Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Débriefing] - Le voyage de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyJeu 8 Mar - 21:26:39


bougie * Distribution des rôles * bougie

Joueurs
Alignement
Talents
Personnages
Deass
Indépendant
Redirecteur
SV
Bilbo Baggins, Expert cambrioleur
Xinome
Loup
Smaug, Le doré
Vinny
Villageois
Salvateur
Gandalf le Gris, Magicien Perturbateur
Maesticia
Loup
Sorcière de vie
Les trois trolls Tonitruants
Spirit Thi'B
Villageois
Thorin Oakenshield, Nain héritier
Kitsu[Débriefing] - Le voyage de retour Smiley_heart
Villageois
Chasseur
Balin et Dwalin, Nains cultes
Maléfique
Cupidon
Elrond, Le Semi-elfe
Ducky
Villageois
Idiot
Bombur, bofur & bifur , Nains gras
Salimatah
Villageois
Oin & Gloin, Nains supportables
Fiatlux
Villageois
Voyante
Pouvoir de l’énigme
Nori, Dori & Ori, Nains prudents
Djoach
Villageois
Sorcière de mort
Kili & Fili, Nains corrigibles
Oracle
Loup
Les araignées géantes
Rémi
Loup
Bolg, Seigneur gobelin
Wilwarin Rantanplan [Débriefing] - Le voyage de retour Smiley_heart
Villageois
Barde
Beorn, Changeforme
Chloran
Villageois
Barde, Capitaine d'Esgaroth
Capricorne
Loup
Fumeur d'herbe à pipe
Redirecteur
Gollum, Just divorced





Papy * Jour 1 : Election du Chef d'expédition * attention
Les loups se reconnaissent dans l'antre.
Sylph Maléfique (Elrond) met en couple [Débriefing] - Le voyage de retour Smiley_heart Kitsu (chasseur) & Wilwarin (Barde)
Sylph Deass (Bilbo) choisit le pouvoir de redirecteur et laisse un talent commun au talon.

Résultat du bûcher 1 : Election du Chef d'expédition:

Maléfique (Cupidon) est élu Chef d'expédition




Sleep * Nuit 1 * mort
Les loups choisissent (3/5) de tuer Vinny (salvateur).

Sylph Maléfique laisse son testament
Testament du Chef d'expédition :

Sylph Deass (Redirecteur) choisit de rediriger toutes les actions effectués sur Maesticia (louve sorcière de vie) sur Capricorne (Loup Fumeur d'herbe).
Sylph Capricone (Loup Fumeur d'herbe) tire sa taffe et espère alors rediriger les actions effectués sur Vinny (salvateur), sur Djoach (sorcière de mort), l'herbe à mauvais gout, il se doute de quelque chose Sad.
Sylph Wilwarin (barde) vient assommer Djoach (sorcière de mort).
Sylph Vinny (salvateur) protège Oracle (simple louve).
Sylph Djoach (sorcière de mort) ne fait rien.
Sylph Kitsu (chasseur) ne laisse pas de testament.
Sylph Maesticia (louve sorcière de vie) ne fait rien.




attention * Jour 2 : Une inquiétante disparition * :tape
Sylph Wilwarin (barde) n'empêche personne de voter.

Sylph Kitsu (chasseur) laisse son testament :
Testament du Chasseur:

Sylph Maléfique (cupidon) réédite son testament :
Testament du Chef d'expédition :

Résultat du bûcher 2:




Sleep * Nuit 2 * mort
Les loups choisissent (4/5) de tuer Djoach (sorcière de mort).

