réussi à envoyer Chloran au 1er bucher avec un éparpillement pareil à côté.
De ce que j'ai appris, Chloran est très souvent envoyé au bucher dès le début (du coup souvent à tord aussi).
Il se trouve que là c'est bénéfique pour le village mais ca aurait pu être mieux.

Dans les 4, il y a Angel, Arthur, Hagen et One_Shoot.

Pour moi c'est simple il y a probablement maximum 2 loups dedans car je trouve ça assez énorme de profiter une fois de plus de la "lynchabilité" de Chloran dès le début mais en même temps j'imagine parfaitement les méchants poneys se mettre d'accord pour chacun voter à côté.

Pour aujourd'hui, je vais déjà voir si l'un des 4 sors du lot et j'aviserais avec d'autres qui ont voté de façon isolée. ^^

Sinon Balthy, je ne sais plus pourquoi tu me trouves louche sur cette partie, mais c'est un peu comme à chaque partie qu'on joue ensemble quoi, sebrock=bucher mort levi
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:07

Pas mal de choses à dire déjà.
Premièrement, les votes du J2:

Spoiler:
Déjà je comprends mal le vote de Vinny contre moi, alors qu'elle ma dit après une remarque négative à mon égard:
Vinny a écrit:
Oublie. Un détail qui m’a échappé.
Mouais. :/
Je ne parle même pas de Lysine qui vient se poser comme une fleur à la fin du débat pour dire qu'elle vote contre moi sans me citer ni me critiquer dans son post, que c'est logique... hein

Bravo pour Chloran au passage, la mort du pétrificateur est une bonne chose car comme je l'avais dit, je n'aime pas ce rôle. Cela dit ça n'innocente personne parce que suivre une vague de votes sur un indé, c'est pas franchement villageois. Donc aux quatre votants en question, j'attends davantage pour vous voir d'un bon oeil.
Trois choses pas nettes dans ce vote:
-Erik100 qui vote blanc, je n'ai jamais compris l'intérêt, même si on est en jour 2 et que c'est pas évident de viser juste.
- Neyas qui vote contre Erik100... alors qu'il a le mérite de s'exposer et de s'exprimer et qu'il l'a "attaqué". Waouh. Rolling Eyes
- Opeth & Thomas, couple ou pas ils restent inséparables, quoi qu'ils en disent.

***

Moghedien est morte??? J'ai pas compris là.
MJ a écrit:
"Cherchez le code " Razz
Je m'étonne que presque personne ne prête attention à ce message. Sur 25 joueurs, ça m'étonnerait que personne n'ait envoyé de message au premier jour, et un seul au deuxième. Dans ce cas, pourquoi laisser ce message sur la place publique? Bah, pour moi, ça paraît logique que c'est Derpy elle-même qui nous a écrit ça! Donc, elle va probablement essayer de nous montrer qui elle est ou les informations dont elle dispose (je lui déconseille à ce stade).

@Erik100:
Erik100 a écrit:
C'est parce que je suis maintenant dans le camp des gentils Wink
Y a que moi que ça choque?? Erik, tu te revendiques enfant-loup ou quoi? (en tout cas, cette phrase est ambigüe...)

Erik100 a écrit:
Là tu touches un point. C'est vrai que j'ai tendance à ne voir que mes suspects et à m'acharner un peu plus sur ceux-ci. Aussi, ça me prend du temps à lâcher prise sur quelqu'un que je suspectais (et je salue Oracle au passage !).
Pour te dédouaner si Neyas est villageois, c'est ça? Rolling Eyes

@Murollatem:
Murollatem a écrit:
Pour l'instant, assez bon feeling sur Maléfique, Vinny, Muro, Thomas.
Neutre sur Neyas, Hagen, Erik, Chloran, SebRock.
Un peu plus mitigé sur Arthur, Angel, Oracle, voire Opeth.

Et s’il y avait un loup parmi ses bons feelings et un parmi ses mauvais ?
Allez disons Thomas ou Vinny et Angel ou Oracle ?
Tu crois que les loups l'ont volontairement tuée pour ça, ou alors qu'ils n'y ont pas fait attention?

