Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:45

Ce week end arrive : les rp en retards .
L'actualisation des bourses désolé des retards

Les transferts de groupes seront fait par nier ultérieurmenet Embarassed

Arthur est mort il incarnait le Paladin (voyante bavarde)

La voyante a sondé un loup cette nuit.

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:10

Ayant relu rapidement les posts de feu Arthur la voyante, je pense que les deux loups qu'il a sondé sont Maïlis et Capricorne.
Il n'y a également qu'un seul mort, on peut donc envisager l'hypothèse que le TS soit trappé, ou alors tous les loups (cas peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:18

Pour moi il est assez évident que Nero est loup avec Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyJeu 17 Mai 2012 - 23:45

Facile: Arthur est mort voyante = Capri est loup: erreur!
Vous êtes nul

Arthur pensait capricorne tellement loup, qu'il n'aurait même pas prit la peine de le sonder. Quand on sonde quelqu'un, c'est quand on a des doutes....
Maléfique mort, Arthur mort, Thomas trappé: non, vous ne vous posez aucunes questions...

il pense Néro loup: Il aurait vraiment été villageois, il aurait tranché contre capricorne pour faire avancer le village. Capricorne a l'impression que Néro le loup à tranché contre Oracle, puisque celle ci, serait peut être moins inquiété la journée d'après ( entre autre par capricorne, qui a voté contre elle surtout pas défaut, en ne pensant pas que ça se jouerai entre elle et lui)., gardant donc Capricorne au chaud, pour le faire tuer le jour d'après, sans grandes difficultés.

Pour ce qui est de Diogène: capri attend de réelles explications face à son vote d'hier!!! Vote quasiment pas annoncé et fait par pur suivisme ( flemmardise ou loup?)

Capricorne pense que Néro le maire à été sondé en nuit 1, reste a trouver qui il aurait potentiellement pu sonder en nuit 2 ( Till gray??). Nuit 3, capricorne pense à mailis ou à Ducky.
mais Capricorne doit aller regarder les poste, et pas rapidement comme certains, de Arthur, pour faire une vrai analyse face à des propos et à un bûcher qui à commencé à être contrôlé par les loups en e mettant autant en avant.

Pour ce qui est de la trappeuse: Capricorne pense que cela doit commencer à être une priorité, car elle détient 6 personnes qui nous seraient utiles...




Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:33

Thomas et Xinome reçoivent chacun 10 pièce d'or de la part du défunt Arthur pendu
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:07

Bonjour à tous !

Je vais commencer par expliquer ce que j'ai compris hier, et ce qui me saute aux yeux avec la mort d'Arthur en voyante et le fait qu'il est donné sa bourse à Thomas ET Xinome.

Arthur a écrit:
Mailis a écrit:
Capricorne (3) a écrit:

Donc tu dis que tu as aimé les interventions de Thomas: que penses tu donc de ce qu'il a dit sur Ducky?

Je suis allée relire, j'ai vu qu'il voulait d'abord voter contre lui car il trouvait qu'il n'avait posté que quelques phrases et espérait s'en sortir comme ça. Entre temps, Ducky est revenu, a parlé et Thomas l'a complètement laissé de côté pour finalement se rabattre sur les arguments de Maléfique et voter contre toi. Seulement je n'arrive pas à expliquer pourquoi. C'est peut-être là le problème... Ce qui voudrait dire que si Thomas (1) est Loup, tu penses que Ducky (2) l'est aussi ? Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre...

Arthur pense que :
- si le premier est loup, le second n'est pas loup.
- si le premier est loup, le troisième est peut-être loup.
- si le premier n'est pas loup, le troisième n'est pas loup. drogue
Mais on est guère avancé puisque l'un d'eux ne peut pas s'exprimer.

Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait comprendre mais en tout cas son smiley "drogue" m'a fait comprendre qu'il disait là l'inverse de ce qu'il pensait soit :
- Si Thomas est villageois, Ducky est Loup.
- Si Thomas est villageois, Capricorne est peut-être villageois.
- Si Thomas est Loup, Capricorne est Loup.

