Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 - La lumière, enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 21:24

Morong a écrit:

Et Bibi est suspect parce qu'il a voté contre moi en compagnie de PtitLouis justement, et de Gretel. De plus, Muro avait voté contre Bibi et il a été mangé. Les posts de Bibi étaient dirigés contre moi et Kitsu dont l'intuition ou autre chose s'est avéré bonne.
Donc si je suis ta logique, mangez quelqu'un qui na jamais prononcé mon nom, qui est le seul a voir voté contre moi, ça découle du bon sens de loup ?
Djoach a écrit:
Questions à tous ceux qui n'ont pas voté contre Ptitlouis : Pourquoi ne pas avoir voté Ptitlouis ?
Simplement parceque je le voyait pas plus suspect que Morong, que Kitsu la accusé des le début, et que je n'avais pas forcement confiance en lui. Force est de constaté que je me suis trompé.

Clairement, le fait que PtitLouis soit loup fait baisser Morong dans ma liste de suspect ( Il proposait des le début de le pendre, et il a bien confirmer son vote avant la foule). Cependant, ça peut aussi être une stratégie d'indé de se jeter sur la première cible venu. De plus, si PtitLouis était Villageois, Kitsu aurait été sans doute la premier suspect, tout bénef.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:06

J'ai zappé dans mon récap que le loup liche etait devenu avec la mort du loup momie loup insondable
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:06

Bonsoir,

Alors je venais d'écrire un assez long post sauf que mon internet a beugé entre temps sinon ce serait pas drôle n'est ce pas? Et comme je n'ai pas la foi de le refaire maintenant, je vais résumé vite fait!

Donc, j'ai voté contre PtitLouis car j'ai relu tous les post, et j'ai remarqué comme tous le monde que monsieur ne parlait que de Bob (et j'avais dis très tôt que je n'aimais qu'on parle de l'indépendant le premier jour) et il n'a pratiquement jamais parlé des Shadows ce que j'ai trouvé plus que louche.
Ensuite pour mon rôle de maire, étant donné que j'avais très peu d'idée pour qui pouvait être les Shadows ou Bob j'ai préféré pioché une carte Lumière et me voici à avoir déjà deux votes contre moi.

Maintenant, je ne sais plus qui a dit qu'il pensait que Maitre Sfo était Bob mais j'ai une question à poser à cette personne: Pourquoi penses tu cela? Je veux bien te croire mais j'aimerai des arguments


Enfin, le débat Morong/Schrenki...ça me perturbe... Je trouve que Morong rapporte tout à lui, il accuse un peu tout ceux qui aurait voté contre lui, ou se serait acharné...j'aime pas trop... Mais pourquoi ai je l'impression que les deux sont innocents? Et pourquoi ai je une sensation de manipulation?

Pas le temps d'en dire plus pour l'instant, j'en dirais plus demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:48

Morong a écrit:
Maintenant on sait que le premier qui parle est loup Bob popcorn
Tu me voues donc une confiance aveugle ?

Morong a écrit:
Citation :
Maléfique a soulevé deux points importants :
- La liche a récupéré le pouvoir du métamorphe. Cependant difficile d'en tirer des conclusions.
- Il s'est fait voler. Si cela s'avère vrai alors Bob est en possession de l'amulette et de la broche. Ce qui lui fait au minium 2 objets, maximum 4 objets. J'aimerais donc entendre Elesia sur son action de capitaine.
Pourquoi 4? Shocked
Crucifix en argent + amulette de Deass + objet de PtitLouis + broche de chance de Maléfique.
Cela fait bel et bien 4 objets et il pourrait gagner à la fin de ce bûcher...


En répondant à Schrenki, Morong a écrit:
En résumé, pour te défendre, tu essaies de jouer avec les mots et parfois de les transformer.
Au contraire de toi, cela me donne une bonne impression de lui Smile

Elesia a écrit:
Maintenant, je ne sais plus qui a dit qu'il pensait que Maitre Sfo était Bob mais j'ai une question à poser à cette personne: Pourquoi penses tu cela? Je veux bien te croire mais j'aimerai des arguments
C'est moi et je l'ai déjà expliqué hier : Il a été le premier à parler de Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:54

