Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:05

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose
Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Banque10

L'ambiance est... bizarre.
Les tables sont prêtes, tout est beau et propre comme un sou neuf, mais la fête n'y est pas.
Rien n'est prêt pour manger. Normal, quand il ny a que vous. Vous décidez donc de faire la cuisine. Vous avez mis une heure pour préparer quelque chose.
Une fois le repas prêt, vous êtes allés vers une porte qui mène à une cave à vin. Là, vous trouvez tous votre bonheur. Une petite bouteille par personne, de la taille réglementaire pour ne pas dépasser le taux d'alcoolémi.
Vous servez les assiettes, et vous commencez à manger.
Certain savoure, d'autre se goinffre, et le reste admire car ils n'ont pas faim à cause de tous ses évènements qui trottaient dans leurs têtes.
Avant de monter vous couchez, vous levez vos verres pour souhaiter chance et bonne nuit. Tout le monde boit, avec plus ou moins de plaisir.
Quand les verres sont fini, Wires & Vines se plaint d'avoir la tête qui tourne. pop lui répond que c'est à cause du vin, en riant. Les autres font de même.
Après cela, tout le monde monte dormir, avec un regard vers le coffre, puis vers la tâche rouge sur la moquette.

Au lever du jour, Ninjaheb quitte sa chambre pour réveiller le groupe. Il commence par BlackSad, puis Canucks, et arrive devant la porte de Wires & Vines.
Il frappe à la porte. Rien. Il recommence. Toujours rien. Il décide donc d'ouvrir. Elle n'est pas vérouillée. Il l'ouvre doucement, et recule brusquement. La chambre sent fort, très fort. Elle sent très mauvais aussi.
Il regarde à l'intérieur et voit un corp allongé dans le lit, raide.
"Wires & Vines. Noooon"
Une bouteille de vin traîne à côté de lui. Son crâne a été massacré.
Pas de doute, il a été frappé à la tête pendant son sommeil.

Ninjaheb voit une enveloppe sur la table de chevet. Un testament ? Une dernière volonté ? Non.
Spoiler:

Tout le monde se réunit dans la salle de jeu et apprend la nouvelle. Il faut vraiment faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Spoiler:

- Cupidon doit faire son action respectif

Vous avez jusqu'au vendredi 12 mars, 22:00 pour voter par MP, et envoyer une annonce par MP aussi.
J'allonge la durée car j'ai mon cours de danse, et je ne suis vraiment libre pour clôturer le Jour qu'à 22:00 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:01

Je pense que tout le monde à comprit que cette mort n'est pas due aux LGs;
"Wires & Vines (Petite Fille) a été frappé sur le crâne avec une bouteille de vin en Nuit 2."
W&w est tombé sur le joker.

A part cela, je n'ai rien vu de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:07

Je ne vois pas comment tu peux être aussi sur de ça :/
Et Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il y a d'écrit dans les murs-murs j'ai été en effet visité lors de la nuit 1.
D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi... Mais bon. J'espérai avoir la réponse aujourd'hui par le mur-mur mais non, la madame n'a pas su garder cela pour elle, pour ça que j'aime pas les murs-murs...
Tant pis.

Sinon que dire, ben pas grand chose :/
J'attends une réponse de GML
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:09

pour Jessica peut etre oui peut etre non, les loups ont peut etre eu de la chance ou peut etre qu'ils ont compris son rôle, ou même on a peut etre affaire a une sorcière qui a jeter sa potion sur Wires & Vines ! rien n'est moins sur, mais on vient de perdre un spé qui aurait pu trouver les loups (tout comme la voyante)

seule bonne nouvelle c'est que la voyante a trouvé le JdF ! donc ça fait une épine en moins, faut maintenant se focaliser sur les loups

@Otomo : comment tu peux savoir que tu as été visité en nuit 1 ? Rolling Eyes

PS: laissez moi poster ce message mince Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:19

Parce que tu es prévenu quand tu es courtisé. En tout cas j'ai reçu un message du meneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:36

à Otomo et aux autres : Je pense à 90% avoir raison ! Tout est dans le rôle play du meneur .
Dans le récapitulatif des joueurs restants :
- bibi (SJ) a été retrouvé découpé en morceau dans sa valise en Nuit 1.
- Elzen (SJ) est enfermé dans le coffre fort de la salle de jeu au Jour 2.
- Wires & Vines (Petite Fille) a été frappé sur le crâne avec une bouteille de vin en Nuit 2.

