Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 La fin d'une idylle (Bûcher 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptySam 26 Mai 2012 - 22:06

Néro alias le Chef des Aventuriers qui incarnait un Simple Aventurier est mort



Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:
Néro a 12h pour nous faire parvenir le nom de son successeur

Carpicorne donne :
9 écus à muro
1 à Rémi
30 à Clow
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:58

Mailis devient votre nouveau Chef des Aventuriers et reçoit 60 écus de la part de Néro, effet immédiat ! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:46

Bien le bonjour,

N'ayant repris la partie que récemment, je n'ai pas eu le temps de lire tous les débats. Si je récapitule bien au niveau des votes et morts cela donne:

N1: Théoric mort Avare

B1: Canuks mort SV
Capricorne(3) : Arthur, Thomas, Maléfique.
Till Gray(3) : Ducky, Rémi, Canuks.
Chloran(1) : Clow.
Canuks(4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
Thomas(1) : Shrenki.
Néro(3) : Oracle, Kitsu, Capricorne.
Kitsu(2) : Néro.
Non votant : Diogène, Funzo1404, Vinny, Maoisai.

N2: Maléfique mort SV et Vinny mort chasseur

B2: Oracle morte Cupidon après tranchage de Néro
Néro(2) : Kitsu, Schrenki,
Oracle (3) : Capricorne, Xinome, Mailis .
Capricorne(3) : Arthur, Diogène, Oracle .
Ducky(1) : Moghedien .
Xinome(1) : Maoisai .
Chloran(2) : Néro .
Mailis(1,5) : Chloran + Birquet .

Non votant : Rémi et Ducky.

N3: Arthur mort voyante

B3: Xinome mort LG Alpha
Capricorne(2) : Néro, Diogène.
Xinome(3) : Capricorne, Maoisai, Mailis.
Mailis(1) : Chloran.
Diogène(1) : Ducky.

Non votant : Xinome(prévenue), Kitsu, Rémi(prévenu).

N4: Pas de mort

B4: Chloran mort Protecteur Cro -magnon
Chloran(4) : Mailis, Ducky, Maoisai, Capricorne
Maiosai(2) : Chloran, Kitsu

Non votant : Néro.

N5: Pas de mort

B5: Capricorne mort trappeuse
Capricorne(4,5) : Néro+ Ducky+ voix bonus Ducky+Mailis+ demi-voix bonus Mailis.
Mailis(2,5) : Capricorne + voix bonus Capricorne + briquet.

Ce petit "rappel" m'a fait sortir un principal suspects: Néro (je crois que ce n'est pas une grande surprise au vu des ses votes et de son tranchage). En regardant bien son premier post du premier bucher, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui essaye d'abaisser des tensions tout en ne se mouillant pas trop:

Néro a écrit:
Bon, la séance est ouverte. Procédons par étapes et ne cédons pas à la précipitation.
Rien que la première phrase laisse prévoir la suite.

[quote="Néro"]
Maléfique a écrit:

Ca va chiiiiiiiier, bande de mollusques rambo
Bon message assez clair. Aucun commentaire.
Pourquoi faire le commentaire de cette quote? Et pourquoi s'intéresser à cette quote?

Néro a écrit:
Chloran a écrit:

Si j’envoie un vote direct contre Canucks par rapport à tout ce que j'ai dit la veille, vous allez m'en vouloir ou pas ? :Rolling Eyes:
Je pense qu'il serait mieux que tu t'abstiennes pour l'instant et que tu cherches des loups. Après bien sûr, si tu ne trouves strictement rien, tu pourras retourner à ça mais je pense qu'impliquer les jours d'élections n'est pas une excellente idée si nous pouvons trouver autre chose.
Là tu calmes le jeu de Chloran en lui demandant de chercher les loups (bon il est vrai que ce fut un vote un peu impulsif mais bon) alors qu'il pensait Canuks loup.
Rebelote avec le post de Rémi.

Néro, sur Kitsu a écrit:

Kitsu a écrit:

Chloran > Venant de toi, non je ne t'en voudrais pas xD

Il me semble pas avoir vu de PAD alors je me lance :
Maosai est loup.
Là, ça se corse. Es-tu réellement la voyante ? Si oui, pouvons-nous risquer la vie d'un villageois pour le vérifier ? Cela étant donné que à peu près 29 % d'entre nous sont loups et que nous perdons 2 villageois par nuit. Je pense que cela pourrait être un bon moyen de savoir car je ne pense pas qu'un villageois aurait pu bluffer ainsi. Ainsi, soit Maosai meurt loup, soit Kitsu meurt loup la journée suivante. Village que pensez-vous de cette solution, en attendant que nous en trouvions une autre ?
Donc là j'hésite entre inexpérience ou entre lupinité. Il est vrai qu'il n'y a pas des centaines de façons pour savoir si untel ment ou non mais de là à proposer un vote contre un possible villageois... S'il était voyante, il n'aurait pas pus passer la nuit suivante car mangé par les loups et donc ainsi vérifier s'il était ou non la voyante (et donc une forte probabilité que Maoisai soit LG). Donc pour cette histoire je pencherais plus sur le côté d'un vote facile. D'ailleurs suite à la mort de la vrai voyante, il n'y a pas eu un seul rappel de ce petit bluff.

