Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:57

J'ai du mal à suivre cette partie, j'ai rattraper en lisant en diagonale ...

Misskitty :
Ses premiers et seule posts me donnent l'impression d'une louve ;
Elle se fout de sa candidature, j'ai l'impression qu'elle s'est présenter juste pour dire ; "je me suis présenter, je peux pas être louve". De plus, sa candidature a été oublier. Je pense que si elle est louve, les autres loups ne vont pas la remettre en avant pour pas que ça leur retombe dessus après. D'où le
Citation :
J'adore comment ma candidature a délibérément été ignorée au jour précédent!! Bref, c'est pas important, mais j'avais envie de le dire.
Et ce post, pour nous embrouiller :
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire. Je trouve ça dommage quand quelqu'un lance une accusation sur un autre tout le monde se jette sur l'accusateur pour prendre la défense de l'accusé avant même que l'accusé en question ait eu le temps de réagir. Dans ce temps tout le monde se lance la balle sauf les personnes réellement concernées. On ne connait pas la réelle intention quand quelqu'un accuse. Peut-être qu'elle sait que c'est complètement bidon, mais ne cherche qu'à voir comment l'autre va réagir. Alors, dans cette situation c'est facile pour l'accuser de s'appuyer sur les dires des autres qui ont parlé avant sans avoir eu besoin vraiment de réfléchir avant de répondre. Personnellement, je trouve ça dommage. Je ne dis pas non plus que personne ne doit parler avant la personne qui a été accusée, mais simplement ne pas discréditer les tentatives en début de partie comme ça puisqu'on ne peut encore être sûr de rien donc toutes les infos et réactions peuvent servir
Pour moi, Misskitty est louve, mais vu qu'elle est absente et presque remplacer, je vais attendre.

Ça va peut-être passer pour du suivisme, mais le 3eme post de Mailis me donne une mauvaise impression d'elle :
Citation :
Je vais voter pour Kitsu, j'ai envie de le voir s'investir et ça fait longtemps que je n'ai plus joué avec lui et j'aime sa présentation tout en poésie.
En général, on vote pour quelqu'un qu'on pourra facilement "identifier", et là, ça fait longtemps qu'ils ont pas jouer ensemble, elle aurai donc eu du mal à savoir son alignement.
Je trouve aussi qu'elle veut trop justifier son vote, comme si elle avait quelque chose à cacher.
Citation :
Je ne pense pas qu'il s'agit de "stratégie" mais je pense plutôt comme certains qu'un Spé aurait agit cette nuit.
J'ai l'impression que tu le sais ...
Je vote contre Mailis
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 7:20

J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire après cette très longue journée ou j'ai l'impression que l'on a surtout tourné en rond. On à pas avancé d'un Iota depuis hier. Il n'y a toujours pas de mort, c'est plutôt une bonne nouvelle, mais ça parait peu probable que cela dure. Un salvateur et la sorcière ? Les deux éventuelles potions de vie de la sorcière ? aucun moyen de le savoir pour le moment puis-qu’aucune des conséquences de ce choix n'a pu être observé pour le moment.

Arthur, si nous sommes d'accord sur l’empereur romain, il serait bon que tu réitère ton impair. Moi aussi je peux parler en langage codé, même si ça ne veut rien dire ... Parce que a part faire cela je ne t'ai pas vu faire grand chose d'autre. M'enfin bref. Au royaume des abscons, les Sibylles ne font pas leurs malines.

La seule petite évolution par rapport à hier, c'est Rémi qui l'apporte en remettant sur le devant le scène une Misskitty absente et ce avec des arguments théoriciens fallacieux. Pour finalement se rabattre sur une Maïlis perdue ou presque. Y'a du bien et du moins bien. Une volonté de sortir des sentiers battus, mais malheureusement, pour pas grand chose au final. Apozème à suivre ... ?

Une légère odeur commence à me titiller les narines, aurions-nous un mi-angel mi-démon ? C'est léger mais certains revirement du jour passé me l'ont laissé penser. Si Maïlis est bien louve, cela sera peu probable. Si elle ne l'est pas ... on verra.

Pour le moment j'ai une confiance (relative) en notre mairesse. Déjà le choix d'un loup quand il remet son titre est dur à décrypter ... mais alors celui d'un loup blanc ... moi je laisse tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 16:08

Une longue journée pour pas grand chose finalement. Oracle qui monte sur ses grands chevaux vachement vite, mais c'est compréhensible. De plus, l'argument contre le chien mauve est tristement vrai, je n'avais pas pensé à celà.

