Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les rôles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:48

Les Loups-Garous

Napoléon Bonaparte est le loup-garou résistant.
Le personnage : Illustre général de la Révolution française, Napoléon profite de sa popularité pour organiser un coup d'état en 1799. D'abord consul, puis empereur, il conquiert une bonne partie de l'Europe avant d'être battu par une coalition étrangère l'obligeant à s'exiler.
Le rôle : S'il est envoyé au bûcher par les villageois il ne meurt pas une première fois. Il devra être envoyé une seconde fois au bûcher pour être brulé. Ce pouvoir ne s'applique que face au bûcher : il n'a aucune résistante face à la potion de mort ou face au tir du chasseur.

Louis XVIII est le Loup-Garou assommeur.
Le personnage : Frère de Louis XVI, il rétablit la monarchie après le départ de Napoléon. Il conserve cependant les acquis de la Révolution et parvient à maintenir un équilibre entre les conservateurs et les libéraux.
Le rôle : Toutes les nuits, il peut désigner un joueur dont le pouvoir nocturne ne sera pas pris en compte (si une des sorcières avait utilisé sa potion, elle la conserve donc). Cette capacité fonctionne également contre le pouvoir d'un simple villageois. La personne assommée est avertie lors du lever du jour. Il ne peut viser deux fois de suite la même personne.

Charles X est le Loup-Garou camoufleur
Le personnage : Il succède à son frère Louis XVIII à la mort de ce dernier. Le rêve du monarque est un retour pur et dur à l'Ancien Régime et se fait symboliquement sacré à Reims, comme il était de coutume pour les monarques français précédents la Révolution. Multipliant les erreurs politiques (suppression de la liberté de presse, nomination d'un premier ministre ultra-royaliste) il est chassé du pouvoir par le peuple.
Le rôle : Une fois dans la partie il peut décider de masquer le rôle de la victime désignée par les loups. Si la victime des loups est sauvée (salvateur, potion de vie) et qu'il avait décidé de camoufler son rôle, son pouvoir est tout de même perdu.

Louis-Philippe est le Loup-Garou protecteur.
Le personnage : Issue de la branche cousine des Bourbons, Louis-Philippe instaure la Monarchie de Juillet. Le régime se veut plus souple que le précédent mais se montre particulièrement pro-bourgeois. Il est chassé par une insurrection après avoir interdit une réunion de républicains.
Le rôle : Chaque nuit, il peut protéger un joueur de n'importe quelle attaque nocturne - dont l'attaque des loups -. Il peut notamment protéger de la potion de mort. Il ne peut désigner deux fois de suite la même personne à protéger.

Napoléon III est le Loup-Garou voyant
Le personnage : Premier président de la République française, élu en 1848, il modifie la Constitution pour conserver le pouvoir. Ce coup d'état marque la fin de la Seconde République. Il restera au pouvoir jusqu'en 1870, où il doit s'exiler après la défaite de Sedan.
Le rôle : Il peut connaitre le rôle d'un joueur qu'il sonde. Ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois et doit s'utiliser la nuit. Le joueur sondé devient immunisé face au PAD des loups.

Joséphine de Beauharnais est une Simple Louve
Le personnage : C'est dans sa maison que le coup d'état de 1799 s'est préparé. Elle épouse 5 ans plus tard Napoléon et devient ainsi l'impératrice des français jusqu'en 1809, date du divorce. Extrêmement dépensière, Napoléon l'aidera financièrement à plusieurs reprises, même après leur rupture.

Marie-Louise d'Autriche est une Simple Louve
Le personnage : Fille de l'empereur d'Autriche elle est donnée en mariage à Napoléon en 1810, devenant alors impératrice des français. Elle ne suivra pas Napoléon dans ses exils et parviendra à conserver des territoires, tel que le Duché de Parme, suite au Congrès de Vienne.

Eugénie de Montijo est une Simple Louve
Le personnage : L'impératrice Eugénie est l'épouse de Napoléon III. D'origine espagnole, elle s'intéresse à la politique de son mari : elle est notamment une des ferventes partisanes de l'ouverture du Canal de Suez. Elle s'éteint cinquante ans après la fin du Second Empire.

