Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:54

bonsoir à tous,
Pour commencer, comme la plupart de ceux qui ont posté je pense que Vinny et Arthur et qu'Arthur a donc la cible des loups (car je ne vois pas l’intérêt que la sorcière aurait à utiliser sa potion de mort dès le premier soir).

Ensuite niveau feeling j'ai un mauvais feeling sur Lerak et Chloran

Tout d'abord concernant Chloran je l'ai trouvé assez agressif envers les candidats à la mairie au jour 0 alors que lui même ne s'est pas présenté mais n'ayant jamais joué avec avec lui je ne sais pas si c'est son style de jeu habituel ou pas?


Chloran a écrit:


Lerak (5) <= Angel, Baby.Rocket, Camille38, Mumus_Sept, Kinrep
Vinny (5) <= Arthur, Djoach, Moghedien, Nier

Rémi (4) <= Arashoon, Capricorne, Chloran, Rémi
One_Shoot (2) <= Lerak, One_Shoot
Vote blanc (1) <= Amandier

Au vu de cela je serais tenté de partir au premier abord contre là où il n'y en a que 2 mais là où il en reste 3 au départ y'en avait 5. Je vois très bien un loup se glisser parmi 5 votants ne pouvant pas se douter que 2 d'entre eux y passeraient si ils tuaient Arthur.

Djoach, Moghedien, Nier qu'avez vous à dire pour votre défense ? Quel est votre alibi ?


mouais c'est possible que l'un des 3 soit loup mais je trouve ton argument un peu léger et j'ai peu l'impression que revient à voter au hasard et si on a de la chance on tombe sur un loup.



Ensuite concernant Lerak
j'ai trouvé son premier post suspect c'est vrai que le "mince" sonne assez faux mais la plupart des ses messages sont rédigés dans un style assez littéraire qui me donne l'impression qu'il se cache derrière de grande phrase (donc si il parle tout le temps comme ça ça ne signifie rien) et le reste du message est quand même assez suspect (je suis d'ailleurs assez d'accord avec Angel sur ce point).

Lerak a écrit:

Oui, je vote contre Angel, mais pas parce que je crois qu'il est loup. Je vote contre lui, car si je ne le fais pas, je suis un homme mort. Il est braqué sur moi comme un berger Allemand sur un nonos.
ah tu votes pour quelqu'un que tu penses qui n'est pas loup? étrange comme stratégie pour quelqu'un qui ce dit non loup d'ailleurs je n'aime pas beaucoup la stratégie qui consiste à voter contre celui qui vote contre nous.
Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le fait de voter contre Angel te permet de sauver ta peau.



Je pense donc voter contre Lerak mais j'attend d'entendre tout le monde avant de voter


ps : @ Mumus ça va je ne suis pas trop discrète là ? Razz (non sérieusement lors du jour 0 je n'étais pas là le premier jour et je suis revenu que le deuxième en fin d'après midi ce qui fait que j'ai lu rapidement les débats et donc j'avais pas grand chose à dire)




Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:14

Mais pourquoi est-ce si difficile à admettre que quelqu'un peut s'exprimer avec des grandes phrases? Ça devient presque ridicule là.
Oui, je vote contre Angel, mais mon vote as été envoyée après son troisième post, longtemps avant que lui n'as dit voter contre moi. Je l'ai décidé au moment où j'ai compris que la seule voie d'action qui me permettrait de rester dans la partie était d'essayer de me débarrasser d'Angel, qui pour un raison qui m'est complètement inconnue à décider de s'attaquer à moi dès le début et qui ne m'as plus donné du répit depuis.
Sinon, je trouve sa facile, d'accuser quelqu'un pendant une journée, puis de dire, et je cite " Je risque de ne pas repasser avant un moment, puisque que je me trompe, que l'on me tue, que l'on continue à débattre à deux, ca fait uniquement le jeu des loups, le seul cas où ca ne le fait pas c'est si j'ai raison "
En effet, ça fait le jeu des loups. Dans le meilleur des cas, Angel est loup, et donc il y a une chance que leur plan fait un contre-feu et qu'Angel soit mis au bucher. Dans l'autre, il y a 4 loups qui se reposent pendant que les villageois se concentrent sur deux joueurs innocents; le désigne comme un loup. Mais la réaction d'Angel aurait dû être de s'exprimer, et d'essayer de contrer ce stratagème, au lieu de laisser tout le monde se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:40

¤ Vos posts de ce jour

@Lerak: Je ne vais pas tout quoter, mais j'ai un reproche général à te faire: tu parles beaucoup trop. C'est bien que tu sois présent et actif, mais c'est très chiant de devoir lire une dixaine de posts concentrés de la même personne, d'autant qu'à force on y perd le fil, on ne sait plus où tu en es.
En plus ça te discrédite car il y a davantage de risques que tu t'emmêles les pinceaux et que tu dises une bêtise, ce qui entraîne une mauvaise impression générale comme tu peux le remarquer.
Voilà pour les détails techniques. =)
Côté contenu, rien à ajouter.

