Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Personnages et leur Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 3:04

Les Personnages et leur Pouvoir Img-0303024c9q2


Arashoon
Azylis
Kalindra
Pootchy R
Morticia
oracle
Barbie




Balthy
Criss
Djoach
Kinrep
Maléfique
Otomo
Thomas

Cupidon
Voyante

?
LG
SV

?
LG

Sorcière
Chasseur
Idiot
SV
SV
SV
SV
LG
Enfant-loup




Les Personnages et leur Pouvoir Img-15582514zdy

DJ est un petit garçon de 12 ans à l'imagination débordante. Il est persuadé que son voisin est responsable de plusieurs phénomènes inquiétant. Il rassemblera des amis pour lutter contre la Maison et de rallier Mr Nebbercracker à la juste cause.

Il sera Cupidon

Durant la première nuit (dès la nuit 0), il nommera deux personnes qui seront liées.
Il ne peut pas se nommer lui-même.
Si l'une meurt , l'autre la suit.
Elles peuvent voter l'une contre l'autre.
Si le couple meurt, Cupidon pourra nommer un nouveau couple tant qu'il est lui-même en vie.

Les nuits paires, il pourra également tenter de recruter l'Enfant-Loup.
Il ne saura pas pas si l'enfant-loup est recruté dans un camp ou dans un autre donc il continuera à sonder.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-160020xheat

Chamallow est le meilleur ami de DJ. Afin de détruire la Maison-Monstre, il dérobera des produits dans la pharmacie de son père.

Il sera la Sorcière

Il posséde deux potions utilisable une seule fois chacune la même nuit ou en deux nuits.
Une potion de vie pour sauver la victime des loups qu'elle connaitra aussi longtemps qu'elle possède cette potion.
Une potion de mort pour empoisonner le joueur de son choix.

Elle disposera d'une heure avant le lever du jour pour se décider sinon, il est recommandé de faire une liste d'intentions que j'appliquerai.
Je lui communiquerai de toutes façons le nom de la victime.
Si elle est attaquée, sans nouvelle et sous réserve qu'il lui reste une potion, elle sera sauvée automatiquement.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-16082386fdu

Jenny fera connaissance avec Dj et Chamallow malgré elle alors qu'elle allait se faire dévorer par la Maison-Monstre. Vive et intelligente, elle les aidera à monter sur pied un plan visant à anéantir la dangereuse bâtisse.

Elle sera la Voyante.

Toutes les nuits , elle pourra demander à connaitre le camp d'un joueur.
Elle ne connaitra que la nature mauvaise ou bonne du joueur et ce au lever du soleil.
Dans le cas de l'enfant-loup, il sera vu gentil tant qu'il n'aura pas été recruté par la Maison-Monstre.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-144026c8x4j

Le Pantin est une fabrication du trio ci-dessus. Son utilité: se faire happer par la Maison-Mosntre pour l'attaquer de l'intérieur grâce à du sirop pour dormir !

Il sera le Chasseur

A sa mort , et quelle qu'elle soit, le Chasseur peut faire une victime.
Si je n'ai pas de testament et si le Chasseur n'est pas présent à sa mort, il n'y aura pas de victime.
Pas d'obligation de tirer.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-003725hzdra

Cette petite fille est pleine d'innocence. Il est impossible de lui vouloir le moindre mal.

Elle sera l'Idiot.

Si elle est désignait par les votes du bûcher, elle se dévoilera et personne ne souhaitera plus la lyncher.
Elle restera en vie mais n'aura plus de droit de vote.
Si elle était Capitaine, elle conservera son droit de tranchage.
Si elle meurt en étant dévoilée, ce pouvoir sera perdu.
Si elle meurt sans être dévoilée, elle désignera un successeur.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-143634gbblu

La mère de DJ est un peu protectrice mais ne croira pas un mot de ce que son fils lui raconte sur leur étrange voisin.

Elle sera un Simple Villageois



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-160939ekv2n

L'officier Landers se refuse à croire les explications de DJ sur le danger de la Maison-Monstre jusqu'au joue où il se rend compte par lui -même.