Charles Maurice de Talleyrand est un Simple Loup
Le personnage : Malgré les différents régimes qui se succèdent, Talleyrand parvient à conserver une place de choix grâce à son habileté politique : président de l'Assemblée Nationale sous la Révolution, ministre des Relations extérieures sous le Consulat et l'Empire, président du Conseil des ministres sous la Restauration, ambassadeur sous la Monarchie de Juillet.

Jules de Polignac est un Simple Loup
Le personnage : Représentant des ultras (royalistes remettant en cause les acquis de la Révolution), il est un fervent défenseur du retour à l'Ancien Régime. Sa nomination comme premier ministre par Charles X inquiètera le peuple qui se soulèvera lors des Trois Glorieuses.

Louis de Bonald est un Simple Loup
Le personnage : Homme politique et philosophe, il s'illustre pour ses partis pris contre la Révolution française : il critique notamment la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Il souhaite le retour à la royauté et aux principes de l'Église catholique romaine.

Joseph de Villèle est un Simple Loup
Le personnage : Chef du parti ultraroyaliste, on le retrouve notamment sous le gouvernement de Louis XVIII et de Charles X. Il souhaite un retour à l'Ancien Régime. Particulièrement impopulaire, il finit par démissionner et se retire alors de la vie politique.


L'indépendant

Edmond de Goncourt est l'Indépendant.
Le personnage : En collaboration avec son frère Jules de Goncourt, il écrivit le Journal de leur vie, s'étendant sur la société du XIXème siècle dans les moindres détails. S'illustrant comme observateurs souvent critiques de leur temps, ils sont à la base de l'écriture artiste et du fameux « prix Goncourt ».
Le rôle : L'indépendant choisit une personne à laquelle il lie son destin. Celle-ci devient l'équivalent de Jules de Goncourt. Si l'un des deux meurt, l'autre meurt. Les Goncourt doivent gagner seuls face aux loups-garous et au village. Edmond de Goncourt résiste à une première attaque des loups-garous, mais non à la potion de mort ou au tir du chasseur. Jules de Goncourt ne meurt pas s'il est envoyé une première fois au bûcher. Il n'est pas révélé et conserve son droit de vote.


Les personnages spéciaux

Victor Hugo est l'Ancien.
Le personnage : « Ce siècle avait deux ans » quand Victor Hugo naît. Chef de file du mouvement romantique qui prône la création originelle et originale d'une œuvre, ce poète, dramaturge et romancier investit la scène politique et littéraire du XIXème siècle.
Le rôle : Il est protégé de la première attaque des loups contre lui, mais pas du tir du chasseur ni de la potion de la sorcière. En contrepartie, s'il est envoyé au bûcher et uniquement dans ce cas, les villageois ayant votés contre lui perdent leur pouvoir nocturne (y compris les simple villageois).

George Sand est le Dom Juan.
Le personnage : Aurore Dupin, dont l'ascendance populaire et aristocratique hante ses écrits, entretenait des correspondances abondantes avec les esprits et les artistes du XIXème siècle, et les recevait chez elle quand cela était possible. Ses romans, chargés d'un humanisme généreux et populiste, étaient signés "George Sand".
Le rôle : Chaque nuit, il peut se rendre chez un joueur pour y passer la nuit. Si quelqu’un essaye de le tuer pendant la nuit, il ne réussira pas. Si sa conquête de la nuit meurt, il meurt avec elle. Il ne peut pas aller deux nuits de suite chez un un même joueur.

Alexandre Dumas est le Chasseur.
Le personnage : Alexandre Dumas affiche dans sa vie un républicanisme fougueux. Auteur à la mode, il publie livre sur livre, mais dépense sans compter, si bien qu'il finit sa vie en Belgique, ruiné.
Le rôle : S'il meurt, il emporte le joueur de son choix dans sa tombe. Le chasseur doit donner un testament aux meneurs lors du premier jour. Il peut actualiser son testament autant de fois qu'il souhaite, le dernier étant toujours pris en compte sur les précédents.