@Angel:
Angel a écrit:
J'ajoute aussi, qu'en tant que loup voulant accuser Vinny au bucher, tu ne la pas ciblé de nuit, étant donné son rôle d'ancien. Ah, je comprends ici pourquoi tu nous a fait part de ta soit disant erreur, c'est pour de mettre en retrait pour les futures accusations fausses que tu lanceras par la suite, je reconnais, ingénieux. Tu votes pour X avec d'autres, et X est envoyé au bucher et X était villageois, " ah je vous l'avais dit que je n'étais pas bon, ce n'est pas ma faute, c'est vous qui m'avez suivi ". Louche pour moi, et je regrette mon vote pour toi hier, surtout qu'on a pas de maire.
Tu te lances dans la mélée avec une violence inouïe et tu te jettes sur Lerak? Suspect Trois problèmes: c'est trop aggressif pour un premier post, c'est un nouveau joueur et ledit joueur participe activement.

Angel a écrit:
Oui je pense aussi, surtout que c'est un bon joueur. J'avais pas pensé, tu aurais pas le cibler toi, étant louve, peut être t'avait il percer à jour à l'IRL ?
Là je rejoins Moghedien: tu la penses complètement stupide? Surprised

Angel a écrit:
Ce que je vois c'est surtout qu'il y a un endroit nommé " flood " Wink
Euh... je crois que tu dois revoir ta copie:
Spoiler:
Et j'en oublie... Rolling Eyes

Et sinon, te centrer ainsi sur une seule personne en créant un giga-débat-inter-multi-dimensionnel je trouve ça dommage, car le peu de parties que j'ai jouées avec toi m'ont fait comprendre que ça t'arrivait souvent et que, la plupart du temps, tu te trompais. Rolling Eyes

@Moghedien:
Moghedien a écrit:
C'est peut-être pas impossible qu'il y ait un loup dans les votants pour Vinny encore en vie, mais quand même, c'est flag.
Peut-être, mais ça avait pour but d'être discret, je suppose.

Moghedien a écrit:
Ah, et j'ai été charmée cette nuit. Avec Arthur qui confirmera dans le cimetière Moghedien
Ou pas. linika
Suite à cette remarque je te pense JdF, mais je ressortirai ça en temps voulu, si ça arrive.

@Maesticia:
Maesticia a écrit:
Lerak, j'ai eu l'impression que tu culpabilisais beaucoup sur ton premier poste, je sais pas si je yoyote ou quoi, mais c'est impression que j'ai eu.
Remarque inutile, non?

@One_Shoot:
OS a écrit:
Viens au pif on prend ta ligne et on dit que c'est toi le loup comme çà on abrège les débats. Rolling Eyes
Moi j'veux bien, mais c'est un petit peu court quand même. Surtout pour un candidat à la maire.

@Camille38:
Camille38 a écrit:
Tout d'abord concernant Chloran je l'ai trouvé assez agressif envers les candidats à la mairie au jour 0 alors que lui même ne s'est pas présenté mais n'ayant jamais joué avec avec lui je ne sais pas si c'est son style de jeu habituel ou pas?
En effet, c'est assez caractéristique de Chloran d'attaquer comme un bourrin sur tout et n'importe quoi, et ce quelque soit son alignement. Ceux qui l'accusent sur cette remarque je trouve ça un poil facile parce que Chloran, aime titiller ainsi à ce que j'en sais et cherche à pousser à bout, à provoquer des réactions. Son attque est nulle niveau arguments, mais c'est pas le but recherché je pense.

Camille38 a écrit:
ps : @ Mumus ça va je ne suis pas trop discrète là ? :p (non sérieusement lors du jour 0 je n'étais pas là le premier jour et je suis revenu que le deuxième en fin d'après midi ce qui fait que j'ai lu rapidement les débats et donc j'avais pas grand chose à dire)
Bah désolé, ce post ne me convainc pas plus que le précédent, car tu cherches au plus simple en attaquant des joueurs déjà suspectés, pour des raisns déjà évoquées.

@Otomo: C'est clair, net et précis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:10

Mumus_Sept a écrit:

Moghedien a écrit:
Ah, et j'ai été charmée cette nuit. Avec Arthur qui confirmera dans le cimetière Moghedien
Ou pas. linika
Suite à cette remarque je te pense JdF, mais je ressortirai ça en temps voulu, si ça arrive.
La loi des séries ! Il se passera une partie sans que tu me penses indé ? Very Happy
La question que j'ai posée à Angel est valable pour toi aussi : me penses-tu suffisamment crétine pour aller faire un bluff aussi grossier en jour 1 ?

