Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [REGLES] - Les Lois sur DreamLand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Empty
Message(#) Sujet: [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:12


[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Kirbyetsesamis


Le Roi

L'élection du Roi aura lieu au Jour 0.
Il sera élu à la majorité.
S'il y a une égalité, il n'y aura pas de Roi.
Le Roi aura tranchage lors des bûchers.
En cas d'égalité au bûcher, le Roi aura 12h pour me faire part de sa décision de tranchage. Il ne peut pas anticiper. Seul s'il est concerné par l'égalité, je considère qu'il se sauve et donc qu'il ne se suicide pas.
S'il ne tranche pas, il n'y aura pas de mort.
Dès son élection, le Roi devra me soumettre un testament sur lequel apparaitra une liste de noms.
Le premier nom de cette liste reprendra alors le rôle de Roi en cas de mort prématurée de celui-ci. Le testament peut être modifié tout au long de la partie, jusqu'à la mort du Roi.
Si il y a une absence de liste, ou un soucis dans le testament, le Roi aura 12 heures pour me faire part de son successeur.
Sans cela, il n'y aura plus de Roi.


Les bûchers

Lors du bûcher, chacun devra m'envoyer le nom de la personne qu'il désire lyncher au bûcher par MP (Message Privé).
Les votes seront pris en compte jusque 20h00 précise (heure française) (ne seront plus pris en compte à 20h01).
Si un joueur oublie de voter, il aura un vote contre lui-même.
La personne qui obtient le plus de vote contre elle, meurt au bûcher.
Les résultats du bûcher vous seront donc communiqués entre 20h et 21h (heure française).


Organisation des Jours et des Nuits

La partie commence avec un Jour 0 qui durera exceptionnellement 24 heures pour élire un Roi.
Les autres Jours dureront 47 heures.
Les Nuits dureront 23 heures.
Les rôles spéciaux auront jusque 20h précise pour faire leurs actions de nuit.
Les transitions se feront à 21 heures (heure française), sauf contre-indication de ma part.
Je me laisse le droit d'allonger les jours et/ou les nuits en cas de problème technique.


Conditions de victoire

Kirby et tous ses Amis devront bannir tous les Ennemis de la planète PopStar pour l'emporter.
Les Ennemis devront bannir Kirby et tous ses Amis de la planète PopStar pour l'emporter.


Le cas Kirby

Kirby est LE personnage spécial de cette partie. Il incarne le Métamorphe, celui qui peut avaler en chaque début de nuit le pouvoir qu'il désire.
Il est bien évident que Kirby ne connaît PAS la victime des Loups.
Kirby est obligé d'avaler un pouvoir, s'il ne le fait pas, le pouvoir sera attribué aléatoirement. Il est OBLIGE d'utiliser le pouvoir qu'il a avalé. Il ne peut pas avaler 2 nuits de suite le même pouvoir. Certains pouvoirs ne sont utilisables qu'une seule et unique fois : Eau, Feuille, Rocher et Trancheur.
Si Kirby refuse d'utiliser son pouvoir ou s'il est absent pour une quelconque raison, il sera utilisé de manière aléatoire. Kirby peut anticiper ses actions, comme tous les autres Amis à pouvoirs.
Le pouvoir utilisé ne sera pas dévoilé en public. Seul lui saura quel pouvoir a été utilisé et sur qui, le cas échéant.
Lors de la mort de Kirby, il sera simplement révélé comme Métamorphe, sans préciser qu'elle est le pouvoir qu'il avait cette nuit/ce jour ci.