Bon ensuite message suivant il à une mauvaise impression de Maléfique (SV) ainsi que Canuks (SV). Il défend Kitsu et le soutien dans son vote contre Maoisai et j'ai l'impression qu'il fait semblant de ne pas comprendre (histoire du salvateur qui protège du PAD, ...). Après il enfonce Till Gray en le repprochant de faire un vote rapide (ce qu'il fait aussi en suivant Kitsu). Toujours dans le même post il défend ensuite Mailis. En bref dans son deuxième post il ne se mouille pas trop (encore une fois).

Pour son troisème post, il est toujours et encore avec un ton amical et ne se mouille pas trop.

Et fin du premier bucher, il vote contre Kitsu.

Deuxième jour, une explication qui n'en est pas une (une sorte de vote au hasard), ensuite il raconte qu'il ne trouve quasi personne suspects et avoue que son post ne sert pas à grand chose (justification). Et ensuite un post indiquant qu'il est largué, qu'il a peur d'y passer, qu'il est SV, il annonce ensuite qu'il ne veut pas jouer trop vite pour ne pas voter n'importe comment et choisi deux bons suspects dont Chloran (protecteur) contre qui il vote.

Il se prend le bec avec Chloran et justifie son utilité par son rôle de capitaine et accuse Chloran d'accuser trop rapidement (en bref de chercher les loups quoi).

RAS puis tranchage contre Oracle (SV) au profit de Capricorne (trappeuse donc non allié de Néro donc pas trop de repproche à faire).

Jour suivant, il est surpris et se sent bête d'avoir tué un SV plutôt qu'un "loup" et désir voter contre Capricorne. Dans son post suivant il annonce ne pas avoir tué Capricorne par stratégie (mieux le tuer le bucher suivant), se défend sur le fait qu'Arthur ne s'en est jamais pris à lui et attaque Mailis. Il vote néanmoins contre Capricorne au bucher.

Jour 4, il annonce Chloran soit JDF soit ancien (mais préfère l'idée du JDF), confirme que Thomas est loup, s'intéresse également au PAD non utilisé et affirme que s'il a des doutes, les loups aussi. Il dit qu'il n'entend plus Kitsu (enfin en même temps on ne l'entendait pas non plus) et hésite entre Chloran, Kitsu (car sans doute muet) et Capricorne. Une question est alors soulevée: Pourquoi ne pas voter contre Capricorne contre qui tu avais voté contre la veille alors que tu l'affirmais LG? Pourquoi ne pas avoir hésité avec Thomas? Je soulève alors la théorie suivante: Thomas est effectivement loup avec Néro. Fin du bucher, il ne vote pas...

Jour 5, il est vrai qu'il peut être innocenter par les deux nuits d'affilées sans morts (ou ce n'est qu'une pure stratégie), mais ce qui m'interpelle c'est qu'il s'en "prend" à Mailis qu'il défendait un peu plus avant et qu'il vote comme ça contre Ducky alors qu'il n'en avait jamais parlée précédemment.

Le post suivant est par contre paradoxal: il va dans le même sens que Capricorne, démolit un peu plus Ducky et Mailis pour ensuite voter contre Capricorne... Avec aucune justification aussi... Bref ça sens le louche dans le coin. Il vote vraiment contre Capricorne à la fin du bucher.

Avec cette petite piqure de rappelle, je vois bien Néro LG avec Thomas (bien que je n'ai pas lu tout les posts de ce dernier) avec également Mailis (vote 3 fois contre des villageois ça fait extrêmement louche).

Bon, étant très tard chez moi, je ne vais pas continuer ce "pavé" plus longtemps. Il est là bien sur pour montrer un peu plus mes idées et feelings qui ne sont pas encore terminés pour le moment (je continuerais à lire demain). En bref, pour ne le cacher à personne, mon vote ira contre Néro pour ce bucher.



Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:29

Nier a écrit:
Néro alias le Chef des Aventuriers qui incarnait un Simple Aventurier est mort

Ou comment démonter tout ton post en une seule quote.
D'ailleurs Thomas est également mort hier, en Loup.

Effectivement tu n'as pas lu la partie. Et tu postes ça juste en-dessous du post de Nier qui annonce qu'il m'a redonné son Capitanat. Laughing

Je n'ai pas le temps de développer car je suis en famille, mais je repasserais ce soir.
Je voulais juste relever ça. J'trouve ça génial x)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:25

De retour du repaire de la Trappeuse, je ne peux vous dire que ces 3 choses:

- Thomas ne faisait plus mystère de sa lupinité;
- Vu comment Moghedien le titillait ils n'avait pas l'air dans le meme camp;
- Rémi a eu une participation spontanée et généreuse qui plaide en sa faveur.