Tu reproches à Lerak de trop parler, soit ; que penses-tu de son intention de vote si rapide, alors que beaucoup de personnes ne se sont pas encore exprimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:25

Moghedien a écrit:
Mumus_Sept a écrit:

Moghedien a écrit:
Ah, et j'ai été charmée cette nuit. Avec Arthur qui confirmera dans le cimetière Moghedien
Ou pas. linika
Suite à cette remarque je te pense JdF, mais je ressortirai ça en temps voulu, si ça arrive.
La loi des séries ! Il se passera une partie sans que tu me penses indé ? Very Happy
La question que j'ai posée à Angel est valable pour toi aussi : me penses-tu suffisamment crétine pour aller faire un bluff aussi grossier en jour 1 ?

Tu reproches à Lerak de trop parler, soit ; que penses-tu de son intention de vote si rapide, alors que beaucoup de personnes ne se sont pas encore exprimées ?

Il y a bien une fois où ce sera la bonne. Wink
Il n'est pas du tout grossier, au contraire; mais ta réaction est assez agréable. Seulement, en lisant la pharase, j'ai eu plus l'impression de lire un menseonge qu'une révélation honnête. On verra cela plus tard.
Pour Lerak, je pense que c'est juste un nouveau déboussolé qui se fait attaquer un peu beaucoup facilement, et qui riposte, maladroitement. Ceux qui lui tombent dessus parce qu'il est trop bavard, je trouve ça limite, surtout venant de joueurs qui n'en sont plus à leurs premières parties.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:43

Jour des élections

Candidats:
*Lerak => se justifie trop à la moindre attaque, on le sens en stress. Mais puisque c'est sa première partie, c'est peut être pour ça.
*One shoot => Candidature un peu trop théâtrale
*Rémi=> Belle entrée en matière, mais après j'aime pas les personnes qui se dit être à la ramasse, j'ai l'impression que ça fait loup qui veut endormir ses proies. D'ailleurs pourquoi cherche tu un lien avec Capricorne Ôo (ta réponse à mon post)
*Vinny=> se présente car n'aime pas les autres candidatures

Résultats: égalité :/
Beaucoup de suivisme sur Vinny mais étant des anciens, je pense que c'est plus par affinité qu'autre chose.
Possibilité d'un loup entre les 4 candidats.

Mumus a écrit:
@Amandier: Si aucune candidature ne te convient, pourquoi ne pas te présenter?
Je n'aime pas être maire.
Capricorne, tu n'as pas réagis à mon post de la veille.

Nuit 1

2 morts = 3 possibilités
* Un PAD
* Le couple
* La sorcière

Le PAD à ce stade de la partie, je suis pessimiste, la potion de la sorcière je connais une personne qui a l'habitude de l'utiliser la première nuit, le couple c'est une forte probabilité mais dans ce cas, c'est Arthur qui a été désigné vu que Vinny était ancienne.

jour 1

Lerak, j'ai vraiment l'impression que tu fais du surjeu comme au théatre, j'ai du mal à te faire confiance. Tu vote Angel que tu ne pense pas loup Ôo c'est moyen comme réaction ça.
Mogh charmé, je n'ai aucune raison de na pas la croire.
Gretel: j'espère que tu feras mieux que "j'ai rien suivit" par la suite.
Capricorne: Je rêve ou t'a l'air content de deux morts cette nuit?
Maesticia: bonne impression pour le moment
Chloran: plutôt une bonne impression pour l'instant
Arashoon: j'arrive pas trop à me faire une idée pour le moment. A suivre...
Angel: posts assez pertinent dans l'ensemble par contre tu es peut être un peu trop au taqué.
Otomo: plutôt bonne impression
Mumus: sans avis. Post bien organisé mais pas grand chose de nouveau.
Camille: rien à signaler pour l'instant. Bon post.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:35

Pour commencer Chloran, je n'ai pas à me justifier devant ta pseudo accusion,qui rappelons le découle du hasard de la ligne choisi. Sinon je note que tu prends la peine de titiller une trés grande partie des joueurs légèrement, assez pour montrer que tu cherches mais sans les attaquer directement non plus,une façon pour toi de te maintenir à l'écart du devant de la scène et de laisser les autres poursuivre tes accusations à ta place.

