[RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes
Auteur
Message
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Dim 24 Juil 2011 - 19:44
Edvard Grieg, Au matin, 1874.
Dernière édition par Fiatlux le Lun 5 Déc 2011 - 21:52, édité 2 fois
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 11:52
2. Phases de jeu Je pense que les Loups-Garous devraient se reconnaître après la reconnaissance du couple pour éviter qu'un Loup-Garou en couple traître ne se trouve confronté à un choix de victime anticipé contre son amoureux
3. Mode de vote Pourquoi le vote blanc est-il interdit ? La victime des Loups-Garous est-elle désignée à la majorité ou l'unanimité ? Relative ou absolue ? Si aucun Loup-Garou ne vote, l'un d'eux sera-t-il désigné ? Si l'éventuel amoureux traître d'un Loup-Garou est désigné comme victime, que se passe-t-il ?
4. Pouvoir anti-dévoilement Si le Loup-Garou a donné la bonne combinaison, le Villageois meurt-il en pleine nuit ? Le PAD peut-il être utilisé contre l'éventuel amoureux traître d'un Loup-Garou ?
6. Absences En ce qui concerne les remplacements, j'ai une demande en tant que modérateur. Il serait bon que tu fixes, une limite à partir de laquelle tu ne feras plus aucun remplacement mais bien des foudroiements. Cette mesure est nécessaire pour éviter à un joueur de devoir rattraper une trop grande quantité de débats.
7. Règles générales et situations spéciales Donc si le Chasseur se retrouve face à un Loup-Garou à la tombée de la nuit, le Chasseur ne peut pas riposter avant d'être dévoré ?
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 13:06
j'aime pas que à 2 le capitaine aie une influence
Opeth Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Montpellier. Humeur : obsküre
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 16:07
Tout pareil que nxou. Je n'aime pas le Capitaine tout court déjà.
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 18:24
ah si le rôle de capitaine créé une dynamique, pas toujours à son avantage quand il est villageois et se gourre mais bon Ca fait un sujet de débat !
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 19:51
Maléfique a écrit:
2. Phases de jeu Je pense que les Loups-Garous devraient se reconnaître après la reconnaissance du couple pour éviter qu'un Loup-Garou en couple traître ne se trouve confronté à un choix de victime anticipé contre son amoureux
Très juste, mais ça c'est aux loups de gérer. Si un loup prend le risque de déjà désigner une victime durant le J0 au lieu d'attendre la N1, c'est son problème. Il se met potentiellement lui-même en danger. Chaque loup n'a qu'à dire à ses compères "personnellement, j'attends la N1 pour parler des futures victimes". Et ils n'ont qu'à parler de la météo en attendant .
Maléfique a écrit:
3. Mode de vote Pourquoi le vote blanc est-il interdit ? Parce que j'ai encore jamais joué de partie ou le vote blanc était interdit et j'ai voulu tester, tout simplement La victime des Loups-Garous est-elle désignée à la majorité ou l'unanimité ? Relative ou absolue ? Majorité relative. Si aucun Loup-Garou ne vote, l'un d'eux sera-t-il désigné ?Oui, car il y a égalité (0 voix partout). Bien sûr que ce concept de "loup qui meurt s'il y a égalité" n'a de sens que s'il reste 2 loups ou plus. Il n'y a pas d'égalité ou d'inégalité s'il ne reste qu'un loup. Un loup seul peut donc ne pas voter sans "s'entre-dévorer" lui-même ^^ Si l'éventuel amoureux traître d'un Loup-Garou est désigné comme victime, que se passe-t-il ?Il meurt. (et le loup avec)
Maléfique a écrit:
4. Pouvoir anti-dévoilement Si le Loup-Garou a donné la bonne combinaison, le Villageois meurt-il en pleine nuit ?Oui. Ce qui me fait penser à une chose: si les loups attaquent le joueur salvaté la nuit où ils padent le salvateur, le salvaté perd sa protection. Je vais modifier ça dans les règles. Le PAD peut-il être utilisé contre l'éventuel amoureux traître d'un Loup-Garou ? Oui, bien sûr.
Maléfique a écrit:
6. Absences En ce qui concerne les remplacements, j'ai une demande en tant que modérateur. Il serait bon que tu fixes, une limite à partir de laquelle tu ne feras plus aucun remplacement mais bien des foudroiements. Cette mesure est nécessaire pour éviter à un joueur de devoir rattraper une trop grande quantité de débats.
Très juste, merci. Quelqu'un d'absent durant tout le J3 sera donc foudroyé au lieu de remplacé. Ça paraît ok ? Je rajouterai ça dans les règles.
Maléfique a écrit:
7. Règles générales et situations spéciales Donc si le Chasseur se retrouve face à un Loup-Garou à la tombée de la nuit, le Chasseur ne peut pas riposter avant d'être dévoré ?
Ah bien vu, j'avais oublié ça. Alors: si le chasseur se retrouve en 1 vs 1 avec un loup, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, il tire avant d'être tué et gagne la partie. S'il est en 1 vs 1 avec le jdh et qu'il n'est pas encore charmé, il gagne également. Sinon, c'est bien sûr le jdh qui gagne la partie.
