Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 1] Rien ne sert de creuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:30

L'élection du Ver Micelle s'était passée sans encombre... du moins en apparance. Car même si, officiellement, tous les vers se déclaraient plutôt satisfaits de voir Lyctae à leur tête, officieusement, certains parlaient déjà de la détrôner, de l'éviscérer à la petite cuillère, d'en faire des petits cubes et de jouer aux dominos avec.

Chaque ver était reparti chez lui. Le char d'assaut de Verglas s'était embourbé et Vertueux avait dû l'aider à le dégager. Verglas avait bien tenté, via quelques courbettes et éloges à la sincérité douteuse, de remercier Vertueux pour son aide, mais ce dernier, le tromblon pointé sur le nez de Verglas, lui fit comprendre que "vertueux, oui, mais fallait pas déconner non plus". Verglas s'en tira alors pour quelques piécettes et trois grenades à fragmentations.

On était mardi, et comme tous les mardis, Verni creusait. Il creusait aussi tous les autres jours de la semaine. Mais surtout le mardi. Il aimait bien creuser le mardi. Bref. Verni creusait. Une tombe, bien évidemment. Il ne savait pas encore pour qui, mais avait bon espoir qu'elle serait occupée d'ici à la fin de la semaine. Il n'avait, malheureusement pour lui, pas tort à ce sujet-là.

Il aperçut au loin un ver qui s'avançait vers lui. C'était Verrue.

- Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda celui-ci.
- Je creuse, répondit Verni.
- Oh.

Verrue s'adossa au tas de terre exhumée qui jouxtait le trou et observa Verni qui continuait de creuser. Une minute passa.

- Pour qui ?
- Pour qui quoi ?
- Pour qui tu creuses ?
- Je sais pas encore.

Une autre minute passa.

Verni, qui continuait de creuser tranquillement, ne remarqua pas que Verrue commençait à s'éloigner peu à peu, à reculons. Les secondes filant, le ver-garou se retrouva bien vite à une bonne trentaine de mètres de Verni... et ce fut la dernière fois que ce dernier vit la lumière. Sortant d'on-ne-sait-où, une statue gigantesque d'un âne gigantesque lui tomba dessus, lui ôtant 833 points de vie et le tuant sur le coup. Verrue avait sacrifié toutes ses économies pour s'acheter cet Âne de Ciment et, au vu de la bouillie qu'il avait fait de Verni, ne regrettait nullement son investissement.




Spoiler:




Les 5 fragments de voix, de valeur 0.2 chacun, sont répartis de la façon suivante pour ce bûcher:
Lyctae : 0.4.
Oracle : 0.2.
Djoach : 0.2.
Capricorne : 0.2.

Le nombre secret pour le PAPAD était 43. Ceci n'est là qu'à but informatif. Le spéciver ou les loups ayant remporté le PAPAD cette nuit a/ont été averti(s) entre 22h et 22h30.

Vous avez jusqu'à jeudi 22h pour m'envoyer votre vote par MP.



NOTE IMPORTANTE : selon les règles, chacun d'entre vous aurait dû recevoir un message de ma part entre 22h et 22h30 lui indiquant le nombre de points de vie (PDV) qu'il lui reste. Envoyer tous ces MPs à tous les joueurs à chaque fin de nuit est long et fastidieux, et surtout un peu inutile pour ceux dont les PDV n'ont pas changé. Par conséquent, durant toute la partie, je n'enverrai un MP qu'à ceux dont les PDV ont changé durant la dernière nuit. Si vous ne recevez rien, c'est que vos PDV n'ont pas changé. Et donc si vous n'avez rien reçu de ma part entre 22h et 22h30 aujourd'hui, c'est que vos PDV sont encore à 300. Vous pouvez bien sûr, en cas de doute et à tout moment, me demander par MP de vous rappeler combien de PDV vous avez.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:44

Fossoyeur down, c'est pas le meilleur départ qui soit. (Et dire que j'ai fait suer Fiatounet pendant trois jours avec la configuration du rôle pendant la prépa... Tu m'en veux pas trop Fiatounet ?)