Concernant le débat Angel/Lerak : Un débat qui partait bien mais qui tend à tourner en rond,cependant je note la ténacité avec laquelle Angel attaque Lerak de plein front, en cherchant la moindre faille chez ce dernier. Je rejoins Angel sur certains points quand à la lupinité de Lerak:
Lerak a écrit:
Mince, nous avons perdus déjà deux compagnons
Lerak a écrit:
De plus, j'étais convaincu que vinny était un loup... Toutes mes théories tombent à l'eau.
Dans le style : Zut,j'ai plus d'idée mais c'est normal.
Et le top de l'attitude du Villageois:
Lerak a écrit:
Oui, je vote contre Angel, mais pas parce que je crois qu'il est loup.
Lerak ce n'est pas parcequ'un seul joueur vote contre toi que tu vas y passer! Par contre le faite de voter pour sauver sa peau alors que tu le penses villageois au lieu de voter contre quelqu'un que tu penses loup,ça c'est Lupin.
Lerak a écrit:
Dans l'autre, il y a 4 loups qui se reposent pendant que les villageois se concentrent sur deux joueurs innocents
Sauf erreur de ma part,ils sont 5..
De plus, notons la précense de joueurs qui à mon sens ne s'implique pas dans le débat:
Gretel a écrit:
Rien suivi Embarassed
Je vous lirais plus en détail un peu plus tard
One_Shoot a écrit:
Viens au pif on prend ta ligne et on dit que c'est toi le loup comme çà on abrège les débats.
Ou comment jouer la survie,bref j'aimerais avoir votre avis à tout les deux sur les joueurs ?

Mumus_Sept a écrit:
Par ailleurs, j'ai aussi évoqué le suivisme étrange sur Vinny, et là encore ressortent plusieurs noms: Nier - Moghedien - Maesticia - Djoach.
Je t'arrête tout de suite,je suis le premier à avoir voté pour Vinny en expliquant clairement pourquoi, je ne vois pas comment j'aurais pu prévoir que d'autres en ferait au temps. Cependant Vinny s'est révélé être l'ancien,qu'est ce qui te dérange dans le fait que ces joueurs aient voté pour elle ? Elle aurait été louve je ne dis pas mais là j'ai du mal à suivre ton raisonement..

Capricorne a écrit:
Sinon, tu ne fais que repeter ce qui a été dit avant.
On peut en savoir un peu plus sur tes théories ou tes suspects ?

Moghedien a écrit:
me penses-tu suffisamment crétine pour aller faire un bluff aussi grossier en jour 1 ?
Non mais de toute façon j'ai envie de dire qu'on se fiche pour le moment que tu sois le Jdf ou non,Il est encore loin de gagner et on a les loups à envoyer au bûcher. Le Jdf on s'en occupera le moment voulu si vous voulez bien.

J'aimerais que les joueurs qui sont intervenus au début du jour ex : Arashoon,Maesticia,One_Shoot.. et les non participant viennent exposer leurs théories et leurs soupçons. J'ai l'impression que le débat tourne autour de 5-6 joueurs alors qu'on est censé être 18..

J'attends la participation des autres joueurs pour mon vote définitif mais pour le moment mauvais feeling sur Lerak(pour ses allusions et certaines remarques),Chloran(pour son : Je viens en début de joueur,je balance des suspect au pif et je laisse les autres faire le boulot à ma place) mais surtout pour les non participant ou quasi non participant: Gretel,One_Shoot,Gaspard etc..

Aujourd'hui Je voterais pas contre Chloran ou Lerak mais contre un joueur qui se cache,c'est beaucoup trop facile de rester planqué pendant que les autres prennent la peine de débattre..
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 13:18

Je mets un récapitulatif pour que vous puissiez vous rendre compte de l'avancée de ce jour à 8h de sa clôture.


N'ont pas participé 5/18: Baby.Rocket, Djoach, Kinrep, Gretel, Rémi.

Ont participé 13/18: Amandier, Angel, Arashoon, camille38, Capricorne, Chloran, lerak, Maesticia, Moghedien, Mumus_Sept, Nier, One_Shoot, Otomo.

Votes reçus : 3/18

Gretel se fera foudroyé s'il ne revient pas avant ce soir 21h.
Ceux qui n'ont pas voté avant ce soir 21h, je le rappelle, prendront un vote contre eux.
Pour ceux qui seraient absents, il y a un topic prévu à cet effet pour que vous puissiez me prévenir. Merci.
Il serait peut-être temps de réagir!

Merci de votre attention.