J'ai eu le choc du mois hier donc je préfère me retirer toutes mes accusations et soupçons :/
Excusez-moi si je me retire du débat :tape et j'ajouterai juste que je suis certifié idiot dans les deux sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:11

Morong a écrit:
J'ai eu le choc du mois hier donc je préfère me retirer toutes mes accusations et soupçons :/
Excusez-moi si je me retire du débat :tape et j'ajouterai juste que je suis certifié idiot dans les deux sens du terme.
Tu quittes complètement la partie ?
J'avoue ne pas très bien comprendre ce message tete

C'est impressionnant l'engouement que suscite la recherche des Shadows chez certains...
Au passage, je ne sais pas encore contre qui je voterai, j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de participation !
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:24

Maléfique a écrit:
Tu quittes complètement la partie ?
J'avoue ne pas très bien comprendre ce message
tete

partie 123 Embarassed mais je reste évidemment

Beaucoup d'absents aujourd'hui

edit pour en bas : pas envie de me taper deux fois la honte en deux jours et pour la même raison


Dernière édition par Morong le Mer 7 Déc 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 16:41

Ouaip morong comme tu dis, d'ailleurs je vais voter contre l'un de ceux qui n'ont pas prevenu ou peut être contre toi morong . C'est se moquer de nous pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:44

Elesia, que penses-tu de la proposition de Murollatem hier concernant la pioche de carte ténébres ?

Pour le moment n'ayant pas de réponse ni de Ducky ni de Maesticia il se peut que que vote contre un des deux.

(Désolée journée chargée, pas vraiment le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:23

Pour la proposition de Murollatem? Elle est très intéressante, j'ai d'ailleurs faillis la faire cette nuit mais j'ai eu peur de tomber sur une carte pour pénaliser quelqu'un et comme je n'avais vraiment aucun suspect j'ai préféré piocher une carte lumière mais je pense ne pas tarder à faire la proposition de Murollatem sauf si certains ne la trouve pas bien.

En parlant de ses cartes, c'est bien Bob qui a la boussole je ne sais quoi n'est ce pas? Donc si j'ai bien compris (repprenez moi si je me trompe) il peut piocher une carte Lumière ou Ténèbres. Il va falloir se méfier de lui, surtout que comme vous dites il a peut être déjà quatre objets! Alors il faudrait peut être le tuer aujourd'hui à moins que vous aillez une idée de Shadows.

Morong je te pris de ne pas abandonner, on fait tous des erreurs et personne ne se fait humilier je te le promets.
Après il ne faut pas prendre mal le fait qu'on t'accuse, tu as parfois un comportement suspect.

Pour Bob, j'aimerai savoir Maléfique si tu es quasi sur de la culpabilité de Maître Sfo ou est ce juste un petit mauvais feeling? Est ce que d'autre personne pense comme Maléfique ou on d'autre idée sur lui?

Pour les Shadows, je vais faire par élimination car je n'ai pas de véritable mauvais feeling.Je pense qu'entre Schrenki et Morong il n'y en pas. Je crois Deass et Maléfique innocent (feeling et investigation). Ensuite nous avons quelques absents, je ne sais pas s'il vaut mieux les éliminer car ils nous pénalisent au fond ou non. J'aimerai votre avis sur tout ça, je ne sais pas si à ce stade il est mieux de chercher Bob ou les Shadows.

(Aussi, n'oubliez pas que j'ai déjà deux votes contre moi).
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:39

La boussole permet de faire piocher deux cartes à la capitaine donc je pense que Bob ne s'en préoccupe pas... par contre s'il a 4 objets alors on est tous sur le point de perdre sans le savoir non?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:44

Xinome a écrit:

Pour le moment n'ayant pas de réponse ni de Ducky ni de Maesticia il se peut que que vote contre un des deux.

(Désolée journée chargée, pas vraiment le temps)

SI tu avais lu les absences, tu aurais-su que j'étais (moi aussi) chargé aujourd'hui et que je ne pouvais pas répondre plus tôt.

Kitsu a écrit:
Ah oui Ducky... En effet au jour précédent :
- 1er post : totalement inutile.
Je ne te permet pas de remettre en question l'utilité de mes post quand il s'agit de corriger certains post des autres. Il y avait une ereur dans le récapitulatif, j'ai signalé, je vois pas en quoi cela est complétement inutile. SI tu dis cela, c'est que c'est le récap que tu trouve inutile, donc adresse toi à celui concerné.