@Balthy:
Balthy a écrit:
Bon, après ce petit RP improvisé, me revoilà^^ Mon absence ne fût pas longue... c'est dommage, parce que je trouvais la situation amusante :p
Re-bienvenue! roi
Euh... tu trouvais marrant de nous regarder nous entretuer pendant que toi tu te tournais les pouces???

@Arthur:
Arthur a écrit:
J'ai essayé de réfléchir, j'ai eu quelques idées sur quel Cupidon aurait pu les mettre en couple après le petit échange en amont de la partie.
Toi? Laughing
Sérieusement, d'où te vient cette histoire de couple?

@Opeth:
Opeth a écrit:
Peut être que je vais voter contre toi Arthur parce qu'il y a un élément fondamental que tu as omis d'évoquer, volontairement j'imagine, et qui démontre que tu n'es pas honnête dans ta démarche.
Lequel? S'il était loup tu crois qu'il aurait été capable de balancer un éventuel couple sans en connaître la véracité? A part si vous êtes loups ensemble...

@Capricorne:
Capricorne a écrit:
Rémi, un mot?
Il ne joue pas la 116. Surprised

@Gretel:
Gretel a écrit:
Bon : Gretel, Maléfique,
Rolling Eyes
Et, d'où vient cet innocentage multiple de Maléfique?? Je ne l'ai pourtant pas vu s'acharner à la recherche des loups, pour l'instant.

@Schrenki:
Schrenki a écrit:
@Mumus: je suppose que ton compliment sur mon post à Oracle était ironique au vu de ton vote
Mais bien sûr... Tu restes en mauvais feeling, je ne sens pas tes interventions.

@SebRock:
SebRock a écrit:
De ce que j'ai appris, Chloran est très souvent envoyé au bucher dès le début (du coup souvent à tord aussi).
Il se trouve que là c'est bénéfique pour le village mais ca aurait pu être mieux.
Je suis d'accord. Mais au fait, c'est pas ton tour en jour 3? ^^ Bon feeling à ton égard.

***

J'ai un peu de mal à cerner tout le monde.
C'est le flou sur le duo/couple Thomas-Opeth.
Bon feeling à priori sur SebRock, Hagen, Erik100 & Oracle.
Moins bon sur Schrenki, Vinny, Lysine & Neyas.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:02

Erik100 a écrit:
Oracle a écrit:
Erik qui soupçonne de tous côtés, qui remarque des tonnes de chose et qui vote blanc, LOL.
De tous les côtés ? Ah bon ? J'ai clairement énoncé que mes suspects hier étaient toi, Opeth et Neyas. Donc j'attends de voir de quoi tu parles avec tes "soupçons de tous côtés". À moins que tu considères le fait que je cite Arthur et Mogh comme un soupçon envers eux ?? (En fait, je pose une question à Arthur, mais ce ne sont pas des soupçons à son égard...)

Et en passant, après analyse, je te vois beaucoup moins louve qu'Hier, mais je maintiens un doute. Mes deux plus grands suspects sont Neyas et Opeth, et ce sont ces deux-là que je relance en ce début de Jour (alors qu'à toi je n'ai fait que répondre à la question que tu m'avais toi-même posée. Si tu n'aimes pas que je te répondes, la prochaine fois évite de me poser une question, ça risque d'aider ! Wink)

J'ai clairement dit Hier que je n'étais pas certain de pouvoir repasser avant la fin du Jour. À ce moment, j'avais le choix entre voter contre toi, que je sentais de moins en moins louve après réflexion ou de voter contre Neyas ou Opeth qui ne m'avait pas répondu (ce qui n'était pas leur faute vu le court laps de temps entre mes questions/remarques et le moment où j'ai dû m'absenter). Pour ne pas garder un vote contre moi-même, j'ai voté blanc à ce moment, quitte à repasser pour changer mon vote si possible.

