Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptySam 31 Mar - 22:00

Ce fut des bruits de bagarre qui me sortent de mon travail. Je soupire. Pas moyen de m'arrêter tranquillement, c'est pas possible ! Je me lève, me moquant de ma coiffure (oui, pour une fois, mes longs cheveux bruns sont détachés) et cours dans le couloir, afin de voir ce qui s'y passe. J'y trouve un homme, à terre, que je ne reconnais pas tant il fait sombre. D'une voix tremblante, il me dit ;

« Je... je viens de me faire attaquer... Heureusement que vous êtes arrivée... »

Je ne reconnais pas l'homme, mais avec la moutarde qui me monte au nez, je ne cherche même pas à savoir qui c'est. Je le laisse là et cours dans la salle du trône, ou je rentre, d'un pas plus que déterminé, et en rage. La Princesse est là et me regarde, ahuri, ne semblant pas comprendre.

« Convoquez moi tout le conseil ! Immédiatement ! »

Mon ton est sans appel, et je suis bien trop énervée pour qu'on me contredise ou quoi que ce soit d'autre.

Une demi-heure plus tard, après voir expliquer à la Princesse de quoi il en retourne, je me retrouve devant les seize personnes que j'ai vu la veille, pour l'élection du courtisan... Comme quoi, il va quand même servir, celui-là ! Je les regarde, les uns après les autres, cherchant un comportement suspect. Mais les connaissant, je ne peux être sûre de rien. Pourtant, je me suis calmer, mais savoir qu'il y des traitres parmi eux me révulse. Puis, je me racle la gorge.

« Bien, ce n'est pas courtoisie que je vous ai fait appeler. Il y a une demie heure, l'un d'entre vous s'est fait attaquer. Je ne veux pas savoir qui c'est car il y aurait plusieurs versions, et cela m'embrouillerait. »

Grossière erreur de ma part. J'aurais du plus m'intéresser à l'agressé. Mais bon,c'est pas grave. Je m'en remettrai.

« En bref, les traitres sont parmi vous ! Aujourd'hui vous voterez pour qui vous voulez voir éliminer... Je resterai ici... Pour … observer. »

Bras croisés sur la poitrine, je les regarde, d'abord stupéfait... Et ensuite, parler entre eux...


Il n'y a pas de mort !

Vous avez jusque lundi 21h30 pour m'envoyer vos votes par MP
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptySam 31 Mar - 22:11

Citation :
Il n'y a pas de mort !
Bon promis je me moquerai pas des loups cette fois ci.
Laughing


Bon par contre du coup pas grand chose à se mettre sous la dent :-/

Tiens un truc qui m'a attiré l'oeil en relisant :
Chloran a écrit:
Je vais voter pour toi Théoric pour voir ce que tu peux bien donner en tant que maire. Mais saches que j'ai pour habitude de vouloir vite les lyncher si je ne les trouve pas pertinent à mon goût.
Ca fait un peu penser au loup qui dès le premier jour cherche à prévenir qu'il en viendra à éliminer le maire...

Izumi quand à elle m'a donné l'impression de se présenter juste pour voter pour elle et ne pas pouvoir en tirer des infos... Surtout qu'au final elle vote même pas. Ca semble encore plus fait pour ne pas en tirer des infos.

Théoric, pourquoi ne même pas voter pour quelqu'un alors que tu as fait campagne ? Même chose qu'Izumi, un souhait de rester libre de tout rattachement politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptySam 31 Mar - 22:50

Pour moi le fait que Theoric n'a pas voté montre qu'il est loin de tout calcul électoraux, ce qui un signe villageois.

J'ai noté également le ton qu'a donné Chloran à son post mais je l'interprète d'une façon différente: on aurait dit qu'il voulait se donner un genre. En effet quand il est villageois et qu'il est en forme il a en effet ce type de phrase, mais le faire aussi tôt, c'est louche.

Je reviens sur l'échange que j'ai eu avec Maléfique: là aussi j'ai trouvé que c'était beaucoup pour un Jour d'élection et qu'il se "force" pour se donner un genre. il a été agressif je trouve, et rien ne le justifiait.

A part ça rien d'autre à signaler pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 3:52

Bonjour à tous,

Encore une première journée qui va mener un Villageois au bûcher...
Je ne remercie pas le(s) responsable(s) de cette non-mort en première nuit.
Cela dit, il va bien falloir faire avec ce que l'on a.