Bon, pour cette histoire de Capitaine... Puisque qu'apparemment ça dérange plusieurs personnes, je vais modifier les règles comme suit: Si les deux derniers survivants sont un villageois et un loup, le loup gagne sauf si le villageois est le chasseur. Si les deux derniers survivants sont le joueur de harpe et un loup (non-charmé), le loup gagne. Si le chasseur se retrouve parmi les deux derniers survivants, il gagne automatiquement, sauf s'il est charmé et que l'autre survivant est le joueur de harpe. Si les deux derniers survivants sont le joueur de harpe et un villageois (non-charmé et autre que le chasseur), le joueur de harpe gagne.
ça irait comme ça?
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 20:08
Fiatlux a écrit:
Parce que j'ai encore jamais joué de partie ou le vote blanc était interdit et j'ai voulu tester, tout simplement
C'est dommage mais de toute façon, je n'aime pas les gens qui votent blanc.
Fiatlux a écrit:
Un loup seul peut donc ne pas voter sans "s'entre-dévorer" lui-même ^^
Il pourrait mais bon
Fiatlux a écrit:
Très juste, merci. Quelqu'un d'absent durant tout le J3 sera donc foudroyé au lieu de remplacé. Ça paraît ok ? Je rajouterai ça dans les règles.
Tout le J3 et suivants ?
Fiatlux a écrit:
Alors: si le chasseur se retrouve en 1 vs 1 avec un loup, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, il tire avant d'être tué et gagne la partie.
Si le Chasseur est tué, il a perdu normalement...
Fiatlux a écrit:
S'il est en 1 vs 1 avec le jdh et qu'il n'est pas encore charmé, il gagne également. Sinon, c'est bien sûr le jdh qui gagne la partie.
Sauf que dans ce cas-là, le Joueur de Harpe ne le tue pas donc il ne peut théoriquement pas tirer.
Fiatlux a écrit:
Si les deux derniers survivants sont un villageois et un loup, le loup gagne sauf si le villageois est le chasseur.
Si c'est le Chasseur, c'est donc une égalité ?
Fiatlux a écrit:
Si le chasseur se retrouve parmi les deux derniers survivants, il gagne automatiquement, sauf s'il est charmé et que l'autre survivant est le joueur de harpe.
Je ne suis pas d'accord.
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 20:20
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Très juste, merci. Quelqu'un d'absent durant tout le J3 sera donc foudroyé au lieu de remplacé. Ça paraît ok ? Je rajouterai ça dans les règles.
Tout le J3 et suivants ? Oui et suivants.
Fiatlux a écrit:
Alors: si le chasseur se retrouve en 1 vs 1 avec un loup, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, il tire avant d'être tué et gagne la partie.
Si le Chasseur est tué, il a perdu normalement... Bé... non. Exemple: au début de la nuit il reste 1 SV + 1 loup + le chasseur. Si le loup tue le SV, alors au lever du jour le chasseur gagne. Autre exemple: au début du jour il reste 1 SV + 1 loup + le chasseur. Le loup et le chasseur votent contre le SV. Le chasseur a alors gagné.
Fiatlux a écrit:
S'il est en 1 vs 1 avec le jdh et qu'il n'est pas encore charmé, il gagne également. Sinon, c'est bien sûr le jdh qui gagne la partie.
Sauf que dans ce cas-là, le Joueur de Harpe ne le tue pas donc il ne peut théoriquement pas tirer. Même histoire que ci-dessus. En fait je considère que si le chasseur se retrouve seul avec un autre personne il sait automatiquement que cette personne est son ennemi et donc le tue de son vivant.
Fiatlux a écrit:
Si les deux derniers survivants sont un villageois et un loup, le loup gagne sauf si le villageois est le chasseur.
Si c'est le Chasseur, c'est donc une égalité ? Non, cf ci-dessous. Le chasseur gagne.
Fiatlux a écrit:
Si le chasseur se retrouve parmi les deux derniers survivants, il gagne automatiquement, sauf s'il est charmé et que l'autre survivant est le joueur de harpe.
Je ne suis pas d'accord.Bééééé.... tu ferais quoi ?
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 21:05
Fiatlux a écrit:
En fait je considère que si le chasseur se retrouve seul avec un autre personne il sait automatiquement que cette personne est son ennemi et donc le tue de son vivant.
Je n'avais pas compris cela au début. Du coup, tout s'explique et je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'y avais jamais pensé mais en fait, c'est ce qu'il y a de plus logique comme solution. J'adhère complètement et je te pique l'idée pour mes menages à venir
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 21:36
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
En fait je considère que si le chasseur se retrouve seul avec un autre personne il sait automatiquement que cette personne est son ennemi et donc le tue de son vivant.