Et finalement Oracle, si tu veux qu'on cherche les loups (je fais la suposition ici qu'on est dans le même camp), j'aimerais bien savoir ce que tu penses d'Opeth et de Neyas. Ça m'aiderait à me faire une opinion de toi, et des deux autres. (Et si tu as d'autres questions, tu peux les poser, mais fais attention : ça se pourrait que je te réponde Razz)

Très cher Erik, tu avais des suspects, au moins trois, tu confirmes d'ailleurs aujourd'hui. Pourquoi avoir voté blanc alors que tu avais trois suspects. Autant voter contre un de tes suspects, non ?
Ce que je pense de Neyas et Opeth. Neyas je sais pas, Opeth j'y viens dans mon post.

Balthy a écrit:
Oracle, quand Chloran te suspectait en focalisant son attention, tu as passé toute ton énergie à te justifier (d'ailleurs je me méfie beaucoup des "si j'étais loup, j'aurais pas fait ça" que tu nous fais à deux reprises) mais a aucun moment tu ne t'es dit que Chloran pouvait être loup? Parce que quand un villageois se justifie un peu a outrance comme tu l'as fait, c'est qu'il estime qu'on le suspecte pour rien, et en général il né un début de méfiance contre le détracteur en question... non?

J'ai expliqué hier pourquoi je me méfiais de mes soupçons à l'égard de Chloran. J'ai par le passé était tellement énervée par son comportement, je me disais "c'est pas possible ce mec est loup" et au final, il était plus souvent villageois. Donc, non, dans le doute, j'ai préféré ne pas voter contre lui. J'ai même été très étonnée de son rôle. Il aurait pu être n'importe quoi. Un villageois borné qui refuse de comprendre mon point de vue, par exemple.

Gretel a écrit:

Oracle a écrit:
Et euh, j'aimerais faire une petite théorie, ça va pas nous avancer pour les loups.... Mais euh, je me dis que le pétrificateur a pétrifié Balthy, et euh, c'était intéressant pour le pétrificateur de pétrifier le maire pour l'empêcher de participer et de voter. Donc, je me dis aussi que parmi les candidats à la mairie, il n'était pas présent. Bref, ça n'empêche pas d'avoir un loup parmi les candidats. Mais bon, voilà, pour l'instant je laisserais plutôt tranquille les candidats.

Ton message se contredit de fond en comble

Oracle a écrit:
Et disons que je préfère laisser tranquille des gens qui pour moi seraient pas pétrificateur alors que d'autres peuvent potentiellement être pétrificateur OU loup. Mais après je les innocente pas pour autant. Juste en jour I c'est pas ma priorité.

Rebelote

Oracle a écrit:
J'ai encore le droit de faire des théories non ? Je savais que vous alliez me dire "c'est pour éviter qu'on se penche sur ton cas", c'est bon, j'suis pas conne. A ce jour, personne n'avait vraiment de soupçons comme moi, sachant que sortir une théorie comme ça, ça me retombera dessus de toute façon, si j'étais méchante, j'aurais laissé clairement faire vos soupçons, à quoi ça me sert de me mettre autant en avant alors qu'il n'y a clairement aucun soupçon contre moi à l'heure où je poste ma théorie.

Non, c'est pas ça. Tu as le droit de sortir des théories, bien entendu, mais seulement, affirme toi. On dirait une petite souris dans un coin qui parle avec une voix faible pour ne pas trop affirmer ses idées, en plus, tu te contradis à chaque théorie

Oracle a écrit:
Mais vas y puisque tu es si fort, tue du loup...

Laughing

Sebrock a écrit:
Effectivement, ayant un peu l'habitude de jouer avec Oracle, c'est un peu la reine du rentre dedans pour trouver des loups et là on a à faire à une sorte de "bon ba je sais pas je vous laisse faire"

+1

Bon, euh, faut m'expliquer en quoi ma théorie se contredit... Faut que je l'explique comment ? Pour moi les candidats à la mairie n'étaient pas le pétrificateur. La preuve, c'était Chloran qui ne s'est pas présenté. Sur ce point j'avais juste. Je disais que pour les loups je ne savais pas, d'ailleurs je suis d'accord avec le fait que l'enfant-loup s'est sûrement présenté. MAIS que pour un premier bûcher, je voulais les laisser tranquilles, parce qu'ils n'avaient à mes yeux que deux chances sur quatre (je compte le hamster-garou) d'être méchants, alors que les autres avaient trois chances sur quatre. Enfin, Gretel, tu vas essayer de trouver la moindre petite chose pour m'accuser, ça me fait un effet bizarre.