Cordialement,

Maïlis.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:47

2 morts cette nuit : Soit le couple est mort, soit nous avons une sorcière qui à la fiole de mort fébrile ... Si c'est le couple, je félicite cupidon qui ne c'est pas mis en couple ... ça serait exceptionnel. Si c'est la sorcière ... j'ai ma petite idée sur qui elle peut être ... même si je ne comprends pas pourquoi. (J'exclue le PAD, car je ne vois pas comment quelqu'un aurait pu comprendre que Vinny était ancien)


Arashoon : Deux interventions très courte ou le fond est quasi inexistant. De plus tu poses publiquement une question inutile à laquelle, si tu avais eu le courage de cliquer 2 fois, tu aurais trouvé un réponse tout seul. Besoin de meubler ?


Chloran : J'ai déjà expliqué hier mon vote pour Vinny je ne recommencerais pas. Tu crois vraiment que ton analyse mène a quelque chose ? Si encore Vinny était victime des loups, peut être (et encore) mais là on sait qu'elle ne peut pas l'être. Comme j'ai encore aucune idée de comment tu abordes la partie, je te laisse de coté pour le moment, mais comme d'hab tes analyses me surprennent Wink

Angel : Je ne suis pas d'accord avec tes reproches à lerak sur le/la concernant Vinny. Tu ne l'as visiblement pas bien lu. Tes attaques Moghedien parce que tu ne saisis pas l'ironie ... c'est inquiétant. N'as tu vraiment pas saisi l'ironie ou bien trouves tu un prétexte bidon pour accuser quelqu'un ? Alors la suite sur le charmage de Moghedien ... Tu attaques bien vite. Tu ne sais même pas si les charmés de demain auront le noms des anciens charmés.
(Question à Maïlis : Les charmés de demain, auront-ils le noms des anciens charmés ?).
La non lecture correcte des post + Ne pas comprendre l'ironie + des attaques concernant le JdF = beaucoup d'ingrédient de lupinités.
Comme tu le dis si bien, tu brasses beaucoup de vent.

One_Shoot a écrit:
Viens au pif on prend ta ligne et on dit que c'est toi le loup comme çà on abrège les débats. Arthur
Comme sur la partie 117, tu es SV donc tu n'as rien a faire de la partie ?? Parce que si c'est le cas, même si tu es SV j'ai envie de voter contre toi. Des SV qui aident les loups en jouant comme tu le fait, sont de vrai boulets a traîner pour le village donc autant s'en débarrasser.

Pour le moment mon vote se dirige vers l'un de ces trois noms : Angel, One_Shoot, Arashoon.

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:15

Djoach a écrit:

Angel :
La non lecture correcte des post + Ne pas comprendre l'ironie + des attaques concernant le JdF = beaucoup d'ingrédient de lupinités.

J'ai lu ses postes et je prends très mal cette accusation sans preuve, il ne peut avoir de débat si l'on écoute pas son interlocuteur. Donc la prochaine fois, tu ferais mieux d'utiliser des termes comme " tu n'as pas compris " plutôt que tu n'as pas lu.
Moi ce qui me chagrine c'est que l'on se sert trop de l'ironie sur les parties, peut être qu'elle est villageoise, certes, mais dans tous les cas, là où j'avais envie de voter contre elle c'est sur le fait qu'Arthur soit mort et sa défense qui ne ma pas du tout convaincu, j'ai laissé de côté son ironie.
Comme dit précédemment, je la pense plus louve que JDF, j'ai émis à juste titre, et je ne comprends pas cette critique qu'elle pourrait être JDF. Puis, si tu la pense villageoise, tant mieux je lui fais de la pub pour qu'elle reste en vie de nuit Wink.

Peut être que je me trompe sur ces deux là, mais en attendant, moi au moins je prends des risques, je n'ai rien à te dire de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:45

Angel a écrit:
Je n'aime guère ta manière de m'amadouer tu sais, je pense que ce que j'affirme est plutôt pertinent au final.
Tu sais, même en louve je n'amadoue pas les gens, alors c'est pas sur cette partie que je vais commencer.

Angel a écrit:
Moghedien a écrit:

Sur le coup du "flag", ce qui est flag, c'est d'avoir du loup qui va se glisser dans une foule d'intentions de vote annoncées quasi simultanément... Alors que c'est évident que ça allait faire parler !!

C'était de l'ironie, tu n'as pas concerté Arthur, mais tu as trouvé drôle de faire comme lui ( entre autre ) quitte à ce que ca te rende louche. Tu ne vois pas d'inconvénient à ce que je trouve ton vote louche alors.
Tu continues à ne lire que ce qui t'intéresse dans ce que je dis, et à l'interpréter comme tu le penses. Je te laisse à ton interprétation. Le pire, c'est que je ne pense même pas que tu sois forcément loup, mais plutôt qu'il te faut absolument des gens à attaquer...