Kitsu a écrit:

- 2e post : fait une remarque négative sur Maître Sfo, n'est pas daccord avec Morong. Et une remarque hors sujet, sur PtitLouis, qui n'est pas anodine, et avec de l'ironie, en réponse à mon post :
Citation :
PtiLouis, tu as un abonnement au role de loup ou quoi? Laughing
Là, oui, c'était inutile de ma part. J'ai juste eu un doute sur petit louis car être loup autant de fois de suite alors qu'il venait d'arriver... Statistiquement, j'avais un peu de mal....
Kitsu a écrit:

- 3e post : aussi utile que le premier.
Même remarque: j'ai corrigé un post d'un autre joueur, en quoi cela te dérange? Tu n'aime pas que j'éclaircisse les explications de certains suite à des fautes dans leur exposé?
Kitsu a écrit:

- 4e post : même remarque à PtitLouis qu'il a fait à Maître Sfo. Celle-ci intervient à la fin après une série d'accusation sur PtitLouis.
je ne vois en quoi c'est problématique, petit Louis s'est enfoncé, je l'ai remarqué comme beaucoup, donc je l'ai suspecté et j'ai fini par voté contre lui. C'est la base d'une investigation de jour, non?
Kitsu a écrit:

Conclusion : des posts creux qui ne donne pas l'impression de chercher du loup, des soupçons sur MS, des soupçons sur moi tout en ironisant sur PtitLouis et hop, revirement, vote non annoncé sur PtitLouis en conservant le même argument contre MS (argument maintes fois évoqué d'ailleurs). Trop louche pour moi.
Je n'ai jamais dit que chaque post devait être "investigateur". Je n'ai pas plus de suspect que ça, je le sais. Je ne suis pas certains de la lupinité d'un joueur en particulier, donc "mon coeur balance" suivant l'évolution de la journée, des débats des autres, à défaut d'en être l'origine.
Kitsu a écrit:

Soit Ducky est SV (au pire Bob) avec un manque flagrant d'implication soit il est loup.
SI tu veux me caser dans une de ces possibilités, je ne vois que "SV avec un manque flagrant d'implication". Mais si tu me range là dedans, je suis loin d'être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:50

Elesia a écrit:
Donc, j'ai voté contre PtitLouis car j'ai relu tous les post, et j'ai remarqué comme tous le monde que monsieur ne parlait que de Bob (et j'avais dis très tôt que je n'aimais qu'on parle de l'indépendant le premier jour) et il n'a pratiquement jamais parlé des Shadows ce que j'ai trouvé plus que louche.

Perso, je trouve ça louche qu'autant de monde se justifie de la même manière "comme les autres j'ai voté contre PtitLouis parce qu'il ne parlait que de Bob". Justification tardive et dans la masse, à mon avis y a une voire deux personnes pas clean là-dedans.
Je tiens quand même à préciser que son premier post datait de 24h après l'ouverture du Jour 2, et que bien du monde avait parlé de Bob avant lui. De plus, dans ce post, son évocation sur Bob ne se tenait que sur une seule ligne, elle était donc beaucoup moindre que celle de certains à ce moment. D'autant plus que ce qui l'a fait pousser à parler de Bob sont les remarques et questions, sans quoi cela aurait été vite passé aux oubliettes.
A mon avis, y a eu plus d'un braquage à 180° pour s'en aller accuser gaiement PtitLouis, d'autant plus que je le considère comme facilement "Bûchettisable". Qu'un loup, qui a déjà joué avec/contre lui auparavant, ait voté contre lui ne m'étonnerait pas du tout.
Et pour reprendre les dires de Gretel :
Gretel a écrit:
En effet, PtiLouis parle beaucoup de Bob... et? J'en ai déja vu des gens chercher l'indé dès le départ, ca veut pas dire qu'ils sont loup. Ouais, je ne sais pas quoi dire, je suis sûrement loup n'est-ce pas?
Sinon, autant tuer Maître Sfo dès maintenant. Et je verrai certainement quelques individus d'un mauvais oeil.

J'attends donc plus particulièrement la réaction de Ducky là dessus, par rapport à mon post précédent.