Mumus_Sept a écrit:
C'est le flou sur le duo/couple Thomas-Opeth.

Quand il y a du flou, c'est qu'il y a du loup !

Bref, moi aussi j'ai regardé les votes. Et je me dis qu'à la base, les loups ont voté un peu éparpillés. Je peux me tromper... Mais j'ai envie de partir sur cette théorie.

Votes pour Balthy: Chloran, Balthy, Capricorne, Schrenki, Moghedien, Mumus, One_Shoot.

Votes pour Oracle : Lysine, Maléfique, Neyas, Opeth, Oracle, Sebrock.

Je regarde les votes du premier bûcher :

Votes contre Chloran : Angel, Arthur, Hagen, One_Shoot.
Votes contre Oracle : Chloran, Elyador.
Votes contre One_shoot : Thomas, Opeth.

Je remarque juste que One_Shoot aime voter dans la masse. Donc, j'aurais tendance à le penser loup.
Et je remarque aussi que Thomas et Opeth ont voté ensemble contre One-Shoot... Et si on garde la théorie comme quoi ils sont en couple... J'aurais tendance à croire que Thomas est loup avec One_Shoot, et qu'ils essayent directement de voter contre One_Shoot. En fait, après l'avoir écrite, j'suis plus sûre de ma théorie. C'est assez mal joué si c'est le cas. Quoique Thomas aime peut-être faire la course au "MP" sauf que c'est sur l'antre. Et si vraiment ils étaient en couple, Opeth aurait eu tout intérêt à voter pour Thomas en tant que maire. En gros, ma théorie s'effondre toute seule. Même si je reste convaincue qu'il y a anguille sous roche.
Et le cas Erik, j'avais confiance, mais en fait, non pas du tout, pas du tout ! S'il est vraiment l'enfant-loup, qu'il est devenu gentil, c'est débile de l'avouer sur la place publique puisqu'il sera le premier visé de nuit. Donc, peut-être qu'il ne craint pas la nuit, qu'il a effectivement rejoint un camp, mais ... celui des méchants, et il se montre sur la place publique pour ne pas qu'on vote contre lui. Bref, à suivre.

Heureusement que le vote est demain, c'est trop embrouillé dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:09

Opeth / Thomas : couple ou pas couple… Cupidon le sait mais ne sait pas s’ils sont en CT…
Si c’est le cas, est ce vraiment une priorité ?

Opeth /Arthur : tout en finesse et sous entendu, difficile de suivre.

Muro : pointe ce que tu as à pointer, c’est nécessaire pour avancer. Je suis aussi OK avec toi, je n’aurai pas voté contre Chloran p/r à sa fixette sur Oracle. Rien ne m’a choqué sur sa façon de faire d’où mon interrogation sur les votants contre lui. OK p/r à Gretel

Hagen :
Citation :
Je trouve qu'Oracle se défendait comme la plupart des gens l'auraient fait, pour moi je ne pense pas que Oracle est louve et je ne vois pas sur quoi ce basait Chloran pour la voir ainsi.
L’un ne valide pas l’autre. Avais tu autre chose à reprocher à Chloran ?

Mumus : quote mon post en entier et tu auras la réponse.
Quant au message, tu n’es pas le seul et je pense que beaucoup ont lu et relu… Moi j’ai un doute, je pense que c’est l’enfant loup qui a écrit ça. J’espère donc que notre gentil recruteur va etre plus rapide.
Quant à Derpy Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Chut

EDIT : pas lu le message d'Oracle



Dernière édition par Vinny le Ven 14 Oct 2011 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:31

Balthy a écrit:


_ Angel, pourquoi est-ce que tu consacres une bonne partie de ton intervention à décortiquer et commenter l'intervention de Maléfique sans même avoir un avis sur l'alignement que pourrait avoir ce dernier? Ah si, sur la fin, tu dis avoir un petit mauvais feeling sur Maléfique, mais pourquoi? Et pourquoi parler de lui et pas de tes autres mauvais feelings?

