Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 22:05

Misfit
Série fantastique se déroulant en Angleterre de nos jours.
Cela raconte l'histoire de 5 grands ado condamnés à des TIG pour des "bêtises" faites envers la société.
Alors que c'est leur premier jour, un orage s'abat soudain sur la ville et les électrocute.
Quelques temps plus tard, chacun sent que sa vie est en train de changer: ils développent des aptitudes surnaturelles.
Super! me diriez vous: Mai non, tout ça vire au cauchemar... Ler nouvelles aptitudes étant calqués sur leur personnalité propre...
Une série super sympa à regarder, beaucoup d'humour aussi.
On y retrouve la crème des crème des anti-héros^^



Personne n'est mort
( une petite pensée pour le cimetière^^)

La Famille Game Of Thrones a été maudite: Raksha, Coralion et Sylph partent avec 0.75 voix contre eux.


Murs-Murs:

Avec ma verrue et ma chevelure blanchâtre, le Mal ne m'a envoyé aucun nom, Salvateur, béni sois-tu.
hihi
Kyr était la victime, je ne l'ai pas sauvé.
La nuit dernière je m'étais protégé. Cette nuit j'ai protégé Maître Sfo. Je compte me reprotéger la nuit prochaine. Je vais essayer de me faire discret, mais je suis dans les charmés alors je pense pas que les loups m'attaqueront. Mon prochain mess sera codé.


Vous avez jusqu'à Lundi 21h45 pour voter par MP


Dernière édition par Capricorne le Sam 8 Juin 2013 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 22:20

N'ayant pas eu de nouvelles de Chloran celui-ci est foudroyé Sad

Owen Alias Chloran meurt: Il était Simple Villageois


Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Owen11
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 22:23

Bon. Ok.

De un : qui est charmé ? Je crois que c'est le bon jour pour s'en occuper.
De deux : quelle lettre croire ? encore une fois celle du salva est unique et a l'air vrai. La sorcière par contre... drogue

J''attends tout le monde au tournant vu que le débat d'hier n'avait rien d'intéressant. Vu que celui là va être à propos du JdF vraissemblablement (sauf s'il a charmé personne), ça va pas nous aider non plus...

Aussi faudra que certains expliquent leurs votes parce que je n'ai pas tout suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 22:40

Désolé j'ai oublié de voter le jour précédent, je pensais l'avoir fait, bon je pense de toute façon que j'avais été clair dans mon intention de vote : Pizza.

J'ai réalisé quelque chose aujourd'hui, seul un membre par famille poste un mur-mur, oui car n'ayant rien envoyé depuis le début j'avais oublié ce point des règles, et là j'envoie un mur-mur et puis il est pas publié alors du coup voilà la règle quoi. Bon, bref, tout ça pour dire que pareil le message de la vraie sorcière peut aussi ne pas avoir été envoyé.
La sorcière a toujours fait des messages un peu "jolis" et celui sur Kyr est "moche", l'autre est plus "fleuri", mais en même temps si celui-ci est celui de la sorcière ça veut dire que la victime était Sfodellah vu que le seul message du salvateur qu'on a est celui qui dit qu'il a protégé Sfodellah et franchement j'ai beaucoup de mal à croire que les loups puissent avoir voulu recruté Sfodellah, certes innocenté, mais enfin je sais pas pour moi Sfodellah est SV j'ai envie de dire ça se voit gros comme une maison et recruter Sfo ce serait le tuer or ce serait pas très pertinent. Bref, je reste un peu dubitatif du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 22:41

+ 1 pour les explications de vote.

Je n ai pas ete charmee.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: I'm Clara Oswald. I was born to save. Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 22:55

Jour 1 : /
Jour 2 : Thomas et Coralion
Jour 3 : Chloran et Opeth
Jour 4 : Amandier et Sylph
Jour 5 : Bulboel et Spirit

Il reste : Moghedien - Vinny - Raksha - Titou - Schrenki - Maître Sfo - Kyr

En fait il me semble qu'on a le temps, encore un jour, perso je vais me concentrer sur le traître. Du coup, les gens qui hier ont privilégié la recherche du JdF à Pizza font un bond dans ma liste de suspects tellement c'était vraiment pas la priorité de la veille...


