Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:34

Les Louves venaient de détruire ce qu'elles considéraient être l'une des leurs. Elles avaient du mal à croire que la personne qu'elles pensaient être leur soeur n'était qu'une traître. Elles étaient encore sous le choc de cette révélation. Mais maintenant qu'elle était morte, il fallait concentrer sur le Village. Elles n'étaient plus que quatre et elles pensaient pouvoir se faire confiance maintenant. Leur plan se préparer petit à petit, un plan qu'elles croyaient infaillible. Mais il ne fallait pas se précipiter, elles ne pouvaient plus se permettre le moindre échec. Elles allaient rester dans l'ombre encore quelques temps puis attaquer d'un coup au moment où le village penserait être à l'abri et en sécurité.

Au village, l'espoir commençait à gagner les habitants. Trois louves avaient été trouvées et tuées et cela faisait un moment que personne n'était mort au village. Peut être que la Confrérie avait décidé de les laisser tranquille ? Mais on leur avait souvent sit qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort... Et peut être que ce calme apparent n'était là que pour préparer une tempête.


Personne n'est mort cette nuit.

Vous avez jusqu'à Mercredi 2 mai, 22h00 pour m'envoyer vos votes pas MP.


Le Chien Mauve ajoute deux voix contre Mailis.

Si Rémi ne participe pas de façon suffisante à ce bûcher, ils sera remplacé (enfin j'espère).

Je recherche encore un remplaçant pour MissKitty.

Désole pour le RP assez light mais IRL + pas de mort = manque d'inspiration Embarassed
Le RP n'est là que pour créer l'ambiance et ne donne aucun indice sur les joueurs ou leurs rôles.
Personne n'est mort, donc je vous fais découvrir une chanson que j'adore mais qui ne correspond à aucun personnage, "Rendez-moi les oiseaux":



Et pour les anglophones, la version anglaise, "Give me back the birds":

Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:54

Comme disait Thomas, on y voit plus clair avec la mort d’Opeth.
Après celle de ma candidature, je pense que c’est le moment pour une petite annonce toute personnelle au chasseur, un tir contre moi est un tir raté.

La remarque d’Arthur sur le bûcher d’avant-hier pourrait s’appliquer au bûcher d’hier.

Les loups auraient paniqué aux paroles de Nero, en le pensant voyante naïve vu le fait qu’il était un nouveau joueur, donc pourquoi Deass n’a pas paniqué et en plus a défendu Opeth ce qui est plutôt un comportement étrange de sa part comme le pointait Oracle ?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:17

Encore une nuit sans mort mais on ne va pas s'en plaindre. J'ai l'impression que le chien mauve a une bonne vision de la partie, ses actions ont pour le moment été bénéfiques au village. Je pense le suivre aujourd'hui sur Mailis, il est fort possible qu'Opeth ait cherché à se racheter une confiance en essayant de faire passer une louve au bûcher - d'autant plus qu'il était loup blanc -.

Je me demande quelle attitude Oracle va adopter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:29

Tous les loups sont à l'IRL Rolling Eyes

Jour 2 :

Deass: 14 : Angel, Arthur, Bulboel, Djoach, Maesticia, Maléfique, Morong, Néro, Opeth, Oracle, Theoric, Thomas, Xinome
Arthur: 1 : Murollatem
Djoach: 1 : Maoisai
Morong: 1 : Deass
Thomas: 1 : Mailis
Izumi: 1 : Izumi
MissKitty: 1 : MissKitty
Otomo: 1 : Otomo
Vinny : 1 : Vinny

N'ont pas voté: Izumi, MissKitty, Otomo, Vinny
N'ont pas participé: Vinny

Jour 3 :

Theoric: 7: Angel, Djoach, Izumi, Morong, Opeth, Oracle
Opeth: 6 : Chien Mauve, Arthur, Maléfique, Maoisai, Néro
Oracle: 2 : Mailis, Thomas
Djoach: 1 : Theoric
Maléfique: 1 : Murollatem
Murollatem: 1 : Vinny
Bulboel: 1 : Bulboel
Maesticia: 1 : Maesticia
MissKitty: 1 : MissKitty
Otomo: 1 : Otomo

N'ont pas voté: Bulboel, Maesticia, MissKitty, Otomo
N'ont pas participé ou sont considérés comme tel: Bulboel, Maesticia, Mailis, MissKitty, Otomo
Excusée: Mailis

Jour 4 :

Opeth: 6 : Chien Mauve, Arthur, Djoach, Mailis, Maléfique
Mailis: 5 : Angel, Morong, Opeth, Oracle
Arthur: 1 : Thomas
Morong: 1 : Néro
Néro: 1 : Bulboel
Oracle: 1 : Vinny
Vinny: 1 : Murollatem
Izumi: 1 : Izumi
Maoisai: 1 : Maoisai
MissKitty: 1 : MissKitty
Rémi: 1 : Rémi
Till Gray: 1 : Till Gray

N'ont pas voté: Izumi, Maoisai, MissKitty, Rémi, Till Gray
N'ont pas participé ou sont considérés comme tel: MissKitty, Rémi


On repart du début. C'est bizarre que Theoric ait voté Djoach alors qu'il lui suffisait de voter Opeth pour survivre. Je ne comprends pas le revirement d'Angel, même si la mort d'Opeth en loup blanc n'innocente pas Mailis. Bref, je n'ai plus confiance en personne et c'est pas grâce à l'irl qu'on va avoir des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:56

Murollatem a écrit:
Comme disait Thomas, on y voit plus clair avec la mort d’Opeth.
Thomas n'était ni le seul ni le premier à dire cela.

Murollatem a écrit:
Après celle de ma candidature, je pense que c’est le moment pour une petite annonce toute personnelle au chasseur, un tir contre moi est un tir raté.
Que désigne le mot 'celle' ?

Murollatem a écrit:
Les loups auraient paniqué aux paroles de Nero, en le pensant voyante naïve vu le fait qu’il était un nouveau joueur, donc pourquoi Deass n’a pas paniqué et en plus a défendu Opeth ce qui est plutôt un comportement étrange de sa part comme le pointait Oracle ?
Deass n'a pas paniqué parce que Néro ne l'attaquait pas.

Oracle a écrit:
Tous les loups sont à l'IRL Rolling Eyes
Donc il ne reste que deux Louves et ce sont Arthur et moi.