_ Sinon dans mes bons feelings j'ai Maléfique (il n'aurait pas visé Moghy, surtout que cette dernière lui faisait plus ou moins confiance) et Erik parce qu'il a pas l'air de trop se soucier de ce qu'il va dire, il cherche généreusement et j'aime beaucoup cet état d'esprit!


_ Au début je le pensais loup parce qu'il disait clairement que Kitsu était un bon joueur et qu'il avait joué une partie juste avant et tout, et ca ma paru d'une telle sincérité que je me suis dit, ouais il la tué de nuit quoi, c'est pour cela que j'ai commencé à voir ce qu'il avait à dire. Après ses réponses m'ont fait réfléchir, mais au final il n'a pas vraiment envie de chercher les loups, mais ca je pense pas que ca vienne de son alignement mais plutôt de son envie de jouer. Pourquoi lui ? parce que j'ai pas eu trop de temps et que j'avais pas envie de parler des autres vu que pour la plupart ca avait déjà été dit.

_ Soit ( pour Maléfique ). Tu rigoles, le type qui se présente pour la mairie mais au jour d'après qui vote blanc !! Moi il récolte mon vote direct d'autant plus que je le sent pas du tout, j'ai l'impression qu'après avoir tué un indé et que des sv il a envie de prendre les choses en main et de tuer du spé. Cette attitude est typique du bon joueur loup Wink mais facilement repérable avec l'expérience (a).

Vinny a écrit:

J’aimerai avoir des précisions quant aux raisons du vote contre Chloran.

Angel : tu parles d’une mauvaise impression sur lui sans plus de précision puis ensuite, alors que Chloran n’a pas reposté, ensuite tu notes :
Citation :
D'ailleurs ce retournement d'attitude te fait gagner définitivement mon vote.


Je pense au contraire m'être exprimé à son sujet et au final on pourra dire que je le connais moins bien que vous mais il était quand même ennemi du village. Je sens que tu auras la flemme de vérifier mes dires, donc je le fait pour toi, j'ai dit que je le pensais louche car les parties que j'ai joué avec lui, il était villageois mais attendait toujours 5 jours pour poster plus de 3 lignes et là il s'est mis en danger, chose que je n'avais jamais vu venant de lui donc je l'ai trouvé louche. En outre, il a posté exactement le genre de message qu'il avait l'habitude de faire en villageois suite à ma remarque, donc j'ai voté contre lui, et j'avoue être content, surtout pour Balthy ^^.

SebRock a écrit:
Bonjour à tous,

_ J'ai un peu du mal à me concentrer sur la partie pour le moment et surtout à cerner chaque personne.

_ Cependant, je ne comprend pas comment 4 personnes ont réussi à envoyer Chloran au 1er bucher avec un éparpillement pareil à côté.

_ Dans les 4, il y a Angel, Arthur, Hagen et One_Shoot.

Pour moi c'est simple il y a probablement maximum 2 loups dedans car je trouve ça assez énorme de profiter une fois de plus de la "lynchabilité" de Chloran dès le début mais en même temps j'imagine parfaitement les méchants poneys se mettre d'accord pour chacun voter à côté.

_ Pour aujourd'hui, je vais déjà voir si l'un des 4 sors du lot et j'aviserais avec d'autres qui ont voté de façon isolée. ^^


_ Dans le genre: je me mouille pas, tu es bien ^^.

_ Ah mince, j'avais oublié la règle d'or du parfait villageois: ne jamais sortir du lot et montrer ses propres opinions .. je suis bête, votons tous comme vous l'avez fait et la partie se résume à du hasard complet ou une victoire des loups si tout le monde fait comme Erik à voter blanc ^^. Tu m'enlèveras pas la satisfaction d'avoir trouvé un méchant même avec toute ta mauvaise volonté Smile.