Je n'avais pas compris cela au début. Du coup, tout s'explique et je suis plutôt d'accord avec toi. Je n'y avais jamais pensé mais en fait, c'est ce qu'il y a de plus logique comme solution. J'adhère complètement et je te pique l'idée pour mes menages à venir
Trop tard, j'ai déjà déposé un brevet
LES RÈGLES ONT ÉTÉ MISES À JOUR. --> Modifications ou précisions apportées: - Les loups élisent leur victime à la majorité relative - Si les loups attaquent le salvaté la nuit où ils padent le salvateur, le salvaté meurt aussi. - Tout absent dès le J3 est automatiquement foudroyé, non remplacé. - Conditions spéciales de victoire: Si les deux derniers survivants sont un villageois et un loup, le loup gagne sauf si le villageois est le chasseur. Si les deux derniers survivants sont le joueur de harpe et un loup (non-charmé), le loup gagne. Si le chasseur se retrouve parmi les deux derniers survivants, il gagne automatiquement, sauf s'il est charmé et que l'autre survivant est le joueur de harpe. Si les deux derniers survivants sont le joueur de harpe et un villageois (non-charmé et autre que le chasseur), le joueur de harpe gagne.
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 21:39
Fiatlux a écrit:
Trop tard, j'ai déjà déposé un brevet
Tu veux subir le même sort que Dexm ?
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 21:54
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Trop tard, j'ai déjà déposé un brevet
Tu veux subir le même sort que Dexm ?
C'est de l'abus de pouvoir. Je proteste vivement.
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 22:17
Fiatlux a écrit:
C'est de l'abus de pouvoir. Je proteste vivement.
Heureusement que tu as réglé toutes mes questions sinon ce serait déjà fait Vivement que la partie commence
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Jeu 1 Déc 2011 - 22:27
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
C'est de l'abus de pouvoir. Je proteste vivement.
Heureusement que tu as réglé toutes mes questions sinon ce serait déjà fait
Ben bravo, belle mentalité
Non mais c'est bien toutes ces questions (même si certaines étaient quand même un peu saugrenues), comme ça pour mon prochain menage je te promets que je réussirai à faire des règles et des rôles complètement Maléfique-proof
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Ven 2 Déc 2011 - 9:18
Fiatlux a écrit:
Non mais c'est bien toutes ces questions (même si certaines étaient quand même un peu saugrenues), comme ça pour mon prochain menage je te promets que je réussirai à faire des règles et des rôles complètement Maléfique-proof
Je m'en régale d'avance Je sais que certaines questions peuvent paraître saugrenues mais quand je pose les questions, il faut se dire que je représente une personne qui n'a jamais joué à ce jeu.
nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Ven 2 Déc 2011 - 12:53
Bizarrement quand tu as dit la chasseur gagne à tous les coups je me suis tout de suite fait la réflexion, "il sait que l'autre est son ennemi", donc je partagait ton point de vue.
Je me suis fait la réflexion : mais ça c'est valable uniquement car on ferme la partie, au début du jour, et qu'on ne laisse pas tirer le chasseur si il a "déjà"gagné.
Si on applique tes règles, tu dit si le chasseur se retrouve dans les deux derniers survivants il gagne, tu ne précise pas ce qu'il se passe si le deuxième est un villageois
Dans l'hypothèse ou par ex il reste une sorcière un chasseur un loup, la sorcière tue le loup ... il reste une sorcière et un chasseur au début du jour, et on clos la partie. La sorcière gagne quand même :p A moins que tu tienne à ce que ton chasseur soit parano et tire "il sait que l'autre est son ennemi"
Je sais je suis chiant
Citation :
Trop tard, j'ai déjà déposé un brevet
c'est combien les royalties ? j'ai déjà emprunté l'idée :p
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Ven 2 Déc 2011 - 13:15
nxou a écrit:
A moins que tu tienne à ce que ton chasseur soit parano et tire "il sait que l'autre est son ennemi"
Sauf que dans ton cas, il se rend compte que le Loup-Garou est mort avant de tirer bêtement.
Fiatlux Petite Fille sénile
Date d'inscription : 18/06/2011 Localisation : Suisse Humeur : Cornemuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Ven 2 Déc 2011 - 20:41
Maléfique a écrit:
Je sais que certaines questions peuvent paraître saugrenues mais quand je pose les questions, il faut se dire que je représente une personne qui n'a jamais joué à ce jeu.
Je me disais... depuis le temps, il devrait quand même doucement commencer à connaître les règles, non ?
nxou a écrit:
Si on applique tes règles, tu dit si le chasseur se retrouve dans les deux derniers survivants il gagne, tu ne précise pas ce qu'il se passe si le deuxième est un villageois
Ben si, ma règle tient quand même car le chasseur gagne... et l'autre joueur aussi ^^ (selon les conditions de victoire énoncées au point 1). Héhé
nxou a écrit:
Dans l'hypothèse ou par ex il reste une sorcière un chasseur un loup, la sorcière tue le loup ... il reste une sorcière et un chasseur au début du jour, et on clos la partie. La sorcière gagne quand même :p
Sauf que... je n'ai pas de sorcière dans ma config. Re-héhé
Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes Sam 3 Déc 2011 - 3:33
Fiatlux a écrit:
Je me disais... depuis le temps, il devrait quand même doucement commencer à connaître les règles, non ?
Si je devais poser les questions uniquement pour moi, je crois qu'il n'y en aurai quasiment pas
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes
[RÈGLES] Lois divines et immuables régissant les Neuf Mondes