JmenBaLeStix & Maoisai, c'est bien gentil de voter pour moi mais je ne me suis pas présenté.
Pourriez-vous donc m'expliquer les raisons de votre vote ?

Sinon, je tiens à féliciter Theoric pour son élection cheer
J'espère qu'il en sera digne Smile


Diogène a écrit:
Je reviens sur l'échange que j'ai eu avec Maléfique: là aussi j'ai trouvé que c'était beaucoup pour un Jour d'élection et qu'il se "force" pour se donner un genre. il a été agressif je trouve, et rien ne le justifiait.
Je ne vois pas où j'en ai fait beaucoup ?
Je ne me suis donné aucun genre vu que c'est le mien Rolling Eyes
Va falloir aussi que tu m'expliques où j'ai été agressif.
Tout cela pour dire que tu interprètes à ta sauce parce que tu n'as pas apprécié que je te bouscule.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 8:41

Ce n'est en effet pas justifié voir trop exagéré. Et qui a tendance à en faire trop? Les loups.

Ensuite je n'irai pas jusqu'à blâmer ceux qui ont permis qu'il n'y pas de mort (je viens de relire qu'il n'y a pas d'Ancien): ce sera certes plus dur pour avoir des éléments, mais pas impossible. Je trouve par exemple que le jour d'élection peut source d'informations (ainsi, si les choses en restaient là je voterai pour ma part sans problème contre Chloran ou toi).

Et puis c'est vache pour le salvateur ce que tu dis: il allait pas faire exprès de protéger "à coté" quand même!
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 9:00

Maléfique a écrit:
Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien. Tu ferais toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment. J'ai déjà forgé mon opinion.
J'ai tout simplement pris cette phrase comme une candidature. Ja vais donc dans ce cas chercher son second sens Embarassed

Une non mort, c'est une non mort. Je vois pas spécialement en quoi c'est mauvais. De toute façon la première mort est souvent choisie de la même façon, donc on peut rarement en tirer quelque chose. Au moins, les loups ont perdu une nuit. De toute façon, de ce que je viens de relire, il n'y a pas de sorcière, c'est donc forcément le salvateur. J’espère donc juste que c'est pas lui que les loups ont ciblés sinon le perdre aussi tôt va faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 10:01

Hello
Bravo a Théoric pour son poste de maire.



Maléfique a écrit:
[color=#ff0000][i]Bonjour à tous,

Encore une première journée qui va mener un Villageois au bûcher...
Je ne remercie pas le(s) responsable(s) de cette non-mort en première nuit.
Cela dit, il va bien falloir faire avec ce que l'on a.
+1 je pense donc que mon vote se tournera vers un planqué.

JmenBaLeStix a écrit:


Une non mort, c'est une non mort. Je vois pas spécialement en quoi c'est mauvais. De toute façon la première mort est souvent choisie de la même façon, donc on peut rarement en tirer quelque chose. Au moins, les loups ont perdu une nuit. De toute façon, de ce que je viens de relire, il n'y a pas de sorcière, c'est donc forcément le salvateur. J’espère donc juste que c'est pas lui que les loups ont ciblés sinon le perdre aussi tôt va faire mal...
Le perdre au deuxième jour oui ça va faire très mal aprés il y a pas de grande chance que ce soit lui qui soit touché.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 10:49

Diogène a écrit:
Ensuite je n'irai pas jusqu'à blâmer ceux qui ont permis qu'il n'y pas de mort (je viens de relire qu'il n'y a pas d'Ancien):

Et puis c'est vache pour le salvateur ce que tu dis: il allait pas faire exprès de protéger "à coté" quand même!
JmenBaLeStix a écrit:
De toute façon, de ce que je viens de relire, il n'y a pas de sorcière, c'est donc forcément le salvateur. J’espère donc juste que c'est pas lui que les loups ont ciblés sinon le perdre aussi tôt va faire mal...

Euh les cocos, faut se réveiller (ou aller relire les personnages): il y a une sorcière, un ancien et pas de salvateur...
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 10:51

Bonjour à tous

Diogène a écrit:
Pour moi le fait que Theoric n'a pas voté montre qu'il est loin de tout calcul électoraux, ce qui un signe villageois..
Pour moi, si Théoric n'a pas voté, c'est surtout parce qu'il était sûr de gagner les élections (Il l'a même écrit) et donc qu'il ne s'en ait pas donné la peine.
A moins qu'il ait oublié mais ça m'étonnerais.
Je ne le qualifierais pas de villageois sitôt dans la partie.