Par contre, l'argument de Rémi pour voter contre Mailis est assez léger. Pas que Mailis ne se soit pas rendue suspecte, mais j'ai du mal avec ses arguments, surtout le coup du vote pour le Maire. Même si j'apprécie de voir du débat...

Maoisai, tu dis ne pas aimer que tout le monde vote contre Mailis sans trop de raison, mais tu votes contre elle aussi. Faîtes ce que je dis...

Du coup, et parce que ce qu'a dit Oracle sur le chien mauve me fait réfléchir, j'annonce mon vote contre Murollatem pour les "raisons" données plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:13

Till Gray a écrit:
Maoisai, tu dis ne pas aimer que tout le monde vote contre Mailis sans trop de raison, mais tu votes contre elle aussi. Faîtes ce que je dis...

Je me rappelle pas trop avoir dit spécifiquement ça... mais je crois quand même en avoir donner quelques des raisons. À défaut, je suis à l'aise avec mon auto-exclusion de ceux qui vote contre Mailis sans raison. Ce n'est pas comme si j'avais dis croire Mailis innocente... et que je votais quand même contre elle... au contraire elle est dans mes suspects depuis le jour 2.

Par contre, je n'aime pas le fait qu'il ne semble pas avoir d'opposition à ça mort. À ce moment de la partie... je m’attendrais à une solidarité énorme entre le loups. Ce silence... je ne sais pas comment l'interpréter... abandons des loups? désintéressement du village? certitude de la culpabilité de Mailis? ou Mailis est innocente et les loups laissent Mailis se faire tuer calmement.

Je suspecte Djoach... mais il n'a pas l'air de se soucier du sort de Mailis plus qu'il faut.

L'idée c'est que je suis plutôt certain qu'il a eu un débat interne chez les loups pour déterminer qui des loups étaient le loup blanc. Je voyais l'apparition magique de Djoach comme un Djoach qui a été convaincu de voté Theoric par Opeth et qui à la mort de Theoric en loup se retourne contre Opeth. Mais je dis ça... mais je suis pas particulièrement convaincue.

Je vais aller voir qui remplace Till Gray.

EDIT: Je viens de réaliser le potentiel réelle de la succube et du coups... prenait pour acquits que les loups l'ont réaliser au moins depuis la nuit 2... je vais aller relire le jour 3.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:08

Je vois.

Arthur a écrit:
Je n'ai pas trop de temps avec l'IRL, désolé, je compte sûrement voter contre Mailis juste parce qu'Opeth l'a attaquée et qu'il avait l'air, comme le dit je ne sais plus qui (Angel je crois), vraiment sûr d'envoyer un loup au bûcher pour s'innocenter. Dans cette optique (l'esprit opethien), Izumi devrait être villageoise. Et j'avoue Oracle, sans Maléfique et moi, il n'y a plus de débat Arthur. Je n'ai pas le temps de beaucoup écrire, mais t'es pas vraiment un modèle locatercien.

Oracle a écrit:
Euh, ceci est mon cinquième message de la journée, j'exprime tout ce que je pense. Désolée à sa majesté Arthur de ne pas vouloir faire que ça de ma journée. Je pensais juste qu'il y aurait plus de monde à l'IRL. Le fait est que je me suis trompée pour les gens présents à l'IRL. Mais avec un long week end comme ça, il ne faut pas s'attendre à une participation exemplaire. Alors peut-être que je poste pas autant que tu le voudrais. Je préfère poster plein de petits messages mais tout au long avec de véritables ressentis en temps réel sur la partie plutôt qu'une longue analyse. Tout simplement parce que je sais pas faire. C'est pas pour rien si j'suis aussi souvent paumée. Mais bon, puisque je suis une planquée, alors j'me planque ! ADIOS !

"T'es pas vraiment un modèle locatercien" = je pense que tu es peut-être louve. Pas la peine de réagir ainsi en interprétant de manière erronée mes propos, si tu n'as rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:54

Till Gray a écrit:
Au final, c'est pas plus mal que je n'ai pas voté, car j'avoue être dans le flou.
Tu aurais voter qui ?

Till Gray a écrit:
Le chien mauve a décidé d'attaquer Mailis, mais j'ai du mal à la voir Louve. Maintenant, vu que depuis que je suis dans la partie, je me plante totalement, je reste circonspect.
Ou comment ne pas se mouiller ... J'ai l'impression en lisant ce passage que tu sais déjà que Mailis est Louve. Si Mailis est bien Louve, alors je pense que tu l'es aussi.
Tu dis que tu te plantes totalement, mais tu reste sur ta principale idée ; Muro. Tu as d'autres suspects ?
Parce que pour Malé :
Till Gray a écrit:
Pour finir, j'ai toujours un truc qui me gène avec les interventions de Maléfique, mais le fait qu'il attaque Opeth depuis un bon bout de temps l'innocente quelque peu à mes yeux. Maintenant, ça ne veut pas dire que je vaisl'absoudre totalement...
Méchant / gentil / méchant ... Tu n'arrêtes pas de changer d'idée envers lui dans le même post !