_ Peut être que tu dis vrai, mais même si cela est vrai, tu es doué pour donner un nombre de loup parmi nous. Je pense que ton commentaire s'adresse à One_Shoot, enfin j'espère parce que sinon je ne comprend pas. Au final, on est peut être pas loup car ils se sont surement éparpillés .. oui en fait tu émets toute las hypothèses, mais dans le mesure où il se trouve des loups parmi nous 4, je t'assure que je n'en fait pas partie et surtout que c'est drôlement idiot de penser que le tuer est une chose facile puisqu'on est pointé du doigt.

_ Sortir du lot ? On a chacun eu nos raisons, certains pensaient qu'il ne jouait pas comme un villageois aux autres parties, certains pensaient qu'il accusait Oracle à tort et certains cherchaient à tuer quelqu'un qu'ils pensaient villageois car non loup.


@ Arthur: en quoi le fait qu'Opeth ait annoncé cela sur RPG prouve qu'il est villageois, depuis quand tu dis la vérité à ce jeu quand tu es loup ? Le reste je n'ai point envie de répondre "Wink".

Comme suspects: Erik, Oracle parce que mine de rien Chloran agissait tel un villageois et il a peut être percé à jour son alignement, et enfin One_Shoot pour son comportement dans l'ensemble assez attentiste.
Vous remarquerez que pour du suivisme sur Oracle qui devait soit disant la mener au bucher, elle s'en est bien sortie .. ( traduction je la pense louve ).
Revenir en haut Aller en bas
Neyas
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 03/10/2011

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:38

Bon pour faire lever les doutes que les gens on sur moi voila quelque supposition :

Si je suis loup, j’aurai pas voter Erik au bucher, mais essayer de me fondre en votant Chloran, et d’éliminer Erik pendant la nuit.

Si je suis Indé, j’aurai plutot esquiver les questions a Erik, alors que j'y repond franchement plus haut ( Pour hier, c'est simplement que je n'avait pas fait attention aux questions.

Si je suis villageois : Je me defend comme je peut et vote Erik qui m'accuse pour rien.


D'ailleurs rectification dans mon post ou je dit que Erik s'acharne je prend en exemple moi et opeth, je voulait dire Oracle ( qui a été pas mal critiqué jours 1 et qui se fait discret maintenant. )

Au faite Erik, j'espere que tu te detachera de ton habitude de te concentré sur le même, car un indé deux SV, dans ces cas la vaut mieux tapé large, et pas resté concentrer sur deux personne qui si elle sont SV, tu perd tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:48

Neyas a écrit:
Bon pour faire lever les doutes que les gens on sur moi voila quelque supposition :

Si je suis loup, j’aurai pas voter Erik au bucher, mais essayer de me fondre en votant Chloran, et d’éliminer Erik pendant la nuit.

Si je suis Indé, j’aurai plutot esquiver les questions a Erik, alors que j'y repond franchement plus haut ( Pour hier, c'est simplement que je n'avait pas fait attention aux questions.

Si je suis villageois : Je me defend comme je peut et vote Erik qui m'accuse pour rien.

Oh comme je n'aime pas ce post. Si tu es villageois tu aurais du écrire "comme je suis villageois". Là tu nous énonce trois hypothèses mais finalement tu ne te prononce sur aucune d'elle, même celle qui fait de toi un villageois... Alors tu es loup? Indé? villageois? Méchant? Gentil?
Revenir en haut Aller en bas
Neyas
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 03/10/2011

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:52

Loup indé ou villageois je me serait dit Villageois, c'est logique, alors pour n'influencer personne, je n'ai rien dit sur mon alignement, bien que je soit SV
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:13

Gretel a écrit:
Arthur a écrit:
J'étais loup quand j'ai fait ça.

Tu l'es plus? Laughing

Non Moghedien.

Gretel a écrit:
Oracle, toujours sur la défensive, alors que je suis habitué à la voir rentre-dedans. Curieux.

Je suis d'accord avec ça. Je ne comprends d'ailleurs rien à ce qu'elle dit alors que c'est d'ordinaire très clair ...

Gretel a écrit:
Les messages d'Erik100 me donnent mal au crane

Pas avec ça par contre : je les aime bien moi, faut juste réfléchir un peu en les lisant, il distille ses informations. Tu devrais en prendre de la graine.