Diogène a écrit:
Et puis c'est vache pour le salvateur ce que tu dis: il allait pas faire exprès de protéger "à coté" quand même!
De quel salavteur parles-tu Diogène ?
JMBLS a écrit:
De toute façon, de ce que je viens de relire, il n'y a pas de sorcière, c'est donc forcément le salvateur.
Même chose pour JMBLS.

> Une voyante, une SOCIERE, un cupidon, un chasseur, un ANCIEN. Pas SALVATEUR.
Donc soit la sorcière a utilisé sa popo de vie, soit l'ancien a été visé. Il ne peut pas y avoir d'égalité de la part des loups.

J'ose croire que pour Diogène, ce n'est qu'un oubli de la config et que pour JMBLS et Itchy qui suivent qu'il en soit la même chose...


Qui ont été les charmés pendant la nuit ? Que l'on commence le décompte.


edit : Schrenki m'a devancé x)
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 11:32


Elyador a écrit:





> Une voyante, une SORCIERE, un cupidon, un chasseur, un ANCIEN. Pas SALVATEUR.
Donc soit la sorcière a utilisé sa popo de vie, soit l'ancien a été visé. Il ne peut pas y avoir d'égalité de la part des loups.

J'ose croire que pour Diogène, ce n'est qu'un oubli de la config et que pour JMBLS et Itchy qui suivent qu'il en soit la même chose...
Autant pour moi j'avais oublié qu'on était pas 20.

Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 11:40

Merci, merci, mes chers électeurs ! Very Happy

JMBLS a écrit:
Théoric, pourquoi ne même pas voter pour quelqu'un alors que tu as fait campagne ? Même chose qu'Izumi, un souhait de rester libre de tout rattachement politique ?

Tu as vu juste, principe de Theoric maire exige. Cool

Pour une fois que je suis pas le seul qui ne lit pas les rôles existants dans la partie, ça m'a fait marrer que des gens parlent de salvateur avec un air si sérieux. Laughing

Heureusement qu'il y'a Schrenki. Razz

Parmi les diverses interprétations de mon non-vote, celles qui sont le plus rapprochées de la réalité sont celles d'Elyador et de JMBLS.

Diogene a écrit:
Pour moi le fait que Theoric n'a pas voté montre qu'il est loin de tout calcul électoraux, ce qui un signe villageois.
Non, peut être que j'avais oublié, que j'ai calculé mon non-vote, je ne vois pas en quoi c'est un signe villageois. Attention, tu as tendance à m'accorder rapidement ta confiance, voudrais-tu me mettre dans tes poches ?

Mais, mauvaise nouvelle pour la fin : j'ai été charmé avec Izumi. La sulfureuse a dû nous charmer parce que nous deux nous n'avions pas voté.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 11:44

D'accord je viens de voir que Maesticia avait posté plus bas la config à 16...
Pour moi elle avait édité le haut du post et non pas reposté plus bas ^^'
Ok donc ancien ou sorcière, autant pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 12:14

JMBLS a écrit:
Izumi quand à elle m'a donné l'impression de se présenter juste pour voter pour elle et ne pas pouvoir en tirer des infos... Surtout qu'au final elle vote même pas. Ca semble encore plus fait pour ne pas en tirer des infos. [...] Même chose qu'Izumi, un souhait de rester libre de tout rattachement politique ?
Chercher si loin... En fait, je me suis dit "tiens si j'étais maire sur cette partie ?", et j'ai oublié de voter... Comme à tous les jours d'élection d'ailleurs. C'est une constante, faut croire. Je suis déjà surprise d'avoir récolté des voix.

Diogène a écrit:
Et qui a tendance à en faire trop? Les loups.
C'est assez catégorique comme jugement...

Je reviendrais ._.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 12:24

Ca commence vite dis donc !

Bon, on va commencer par théoric, comme c'est notre maire. J'ai trouvé bizarre aussi qu'il ne vote pas alors qu'il se présentait. Personnellement, je me suis présenté et j'ai voté pour moi (logique quoi pour tout le monde normalement).

Après, on voit Diogène accorder un peu rapidement sa confiance à Theoric, enfin en tout cas il omet l'idée de l'innocence de Théoric. Bref, je vous sens déjà pas les gars désolé ^^. Ça sonne un peu faux votre discours. J'ai trouvé bizarre que theoric ai autant de vote au jour 0.