J'ai moi-meme peu poster, j'ai du y laisser deux phrases en tout.

Vu que je me suis trompé sur Capricorne, je suppose que j'ai du me tromper sur Nero. Il n'empêche que j'aimerais savoir ce que Chloran avait contre lui, parce que du coup il avait l'air tellement insistant que sur le coup j'ai cru qu'il etait la voyante.

En tout état de cause je vais essayer de trouver 5mn pour tout relire parce que je suis clairement pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyDim 27 Mai 2012 - 20:46

Eh bien presque 24 h de débat perdue pour rien, ce n’est pas comme si il y avait plus de la moitié des joueurs absents en ce long week-end.

Merci pour ces 9 écus Capri, Arthur aurait pu passer 1 seul écu à thomas et Xinome et le reste à un villageois. Soit.
Par contre j’aime cette répartition en 1,9, 30 Capri.

Je n’ai pas compris pourquoi Thomas était mort.

Vu le nombre d’ennemis restant, on peut espérer un bon bonus de vote à ce bûcher ou alors le village perdra. Bravo en tout cas pour la clairvoyance de Mailis qui ne voyait aucun loup à sauver sur le premier bûcher avec 4 joueurs mis en cause.

Ducky a écrit:
Le coup de l'objet utiliser pourrait être une ruse, mais ca serait vraiment trop "gros".
Ducky, je ne comprends pas bien cette phrase, tu pense qu’une ruse est évidente ? Moi je pensais que juste la vérité était évidente.

Ducky a écrit:
Mais Nero le peut.
Pourquoi le dire et donc le penser sans accuser Néro ? Après tout ce serait le comportement normal d’un villageois responsable d’utiliser le guide s’il l’avait pu. Juste sur ta confiance qu’il n’y ait pas de couple Mailis-Néro (Tu n’as tenu compte des bonus de vote dans tes calculs) ?

Ducky a écrit:
SI tu le vois gentil, je serai le premier à m'envoyer au bucher !!
Encore une fois cette confiance en Mailis m’épate sans parler du terme gentil qui n’est pas juste vu que Néro aurait pu ne pas effectuer de meurtre la nuit comme Mailis l’a rectifié après.

J’aime beaucoup le post de Krazy, j'espère que Liam sera capable d'en faire un aussi beau.

Mailis, étrangement, tu n’as pas utilisé ta voix en plus de niveau 2, je suppose que tu vas utiliser ta voix en moins avant d’atteindre le niveau 4. J’aimerais savoir sur quel joueur. J’aimerais aussi savoir si tu comptes prendre un nouveau guide pour détecter le TS ou un loup cette fois-ci, cela me paraît être une solution pleine de cohérence. J'espère que tu trouveras le moyen de dire ton culte aux MJ dans chacun de tes posts.

Même question à Ducky et Maoisai d’ici le niveau 3 mais avec leur voix en plus.

Je trouve que tout cela aura le mérite de la transparence entre gens de bonnes volontés.

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:35

Krazy a écrit:
Avec cette petite piqure de rappelle, je vois bien Néro LG avec Thomas (bien que je n'ai pas lu tout les posts de ce dernier) avec également Mailis (vote 3 fois contre des villageois ça fait extrêmement louche).

Au début j'ai cru que c'était une blague...
Surtout que tu as posté juste après le formidable et merveilleux post de Nier, cet homme fort dont je n'oserais vanter les mérites tellement j'ai peur d'en oublier.
Mais en fait, non.
Et puis j'aime le fait que tu m'accuses parce que j'ai voté 3 fois contre des villageois. Déjà, de 1, je n'étais pas la seule. De 2, tu étais trappé, tu ne pouvais pas voter, donc j'aurais bien aimé t'y voir. De 3, tu pourrais quand même me remercier, moi et les 2 autres d'ailleurs de vous avoir libérer, parce que sans ça la partie serait terminée. De 4, je ne vois pas en quoi c'est forcément lupin que de se tromper et de voter 3 fois contre 1 villageois.
Faut dire que les débats étaient pas folichons, folichons, malgré que cet étonnant et fort sympathique Deass et ce magnifique Nier est fait des efforts pour que ça marche. Il fallait aussi avoir de quoi trouver du Loup.
Puis qui ne nous dis pas qu'ils étaient tous trappés au final? Il y a quand même eu 2 (ou 3 je sais plus) nuits sans morts...

Diogène a écrit:
- Thomas ne faisait plus mystère de sa lupinité;

Il est mort de toute façon. C'est le principal.
Et puis avec la mort de Xinome en louve, il aurait été le premier à y passer.