Sylph Deass (Redirecteur) choisit de rediriger toutes les actions effectués sur Oracle (simple louve) sur Spirit thi'B (Sv).
Sylph Capricorne (Loup fumeur d'herbe) ne fait rien.
Sylph Wilwarin (barde) ne fait rien. Et quitte la partie. Elle est remplacée par Rantanplan. Effet immédiat.
Sylph Djoach (sorcière de mort) décide d'utiliser sa potion de mort sur Capricorne (Loup fumeur d'herbe).
Sylph Maesticia (sorcière de vie) ne fait rien.




attention * Jour 3 : Dans la montagne et sous la montagne * :tape

Sylph Fiatlux remporte le pouvoir de l'énigme. Il gagne le don de voyance.
Enigme:

Sylph Maléfique réédite son testament :
Testament du chef d'expédition:
Sylph Kitsu (chasseur) modifie son testament :
Testament du Chasseur:
Sylph Rantanpan (Barde) annule le double-vote de Maléfique (cupidon)
Résultat du bûcher 3:




Sleep * Nuit 3 * mort

Les loups choisissent (3/3) de tuer Spirit Thi'B (Sv)

Sylph Deass (Redirecteur) choisit de rediriger toutes les actions effectués sur Oracle (simple louve) sur Salimatah (Sv).
Sylph Fiatlux (Voyante) choisit de sonder Kitsu (chasseur)
Sylph Rantaplan (barde) annule l'action de Ducky (Idiot)

Sylph Maléfique réédite son testament :
Testament du Chef d'expédition:




attention * Jour 4 : Dans la forêt de Mirkwood * :tape

Sylph Maléfique réédite son testament :
Testament du Chef d'expédition:

Sylph Kitsu (chasseur) laisse son testament :
Testament du Chasseur:

Résultat du bûcher 4:




Sleep * Nuit 4 * mort

Les loups choisissent (3/3) de tuer Rantanplan (Barde)

Sylph Deass (redirecteur) redirige les actions faites sur lui sur Salimatha (SV)
Sylph Rantanplan (Barde) choisit d'annuler l'action de nuit de Maléfique (cupidon).
Sylph Kitsu (chasseur) meurt et emporte avec lui Salimatah (SV)




attention * Jour 5 : Les nuages s'accumulent * :tape
Sylph Maesticia (sorcière de vie) prévoit d'utiliser sa potion sur Xinome (Simple louve) si elle est envoyée au bûcher

Sylph Maléfique réédite son testament :
Testament du Chef d'Expédition:

Résultat du bûcher 5:



Sleep * Nuit 5 * mort

Les loups choisissent (3/3) de tuer Ducky (Idiot)

Sylph Deass (redirecteur) redirige les actions faites sur lui sur Oracle (Simple louve)



Victoire des louves ! Et de l'indépendant !
Félicitation à Maesticia, Oracle, Xinome et Deass



Dernière édition par nxou le Jeu 22 Mar - 21:13:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyJeu 22 Mar - 19:42:19

nonnon * Avis d'Ely : Le miroir de Galadriel * popcorn


Sylph Tout d'abord

Merci à tous les joueurs d'avoir participé.
Merci à tous de nous avoir permis de la jouer à 16 joueurs et de ne pas l'avoir réduite.
Merci à Rantanplan pour son remplacement des plus rapides.



Sylph Les bons points

Bon début de partie, posé et construit.
Débat très intéressants et bien lancés.
Bonne motivation.
Les loups ont eu beaucoup de chance au détriments des villageois.
Et l'indé à bien joué.



Sylph Mes regrets

Je suis un peu mitigée par le final de cette partie.
Rapide mais bon la durée est discutable et l'erreur de Maléfique sur la fin.

Je reconnais que certains points dans les règles manquaient de précisions.
Le redirecteur était trop puissant. Intouchable de nuit.
Et Deass à très bien joué pendant les phases bûcher pour ne pas s'attirer les votes.
Il en est de même je trouve pour le barde. Et pour le salvateur. Le fait qu'il pouvait protéger du bûcher et de la nuit sans autres précisions.
Je suis déçue personnellement de ne pas avoir été assez vigilante de ce point de vue là.

Je suis également déçue par la mauvaise ambiance qui est survenue à la fin de la partie.