En bref, Théoric je te garde à l'oeil, diogène aussi...

Ca s'arrête un peu trop sur le "pourquoi non mort" à mon goût. C'est soi sorcière, soi ancien, y a rien de plus à dire la-dessus je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 12:29

Volontairement je m'abstiendrait de débattre en ce premier jour sans mort.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 12:46

Bulboel a écrit:
Bon, on va commencer par théoric, comme c'est notre maire. J'ai trouvé bizarre aussi qu'il ne vote pas alors qu'il se présentait. Personnellement, je me suis présenté et j'ai voté pour moi (logique quoi pour tout le monde normalement).
C'est l'originalité qui fait la différence.

Bulboel a écrit:
Après, on voit Diogène accorder un peu rapidement sa confiance à Theoric, enfin en tout cas il omet l'idée de l'innocence de Théoric. Bref, je vous sens déjà pas les gars désolé ^^. Ça sonne un peu faux votre discours. J'ai trouvé bizarre que theoric ai autant de vote au jour 0.
Les loups ne se connaissent pas au jour 0. Et, à ce que je sache, j'ai été élu car je ne suis jamais élu.
Pour le reste, je ne puis rien ajouter, c'est ton impression et je la respecte.

Bulboel a écrit:
Ca s'arrête un peu trop sur le "pourquoi non mort" à mon goût. C'est soi sorcière, soi ancien, y a rien de plus à dire la-dessus je pense^^
Je suis d'accord, mais il faut bien que les joueurs entrent avec quelque chose.

@Izumi : J'attend ta confirmation.
@Deass : Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 13:13

Theoric a écrit:
Mais, mauvaise nouvelle pour la fin : j'ai été charmé avec Izumi. La sulfureuse a dû nous charmer parce que nous deux nous n'avions pas voté.
Izumi, peux-tu confirmer ?

Moi le fait que Diogène et JMBLS se soient trompés dans les votes me donne un avis positif sur eux: je pense que les loups auraient plus eu tendance à aller voir les rôles avant de faire leur victime, ou du moins d'aller les voir lorsqu'ils ont vu la non-mort pour l'expliquer


Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 13:46

Je confirme, Theoric a été charmé avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 13:59

JmenBaLeStix a écrit:


Tiens un truc qui m'a attiré l'oeil en relisant :
Chloran a écrit:
Je vais voter pour toi Théoric pour voir ce que tu peux bien donner en tant que maire. Mais saches que j'ai pour habitude de vouloir vite les lyncher si je ne les trouve pas pertinent à mon goût.
Ca fait un peu penser au loup qui dès le premier jour cherche à prévenir qu'il en viendra à éliminer le maire...

Tu tentes un truc facile pour faire accuser quelqu'un ou tu tentes les réactions. Tout le monde sait que je suis un maniac du maire et que si il me convient pas alors je demande à le lyncher très vite. D'ailleurs je t'observe tant avec minutie Théoric que je vais entrer dans ton intimité.

Diogène a écrit:

J'ai noté également le ton qu'a donné Chloran à son post mais je l'interprète d'une façon différente: on aurait dit qu'il voulait se donner un genre. En effet quand il est villageois et qu'il est en forme il a en effet ce type de phrase, mais le faire aussi tôt, c'est louche.

Voilà peut être la réaction que tu voulais JMBLS et pouer l'instant mon votye ira contre Diogène car lui il connaît mon habitude envers les maires.

Deass a écrit:
Volontairement je m'abstiendrait de débattre en ce premier jour sans mort.
Compris amour
Reposes toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 14:20

Theoric : de une pour observer les débats, de deux pour récupérer . Merci chloran d'avoir compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 14:48

JMBLS a écrit:
Izumi quand à elle m'a donné l'impression de se présenter juste pour voter pour elle et ne pas pouvoir en tirer des infos... Surtout qu'au final elle vote même pas. Ca semble encore plus fait pour ne pas en tirer des infos.
Va jusqu'au bout de ta pensée. Ne fait pas de l'influence minoritaire.

Pour ma part je trouve diogène joyeux, et en général c'est qu'il est loup :p, mais après je peux me tromper sur la première phrase, la deuxième un peu moins.