Diogène a écrit:
- Vu comment Moghedien le titillait ils n'avait pas l'air dans le meme camp;

Pour cela, nous sommes "obligés" de croire en vos paroles puisque nous n'étions pas là. mais j'attends de vous une participation active afin qu'on puisse s'intégrer de vos idées, de vos suspects et qu'on arrive à avancer maintenant que vous êtes tous libérés!

Diogène a écrit:
- Rémi a eu une participation spontanée et généreuse qui plaide en sa faveur.

plaide en sa faveur? Ce qui veut dire ?

Diogène a écrit:
Vu que je me suis trompé sur Capricorne, je suppose que j'ai du me tromper sur Nero. Il n'empêche que j'aimerais savoir ce que Chloran avait contre lui, parce que du coup il avait l'air tellement insistant que sur le coup j'ai cru qu'il etait la voyante.

NERO EST MORT! WOUHOUUUU ce serait bien de relire au moins ce que ces chers MJ de nos coeurs ont écrit!! Je sais que leur grandeur est éblouissante mais tout de même!

Murollatem a écrit:
Je n’ai pas compris pourquoi Thomas était mort.

Il devait certainement être en couple. Au vu du Cupidon, j'ajouterais même que ça devait être avec Arthur (vu qu'il ne pouvait pas l'être avec les fantastiques Deass et Nier, puisque ceux-là étaient bien trop occupés à nous conter l'histoire merveilleuse de nos personnages!)

Murollatem a écrit:
Vu le nombre d’ennemis restant, on peut espérer un bon bonus de vote à ce bûcher ou alors le village perdra. Bravo en tout cas pour la clairvoyance de Mailis qui ne voyait aucun loup à sauver sur le premier bûcher avec 4 joueurs mis en cause.

Merci! Mais je ne serais pas grand chose sans mes 2 étonnants acolytes que sont Nier et Deass et qui me font me sentir meilleure chaque jour parce qu'eux-mêmes sont au-dessus de tout.

Murollatem a écrit:
Ducky a écrit:
SI tu le vois gentil, je serai le premier à m'envoyer au bucher !!
Encore une fois cette confiance en Mailis m’épate sans parler du terme gentil qui n’est pas juste vu que Néro aurait pu ne pas effectuer de meurtre la nuit comme Mailis l’a rectifié après.

Je dois avouer que si mon Amour de Nier ne m'avait pas précisé qu'il aurait très bien pu être Loup n'ayant pas agit, je n'y aurais moi-même pas pensé puisque je suis bien moins intelligente qu'il ne l'est lui (Nier)!

Murollatem a écrit:
J’aime beaucoup le post de Krazy, j'espère que Liam sera capable d'en faire un aussi beau.

C'est ironique ?

Murollatem a écrit:
Mailis, étrangement, tu n’as pas utilisé ta voix en plus de niveau 2, je suppose que tu vas utiliser ta voix en moins avant d’atteindre le niveau 4. J’aimerais savoir sur quel joueur. J’aimerais aussi savoir si tu comptes prendre un nouveau guide pour détecter le TS ou un loup cette fois-ci, cela me paraît être une solution pleine de cohérence. J'espère que tu trouveras le moyen de dire ton culte aux MJ dans chacun de tes posts.
Ma voix en plus de niveau 2, je l'avais simplement oublié et je suis passée trop rapidement au niveau 3 (à cause de la mort d'un Spé au bûcher...)
Oui je pense utiliser ma voix en moins à ce bûcher, puisque si je passe au niveau 4 je la perdrais. Cependant je ne sais pas encore te dire sur qui, j'attends vraiment plus de participations, surtout de la part des Trappés. Je pense qu'un regard extérieur sera une bonne chose, j'ai hâte de savoir tout ce que vous avez pu trouver comme indices ou quoique ce soit.
Pour le guide je n'en sais rien, je ne suis plus sûre d'avoir assez de sous pour le faire d'ailleurs. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai refait une quête aujourd'hui. J'en profite au passage pour remercier Néro pour son Capitanat et son Argent qu'il m'a légué.
J'en profite aussi pour remercier Nier et Deass de leur présence, de leur amitié, de leur gentillesse et de tout ce qui va avec! (comme tu le vois Muro, je m'y applique : faut dire que pour l'un des 2 ce n'est pas bien compliquer que de lui faire des éloges love)

Murollatem a écrit:
Je trouve que tout cela aura le mérite de la transparence entre gens de bonnes volontés.

Je n'ai pas compris cette phrase.

Il est vrai que les débats ne vont pas de bon train aujourd'hui, surement la faute à ce WE de 3 jours (mais bon sang que ça fait du bien! Il ne manque qu'une seule chose c'est mon merveilleux chéri d'amour que j'aime et qui me manque (Nier pour tous les autres) Sad )
J'espère que certains vont se réveiller et nous faire part de leurs impressions. J'ai pas tout fait pour vous libérer pour que vous restiez planqués en attendant qu'on continue de mener le débat, non, non, non, non!!
Suis-je la seule à être étonnée qu'il y ait qu'un seul mort ?
Action du TS ou des Loups ? J'exclue la Sorcière car Néro était quand même plus ou moins innocenté par rapport à l'utilisation de l'objet d'hier, après, j'peux toujours me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:44

Murollatem a écrit:
J’aime beaucoup le post de Krazy, j'espère que Liam sera capable d'en faire un aussi beau.