Je ne remercie pas le dresseur de mouflettes : j'ai été contaminée avec Thomas cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:45

Un peu surpris de la mort d'Izumi, je pensais que quelqu'un faisant partie de la liste parties en cours allait y passer....
les loups ont du vouloir tuer quelqu'un qui ne laisserai pas d'indices ( que ce soit au niveau de son vote et de ses faibles postes)
Donc, fossoyeur vraiment mort ou spé interessant repris??, simple question, j'irais pas chercher plus loin.

Merci au 0.2 voix en + à l'homme mystère.

je repasse demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 22:58

Merci Internet pour ce post qui vient de partir en fumée faute de connexion quand j'ai appuyé sur le bouton "Poster". Rolling Eyes

Bref je m'excuse poour mon absence due à un truc important lundi, bref j'aurais voté Lyctae qui n'avait pas la plus mauvaise candidature mais le fait qu'elle ne présente pas habituellement et la fraîcheur de ses messages m'ont plus. De plus même si Maesticia n'a pas démérité c'est une joueuse plus incertaine.
Avec seulement deux candidatures je vois plutôt Lyctae & Maesticia villageoises pour l'instant, théorie d'Opeth à l'appui. Razz

Autrement vu le nombre très haut de posts dépassant les trois lignes lors de l'élection Rolling Eyes, et le fait que ceux qui dépassent trois lignes sont basés sur des blagues douteuses et autres papotages de candidature, il n'y a pas grand chose à tirer de tout cela.

Ah si la froideur de Gretel m'a fait tilt car même s'il n'est pas revenu ici depuis un petit temps je n'ai pas souvenir de tant de sécheresse.

Quant à Deass, j'ai plutôt un bon feeling à son égard vu qu'il a en quelque sorte "testé" Oracle ce qui a eu le mérite de lancer le débat.
Oracle dont la réaction me laisse un plutôt bon sentiment, mais je rpéfère rester sur mes gardes.

Pour en revenir à aujourd'hui What The Fuck le choix de d'influent. Shocked
Soit il ne voulait pas prendre de risque, soit... bah soit quoi. ^^ Allez, soyns fous, il est en couple traître !

Et pour Izumi, choix plutôt étrange de victime. tete Pas de partie en cours alors que pas mal d'entre nous jouent la 133 et qu'elle n'a rien dit de transcendant, un seul post je crois où elle a mis Théoric en italique.
Du coup ça me laisse quelques personnes que je vois mal faire ce choix et que je garde dans un coin de ma tête pour le moment.
Soit on a la poisse, soit c'était un rôle spé intéressant, et pour son équipement, me semble pas que l'arc soit une grosse perte. Smile

Ah, j'en oubliais presque l'essentiel : j'ai appris cette nuit qu'Elesia est louve.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:19

Mumus sept ?

Je reviendrais demain plus en détail mais intelligents les loups très intelligent je sens que ca va être fendard cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:28

Mumus_Sept a écrit:
Maesticia n'a pas démérité c'est une joueuse plus incertaine.
Avec seulement deux candidatures je vois plutôt Lyctae & Maesticia villageoises pour l'instant, théorie d'Opeth à l'appui. Razz
Maestica est une joueuse incertaine, mais tu la pense villageoise ... Faut m'expliquer là ^^

Citation :
Quant à Deass, j'ai plutôt un bon feeling à son égard vu qu'il a en quelque sorte "testé" Oracle ce qui a eu le mérite de lancer le débat.
haan
Citation :
Pour en revenir à aujourd'hui What The Fuck le choix de d'influent. Shocked
Soit il ne voulait pas prendre de risque, soit... bah soit quoi. ^^ Allez, soyns fous, il est en couple traître !
Shocked Tu crois qu'il aurait donné tout à la même personne ? lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:38

Capricorne a écrit:

Donc, fossoyeur vraiment mort ou spé interessant repris??, simple question, j'irais pas chercher plus loin.
Ah oui, m**de, j'avais pas pensé à ça. Bon, ben j'espère que c'est pas vraiment le fossoyeur qui est mort. Quant à moi, dodo. ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 0:25

Izumi... Tiens donc...