Angel a écrit:
"Aussi" Very Happy, j'aime !! Moi j'essaie d’interpréter les paroles pour trouver des loups, c'est sûr je vais pas quoter des " je suis loup " sinon il n'y aurait pas de jeu. Quant au fait de les détourner, je ne suis pas d'accord, j'affirme ce que je ressens, et je vois ensuite la défense qui s'en suit, c'est d'ailleurs pour ca que je suis si mauvais en loup ^^. Explique le " aussi " sil te plait.
"aussi"= "tu n'es pas le seul que je connaisse à faire ça". Autre chose ?
Au passage, merci de nous glisser l'auto-critique du jeu en loup...ça coûte rien et ça peut rapporter beaucoup ?

One_Shoot, à Chloran a écrit:
Viens au pif on prend ta ligne et on dit que c'est toi le loup comme çà on abrège les débats. Arthur
Marrant comme c'est ceux qu'on n'interpelle pas qui réagissent le plus violemment. Et sinon, tu as des idées ? Des réactions, depuis ton premier post ?

Otomo a écrit:

Sinon oui, j'ai cité Maesticia dans mon post, pour la simple et bonne raison que son post à elle est très surfait, elle arrive, elle claque une phrase sur Lerak sans forcement s'expliquer dessus, juste une impression (facile de se cacher derrière ça). [...] Donc, je vois plus ça comme une sorte de mini-attaque microscopique pour faire semblant de chercher, pour faire style : je cherche toutes les hypothèses possibles (même si certaines sont impossibles je les sors) comme ça on peut pas me reprocher de pas parler et on peut pas me reprocher de pas chercher.
J'ai un très mauvais feeling sur elle.
Ouais, en même temps, Maes en début de partie n'est jamais très bavarde et passe tjs pour louche, quel que soit son rôle. OK, c'est sans doute la première fois que tu joues sur fo avec elle.
Et sinon, que penses-tu de Chloran ? De Capricorne ?

lerak a écrit:
Oui, je vote contre Angel, mais pas parce que je crois qu'il est loup. Je vote contre lui, car si je ne le fais pas, je suis un homme mort. Il est braqué sur moi comme un berger Allemand sur un nonos.
Alors là...si tu es villageois, c'est pas la chose à faire, mais si tu es loup, on te remerciera.
Je te sens complètement fébrile... Je ne sais pas s'il faut y voir un villageois qui début et qui a peur de mal faire, ou un loup qui perd les pédales d'entrée. Je te laisse le bénéfice du doute pour l'instant, mais là, tu es sous les spots et tu vas avoir du mal à en sortir.

camille38 a écrit:

Ensuite concernant Lerak
j'ai trouvé son premier post suspect c'est vrai que le "mince" sonne assez faux mais la plupart des ses messages sont rédigés dans un style assez littéraire qui me donne l'impression qu'il se cache derrière de grande phrase (donc si il parle tout le temps comme ça ça ne signifie rien) et le reste du message est quand même assez suspect (je suis d'ailleurs assez d'accord avec Angel sur ce point).
Un léger suivisme peut-être ?
L'argument des "grandes phrases", mouaif bof. Il se prend les pieds dans le tapis mais au moins il parle Rolling Eyes

camille38 a écrit:
ps : @ Mumus ça va je ne suis pas trop discrète là ? Razz (non sérieusement lors du jour 0 je n'étais pas là le premier jour et je suis revenu que le deuxième en fin d'après midi ce qui fait que j'ai lu rapidement les débats et donc j'avais pas grand chose à dire)
Là, ce que tu nous fais c'est pas mieux que Lerak niveau calimérisme.

Amandier a écrit:

Mogh charmé, je n'ai aucune raison de na pas la croire.
Et sur le reste de mes interventions ? Je te parais louche, pas louche, louve, pas louve ? ^^

Djoach a écrit:

Arashoon : Deux interventions très courte ou le fond est quasi inexistant. De plus tu poses publiquement une question inutile à laquelle, si tu avais eu le courage de cliquer 2 fois, tu aurais trouvé un réponse tout seul. Besoin de meubler ?
Totalement d'accord.

Plutôt bon feeling sur Nier et Otomo, avec Mumus et Chloran dans une moindre mesure.
Neutre sur pas mal de monde encore.
Mitigé sur Angel et Camille, avec Lerak dans une moindre mesure.
Très mitigé sur Capricorne, One_Shoot et Gretel, qui font soit dans la présence, soit dans l'agressivité facile.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:40

Spoiler:

Tu veux que je te réponde quoi???^

Spoiler:
Amandier: je rêve ou tu as rien contre moi et tu sors n'importe quoi??

J'aime bien l'analyse de Chloran: sauf si les loups ont votés groupés, c'est déjà arrivé une fois sur une partie d'un ex forum où les loups avaient tous votés contre la même personne. Donc tout est possible!