Dernière édition par Spirit Thi'B le Dim 9 Juin 2013 - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 23/04/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptySam 8 Juin 2013 - 23:22

T'es sérieux Chloran -_-'...les loups sont sans doute 2-3 et en plus de ça y a des foudroyés -_-"...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:09

Ben non, les loups sont soit 1 soit 2, vu que Pizza a été effectivement recrutée.

Spirit, tu peux retirer titou & MS de ta liste de JdF (moi aussi, m'enfin) : ils ont tout deux été vu "Gentil" par la voyante, et s'ils l'étaient dès le début, ça a aurait été vu "Méchant" (CF : Les règles).
Et quels noms donnes-tu concernant les personnes qui ont fait un bond dans ta liste de suspects ?

J'hésite entre ces mursmurs et je ne sais pas trop quoi en penser.
Le message de Thomas prouve que quelqu'un de sa famille a écrit un message (Spirit ou Mogh).
C'est vrai que le premier message de type sorcière est du même type que le premier, mais qu'en était-il de celui d'hier alors ? Le premier message dit donc si le message du Salva est vrai (ce que je crois), que c'est MS qui a été suspecté. Pourquoi MS? Peut-être qu'il est "à la masse" et du coup, déjà innocenté? N'oublions pas qu'il reste 3 spé recrutables. Ça permettrait de gonfler les rangs sans accrocs ? Et aussi le Salvateur a protégé MS... Ca me paraît un peu gros comme coïncidence.

Cependant, le second message sorcière, ne me semble pas plausible, parce que Kyr peut se faire lyncher vu ses messages d'hier, et que par ses théories, je ne vois pas en quoi le loup peut la recruter (j’émets une théorie bien sûr, les messages d'aujourd'hui vont influencer fortement celles-ci).

Donc soit le message de la sorcière n'est pas passé (mais 3 messages, ça paraît gros, surtout que comme je l'ai déjà dit c'est dangereux pour les méchants de sortir des messages.
Mais Amandier, qui a réussi son test hier, a pu par contre envoyer son message : c'était ça le test d'hier : envoyer le lendemain un faux message ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:31

Sans surprise, j'annonce que le message annonçant mon recrutement est faux \o/

Je ne sais pas quoi penser de l'autre message de la sorcière, est-ce pour faire un effort vu les doutes qu'on avait eu (avec raison je persiste) sur son message d'hier ? Cela peut aussi être un ennemi du village qui a voulu faire "plus vrai que la vraie" ^^. Pour me faire pardonner de n'y avoir pas cru au dernier bûcher je vais considérer que je cherche trop le vice et que celui ci est un vrai. amour sorcière.

Je penche pour un message vrai du salvateur à moins encore une fois qu'il n'ait été recruté ou que ce soit un faux car je vois mal pourquoi il a voulu protéger Sfo (ni pourquoi la meute ne l'aurait attaqué à moins de le penser Jdf peut être).

Voilou pour mes impressions "à chaud".

Pour mon vote d'hier (si c'est à moi qu'on demande), j'en ai changé 2 ou 3 fois, à vrai dire j'étais plus attachée à l'idée de chercher qui avait pu envoyer ce (me semblait-il) faux message que bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:10

J'attendrais encore un peu avant de poster et d'expliquer certaines choses. J'aimerais que d'autres postent avant.

Cependant, je pense y voir clair à travers les messages. je vous donnerai ma théorie après. Mais pour moi, l'un des messages de sorcière est vrai, et pas forcément celui que l'on croit. Il n'y a qu'à regarder les comportements d'hier.

Par contre je ne crois pas au message du salva, il n'est pas assez codéé à mon sens.

Je plussoie la recherche de traitre et j'avoue que mon suspect principal du genre restait Chloran qui avait eu la même attitude en début de partie sur la 162 où il s'était vite retrouvé seul contre tous (en avant première, le veinard Razz). Bref, du coup, il va falloir que je reconsidère certaines idées.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 2:13

Moi j'y crois au message du salva, je ne vois pas l'intérêt pour les loups de poster un faux message de salvateur car il a vraiment peu de chances d'avoir un impact énorme, se faire passer pour la sorcière est beaucoup plus intéressant. Le fait qu'il y a justement plusieurs messages de la sorcière ne fait que confirmer ce que je pense, alors qu'il n'y a qu'un seul message du salva -donc le vrai.
Donc j'invite tout le monde à croire ce message et à plutôt se concentrer sur les 2 autres...

Coralion > Wow le message d'une extrême utilité et sincérité. Sinon, tes suspects, tes impressions sur les murmurs ou les votes de la veille / la mort de Chloran ?