Mouais mauvais début avec le fossoyeur... Sauf s'il a pu récupérer un rôle...Encore que ça revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:59

Mouais le fossoyeur qui réccupére si vite un rôle c'est peu probable je trouve. Du moins pour moi le rôle le plus intéressant reste le salvateur et il y a quand même peu de chance qu'il ne se soit pas couvert la première nuit... Puis bon, le RP est totalement orienté sur le fossoyeur, je me dis que le Meujeuh l'aurait écrit autrement si c'était pas le fossoyeur qui était mort ^^

Par contre en relisant le tout, j'ai été surpris par une petite chose :
Capri a écrit:
Deass va voir les règles, les loups ne se connaissent pas encore ( peu avant 22h00 selon les règles ( il faut les lire!).
Donc que Oracle soit louve ou pas louve, elle ne peut pas savoir si Lyctae est innocente ou pas.
Deass a écrit:
Capri mais zut ! Je veux lancer un débat pour que la partie commence, ne casse pas tout, j'était a deux doigts de découvrir l'alignement d'oracle merci bien ...
Régles a écrit:
La partie commence au Jour 0, qui dure exceptionnellement 23h30. Les vers-garous se reconnaîtront dans l'antre peu avant le début du Jour 0.
Faut qu'on m'explique, pourquoi sauté sur les régles pour se défendre alors que vous faites erreur tout les deux ?
Capri pourquoi avoir trouvé une excuse aussi rapidement pour défendre ta compére Oracle ?


J'ai lu un truc intéressant mais j'aimerai entendre la réaction de l'accusée :p
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 8:45

JBLS: Merci, je me suis en effet trompé sur les règles, j'ai mal lu, ce qui m'étonne. J'était sur que les loups ne se conaissaient pas encore, sinon je me la serais fermé.Je trouvais donc que ce "débat" était inutil" Au moins, ce qu'on peut retirer ce que Deass a peu de chance d'être loup par rapport à sa réponse, sinon il m'aurait contredit.

Par rapport à ca:
Spoiler:

Mumus: tu cherche le couple traitre? Ca te fais déjà peur?
Rémi: c'est moi ou tu essaye de chercher l'influent?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:01

Capricorne a écrit:
Un peu surpris de la mort d'Izumi, je pensais que quelqu'un faisant partie de la liste parties en cours allait y passer....
les loups ont du vouloir tuer quelqu'un qui ne laisserai pas d'indices ( que ce soit au niveau de son vote et de ses faibles postes)
Tu suspectes les vers qui jouent la partie 133 ?
Moi, je pense que Izumi a pu être tuée parce qu'elle est souvent peu présente, comme une sanction.


Mumus_Sept a écrit:
Pour en revenir à aujourd'hui What The Fuck le choix de d'influent. Shocked
Soit il ne voulait pas prendre de risque, soit... bah soit quoi. ^^ Allez, soyns fous, il est en couple traître !
Je ne comprends pas comment tu peux tirer cette conclusion ? tete
Il a peut-être simplement augmenté le vote de ceux pour qui il avait le meilleur feeling.


Mumus_Sept a écrit:
[...] et pour son équipement, me semble pas que l'arc soit une grosse perte. Smile
C'était l'arme la moins puissante.

Mumus_Sept a écrit:
Ah, j'en oubliais presque l'essentiel : j'ai appris cette nuit qu'Elesia est louve.
Complément d'informations ?

Maître Sfodellah a écrit:
Mouais mauvais début avec le fossoyeur... Sauf s'il a pu récupérer un rôle...Encore que ça revient au même...
Je ne vois pas comment cela peut revenir au même.
Si le Fossoyeur a récupéré le rôle de Izumi, les Vers-Garous ne savent pas qui il est.
Tout ce qu'ils savent, c'est qu'elle avait un rôle important.


JmenBaLeStix a écrit:
Mouais le fossoyeur qui réccupére si vite un rôle c'est peu probable je trouve. Du moins pour moi le rôle le plus intéressant reste le salvateur et il y a quand même peu de chance qu'il ne se soit pas couvert la première nuit...
Je pense qu'il est plus probable que le Fossoyeur ait récupéré un rôle spé plutôt qu'il ait été visé directement.
Par contre, je ne me protège que rarement en tant que Salvateur la première nuit sauf si je pense être une victime évidente (plus grand nombre de parties en cours, vainqueur d'une ou plusieurs des dernières parties, ...).
Du coup, je n'adhère pas à ta théorie.


JmenBaLeStix a écrit:
Puis bon, le RP est totalement orienté sur le fossoyeur, je me dis que le Meujeuh l'aurait écrit autrement si c'était pas le fossoyeur qui était mort ^^
Argument irrecevable.