Le meneur exagère la mort de bibi en disant bibi découpé en morceaux, or une personne découpée en morceaux ne peut pas être victime des gentils ( avez vous déjà vu un gentil dans une histoire commettre un tel meurtre ?), donc elle est due au LG. Ensuite rien à dire sur Elzen. Puis W&W a été frappé sur le crane avec une bouteille de vin, rien à voir avec la mort de la nuit une. Aucun sang ou presque pas. Pas du tout gore. Voire même ironique !! Je m'explique, regardez le titre de cette journée 3 : "Une bouteille de vin, ça sert à autre chose".

Le début de mon hypothèse me semble sans faille, cependant le coup du titre pour cette journée 3 je suis moins sur.
Après on peut très bien dire que c'est la victime des Lg, mais vu le RP du meneur j'en doute. Puis pour finir, la seule dernière personne qui a accès au pouvoir de mort ( à moins que j'ai zappé quelque chose) est la sorciere, mais je ne pense pas du tout qu'elle ait tué la petite fille comme ça sur un coup de tête. A moins qu'elle était persuadée que W&w soit du coté des méchants( je ne vois pas comment).

Enfin bref voila, j'espère que mon analyse de cette nuit ne vous paraitra pas trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:55

Je suis désolée de ne pas avoir voté : j'ai simplement oublié mais je ferai de mon mieux pour que ça n'arrive pas une seconde fois.

Ce qu'avance GML est possible mais je ne pense en aucun cas qu'il faille se référer aux rps de Kinrep, ils sont plutôt là pour l'ambiance que pour nous donnerdes indices. Il n'est pas certain que W&V soit tombé sur le joker, nous ne sommes qu'au début de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 2:10

Mouais ... j'ai du mal a croire a ton histoire, Grandmechantloup.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:20

Désolé de ne pas avoir pu poster aujourd'hui, mais le jeudi est une journée assez chargée pour moi.
Contrairement a l'opinion de certains, moi je suis assez d'accord avec la théorie de Grand Méchant Loup.
J'ai remarqué que les MJ on tendance a rédiger leur RPs de manière a donner des indices sur ce qui s'est vraiment passé.
En revanche il me semble un peu tôt pour affirmer cela a 90%. Je propose donc d'attendre les prochains RPs pour valider ou réfuter cette thèse.

Il est encore un peu tôt pour avancer des soupçons (du moins pour ma part). Si l'un d'entre vous a des infos intéressantes, rappelez vous qu'il y a les petites-annonces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:50

Otomo a écrit:
Et Je suis entièrement d'accord avec ce qu'il y a d'écrit dans les murs-murs j'ai été en effet visité lors de la nuit 1.
D'ailleurs je n'ai pas vraiment compris pourquoi... Mais bon. J'espérai avoir la réponse aujourd'hui par le mur-mur mais non, la madame n'a pas su garder cela pour elle, pour ça que j'aime pas les murs-murs...
Tant pis.
Peut-être as-tu été courtisé car candidat à la mairie non-élu ?
Moi si j'étais la Courtisane, je t'aurai courtisé la première nuit parce que quand on voit les parties sur lesquelles tu t'es présenté en loup, il y en a peu sur lesquelles tu as été élu Wink
Je n'ai pas bien compris, tu espérais que la Courtisane te dise pourquoi tu as été courtisé dans les Murs-Murs mais tu dis qu'elle n'a pas su garder cela pour elle ? tete
Moi pas tout comprendre :/

Sinon pour la théorie de GML, je suis totalement CONTRE !
Combien de fois n'a-t-on pas répété que les RPs étaient là pour mettre une ambiance, placer un décor, ... ?
Quand je mène, je n'hésite d'ailleurs pas à le rappeler en début et fin de chaque jour Wink

Sinon Haito, tu n'as pas réagi à mon dernier post de la veille ?