Gustave Flaubert est le Corbeau.
Le personnage : Gustave Flaubert a poursuivi toute sa vie la vision d'une femme et d'un roman épuré : les deux se conciliant en l'Education Sentimentale. La moindre de ses phrases est travaillée jusqu'à l'épuisement le plus complet. L'inadéquation entre les idéaux des hommes et la société dominée par l'utilitarisme se dégage de ses romans mais également de sa vie.
Le rôle : Le Corbeau place chaque nuit une voix contre une personne de son choix. Il ne peut pas placer une voix chez un même joueur deux fois de suite. Il peut placer un vote contre lui.

Emile Zola est l'Assommeur.
Le personnage : Vivant très modestement, Emile Zola, d'abord journaliste et critique littéraire, participe activement à la lutte contre le Second Empire, aux côtés des Républicains. Il se consacre à l'oeuvre de sa vie : les Rougon-Macquart. L'affaire Dreyfus, qui l'oblige à quitter la France, lui attire des ennemis acharnés. Sa mort est toujours questionnée : accidentelle ou non ?
Le rôle : L'Assommeur bloque le joueur de son choix chaque nuit. Si c'est un spé, ce joueur ne pourra pas utiliser son pouvoir. Si c'est un SV, ce joueur ne pourra pas voter pour l'événement de la nuit. Si c'est un loup-garou, le vote de ce dernier ne sera pas comptabilisé dans l'antre. Le joueur assommé saura l'avoir été qu'au lever du jour. Son action, envoyée aux meneurs ou inscrite dans l'antre, ne sera pas prise en compte.

Jacques Offenbach est l'Idiot.
Le personnage : Violoncelliste et compositeur de la période romantique, Jacques Offenbach est d'abord dénigré voire méprisé. Il a pourtant renouvelé l'opéra bouffe, et sa musique est l'une de celles qui sont encore fréquemment jouées et appréciées de nos jours.
Le rôle : S'il est envoyé au bûcher, l'idiot ne meurt pas. Il n'est pas révélé et conserve son droit de vote.

Gabriel Fauré est le Marchand de sable.
Le personnage : Gabriel Fauré est un organiste et compositeur de la fin de la période romantique. Il laisse une importante quantité de pièces pour piano, portant souvent des titres évoquant les grands pianistes romantiques. Il a amplement contribué au domaine de la musique de chambre et au genre de la mélodie française sur des poèmes d'Hugo, Gautier, Lisle, Baudelaire, Verlaine.
Le rôle : Le Marchand de Sable peut, une fois dans la partie, bloquer une nuit. Il envoie un message privé lors d'une phase de journée aux meneurs pour faire part de son choix, et une deuxième journée débutera.

Claude Monet est la sorcière de vie
Le personnage : Il révolutionne la peinture avec son tableau Impression soleil levant. Ce tableau représentant le port du Havre donne naissance à l'impressionnisme.
Le rôle : Il est tenu au courant, toutes les nuits, du nom de la victime des loups, tant qu'il possède sa potion de vie. Il ne peut pas l'utiliser pour lui, sauf s'il est visé la première nuit par les loups. Lorsqu'il aura utilisé sa potion, il ne connaitra plus l'identité de la victime des loups.

Théodore Géricault est la sorcière de mort
Le personnage : Connu principalement pour Le radeau de la méduse, Géricault est l'incarnation même de l'artiste romantique. Ses études qui l'ont menées en Italie l'ont rendues un grand admirateur des peintres de la Renaissance.
Le rôle : Il possède une potion de mort qu'il peut utiliser la nuit. Il ne dispose que d'une seule potion. Sa potion de mort ne peut être contrée que par le loup-garou protecteur.

Léon Gambetta est le salvateur
Le personnage : Fervent républicain, il joue un rôle clef dans la mise en place de la IIIe République suite à l'effondrement du Second Empire. Inquiet par une nouvelle poussée du monarchisme, il cherche à maintenir en place le nouveau régime politique. D'abord ministre de l'intérieur, il finit par devenir le chef du gouvernement de 1881 à 1882.
Le rôle : Toutes les nuits, il désigne un personnage qu'il veut protéger de l'action des loups. Il ne peut désigner deux nuits de suite la même personne.