Un aussi beau, je ne sais pas, je suis pas du calibre à Krazy, mais je vais essayer de faire mon possible. D'ailleurs, pour l'instant, je suis terriblement désolé, mais il faudra attendre après la prochaine nuit de sommeil avant d'obtenir mon opinion face à la situation actuelle, beaucoup de lecture à faire et je suis crevé, alors j'aime mieux m'appliquer que écrire un pavé de n'importe quoi.

Merci de votre compréhension et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 3:54

Krazy: " If you stop seeing the world in terms of what you like and what you dislike and saw things for what they truly are in themselves, you will find a great deal more peace in your life" -The mentalist (Patrick Jane)

Spoiler:

Diogène a écrit:
- Rémi a eu une participation spontanée et généreuse qui plaide en sa faveur.

J'ai moi-meme peu poster, j'ai du y laisser deux phrases en tout.

"That's a weird coincidence"- Everwood

Spoiler:

"Never ignore a coincidence. Unless you're busy, in which case always ignore a coincidence."-Doctor Who

Mog a écrit:
[...] je suppose que tu vas utiliser ta voix en moins avant d’atteindre le niveau 4. J’aimerais savoir sur quel joueur. [...] Même question à Ducky et Maoisai d’ici le niveau 3 mais avec leur voix en plus.

"That was right on my list of things to do today, right between picking up my dry cleaning and chopping off my hand." -Everwood (Epram)

Spoiler:

Mog a écrit:
J’aimerais savoir sur quel joueur

I don't know. It's Norwegian. Whole different kind of black. - Bones

Diogène, Krazy: Beans are eviil. Bad bad beans - DoctorWho

Clow, Liam , Rémi: "Well, shouldn't you get to know your clients before you make snap judgments?" - Bones

Schrenki : " So I uh, I cross referenced all of my observations with your history as a thief and con artist. And uh, congratulations, Jane. According to the score, you're a clinical psychopath." - The mentalist.



Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:44

Je vais être franc avec vous, je n'ai absolument pas participé lorsque j'étais trappé. Principalement parce que j'étais très pris IRL et aussi parce que je n'aime pas être trappé...

Donc je ne vais me baser que sur les votes...

Mais déjà nous ne sommes plus que 11 avec possiblement 3 loups, un esclave et un TS, donc autant dire que c'est pas tip top...

Je me souviens d'avoir eu un mauvais feeling sur Ducky au premier bûcher et lorsque je regarde ses votes, ça se confirme. Till Gray, Diogène et Chloran. Enfin, je pense à un loup entre lui, Maoisai et Mailis (dans cet ordre en plus...)

Et les votes de Kitsu me sautent également au yeux:

Néro(3) : Oracle, Kitsu, Capricorne; ( je vois bien un loup se glisser ici).
Néro(2) : Kitsu, Schrenki. (ici aussi, et comme je ne le suis pas...)

Enfin, je suis désolé Liam, car tu le remplaces mais j'ai un très mauvais feeling sur toi du coup.

Concernant le dernier loup et l'esclave, je ne sais pas... peut être Diogène (mais je sors ce nom de mon chapeau et d'un feeling inexplicable...)

Pour le TS, je reste sur Clow: son vote isolé en premier bûcher et le fait que les deux morts par nuit se sont terminés lorsqu'elle s'est fait trapper... Bref pour l'instant, je reste sur Ducky, Liam et Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:53

Murollatem a écrit:
Je n’ai pas compris pourquoi Thomas était mort.
Thomas a explicitement dit dans la planque des trappés qu'il était en couple avec quelqu'un qui était déjà mort, et que la partie était finie pour lui. Après, il ne nous a pas dit avec qui il était en couple. Et il a sciemment renâclé à participer pour protéger ses compères, ce que je comprends.
C'est curieux que tu ne l'aies pas remarqué, Muro... Ceci dit, c'était au jour 5, le jour où tu as clairement dit que tu ne participerais pas.

Du coup, j'ai une question pour Mailis : qu'est-ce qui te fait dire que Thomas était spécifiquement en couple avec Arthur ? Uniquement le fait que le cupidon était Oracle ? Tu ne trouves pas que ça ne colle pas du tout avec la théorie, que tu as été la première à énoncer, selon laquelle Arthur avait balancé les deux loups qu'il avait sondés ?