Thomas > Qu'avais-tu mis de beau dans ton message ?

Raksha > Je sais, je faisais uniquement la liste des non charmés. D'ailleurs je pense que si le JdF est malin il a du charmer MS et titou, m'enfin attendons confirmation.
Quant aux personnes qui se sont concentrés sur le JdF trop tôt, j'ai Coralion qui me vient à l'esprit, après ça ne veut pas dire grand chose (titou a lui même voulu chercher le JdF/traître donc bon).

Kyr > Donc en gros tu penses que c'est moi qui était l'auteur du murmur de la veille, d'où ton vote. Que penses-tu de moi maintenant que tu as la preuve que le message disait vrai ?
Btw, vrai message ou pas je ne l'ai pas écrit, je ne suis pas la sorcière.

Ma théorie sur les messages des 2 sorcières :

Je pense plutôt que c'est le premier message qui est vrai, car je ne vois pas l'intérêt pour les loups d'écrire un truc comme ça. Admettons ils tuent quelqu'un, et postent le murmur "personne n'est mort, GG salva", et qu'au final on voit un SV mort, le message est discrédité, on en revient au même problème que la nuit dernière (et on a la preuve que celui de la nuit dernière était vrai)

Au contraire, le deuxième message sur Kyr est plutôt ingénieux. Il est possible que les loups aient visés Kyr et justement mis "Je n'ai pas sauvé Kyr" en faux-murmur. Ainsi, si Kyr ne meurt pas, tout le monde penserait donc qu'elle a été recrutée. Et si Kyr mourrait, ben ça coïnciderait bien avec ce qui est dit : la sorcière n'a pas sauvé Kyr.

D'un autre côté, je vois mal les loups attaquer Kyr. Donc je suis partagé. Je me demande même si la sorcière n'aurait pas envoyé aucun message (ou s'est fait griller la priorité ?) et que les 2 messages sont des faux d'un JdF et des loups ou encore du fan.

Ah et je viens de voir la mort de Chloran, c'est balo, je le trouvais bon suspect. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:28

Etrange, Spirit. On est d'accord sur une infinité de raisonnements depuis le début de la partie mais... Tu ne vois pas pourquoi les loups viseraient kyr ? Vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:40

Haha, effectivement spirit: Ms et moi avons étés charmés.

Je suis d'accord avec spirit, il semblerait bien que l'on soit en présence du message du salvateur. Donc maitre sfo à été protégé cette nuit. Concernant les deux messages de sorcière, je ne pense pas que les deux soient faux. Donc soit la victime des loups était sfo, très plausible. Soit c'était kyr, également possible selon moi, pourquoi?

Car kyr est dans les 5 potentielles jdf. Et même si le jdf n'est pas la priorité absolue, les loups ont peut être décidés d'aider le village de ce coté. Mais bon si le traitre est seul, il ne doit pas avoir trop le temps de s'occuper de ça. C'est en partie pourquoi je voulais voir survivre pizza un jour de plus. Je me suis dit qu'ainsi le traitre aurait moins peur pour sa peau et aurait éssayer de dézinguer le jdf cette nuit. Mais peut être à t'il pris le risque de le faire quand même. De plus l'insistance de kyr me faisait penser à la sorcière, mais je dois m’être trompé.

Je trouve que vous êtes beaucoup à dire que le jdf n'est pas une priorité, moi je dis faux!! Et j'ai bien envie de m'en occuper dès aujourd'hui. Le traitre est au plus bas, car tant qu'il ne trouve pas la sorcière alors recruté des gens ne lui sert pas à grand chose. Bon ok, il élimine des spés et fait perdre du temps au village mais pour l'instant il n'est pas une menace à court terme.
Tandis que le jdf, si. Si on ne s'en occupe que la veille de sa gagne alors il faut etre sur de le trouver sinon on à perdu. Et puisqu'on n'a plus de voyante. Ca risque d'etre compliqué.

Le jdf est parmi: spirit, raksha, vinny, mog et kyr.
Je vais éliminer kyr car si le message la concernant est vrai alors elle n'est pas jdf et même s'il est faux sa façon de défendre pizza me parait difficilement envisageable en tant que traitre ou jdf car ce n'est pas très malin de défendre pizza comme ça. Du coup je la vois villageoise ou spé corrompu.