Les Simples Villageois

Patrice de MacMahon est le chien
Le personnage : Il mène une carrière militaire (général d'armée) avant de réellement entrer dans la vie politique. Sa popularité lui permet de devenir le troisième président de la République, poste qu'il occupe entre 1873 et 1879.
Le rôle : : Présenté comme un simple-villageois, si le rôle est choisi par un joueur il découvre alors qu'il incarne le chien. Toutes les nuits, le maire doit nourrir le chien s'il souhaite que le chien reste en vie. S'il ne nourrit pas le chien une nuit, le chien est retrouvé mort le lendemain matin (même s'il avait reçu une potion de vie, ou un salvatage etc.). Néanmoins, il conserve ses pouvoirs de simple villageois.

La comtesse de Ségur est une Simple Villageoise.
Le personnage : Femme de lettres, elle a contribué à l'apprentissage de la morale dans ses romans pour enfants. Attentive au réalisme, elle est appelée le "Balzac des enfants" par Marcelle Tinayre.

René de Chateaubriand est un Simple Villageois.
Le personnage : La vie de Chateaubriand est marquée par l'ambivalence entre deux époques, deux mondes, que ce soient l'Empire et la République, ou l'Antiquité païenne et la Chrétienté, ou la France avant la Révolution et la France après la Révolution, ou encore la découverte d'un Nouveau Monde avec l'Amérique et le regret d'un ancien avec la France. Il réfléchit sur la succession des générations.

Alphonse de Lamartine est un Simple Villageois.
Le personnage : La vocation littéraire de Lamartine s'affirme sous la Restauration. Plus grande figure romantique du siècle, il dirige pendant la Deuxième République. Il chante la figure d'Elvire dans ses Méditations poétiques.

Aloysius Bertrand est un Simple Villageois.
Le personnage : Romantique "mineur", les modernes lui doivent de leur avoir ouvert la voie du poème en prose. Sa prose originale, fantasmatique et délirante ne parvient pas à se faire éditer. Il augure pourtant avec son Gaspard de la nuit un nouvel âge poétique.

Charles Baudelaire est un Simple Villageois.
Le personnage : Journaliste, critique d'art et critique littéraire, Baudelaire se forge une conscience esthétique par la fréquentation des génies du siècle qu'il contribue à faire découvrir ou reconnaître. Le mot de "modernité" devient l'emblème de sa propre poétique. Il fait partie des poètes maudits.

Stendhal est un Simple Villageois.
Le personnage : Henri Beyle, ne supportant pas l'atmosphère religieuse et bien-pensante qui règne dans sa famille, se réfugie dans l'étude des mathématiques. C'est en découvrant l'Italie, la musique et l'amour, ce qui deviendra ses composantes indissociables du bonheur, qu'il se mettra à écrire.

Honoré de Balzac est un Simple Villageois.
Le personnage : Né à Tours d'une famille de petite bourgeoisie, il se voue après un passage par la philosophie à la littérature, seul moyen d'acquérir la richesse et la célébrité dont il rêve. Il se tourne principalement vers le roman, et écrit payé à la ligne. « Quel homme aurait été Balzac s'il eût su écrire ! » s'écrie Flaubert.

Guy de Maupassant est un Simple Villageois.
Le personnage : Exercé par Flaubert, Maupassant, écrivain de talent, connaît le succès avec Boule-de-Suif, Une vie et Pierre et Jean. Mais il passe surtout à la postérité pour ses contes et nouvelle, alliant à la maîtrise de la narration un talent d'observateur 'naturaliste', attentif à retranscrire dans ses fictions l'épaisseur et les couleurs du réel.

Jean-Auguste-Dominique Ingres est un Simple Villageois.
Le personnage : Peintre néoclassique, Ingres s'illustre par ses Portraits comme ceux de Napoléon, par la peinture d'Histoire et les nus féminins, comme la Grande Odalisque.

Honoré Daumier est un Simple Villageois.
Le personnage : Caricaturiste, peintre et sculpteur, ses œuvres se concentrent sur la vie sociale et politique de son temps. Il emploie ses dessins d'hommes politiques à des visées satiriques et parodiques et publie dans différents journaux de l'époque.