Till Gray a écrit:
Une longue journée pour pas grand chose finalement. Oracle qui monte sur ses grands chevaux vachement vite, mais c'est compréhensible.
Pareil encore une fois, tu te mouilles pas !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 23:05

Pour fêter la mort des nombreuses louves de la Confrérie, le village avait décidé de se réunir dans une maison bleue adossée à la colline. Ils allaient y venir à pieds car ceux qui vivaient là avaient jeté la clé. C'était une grande maisons répartie sur trois étages avec de nombreuses chambres et de nombreux endroits pour se réunir. Ils avaient décidé de se réunir dans la grande salle commune autours d'une table rectangulaire, éclairée à la lueur des bougies, pour manger quelques spécialités du village et boire quelques bouteilles de bon vin de la région. Pour divertir les convives, il avait été décidé d'organiser un jeu de rôle ou des personnes allaient devoir éliminer des joueurs et les joueurs restants devaient chercher les méchants. Pour mettre le petit groupe dans l'ambiance encore plus, Rémi et Maléfique voulaient faire un grand feu de bois dans la cheminée. Angel, Rémi et Morong s'approchèrent donc de la cheminée pour mettre le feu au bois présent dans le foyer.

Malheureusement, la cheminée devait être assez vieille car la fumée commença à envahir la salle commune. Les habitants avaient de plus en plus de mal à respirer et commençaient à se sentir mal à l'aise. Bulboel et Rémi ouvrirent les fenêtres pour aérer la pièce mais cela n'était pas assez rapide. Il fallait sortir de la pièce au plus vite. Djoach demanda de garder son calme pour ne pas ameuter plus qu'il ne le fallait. Les gens commençaient donc à sortir de la pièce où il était devenu impossible d'y voir clair. Pour se repérer dans la fumée, il avait été décidé d'un mode de code pour que tout le monde puisse se repérer à la voie. Ainsi, de nombreux "SMI", "SMI" se firent entendre.

Les louves décidèrent de se servir de cette occasion pour faire un meurtre. Elles s'emparèrent donc de la première personne à leur portée et resserrèrent leurs mains sur son cou, jusqu'à ce que la victime ne pu plus respirer. Mais la fumée avait rendu totalement impossible la possibilité de voir qui elles avaient attaqué. Elles quittèrent donc la salle en laissant le corps derrière elles. Une fois arrivées à l'extérieur, elles rejoignirent discrètement le reste du groupe, qui se rendit assez vite compte qu'il manquait Mailis. Le village s'inquiétait de plus en plus. Les louves avaient-elles fait une nouvelles victime ? Le calme était-il terminé ? Mais c'était dans les yeux des louves que l'angoisse pouvait se lire le plus. Dans la cohue et l'invisibilité totale, avaient-elles tuer une de leur soeur. S'était-elle perdue parmi les villageois et s'était-elle retrouvée au centre de ses propres soeurs qui l'avaient tué ???

Une douce voix, s'élevait de la salle, une voix qui semblait se mêler aux volutes de fumée, et tous purent entendre:



Mailis est morte, elle incarnait:

La Soeur Perdue

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Lasoeurperdue

Une Simple Louve

Résultat des votes:
Spoiler:

Morong a demandé son remplacement.
Si je ne trouve pas de remplaçants au cours de la nuit, MissKitty et Morong seront foudroyés au début du jour.


Sally a jusqu'à 21h00 pour sonder un joueur.
La Sorcière connaîtra la victime à 19h00 et aura jusqu'à 21h00 pour agir.
La Fille à prendre a jusqu'à 19h00 pour protéger un joueur.
Le Chien Mauve a jusqu'à 21h00 pour agir.
Les Louves ont jusqu'à 19h00 pour faire leur victime.
Les Louves ont jusqu'à, 21h00 pour maudire un joueur.

Le RP n'est là que pour créer l'ambiance et ne donne aucun indice sur les joueurs ou leurs rôles.
La chanson de la vidéo est "Requiem pour une soeur perdue".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5: Elle m'a jeté un sort puis m'a jeté dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - Des bonbons ou un sort !!!
» Jour 4 : Le sort du monde
» [Jour 1] Le sort s'abat sur Àsgard
» Trois petits tours et puis s'en vont... (Jour IV - Minneconjous)
» Jour 6: Peut-être elle va pleurer, histoire de s'en consoler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 140-