Je pense, connaissant Arthur, qu'il aurait sondé Thomas en nuit 1. A moins que celui-ci ait été en couple avec lui (et au vu de la mort d'Oracle en Cupidon, ça parait plausible).
Dans ce cas je pense, qu'il aurait sondé le Maire ou quelqu'un qu'il estimait dangereux. Mais je n'arrive pas franchement à voir qui.
Le fait qu'il est donné une partie de sa bourse à Thomas, me fait comprendre qu'il a sondé celui-ci Loup.
On pourrait donc comprendre ceci Arthur pensait que :
- Si Thomas est Loup, Ducky ne l'est pas.
- Si Thomas est Loup, Capricorne l'est peut-être aussi et vice versa.
Tout en sachant que Thomas est réellement Loup puisqu'il l'a sondé en Nuit 1.

Peut-être aurait-il alors sondé Ducky en nuit 2 alors ? Ce qui expliquerait qu'il défendait cette théorie.

Pour ce qui en est de Xinome, la chose qui me fait penser qu'elle a été sondé cette nuit est le fait qu'il lui est donné une partie de sa bourse. Il voulait peut-être lever un de ses soupçons et s'assurer de son alignement pour éventuellement commencer à faire le lien entre quelques personnes. D'autant plus qu'hier entre Chloran, Xinome et moi, il a bien dit qu'il pensait qu'il y avait une louve (et non pas UN loup) dans les 3. Je pense que c'était le signe qu'il allait en sonder une de nous 2.
Parce que là le problème devant lequel on se trouve c'est qu'AUCUN Loup n'est mort. Donc c'est difficile de tirer des conclusions et de savoir quel lien il peut y avoir entre telle et telle personne.

Cependant je suis d'accord avec Capricorne qui dit que la Trappeuse commence à devenir dangereuse. Il faudrait peut-être commencer à s'inquièter de savoir qui ça peut-être. Je pense aussi qu'il dit ça pour éloigner un peu les soupçons de lui. J'avoue qu'avec la mort d'Arthur en voyante ayant voté 2 fois contre lui aux bûchers précédents ne joue pas en sa faveur. J'ai encore besoin d'aller relire ça de plus près.

Avec Moghedien et Schrenki en trappés aujourd'hui, je continue de penser que c'est du random.

J'ai des doutes sur l'alignement de Néro avec le pseudo-dévoilement de Chloran. Mais je trouve le dévoilement de ce dernier tout aussi louche sachant qu'il y a encore le PAD en jeu. Le connaissant il pourrait très bien faire ça pour tromper tout l'monde et rester tranquillement à l'abri... D'ailleurs pourquoi avoir voté contre moi à l'aide ton briquet Chloran ?

Je repasserais plus tard dans la journée ou demain, le temps que tout l'monde se réveille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:46

Arthur voyante... J'ai l'intention de m'être totalement fait avoir.
Le premier jour, loup sondé : il a voté contre Capricorne. S"il avait éventé un loup, il aurait surement voté contre lui.
Le second jour : villageois sondé : il a déclaré Mogheden plutôt innocent.

Moi qui pensait Capricorne, plutôt innocente, j'ai été stupide hier. Aussi aujourd'hui, je vote contre Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 14:59

Voilà, exactement ce que Capricorne disait: Néro à laissé capricorne en vie face à Oracle pour pouvoir mieux le tuer aujourd'hui.

Capricorne pense que mailis à été sondé cette nuit, ça peut vraiment être logique car hier, s'il il ne s'abuse, Arthur à exprimé des soupçons sur cette dernière. Il était sur que Capri était loup, pourquoi l'aurait-il sondé? Mieux vaut sonder quelqu'un contre qui on a parlé négativement le jour d'avant. Arthur est suffisamment intelligent pour sonder ainsi:

Les loups seraient don: Néro et Mailis

Si on parle de la trapeuse, capricorne serait plutôt en accord avec Mailis, pour Chloran.

Capricorne demande à Néro, s'l n'est pas loup, de réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 15:09

Te laissez en vie alors que j'en avais la possibilité pour mieux te tuer ? C'est totalement stupide comme idée. Ce n'est qu’une prise de risques inutiles. Pourquoi aurais-je fait ça ? Je n'en avais aucun intérêt.

Arthur ne m'a jamais évoqué. S"il m'avait sondé loup, il l'aurait fait.