Sylph Concernant la participation des joueurs

[Débriefing] - Le voyage de retour Emoticone_point_08..... Deass : Peu de poste ou assez court. Mais en même temps tu jouais très bien l'Indé.
[Débriefing] - Le voyage de retour Emoticone_point_08..... Maléfique : Merci pour tes innombrables posts ! Tes testaments hilarants (Légation de ton pouvoir aux loups.)
[Débriefing] - Le voyage de retour Emoticone_point_08..... Oracle : Je trouve que se n'est pas très approprié de se plaindre de l’absentéisme des joueurs alors que toi même en fin de partie n'apportait pas davantage.

Merci à tous les autres pour votre implication.



Sylph Dernier ptit point

Merci à Nxou pour cette partie et cette config originale.
J'ai été ravie de la jouer avec toi et sur ce thème, bien qu'un peu réticente au début !
Je ne regrette finalement rien. Et j'ai éprouvée plus de plaisir que de regret.

amour


J'espère que la partie vous aura quand même plu dans son ensemble malgré ses imperfections.
Et j'attends avec impatience vos avis.


£ly
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyJeu 22 Mar - 22:15:41

nonnon * Impressions de nxou * popcorn

Tout d'abord merci à tous pour avoir joué cette partie Smile J'espère qu'elle vous aura plu:cheer:
Un merci spécial à Elyador à qui j'en ai fait baver avec mes idées tordues. amour

Sur la configuration : Je suis content de quelques bonnes idées que l'on a essayé qui devait permette plus de bluff, moins de dévoilement, et surtout plus d'incertitudes sur les alignements des joueurs en fonction de leur rôles.

le voleur en indépendant > intérêt à pas dévoiler le rôle écarté ; sa condition de victoire est à retravailler.
le fumeur de pipe > pas facile à mettre en œuvre, même principe il doit dissuader le dévoilement, le mettre avec un assommeur dans la config;

redirecteur tout comme salvateur & "corbeau" du barde, sont des pouvoirs trop puissant, les restreindre en empêchant de pouvoir cibler deux nuits de suite la même personne.

le chasseur l'idiot et l’assommeur sont à garder tel quel ou presque

voyante salva sorcière de mort une petite adaptation bien réussie je trouve, je sais pas ce que vous en avez pensé. On a pas trop pu voir en même temps Sad

sorcière de vie/ancien pas trop bien réussi à mon gout. Il fallait un pouvoir pour les loups > bucher, un pouvoir pour les villageois > classique, et les horaires des mp étaient à bien définir.


Concernant la partie :
Je me suis d'abord bien amusé lors du tirage puisque bilbo obtenait le pouvoir de redirection et gollum le fumeur d'herbe à pipe pensait obtenir le même pouvoir. Smile

La partie a super bien débuté sur les chapeaux de roues.

Ensuite les loups ont pu faire quelques meurtres décisifs un peu chanceux, qui ont notamment cassés les débats. Ils ont eu moins de chance sur le fumeur d'herbe à pipe.

Un peu déçu que la fin se termine sur une histoire de Mérite.

Pour moi les joueurs méritants sont ceux qui participent, et s'investissent.


Pour S&F
: Un gros raaah !! ma boite mail se remplissait, en tant que meneur dès qu'on répond à un sujet, le topic devient surveillé !


Merci à vous tous, j'espère que la partie vous a plu et que l'on vous aura donné envie d'aller voir le film cheer

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyJeu 22 Mar - 23:39:12

nxou a écrit:
Un gros raaah !! ma boite mail se remplissait, en tant que meneur dès qu'on répond à un sujet, le topic devient surveillé !

Tu as du faire une fausse manipulation, il te suffit de cliquer "ne plus surveiller ce sujet" sur le sujet en question ! Ou peut-être de régler les paramètres généraux dans ton profil s'il y a eu une modification (ça m'est déjà arrivé).
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyJeu 22 Mar - 23:43:22

dès que je post dans le topic, ça me remet à le surveiller Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyJeu 22 Mar - 23:47:14

nxou a écrit:
dès que je post dans le topic, ça me remet à le surveiller Sad

Va dans "profil", "préférences", "Toujours m'avertir des réponses" et tu coches "Non".
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 8:54:20

ah yes merci

Du coup quand on passe en meneur ca doit basculer le flag. J'étais sûr qu'il était à non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 9:08:30

Un grand merci a nxou et elyador pour cette opartie.