Dernière chose, je n'ai pas été charmé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:31

Citation :

Haito a écrit:
je ne vois pas pourquoi je serait forcement un des 2 ?! je peux très bien etre jessica, la sorcière, un SV, .. etc ...
Je n'ai pas dit que tu étais forcément l'un d'eux mais qu'il y a de grandes chances que oui.

Haito a écrit:
tu te bases sur le fait que rykki etait inactif, tous les joueurs n'ont pas dit ne pas avoir été charmé
Essaierais-tu de me faire croire que tu es Joe le barman ?
Parce qu'à ma connaissance, personne ne s'est dévoilé charmé à cette heure...

Haito a écrit:
serais tu en train de tendre une perche en espérant que quelqu'un surenchérisse ? (pour rester dans le thème ^^)
De toute façon, si tu es le JDF, tu n'es pas une priorité.

Tout cela ne me permet pas d'avoir des soupçons concernant les méchants :/

si tu parles de ce message alors laisses tomber, tu VEUX que je sois JDF d'où le message "de toute façon si c'est le cas tu n'es pas une priorité"

je te signales que le JDF n'est plus un problème, la voyante l'a débusqué et au prochain jour on aura sans doute une petite annonce qui révélera son identité ! (sans doute 2 vu que le JDF va essayer de se camoufler)
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:38

je voulais revenir sur une chose que j'ai presque oublié de dire :

@ Otomo et Pop : je vois que tous 2 avaient voté contre moi, pourtant vous n'avez posté tous 2 que 1 message chacun (genre je suis ici je ne suis pas inactif)

je demande des explications vu que j'ai failli y passer (si ce n'était pas le maire)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:45

Pour moi, le RP du meneur est là pour l'ambiance et raconte une histoire ...

Sinon, pour le jeu de la courtisane, moi j'aurais fait la première nuit le maire puis la deuxième les autres candidats mais après chacun sa façon de jouer ...

Puis je n'ai pas été charmé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:11

Moi j'apprécie pas forcément l'assurance avec laquelle GML dit que la petite fille est morte à cause du Jocker. Si c'est la cas, W&V n'a vraiment pas eu de chance mais bon.
Et puis sur quoi tu t'appuies en fait ?
Un coup de bouteille sur la tête ça fait pas de sang ? Franchement c'est un peu ridicule.
La mort de Bibi au jour 2 n'est pas explicitement dûe aux loups ni celle de W&V. Les deux ont été assassinés quand ils étaient seuls soit, ça ne nous avance pas à grand chose.

Et puis finalement, W&V, s'il a vu quelque chose durant la nuit, ne l'a apparemment pas fait savoir, qu'il soit mort par les loups ou à cause du Jocker, on s'en fiche non ?

Je rejoins Maléfique, je comprends pas le truc de la courtisane pour Otomo, il fallait qu'elle dise pourquoi elle t'avait visité ou il aurait fallu qu'elle ne dise rien ?