Pour en revenir à Bob :

Elesia a écrit:
Pour la proposition de Murollatem? Elle est très intéressante, j'ai d'ailleurs faillis la faire cette nuit mais j'ai eu peur de tomber sur une carte pour pénaliser quelqu'un et comme je n'avais vraiment aucun suspect j'ai préféré piocher une carte lumière mais je pense ne pas tarder à faire la proposition de Murollatem sauf si certains ne la trouve pas bien.

Sauf que là tu pénalises pas quelqu'un, mais tout le monde (sauf bob). Tu as l'opportunité de faire des actions qui peuvent démasquer Bob mais tu ne le fais pas. Je te signale que les résultats de tes cartes sont connues une fois le bûcher terminé et donc il faut attendre le bûcher suivant (ou une action des loups ou la sorcière). De plus en faisant cela on aurait pu se focaliser sur une autre personne.

Il est inutile également de voter contre Gretel ou Maesticia, ceux-ci sont sous la menace d'un remplacement voire d'une expulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:54

Je vais choisir de suivre le vote de Kitsu parce que je lui fais confiance à cause de son premier post... mais si vous voulez éviter de prendre le risque d'éliminer un villageois, vous pouvez voter contre moi.

Pour qui est-ce que tu vas voter Kitsu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:59

Kitsu je soupconne maes d'être ennemie du village (on a le temps de flooder mais pas de poster dans la partie ...). Donc même si elle est possiblement foudrayable c'es un possible pas une surete. Donc j'ai envoyé mon vote contre elle.

Morong tu ne te dis pas villageois .. bob ou loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:01

j'avais marqué en barré que j'étais idiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:15

Un idiot est un villageois, chaque voix compte . Et tu n'a pas peur du PAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:18

Non (et qu'est-ce que tu as à tout le temps parler de moi)
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:19

Deass a écrit:
Un idiot est un villageois, chaque voix compte . Et tu n'a pas peur du PAD ?

Je ne le crois pas idiot à cause de la partie 123, il ne peut pas s'être révélé après avoir été tué a cause de sa pseudo-révélation de chasseur. (je parle toujours de l'autre partie)
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:21

Tu pourras lire mes explications à propos de ça si tu meurs ou si tu gagnes (dans l'autre partie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:25

Morong a écrit:
Non (et qu'est-ce que tu as à tout le temps parler de moi)

Vu le nombre de participants je parle avec ceux qui sont la. Pourquoi tant de paranoia ?


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:25

Elesia a écrit:
Pour Bob, j'aimerai savoir Maléfique si tu es quasi sur de la culpabilité de Maître Sfo ou est ce juste un petit mauvais feeling?
J'en suis quasiment certain et comme il a des chances de gagner aujourd'hui, je vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:27

Ducky a écrit:
Je ne te permet pas de remettre en question l'utilité de mes post quand il s'agit de corriger certains post des autres. Il y avait une ereur dans le récapitulatif, j'ai signalé, je vois pas en quoi cela est complétement inutile. SI tu dis cela, c'est que c'est le récap que tu trouve inutile, donc adresse toi à celui concerné.

Je remets en cause l'utilité de tes posts par rapport à la recherche des loups et l'avancement de la partie. Ca te coûtait quoi de mettre cette remarque plus tard dans un post constructif ? Là j'ai plutôt l'impression que tu as posté pour faire acte de présence.

Ducky a écrit:

J'ai juste eu un doute sur petit louis car être loup autant de fois de suite alors qu'il venait d'arriver... Statistiquement, j'avais un peu de mal....

Argument pas convaincant. Tu dis avoir douté de son alignement par rapport à mon accusation tout en remettant en cause celle-ci de manière ironique, sans pour autant demander d'explication. Bref ça sent bien la pique lancée à un compère loup.

Ducky a écrit:

je ne vois en quoi c'est problématique, petit Louis s'est enfoncé, je l'ai remarqué comme beaucoup, donc je l'ai suspecté et j'ai fini par voté contre lui. C'est la base d'une investigation de jour, non?
[...]
Je n'ai pas plus de suspect que ça, je le sais. Je ne suis pas certains de la lupinité d'un joueur en particulier, donc "mon coeur balance" suivant l'évolution de la journée, des débats des autres, à défaut d'en être l'origine.