Maléfique a écrit:
Encore une première journée qui va mener un Villageois au bûcher...
Je ne remercie pas le(s) responsable(s) de cette non-mort en première nuit.
Cela dit, il va bien falloir faire avec ce que l'on a.
Les loups ont donc un avantage décisif au bûcher ? En conséquence toi et Theoric êtes loups avec une équipe solide à coté ?
Enfin ta deuxième phrase est un non sens, si la sorcière s'est sauvée, ou si l'ancien a été attaqué. Je doute qu'une sorcière ait sauvé par charité quelqu'un d'autre en J1, à part si c'est son éventuel amoureux. Ce qui fait beaucoup trop d'hypothèse. Chercherait tu à forcer l'éventuelle sorcière à s'identifier au cas ou c'est l'ancien qui ait été ciblé ?

Note à Diogène & Maesticia, il me semble que c'est ancien/sorcière/chasseur les pouvoirs de vie/mort de la config actuellement non ?

+ pour schrenki

Charmer le maire ce n'est pas très malin Smile

Deass a écrit:
Volontairement je m'abstiendrait de débattre en ce premier jour sans mort.
Involontairement je vais voter contre toi, à l'insu de mon plein gré Wink

Chloran a écrit:
D'ailleurs je t'observe tant avec minutie Théoric que je vais entrer dans ton intimité.
Vu.

- Maléfique

Mitigé pour théoric
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 15:14

Chloran a écrit:
Tu tentes un truc facile pour faire accuser quelqu'un ou tu tentes les réactions. Tout le monde sait que je suis un maniac du maire et que si il me convient pas alors je demande à le lyncher très vite. D'ailleurs je t'observe tant avec minutie Théoric que je vais entrer dans ton intimité.
A ce point là ? Quand même pas aux toilettes. Laughing
Redevenons sérieux : En ce moment, je te conviens ?

Nxou a écrit:
Note à Diogène & Maesticia, il me semble que c'est ancien/sorcière/chasseur les pouvoirs de vie/mort de la config actuellement non ?
Pourquoi seulement à Diogène et Maesticia ? Maesticia n'a pas encore participé.

Nxou a écrit:
Mitigé pour théoric
Pourquoi ?

Nxou a écrit:
+ pour schrenki
Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 15:18

Tout à fait Chloran Wink

nxou a écrit:
Va jusqu'au bout de ta pensée. Ne fait pas de l'influence minoritaire.
En effet, vu le peu d'infos qu'il y avait j'ai préféré faire un peu de bruit en lançant deux pistes.
Je trouve très intéressant que tu me parle de la piste ouverte concernant le non vote d'Izumi alors que j'ai fait la même chose avec Théoric
JBLS a écrit:
Théoric, pourquoi ne même pas voter pour quelqu'un alors que tu as fait campagne ? Même chose qu'Izumi, un souhait de rester libre de tout rattachement politique ?
Si tu prends soin de relever ma phrase sur Izumi, pourquoi ne pas faire la même sur Théoric ?
Je trouve étrange de ne relever qu'un seul élément sur les deux.

nxou a écrit:
Pour ma part je trouve diogène joyeux, et en général c'est qu'il est loup :p, mais après je peux me tromper sur la première phrase, la deuxième un peu moins.
De quelle seconde phrase tu parle ?
Pense tu qu'il puisse être loup alors qu'il s'est lamentablement vautré sur cette histoire de salvateur qui n'existe pas ?

theoric a écrit:
Maesticia n'a pas encore participé.
Me semble que Maesticia est MJ.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 16:03

JmenBaLeStix a écrit:
Je trouve très intéressant que tu me parle de la piste ouverte concernant le non vote d'Izumi alors que j'ai fait la même chose avec Théoric
Si tu prends soin de relever ma phrase sur Izumi, pourquoi ne pas faire la même sur Théoric ?
Je trouve étrange de ne relever qu'un seul élément sur les deux.
C'est parce que ce n'est pas de votes dont je parlait, mais du capilotractage derrière, a savoir tirer ou non des informations à partir d'un vote ou d'un non vote.

nxou a écrit:
Pour ma part je trouve diogène joyeux, et en général c'est qu'il est loup :p, mais après je peux me tromper sur la première phrase, la deuxième un peu moins.
Deuxième proposition : quand diogène est joyeux il est loup (surtout quand il met des smiles partout).