Reste donc 4 personnes selon moi. Et ho, spirit et raksha ont encore une fois votés tout les deux pizza. Que de votes faciles depuis le début. D'ailleurs, quand diogène est mort villageois, aucun de vous deux n'a voté contre lui. Vous collectionnez les votes parfaits depuis le début chapeau.
Du coup, je suis persuadé que l'un de vous deux est soit le jdf, soit le traitre. Le fan est possible aussi.
Je ne voterais donc pas kyr aujourd'hui et je compte bien m'occuper de l'un de vous deux.
D'ailleurs je trouve que spirit répète un peu trop souvent que le jdf n'est pas une priorité...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: I'm Clara Oswald. I was born to save. Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 4:46

Sylph a écrit:
Etrange, Spirit. On est d'accord sur une infinité de raisonnements depuis le début de la partie mais... Tu ne vois pas pourquoi les loups viseraient kyr ? Vraiment ?
Ils la pensent spé, ils la tuent car elle est charmé, ou juste comme ça car elle n'a pas l'air d'un loup. Je ne sais pas, je trouve ça maigre, éclaire-nous ? Smile
En tout cas, je trouve qu'il y a 'mieux à tuer'.

titou a écrit:
Vous collectionnez les votes parfaits depuis le début chapeau.
Merci, je fais de mon mieux pour aider le village. Smile

Oh, et titou, une partie de ta théorie va bientôt être discréditée :
titou a écrit:
Le jdf est parmi: spirit, raksha, vinny, mog et kyr.
Raté, je suis charmé Laughing

Tu t'acharnes pas un peu ?

Libre à toi de me penser traître, je ne savais pas qu'il fallait que je joue mal et que je vote des innos pour qu'on me pense villageois.
Aussi, je me sens assez blazé quand tu dis que je ne fais que des votes faciles alors que je suis un de ceux qui ont le plus encouragé ces votes et prôné les murmurs depuis le début. Il y a beaucoup de discrets qui font ce que je considère comme des votes faciles.

Citation :
D'ailleurs je trouve que spirit répète un peu trop souvent que le jdf n'est pas une priorité...
Oui, car quand il restait 8 non-charmés, il ne l'était clairement pas. Rolling Eyes
Et aujourd'hui je ne pense pas être le seul à penser que le traître est plus prioritaire. Je n'ai pas dit que je mettais totalement de côté la recherche de JdF non plus, qu'on soit d'accord.

Pourquoi élimines-tu Vinny et Mogh de tes potentiels JdF ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 5:04

titou a écrit:

Le jdf est parmi: spirit, raksha, vinny, mog et kyr.

Arrêt sur image.
Et schrenki ?
Un fan ayant retiré son doux traitre de sa liste de suspect ?
Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:03

Thomas a écrit:
mais enfin je sais pas pour moi Sfodellah est SV j'ai envie de dire ça se voit gros comme une maison et recruter Sfo ce serait le tuer or ce serait pas très pertinent. Bref, je reste un peu dubitatif du coup.
Oui, sauf si le traitre ne pense pas forcément Maitre Sfo SV. Dans ce cas là, le recruter est tout bénéf: innocenté par la voyante lorsqu'elle était encore villageoise et maintenant qu'elle est morte, c'était le bon moment pour le recruter. C'est peut être ce que le salvateur a pensé. Quoiqu'il en soit, le salvateur a très bien pu protéger Maitre Sfo et le taitre/les loups viser Kyr.

Mais je reste dubitatif sur un recrutement de Kyr, ça me semblerait "too obvious".


Spirit Thi'B a écrit:
Et aujourd'hui je ne pense pas être le seul à penser que le traître est plus prioritaire. Je n'ai pas dit que je mettais totalement de côté la recherche de JdF non plus, qu'on soit d'accord.
Je pense qu'on arrive au moment où les deux sont de même importance. J'ai vu trop de partie où le JDF a gagné parce que les villageois n'ont pensé a lui qu'au dernier moment (la partie Game of Thrones me reste un peu en travers de la gorge). Il reste 5 non charmés, ça peut aller très vite. Je pense qu'on devrait s'activer sur lui, surtout que personnellement, il y a beaucoup plus de traitre possibles que de JDF possibles (entendez par là que je n'ai pas d'idées précises sur le traitre.)

Concernant le JDF: je pense que Kyr ne l'est pas et je sais que je ne le suis pas. Il est donc entre Vinny, Mogh et Raksha.

