AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le pouvoir anti-dévoilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeus
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Le pouvoir anti-dévoilement Dim 30 Aoû 2009 - 2:55

J'ouvre un sujet concernant une idée qui est très utile et très pratique. Pour l'instant, cette idée n'est pas obligatoire dans les parties, mais elle est très très très fortement conseillée.

Il s'agit du pouvoir anti-dévoilement, un pouvoir supplémentaire accordé aux loups. Il a pour but de limiter un maximum les dévoilements des rôles, que se soit en privé ou en place publique. En gros, si on loup parvient à deviner le rôle d'un joueur, il a la possibilité de la tuer en plus de la victime de la meute durant la nuit. Cependant, pour éviter les abus (et les utilisations au pif, car ce pouvoir n'est pas là pour ça) il y aurait une pénalité pour le loup s'il se trompe dans son utilisation du pouvoir.

Pourquoi mettre un tel pouvoir ? Car on ne peut pas empêcher les alliances, et pourtant elles abondent et son très néfastes dans la qualité des débats. De plus, le dévoilement des spés est une arme trop puissante pour créer un réseau dans le dos des loups, et parfois Sorcière ou Ancien peuvent même se balancer sans risquer gros.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai que dans chaque partie soit instauré ce pouvoir anti-dévoilement qui peut prendre plusieurs formes d'utilisation :
- soit il y a un pouvoir pour l'ensemble de la meute, et dès qu'il est utilisé (réussi ou non) il est définitivement perdu.
- soit les loups ont le droit à une utilisation de ce pouvoir à chaque fois qu'un loup-garou se fait tuer (ça permet d'équilibrer la partie : si les loups meurent trop, ils gagnent en puissance en obtenant ce pouvoir et ça permet d'éviter les villages où il y a + de 4 survivants, ce que je trouve énorme pour une partie de 16 joueurs).

Les contraintes en cas d'échec du pouvoir peuvent prendre plusieurs formes :
- La victime des loups (de la meute) est annulée si le pouvoir anti-dévoilement est utilisé et qu'il n'a pas visé le bon rôle
- Le loup qui a utilisé le pouvoir perd son droit de vote, ou est directement éliminé, ou son identité est révélée à un loup, etc
- Ou alors le pouvoir anti-dévoilement est perdu, sans autre effet (avec une seule utilisation)

Pensez à toujours limiter le pouvoir anti-dévoilement, il me semble logique qu'à partir du moment où il reste moins de 4 joueurs non loup le pouvoir anti-dévoilement ne soit plus possible car son utilisation pourrait devenir trop facile d'utilisation et entrainer des abus.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le pouvoir anti-dévoilement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...
» HAITI POURQUI ET POURQUOI LES LUTTES POUR LE POUVOIR ?LES E
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Donnons le pouvoir au plus capable! Se pa lajan, Se Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Coin des meneurs-