Je n'ai pas été charmée non plus. Comme dit Haito, attendons de voir demain ce qu'il en est du JDF dans les mur-murs.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:16

peut etre que si il n'y a pas de charmés c'est parce que c'est otomo le JDF ?! vu qu'il a été courtisé il ne pouvait pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:34

Heu faut pas pousser hein Wink
Je veux bien avoir été courtisé mais si ça aurait été important j'aurai contredis le mur-mur de la courtisane !
Donc non je ne suis pas le joueur de flûte et si j'ai voté contre toi Haito c'est justement parce que je te pense loup.
Le jour dernier tu m'as laissé une très mauvaise impression et si tu voulais une explication de mon vote tu l'aurais demandé avant.
Comme si que tu t'en étais rappelé pour justement nous enfoncer.
Ben après personnellement je ne sais pas pourquoi Pop à voté contre toi mais moi, et même si je n'ai pas posté le jour dernier, chose que tu t'empresses d'ailleurs de remarquer, et bien c'est tout simplement par feeling !
Mais aujourd'hui cela s'aggrave et je pense que tu récoltes de nouveau mon vote. Bien entendu ce n'est pas décisif et je te dis franchement ce que j'en pense.
Tu n'as pas vraiment de quoi t'appuyer pour faire une défense et je m'en excuse.

Citation :
Je rejoins Maléfique, je comprends pas le truc de la courtisane pour Otomo, il fallait qu'elle dise pourquoi elle t'avait visité ou il aurait fallu qu'elle ne dise rien ?
ça me fait beaucoup rire venant de Maléfique de dire cela. Comme si qu'il voulait m'enfoncer sans vraiment le faire.
Mais je vais le redire clairement.
Je déteste les murs-murs et d'ailleurs je n'en envoie pas vu que ce n'est pas obligatoire.
Je préfère faire des sous entendus que de déclarer comme ça haut et fort ce que j'ai fais durant la nuit.
Vous n'allez pas me dire qu'il est difficile de dire :
Ben personnellement je pense que la courtisane à du allé chez un des personnes se présentant à la mairie.
ça n'amène aucune difficulté et à la fin les murs-murs c'est assez embêtant. Il n'y a aucun débat et beaucoup d'informations circulent, entre les joueurs qui font passer de mauvaises infos, et les joueurs qui ne savent pas faire des sous entendus nous sommes bien rendus.
Et c'est pour ça que je saute obligatoirement sur cela :
Citation :
Je n'ai pas été charmée non plus. Comme dit Haito, attendons de voir demain ce qu'il en est du JDF dans les mur-murs.
Tout d'abord il se peut qu'il y ai un couple mixte, ne pas oublier cela et d'ailleurs Mozana, c'est quoi cette réaction ?
Depuis quand on s'appuie sur des murs murs qui peuvent être erronés ?
À Moins que tu sois sûre de ce que tu avances mais si j'étais toi, je me poserai des questions. Wink
Mais bref je reviens sur le couple mixte, pourquoi pas le couple mixte JDF/Voyante.
Cette voyante à une bonne raison de ne pas passer dévoiler qui est son amoureux, elle peut nous amener sur des fausses pistes !
Mais pourquoi pas JDF/Loup ?
Oui la voyante à de très bonnes raisons de balancer ce joueur de flûte.
Seulement on y fera quoi quand on le saura ?
On le laisse au pâture au loup ? Et il y passera quand ?

Enfin vous le remarquez je fais une chasses aux murs-murs, beaucoup trop s'y appuie et j'aime pas ça...
Maintenant vous avez mon point de vue vous en faites ce que vous voulez, mais faites attention à une douche froide en retour Wink

Petit commentaire en plus : Je ne suis pas non plus charmé et pourtant on sait qu'il y a un joueur de flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:48

Ce que je dis Otomo, c'est que le JDF n'est pour l'instant pas la plus grande priorité. Déjà, personne ne s'annonce charmé, c'est bizarre mais si ça se trouve il a encore rien fait (ça m'étonnerait quand même).

Je n'aime pas les mur-murs, je n'en envoie pas car je sais que les loups peuvent très bien s'en servir aussi pour embrouiller le monde. Mais si demain on a plusieurs affirmations de qui est le JDF, alors faudra peut-être en prendre au moins une au sérieux et commencer à fouiller un peu plus dans les désignés.