Georges Bizet est un Simple Villageois.
Le personnage : Il fait preuve très tôt de dons musicaux exceptionnels. Ses pièces ne connaissent pas un succès immédiat, mais plutôt l'indifférence. L'Arlésienne et Carmen ne connaissent le succès que bien après leur création, une fois réarrangées l'une pour grand orchestre et l'autre en grand opéra.

César Franck est un Simple Villageois.
Le personnage : Virtuose avéré, il compose tout d'abord des pièces pour violon et piano, destinées à être jouées par son frères et lui-même. Il participe à encourager la musique française. Son œuvre, aussi restreinte que de grande qualité, passe de la musique de chambre et de la musique religieuse aux poèmes symphoniques et à la symphonie.

Charles Garnier est un Simple Villageois.
Le personnage : Architecte du XIXème siècle, nous lui devons l'Opéra de Paris, bien évidemment, mais aussi certains tombeaux d'artistes, et certains hôtels ou immeubles parisiens, ainsi que l'Observatoire de Nice.

Eugène Delacroix est un Simple Villageois
Le personnage : Artiste romantique et fervent bonapartiste, il entre dans la postérité grâce à La liberté guidant le peuple, célèbre œuvre représentant les Trois Glorieuses où le peuple parisien - aussi bien ceux des faubourgs que les bourgeois - semble s'unir pour la défense de sa liberté.

Édouard Manet est un Simple Villageois
Le personnage : Encore aujourd'hui le peintre est associé, à tort, comme un des pères des impressionnistes. Bien que proche de certaines de leurs idées ainsi que de certains peintres, tels que Manet, il s'en différencie par un autre traitement des couleurs et de la lumière, comme en témoigne notamment son célèbre Déjeuner sur l'herbe.

Paul Cézanne est un Simple Villageois
Le personnage : Cézanne peint chantait France Gall dans les années 1980. Célèbre pour ses paysages - en particuliers ceux de la Sainte Victoire -, l'homme peut être rattaché au mouvement impressionniste. Il a été également un grand ami d'Emile Zola, même si cette relation s'était détériorée lors de leurs dernières années.

Auguste Renoir est un Simple Villageois
Le personnage : Bien que membre des impressionnistes, l'homme s'intéresse davantage aux portraits et aux nus féminins qu'aux thèmes favoris de ses confrères. Il est notamment le peintre du déjeuner des canotiers, qu'un des voisins d'Amélie Poulain reproduit tous les ans.

Paul Gauguin est un Simple Villageois
Le personnage : Le travail qu'il initie sur les couleurs pressent déjà le fauvisme. Ruiné à la fin du XIXè siècle, il part s'installer en Polynésie puis aux îles marquises.


Auguste Rodin est un Simple Villageois.
Le personnage : Célèbre sculpteur du XIXè siècle, connu, il est notamment connu pour des œuvres telles que Le penseur ou Les bourgeois de Calais. Dans les années 1880 Camille Claudel devient sa muse avec qui il entretiendra aussi une relation amoureuse tumultueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:03

Arthur a écrit:
Louis XVIII est le Loup-Garou assommeur.
Arthur a écrit:
Emile Zola est l'Assommeur.
Qui prévaut sur l'autre ?

Charles X est le Loup-Garou camoufleur
Arthur a écrit:
Si la victime des loups est sauvée (salvateur, potion de vie) et qu'il avait décidé de camoufler son rôle, son pouvoir est tout de même perdu.
S'il a été assommé ou que la victime a été protégée par le Loup-Garou protecteur, que se passe-t-il ?

Louis-Philippe est le Loup-Garou protecteur.
Arthur a écrit:
Chaque nuit, il peut protéger un joueur de n'importe quelle attaque nocturne - dont l'attaque des loups -.
Peut-il protéger du PAD ?
En fait, j'aimerais que vous fassiez la liste exhaustive des attaques concernées par ce rôle.


Napoléon III est le Loup-Garou voyant
Arthur a écrit:
Il peut connaitre le rôle d'un joueur qu'il sonde.
Quand a-t-il le résultat de ce sondage ?