Tien maintenant que je relis, je trouve que les excuse de Mailis pour se disculper sont très vaseuses. Quel intérêt aurait eu Arthur à dire l'inverse de ce qu'il pensait ? Et surtout, pour tout retourner dans ce sens, aurait-elle un intérêt particulier ? Pourtant elle n'est pas louve. Par conséquent, soit elle veut aider Thomas loup, soit elle veut aider Capricorne loup. Dans tous les cas, Mailis serait louve.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:08

Néro a écrit:
Tien maintenant que je relis, je trouve que les excuse de Mailis pour se disculper sont très vaseuses. Quel intérêt aurait eu Arthur à dire l'inverse de ce qu'il pensait ? Et surtout, pour tout retourner dans ce sens, aurait-elle un intérêt particulier ? Pourtant elle n'est pas louve. Par conséquent, soit elle veut aider Thomas loup, soit elle veut aider Capricorne loup. Dans tous les cas, Mailis serait louve.

Des excuses ? Alors maintenant la théorie que j'avance serait une excuse pour me disculper. Mais me disculper de quoi ?
Où est-ce que tu m'attaques exactement et pourquoi ?
Parce que si tu pars du principe que tu penses que j'ai été sondé par Arthur alors explique-moi pourquoi il aurait donné son argent (comme par hasard) à Thomas et Xinome ? Il y a eu DEUX sondages Loups et il a donné sa bourse à DEUX personnes.
Suis-je donc la seule à comprendre que c'est un message qu'il veut nous faire passer pour qu'on arrête de s'entretuer et qu'on soit sûrs de tuer au moins un Loup à ce bûcher ?
Et d'ailleurs je tiens à souligner quand même que tu me dis non-louve et puis ensuite "dans tous les cas tu serais louve"... Euh et toi ? Tu trouves ça logique ta phrase? Quel serait mon intérêt à vous "décoder" un message accusant 2 Loups si je l'étais moi-même ?
Arthur a fait exprès de dire l'inverse et il a mis le smiley "drogue" pour qu'on comprenne que c'était bien l'inverse qu'il pensait.

Non mais franchement réfléchissez! Depuis le début on fait fausse piste et là on a une preuve apportée par la voyante sur 2 Loups.
Je suis d'accord qu'il faut continuer de chercher ailleurs quand même, mais j'ai l'impression que y'a de l'acharnement dans l'air sur les mauvaises personnes...

D'ailleurs Néro pourquoi avoir voté contre Chloran alors qu'il se dévoilait Ancien ? As-tu déjà joué avec un Ancien ? Sais-tu ce qui se passe lorsqu'il meurt au bûcher ? Même dans le cas où tu as un doute, personne ne l'a contredis hier, donc ça ne servait à rien d'appuyer la théorie. Après je t'accorde, c'est Chloran, il est bien capable de nous la faire à l'envers, mais bon, dans le doute, vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:35

Capricorne n'avait pas pensé à ça, Dame Mailis.
Arthur serait assez intelligent pour nous donner un aussi gros indice. effectivement
Capri doit dire que les posts de néro et de mailis lui a laissé une plutôt bonne impression.
Vous penseriez donc que Xinome est louve, sondée par Arthur cette nuit?
En tout cas, si c'est juste, Capricorne appelle Arthur "Maitre" jusqu'à la partie 160.

Pour ce qui est de la trappeuse, on s'en occupe aujourd'hui, ou on compte sur les loups/TS pour la butter cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:07

Vote envoyé contre Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:55

On peut pas être certain du message d'Arthur en tant que voyante bavarde en se fiant à comment il a distribué sa bourse. Il existe beaucoup de possibilités.

Cas 1 : Il nous donne les 2 loups qu'il a sondé soit Thomas et Xinome.
Mais dans ce cas pourquoi n'a t'il jamais voté contre Thomas au lieu de voter Capricorne alors qu'il l'aurait sondé en nuit 1 ?

Cas 2 : Il nous donne son sondage villageois et la dernière personne qu'il a sondé donc louve
En effet depuis que Thomas est trappé il n'a pas vraiment dit clairement qu'il est loup et dans avait émis des doutes sur Xinome ce qui aurait pu l'amenait à la sonder. (voir prochaine cas pour le quote). Dans ce cas il aurait sondé l'un des 2 premier trappés murollatem ou maxounet loup pour ne pas avoir voter directement contre un loup.

Cas 3 : Il n'a jamais sondé Thomas mais se contente de réfléchir sur lui sur le débat en se servant de son analyse pesonnelle connaissant bien Thomas.
Dans ce cas il a sondé quelqu'un d'autre en villageois. Puis il nous indique aussi une personne qui pourrait être villageoise d'après lui.