JMBLS a écrit:
Pense tu qu'il puisse être loup alors qu'il s'est lamentablement vautré sur cette histoire de salvateur qui n'existe pas ?
Pas d'interprétation de ce genre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 16:34

Bonjour à tous,
J'ai peu de chose pertinente à dire pour le moment vu que nous n'avons pas grand chose, je vais relever quelque détails en espérant que cela puisse faire évoluer ne serais ce qu'un minimum la situation:

JmenBaLeStix a écrit:


Tiens un truc qui m'a attiré l'oeil en relisant :
Chloran a écrit:
Je vais voter pour toi Théoric pour voir ce que tu peux bien donner en tant que maire. Mais saches que j'ai pour habitude de vouloir vite les lyncher si je ne les trouve pas pertinent à mon goût.
Ca fait un peu penser au loup qui dès le premier jour cherche à prévenir qu'il en viendra à éliminer le maire...
Pas du tout d'accord avec toi, je vois mal Chloran agir de la sorte dans ce but là.

Maléfique a écrit:
Encore une première journée qui va mener un Villageois au bûcher...
Je ne remercie pas le(s) responsable(s) de cette non-mort en première nuit.
Cela dit, il va bien falloir faire avec ce que l'on a.

Totalement d'accord, malheureusement.

Bulboel a écrit:
Après, on voit Diogène accorder un peu rapidement sa confiance à Theoric, enfin en tout cas il omet l'idée de l'innocence de Théoric. Bref, je vous sens déjà pas les gars désolé ^^. Ça sonne un peu faux votre discours.

Je te rejoins sur ce point, je trouve aussi que Diogène fait très vite confiance au maire, à voir...

Bulboel a écrit:

Ca s'arrête un peu trop sur le "pourquoi non mort" à mon goût. C'est soi sorcière, soi ancien, y a rien de plus à dire la-dessus je pense^^
Si tu trouves que les débats se portent trop sur la non mort, je t'en pris lance le débat Very Happy

nxou a écrit:
Maléfique a écrit:
Encore une première journée qui va mener un Villageois au bûcher...
Je ne remercie pas le(s) responsable(s) de cette non-mort en première nuit.
Cela dit, il va bien falloir faire avec ce que l'on a.
Les loups ont donc un avantage décisif au bûcher ? En conséquence toi et Theoric êtes loups avec une équipe solide à coté ?
Enfin ta deuxième phrase est un non sens, si la sorcière s'est sauvée, ou si l'ancien a été attaqué. Je doute qu'une sorcière ait sauvé par charité quelqu'un d'autre en J1, à part si c'est son éventuel amoureux. Ce qui fait beaucoup trop d'hypothèse. Chercherait tu à forcer l'éventuelle sorcière à s'identifier au cas ou c'est l'ancien qui ait été ciblé ?
Je ne vois pas du tout le rapport entre que Maléfique trouve que ce soit une mauvaise chose qu'il n'y ait pas de mort en ce jour et que tu penses qu'il soit loup avec le maire! Bizarre comme raisonnement Nxou, j'aimerai bien que tu m'expliques. Et puis, je ne vois pas pourquoi après les dires de Maléfique la sorcière viendrait s'identifier tete

nxou a écrit:

Deass a écrit:
Volontairement je m'abstiendrait de débattre en ce premier jour sans mort.
Involontairement je vais voter contre toi, à l'insu de mon plein gré Wink
Hein hein... euh... tu votes car vu qu'il n'a rien de pertinent à dire il s'abstient de débattre?
Je n'aime pas du tout ça, tu passes directement des mes mauvais feelings.

Theoric a écrit:
Redevenons sérieux : En ce moment, je te conviens ?

En quoi cela pourrait il t'interesser? Tu souhaites avoir Chloran dans ta poche en faisant ce qui pourrait lui plaire?

Theoric a écrit:

Maesticia n'a pas encore participé.
Héhé, c'est vrai qu'on devrait plus souvent au MJ de participer au débat, il pourrait véritablement nous apporter des informations intéressantes Razz

Pour l'instant les propos de Chloran me plaisent bien ainsi que ceux de Maléfique. Je vois mal Deass en tant que loup nous dire qu'il ne va pas participer au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 18:22

Félicitation à Théoric.

@ Bulboel :
Citation :
Bon, on va commencer par théoric, comme c'est notre maire. J'ai trouvé bizarre aussi qu'il ne vote pas alors qu'il se présentait. Personnellement, je me suis présenté et j'ai voté pour moi (logique quoi pour tout le monde normalement).

Quelques joueurs de ce forum ne votent pas pour eux lorsqu'ils se présentent et ce systématiquement.