Je comprends pas trop ce que repproche Angel à lerak, moi je ne le voie pas spécialement loup pour le moment.

Spoiler:
Tu sais Lerak: il n'y a que Angel qui t'attaque, tu peux très bien voter contre quelqu'un d'autre si tu le pense pas loup!

J'aime plutot les analyses/investissements de Nier, mumus_sept, Chloran(théorie à surveiller donc).

Mogh peut très bien être charmée, ou pas, à surveiller donc mais c'est pas la priorité pour le moment.

Je pense voter contre Amandier qui est celle qui ma laissé la moins bonne impression aujourd'hui.

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:15

En effet, s'il n'y a qu'Angel qui me cherche des noises, cela ne vaut pas vraiment la peine de voter contre lui. Mon dilemme, c'est que je n'ai plus le moindre indice sur l'identité des loups. Tout le monde me parait suspect, mais il n'y a qu'Angel qui m'attaque directement. C'est une attitude suspecte, car il pouvait bien se douter qu'en étant nouveau joueur, j'allais répondre de façon excessive, et de cette manière me rendre suspect auprès des autres joueurs. Je ne suis pas sûr qu'il est loup, mais il me semble le plus suspect.
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:22

Je reparle seulement à cette heure ci car je suis absent depuis hier soir.

lerak a écrit:
Mais au fond, l'amour n'est-elle pas la seule souffrance que les hommes accueillent volontiers?

C'est vraiment ton habitude de faire des citations ou c'est parce que dans ta première partie tu es trop dans un rôle ?


Angel a écrit:
Soit tu vas passer au bucher et on va tuer un loup et au mieux je mourrai après demain soit on me tue maintenant et tu y passera sauf que dans le premier cas le village gagne une nuit à me tuer et dans le cas où on me tue aujourd'hui, les villageois perdent un bucher et une nuit puis ils te lyncheront.

Comment tu peut en être aussi sûr de çà ? Personne n'a dis appart vous deux ( je parle au moment du post ), dit qu'il allais voter contre l'un ou l'autre.


Otomo a écrit:
Je suis d'accord avec Angel

Otomo a écrit:
Mais c'est à ce moment la que je rejoins totalement Mogh

Otomo a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que Lerak

J'ai l'impression que tu te cache un peu et que tu ne veut pas te faire d'ennemis en te faisant assez discret.

Mumus a écrit:
La mort d'Arthur. Rien d'étonnant, c'est un joueur dangereux, il joue la 118.

Oui mais c'est pas parce que c'est un bon joueur qu'il mérite d'être lynché dès le premier jour. Si la seule raison est que l'on joue plusieurs parties, c'est assez léger. Beaucoup de joueurs sont sur plusieurs parties.

Camile38 a écrit:
Ensuite concernant Lerak
j'ai trouvé son premier post suspect c'est vrai que le "mince" sonne assez faux mais la plupart des ses messages sont rédigés dans un style assez littéraire qui me donne l'impression qu'il se cache derrière de grande phrase

Moi je le pense plutôt sincères car c'est sa première partie et qu'il à l'air d'être à fond dans un rôle. Après on verra bien la suite des évènements.

Amandier a écrit:
*One shoot => Candidature un peu trop théâtrale

Contrairement à Vinny qui arrive avec son discours "Voter pour moi un point c'est tout" j'ai voulu montrer que j'allais m'investir. Quand on en fais peu on se fait montrer du doigt, quand on en fait un petit peu on se fait montrer du doigt...

Nier a écrit:
One_Shoot a écrit:
Viens au pif on prend ta ligne et on dit que c'est toi le loup comme çà on abrège les débats.

Ou comment jouer la survie,bref j'aimerais avoir votre avis à tout les deux sur les joueurs ?

Djoach a écrit:
One_Shoot a écrit:
Viens au pif on prend ta ligne et on dit que c'est toi le loup comme çà on abrège les débats.
Comme sur la partie 117, tu es SV donc tu n'as rien a faire de la partie ?? Parce que si c'est le cas, même si tu es SV j'ai envie de voter contre toi. Des SV qui aident les loups en jouant comme tu le fait, sont de vrai boulets a traîner pour le village donc autant s'en débarrasser.


Bon deux qui n'ont pas compris... En J-0 j'ai joué avec Chloran, et là c'est de l'ironie sur le fait que son analyse ne tient pas la route. Djoach t'as le droit d'attendre que je parle à ce jour, avant de me manquer en quelque sortes de respect. C'est pas parce que 'je m'y suis pas mis à fond sur l'autre partie, (bien que je me suis remis dedans quelque jour plus tard quand tu était mort), que je vais rien faire comme tu sais si bien dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:42

Au vu de vos votes très tardifs et en raison de mes horaires (je bosse à 5h30 demain matin et j'aimerais déjà dormir à cette heure-ci) je ne ferais pas de RP ce soir.
Je posterais uniquement les résultats.