Oracle a écrit:
C'est bizarre que Theoric ait voté Djoach alors qu'il lui suffisait de voter Opeth pour survivre.
Theoric ne savait pas que Opeth était Louve blanche, je pense qu'il s'est sacrifié pour lui.

Oracle a écrit:
Bref, je n'ai plus confiance en personne et c'est pas grâce à l'irl qu'on va avoir des débats.
Deux personnes en moins et c'est la fin du monde huhu
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:02

Nero a écrit:
Izumi, si je t'ai répondu pourquoi t'entêtes-tu à dire que je n'ai qu'une suspect alors que c'est faux.
Je n'ai JAMAIS dit ça Oo Mais d'où tu sors un truc pareil ?

Bref, j'ai oublié de voter hier (ce qui vu le résultat des votes n'était pas un mauvaise chose si on considère que mon vote aurait entraîné une égalité). Ça ne m'empêche pas de continuer à penser que Mailis est louve. Le vote du Chien Mauve contre elle, sachant qu'il insistait sur Opeth, ne joue pas non plus en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:02

@Oracle: je m'explique sur le dernier bucher. Depuis le début de la partie je le pensais loup, d'ailleurs je pense même avoir été le premier. Cependant, nous n'avons pas eu internet pendant un certain temps, et je n'étais pas forcément chez moi quand on l'avait, bref, je suis rentré j'ai lu ce que j'ai quoté, et dans la pure et parfaite précipitation j'ai pas pensé qu'Opeth puisse être loup AVEC Mailis. Je pense que c'est compréhensible, quand on doit réfléchir en peu de temps. Enfin, tu as remarqué que sur la fin du bucher, j'ai eu un sursaut de doute à son égard, et j'ai hésité à voter contre lui finalement. Au final, je pense ne pas m'être trompé sur son compte, d'autant plus que quand je lui ai demandé qui était mort et qu'il a répondu " moi ", j'étais satisfait.

Passons au cas de Mailis, je suis hautement persuadé que celle ci est louve.

Raison 1 : Deass parle d'Opeth = Deass loup. Théoric parle d'Opeth = Théoric loup. Mailis parle d'Opeth = Opeth loup, j'ai envie de dire, Mailis est louve.

Cette justification est d'autant plus vraie, qu'Opeth a accusé tous ses compères depuis le début, et comme dirait l'autre, jamais deux sans trois.

Raison 2: Dès le début, ils se sont pris la tête, je pense fortement qu'il y ait eu dispute dans l'antre, sur du personnel, ou sur jeu à savoir " je suis sûr qu'Opeth est le loup blanc, regarde comme il a balancé Deass " alors qu'en fait il n'avait pas le choix, s'il voulait paraître crédible aux yeux de certaines personnes.

Raison 3: Opeth est loup et parle de lapsus, pour moi, si Arthur et Maléfique étaient loups, il n'aurait pas dit que c'était un lapsus, donc ces derniers sont villageois et Mailis louve.

Raison 4: Mailis s'est grillée toute seule comme montré au jour précédent.

Raison 5: Le chien mauve a voté contre Mailis Wink.

Raison 6: si on omets ma précipitation, je ne me suis pas trompé depuis le début.

Au meneur: qu'en est il du capitanat ?

Je vote contre Mailis.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:09

Maléfique, les trois quart sont absents, vont se faire remplacer etc ...

Thomas, tu me suspectes donc ?

Angel... Tout le monde a parlé d'Opeth. Tu en as parlé, et j'en ai parlé. Et je ne pense pas que ça fasse de nous des loups. Bref, je ne comprends pas tes raisons même si je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Dites, vous pensez que le chien mauve peut être en couple traître ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:25

Sauf qu'il y a une différence entre toi et moi par exemple et Deass, Theoric et Mailis. On parle de lui, sauf que tu remarqueras que son attitude n'a pas été du tout la même envers nous, pour les trois autres, il les a accusés, alors que pour nous deux, il n'est pas entré en dialogue direct. Tant pis si tu ne comprends ce que je veux dire, puisque c'est réciproque. ( je ne te comprends pas non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:25

Oui mais, quand on regarde les votes, on pourrait presque justifier Opeth :
Il vote contre Deass, en jour 2 car tout le monde la suspecte déjà.
Il vote contre Theoric en jour 3 car sinon c'est lui qui mourrait (n'oublions pas qu'il possède deux voix).
Il vote contre Mailis, le jour 3 car c'est son seul espoir de survivre, mais ça ne suffit pas.

Bref, je ne suis sûr de rien envers Mailis.

Quelque chose m'intrigue par contre. Opeth état neutre et connaissant les loups et les villageois, il peut choisir à qui il veut passer son rôle de maire. S'il avait voulu jouer pour la partie, il aurait surement choisi une personne avec un don de leader, soit pas vraiment Izumi, désolé pour elle. Cela me donne des raison de penser qu'il a choisi Izumi car elle est louve. Par conséquent, mon vote se porte plus contre Izumi pour l'instant.

Angel, il a été dit hier que Izumi devenait maire.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:20

Schrenki a écrit:
Le Chien Mauve ajoute deux voix contre Mailis.

Tiens, c'est marrant. Je ne m'y attendais pas du tout. Laughing

Thomas a écrit:
J'ai l'impression que le chien mauve a une bonne vision de la partie, ses actions ont pour le moment été bénéfiques au village. Je pense le suivre aujourd'hui sur Mailis, il est fort possible qu'Opeth ait cherché à se racheter une confiance en essayant de faire passer une louve au bûcher - d'autant plus qu'il était loup blanc -.

Ah oui ? Tu m'expliques quel était l'intérêt d'Opeth/Loup blanc de me balancer Louve au bûcher alors que :
1 : Il était en position de force au vu des 2 précédentes morts des bûchers (que des Loups).
2 : Il aurait très bien me tuer de nuit si j'avais été Louve.
3 : Il l'aurait déjà sans doute fait.
4 :

Oracle a écrit:
On repart du début. C'est bizarre que Theoric ait voté Djoach alors qu'il lui suffisait de voter Opeth pour survivre. Je ne comprends pas le revirement d'Angel, même si la mort d'Opeth en loup blanc n'innocente pas Mailis. Bref, je n'ai plus confiance en personne et c'est pas grâce à l'irl qu'on va avoir des débats.