Qu'il y ait un couple mixte ou non (qui peut d'ailleurs tout aussi bien ne pas se connaître qu'être même ennemi selon le jeté de dés de l'As de coeur), ça n'enlève rien au fait que la Voyante a sondé le JDF, faudrait peut-être voir du côté de qui peut-elle avoir sondé ?

J'émets une hypothèse: si la première nuit la voyant n'a pas sondé le maire à cause des risques que cette habitude peut amener dans cette partie (ce que je crois franchement vu comment Ninjaheb a sauté sur l'occasion pour confirmer son supposé-rôle révélé par la voyante), quand l'aura-t-elle fait ? Aujourd'hui? Demain ?
Serait-il possible que notre maire soit justement le JDF ?
Pourquoi n'a-t-on pas encore eu de message de la part de gens charmés ?

Enfin soit, comme je disais, revenons aux loups non ?
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de participation, c'est pas comme ça qu'on va les trouver ceux-là. Tout le monde mise mais on est à peine une dizaine à venir débattre, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:54

Je ne suis pas non plus charmé.

Donc le JDF a soit oublié d'agir soit on l'en a empeché... (n'est-ce pas Otomo ? Smile )

Dans tous les cas je ne voterais pas contre le maire et si j'ai voté contre toi Haito c'est par défaut, je n'avais de soupçons envers personne il fallait bien choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:09

Bonsoir. Je n'ai pas été charmé non plus.

Mozana a écrit:
Pourquoi n'a-t-on pas encore eu de message de la part de gens charmés ?
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de participation, c'est pas comme ça qu'on va les trouver ceux-là. Tout le monde mise mais on est à peine une dizaine à venir débattre, c'est normal ?

Peut être que si personne ne se dit charmé c'est que personne ne l'est. Peut être comme on l'a déjà dit precedement le JDF est inactif, à oublié d'agir ou a été empeché (je ne vois pas comment).
Sinon les personnes qui font que miser c'est très frustrant. ( aujourd'hui Mitif , Natsu, voir d'autre..)

Sinon Canucks j'aime bien tes posts en journée une et deux.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:14

Au fait ... ‡a sert a quoi de savoir si c'est la victime des loup-garou ou pas ? Rien ?
Ok, alors passons, et essayons de trouver les loups, plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:32

Otomo a écrit:
[i]Heu faut pas pousser hein Wink
Je veux bien avoir été courtisé mais si ça aurait été important j'aurai contredis le mur-mur de la courtisane !
Donc non je ne suis pas le joueur de flûte et si j'ai voté contre toi Haito c'est justement parce que je te pense loup.
Le jour dernier tu m'as laissé une très mauvaise impression et si tu voulais une explication de mon vote tu l'aurais demandé avant.
Comme si que tu t'en étais rappelé pour justement nous enfoncer.
Ben après personnellement je ne sais pas pourquoi Pop à voté contre toi mais moi, et même si je n'ai pas posté le jour dernier, chose que tu t'empresses d'ailleurs de remarquer, et bien c'est tout simplement par feeling !
Mais aujourd'hui cela s'aggrave et je pense que tu récoltes de nouveau mon vote. Bien entendu ce n'est pas décisif et je te dis franchement ce que j'en pense.
Tu n'as pas vraiment de quoi t'appuyer pour faire une défense et je m'en excuse.

désolé de pas l'avoir demander avant, c'est en allant jeter un coup d'oeil sur les votes que je me suis souvenu de ces votes a mon encontre

si tu votes au feeling, c'est ton choix, c'est aussi la meilleure manière de justifier un choix non fondé (je parle d'expérience Razz)

quant à Pop, tu dis ne pas avoir de suspect au jour précédent, tu aurais pu voter blanc, au lieu de voter comme ça contre moi, en te basant sur quelque chose ? ou le feeling d'Otomo à détint sur toi aussi ?