Concernant le traitre: je pense à un "discret" qui recrute tranquillement sans être vraiment inquiété: Thomas, Mogh, Bulboel, Vinny, MS, Amandier, Raksha et Coralion...bref, "anything could happen".


Sylph a écrit:
titou a écrit:

Le jdf est parmi: spirit, raksha, vinny, mog et kyr.
Arrêt sur image.
Et schrenki ?
Un fan ayant retiré son doux traitre de sa liste de suspect ?
Merci. Wink
Ou un traître ayant retiré son fan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:52

Malgré sa persistance à croire Spirit ou moi méchant, vous pouvez retirer titou de votre liste de méchant car il a été vu Gentil par la voyante.
C'est vrai titou que "faire des votes parfait" et être à 200% dans l'implication du village et dans la recherche des méchants c'est dans l'optique d'en être un... Rolling Eyes
Et personne n'a encore dit de voter Kyr de toute façon, c'est un peu confus aujourd'hui pour ma part.

Dans toutes les listes de JdF chaque autres personnes s'y trouvent, les non-charmés. Ma liste, ben voui, c'est ça :
Kyr, Moghedien, Schrenki, Vinny.
Je n'aurais pas le mérite de retirer tout de sutie Kyr, mais je pense fortement que c'est l'un des trois suivant. C'est même quasi sûr.

Pour le traître, j'ai de plus en plus de doutes sur Amandier. Pas vu, pas pris. J'ai de plus en plus de mal à croire que les ennemis soit parmis les plus actifs.
Donc pour moi Schrenki, Amandier, Vinny, Mogh, et dans une moindre mesure Thomas ou Coralion mais j'aurais plus tendance à approfondi les premiers.


Dernière édition par Raksha le Dim 9 Juin 2013 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:21

Pourquoi Kyr n'est pas dans ta liste du traître ? Car à l'heure actuelle Kyr est ma principale suspecte et le mur-mur sur elle me semble être un tout-prêt-tout-destiné-à-l'innocenter.

Franchement le message fait pas du tout trafiqué, enfin je sais pas mais je pars du principe que le vrai message de la sorcière est le plus "fleuri", donc le second est le faux pour moi. Si je continue sur ma théorie, pourquoi le mec qui a posté ça (sûrement un ennemi du village donc, fan ou plus probablement traître) a pas fait l'effort de faire un message "fleuri" et "joli" comme ceux de la sorcière ? Tout simplement pour qu'on puisse facilement voir qu'il était faux et que quelqu'un cherchait à enfoncer Kyr (et donc Kyr innocente). C'est pour cette raison que je vois bien Kyr elle même envoyer ce message et que de toute façon depuis quelques jours je trouve Kyr trop évanescente pour être honnête.


Le mur-mur que je voulais publier était un message qui disait "Je pense que le traître est..." car je ne voulais pas le dire sur place publique, j'avais pas capté qu'un seul membre par famille pouvait poster, sinon j'aurai rien envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:39

C'est vrai, mais je ne vois pas un ennemi du village se mettre en avant comme ça alors qu'on avait rien contre elle, et ses messages "de défense" m'ont plu, mais tu as raison et elle reste suspecte, je n'omet pas cette possibilité, mais je ne crois pas qu'elle soit donc un ennemi du village.

Ta théorie m'intéresse toutefois : c'est vrai qu'elle aurait pu faire ça, mais peut-être que celui qui a écrit le second message type sorcière a pu l'écrire à l'image du précédent message de la sorcière (celui où justement Kyr a crié au loup) : d'ailleurs oui, elle a pu crier gare pour que justement elle en écrire un semblable le jour suivant...
Haha c'est en écrivant que j'ai vu ça, bien vu.

Mais je persiste à croire que c'était pas dans son intérêt. La théorie (sympathique mais quand même peu probable...) et le côté évanescent de Kyr sont tes seuls arguments (déjà valable) où y'a autre chose quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:47

Ha oui, tiens! Spirit à été charmé...

Moi je compte voter aujourd'hui: kyr,mog, skrenchi, vinny ou raksha bref l’éventuelle jdf.
Peu de chances que je vote kyr, je ne la crois pas jdf.

Raksha: Disons que soit tu es un villageois qui à très bien joué( ce que je peux parfaitement croire) soit, tu as juste pris l'option de facilité à chaque fois. Du coup effectivement je n'ai pas grand chose contre toi. Mais, disons qu'un traitre ou un jdf aurait pu joué comme toi, justement pour qu'on ait rien à lui reprocher.