Mailis a écrit:
Diogène a écrit:
- Vu comment Moghedien le titillait ils n'avait pas l'air dans le meme camp;

Pour cela, nous sommes "obligés" de croire en vos paroles puisque nous n'étions pas là. mais j'attends de vous une participation active afin qu'on puisse s'intégrer de vos idées, de vos suspects et qu'on arrive à avancer maintenant que vous êtes tous libérés!
Disons que j'ai pris la quête chiantos et que je me suis fait plaisir avec Thomas, une fois que j'ai compris qu'il avait été balancé.
J'ai aussi pas mal testé Rémi, et j'ai bien aimé sa façon de me répondre. Ce n'est pas une science exacte parce que je ne connais pas encore l'individu par coeur, mais je pense qu'il est plutôt clean.

Mailis a écrit:
Suis-je la seule à être étonnée qu'il y ait qu'un seul mort ?
Nullement !

Schrenki a écrit:
Je vais être franc avec vous, je n'ai absolument pas participé lorsque j'étais trappé. Principalement parce que j'étais très pris IRL et aussi parce que je n'aime pas être trappé...
Ce qui fait que je n'ai absolument pas pu avancer dans mon idée sur toi depuis le 2e bûcher.

Schrenki a écrit:
Concernant le dernier loup et l'esclave, je ne sais pas... peut être Diogène (mais je sors ce nom de mon chapeau et d'un feeling inexplicable...)
Question : si tu ne participais pas chez les trappés, est-ce que tu lisais ce qui s'y passait, au moins ?

En mémoire d'Arthur (requiescat in pace, old friend) :
Joueurs vivants : Clow / Diogène / Ducky / Krazy / Liam / Mailis / Maoisai / Moghedien / Murollatem / Rémi / Schrenki
Rôles en jeu : Sorcière / Ancien / SV / SV / SV / SV / SV / LG envoûteur / LG / LG / TS (dont un envoûté)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:22

Je pense que soit Clow, soit Schrenki incarne la TS.
Parce que à mon avis, la TS se trouvait parmis :
1) Thomas
2) Clow
3) Moghedien
4) Schrenki
5) Diogène

1) Thomas est mort

2) Je n'ai pas aimé sa réponse quand j'avais émis cette liste quand on était trappé

3) Je la sens plutôt villageoise, surtout avec ses posts avec les trappés

4) Il n'a pas participé avec nous. Soit il n'aime pas, mais du coup je ne peux pas plus savoir de son côté.

5) Il avait moins de chance d'être la TS, et je le vois plus loup.

Je vois plus Clow TS. Je vais suivre les posts de Schrenki avec attention.

Je suis prêt à voter Clow ou Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:10

Rémi a écrit:
2) Je n'ai pas aimé sa réponse quand j'avais émis cette liste quand on était trappé
Elle avait quoi de spécial ma réponse ? Je t'ai juste dit que je ne comprenais pas trop pourquoi tu me suspectais... Depuis j'ai relu les débats et si j'ai bien compris, c'est juste parce qu'à partir du moment où j'ai été trappée, il n'y a plus eu qu'un mort par nuit ? Ah bah vive le raccourci !
Vous êtes conscients, j'espère, qu'il y a une multitude d'explications possibles à cette situation, du genre une des victimes de la nuit qui est trappée la même nuit, la TS qui décide sciemment de ne pas tuer pour brouiller les pistes et faire accuser quelqu'un d'autre etc.

Et c'est juste une grosse blague les posts de ceux qui font comme si Néro n'était pas mort ^^ De la part de Krazy qui vient de remplacer je pourrais presque comprendre, m'enfin c'est pas comme si c'était écrit en gros dans le premier post de la journée...

Pour ce qui est du vote de ce soir, inutile de préciser que je voterai surtout pour sauver ma peau. Vous trouvez ça louche ? Désolée mais le village a déjà été suffisamment affaibli comme ça pour que je me laisse gentiment cramer à la place de la TS ou d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:21

Liam, je suis émerveillé par la façon dont tu n’envisages pas ta mort par les loups ou le TS cette nuit prochaine.

Mailis a écrit:

afin qu'on puisse s'intégrer de vos idées
Ce n’est pas tant à vous qu’à nous trappés de nous intégrer à vos idées, chère cheffe. Que pensez-vous de Schrenki ? La seule fois où vous en parlez c’est pour le dire trappés avec Moghedien.

Pour le couple, je me suis rappelé que Thomas nous avait dit, dans la cache, être en couple avec un joueur et qu’il aurait dû mourir normalement comme le dit si bien Moghedien.
Il me semble que la journée où il a été intégré avec Clow, il participait un peu encore en cache comme il participait en débat. Peut-être que Clow pourra confirmer cela ? Son abattement est venu après mais je sais que même à la mort d’Arthur il essayait de protéger encore un peu son rôle en pensant Capricorne sondé.
Bref couple traître donc suspicion dans l’antre et méfiance entre loups tant que le couple n’était pas identifié. S’il était traître, on peut même imaginer qu’il a voulu être impartial en ne privilégiant aucun des deux camps mais en maintenant un équilibre à sa mort (Cela dépend des joueurs).