Concernant mes petits postes je dois avoué que c'etait ma premiere fois en tant qu'indé que ce soit Irl ou IG Embarassed

Redirecteur trop puissant surtout quand j'ai compris que je pouvais ME proteger.

Mais sinon c'etait fun désolé malé et ducky ^^'

par contre met un PAD sur l'indé ou une condition de victoire genre "choisi son camp en début de partie"
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 9:10:51

Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur la partie que ce que je n'ai déjà dit dans le dernier débat.
Je vois que je m'étais encore bien planté entre Maesticia & Ducky, cela ne m'étonne plus...
Pour le choix de Deass, c'est marrant de constater que tu donnes la victoire à celle à qui tu ne voulais justement pas la donner.
Je reste convaincu que le choix s'est fait aux affinités plutôt qu'au mérite, enfin bref.

Merci aux meneurs pour la partie Smile
Félicitations aux vainqueurs Wink

P.S. : Les pattes ont été distribuées et les votes sont ouverts pour 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 9:13:07

Maléfique a écrit:

Pour le choix de Deass, c'est marrant de constater que tu donnes la victoire à celle à qui tu ne voulais justement pas la donner.

Moi je n'ai pas ris
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 10:48:42

Je ne pensais pas que les loups gagent, loin de là.
Déjà quand au premier bûcher on a Rémi et Maesticia à deux doigts de se faire lyncher, Oracle bien mise en avant ...ouch rude comme départ !
Ensuite le nombre de spé qu'on avait en face de nous ça ne nous mettait pas à l'aise
Quand Maléfique a balancé son histoire de couple, on a décidé qu'il cherchait à faire que les loups ne se fassent plus confiance. On a donc prit le risque de se faire confiance, de toutes manières, on avait pas trop le choix. (alors qu'au départ la réaction de Maesticia nous a inquiété)
D'autant qu'on pensait pouvoir voter Ducky si c'était dangereux pour un loup au bucher ... oui mais c'est l'idiot (j'ai compris quand tu as mis stupide en italique dans un de tes posts) donc ça ne marche pas et on veut surtout pas d'un innocenté certain vivant !
Rantanplan en barde on l'avait compris, Malé cupidon aussi.

J'avoue qu'on cherchait à faire tomber le chasseur ou le couple lors de la dernière nuit ... avoir les deux était inespéré ! On a eut beaucoup de chance.

Sur la fin, je comprend le choix de Deass ... gagner tout de suite ou plus tard, je choisis tout de suite. C'est un rôle opportuniste.

Je l'ai dit dans l'antre, mais les loups n'ont pas d'intérêt à tuer l'indépendant puisqu'ils ne sont pas sur de récupérer son talent ... autant qu'ils soient entre les mains de quelqu'un pouvant être avec qu'eux que dans les mains d'un ennemi. Idem pour les villageois qui ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un joueur potentiellement allié ...

Quand Maléfique a dit comment il avait compris l'indé j'ai été relire et re-relire les règles de peur que je me sois trompée dans mon interprétation.