Il sera un Simple Villageois



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-203508xbjv9

Crane est un adepte du flipper et sera le conseiller des Héros alors qu'ils recherchent un moyen de venir à bout de la Maison-Monstre

Il sera un Simple Villageois



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-1628212sfy9

Elisabeth, ou Zee, est la Baby-Sitter de DJ.

Elle sera un Simple Villageois



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-162619eebex

Petit ami de la Baby-Sitter, Zee

Il sera un Simple Villageois



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Les Simples Villageois ne possèdent pas de pouvoirs particuliers et mettent à contributions leur esprit d'analyse dans le débat pour débusquer l'ennemi.
Leur vote est particulièrement vital.
Ils ne connaitront pas leur vraie identité avant leur mort.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-160634tj57r

Cachée aux tréfonds de la Maison-Monstre, elle est à l'origine de tout.

Il sera un Loup-Garou



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-161640eyhdx

Sous un aspect commun, qui devinerait que derrière cette porte se cache une mâchoire féroce et puissante capable de briser une voiture de police en deux ?

Elle sera un Loup-Garou



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-003445wlyux

L'uvule ou aussi appelée Luette, est un point sensible de la Maison-Monstre, chatouillez là et ...

Elle sera un Loup-Garou.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Les Loups-Garous désignent chaque nuit une victime avant 8h30.
Les Loups ne peuvent s'entretuer.
N'importe quel loup peut m'informer du nom de la victime et je prendrai en compte le dernier nom reçu dans l'horaire imparti.

La recherche de l'Enfant-Loup fonctionnera de la même façon mais la recherche ne se fera que durant les nuits impaires.
Ils ne connaitront jamais le résultat du sondage, c'est l'Enfant-Loup lui même, s'il accepte de rejoindre leur camp, qui les contactera.

Ils disposeront d'un pouvoir anti-dévoilement utilisable sur un spé (hors idiot dévoilé).
Celui-ci consiste à me désigner un spé durant la nuit en précisant pseudo et role.
Si ce joueur correspond au rôle désigné, il meurt.
N'importe quel loup peut demander à en faire usage mais si il y a erreur c'est le joueur qui aura activé ce pouvoir qui meurt.

Ils se reconnaitront durant la nuit 0.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les Personnages et leur Pouvoir Img-162114hk6q6

Mr Nebbercracker terrifie tous les enfants du quartier. Il aurait mangé sa femme paraitrait-il ? Confisquant tout objet pénétrant dans son territoire, il se révéle être un protecteur de la Maison-Monstre mais la défendra-t'il jusqu'au bout ?

Il est l'Enfant Loup

La nuit, les deux camps chercheront chacun leur tour de le trouver pour le rallier à leur camp: nuit impaire pour les Loups et nuit paire pour Cupidon.

Je lui signalerai quel camp l'a recruté, si c'est les loups je lui communiquerai alors le nom des loups et ce sera à lui de prendre contact avec ses nouveaux alliés, si c'est les villageois, il saura seulement qu'il est gentil à vie.
A sa mort, il sera révélé comme enfant-loup mais sans que son camp de rattachement soit dévoilé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par linika le Mer 28 Oct 2009 - 9:08, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:29

Ca s'annonce bien tout cela Very Happy
Encore du très beau boulot de Linika Smile

Sinon une question : Tous les loups sont recruteurs ? Pas un en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:08

Maléfique a écrit:
Sinon une question : Tous les loups sont recruteurs ? Pas un en particulier ?

Oui , c'est cela, ils peuvent recruter tant qu'il reste un loup vivant (tout comme le pouvoir anti dévoilement)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:49

Citation :
Il est l'Enfant Loup

Chaque nuit, les deux recruteurs chercheront chacun à le trouver pour le rallier à leur camp.
S'il est trouvé , il le saura au lever du jour.
Je lui signalerai quel camp l'a recruté, et s'il accepte de le rejoindre, je lui communiquerai alors le noms des loups et ce sera à lui de prendre contact avec ses nouveaux alliés.
Il peut ne pas accepter d'être par exemple chez les loups ?
Ou tu ne lui laisse pas le choix ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:54

Otomo a écrit:

Il peut ne pas accepter d'être par exemple chez les loups ?