Je crois qu’on n’a pas encore parlé de recrutement en publique à part schrenki et moghedien aujourd’hui mais je suis curieux de savoir qui aurait pu être recruté, je n’ai aucune idée là-dessus, après tout même le TS pourrait être recruté.
Pour rappel, on ne pouvait viser les trappés.

Mao, sans être un bilingue, je te suggère de revoir tes traductions de citation en mode google.

Je constate que Schrenki et Rémi s’attachent beaucoup à la recherche du TS or on sait que ce sont les indés qui parlent des indés. On l’a encore vu avec Capricorne (Rémi évite d’ailleurs de parler de cette petite et unique pièce donnée par Capri).
A ce stade, je m’en contrebalance et je trouve même contre-productif de le chercher. Il sait qu’il doit tuer du loup pour diminuer le groupe de 4 qui peut l’identifier plus facilement indépendamment d’un objet.

Il va falloir coordonner nos votes, je propose Ducky ce qui devrait le motiver à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:49

Muro, je pense que Liam parle de sa nuit IRL, étant au Québec. C'est marrant comme tu n'envisages pas qu'il puisse parler de ça aussi.
Le truc, c'est que tu as été l'un des plus actifs chez les trappés, tu es encore bien présent aujourd'hui, mais une petite voix me dit que si je te fais confiance, je risque de le regretter...

Donc j'aimerais bien que Ducky cause avant de me refaire une idée, et si Schrenki pouvait repasser, j'aimerais bien. Oh, idem pour Krazy évidemment.

BTW, Mailis, si tu n'es pas villageoise, tu as ma considération éternelle (encore plus qu'avant, quoi).

La réaction de Clow est cash, j'aime bien. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 15:53

"Edit 1":
[spoiler="Edit 2":033e][quote:033e="Murollatem"]
Il va falloir coordonner nos votes, je propose Ducky ce qui devrait le motiver à poster. Je fais parti des non trapés, Mailis est innocenté par son argumentaire contre xi'. Néro est mort. Capri est mort. Donc je suis loups. CQFD.

Quid de ceux qui post dans le vrai... ? Krazy ?
Quid de celui qui fait une analyse détaillée du repaire des trapé ? Diogène?

Ceux qui postent sous forcément innocent, donc je ne voterai pas contre l'un de ces trois là.
"L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie."

Murollatem a écrit:

Ducky a écrit:
Le coup de l'objet utiliser pourrait être une ruse, mais ca serait vraiment trop "gros".
Ducky, je ne comprends pas bien cette phrase, tu pense qu’une ruse est évidente ? Moi je pensais que juste la vérité était évidente.
La vérité est évidente, tout comme le titre du forum... Rolling Eyes (Une confiance sans faille dans les propos des autres est évidente, la remise en cause est inutile...)

Murollatem a écrit:

Ducky a écrit:
Mais Nero le peut.
Pourquoi le dire et donc le penser sans accuser Néro ? Après tout ce serait le comportement normal d’un villageois responsable d’utiliser le guide s’il l’avait pu. Juste sur ta confiance qu’il n’y ait pas de couple Mailis-Néro (Tu n’as tenu compte des bonus de vote dans tes calculs) ?
Comme si, avec Nero maire niveau 2 et Mailis niveau 3, j'aurais pu envisager un couple Mailis-Néro avec la trapeuse parmi eux-deux, et espérer encore envoyer l'un d'eux au bucher... sachant que capricorne ne faisait pas la girouette en commençant par m'accuser...
J'ai du aller me relire, car je ne me souvenais plus du contexte de cette phrase:
Spoiler:
De même que l'expérience dans la montée de niveau, la somme d'argent possédée est tellement évidente que j'ai du rappellé à Néro qu'il avait de la tune. Grand bien m'en fasse, il lui manquait quand même quelques écus. Ma phrase était fortement incitative, si l'on part du principe que Néro était bien fauché...
La lupinité du bout de phrase que tu as cité est terriblement flagrante Suspect . Je comprend donc parfaitement la partie en gras de ton commentaire...

Murollatem a écrit:

Ducky a écrit:
SI tu le vois gentil, je serai le premier à m'envoyer au bucher !!
Encore une fois cette confiance en Mailis m’épate sans parler du terme gentil qui n’est pas juste vu que Néro aurait pu ne pas effectuer de meurtre la nuit comme Mailis l’a rectifié après.
Mailis trapeuse, qui mène le village dans la lutte des loups, qui innocente une personne du méchant rôle de trapeuse, c'était alors tellement évident...

Murollatem a écrit:

Même question à Ducky et Maoisai d’ici le niveau 3 mais avec leur voix en plus.
En remontant dans le temps, je l'utiliserai sur capricorne...

Murollatem a écrit:

Je trouve que tout cela aura le mérite de la transparence entre gens de bonnes volontés.