Non mais t'as totalement occulté Maître Sfodellah pour te porter uniquement vers PtitLouis. Là encore tu l'occultes. alors que t'avais bien un avis au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:29

>> Deass : tu peux parler à Maléfique et Kitsu maintenant popcorn d'ailleurs à cause de lui je sais même plus contre qui je vais voter...

Edit : je crois que je vais voter contre Sfo car s'il est pas Bob alors Maléfique est Maléfique, et s'il est Bob alors Maléfique est ??? bonifique?


Dernière édition par Morong le Mer 7 Déc 2011 - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:43

Kitsu a écrit:

Pour en revenir à Bob :

Elesia a écrit:
Pour la proposition de Murollatem? Elle est très intéressante, j'ai d'ailleurs faillis la faire cette nuit mais j'ai eu peur de tomber sur une carte pour pénaliser quelqu'un et comme je n'avais vraiment aucun suspect j'ai préféré piocher une carte lumière mais je pense ne pas tarder à faire la proposition de Murollatem sauf si certains ne la trouve pas bien.

Sauf que là tu pénalises pas quelqu'un, mais tout le monde (sauf bob). Tu as l'opportunité de faire des actions qui peuvent démasquer Bob mais tu ne le fais pas. Je te signale que les résultats de tes cartes sont connues une fois le bûcher terminé et donc il faut attendre le bûcher suivant (ou une action des loups ou la sorcière). De plus en faisant cela on aurait pu se focaliser sur une autre personne.

Il est inutile également de voter contre Gretel ou Maesticia, ceux-ci sont sous la menace d'un remplacement voire d'une expulsion.

Et bien si tu trouves que j'ai fais une erreur dans mon choix je suis navrée et je m'excuse envers tout le village mais crois tu que c'est simple d'être maire et d'avoir plusieurs choix possible? D'ailleurs, dans les cartes lumières, il y a une carte (le miroir quelque chose) qui peut me permettre de voir tous les objets d'une personne. Si je l'avais pioché j'aurais soit innocenté quelqu'un, ou soit trouvé Bob!
Donc, oui j'ai peut être fais une erreur de choix mais je crois que ça peut arriver à tout le monde.

Morong a écrit:
Je vais choisir de suivre le vote de Kitsu parce que je lui fais confiance à cause de son premier post... mais si vous voulez éviter de prendre le risque d'éliminer un villageois, vous pouvez voter contre moi.

Pour qui est-ce que tu vas voter Kitsu?

Si tu es idiot voter contre toi nous ferais perdre un tour, alors je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de "t'éliminer" si tu es véritablement idiot.

Maléfique a écrit:
Elesia a écrit:
Pour Bob, j'aimerai savoir Maléfique si tu es quasi sur de la culpabilité de Maître Sfo ou est ce juste un petit mauvais feeling?
J'en suis quasiment certain et comme il a des chances de gagner aujourd'hui, je vote contre lui.

Je vais te faire confiance Maléfique et je vais te suivre dans ton vote, si on peut se débarrasser de Bob aujourd'hui je serais déjà une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:20

Kitsu a écrit:

Je remets en cause l'utilité de tes posts par rapport à la recherche des loups et l'avancement de la partie. Ca te coûtait quoi de mettre cette remarque plus tard dans un post constructif ? Là j'ai plutôt l'impression que tu as posté pour faire acte de présence.

Pourquoi prendre les miens, je suis le seul à répondre du tac au tac sur un post pour dire ce qui va pas?
Je ne peux pas certainement pas t'enlever ton doute, mais concernant mon absentéisme ou la sur-présence (utile ou non), ce n'est pas lié à mon role, je post quand je peux, j'ai du taf et une vie IRL comme tout le monde, donc dés que j'ai qqchose à dire, je le dit (en plus j'ai pas de mémoire, donc si j'avais pas dit, j'aurais attendu peut etre longtemps avant de le relire)
Kitsu a écrit:

Ducky a écrit:

J'ai juste eu un doute sur petit louis car être loup autant de fois de suite alors qu'il venait d'arriver... Statistiquement, j'avais un peu de mal....

Argument pas convaincant. Tu dis avoir douté de son alignement par rapport à mon accusation tout en remettant en cause celle-ci de manière ironique, sans pour autant demander d'explication. Bref ça sent bien la pique lancée à un compère loup.