En parlant de Capricorne & Deass, JmenBaLeStix a écrit:
Faut qu'on m'explique, pourquoi sauté sur les régles pour se défendre alors que vous faites erreur tout les deux ?
En tires-tu une conclusion les concernant ?
Vu ta seconde question, penses-tu réellement que Capricorne est Ver-Garou avec Oracle ?

J'attends que plus de monde ait participé pour donner mes avis.
Sachez simplement que, à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment de suspects.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:02

Mumus_Sept a écrit:


Ah, j'en oubliais presque l'essentiel : j'ai appris cette nuit qu'Elesia est louve.




1) Ca sort d'ou?
2) Pourquoi personne n'asrelevée?
3) dormir...zzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:13

Je penses pour l'instant maesticia louche. Pourquoi ? Sur une intuition et pour le choix de la victime si izumi est vraiment la victime des loups (il reste une possibilité qu'on ai une sorcière visée, qui réagt en shootant directe). Il y a une partie ou j'ai pour une rare fois gagné en loup , grace a une stratégie toute simple: le plus improbable n'est jamais protégé et justement qui c'est qu'était notre chef de meute.. Maesticia ! Bon cette théorie peux aussi nous accuser oracle et moi, mais la candidature a la mairie plus la mort d'izumi pour l'instant je verrais bien maes louve ou oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:48

[quote="Maléfique]


En parlant de Capricorne & Deass, JmenBaLeStix a écrit:
Faut qu'on m'explique, pourquoi sauté sur les régles pour se défendre alors que vous faites erreur tout les deux ?
En tires-tu une conclusion les concernant ?
Vu ta seconde question, penses-tu réellement que Capricorne est Ver-Garou avec Oracle ?

J'attends que plus de monde ait participé pour donner mes avis.
Sachez simplement que, à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment de suspects.
Bien à vous, Maléfique Smile
[/quote]


Ce qui m'interpelle dans ton message, et qui m'avait aussi interpellé hier, c'est que pour avoir pris le soin avec tant de précisions d'aller voir les règles, faut être LG non? Je vais peut-être être un peu "négatif", mais vu la complexité de celles-ci, je doute qu'un joueur - en dehors de Maléfique qui décortique bien les règles à chaque partie au grand désespoir des meneurs -, soit allé s'intéresser d'aussi près aux règles de base. Je suis donc surpris de voir des échanges là-dessus..

Après peut-être que je généralise mon cas. J'avoue avoir zappé ce point parce que je n'ai pas pris une demi-heure à lire le tout mais je doute que je sois le seul.

Ca m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:25

Maléfique a écrit:
Argument irrecevable.
Je sais, mais j'aime tellement chatouiller Fiatlux que je pouvais pas ne pas dire un truc la dessus :p


Maléfique a écrit:
En tires-tu une conclusion les concernant ?
Vu ta seconde question, penses-tu réellement que Capricorne est Ver-Garou avec Oracle ?
C'est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions, je préfére juste relever tout ce qui me marque, juste au cas où Wink


Maître Sfodellah a écrit:
Ce qui m'interpelle dans ton message, et qui m'avait aussi interpellé hier, c'est que pour avoir pris le soin avec tant de précisions d'aller voir les règles, faut être LG non? Je vais peut-être être un peu "négatif", mais vu la complexité de celles-ci, je doute qu'un joueur - en dehors de Maléfique qui décortique bien les règles à chaque partie au grand désespoir des meneurs -, soit allé s'intéresser d'aussi près aux règles de base. Je suis donc surpris de voir des échanges là-dessus..

Après peut-être que je généralise mon cas. J'avoue avoir zappé ce point parce que je n'ai pas pris une demi-heure à lire le tout mais je doute que je sois le seul.