Que tires-tu des votes que tu as posté des précédents bûchers ?
Pourquoi dis-tu que l'on repart de zéro ?
C'est sur que la mort d'Opeth ne m'innocente pas, au contraire, elle me met plutôt en avant.
Il aurait très bien pu faire ça (que je sois Louve ou pas d'ailleurs) pour qu'on le laisse tranquille plus longtemps et pour gagner une nuit de plus. Sachant que cette nuit, il aurait pu tuer un de ses compères, et que si j'étais Louve, quel était l'intérêt de me balancer au bûcher alors qu'il aurait pu se débarrasser de moi beaucoup plus simplement qu'en essayent de me faire passer au bûcher pour des raisons, disons-le, bancales.

Izumi a écrit:
Bref, j'ai oublié de voter hier (ce qui vu le résultat des votes n'était pas un mauvaise chose si on considère que mon vote aurait entraîné une égalité). Ça ne m'empêche pas de continuer à penser que Mailis est louve. Le vote du Chien Mauve contre elle, sachant qu'il insistait sur Opeth, ne joue pas non plus en sa faveur.

Ah oui et qu'est-ce qui te fait penser que je suis Louve concrètement ? Si tu me ressors les mêmes raisons qu'Angel franchement je rigole, parce que ça tient pas debout. Il est lui-même pas convaincu par ce qu'il avance.
En ce qui concerne le Chien Mauve, même s'il ne s'est pas trompé jusque là, il ne prêche pas la bonne parole non plus. Alors avant de s'y fier les yeux fermés, trouvez-une bonne raison de le suivre.

Angel a écrit:
@Oracle: je m'explique sur le dernier bucher. Depuis le début de la partie je le pensais loup, d'ailleurs je pense même avoir été le premier. Cependant, nous n'avons pas eu internet pendant un certain temps, et je n'étais pas forcément chez moi quand on l'avait, bref, je suis rentré j'ai lu ce que j'ai quoté, et dans la pure et parfaite précipitation j'ai pas pensé qu'Opeth puisse être loup AVEC Mailis. Je pense que c'est compréhensible, quand on doit réfléchir en peu de temps. Enfin, tu as remarqué que sur la fin du bucher, j'ai eu un sursaut de doute à son égard, et j'ai hésité à voter contre lui finalement. Au final, je pense ne pas m'être trompé sur son compte, d'autant plus que quand je lui ai demandé qui était mort et qu'il a répondu " moi ", j'étais satisfait.

Passons au cas de Mailis, je suis hautement persuadé que celle ci est louve.

J'aime comme tu essayes de te racheter mais ça ne marchera pas avec tout le monde tu sais ? Chacun essaie de faire ce qu'il peut pour se défendre, mais tu t'accroches à quoi là au juste ? Parce qu'il faut avouer que ton comportement a quand même bien changé, et ton soupçon de doute n'efface pas ta certitude d'hier au fait qu'il n'était pas Loup (pas pour moi en tout cas). Je trouve que tu t'enfonces de plus en plus...

Angel a écrit:
Raison 1 : Deass parle d'Opeth = Deass loup. Théoric parle d'Opeth = Théoric loup. Mailis parle d'Opeth = Opeth loup, j'ai envie de dire, Mailis est louve.

Cette justification est d'autant plus vraie, qu'Opeth a accusé tous ses compères depuis le début, et comme dirait l'autre, jamais deux sans trois.

Laughing Alors maintenant quand on parle de quelqu'un il est forcément Loup.
Là je parle de toi, donc tu es Loup. CQFD.
Il est vrai qu'Opeth a aussi prêché la bonne parole jusque là, moi tout ce que j'ai vu c'est que Loup ou pas il a tout fait pour essayer de sauver ses fesses du bûcher. Et qu'au final il a fini par mourir quand même.

Angel a écrit:
Raison 2: Dès le début, ils se sont pris la tête, je pense fortement qu'il y ait eu dispute dans l'antre, sur du personnel, ou sur jeu à savoir " je suis sûr qu'Opeth est le loup blanc, regarde comme il a balancé Deass " alors qu'en fait il n'avait pas le choix, s'il voulait paraître crédible aux yeux de certaines personnes.

Sauf que les Loups ne se sont reconnus qu'à la fin du jour des Elections où on s'était déjà pris la tête publiquement. Donc ton argument ne tient pas debout.
Et puis une querelle entre Opeth et moi, j'ai envie d'te dire, c'est pas nouveau, ça sera toujours la même chose quelque soit nos rôles et y'a pas beaucoup de personnes qui viendront contredire ce que j'avance ici.

Angel a écrit:
Raison 3: Opeth est loup et parle de lapsus, pour moi, si Arthur et Maléfique étaient loups, il n'aurait pas dit que c'était un lapsus, donc ces derniers sont villageois et Mailis louve.

Alors vu que je ne l'ai pas expliqué au jour précédent je vais le faire ici. Si j'ai précisé le nom d'Arthur et Maléfique, ce n'est en aucun cas à cause de leur alignement que je ne connais pas d'ailleurs, c'était simplement pour éviter à Murollatem de chercher les 2 personnes contre qui ils avaient voté afin qu'il puisse réagir directement sur ces 2 personnes-là dans ma question. Je ne vois pas en quoi c'est un lapsus de faire un rappel de quelque chose et je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu pointer d'autre. Après je vois que ça te plait de penser qu'ils sont "donc" villageois et moi "donc" louve. Alors penses.

Angel a écrit:
Raison 4: Mailis s'est grillée toute seule comme montré au jour précédent.

Owi c'est fou comme je me suis grillée. Avec 3 petites phrases que tu as auto-interprété. Aaaaahhh parce que toi aussi tu prêches la bonne parole comme la fameuse 5eme raison ? Laughing

Angel a écrit:
Raison 5: Le chien mauve a voté contre Mailis Wink.

Rien à dire, c'est juste ridicule de rajouter cet argument.

Angel a écrit:
Raison 6: si on omets ma précipitation, je ne me suis pas trompé depuis le début.

Ah bah oui, la bonne parole je vous dis, la bonne parole!!! ECOUTEZ TOUS ANGEL il ne dit QUE la vérité et il a raison sur touuuut!
Non mais franchement...