Voici une phrase que Arthur a sorti au bucher 1
Arthur a écrit:


MJ a écrit:
Canucks(4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
[font=Comic Sans Ms]Feu Till Gray était villageois. Arthur pense qu'il y a au moins un loup dans les trois autres, et à ses yeux ce serait plutôt une louve.

Qui vous dit que lorsqu'il dit qu'à ses yeux cela serait une louve alors il ne sous entend pas que je ne le suis pas car je peux très bien être ce sondé villageois et qu'il a des doutes sur Mailis et Xinome.

Dans ce cas 3 je mettrai Murollatem sondé loup en nuit 1, Chloran sondé villageois en nuit 2 et Mailis dont il a pas mis en doute ses propos sondée en nuit 3 louve.

Je rappelle aussi une phrase de sa part hier au sujet de Capricorne au bucher 1
Citation :
Je suis un peu faible moi-même, parce que je ne sais pas si je vote contre toi ou pas, je m'en voudrais en fait si tu étais villageois et que tu y passais Embarassed.
Je n'ai pas l'impression qu'il le sait loup.

Voilà ce qu'il a dit sur Thomas aussi
Citation :
Feu Maléfique était villageois, Arthur l'est aussi. Ca fait au moins deux villageois. Après Arthur aurait bien aimé entendre son kikoulol préféré dans un autre registre pour se faire une idée plus précise, parce que ce qu'il avait lu hier en fin de bûcher ne l'avait pas satisfait.
Là j'ai l'impression qu'il n'a pas sondé Thomas

Une chose également qui me fait penser que c'est moi qu'il a sondé villageois c'est ceci en vous mettant d'abord le rôle de la voyante bavarde
Rôle :
Citation :
Il incarne la voyante bavarde. Chaque nuit il entrera dans une transe cosmique grâce au sacré saint polochon et pourra découvrir l'alignement de la personne de son choix(Ennemis ou Villageois à noter que les indépendant sont vu comme Villageois). Dlul lui répondra en place publique au lever du jour.

Et Arthur avait noté cela me concernant moi et Diogène

Citation :
Arthur trouve que vous avez tous les deux une attitude d'indépendants, si tu veux tout savoir.
Attention je ne me dis pas indépendant mais il est possible qu'il m'a sondé villageois mais il restait prudent me concernant au cas où je sois indé.

Ce qui peut expliquer pourquoi au final c'est Thomas et Xinome qui ont reçu sa bourse.
Même si il m'a sondé villageois il a doute sur moi comme indépendant donc il ne me la donne pas.
Il avait émis des doutes sur Xinome et Mailis en me mettant en rapport avec elle et avait déclaré qu'il verra mieux une louve soit Mailis soit Xinome.

Pour moi il a mis Thomas car il le pense innocent de par son jeu et me pense indépendant. Puis il a mis Xinome car il a sondé Mailis louve. Enfin un loup se cache entre Murollatem et Maxounet.

Pour info Mailis je n'ai pas voté contre Néro car d'une part c'est sa première partie avec moi et les arguments qu'il a sorti sont compréhensible pour quelqu'un qui joue pour la première fois avec moi et sa défense m'a convenu.
J'ai voté contre toi Mailis car tu as à un moment non pas à voulu faire lyncher un loup mais un potentiel indépendant que tu soupçonne en ma personne même si je ne le suis pas alors que ce n'était pas le moment de lyncher un indépendant.

Là avec le rôle d'Arthur c'est contre toi Mailis que je risque fort de voter

Pour le cas de la trappeuse je pense que nous pourrons y réfléchir encore au bucher suivant car nous serons encore assez. Mais rien n'empêche de commencer à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:44

Ce que je pense c'est que c'est TELLEMENT évident qu'Arthur a fait ça pour nous dire ses sondages que du coup vous voulez même pas le croire.
Vous cherchez toujours à compliquer les choses, à tourner dans tous les sens et on finit tous par s'entretuer. C'est exactement ce qu'ils cherchent les Loups. Notez-bien ceux qui n'ont pas encore participé, voyez par vous-même ceux qui restent planqués.
Je pense vraiment que vous cherchez tous là où il ne faut pas chercher... Résultat ça va nous faire perdre encore un bûcher et on va encore, à tort, y envoyer un innocent.