Ca m'interpelle.
C'est gentil de te trahir Maître Sfodellah Very Happy
Alors voyons ton message, tout d'abord je dois dire que oui, je lis beaucoup les régles, je les lis même plusieurs fois par partie. Comme dans beaucoup de jeux, plus tu connais les régles plus tu as de chances de les contourner et de gagner. Comme j'adore gagner... Wink

Par contre ton message est super intéressant je trouve love
"qui m'avait aussi interpellé hier" --> Ah bon, mon message posté ce matin à 8h t'a interpelé hier ? C'est gentil de nous dire que avais remarqué ce débat hier déja.
"en dehors de Maléfique qui décortique bien les règles à chaque partie au grand désespoir des meneurs" --> un petit coup de cirage à Maléfique qui vient d'annoncer n'avoir aucuns suspects ?
"J'avoue avoir zappé ce point" --> Oui bon, admettons, tu les a pas vu... mouais... Ca commence à faire beaucoup d'insistance la dessus tu crois pas ?
"Ca m'interpelle" --> Ca t'interpelle deux fois pour une si petite chose ? Décidément il t'en faut peu O.o


Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: +1 [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:40

Tout d'abord, merci de m'avoir élue...
Merci aussi pour les 0,4 en plus...
A propos de ça, je ne vois pas où est le problème du partage des voix en plus... En jour 1 où on ne se base pas sur grand chose, il vaut mieux prendre le moins de risque possibles donc pas tout donner à la même personne? Je peux me tromper mais cela me semble logique en fait...

Sinon, j'attends de lire avec impatience Elesia... qu'a-t-elle à répondre à cette "accusation de Mumus?
Mumus, des précisions sur cette accusation?

Pour l'instant, j'attends de voir un peu plus l'avancée des débats pour revenir me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:32

JmenBaLeStix a écrit:



Par contre ton message est super intéressant je trouve love
"qui m'avait aussi interpellé hier" --> Ah bon, mon message posté ce matin à 8h t'a interpelé hier ? C'est gentil de nous dire que avais remarqué ce débat hier déja.
"en dehors de Maléfique qui décortique bien les règles à chaque partie au grand désespoir des meneurs" --> un petit coup de cirage à Maléfique qui vient d'annoncer n'avoir aucuns suspects ?
"J'avoue avoir zappé ce point" --> Oui bon, admettons, tu les a pas vu... mouais... Ca commence à faire beaucoup d'insistance la dessus tu crois pas ?
"Ca m'interpelle" --> Ca t'interpelle deux fois pour une si petite chose ? Décidément il t'en faut peu O.o



Pour une fois que j'essaie de lancer le débat...
Et ce qui m'avait interpellé hier, c'était le message de Capricorne sur la question. Sauf que il a mal interprété donc bon... En tout cas moi je l'innocente a minima pour ça.
Je sais pas du tout contre qui voter pour le moment évidemment, mais je sais déjà que ce sera pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:37

Uh, ça commence mal, le fossoyeur éliminé. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est très peu probable que les loups n'aient pas utilisé leur force de frappe sur une personne, d'autant plus que leurs armes sont sensés être destructives, donc j'imagine plutôt la configuration d'attaque des loups garous de cette façon : 2-3VS1/2-1VS1. Si on imagine que cela s'est passé comme ça, on a un parmi nous un vers moyennement ou gravement blessé. Je ne peux concevoir que le fossoyeur ait survécu face à des armes de dommage 100 à 175 (300PV). Oui, je pense que les spé vers garous ont les armes les plus puissantes tandis que les simples vers garous ont des armes moins puissantes mais néanmoins dangereuses, donc 2-3-4VS1/2-1VS1 pour moi.

@Mumus: Dit donc, tu m'as l'air bien superstitieux, on ne peut pas tirer grand chose des élections quand il s'agit de chasser du ver-garou, pour l'instant, on ne peut que laisser de côté les candidats si l'on prend en compte la probabilité qu'un ver-garou se présente aux élections.

Sinon concernant Elesia, je vois mal un spé important se dévoiler en ce moment très tôt, il aurait très bien pu oeuvrer dans l'ombre pour amener au bûcher Elesia, donc c'est du bluff et je ne vois pas quelles réactions tu veux provoquer avec ça...

Rémi qui cherche l'influent avec un spoiler, cela ne me dit rien qui vaille.

J'hallucine de ceux qui disent que le fossoyeur n'est pas mort, il avait une chance de survie minime étant donné qu'il avait 300PV, 3 vers garous qui l'attaquent et c'est la mort (dégat minimal 3x100-300 =0). Le salvateur étant généralement sur lui-même et le kit ne suffisant pas, le fossoyeur est très probablement mort.



Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:43

Je ne suspecte personne Maléfique, mais ton argument sur le fait qu'IZUMI ait été tuée du à son inactivité ( donc mort sanction) est plausible car je me souviens que, quand j'était meneur sur charlie et la chocolaterie, j'avais des loups qui ne tuaient que les inactifs, pour le plaisir du jeu. ( donc j'aurais volontier suspecté Lysine, si elle avait jouée cette partie...)

je re plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:50

EH OH J AI BALANCE UNE HYPOTHESE !


Si oracle est loue capricorne est surement loup vu comment il a "arreté" mon acculage même si je pense fortement capricorne villageois vu qu'il parle comme un taureau et non comme une balance.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:54

Je n'ai peut-être pas compris un point des règles mais je ne vois pas en quoi c'est sûr que ça soit le fossoyeur, n'importe quel spé a pu être attaqué de nuit et le fossoyeur récupérer son rôle. Parmi tous les spés qu'il y a c'est même plus probable.
Enfin quoiqu'il en soit, que ça soit le fossoyeur ou un autre spé, on a perdu un rôle important (le fossoyeur n'allant pas récupérer un rôle inutile).

Je confirme avoir été "charmé" avec Moghedien.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:01

Je passe en cou de vent, mais Théoric: si j'ai bien compris Fiatlux, les vers garou ont des armes en plus concernant les victimes de nuit, c'est à dire que quoi qui se passe, ils feront un mort ( partie normal), mais que en plus, ils ont dess armes a faible ou fort impact qu'ils peuvent balancer sur n'importe qui ( comme les verlageois et spécivers)
Donc , la je pense Théoric innocent à première vue.

Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:13

Il y'a 6 spés, 5 vers garous, 1 indé, 7 verlageois.

ça fait 6 chances sur 13 que le fossoyeur ait pris un rôle, soit même pas la moitié.
+ Salvateur généralement sur lui-même
+ Inactivité du joueur
+ Le fossoyeur se lève après les vers-garous, donc après que la victime est désignée, si la victime est lui-même, il ne peut rien faire.

Conclusion : il est plus probable que le fossoyeur soit mort qu'il ne soit vivant.

Deas..il n'y a pas de sorcière donc ton hypothèse n'amène à rien.
Commençons par le plus probable pas par l'improbable, les vers-garous réfléchissent souvent comme ça, tiens t'as des poils qui poussent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:32

Je parlais de mon hypothèse concernant maesticia et oracle
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:34

@ Rémi :
Rémi a écrit:
Maestica est une joueuse incertaine, mais tu la pense villageoise ... Faut m'expliquer là ^^
Joueuse incertaine = Participation en yoyo et beaucoup d'absences.
Villageoise = Rarement plus d'un loup sur trois candidats, et sur vingt joueurs seulement deux candidats signifie très peu de chances qu'il y ait un loup.
C'est pas moi qui ai le brevet sur cette théorie et les droits d'auteur coûtent très cher. ^^

Rémi a écrit:
Shocked Tu crois qu'il aurait donné tout à la même personne ? lui ?
Aaaaaaah non...
Mea culpa, je croyais que c'était des bouts de voix contre les joueurs, un peu comme un corbeau. Je viens de réaliser que c'est le contraire. mort

@ Deass :
Deass a écrit:
Mumus sept ?
Oui c'est moi ?!

JBLS a écrit:
Mouais le fossoyeur qui réccupére si vite un rôle c'est peu probable je trouve. Du moins pour moi le rôle le plus intéressant reste le salvateur et il y a quand même peu de chance qu'il ne se soit pas couvert la première nuit... Puis bon, le RP est totalement orienté sur le fossoyeur, je me dis que le Meujeuh l'aurait écrit autrement si c'était pas le fossoyeur qui était mort ^^
Theoric a écrit:
Uh, ça commence mal, le fossoyeur éliminé. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est très peu probable que les loups n'aient pas utilisé leur force de frappe sur une personne, d'autant plus que leurs armes sont sensés être destructives, donc j'imagine plutôt la configuration d'attaque des loups garous de cette façon : 2-3VS1/2-1VS1. Si on imagine que cela s'est passé comme ça, on a un parmi nous un vers moyennement ou gravement blessé. Je ne peux concevoir que le fossoyeur ait survécu face à des armes de dommage 100 à 175 (300PV). Oui, je pense que les spé vers garous ont les armes les plus puissantes tandis que les simples vers garous ont des armes moins puissantes mais néanmoins dangereuses, donc 2-3-4VS1/2-1VS1 pour moi.
Deux défenseurs de la théorie selon laquelle le vrai fossoyeur est mort. Et une explication à la mords-moi-le-noeud.
nonnon Mathématiquement il est plus probable qu'un autre spé ait été visé et c'est un fait irréfutable, je vois pas le rapport avec tes calculs savants Théoric, c'est comme ça. Après ça peut aussi être le vrai fossoyeur mais ça on ne peut pas le savoir.