Je suis prête à parier que le débat d'aujourd'hui ne va tourner qu'autour de ça et de moi et que pendant ce temps-là y'a les Louves qui vont se tourner les pouces tranquillou dans leur coin en rigolant bien de ce qui était prévisible à l'avance! Vous pourrez dire merci à Opeth de vous avoir laisser une chance les Loulouves Wink

Oracle a écrit:
Angel... Tout le monde a parlé d'Opeth. Tu en as parlé, et j'en ai parlé. Et je ne pense pas que ça fasse de nous des loups. Bref, je ne comprends pas tes raisons même si je ne peux qu'être d'accord avec toi.

Ah ça encore mieux! Tu comprends pas ce qu'il avance mais tu es d'accord avec lui. C'est fou qu'on puisse être d'accord avec quelque chose qu'on ne comprend pas. J'admire.

Néro a écrit:
Oui mais, quand on regarde les votes, on pourrait presque justifier Opeth :
Il vote contre Deass, en jour 2 car tout le monde la suspecte déjà.
Il vote contre Theoric en jour 3 car sinon c'est lui qui mourrait (n'oublions pas qu'il possède deux voix).
Il vote contre Mailis, le jour 3 car c'est son seul espoir de survivre, mais ça ne suffit pas.

Bref, je ne suis sûr de rien envers Mailis.

Quelque chose m'intrigue par contre. Opeth état neutre et connaissant les loups et les villageois, il peut choisir à qui il veut passer son rôle de maire. S'il avait voulu jouer pour la partie, il aurait surement choisi une personne avec un don de leader, soit pas vraiment Izumi, désolé pour elle. Cela me donne des raison de penser qu'il a choisi Izumi car elle est louve. Par conséquent, mon vote se porte plus contre Izumi pour l'instant.

Pour corriger, il n'était pas spécifiquement "neutre" je dirais plutôt qu'il était traître aux Louves. C'est pour cela que je suis au devant de la scène aujourd'hui. C'est tellement facile que ça en crève les yeux voyons!
Pour le cas Izumi, j'en sais trop rien. Elle se mouille, sans se mouiller vraiment, elle reste en retrait en essayant quand même d'avancer des choses mais en attendant elle "oublie" de voter et ses arguments sont repris des autres. D'ailleurs elle m'accuse sur du vent. Puisque utilisé la voix du Chien Mauve est juste un prétexte pour moi.

Aujourd'hui je trouve que les votants contre moi au précédent bûcher sont particulièrement louches. Ca sent les quelques Louves qui ont essayé de sauver les fesses de leur pote. Parce qu'elles devaient surement croire que c'était leur pote et en fait bah non! Dommage hein ?
Les votants contre Opeth me laissent une impression étrange aussi. A l'inverse certains auraient très bien pu voir qu'il était le Loup blanc comme l'a souligné Arthur par exemple. Mais je ne vois ni Djoach, ni Maléfique loup jusque là.

J'avais encore des choses à dire mais je ne me souviens plus de tout, donc je repasserais dès que ça me sera revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:49

Non mais Angel peut pas être loup. Il était innocenté à 100% à mes yeux, je n'ai vu personne le suspecter. S'il était loup, il aurait mieux fait de garder une voie comme ça. Et ça n'aurait pas été dans son intérêt de défendre Opeth. Personne ne savait qui était le loup blanc, et je trouve absurde qu'un loup aille défendre un autre loup. Visiblement, Deass l'a fait, et je ne comprends toujours pas pourquoi, surtout connaissant leurs relations qui sont tout sauf amicales.

Mailis, je ne comprends pas forcément les arguments qu'avancent Angel, j'ai déjà expliqué pourquoi, mais je trouve probable que tu sois louve. De toute façon, à mes yeux, plus personne n'est innocent ou coupable. C'est je repars et j'essaie d'analyser différemment.

Faut savoir aussi ... les loups ont essayé de sauver Opeth ou ils l'ont enfoncé en comprenant qu'il était le loup blanc ? Sincèrement, dans les votants contre toi, je ne vois pas Angel loup, et je ne suis pas louve. Reste Morong qui est toujours louche, et qui vote en fonction du vent, mais ça fait pas forcément de lui un loup. Pour Arthur, Djoach, Maléfique et toi, c'est une autre histoire. Vous avez pu vous rendre compte qu'il était le loup blanc. Je vais essayer de relire tous les débats pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:28

Maoisai a écrit:
Dans l'autre partie que j'avais jouer... le loup blanc avait vendu tout ses camarades loups. Les... me plaçant dans une situation très délicates. Je dis ça... mais...

... mais le loup blanc n'avait pas fait long feu Wink. Nous (les loups) avions dirigés, de manière intensive, le bucher en direction du loup blanc.

Comme disait Thomas, on y voit plus clair avec la mort d’Opeth. a écrit:
Comme disait Thomas, on y voit plus clair avec la mort d’Opeth.

Tu trouves? Qu'est-ce que tu veux dire?

Angel a écrit:
Sauf qu'il y a une différence entre toi et moi par exemple et Deass [...] il les a accusés [...]

Est-ce que tu peux citer un passage qui exemplifierait la différence que tu tentes de mettre en évidence?


Mailis a écrit:
Ah oui ? Tu m'expliques quel était l'intérêt d'Opeth/Loup blanc de me balancer Louve au bûcher alors que :
1 : Il était en position de force au vu des 2 précédentes morts des bûchers (que des Loups).
2 : Il aurait très bien me tuer de nuit si j'avais été Louve.
3 : Il l'aurait déjà sans doute fait.
4 :

Je me méfie de cette défense. Déjà, puisque c'est une défense formel, mais principalement puisqu'elle est concentrer sur des actions qui ne sont pas de ton contrôle. Oui, je sais tu es en réaction à l'accusation de Thomas qui elle est basés sur des actions qui sont hors de ton contrôles, mais... je reste sur l'impression que si tu as choisie cette route c'est que tu te sens plus honnête de cette façon.

D'ailleurs, tu ne mets pas en doute l'accusation de Thomas; encore tu ne cherches même pas à affaiblir son raisonnement plutôt tu questionnes les motifs d'Opeth.

Malis a écrit:
Alors avant de s'y fier les yeux fermés, trouvez-une bonne raison de le suivre.

La constance? Au final toute les explications reviennent toujours à ça!

Mailis a écrit:

Ah bah oui, la bonne parole je vous dis, la bonne parole!!! ECOUTEZ TOUS ANGEL il ne dit QUE la vérité et il a raison sur touuuut!
Non mais franchement...