Désolée du dérangement occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:59

Désolé, de n'intervenir qu'à la fin. Promis je me rattrape demain !!

Comme beaucoup je suppose que c'est Arthur qui a été attaqué cette nuit (à la sorcière prêt)

Les candidats à la mairie hier étaient super motivé et m'ont donc laisser un assez bon feeling surtout qu'il y a une voyante. (oui je sais il y a aussi un loup insondable, mais pour l'instant j'aurais tendance à les laisser de côté.)

Donc autant je trouve qu'Angel s'implique beaucoup dans la partie pour la recherche des loups, autant je rejoins Otomo (Lerak est nouveau et c'est sa première partie, déjà se présenter à la mairie sans être voyante c'est rare alors en étant nouveau..) (Pour Moghedian je ne sais pas)

Bref bon feeling sur les candidats : Lerak, Rémi, One Shoot.

Pas convaincu par Maesticia, qui nous dit que c'est la sorcière qui à agi et non le couple qui est mort. Théorie très tiré par les cheveux... Bref je vote contre elle.

J'expliquerais demain plus en détail !!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:09

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Fiole

Malefis faisait partie de la lignée des Fées Cornues. Elles étaient reconnues pour posséder l'un des pouvoirs les plus puissants qu'il n'est jamais existé. En effet, depuis des siècles, les Fées fabriquaient des recettes de potions magiques qui permettaient de redonner la vie ou d'empoisonner. Cependant elle n'en avait pas toujours fait bon usage... Les Fées Cornues pouvaient parfois être avides de pouvoir et recherchait sans cesse le besoin d'être supérieur. Il y a d'ailleurs 5 siècles de ça, l'une d'entre elle avait rejoint le clan des Sorciers Maudits pour leur faire part de leurs recettes magiques secrètes. Mais heureusement pour elles, les ingrédients nécessaires à la préparation de ses potions n'étaient pas si facile à obtenir et seule les Fées Cornues savaient où les trouver. C'est alors que tout le Peuple se mit à contrer Sortila, la Traîtresse, en fabriquant une potion ultra puissante, qui permettait de ravager tout un peuple. Alors qu'elles l'attendaient dans la Forêt, se doutant que Sortila allait amener les Sorciers Maudits à venir guetter par ici, Malefis et son peuple leur barrèrent la route et les força à avaler la potion. Tous moururent instantanément, laissant le secret du sortilège de vie et de mort à l'abri.
Mais c'était sans compter sur Abraskos, qui veillait de loin avec ses acolytes les plus proches... Il savait qu'un jour il pourrait prendre sa revanche. Et au lendemain des incendies, il comprit que Malefis avait survécu et que sa seule chance d'être le plus puissant était de l'anéantir et de récupérer les ingrédients et les recettes des potions magiques...



[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Annoncemortmalefis

Spoiler:


Résultats :
Spoiler:

Gretel et Rémi ont demandé à être remplacé. Ces demandes sont en cours de traitement, si dans 24h je n'ai pas de réponse, ils seront foudroyés.



Les Sorciers Maudits ont jusqu'à 20h ce soir pour faire leur choix.
Flyzia ont jusqu'à 20h pour agir.
Fargeas a jusqu'à 20h pour agir. Ses charmés se reconnaîtront en début de jour 2. Les anciens charmés n'auront pas la liste des précédents charmés.
Toutes les actions de nuit se font par MP exceptés les Sorciers Maudits qui débattent et choisissent leur victime dans leur Tour.
Le Jour 2 se lèvera demain soir, Jeudi 3 novembre à 21h.


Dernière édition par Mailis le Dim 6 Nov 2011 - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:39

Pour votre gouverne Gretel sera remplacé par Thomas en début de Jour 2.

Rémi et Kinrep ont demandé à être remplacé, c'est en cours de traitement.

Voilà pour les infos.

Cordialement,

Maïlis.



P.S : Les 2 RP manquant seront rattrapés ce soir avant le lever du jour. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 11:49

Rémi sera remplacé par Xinome. Le remplacement prendra effet en début de Jour 2, ce soir à 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 17:06

Et enfin Kinrep sera remplacé par Diogène. Comme pour les autres, le remplacement prendra effet ce soir à 21h!

Merci à eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:14

RP ajouté.


Désolée encore pour le retard et le dérangement occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers...
» Jour 1 et nuit 1
» Personnages et pouvoirs
» Les épreuves et pouvoirs
» Pouvoirs spéciaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 119-