Ça m'a amusé de voir que j'étais bien placé dans l'orre de sucession du maire, et d'un coup bam ! la chute brutale ! Laughing

Malé a écrit:
Pour le choix de Deass, c'est marrant de constater que tu donnes la victoire à celle à qui tu ne voulais justement pas la donner.
Ca je reconnais ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 11:25:04

Xinome a écrit:
Ça m'a amusé de voir que j'étais bien placé dans l'orre de sucession du maire, et d'un coup bam ! la chute brutale ! Laughing
Je sais que j'ai été un piètre chef d'exploration.
Je n'ai suspecté que 2 Loups-Garous sur 5.
J'ai attaqué le Voyante, mon couple et l'Idiot, tous Villageois mort
Pourtant, je les suspectais réellement à plus ou moins forte importance.
Par contre, je le répète, c'est les problèmes de connexion de Xinome & Ducky qui ont scellé le sort de Fiatlux et je m'en excuse encore Embarassed

Suite à sa demande, Maesticia a refusé la patte qui devait lui revenir suite à sa victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 13:16:02

Désolée mais j'ai toujours participé. J'ai posté tous les jours, et j'ai fait de mon mieux. D'ailleurs au dernier bûcher, désolé mais c'était plié, c'était plié. Si tu parles de mon comportement par rapport à Maesticia, mon problème était qu'elle ne poste pas ici alors qu'elle postait sur l'OS... elle l'a reconnu elle-même.

Pour l'indépendant, le truc c'est qu'il avait trop de pouvoirs, le fait qu'il doive être en vie au moment où l'un des camps s'éteint, ça ne me choque pas, il y a le même dans SH... Mais le fait qu'il puisse se protéger... ça c'est trop fort. Il faut qu'il ait un risque de se faire tuer de nuit.

Bref, effectivement, c'était pas gagné pour nous. Désolée Maesticia de t'avoir cru en couple traître, mais de dire "s'il meurt, je le sauve avec ma potion", c'était pas le meilleur moyen pour installer le climat de confiance.

Désolée Maléfique, tu méritais de gagner, il est clair. Mais combien de fois des gens qui méritaient de gagner ont perdu la victoire ? Et combien de fois des gens qui ne la méritaient pas l'ont obtenue ?

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la partie, je n'ai pas pu participer comme je l'aurais voulu, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 13:19:26

Oracle a écrit:
Mais combien de fois des gens qui méritaient de gagner ont perdu la victoire ? Et combien de fois des gens qui ne la méritaient pas l'ont obtenue ?
Plusieurs fois mais dis-moi clairement ce que tu penses au lieu de le faire de manière détournée.
J'assume totalement tout ce que j'ai dit et je trouve que c'était justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 13:30:28

C'est pas fait de manière détourné. Je dis que c'est pas toujours ceux qui méritent qui gagnent. Et Xinome méritait tout autant que toi la victoire. Deass a fait son choix, c'est tout. Je comprends ton énervement, mais je ne pense pas que ce soit la faute du rôle en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 13:36:34

Je n'ai jamais dit que c'était toujours ceux qui le méritaient qui gagnaient.
Je n'ai jamais dit que Xinome ne méritait pas la victoire.
Je n'ai jamais dit que c'était à cause du rôle que j'avais perdu.
J'ai perdu à cause de mes erreurs de suspicion, l'absentéisme (volontaire ou non) et les affinités de Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 15:03:32

Maléfique a écrit:
J'ai perdu à cause de mes erreurs de suspicion, l'absentéisme (volontaire ou non) et les affinités de Deass.
J'y rajouterai qu'au vue de la situation la décision de Deass est logique, puisque ça lui permettait de gagner de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 15:15:24

Je brûle d'envie de lancer un débat sur des réflexions métaphysiques attrayantes au jeu mais je vais me retenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 15:28:11

Xinome a écrit:

Rantanplan en barde on l'avait compris, Malé cupidon aussi.


Le fait que le Barde a commencé à agir publiquement à partir du 3e Jour (jour où j'ai remplacé Wilwarin) t'as permis de me trouver ?


Au départ, j'avais pensé ainsi pour brouiller les pistes :

Maléfique votait Rémi, et il était l'une des seules personnes à avoir annoncé son vote publiquement avant la fin du jour.
Je votais également Rémi, donc je me suis que, même si je suspectais Maléfique, il aurait été illogique de ma part d'annuler le vote d'un joueur qui vote la même chose que moi. Vous voyeZ ce que je veux dire ?