Je ressens plus un désir ici de discrédité Angel que de l'envoyer au bucher. J'en déduis que tu ne le crois pas loup ce qui est contradictoire avec ce passage « Je trouve que tu t'enfonces de plus en plus...». Je n'ai pas non plus l'impression que tu tente de gagner la confiance d'Angel.

Mailis a écrit:
Aujourd'hui je trouve que les votants contre moi au précédent bûcher sont particulièrement louches. Ca sent les quelques Louves qui ont essayé de sauver les fesses de leur pote. Parce qu'elles devaient surement croire que c'était leur pote et en fait bah non! Dommage hein ?

Tu y crois réellement? Puisque moi à ce point de la partie (depuis la mort de Theoric) j'ai plus l'impression que les loups croyaient Opeth loup blanc.

Oracle a écrit:
Visiblement, Deass l'a fait, et je ne comprends toujours pas pourquoi, surtout connaissant leurs relations qui sont tout sauf amicales.

En même temps, moi, ça ne me surprend pas de Deass.


Je crois Maléfique innocent.
J'ajoute de nouveau Djoach à ma liste de suspect.
Je ne serais pas surprit de découvrir MissKitty louve.
Je suspectais Izumi d'être louve en jour 2. Je vais y porter plus attention.
Je suis partager sur Mailis, mais pour une raison faible. J'envisage de voté contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:02

Mailis a écrit:
Ah oui et qu'est-ce qui te fait penser que je suis Louve concrètement ? Si tu me ressors les mêmes raisons qu'Angel franchement je rigole, parce que ça tient pas debout. Il est lui-même pas convaincu par ce qu'il avance.
En ce qui concerne le Chien Mauve, même s'il ne s'est pas trompé jusque là, il ne prêche pas la bonne parole non plus. Alors avant de s'y fier les yeux fermés, trouvez-une bonne raison de le suivre.
J'ai mes raisons, j'en ai mentionnées une partie hier. Ah, et vu comme tu t'emportes, ça ne fait que me conforter un peu plus dans mon idée. Pas contente de t'être fait griller ?

Néro a écrit:
Cela me donne des raison de penser qu'il a choisi Izumi car elle est louve. Par conséquent, mon vote se porte plus contre Izumi pour l'instant.
C'est tellement facile et prévisible que j'ai presque envie d'applaudir...

Mailis a écrit:
Pour le cas Izumi, j'en sais trop rien. Elle se mouille, sans se mouiller vraiment, elle reste en retrait en essayant quand même d'avancer des choses mais en attendant elle "oublie" de voter
Je suis moi-même. Oh, et désolée d'avoir une vie familiale qui m'empêche de me connecter systématiquement avant 22h =). Non, t'as raison, j'oublie pas : j'ai pas le timing, nuance.

Mailis a écrit:
Ca sent les quelques Louves qui ont essayé de sauver les fesses de leur pote. Parce qu'elles devaient surement croire que c'était leur pote et en fait bah non!
Tu veux que je te dise sincèrement ? Dans une pure logique, personne ne considère un loup ayant fait tuer deux des siens comme un allié. Surtout dans cette configuration là.

Mailis a écrit:
D'ailleurs elle m'accuse sur du vent. Puisque utilisé la voix du Chien Mauve est juste un prétexte pour moi.
Tu as raison, ce n'est qu'un "prétexte", comme approximativement toutes tes excuses et toutes les accusations. C'est un principe.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:16

Nero a écrit:
Je remarque qu'Oracle dit ne voir que des innocents mais ne cite dans sa liste aucuns des suspectés par Opeth.
Il me semblait pourtant que tu voyais un loup blanc comme neutre. D’ailleurs …

Mailis a écrit:
Pour corriger, il n'était pas spécifiquement "neutre" je dirais plutôt qu'il était traître aux Louves.
Je l’ai déjà dit hier mais Opeth joue le loup blanc de manière relativement agressive envers les autres loups et ce dés le départ qu’il soit candidat ou pas donc je te rejoins là-dessus.

Mailis a écrit:
Les votants contre Opeth me laissent une impression étrange aussi. A l'inverse certains auraient très bien pu voir qu'il était le Loup blanc comme l'a souligné Arthur par exemple. Mais je ne vois ni Djoach, ni Maléfique loup jusque là.
Je ne comprends pas bien cette phrase, tu penses qu’un loup aurait pu penser Opeth loup blanc et le dire comme Arthur hier c’est cela ou bien tu hésites quand même sur djoach et Maléfique ?

Maoisai a écrit:

Je ne serais pas surpris de découvrir MissKitty louve.
Cela ne te ressemble pas ce genre de propos loin d’une argumentation raisonnée ou non et ce d’autant qu’on a eu deux posts d’elle jusqu’à présent et qu'on ne connait même pas son remplaçant.

Pour le moment, je suis prêt à suivre Néro sur Izumi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:48

Aujourd'hui, je vais me focaliser uniquement sur Mailis, peut être que vous trouverez pas cela bien joué, peu m'importe, au moins on aura fait un 4 sur 4.

Citation :
Tiens, c'est marrant. Je ne m'y attendais pas du tout.
( en réaction à l'annonce du chien mauve ).

Le fait qu'il pleuve alors que tu pensais qu'il allait faire beau temps, tu ne t'y attendais pas non plus, et c'est toujours pas marrant. Bref, t'as pas d'humour quand cela t'arranges. ( en réaction à ce qu'Arthur t'as dit ).

Citation :
Ah oui ? Tu m'expliques quel était l'intérêt d'Opeth/Loup blanc de me balancer Louve au bûcher alors que :
1 : Il était en position de force au vu des 2 précédentes morts des bûchers (que des Loups).
2 : Il aurait très bien me tuer de nuit si j'avais été Louve.
3 : Il l'aurait déjà sans doute fait.
4 :

1) Faux, j'avais même demandé à la sorcière de le potionner si elle le pouvait. Et comme la signalé Oracle, j'étais loin d'être le seul à le penser loup.
2) Il aurait très bien pu, seulement, te tuer de jour le montre villageois, te tuer de nuit est mal joué. Opeth est un bon joueur. Opeth ne la pas fait.
3) Oui pour se retrouver à 1 vs 15. Et dire que c'est moi qu'on accuse d'avoir des arguments débiles. ( je concède qu'ils ne sont pas tous véridictes)
4) J'attends ? tu .. ? Angel


En gros, comment pourrir une défense ^^.