Et Chloran tu connais aussi Arthur, tu sais très bien autant que moi que la première personne qu'il aurait sondé en nuit 1 (s'il n'avait pas été en couple avec lui), c'était Thomas. Alors quand tu mets bien les bons éléments les uns avec les autres, je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Tu dis qu'il n'a pas voté contre Thomas au jour 1 mais tu crois pas que celui-ci aurait tilté qu'il était surement voyante à ce moment-là ? Et s'il ne l'a pas fait après, bah c'est peut-être parce que ce dernier était Trappé. Il était d'ailleurs très déçu de ne pas le voir intervenir le jour suivant (tiens comme c'est étonnant!!), peut-être parce qu'il avait des arguments plus discrets que "je t'ai sondé Loup" à apporter pour envoyer Thomas au bûcher.

Le fait est que Thomas et Xinome ont été sondés Loups. Et y'a pas besoin d'être Loup pour le savoir, y'a juste à raisonner un minimum, à relire les posts et à mettre les bons éléments ensemble.
Ouvrez les yeux un peu, réveillez-vous j'sais pas mais bougez-vous!! Faut arrêter d'être parano et ne pas oublier qu'il y a déjà 6 Trappés avec des probables ennemis dans le Lot, ce qui veut aussi dire que pour le moment ils sont protégés et que si on continue de se planter comme ça et que quand ils vont revenir (s'ils reviennent un jour...); bah on va perdre, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:37

Mailis a écrit:
Suis-je donc la seule à comprendre que c'est un message qu'il veut nous faire passer pour qu'on arrête de s'entretuer et qu'on soit sûrs de tuer au moins un Loup à ce bûcher ?

Non, je crois que c'est une théorie qui se tien. Le simple fait qu'Arthur est envoyer son argent à deux personnes est questionnant. Tout les autres l'ont envoyer uniquement à une personne. Il n'a sondé qu'un villageois... du coups s'il aurait voulut nous dire qui il croyait innocent je trouve pas très vraisemblable qu'il aurait pris le risque de donner son argent à deux personnes.

Chloran a écrit:
Cas 2 : Il nous donne son sondage villageois et la dernière personne qu'il a sondé donc louve
En effet depuis que Thomas est trappé il n'a pas vraiment dit clairement qu'il est loup et dans avait émis des doutes sur Xinome ce qui aurait pu l'amenait à la sonder. (voir prochaine cas pour le quote). Dans ce cas il aurait sondé l'un des 2 premier trappés murollatem ou maxounet loup pour ne pas avoir voter directement contre un loup.

Cas 3 : Il n'a jamais sondé Thomas mais se contente de réfléchir sur lui sur le débat en se servant de son analyse pesonnelle connaissant bien Thomas.

Tu crois réellement en ses deux théories? Parce que moi je l'ai trouve plutôt invraisemblable et je vois pas trop comment tu arrive à les trouvées plus crédible que la première. J'ai l'impression que tu cherches seulement à discrédité la théorie de Mailis alors que tu ne présentes pas vraiment de bonne raison d'éliminer le cas 1.

Chloran en parlant de Capricorne a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'il le sait loup.

Tu ne crois même pas que Capricorne est loup... mais le vote d'Arthur contre Capricorne te suffit quand même a éliminer le cas 1?

C'est comme si tu disais... ouais non il n'a pas sondé Capricorne... mais c'est clair qu'il n'a pas sondé Xinome puisqu'il a voté Capricorne.

Je note également que tu passes plus de temps à défendre Thomas qu'a attaquer Mailis.

Chloran a écrit:
Il avait émis des doutes sur Xinome et Mailis en me mettant en rapport avec elle et avait déclaré qu'il verra mieux une louve soit Mailis soit Xinome.

Dans ce cas... pourquoi ne pas croire que c'est le contraire... qu'il a sondé Xinome et Thomas et qu'il nous donnes ses sondages?

Je vois pas ce qu'a fait Xinome pour gagner ta confiance...


Je suspecte Xinome.
Je me méfie de Thomas et Chloran.
Je ne voterais pas, à ce bucher, contre Nero ou Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:29

Comme je l'ai dit Maoisai, nous ne pouvons avoir aucune certitude à ce jour des sondages d'Arthur. Tout le monde va y aller de sa propre interprétation. C'est étonnant comment tu détourne le tout pour innocenter Mailis.
Je n'ai pas encore de position exacte sur mon vote.

Quand on relis Arthur rien ne fait penser qu'il a sondé Thomas en loup ou en villageois, ni Capricorne en loup donc à mon avis il ne les a pas sondé.
Quand on relis on note qu'il a à plusieurs reprises titiller Mailis en indiquant qu'il doutait d'elle mais pas d'accusation juste une impression.