Sylph: Hoo non je suis trop grillé la. Hé oui le fan ce doit être moi..

Concernant les autres potentiels jdf, vinny aucune idée mais possiblement jdf.
Mog, pas d'idée non plus, mais je ne la vois pas trop jdf.

Skrenchi: assez présent mais pas trop non plus. Il pourrait l'etre.
Bref: ma liste du jdf se résume à raksha, skrenchi et vinny.
Je ne retire pas complétement les deux autres mais pour l'instant je les laisse de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:56

@Spirit : mes intentions de vote ont beaucoup varié entre Amandier, Raksha, Thomas et toi. C'est tombé sur toi. Mais encore une fois, il n'y a pas grand chose à comprendre puisque je me trompais sur la véracité du message. Du coup envers toi mes soupçons descendent mais il faudrait que je relise un peu à a lumière de cette info pour voir si ça colle.

@Thomas : Qui est-ce qui élabore des stratégies farfelues là ? oO
Évanescente ? Développement plz

@Raksha : Il reste 3 spés recrutable ? Qui te dis qu'il n'en reste pas moins ? Dans mon récap, j'avais 2 occasions auxquelles on ne savait pas s'il y avait eu recrutement ou pas.


Je vous re-explique encore une fois pourquoi je ne suis ni spé ni Jdf : J'ai été absente pendant 4 jours IRL entiers et le village a continué a tourner. J'étais à l'étranger et sans connexion donc je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus... xD
Je pense que même si mon comportement d'hier a pu faire penser à la sorcière, les loups n'auront pas raté ce détail (d'autant qu'eux savaient que le message était vrai) et donc n'avaient aucune raison de me cibler.

Ceux qui ont tendance à l'oublier me font l'effet de gens qui ne savent plus qui accuser pour qu'on ne pense pas à eux.

Je ne vais pas vous refaire le coup du message de voyante bâclé mais celui qui m'accuse présente une faute d'accord en plus de ne pas avoir la forme qu'on en attendrait. Je pense qu'après avoir vu les doutes de 3 personne hier, la sorcière s'est un peu appliquée quand même.

Et au fait, pour la théorie selon laquelle le message est de moi pour m'accuser et ainsi m'innocenter (gné ?) : je me relis perso, je fais rarement des fautes d'accord pour les laisser ensuite Wink.


Question au MJ : le smiley est bien dans le mur-mur qui comprend le message juste dessus ?
Ce qui tendrait à me faire penser que ce "clin d'oeil" atteste de la véracité de ce message.




En écrivant je pense à un truc. Notre couple mort, un nouveau couple a pop si Cupidon n'est pas recruté. Or, aucun de ceux qui me reprochaient mon acharnement contre les votes contre Pizza n'ont envisagé que je puisse être en couple avec. Pourtant cela aurait été plus que justifié.
J'en déduits qu'il y en a qui savent que Cupidon ne fera pas de nouveau couple.
jap

Et là j'attend de voir qui saute sur la perche pour justifier mon recrutement de cette nuit : c'est donc moi Cupidon ! Ben voyons, c'est pratique si je vous donne la solution hein ? De rien ! Smile


Dernière édition par Kyr le Dim 9 Juin 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:05

héé, kyr que j’apprécie votre plaidoyer. Par contre vous pouvez quand même être cupidon, ne l'oublions pas.
Mais bon je vous croie, et j'aime beaucoup votre analyse des messages que je rejoins d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:12

xD Titou, je viens justement d'ajouter une ligne à mon plaidoyer sur la théorie du moi Cupidon.
Mais non, je ne suis pas Cupidon non plus. J'attend de voir qui va oser enfoncer cette possibilité en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:16

@Kyr: oui, le smiley est un Mur-Mur à lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:19

Ca c'est intéressant, s'il n'est pas lié à un message, ça peut très bien être un message destiné à griller la priorité à un spé. Le fait que personne n'ai mentionné l'avoir envoyé me pousse à penser cela et que ce n'est pas un simple "test" de SV.
On a donc un ennemi qui pense savoir qu'il a un spé gentil dans sa famille et a voulu l'empêcher de poster, intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:34

Haaaa bonne question kyr, moi aussi j'étais persuadé qu'il faisait partie du premier message.
Du coup, je suis d'accord ce message est celui d'un ennemi.