Citation :
Que tires-tu des votes que tu as posté des précédents bûchers ?
Pourquoi dis-tu que l'on repart de zéro ?
C'est sur que la mort d'Opeth ne m'innocente pas, au contraire, elle me met plutôt en avant.
Il aurait très bien pu faire ça (que je sois Louve ou pas d'ailleurs) pour qu'on le laisse tranquille plus longtemps et pour gagner une nuit de plus. Sachant que cette nuit, il aurait pu tuer un de ses compères, et que si j'étais Louve, quel était l'intérêt de me balancer au bûcher alors qu'il aurait pu se débarrasser de moi beaucoup plus simplement qu'en essayent de me faire passer au bûcher pour des raisons, disons-le, bancales.

Les raisons ne sont bancales que de ton point de vue. Et déjà répondu au dessus, il n'avait aucun intérêt à te tuer de nuit, mais par contre de jour oui, puisque tu l'accusais catégoriquement d'ailleurs. Donc il a décidé de t'enfoncer, d'autant plus que c'était sa condition de victoire. What happened au dernier bucher ? Ce que je viens de dire.
+1 Angel


Citation :
Ah oui et qu'est-ce qui te fait penser que je suis Louve concrètement ? Si tu me ressors les mêmes raisons qu'Angel franchement je rigole, parce que ça tient pas debout. Il est lui-même pas convaincu par ce qu'il avance.
En ce qui concerne le Chien Mauve, même s'il ne s'est pas trompé jusque là, il ne prêche pas la bonne parole non plus. Alors avant de s'y fier les yeux fermés, trouvez-une bonne raison de le suivre.

Je ne suis pas convaincu par ce que j'avance // parallèle à " tu interprêtes tout comme tu veux "
Pour un gars pas persuadé que tu es louve, j'y tiens une couche Very Happy. Oublierais tu, que c'est par cela même qu'il y a des raisons de te penser louve, que le chien mauve ta désigné ? Ne serait que ce parce que ce choix est réfléchi, que le pur et simple suivisme est réfléchi.

Citation :
J'aime comme tu essayes de te racheter mais ça ne marchera pas avec tout le monde tu sais ? Chacun essaie de faire ce qu'il peut pour se défendre, mais tu t'accroches à quoi là au juste ? Parce qu'il faut avouer que ton comportement a quand même bien changé, et ton soupçon de doute n'efface pas ta certitude d'hier au fait qu'il n'était pas Loup (pas pour moi en tout cas). Je trouve que tu t'enfonces de plus en plus...

J'ai changé uniquement depuis que je t'accuse, car avant, mes arguments étaient bons et villageois. Bizarre. Je ne me rachète pas, je suis la personne la mieux placée pour savoir l'alignement d'Opeth, je n'ai pas à me racheter de quelque chose que je n'ai pas fait. La seule raison qui ferait que je m'enfoce serait que je sois en train de marcher dans des sables mouvants, et non pas face à tes postes qui ne touchent pas ton auditoir.

Citation :
Alors maintenant quand on parle de quelqu'un il est forcément Loup.
Là je parle de toi, donc tu es Loup. CQFD.
Il est vrai qu'Opeth a aussi prêché la bonne parole jusque là, moi tout ce que j'ai vu c'est que Loup ou pas il a tout fait pour essayer de sauver ses fesses du bûcher. Et qu'au final il a fini par mourir quand même.

Un peu comme toi à ce bucher, tu auras tout fait pour te sauver, même balancer tes potes, tu vas mourir. Retenez que je suis " forcément loup ". Ne serait que ce que pour cette phrase, j'ai envie que l'on m'envoie au bucher, et que je te rabacherai jusqu'à la fin de la partie " ah ouais on a vu que j'étais loup ".
On me signale également, que les 90% des joueurs me pensent villageois, on est donc tous à côté sur cette partie ..

Citation :
Sauf que les Loups ne se sont reconnus qu'à la fin du jour des Elections où on s'était déjà pris la tête publiquement. Donc ton argument ne tient pas debout.
Et puis une querelle entre Opeth et moi, j'ai envie d'te dire, c'est pas nouveau, ça sera toujours la même chose quelque soit nos rôles et y'a pas beaucoup de personnes qui viendront contredire ce que j'avance ici.

Justement, c'est parti de là à mon avis, je verrai bien dans le débrief, vous vous êtes pris la tête aux élections, et cela a augmenter cette non confiance. Donc mon argument est valable, d'autant plus que j'ai parlé du bûcher 1 et non pas des élections, donc encore une fois, même s'il s'avère faux, il ne l'est pas pour cette défense ci.


Citation :
Alors vu que je ne l'ai pas expliqué au jour précédent je vais le faire ici. Si j'ai précisé le nom d'Arthur et Maléfique, ce n'est en aucun cas à cause de leur alignement que je ne connais pas d'ailleurs, c'était simplement pour éviter à Murollatem de chercher les 2 personnes contre qui ils avaient voté afin qu'il puisse réagir directement sur ces 2 personnes-là dans ma question. Je ne vois pas en quoi c'est un lapsus de faire un rappel de quelque chose et je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu pointer d'autre. Après je vois que ça te plait de penser qu'ils sont "donc" villageois et moi "donc" louve. Alors penses.

Toujours ce " d'ailleurs " qui te trahis. Bref détail me diront la majorité. C'était pour éviter à Murollatem que de dire " tu dis bien avoir voté alors que tu as voté Arthur et Maléfique ", truc dans le genre ? D'accord, je me suis trompé alors .. ( sarcasme Wink ).

Citation :
Owi c'est fou comme je me suis grillée. Avec 3 petites phrases que tu as auto-interprété. Aaaaahhh parce que toi aussi tu prêches la bonne parole comme la fameuse 5eme raison

Je ne suis pas le chien mauve, ce n'est donc pas moi que tu accuses ici, on est donc 2 à penser que tu es louve, dont un villageois sûr, moi je suis loup apparemment. Et libre à toi de trouver ridicule son vote, c'est pourtant ce vote si qui t'a sauvé. Wink

Citation :
Ah bah oui, la bonne parole je vous dis, la bonne parole!!! ECOUTEZ TOUS ANGEL il ne dit QUE la vérité et il a raison sur touuuut!
Non mais franchement...