Edmond de Goncourt est l'Indépendant.
Arthur a écrit:
L'indépendant choisit une personne à laquelle il lie son destin.
Quand fait-il son choix ?
Est-il obligé de le faire ?
Si oui, que se passe-t-il s'il ne le fait pas dans les temps impartis ?


Arthur a écrit:
Edmond de Goncourt résiste à une première attaque des loups-garous [...]
Est-ce que cela comprend le PAD ?

Victor Hugo est l'Ancien.
Arthur a écrit:
Il est protégé de la première attaque des loups contre lui [...]
Même question que pour Edmond de Goncourt Wink

Arthur a écrit:
En contrepartie, s'il est envoyé au bûcher et uniquement dans ce cas, les villageois ayant votés contre lui perdent leur pouvoir nocturne (y compris les simple villageois).
Jules de Goncourt qui aurait un rôle de Villageois est-il concerné ?

Alexandre Dumas est le Chasseur.
Arthur a écrit:
Le chasseur doit donner un testament aux meneurs lors du premier jour.
S'il n'a laissé aucun testament, que se passe-t-il ?
Est-il obligé de tirer sur quelqu'un ?


Gustave Flaubert est le Corbeau.
Arthur a écrit:
Le Corbeau place chaque nuit une voix contre une personne de son choix.
S'il ne le fait pas, que se passe-t-il ?

Gabriel Fauré est le Marchand de sable.
Arthur a écrit:
Il envoie un message privé lors d'une phase de journée aux meneurs pour faire part de son choix, et une deuxième journée débutera.
Peut-il revenir sur sa décision avant la fin du jour ?

Patrice de MacMahon est le chien
Arthur a écrit:
Présenté comme un simple-villageois, si le rôle est choisi par un joueur il découvre alors qu'il incarne le chien.
Comment le choix s'effectue-t-il ?

Arthur a écrit:
Toutes les nuits, le maire doit nourrir le chien s'il souhaite que le chien reste en vie.
Le maire connaît-il le nom du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:25

C'est la rapidité qui prévaut sur le Loup-Garou Assommeur et l'Assommeur Villageois.

S'il a été assommé, il en est averti et conserve son pouvoir.

Pour Louis-Philippe, je vais voir avec Thomas pour te répondre.

Napoléon III obtient le résultat de son sondage au lever du jour.

Edmond de Goncourt, s'il est dans la partie, doit choisir a jusqu'à la fin du jour des élections pour choisir son partenaire. S'il ne le fait pas, ce partenaire sera tiré au sort.

Le PAD, confer les règles, ne peut pas être utilisé sur Edmond de Goncourt. Sur l'ancien si, bien sûr.

Jules de Goncourt est concerné uniquement s'il a voté contre ... lui-même. Un non-vote correspond à un vote contre soi.

Concernant le Chasseur, je t'assure qu'il va être harcelé pour qu'on obtienne un testament Arthur. Il est en effet obligé de tirer.

Si Flaubert, le Corbeau, n'a pas placé une voix contre une personne de son choix une nuit (il peut anticiper), il ne se passe rien (personne n'a d'office une voix contre lui).

Fauré, le Marchant de Sable, ne peut pas revenir sur sa décision avant la fin du jour.

Concernant le chien ( Arthur ) : par exemple un joueur peut avoir le choix entre l'Ancien et un SV, choisir le SV et découvrir, une fois ce choix fait, qu'il incarne le chien.
Le maire ne connaît pas le nom du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:39

Arthur a écrit:
Sur l'ancien si, bien sûr.
Et si c'est le cas, Victor Hugo survit-il ?

Arthur a écrit:
Concernant le Chasseur, je t'assure qu'il va être harcelé pour qu'on obtienne un testament Arthur.
Et si ce n'est pas suffisant ? Rolling Eyes

Arthur a écrit:
Fauré, le Marchant de Sable, ne peut pas revenir sur sa décision avant la fin du jour.
Marchand*

Arthur a écrit:
Concernant le chien ( Arthur ) : par exemple un joueur peut avoir le choix entre l'Ancien et un SV, choisir le SV et découvrir, une fois ce choix fait, qu'il incarne le chien.
Je n'avais pas encore lu les règles, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:46

Si le PAD est juste, l'Ancien meurt.