@ Capricorne :
Capricorne a écrit:
Mumus: tu cherche le couple traitre? Ca te fais déjà peur?
Haaaaan comment tu m'as capté !! Shocked

@ Maléfique :
Maléfique a écrit:
Je ne comprends pas comment tu peux tirer cette conclusion ?
Il a peut-être simplement augmenté le vote de ceux pour qui il avait le meilleur feeling
.
Laisse tomber j'avais pas compris ça comme ça, et puis de toute façon j'ai dit ça pour chercher le couple traître, parce que je suis loup, comme l'a judicieusement fait remarquer Capricorne.

@ Lyctae :
Lyctae a écrit:
Sinon, j'attends de lire avec impatience Elesia... qu'a-t-elle à répondre à cette "accusation de Mumus?
Mumus, des précisions sur cette accusation?
Ce n'est pas une accusation mais bien un fait.

@ Théoric :
Théoric a écrit:
Sinon concernant Elesia, je vois mal un spé important se dévoiler en ce moment très tôt, il aurait très bien pu oeuvrer dans l'ombre pour amener au bûcher Elesia, donc c'est du bluff et je ne vois pas quelles réactions tu veux provoquer avec ça...
Shocked Tout ça pour une compère... c'est beau la solidarité lupine...

@ Thomas : J'ai comme l'impression que tu en dis moins que tu n'en penses...

Sympa les débats pour l'instant, j'essaierai de repasser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:39

Mumus sept .. j'ai compris tu fait comme j'ai fait y a pas si longtemps c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:41

*JMBLS qui est si sûr de lui :

JMBLS a écrit:
Faut qu'on m'explique, pourquoi sauté sur les régles pour se défendre alors que vous faites erreur tout les deux ? Capri pourquoi avoir trouvé une excuse aussi rapidement pour défendre ta compére Oracle ?
Je n'aime pas ceux qui font des conclusions hâtives, cela peut nous amener à notre perte et cela ne fait généralement pas avancer le débat car on reste ancré sur une idée.

Mais j'avoue que s'intéresser aux règles de si près m'interpelle, il n'y a que les LG's qui ont intérêt à faire attention aux règles pour anticiper. Mais vu comment Capricorne l'a dit, je ne préfère pas voir le mal partout et je pense qu'il voulait juste préciser cette règle, d'autant plus que si on accusait Oracle, quelqu'un aurait sorti cette règle tôt ou tard.

Encore quelqu'un qui est si sûr de lui.
Mumus a écrit:
Tout ça pour une compère... c'est beau la solidarité lupine...
Je ne vois pas en quoi c'est le moment de te dévoiler, tu risques d'y passer sans avoir servi assez longtemps le village, tu le sais ça au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:41

Maître Sfodellah a écrit:
Maléfique a écrit:
En parlant de Capricorne & Deass, JmenBaLeStix a écrit:
Faut qu'on m'explique, pourquoi sauté sur les régles pour se défendre alors que vous faites erreur tout les deux ?
En tires-tu une conclusion les concernant ?
Vu ta seconde question, penses-tu réellement que Capricorne est Ver-Garou avec Oracle ?

J'attends que plus de monde ait participé pour donner mes avis.
Sachez simplement que, à l'heure actuelle, je n'ai pas vraiment de suspects.
Bien à vous, Maléfique Smile


Ce qui m'interpelle dans ton message, et qui m'avait aussi interpellé hier, c'est que pour avoir pris le soin avec tant de précisions d'aller voir les règles, faut être LG non? Je vais peut-être être un peu "négatif", mais vu la complexité de celles-ci, je doute qu'un joueur - en dehors de Maléfique qui décortique bien les règles à chaque partie au grand désespoir des meneurs -, soit allé s'intéresser d'aussi près aux règles de base. Je suis donc surpris de voir des échanges là-dessus.
Pourquoi mon message t'interpelle-t-il ?
Qu'ai-je dit hier qui t'a également interpellé ?
Tu dis toi-même que je prends toujours soin d'aller voir les règles mais tu penses tout de même que je suis Ver-Garou ?
Franchement, je ne comprends pas où tu veux en venir tete