Je suis prête à parier que le débat d'aujourd'hui ne va tourner qu'autour de ça et de moi et que pendant ce temps-là y'a les Louves qui vont se tourner les pouces tranquillou dans leur coin en rigolant bien de ce qui était prévisible à l'avance! Vous pourrez dire merci à Opeth de vous avoir laisser une chance les Loulouves

Fort est de constater que c'est plus valorisant d'avoir raison quand on est villageois que lorsqu'on est loup. Merci Opeth d'avoir laissé une chance, à 4 ( maximum ) contre 17, truc dans le genre ? C'en est fini du village Sad.

Citation :
Ah ça encore mieux! Tu comprends pas ce qu'il avance mais tu es d'accord avec lui. C'est fou qu'on puisse être d'accord avec quelque chose qu'on ne comprend pas. J'admire.

Attention Oracle, tu vas finir par devenir louve aussi Smile.

Citation :
Pour corriger, il n'était pas spécifiquement "neutre" je dirais plutôt qu'il était traître aux Louves. C'est pour cela que je suis au devant de la scène aujourd'hui. C'est tellement facile que ça en crève les yeux voyons!
Pour le cas Izumi, j'en sais trop rien. Elle se mouille, sans se mouiller vraiment, elle reste en retrait en essayant quand même d'avancer des choses mais en attendant elle "oublie" de voter et ses arguments sont repris des autres. D'ailleurs elle m'accuse sur du vent. Puisque utilisé la voix du Chien Mauve est juste un prétexte pour moi.

Aujourd'hui je trouve que les votants contre moi au précédent bûcher sont particulièrement louches. Ca sent les quelques Louves qui ont essayé de sauver les fesses de leur pote. Parce qu'elles devaient surement croire que c'était leur pote et en fait bah non! Dommage hein ?
Les votants contre Opeth me laissent une impression étrange aussi. A l'inverse certains auraient très bien pu voir qu'il était le Loup blanc comme l'a souligné Arthur par exemple. Mais je ne vois ni Djoach, ni Maléfique loup jusque là.

J'avais encore des choses à dire mais je ne me souviens plus de tout, donc je repasserais dès que ça me sera revenu.

C'est tellement logique que tu sois villageois parce que tu es sur le devant de la scène. Ok. Faut il te rappeler le nombres de votes attribués à des loups. Deass était dans cette situation, Théoric aussi, puis Opeth. On s'est pourtant pas trompé, enfin corrige moi si je me trompe ? Angel
Izumi t'accuses aussi, mince alors, sommes tous loups ?

Allez c'est fini pour Mailis.



Je pense que notre mairesse à été choisie parce qu'Opeth pensait qu'elle était spé et du coup, double avantage en la tuant. Faudra qu'il me dise à la fin de la partie.

@ Maoisai : je n'ai pas de citation, car la flemme :$. Il m'a innocenté, et n'a pas accusé Oracle, ce qui n'est pas le cas des trois loups morts et de Mailis.

J'ai un mauvais feeling sur Murollatem. Je m'excuse auprès de Maléfique de l'avoir soupçonné, puisqu'il doit être villageois si j'ai raison sur Mailis.

@ Arthur: tu penses les dernières louves sont qui ? ( phrase pas correcte lol )
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:25

Je crois que vous n'avez pas compris quelque chose au sujet d'Opeth.
Il n'aime ni les villageois, ni les loups. Il n'a donc aucune avantage en tuant ou en élisant une spé, comme en tuant un loup, mais contrairement à tous, il connait l'alignement. C'est ça qui en fait la complexité d’interpréter son action.
Par conséquent, ses actions sont soit créée par le fait de vouloir aider un camps, soit pour aider un ami.
Je ne connais pas la nature de sa relation avec Izumi mais j'ai l'impression qu’elle a l'air inexistante. C'est donc totalement inutile de la nommer pour une raison personnelle. Donc c’est forcément pour aider un camps.
Comme je l'ai dit précédemment, s'il avait dû choisir un villageois, il en aurait pris avec plus de charisme, que l'on suivrait facilement. Ce n'est pas le cas d'Izumi. Par contre, s'il choisit un loup, dans ce cas, le choix sera trop faible pour qu'il élise en ayant véritablement pensé selon le caractère. pour en être véritablement un. À mon avis, Izumi est donc louve, d'où le fait qu'elle ait été choisie.

D'après mon calcul, il y a très peu de chance qu'Izumi soit une spé en cas d'erreur, calcul que je ne vous montrerais pas pour éviter d'attirer l'attention sur eux, mais si vous y réfléchissez bien, vous pouvez attribuer pas mal de rôles déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:15

Désolée de te décevoir Néro, mais ton calcul est d'ores et déjà faux.
C'est vrai que c'est profondément et purement stratégique de choisir quelqu'un de discret pour lui succéder en tant que maire en sachant que toute personne ne réfléchissant pas beaucoup plus loin conclurait qu'il aurait choisi quelqu'un de charismatique s'il voulait aider le villageois.
Personnellement, je joue beaucoup de choses sur le hasard. L'idée qu'il ait choisi au hasard ne t'a pas effleuré l'esprit ? Il y a parfois des choses qu'il n'est pas bon d'interpréter.

Tout ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'Angel est bien plus dans le vrai que toi. Et si je ne suis pas prête à lui accorder une confiance aveugle ou à la placarder villageois sans autre forme de procès, il n'empêche que je rejoins son avis sur Mailis et que mon calcul à moi affirme clairement qu'elle est louve et que Rémi (remplaçant Maes) a également de grandes chances de l'être.
Quant à toi, je pensais que tu étais le Chien Mauve et de toute évidence je me suis trompé, ce qui ne m'empêche pas de penser que tu es loin d'être loup. Et comme je pense aussi que tu es loin d'être bête, je te suggère de revoir un peu plus loin ta réflexion. jap

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:12

Murollatem a écrit:
Cela ne te ressemble pas ce genre de propos loin d’une argumentation raisonnée ou non et ce d’autant qu’on a eu deux posts d’elle jusqu’à présent et qu'on ne connait même pas son remplaçant.

Pourtant c'est quelque que j'aime bien faire. D'ailleurs, j'ai fais pratiquement la même chose avec Deass...

Si tu aurais seulement dis que cela ne me ressemble pas de parler des inactifs... j'aurais été plutôt d'accords par contre.

Angel a écrit:
Aujourd'hui, je vais me focaliser uniquement sur Mailis, peut être que vous trouverez pas cela bien joué, peu m'importe, au moins on aura fait un 4 sur 4.

Qu'est-ce que tu veux dire te «focaliser» sur Mailis?