Maléfique a écrit:
Balthy a écrit:
Sinon dans mes bons feelings j'ai Maléfique (il n'aurait pas visé Moghy, surtout que cette dernière lui faisait plus ou moins confiance) et Erik parce qu'il a pas l'air de trop se soucier de ce qu'il va dire, il cherche généreusement et j'aime beaucoup cet état d'esprit!
Balthy est très certainement Loup.

Ah oui ?

Maléfique a écrit:
Je suis conscient de cela mais tu aurais pu faire l'effort de différencier le tout.
Ta remarque sur le coup a été très mal reçue et perçue de ma part et c'est toujours le cas.

Je n'aime pas quand tu réagis ainsi avec moi, inutile de te rappeler ce qu'il en était la dernière fois ... :/ Et là pour le coup, sur un sentiment spontané que j'ai eu, que je n'ai pas donné avec la plus extrême des précisions, j'avoue, mais ça peut arriver, tu arrives et viens chipoter sur du détail, alors que je ne te vois pas rentrer dans les grands débats ; tu restes là à pinailler pour des petits détails (beaucoup de bruit pour rien). Ma remarque était simple ressenti (ma remarque en a alors peut-être été tout aussi brouillonne, je veux bien l'admettre), on est là pour ça à ce jeu, si j'y ai pensé, ce n'est pas forcément anodin donc je le dis.

Maléfique a écrit:
En répondant à Erik100, Arthur a écrit:
--> Opeth a dit dans une autre partie sur un autre forum qu'il était villageois dans toutes les parties qu'il jouait en ce moment. Or, il est mort justement villageois sur cette partie en question.
Tu réponds concernant la citation sur Opeth mais qu'en est-il de celle me concernant ?

Pardon ?

Murollatem a écrit:
Arthur , je te répondais sur l’usage des fleurs.
Moghedien n’est pas le seule personne qui sait me cerner, il y en a plein selon tes dires.
Pourquoi cette insistance à parler du hamster-garou ? Il te fascine tant que cela ?

La fois où j'avais dit ça, je pensais surtout et principalement à Moghedien.
"Insistance à parler du hamster-garou" ? Lol ! Alors oui le rôle me fascine, et non je n'en ai parlé qu'une seule fois, à propos de Chloran.

Un vent d'air frais (les messages plein de fraîcheur sont réservés à Vinny) avec le message de Schrenki !

Sebrock --> "Chloran" n'est pas égal à "facilement lynchable", en tout cas pas pour moi, loin de là. Je le tiens plutôt en haute estime.

Mumus_Sept a écrit:
@Arthur:
Arthur a écrit:
J'ai essayé de réfléchir, j'ai eu quelques idées sur quel Cupidon aurait pu les mettre en couple après le petit échange en amont de la partie.
Toi? Laughing
Sérieusement, d'où te vient cette histoire de couple?

Embarassed

Angel a écrit:
@ Arthur: en quoi le fait qu'Opeth ait annoncé cela sur RPG prouve qu'il est villageois, depuis quand tu dis la vérité à ce jeu quand tu es loup ? Le reste je n'ai point envie de répondre "Wink".

Écoute, je cherche des réactions comme je peux. Sur Rpg, le fait qu'il ait dit ça m'avait immédiatement fait penser que je me posais des questions sur lui à propos de cette partie, et ça a pu m'influencer pour le fait que je l'ai vraiment pensé loup. Donc j'accepte de me remettre en question ; qu'il ait dit cela et qu'il soit mort tout récemment villageois sur Rpg me laisse quand même un bon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptySam 15 Oct 2011 - 4:28

Murollatem a écrit:
Ca va Maléfique, tu tiens toujours la coupe de champagne ?
J'ai déjà assez honte comme cela, no fake Embarassed

Mumus_Sept a écrit:
Rolling Eyes
Et, d'où vient cet innocentage multiple de Maléfique?? Je ne l'ai pourtant pas vu s'acharner à la recherche des loups, pour l'instant.
Même si je comprends la raison de leur bon feeling me concernant, je te rejoins tout de même sur ma recherche des Loups.