Par contre, ce n'est pas forcément quelqu'un qui pense avoir un spé dans sa famille puisqu'il semblerait que la sorcière et le salvateur ont pu posté. Il semblerait qu'il ait juste fait un test pour voir.

D'ailleurs si le message de thomas n'est pas passé c'est peut etre à cause de lui, auquel cas on aurait mog et spirit en ligne de mire pour un éventuel traitre ou jdf. Thomas à quel moment as tu posté ton message cette nuit?
En début ou en fin de nuit? Je ne pense pas qu'il ait été grillé par la sorcière puisque celle ci poste en fin de nuit. Donc si thomas dit vrai, et je le pense parmi mog et spirit se cache un salvateur ou un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: I'm Clara Oswald. I was born to save. Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:22

Citation :
Raksha: Disons que soit tu es un villageois qui à très bien joué( ce que je peux parfaitement croire) soit, tu as juste pris l'option de facilité à chaque fois.
Arrête de dire ça car c'est assez lourd, on n'est pas tous innocenté et pépère pour toute la partie et on doit faire nos preuves, c'est tout.
D'autant que certain n'ont fait que dire "Salut. Bouh le murmur accuse machin, je vote machin, au revoir" <- ça c'est facile, comme Bulboel ou Chloran.

Kyr, se servir des absences comme excuse, c'est gentil, mais tu peux très bien prévoir au meneur. Je prendrais pas ça en compte.

Citation :
Je pense que même si mon comportement d'hier a pu faire penser à la sorcière
J'ai du raté quelque chose...

Citation :
J'en déduits qu'il y en a qui savent que Cupidon ne fera pas de nouveau couple.
Il est pas censé en avoir déjà fait un autre ?

Le smiley ne serait pas du fan ? Je pense perso.
Du coup, on est certain qu'on a dans différentes familles :
- le salva (message du salva)
- la sorcière (message de la sorcière)
- le traître / un loup (faux message imitant la sorcière)
- le fan / un loup / un SV (smiley)

Ca pourra être utile à la mort du salva ou de la sorcière...

titou a écrit:
D'ailleurs si le message de thomas n'est pas passé c'est peut etre à cause de lui, auquel cas on aurait mog et spirit en ligne de mire pour un éventuel traitre ou jdf.
C'est sûr qu'aujourd'hui, nous n'avons que des messages de traître et de JdF. Rolling Eyes

Sinon, ça serait cool que les non charmés viennent poster pour pas qu'on soit bloqués. Dommage que Vinnt soit absente.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:26

@ spirit : Il a été dis que je bluffai la sorcière hier avec mon argumentaire virulent, je démens puisque de un ce serait stupide et de deux, ça n'aurai pu tromper personne puisque la meute savaient à quoi s'en tenir.
Il n'y a nouveau couple que si Cupidon est encore villageois. Malgré ma solidarité envers Pizza, plus que décriée, personne n'a soulevé l'hypothèse du couple. Je pense donc que Cupidon n'était plus villageois au moment de la mort d'Opeth et Xinome. Alors oui, ce serait un coup de bol mais ça existe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:31

Spirit: j'ai dit éventuel. Que veux dire ce mot? Que c'est une possibilité. Je n'ai pas dit qu'il y avait forcément un ennemi parmi vous deux.
Sinon, j'ai le droit de penser ce que je veux de vos votes non? Je ne vois pas en quoi c'est lourd.
Et pour toi quel est le vrai message de la sorcière?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:00

Kyr, tu crois que Cupidon parlerait de son couple ?
Je crois pas. C'est comme si le JdF disait T1 "Hoi faudra pas oublier le JdF !"

Sinon d'après la faute d'orthographe du murmur de Kyr, j'ai recherché dans les messages de la veille qui fait pas les accords, et je suis arrivé sur Bulboel.

Explique toi s'il te plait.

Citation :
Spirit: j'ai dit éventuel. Que veux dire ce mot? Que c'est une possibilité. Je n'ai pas dit qu'il y avait forcément un ennemi parmi vous deux.
Je sais mais j'essaye juste de te montrer le contraire, pour parer ton éventualité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6: Quand des supers pouvoirs sont donnés à des loosers...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 1] - Des pouvoirs qui s'affaiblissent...
» {Antre} Antre des loups
» Jour 6: A Quand un mieux ?
» jour 2 : Quand partent les meilleurs
» [Jour 5] : Pas d'école quand il y a du verglas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 163-