Tu ne sais pas de quoi on est capable à deux Twisted Evil.

Le "Arthur" n'était pas pour toi Wink. Merci beaucoup pour toutes tes questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:55

Arthur a écrit:
Tu ne sais pas de quoi on est capable à deux Twisted Evil.
Je suppose que je n'aurai pas d'autre réponse...
J'espère simplement que vous ne ferez pas une victime au hasard :/


Arthur a écrit:
Le "Arthur" n'était pas pour toi Wink. Merci beaucoup pour toutes tes questions !!!
D'accord et de rien Smile
C'est toujours un plaisir de poser toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:02

Je t'assure que le chasseur fera un testament, quitte à ce qu'on aille chez lui (le tirage n'est pas encore fait) pour l'obliger. Je suis contre le fait de faire une victime au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:32

Si c'est moi le chasseur, je ferai exprès de pas faire de testament pour que Thomas et Arthur viennent chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:37

Bon allez si le chasseur ne répond pas je veux bien me dévouer pour vous donner le nom de sa cible Wink
A titre exceptionnelle je peux bien faire ce geste. Donner un nom c'est rien huhu
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:40

Vous recevrez vos rôles aujourd'hui, la partie commencera dans la foulée, et le jour d'élections se terminera samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:36

Arthur a écrit:
Je t'assure que le chasseur fera un testament, quitte à ce qu'on aille chez lui.
Le rôle de chasseur m'a toujours collé à la peau. Je mets des bières au frais pour votre venue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:01

J'attends la réponse concernant Louis-Philippe.

Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Quel est l'ordre de priorité des protections ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:03

Maléfique a écrit:
J'attends la réponse concernant Louis-Philippe.

Les amoureux peuvent-ils voter l'un contre l'autre ?
Quel est l'ordre de priorité des protections ?

Les amoureux peuvent voter l'un contre l'autre.

La sorcière reçoit "pas de victime" si l'ancien (pour la première) fois ou un salvaté est la victime. Un ancien salvaté conserve sa protection nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:21

Arthur a écrit:
La sorcière reçoit "pas de victime" si l'ancien (pour la première) fois ou un salvaté est la victime. Un ancien salvaté conserve sa protection nocturne.
Où se situe la protection du Loup-Garou ?
Si l'Ancien est attaqué pour la seconde fois mais qu'il a encore sa protection, que reçoit la Sorcière de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:24

Louis-Philippe ne peut pas protéger du PAD mais il peut protéger de l'attaque des loups, de la potion de mort et du tir du chasseur.

Je n'ai pas compris ta première question.

Quant à ta seconde question, généralisons par le fait que lorsqu'il est inutile à la sorcière d'utiliser sa potion de vie car sans son intervention la victime visée par les loups resterait en vie, alors il est toujours indiqué à la sorcière qu'il n y a pas de victime.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:54

Les attaques dont protège Louis-Philippe sont donc : l'attaque normale des Loups-Garous, l'action d'un assommeur, le camouflage de la victime des Loups-Garous, le sondage d'un Voyant, le tir du Chasseur, la voix du Corbeau et la potion de mort de la Sorcière.

Les protections nocturnes sont donc dans l'ordre d'intervention : la protection lié au quiz, la protection du Loup-Garou, la vie supplémentaire d'un Ancien, le pouvoir de Dom Juan, la protection du Salvateur et enfin la potion de vie de la Sorcière.

Est-ce que vous me confirmez les deux listes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:18

Non, comme te l'a écrit Thomas, Louis-Philippe protège des attaques et non des actions : soient l'attaque des loups, le tir du chasseur et la potion de mort de la Sorcière.

C'est ça pour la deuxième liste.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:54

Concernant Emile Zola, L’assommeur, peut-il cibler la même personne deux nuits consécutives ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:56

Non il ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:48

Es-ce que le chien peut être PADer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les rôles de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Les rôles de la partie Les rôles de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rôles de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rôles] - Configuration de la partie / Rôles en jeu.
» Les rôles de la partie
» Les rôles de la partie
» Les rôles de la partie !
» Rôles présents dans la partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-