Arthur a écrit:
Ah oui ?
Cela t'intéresse que je pense Balthy, Loup-Garou ?
Si ce sont les raisons que tu cherches, elles sont dans la citation que je fais de lui.


Arthur a écrit:
Je n'aime pas quand tu réagis ainsi avec moi, inutile de te rappeler ce qu'il en était la dernière fois ... :/ Et là pour le coup, sur un sentiment spontané que j'ai eu, que je n'ai pas donné avec la plus extrême des précisions, j'avoue, mais ça peut arriver, tu arrives et viens chipoter sur du détail, alors que je ne te vois pas rentrer dans les grands débats ; tu restes là à pinailler pour des petits détails (beaucoup de bruit pour rien). Ma remarque était simple ressenti (ma remarque en a alors peut-être été tout aussi brouillonne, je veux bien l'admettre), on est là pour ça à ce jeu, si j'y ai pensé, ce n'est pas forcément anodin donc je le dis.
Je déteste quand tu prends cet air avec moi.
Tu as toujours la meilleure des excuses quand il s'agit d'une réaction erronée à mon sujet...
Je n'en dirai pas plus parce que la moutarde me monte déjà au nez.


Arthur a écrit:
Pardon ?
Erik100 a fait deux citations pour lesquelles il t'a posé la même question.
Mais tu n'as répondu à la question que pour la citation où tu parles d'Opeth.
Il reste celle que tu m'as adressée.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptySam 15 Oct 2011 - 5:03

Bon, je n'ai pas le temps de tout lire, je vous reviens demain, mais :

Mumus_Sept, j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais voté blanc (cf mon 2e post de ce Jour)
Étant au Québec, et avec les Journées de cette partie qui terminent à 16h (heure du Québec), ça m'est très difficile de passer vers la fin de la Journée. D'ailleurs, je repasserai seulement encore une fois en ce Jour 2, mais vers 7h30 (donc 13h30 heure française). Je ne voterai pas blanc, mais contre Neyas ou Opeth probablement.

Et pour ma phrase qui te choque, ce n'était qu'une boutade que j'adressais à Arthur, qui disait que j'étais souvent loup dans les parties où on a joué tous les deux. J'ai simplement rappelé le fait que l'important, c'est que je suis villageois dans cette partie. Pas la peine d'en faire tout un fromage et d'être "choqué" (et d'ailleurs je me demande pourquoi tu le serais). Ça me suprend que tu aies l'impression que je sois l'enfant-loup sur le fait que je dise être gentil. Si tu me penses enfant-loup et que tu veux utiliser le PAD, alors oui je suis l'enfant-loup ! (D'ailleurs on dirait que tu cherches les spés, cf Arthur que tu vois Cupidon)

Mumus_Sept a écrit:
Erik100 a écrit:
Là tu touches un point. C'est vrai que j'ai tendance à ne voir que mes suspects et à m'acharner un peu plus sur ceux-ci. Aussi, ça me prend du temps à lâcher prise sur quelqu'un que je suspectais (et je salue Oracle au passage !).
Pour te dédouaner si Neyas est villageois, c'est ça?
Non non, c'est pour me dédouaner d'Oracle Wink Neyas, je le sens toujours loup.

P.S.: Au véritable enfant-loup, je ne suis pas en train d'usurper le rôle (je ne fais que m'amuser un peu).

Edit : Je vois qu'il n'y a pas que Mumus qui me voit enfant-loup... Je vais retourner vérifier mon rôle, au cas où ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" EmptySam 15 Oct 2011 - 8:18

Je pars en opé toute la journée et ne sait pas si je serai de retour pour la fin du bûcher.

Mon vote contre Neyas est envoyé. Je n'ai pas du tout aimé son post et sa justification est encore pire...

Dans mes autres feelings, je ne sens pas du tout Thomas. Par contre j'ai un bon feeling sur Erik100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque
» Jour 2 Un diner presque parfait
» [Inscriptions Partie 116] My Little Pony : Friendship is Magic
» [ Jour 2 ] Une bonne journée ?
» | Jour 6 | Une bonne nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 116-