Exactement, comme il peut refuser d'être gentil à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:03

M'ouais... en gros l'enfant loup est le mieux placé, s'il voit que les villageois vont gagner il dit non au loup... et inverse Wink
Petite question que tu nous poses tout le temps :
Il sera vu comment à sa mort ?
Diras-tu à quel clan il appartenait ? s'il en avait bien entendu un Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:14

Otomo a écrit:

Petite question que tu nous poses tout le temps :
Il sera vu comment à sa mort ?
Diras-tu à quel clan il appartenait ? s'il en avait bien entendu un Wink


Je dirai "Mr Nebbercracker , alias l'enfant-loup" est mort sans révéler à quel camp , il appartenait à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:20

Et juste une question vu qu'il est tout seul au début, il dot gagner seul ?
Il n'appartient pas à un clan donc il doit attendre qu'il soit recruté, or s'il est pas recruté tout au long de la partie, il joue tout seul ? et doit donc gagner seul ?
Ou il rentre dans le clan des gentils sans avoir été sondé.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:28

Otomo a écrit:
Et juste une question vu qu'il est tout seul au début, il dot gagner seul ?
Il n'appartient pas à un clan donc il doit attendre qu'il soit recruté, or s'il est pas recruté tout au long de la partie, il joue tout seul ? et doit donc gagner seul ?
Ou il rentre dans le clan des gentils sans avoir été sondé.
Effectivement, je n'ai pas précisé: c'est comme pour l'enfant loup classique.
Il gagne avec les gentils s'il n'est pas recruté par les loups ... et là tu vas me dire "mais à quoi il sert le recruteur gentil ?"

Mouais, je suis moins convaincue par cette idée de laisser l'enfant loup choisir!
Allez hop ! je retire ... Very Happy
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:04

Ho mais de rien Wink
Pur plaisir.
Sinon tu peux le laisser choisir c'était une bonne idée, mais dans ce cas s'il n'était pas recruté ben il devait gagner tout seul...
Mais ton idée est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:15

oui , j'avais pensé initialement à un truc entre l'enfant-loup et le traitre mais j'ai dit que je mettais des rôles classiques.
Alors ce sera pour une autre fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:50

hum ça m'a l'air une peu déséquilibré au profit des loups-garous quand même... La marge d'erreur est vraiment courte pour les villageois.

Je te suggère une petite et légère modification efficace pour pimenter le tout et équilibrer tout ça. J'avais vu ça je ne sais plus où et c'était pas mal du tout : tu devrais forcer Cupidon à cupidonner ailleurs que chez lui-même. Ca forcera la probabilité qu'il y ait un couple mixte. Parce que là si Cupidon se cupidonne avec un spé.. ça va aller vite ^^
Et si jamais tu as peur de voir ton Cupidon affaiblit à cause de ça tu peux même lui ajouter un pouvoir de Corbeau, ça pourrait être fun :p
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptySam 24 Oct 2009 - 0:07

D'accord pour tes remarques Balthy.

En fait la composition est en évolution au fur et à mesure des inscriptions et donc l'équilibre varie aussi (le dernier rôle ajouté était un loup, et je pensais pouvoir encore ajouter un gentil avant clôture).
Je pensais affiner cela au dernier moment.
Je n'aurai peut-être pas du la mettre ici mais il n'y aurait pas eu de temps de réaction de la part des joueurs.

C'est vrai que j'ai voulu garder des rôles simples et classiques sur cette partie.
J'ai conservé le pouvoir anti-dévoilement utilisable tant qu'il y a un loup en vie et mis un cupidon infini en système anti alliance.
Je peux forcer, comme tu dis, le cupidon à choisir d'autres joueurs que lui même, cela augmente un petit peu la chance d'avoir un couple mixte. Mais pour le Corbeau , c'est niet Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir EmptySam 24 Oct 2009 - 20:06

Règles des persos éditées ... si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Personnages et leur Pouvoir Empty
Message(#) Sujet: Re: Les Personnages et leur Pouvoir Les Personnages et leur Pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Personnages et leur Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {* Les personnages et leur rôle
» Le pouvoir des simples villageois
» Le pouvoir anti-dévoilement
» Le pouvoir anti-dévoilement & les dévoilements
» On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 2-