Theoric a écrit:
Uh, ça commence mal, le fossoyeur éliminé. Pourquoi je dis ça ? Parce qu'il est très peu probable que les loups n'aient pas utilisé leur force de frappe sur une personne, d'autant plus que leurs armes sont sensés être destructives, donc j'imagine plutôt la configuration d'attaque des loups garous de cette façon : 2-3VS1/2-1VS1. Si on imagine que cela s'est passé comme ça, on a un parmi nous un vers moyennement ou gravement blessé. Je ne peux concevoir que le fossoyeur ait survécu face à des armes de dommage 100 à 175 (300PV). Oui, je pense que les spé vers garous ont les armes les plus puissantes tandis que les simples vers garous ont des armes moins puissantes mais néanmoins dangereuses, donc 2-3-4VS1/2-1VS1 pour moi.
Oulà, tu te goures complètement...
Les Vers-Garous font une victime qui meurt comme aux Loups-Garous de Thiercelieux, cela ne change pas.
Ils attaquent donc tous ensemble la même victime, en l'occurrence Izumi.
Au passage, il n'y a pas de simples Vers-Garous.
A côté de cela, les Vers-Garous possèdent chacun une arme au même titre que les Verlageois et Verdâtre.
Ces armes sont utilisables une seule fois et connue de tous.


Theoric a écrit:
Sinon concernant Elesia, je vois mal un spé important se dévoiler en ce moment très tôt, il aurait très bien pu oeuvrer dans l'ombre pour amener au bûcher Elesia, donc c'est du bluff et je ne vois pas quelles réactions tu veux provoquer avec ça...
La tienne, par exemple Razz
Tu viens casser son bluff comme si cela te dérangeait.


Deass a écrit:
Si oracle est loue capricorne est surement loup vu comment il a "arreté" mon acculage même si je pense fortement capricorne villageois vu qu'il parle comme un taureau et non comme une balance.
Tu considères donc que Capricorne est assez idiot pour défendre une compère, erronément, au jour d'élection ?

Theoric a écrit:
Il y'a 6 spés, 5 vers garous, 1 indé, 7 verlageois.
Cette nuit, il y avait 7 Spécivers, 5 Vers-Garous, Verdâtre et 7 Verlageois.
Les Vers-Garous avaient 7 chances sur 15 d'attaquer un Spéciver.
Alors qu'ils avaient seulement 1 chance sur 15 d'attaquer le Fossoyeur.
Le calcul est vite fait, non ?
Il est donc bien plus probable que le Fossoyeur ait récupéré le rôle d'Izumi qui était un Spéciver.

@ Lyctae & Thomas : C'est un peu faible tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:45

Maléfique a écrit:

Deass a écrit:
Si oracle est loue capricorne est surement loup vu comment il a "arreté" mon acculage même si je pense fortement capricorne villageois vu qu'il parle comme un taureau et non comme une balance.
Tu considères donc que Capricorne est assez idiot pour défendre une compère, erronément, au jour d'élection ?
[/i][/color]

Au contraire suffisament intelligent pour le faire et que si l'un meurt on pense comme toi et on "l'innocente".

Mais bon entre oracle et maes je penche plus en priorité sur une maes louve
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:52

Maléfique a écrit:
Cette nuit, il y avait 7 Spécivers, 5 Vers-Garous, Verdâtre et 7 Verlageois.
Les Vers-Garous avaient 7 chances sur 15 d'attaquer un Spéciver.
Alors qu'ils avaient seulement 1 chance sur 15 d'attaquer le Fossoyeur.
Le calcul est vite fait, non ?
Il est donc bien plus probable que le Fossoyeur ait récupéré le rôle d'Izumi qui était un Spéciver
Ah ben mince alors, j'me suis complètement gouré à cause du manque d'assimilation des règles.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Rien ne sert de creuser [Jour 1] Rien ne sert de creuser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] Rien ne sert de creuser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» [Jour 3] : "Tu y es pour quelque chose ? Moi pour rien"
» [Jour II] La première règle du Fight Club est...
» Résumé partie 98 : Rien à déclarer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 134-