Vu qu'Arthur n'a jamais parlé de moi sauf pour dire que je pourrais être indépendant ou dire que si il y a un loup entre Mailis, Xinome et moi il verrait plutôt une louve, alors je pense peut être à tort que c'est moi qu'il a sondé en tant que villageois. Donc du coup il a sondé soit Mailis soit Xinome. Mais vu qu'il n'a pas arrêté de questionné Mailis et a émis des doutes sur elle depuis le départ, cela me semble plus logique que cela soit elle la dernière sondée. Enfin il a bien marqué que j'avais un comportement de indépendant donc cela peut se comprendre qu'il ne me donne pas d'argent même si il m'a sondé villageois.

Puis relisez et vous verrez que sur le cas Thomas et Capricorne il précise plusieurs fois qu'il ne sait rien les concernant. Si je me trompe montrez moi où il dit clairement que Thomas est loup comme tu semble le faire croire Maoisai. Tout comme Diogène dis moi où Arthur dis avoir sondé loup Capricorne.

Ceci est mon interprétation personnelle à ce stade de la partie. Cela peut évoluer en fonction de ce qui se passera. Je n'émet aucune certitude juste une possibilité.

Si Mailis y passe en tant que louve je verrais bien du coup Maoisai et Diogène également loup.
Capricorne peut aussi être loup mais aucune certitude.

Concernant Néro je le sens villageois au final et si tel est le cas dis toi bien que c'est encore toi qui va devoir trancher car vu le nombre qu'on est les loups risquent de voter grouper pour prendre le contrôle du bucher. Bon courage à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:55

Chloran a écrit:
Si je me trompe montrez moi où il dit clairement que Thomas est loup comme tu semble le faire croire Maoisai.

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu crois que la voyante aurait dit clairement suspecté quelqu'un et encore moins pourquoi est-ce que tu crois que moi j'ai prétendu croire ça ou pire le faire croire. Bien au contraire, j'ai plus tendance à croire qu'Arthur avait tout avantage à être très discret sur ses sondages pour ne pas attiré l'attention... et du coups... c'est totalement cohérent avec ma croyance que Xinome est loup.

Par contre... je dois admettre que.., et ça sa pourrait tout changer... sur ce... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:02

Chloran a écrit:
Comme je l'ai dit Maoisai, nous ne pouvons avoir aucune certitude à ce jour des sondages d'Arthur. Tout le monde va y aller de sa propre interprétation. C'est étonnant comment tu détourne le tout pour innocenter Mailis.
Je n'ai pas encore de position exacte sur mon vote.

Quand on relis Arthur rien ne fait penser qu'il a sondé Thomas en loup ou en villageois, ni Capricorne en loup donc à mon avis il ne les a pas sondé.
Quand on relis on note qu'il a à plusieurs reprises titiller Mailis en indiquant qu'il doutait d'elle mais pas d'accusation juste une impression.

Vu qu'Arthur n'a jamais parlé de moi sauf pour dire que je pourrais être indépendant ou dire que si il y a un loup entre Mailis, Xinome et moi il verrait plutôt une louve, alors je pense peut être à tort que c'est moi qu'il a sondé en tant que villageois. Donc du coup il a sondé soit Mailis soit Xinome. Mais vu qu'il n'a pas arrêté de questionné Mailis et a émis des doutes sur elle depuis le départ, cela me semble plus logique que cela soit elle la dernière sondée. Enfin il a bien marqué que j'avais un comportement de indépendant donc cela peut se comprendre qu'il ne me donne pas d'argent même si il m'a sondé villageois.

Puis relisez et vous verrez que sur le cas Thomas et Capricorne il précise plusieurs fois qu'il ne sait rien les concernant. Si je me trompe montrez moi où il dit clairement que Thomas est loup comme tu semble le faire croire Maoisai. Tout comme Diogène dis moi où Arthur dis avoir sondé loup Capricorne.