@ Nxou :
Citation :
Deuxième proposition : quand diogène est joyeux il est loup (surtout quand il met des smiles partout).
Ah. Sur la partie de Thomas et Arthur, je ne l'ai pas du tout trouvé joyeux.
Pour les smiles, je vais aller vérifier

@ Elesia :
Citation :
Hein hein... euh... tu votes car vu qu'il n'a rien de pertinent à dire il s'abstient de débattre?
Je n'aime pas du tout ça, tu passes directement des mes mauvais feelings.
Sur de l'humour ?

Citation :
En quoi cela pourrait il t'interesser? Tu souhaites avoir Chloran dans ta poche en faisant ce qui pourrait lui plaire?

As-tu lu le jour des élections ?



Pour le reste, je ne vais pas faire du bis répétita p/r à la non mort où aux personnages mal cernés. Il y a peu de débat c'est difficile de se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 18:45

Maléfique a écrit:
Pourriez-vous donc m'expliquer les raisons de votre vote ?

J'ai trouvé que tu avais la «présentation» la plus charismatique? J'imagine que ce n'est pas ce que tu veux savoir vue que j'avais déjà prévenu hier que c'est ce que j'allais faire.

En fait, il n'y a pas grand chose a expliquer... ton premier message répondait aux critères que j'ai énoncés. J'ai peut-être juste une définition plus large que toi de l'action de se «présenter»?

Je ne prévois pas expliquer en quoi ton message répondait à mes critères.

Diogène a écrit:
Ce n'est en effet pas justifié voir trop exagéré. Et qui a tendance à en faire trop? Les loups.

Tu crois? Non, mais c'est pas que je remets en doute que les loups ont tendances à en faire trop... quoi que peut-être aussi, j'ai pas vraiment réfléchie à la question... mais euh... c'est surtout que ça me semble pas particulièrement exhaustif aux loups comme comportement.

C'est juste que j'ai beaucoup d'exemples en tête de personne qui en font trop... selon mes standards, lorsqu'ils sont villageois.

D'ailleurs, c'est une autre chose ça... sur quoi base tu tes standards pour déterminer que quelqu'un en fait «trop»?

Nxou a écrit:
[...] quand diogène est joyeux il est loup [...]

Donc quand Diogéne est villageois il est nécessairement dépressif?

Ouais, tout les signes sont blanc... puisque tout les signes que j'ai vue son blanc... sauf que... je ne suis jamais aller en Australie... mais bon c'est pas grave hein. PS: Il y a des signes noirs en Australie.

Elesia a écrit:
Héhé, c'est vrai qu'on devrait plus souvent au MJ de participer au débat, il pourrait véritablement nous apporter des informations intéressantes

Ahah, j'adore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 19:12

Maoisai a écrit:
Donc quand Diogéne est villageois il est nécessairement dépressif?

Ouais, tout les signes sont blanc... puisque tout les signes que j'ai vue son blanc... sauf que... je ne suis jamais aller en Australie... mais bon c'est pas grave hein. PS: Il y a des signes noirs en Australie.
Je connais le NRH0 (ie c'est pas parce que c'est pas faux, que c'est vrai) dont tu parle, et je n'ait pas dit çà, tu l'a justement compris à la façon dont illustre l'exemple.

Ca coute rien de dire que dio met des smiles quand il est loup, ce que j'ai vu sur une partie, et comme il était particulièrement enthousiaste, l'association s'est faite dans ma tête, mais elle n'est pas univoque (forcément vrai, de par le fait que là y'a pas trop de smile, ou forcément vrai dans ce sens là etc).

En l’occurrence je demandait l'avis d'autres joueurs.

Enfin c'est vrai qu'on a beaucoup de trucs à se mettre sous la dent ...
bougie
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 19:22

nxou a écrit:
Enfin c'est vrai qu'on a beaucoup de trucs à se mettre sous la dent ...

+ 1

D'ailleurs je suis allée compter 4 smiles sur trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  EmptyDim 1 Avr - 19:27

Vinny a écrit:
D'ailleurs je suis allée compter 4 smiles sur trois jours.
qui ? ou ? quand ? implications ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1: Une nuit tranquille ...?
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Nuit 9 : Happy End pour tout le monde... ou presque
» Jour 2 Un diner presque parfait
» Jour 3 - La cohabitation a été presque bonne "for every pony"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 138-