@ Canucks : j'approuve ! on a un problème de loup, et d'enfant loup qui j'espere se fera recruté par l'As de coeur et pas de pique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:57

Il vous reste 24:03 pour voter et envoyer une Annonce (par MP Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:39

Canucks a écrit:
Ok, alors passons, et essayons de trouver les loups, plutot.

Quand tu dis essayons, qu'est que tu fais pour les trouver, parce que là tu as plutôt l'air de fermer le débat.
De plus tu fais des posts d'1 à 2 lignes, c'est de la recherche de loup intensive ?

Mozana a écrit:
Serait-il possible que notre maire soit justement le JDF ?
Pourquoi n'a-t-on pas encore eu de message de la part de gens charmés ?

Tu ne poses pas vraiment les bonnes question, je vais reprendre ce qui a été dit.
-Personne n'a dit être charmé (moi non plus au passage)
Donc deux options : soit il n'a charmé que des inactifs, soit il est lui même inactif.
Dans un cas comme dans l'autre, il ne présente pas de danger majeur.
En revanche, nous (ou plutôt vous) avez dressé une liste de suspects potentiels, au fur et a mesure que la partie avancera, cette liste va se clairsemer, et avec l'aide de la voyante et des petites annonces, il devrait y avoir moyen de déterminer qui c'est.

Pour le moment, mon vote irait plutôt vers Canucks. Je trouve son attitude un peu désinvolte, il nous ordonne d'aller traquer les loups mais n'apporte rien lui même au débat (il se permet même de critiquer le travail...)
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:41

Si on devait voter blanc à chaque fois on aurait jamais d'indices pour les jours suivants.

Je répète pour ma part qu'à l'heure actuelle je n'ai aucun suspect mais je pense Ninjaheb innocent et qu'Otomo est le JDF.

Donc mon vote ira contre Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:17

Le JDF peut aussi être actif mais vouloir charmer que quand il restera moins de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyVen 12 Mar 2010 - 5:28

Haito a écrit:
si tu parles de ce message alors laisses tomber, tu VEUX que je sois JDF d'où le message "de toute façon si c'est le cas tu n'es pas une priorité"
Le message est correct donc je ne vois pas où est le problème.
Tu vois, plus les débats avancent plus j'ai l'impression que tu ne te rends pas compte à quel point tu es crédible dans le rôle du JDF Rolling Eyes
Mais bizarrement après ton remplacement, il y a eu une annonce.

Haito a écrit:
je te signales que le JDF n'est plus un problème, la voyante l'a débusqué et au prochain jour on aura sans doute une petite annonce qui révélera son identité ! (sans doute 2 vu que le JDF va essayer de se camoufler)
Le fait d'avoir 2 annonces différentes concernant le JDF ne te posera donc aucun problème ?
As-tu déjà prévu un plan d'action ?


shadow a écrit:
Sinon, pour le jeu de la courtisane, moi j'aurais fait la première nuit le maire puis la deuxième les autres candidats mais après chacun sa façon de jouer ...
En partant du principe que le maire est souvent la cible de bon nombre de pouvoirs nocturnes la première nuit, peut-être la Courtisane n'a pas voulu l'empêcher de se protéger au cas où il le peuve Wink

Haito a écrit:
peut etre que si il n'y a pas de charmés c'est parce que c'est otomo le JDF ?! vu qu'il a été courtisé il ne pouvait pas le faire !
Maintenant que tu es suspecté d'être JDF, tu cherches à placer quelqu'un d'autre dans ce rôle Rolling Eyes
Cela dit, j'avoue que l'hypothèse est non-négligeable Wink


Otomo a écrit:
Heu faut pas pousser hein Wink
Je veux bien avoir été courtisé mais si ça aurait été important j'aurai contredis le mur-mur de la courtisane !
Donc non je ne suis pas le joueur de flûte et si j'ai voté contre toi Haito c'est justement parce que je te pense loup.
Un petit message bien placé peut engendrer de grandes réactions...
Qu'entends-tu par "important" ?
Si je comprends bien, si tu avais nié l'action de la Courtisane, c'est que tu étais JDF ?
Quel rapport avec le fait que tu penses Haito loup ? tete
Franchement, j'ai du mal à te suivre...