Je vais être franc, ce n'était pas ma vraie pensée (que mon post était inutile), je m'explique:
"sans pour autant redemander des explications" ? oui, je voulais voir de quelle manière il allait te répondre à un post "argumenté" pour juger (sans enfoncer le clou inutilement en disant "je suis d'accord avec kitsu, je veux des explications"). Et voir si il allais "embrayer" sur une petite pique de ma part (un post gratuit sans argument).
Je m'interresse aux deux forme "d'attaque", les réactions surjouée des loups face à des "joke" peuvent être des indices selon moi.
Il a répondu à ton attaque, j'ai trouvé sa "susceptibilité" et sa réactivité trop louche, de plus en plus louche sur la suite de la journée, comme beaucoup, je sais, ce n'est plus un argument pour ma "défense".
Kitsu a écrit:

Ducky a écrit:

je ne vois en quoi c'est problématique, petit Louis s'est enfoncé, je l'ai remarqué comme beaucoup, donc je l'ai suspecté et j'ai fini par voté contre lui. C'est la base d'une investigation de jour, non?
[...]
Je n'ai pas plus de suspect que ça, je le sais. Je ne suis pas certains de la lupinité d'un joueur en particulier, donc "mon coeur balance" suivant l'évolution de la journée, des débats des autres, à défaut d'en être l'origine.

Non mais t'as totalement occulté Maître Sfodellah pour te porter uniquement vers PtitLouis. Là encore tu l'occultes. alors que t'avais bien un avis au départ.
J'ai au un avis, il a évolué, je ne dirais pas comment.
Et je me suis remis en cause le jour même, car si je suis le seul a avoir eu une mauvaise impression, c'est peu être parce qu’elle était non fondée...

*********************************************

J'espère que cela te suffira, pour mieux se mettre en quête des loups (j'ai toujours pas d'indices, je suis dsl...)

Concernant le choix des cartes à piocher, je ne suis pas assez conscient des effets pour te conseiller, Elesia . . .
Donc je me permettrai pas de critiquer ton choix, il serait, de toute façon, meilleur que le mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 21:38

Morong a écrit:
Tu pourras lire mes explications à propos de ça si tu meurs ou si tu gagnes (dans l'autre partie)
Je n'y manquerais pas. Mais sache que ce n'est pas parce que tu avais tors sur l'autre partie qu'il faut te retirer des débats dans celle là. Y'a un petit "creux" de participation, donc tout avis est bon à écouter, si tu en as, ne te bride pas.

HS: j'aime ta signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:00

Fin du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:00

Nuit 3 - Là, vous le voyez... là, vous ne le voyez plus
Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Fdgdx10
La course a repris. Vous vous rendez tous compte que le méga-marathon que vous avez subi n'était qu'une partie de rigolage.
Le long couloir monotone a laissé place à des arbres, un brouillard, des monstres prêts à sortir n'importe quand de leurs cachettes pour passer à l'attaque et un sol marécageux, augmentant la difficulté de la course.
Tout allait très bien... avant que le brouillard s'épaississe et que plus personne ne puisse voir plus loin que 5 mètres. Les participants se perdent rapidement. Satotsu a disparu et tout le monde se sépare.
Pour les passagers du bus, la télé ne sert à rien, sauf pour voir une masse grise.

Les pièges tombent à profusion : papillon somnifère, une lumière piégée, des champignons explosifs, des fraises géantes, la voix de Satotsu très bien imitée, ... Beaucoup de monde se font avoir. Des cris de douleurs se font entendre dans toute la forêt.
Pour les 5 voyageurs, n'avoir que le son est insupportable. Ils décident tous de tout couper, et de ne rallumer que vers 18:00.

Kurapika et Leorio courent ensemble. Ils ne se lâchent pas, au sens figuré du terme. Ils ont réussi à sortir du piège des fraises grâce à la simplicité de Leorio... un bâton dans la gueule de la créature et courir.
La course est un peu aléatoire, à l'instinct de Kurapika et à la vigilance de Leorio. D'ailleurs, ce dernier arrête la course. Il a remarqué qu'ils ne sont plus seul. Des hommes, dans un espace dépourvu d'arbres, entourent un homme reconnaissable... Hisoka. Kurapika veut intervenir, mais Leorio le retient. Il sent un truc pas net dans cette affaire.
Ces hommes sont armés avec un peu tout et n'importe quoi. Tout ce qu'ils veulent, c'est la défaite d'Hisoka par un abandon ou la mort, et venger la mort de leur compagnon avant le tout début de la course.
Dans un coin des lèvres, Hisoka laisse échapper un sourire... un sourire pas du tout habituel. Il accepte un combat à mort. Les hommes n'en reviennent pas. Ils décident tous de l'attaquer en même temps... mais le combat est vite terminé.
Hisoka sort une carte de son paquet, exerce un tour complet sur lui-même afin de toucher tout le groupe... Ce coup est fatal pour tous. Tous coupés à la gorge, et gisant à terre.