J'imagine bien Opeth rigoler à nous voir décortiquer ses intentions. Par ailleurs, mon hypothèse est que c'était justement ça son intention...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:09

Opeth ne choisit jamais au hasard. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est pour nous embrouiller qu'il a fait ça. Ni pour aider les loups, ni les villageois. Même si clairement, les loups savent l'alignement d'Izumi, mais bon, ils doivent établir une stratégie par rapport à ça. Mais ils ne peuvent pas la montrer comme innocente, et s'attaquer à elle est compliqué. Et si elle est louve, clairement, ça ne lui sert pas, parce qu'il faut qu'elle fasse attention aux accusations, etc ...

Bref, j'ai pas encore d'avis très défini à son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:24

Excusez-moi de mon non-vote, on préparait une fête avec ma copine, et le temps que l'on finisse, bah... 22h30. Epic Fail ! (Si vous êtes sages, vous aurez une photo de mon gâteau Necronomicon Very Happy mais ce n'est pas le sujet).

Bon, visiblement, je me suis totalement planté sur Opeth. Au final, c'est pas plus mal que je n'ai pas voté, car j'avoue être dans le flou. Le chien mauve a décidé d'attaquer Mailis, mais j'ai du mal à la voir Louve. Maintenant, vu que depuis que je suis dans la partie, je me plante totalement, je reste circonspect.
L'intervention de Murollatem fait qu'il reste cependant dans mes suspects. Une petite intervention toute tranquille, en mode "coucou c'est moi", et hop. Non, pas d'accord. Un message plus constructif peut-être ?

Izumi et Néro me donnent l'impression de deux villageois. Par contre, je n'aime pas vraiment cette simili-chasse au Chien Mauve que font certains (ils se reconnaîtront), même si la question d'Oracle est légitime. Il ne s'est pas trompé sur les Loups pour l'instant, mais restons méfiants.

Pour finir, j'ai toujours un truc qui me gène avec les interventions de Maléfique, mais le fait qu'il attaque Opeth depuis un bon bout de temps l'innocente quelque peu à mes yeux. Maintenant, ça ne veut pas dire que je vais l'absoudre totalement...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:50

Till Gray, je me fous totalement de savoir qui est le chien mauve. Mais pour ne pas se tromper comme ça faut être sacrément bon ou ... être en couple traître.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:10

Je n'ai pas trop de temps avec l'IRL, désolé, je compte sûrement voter contre Mailis juste parce qu'Opeth l'a attaquée et qu'il avait l'air, comme le dit je ne sais plus qui (Angel je crois), vraiment sûr d'envoyer un loup au bûcher pour s'innocenter. Dans cette optique (l'esprit opethien), Izumi devrait être villageoise. Et j'avoue Oracle, sans Maléfique et moi, il n'y a plus de débat Arthur. Je n'ai pas le temps de beaucoup écrire, mais t'es pas vraiment un modèle locatercienne.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:54

Je suis revennue. Je me mets à jour et repasse (rappel, je serai absente demain)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:57

Euh, ceci est mon cinquième message de la journée, j'exprime tout ce que je pense. Désolée à sa majesté Arthur de ne pas vouloir faire que ça de ma journée. Je pensais juste qu'il y aurait plus de monde à l'IRL. Le fait est que je me suis trompée pour les gens présents à l'IRL. Mais avec un long week end comme ça, il ne faut pas s'attendre à une participation exemplaire. Alors peut-être que je poste pas autant que tu le voudrais. Je préfère poster plein de petits messages mais tout au long avec de véritables ressentis en temps réel sur la partie plutôt qu'une longue analyse. Tout simplement parce que je sais pas faire. C'est pas pour rien si j'suis aussi souvent paumée. Mais bon, puisque je suis une planquée, alors j'me planque ! ADIOS !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 21:38

Mailis a écrit:
Ah oui ? Tu m'expliques quel était l'intérêt d'Opeth/Loup blanc de me balancer Louve au bûcher alors que :
1 : Il était en position de force au vu des 2 précédentes morts des bûchers (que des Loups).
2 : Il aurait très bien me tuer de nuit si j'avais été Louve.
3 : Il l'aurait déjà sans doute fait.


=> Ben justement il ne pouvait pas faire autrement que de se racheter une crédibilité à un moment où il était autant menacé.


J'ai l'impression que l'ambiance sur la partie est assez tendue...
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 22:58

Bon, je prend le risque de paraitre totalement idiot, en disant qu'Izumi m'a convaincu. ^^

Par contre ,le soucis est que je ne suis plus vraiment sûr de mes anciens choix. La réduction du nombre de loups diminue grandement les possibilité que j'avais placé sur chacun de mes suspect.
Enfin, je crois que je vais voter contre Thomas. Il est très discret niveau écrit, pourtant ça ne l'empêche de voter chaque jour, tranquillement. Bien que je ne sois pas vraiment sûr à ce sujet. C'est pour l'instant le suspect qui me semble le plus tangible (c’est dire si je suis déboussolé).
J'ai l'impression que Mailis est innocente, je pense que c'est surtout car rien de ce que vous avez avancé ne m'a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:13

Je suis innocent.
Si je vote c'est que je prends mon rôle de villageois à cœur. Même si mon dernier vote était, apparemment, non pertinent. Me justifier sur le fait que je vote à chaque fois est assez étrange. Tu me soupçonnes car je parle peu et que je vote et ceux qui parlent peu (voire pas) et qui ne votent pas sont plus dignes de confiance que moi ?
Je suis innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:43

Je crois que tu as mal compris l'argument proposés Thomas. Je ne crois pas que Néro te suspectes puisque tu votes. Plutôt, je crois qu'il te soupçonnes puisque tu parles peu malgré le fait que tu es impliqués dans la partie. Le fait que tu votes n'étant important, ici, que pour témoigner du fait que tu es impliquer dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors EmptyMar 1 Mai 2012 - 19:37

Ok... je comprends que tout le monde sait déjà contre qui il va voté?

C'est pas très réactif... ça ressemble à l'état des débats en fin de partie quand tout le monde sait à peu près le rôle de tout le monde à une ou deux personnes près.

Enfin, dans ses conditions... j'annonce mon vote contre Mailis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Des bonbons ou un sort !!!
» Jour 4 : Le sort du monde
» [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard
» Trois petits tours et puis s'en vont... (Jour IV - Minneconjous)
» Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-