Les Ennemis

Les Ennemis se reconnaîtront en Nuit 0, avant le Jour d'ouverture.
Ils disposeront d'une antre dans laquelle ils pourront discuter entre eux, planifier leurs stratégies et surtout désigner leur victime.
Le vote s'effectuera en couleur dans l'antre. En cas de désaccord, la majorité l'emporte. S'il y a égalité, il n'y a pas de victime dans la nuit.
Si un Ennemi ne participe pas ou n'indique pas qu'il est d'accord pour tuer untel, ce sera considéré comme un non-vote. En cas de "non-vote" 2 nuits de suite, il se verra foudroyé.
Les Ennemis disposeront d'un PAD (Pouvoir Anti-Dévoilement). Le PAD devra être utilisé dans l'antre, de manière visible, en gras et en couleur, précédé de la mention « Je souhaite utiliser le PAD sur telle personne qui, je pense, a le rôle de ….... ».
Un des Ennemis m'indiquera le nom d'une personne ainsi que son rôle présumé. Si le joueur visé a effectivement ce rôle là, il mourra (en plus de l'éventuelle victime) dès le lever du jour. S'il n'a pas le rôle indiqué, il n'y aura pas de victime de la part des Ennemis et l'Ennemi qui a utilisé le PAD, mourra à la place de la potentielle victime. Le PAD peut être uniquement utilisé sur les Amis à pouvoirs et sur Kirby, il ne peut pas sur un simple Ami.
Si 2 Ennemis souhaitent utiliser le PAD en même temps, je tiendrais compte du premier PAD posté.
Le PAD est un pouvoir unique et irréversible, qui peut-être utilisé dans une limite de 7 joueurs encore en vie.
Les Ennemis ne peuvent pas s'entretuer la nuit, mais peuvent voter les uns contre les autres, le jour si nécessaire.


Absences et Remplacements/Foudroiements

Si vous devez être absent quelque soit la raison, veuillez le poster dans la rubrique prévue à cet effet.
Si une absence se voit prolongée sans qu'il n'y ait de raison donnée, et qu'il n'y a pas de réaction dans les 48 heures, ce joueur se verra remplacé si c'est possible, sinon il sera foudroyé.
En cas de foudroiement, le rôle du joueur sera révélé.

Les remplacements seront effectifs jusqu'à la fin du Jour 5. Après il n'y aura plus de remplacements, uniquement des foudroiements.


Règles générales de la partie

Les victimes nocturnes seront annoncées dès le lever du jour, leurs rôles seront dévoilés, mais leurs conditions de mort ne seront pas précisées.
Toute discussion entre les joueurs morts et les joueurs encore vivants est formellement interdite sous peine de foudroiement.
Les copies de MP sont interdites.
Les votes du bûcher seront annoncés par ordre alphabétique.
En cas de situation imprévue par les règles ci-dessus, je me réserve le droit de prendre la décision la plus équitable qu'il soit.
Si vous ne vous tenez pas au courant de l'avancée de la partie et que vous ne postez pas au moins 1 message par jour avant de voter, votre vote sera annulé.
Si vous avez une/des question(s) sur la partie, vos rôles, les règles pendant le déroulement de la partie,
n'hésitez pas à m'envoyer un MP, ou à répondre aux sujets et je répondrais dès que possible.


Bonne partie à tous !


Dernière édition par Mailis le Mar 15 Mai 2012 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Empty
Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:11

Mailis a écrit:
Il sera élu à la majorité.
Relative ou absolue ?

Mailis a écrit:
Le Roi aura tranchage lors des bûchers.
Mailis a écrit:
En cas d'égalité, il n'y aura pas de mort.
Quelle règle prévaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Empty
Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:16

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Il sera élu à la majorité.
Relative ou absolue ?

Si 5 joueurs ont voté pour X, 4 pour Y et 2 pour Z c'est X qui est élu Capitaine. La majorité des joueurs, quoi.
(Oui je ne sais pas faire la différence entre majorité Absolue ou Relative)

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Le Roi aura tranchage lors des bûchers.
Mailis a écrit:
En cas d'égalité, il n'y aura pas de mort.
Quelle règle prévaut ?

Effectivement, petite erreur de ma part car au début j'avais mis double voix pour la Capitaine. Il y aura bien un TRANCHAGE de sa part.
Je tiens ainsi à préciser qu'en cas de première égalité c'est le Souffre-Douleur qui mourra en premier. Ensuite le Capitaine pourra trancher.

EDIT : C'est rectifié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Empty
Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:20

Mailis a écrit:
Si 5 joueurs ont voté pour X, 4 pour Y et 2 pour Z c'est X qui est élu Capitaine. La majorité des joueurs, quoi.
(Oui je ne sais pas faire la différence entre majorité Absolue ou Relative)
Tu viens de me donner un exemple de majorité relative.
Pour obtenir la majorité absolue, il faut avoir la moitié des voix + 1.


[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Empty
Message(#) Sujet: Re: [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. [REGLES] - Les Lois sur DreamLand. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[REGLES] - Les Lois sur DreamLand.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Les lois de la rue
» [Règles] Lois de Thiercelieux
» [Règles] Les lois du Seireitei
» [REGLES] - Les Lois de l'Azyria.
» [Règles] - Les Lois du TARDIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 143-