Kurapika est sans voix. Leorio est à la limite de paniqué, mais garde son calme... jusqu'à ce que Hisoka se tourne vers eux, avec un regard de tueur qui n'a pas satisfait sa faim. Il est clair que maintenant, ils sont les futurs victimes.
Leorio tente de bouger pour prendre, mais Kurapika le retient. Il propose de tenter une fuite pour au moins sauver un d'eux. La seule qu'il propose : attendre le bon moment pour se séparer...

Hisoka arrive rapidement sur eux... Kurapika tient toujours son compère... ne le lâchant qu'on bon moment.
La distance se réduit trop rapidement, mais Kurapika reste figé. Leorio veut agir, mais impossible.

A trois mètres de l'impact, une surprise surgit. Le sol s'écroule d'un seul coup avec Hisoka... puis le sol se reforme comme par magie, comme si la terre pouvait se régérer rapidement...
... Les deux sont encore sous le chose de se faire attaquer par Hisoka.
Leorio est le premier à se ressaisir. Il bouscule un peu son ami, puis ils reprennent ensemble la course en faisant gaffe où ils mettent les pieds.

Le brouillard se dissipe et un château aparait au loin. Pour tout le monde, c'est la délivrance. L'arrivée doit sûrement être là.

Nétéro est déjà sur place. Tout le monde se réunit au bout de 30 minutes. Puis il est 18:00, et tous apprennent que Hisoka est mort.
Dans le bus, une trappe de plus s'ouvre et laisse tomber une autre pancarte :
4-2=2

Battera a vite compris que cela correspond au nombre d traître encore parmi eux... C'est un soulagement pour tous.

18:30... personne d'autre n'est arrivée. Au final, il ne reste plus que 148 participants.
La porte de la propriété s'ouvre. Un immense jardin fait son apparition. Satotsu ouvre le pas, tout le monde le suit, et tous arrive à l'entrée su château.
Les portes s'ouvrent. Un repas et des plans sont disposés dans toute la salle d'accueil. Pour tous, c'est une pose. L'heure pour se reposer complètement... enfin.

Mais les micros et les caméras se faire, malgré les mécontentements des spectateurs.

Vous mangez jusqu'à 22:00, puis utiliser les plans pour rejoindre des chambres libres et fonctionnelles pour les candidats restant...

Les Traîtres ne sont pas loin... faîtes attention...


Spoiler:

Deass, alias Hisoka est mort. Il était Loup-Garou, l'Eclaireur ne possédant pas d'objet

Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Loup-g10Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Hisoka10

- Le Capitaine a jusqu'à 20:00 pour choisir entre piocher une carte Lumière ou Ténèbre
- Ellen a jusqu'à 20:00 pour sonder une personne
- Fu-ka a le nom de la victime à 20:00 et a jusqu'à 22:00 pour agir
- Gregor a jusqu'à 20:00 pour protéger une personne
- Franklin à jusqu'à 22:00 pour transmettre une liste de chasse
- Bob a jusqu'à 20:00 pour voler un objet
- Les Shadow ont jusqu'à 20:00 pour faire une victime
- La Momie à jusqu'à 20:00 pour infliger, si elle veut, une voix contre quelqu'un. Choix dans l'Antre en couleur et en gras

Vos actions sont feront auprès de Chloran
Lever du jour 4 le jeudi 8 décembre 2011, 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - La lumière, enfin... Jour 3 - La lumière, enfin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - La lumière, enfin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour V] Plus rapide que la lumière !
» Jour 6 : Droit devant, la lumière...
» Jour 6 : Mais... La lumiere se raproche dis donc.
» [JOUR 4] - Enfin un peu de silence!!
» Jour 5 - Enfin des réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 124-