Otomo a écrit:
ça me fait beaucoup rire venant de Maléfique de dire cela. Comme si qu'il voulait m'enfoncer sans vraiment le faire.
Excuse-moi de ne pas être dans ta tête Wink

Otomo a écrit:
Mais je vais le redire clairement.
Je déteste les murs-murs et d'ailleurs je n'en envoie pas vu que ce n'est pas obligatoire.
Je préfère faire des sous entendus que de déclarer comme ça haut et fort ce que j'ai fais durant la nuit.
Vous n'allez pas me dire qu'il est difficile de dire :
Ben personnellement je pense que la courtisane à du allé chez un des personnes se présentant à la mairie.
ça n'amène aucune difficulté et à la fin les murs-murs c'est assez embêtant. Il n'y a aucun débat et beaucoup d'informations circulent, entre les joueurs qui font passer de mauvaises infos, et les joueurs qui ne savent pas faire des sous entendus nous sommes bien rendus.
Je comprends ton rejet des Murs-Murs mais cela n'explique pas ce que je n'ai pas compris...
De plus, le débat sur les Murs-Murs, ce sera pour le débrief'.


Otomo a écrit:
Tout d'abord il se peut qu'il y ai un couple mixte, ne pas oublier cela et d'ailleurs Mozana, c'est quoi cette réaction ?
Depuis quand on s'appuie sur des murs murs qui peuvent être erronés ?
Pour le couple mixte, oui il faut faire attention mais je ne vois de nouveau pas le rapport avec ce que Mozana a dit.
Tu parles de Murs-Murs erronés or il n'y a eu qu'un seul Mur-Mur dans les Annonces, enfin il me semble.


Otomo a écrit:
À Moins que tu sois sûre de ce que tu avances mais si j'étais toi, je me poserai des questions. Wink
Parce que tu penses être le seul à te poser des questions ?

Otomo a écrit:
Mais bref je reviens sur le couple mixte, pourquoi pas le couple mixte JDF/Voyante.
Cette voyante à une bonne raison de ne pas passer dévoiler qui est son amoureux, elle peut nous amener sur des fausses pistes !
Mais pourquoi pas JDF/Loup ?
Oui la voyante à de très bonnes raisons de balancer ce joueur de flûte.
Seulement on y fera quoi quand on le saura ?
On le laisse au pâture au loup ? Et il y passera quand ?
Oui et puis ?
Je te rappelle que ce sont là deux cas rares.
De toute façon, nous en saurons un peu plus au début du jour prochain à ce sujet.


Otomo a écrit:
Enfin vous le remarquez je fais une chasses aux murs-murs, beaucoup trop s'y appuie et j'aime pas ça...
Maintenant vous avez mon point de vue vous en faites ce que vous voulez, mais faites attention à une douche froide en retour Wink
Beaucoup trop de monde s'appuie sur les Murs-Murs ? Peux-tu me donner des noms, s'il te plaît ?
Une douche froide en retour ? Quelqu'un ne partage pas ton avis donc il faut forcément que tu t'opposes à lui ?

Grand méchant loup a écrit:
Peut être que si personne ne se dit charmé c'est que personne ne l'est.
Elémentaire mon cher Watson Smile

Grand méchant loup a écrit:
Peut être comme on l'a déjà dit precedement le JDF est inactif, à oublié d'agir ou a été empeché (je ne vois pas comment).
Inactif ? Deux nuits d'affilée ?
Oublié d'agir ? Deux nuits d'affilée ?
Empêché ? Tu ne vois pas comment ? Un indice, elle s'appelle Satine Laughing

Grand méchant loup a écrit:
Sinon Canucks j'aime bien tes posts en journée une et deux.
Une raison particulière ?
Non pas que je trouve cela bizarre mais c'est assez rare Razz