Ca a d'ailleurs marché sur certains, puisque quelques personnes avaient dit "Le Barde est loup, j'en suis sûr à 99%". Je pensais avoir bien brouillé les pistes, mais non.


En tout cas, bravo aux loups, surtout toi Xinome, je ne te pensais pas du tout louve.




Et bravo aux meneurs, ELyador et Nxou, le jeu était bien géré ! Dommage en effet pour la fin de partie précipitée, mais ça permet d'avoir une vision concrète de la situation et de créer une partie encore plus passionnante la prochaine fois !

Donc ne soyeZ pas dégoûtés ou blasés pour la fin de la partie, la prochaine n'en sera que meilleure ! Encore félicitations pour l'orga ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 21:38:37

Coucoucoucocuocucoucocuocuocucoucocuocucou

C'est moi.

J'ai moyennement suivi cette fin de partie, mais il me semble que c'est un peu partie en sucettes. Bref.

Malé: c'est pas grave, et j'ai lu que l'absence de certains ne serait désormais plus une excuse pour ne pas voter contre eux. C'est bien mais à prendre avec des pincettes. Quand j'ai fait ça sur la 129 en votant contre Moghedien (absente excusée), j'avais vraiment strictement AUCUN autre suspect. J'aurais voté blanc si j'avais pas voté Mogh. Par contre si le joueur A est suspect à 60% et présent, et le joueur B est suspect à 70% et absent excusé, ... il faut voir. C'est un peu au cas par cas. Donc t'as pas forcément "mal fait" de voter contre moi. Mais bon c'est clair que d'un autre côté, moi je suis quasiment jamais absent sur les parties où je joue. Alors si ça venait à se répéter (si je venais à passer plusieurs fois au bûcher à la place d'un autre joueur plus louche que moi mais absent), alors là c'est sûr que ça commencerait à me soûler. Après ça dépend aussi de qui est le joueur absent... parce qu'on a quand même certains spécialistes sur le forum...

Bref. En tout cas bravo aux vainqueurs (dire que j'ai hésité 3 heures entre sonder Kitsu et sonder Xinome.... rhââââ), merci encore aux meneurs, et je trouve scandaleux que la réponse de l'énigme se trouvait en première page de l'antre !!!! Razz Si un loup l'avait résolue avant moi j'aurais fait un scandale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyVen 23 Mar - 21:55:46

Merci pour cette partie. J'avoue que j'ai pas mal flippé pour le couple, surtout en voyant Fiatlux mort, je me suis dit c'était fini pour nous ~~
Je ne reviendrai pas sur cette fin de partie assez bizarre, mais je dis quand même un bravo aux meneurs pour nous avoir pondu une partie de qualité, malgré les petits défauts d'équilibrage.
Bravo à Maléfique qui a mâché le travail des loups =D

Explications sur mon tir : en fait y en a pas, quand j'avais envoyé mon MP j'ai tout simplement oublié d'insérer Ducky en première ligne... xD J'avais également changé mon testament à l'arrache dans les dernières minutes mais nxou n'a pas pu le voir à temps. Mais bon c'était pour viser Maléfique... ~~ (désolé Maléfique, j'avais compris que t'étais cupidon, mais j'avais totalement zappé que cupidon ne pouvait pas être un loup... '-_- )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyDim 25 Mar - 16:04:41

J'ai l'immense de vous annoncer, qu'avec une moyenne de 5.04/6, Elyador & nxou obtiennent la patte bonus pour excellent menage cheer
Félicitations et encore merci à eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyDim 25 Mar - 16:24:36

merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour EmptyDim 25 Mar - 23:08:17

c'est amplement mérité cette patte =)

vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] - Le voyage de retour Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Le voyage de retour [Débriefing] - Le voyage de retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] - Le voyage de retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débriefing] Loup-Garou + Voyage temprel = 2
» Jour 7: La Fin du voyage
» Les règles du voyage
» [Absence] ¤ Bon voyage ¤
» Jour 8 - La fin du voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 135-