Moi je ne vois pas où Maoisai à détourner quoique ce soit pour m'"innocenter". Je vois seulement que tu fais tout pour qu'on avale le fait qu'Arthur t'aies sondé toi pour attirer plus la confiance du village. Avec ton dévoilement d'Ancien ça suffisait pas ? Franchement j'ai de plus en plus de mal à te croire. Même si dans le doute, je ne voterais pas contre toi, je te trouve vraiment louche à tout faire pour t'innocenter toi.
Je n'ai chercher nulle part à m'innocenter moi, j'ai juste avancé une théorie qui s'avère plus-que-plausible. Arthur n'avait AUCUN intérêt à attaquer directement les gens qu'ils avaient sondés, surtout avec des sondages visibles.
Je ne vois qu'ici une sorte de vengeance de ta part parce que j'ai OSE émettre un soupçon sur ton alignement. Et tout ce que je vois maintenant c'est que t'essaies de tout faire pour le discréditer, comme si tu avais réellement quelque chose à te reprocher... Jusqu'à ce bluff (ou pas) d'Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 1:31

Je précise que si j'appelle au lynchage de Capricorne, ça n'a RIEN à voir avec Arthur! Il nous a fait un beau lapsus avant-hiern et a été étrangement sauvé du bucher par un des joueurs les plus louches.

Lynchons Capricorne, et s'il s'avère bien loup on tue Nero ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 12:38

Capricorne a écrit:
Voilà, exactement ce que Capricorne disait: Néro à laissé capricorne en vie face à Oracle pour pouvoir mieux le tuer aujourd'hui.
Tu insinues donc qu'il aurait laisser en vie une personne plus facilement "buchetisable", risquant de le mettre sur le devant de la scène puisque oracle était moins attaquée que toi (du moin c'est ce que j'ai ressenti au bucher précédent), de plus, Néro a clairement dit qu'il te voyait villageoise. Mon soucis avec ce principe, c'est que tu veux exprimer ton "innocence" par ta survie au buchet. Ce que je trouve un peu facile. Si c'est à la façon des les loups qui laisse en vie les plus suspects la nuit, tu insinues donc que si tu es innocente, Néro est forcément loup. Mais cela n'exclue pas du tout le fait que Néro ait sauvée son compère loup.

Le fait qu'Arthur ait voté contre toi au bucher 1 alors qu'il avait sondé un loup la nuit précédent est quand même très significatif. Si Il n'avait pas réparti son or en 2 comme il l'a fait, j'aurais tendance à voter contre toi à ce bucher. J'attend les réactions de Xinome ce jour. Je reviendrais sur une autre personne que je trouve louche, Diogène, un peu plus tard.

Je suis un peu occupé, je suis désolé de ces posts peu fournis... Je ferrais mieux prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 14:43

Oui, c'était une possibilité

Diogène: Capricorne pense que tu es vraiment hors partie.
On ne doit plus se planter aujourd'hui: Le fait de dire qu'il faut tuer capri aujourd'hui pour " voir" si Néro est loup est stupide: néro n'est pas loup.

Arthur nous a donné une piste, Capricorne va la suivre: si xinome n'est pas louve: capricorne se laisse emmener au bucher demain.

Villageois: mobilisez vous!! Les loups sont très nombreux, et capri pense qu'il n'y en a que 1 de trappé.(Thomas)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 19:05

Désolé de ne pas être très présent, et je serai peut être contraint de demander mon remplacement.
Je vais prendre le pari de faire confiance à Maïlis et vais voter contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 19:57

Thomas est trappé Kitsu, tu ne peux pas voter contre lui...
Je pense envoyer mon vote contre Xinome même si je suis un peu chagrinée qu'elle ne puisse pas se défendre car elle est absente ce WE. D'un autre côté, j'ai envie de me confirmer que c'était bien ça le message à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 20:34

Il vous reste moins d'une heure et demi pour voter chant
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) EmptySam 19 Mai 2012 - 22:06

Xinome qui incarnait Zhangdart alias le Loup alpha meurt !



Spoiler:


Les action de nuits devront m'être communiquées par mp :
Pour les villageois spéciaux avant 19h30.
Pour la sorcière elle aura de 19h30 à 21h00 pour m'envoyer sa réponse.
Pour le TS et la trappeuse, ils auront jusqu'à 21h45.
Pour les loups,le vote pour le choix de la victime s'effectura dans l'antre dans un message avec une couleur différente avant 19h30.



Quêtes :
Capricorne réussi sa quête et gagne 5 écus et 5 points d'xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty
Message(#) Sujet: Re: On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On va enfin pouvoir dormir Tranquille ! (bucher 3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Il nous faut un chef !
» Jour 1: Une nuit tranquille ...?
» [Jour12] Un matin tout tranquille
» Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque
» Le pouvoir anti-dévoilement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 142-