Canucks a écrit:
Au fait ... ‡a sert a quoi de savoir si c'est la victime des loup-garou ou pas ? Rien ?
Ok, alors passons, et essayons de trouver les loups, plutot.
Je ne demande pas mieux Very Happy
Apparemment, tu es plus fort en paroles qu'en action...


shadow a écrit:
Le JDF peut aussi être actif mais vouloir charmer que quand il restera moins de personnes.
Tu m'ôtes les mots de la bouche Very Happy
Malheureusement la personne la plus apte à procéder de cette manière nous retient tous prisonniers dans ce Casino Laughing

Je me rends compte que je n'aurais pas dû lancer le débat sur le JDF car cela fait l'affaire des loups.
Surtout que pour l'instant, je ne vois pas vraiment qui pourrait être loup :/
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyVen 12 Mar 2010 - 7:38

Maléfique a écrit:
Grand méchant loup a écrit:
Peut être comme on l'a déjà dit precedement le JDF est inactif, à oublié d'agir ou a été empeché (je ne vois pas comment).
Inactif ? Deux nuits d'affilée ?
Oublié d'agir ? Deux nuits d'affilée ?
Empêché ? Tu ne vois pas comment ? Un indice, elle s'appelle Satine Laughing

Oui Satine, je l'avais oublié. Mais de toute facon elle ne peut pas courtisé 2 fois la meme personne. Donc soit elle l'a courtisé en nuit une ou deux. Mais de toute facon il n'a pas agit l'autre nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:41

On ne SAIT PAS encore s'il n'a pas agit, pour cela il faudrait la confirmation des autres joueurs qui ne viennent que miser...
Je suis quant à moi certaines que le JDF a tapé là-dedans pour charmer.

Canucks, à quand les posts avec des idées constructives ?
Et GML en quoi tu aimes bien ses messages justement ?

C'est quand même étrange cette manie de vouloir agir sur le maire de la part de tous les joueurs à pouvoir.
Comme l'a dit Malé, si la courtisane l'empêche de se défendre en cas d'attaque: problème. Si la voyante va voir son rôle et le dévoile en place publique: problème.
Je suis d'avis que ceux-ci ont agis sur quelqu'un d'autre, et pas forcément le candidat refoulé parce que là aussi c'est trop gros.

D'ailleurs je me posais la question (un peu hors débat): les résultats de la voyante ne sont dus qu'aux jetés de dés, ça veut dire que ces deux dernières nuits les dés ont décidé que cela serait affiché mais ça ne sera pas le cas à chaque fois je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand méchant loup
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : France

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:48

Mozana a écrit:
Et GML en quoi tu aimes bien ses messages justement ?

Laughing C'est ironique... Ses messages ne sont pas du tout constructifs. Ils font 1 à 2 lignes. Et puis ils font genre " je suis là, je ne suis pas inactif." Mais après il a répondu quand j'ai dit ça, donc je sais pas, je ne pense pas qu'il soit méchant ( au feeling), je pense juste qu'il est maladroit.

Sinon pour le vote, j'attend les posts de ceux qui ne font que miser, en particulier Mitif et Natsu.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:54

@ maléfique :

c'est beau de me tendre autant de fois la perche du "barman", mais je ne le suis pas, tout comme je ne suis pas non plus JDF,

et arrêtes de tiquer dessus comme ci tu voulais te faire passer pour la voyante, ça ne faire que te rendre louche ! car si tu l'es tu te feras bouffer par les loups et ce serait bête

mais tout se débat sur la voyante nous a éloigner de notre but principale : trouver les loups qui eux font des victimes chaque nuit ! et avec l'inactivité des joueurs c'est pas gagné ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Une bouteille de vin, ça sert à autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 1] Rien ne sert de creuser
» Jour 6 : Sur la voie de la connaissance de l'autre...
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Jour 1 : Une petite fille qui s'éloigne dans l'autre monde...
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 41-