Je vois que je suis le seul hypocrite aujourd'hui amour
Je suis toutefois content d'attirer ta dévotion, les premiers trapés sont ceux qui profite le plus de l'existence de la trapeuse. Peu mis en avant, et pouvant ressortir le plus de gentillesse sur les buchers, sans que l'on puisse faire de même. Pour un villageois, c'est l'occasion d'analyser, mais pour un loup, c'est l'occasion de se planquer. Mais ton innocence est évidente au vu du bucher 1...


Schrenki a écrit:

Je me souviens d'avoir eu un mauvais feeling sur Ducky au premier bûcher et lorsque je regarde ses votes, ça se confirme. Till Gray, Diogène et Chloran. Enfin, je pense à un loup entre lui, Maoisai et Mailis (dans cet ordre en plus...)
j'adore les gens qui ne change pas d'avis. Surtout que les argumentations du bucher 1 sont tellement importantes.
Cependant, ce que tu dis sur Kitsu et donc Liam n'est pas complétement dénué d’intérêt.

"Les fautes que je fais sont des fautes sincères ; l'hypocrisie et moi sommes deux adversaires."
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:19

Rémi a écrit:
Questions aux MJs : Si la TS est envoûté, que se passe-t'il ? Quel est son objectif ? Peut-elle donc faire 2 morts par jour ? (loup + pouvour)
Comme précisé dans les règles, si le TS est envoûté, il devient un simple loup et il doit gagner avec le reste de la meute. Il ne peut plus tuer par lui même, les loups feraient donc une seule victime par nuit. Rédigé par Nier.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:20

Ben s'tu veux, Rémi, là je cherche du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:24

Donc, pour ma part, je vais tout d'abord reprendre les votes comme Krazy, en rajoutant les informations manquantes. Pour ma part, je vais également me baser sur les votes, qui démontrent les actions des joueurs. Pour moi, les actions valent beaucoup plus que les paroles.

Citation :
Jour 1 (Élection du Capitaine) :
Néro(6) : Mumus_sept, Rémi, Thomas, Shrenki, Clow, Néro
Murollatem(5) : Ducky, Xinome, Oracle, Till Gray, Murollatem
Liam*(5) : Liam*, Arthur, Mailis, Vinny, Capricorne
Oracle(1) : Chloran.
Maoisai(1) : Maoisai.

Citation :
Jour 2:
Capricorne(3) : Arthur, Thomas, Maléfique.
Till Gray(3) : Ducky, Rémi,Canuks.
Chloran(1) : Clow.
Canuks(4) : Chloran, Mailis, Xinome, Till Gray.
Thomas(1) : Shrenki.
Néro(3) : Oracle, Liam*, Capricorne.
Liam*(2) : Néro

Citation :
Jour 3:
Néro(2) : Liam*, Schrenki,
Oracle (3) : Capricorne, Xinome, Mailis .
Capricorne(3) : Arthur, Diogène, Oracle .
Ducky(1) : Moghedien .
Xinome(1) : Maoisai .
Chloran(2) : Néro .
Mailis(1,5) : Chloran .

Citation :
Jour 4 :
Capricorne(2) : Néro, Diogène.
Xinome(3) : Capricorne, Maoisai, Mailis.
Mailis(1) : Chloran.
Diogène(1) : Ducky.

Citation :
Jour 5 :
Chloran(4) : Mailis, Ducky, Maoisai, Capricorne
Maiosai(2) : Chloran, Liam*

Citation :
Jour 6 :
Capricorne(4,5) : Néro,Ducky, Mailis
Mailis(2,5) : Capricorne

N.B. Les Liam* représentent les anciens votes de Kitsu, mais pour pas mélanger tout le monde, j'ai remplacé le nom de Kitsu.

En analysant les votes, je mets de côté, concernant les rôles de loups, Maoisai, Mailis. Je ne crois pas que Maoisai aurait sacrifier un loup, en votant à deux reprises contre Xinome. De même pour Mailis, si elle aurait été louve avec lui, elle aurait probablement voté contre Capricorne au Jour 4, au lieu de voter contre Xinome. De cette manière elle aurait sauver Xinome. Cependant, ce n'est pas le cas.

Pour Schrenki, je ne sais pas trop. Vote seul, à côté de tout le monde contre un loup, ça ne met pas son Thomas t'en en danger et ça peut-être toujours un argument en disant : '' Mais regardez, j'ai voté contre Thomas au Jour 2, c'est sûr que je ne suis pas louve. '' Pas assez de risque en jeu pour l'innocenté.

Ensuite, les votes de Ducky me gêne un peu. Soit contre des villageois ou sinon Capricorne (Qui était l'ennemi de tous), sinon, c'est jamais constant, ça change à tous les jours ...

Clow, Murrolatem et Moghedien, trappés très tôt, pas tellement de vote, il faudrait que j'aille relire les autres bûchers, mais il ne me reste pas tellement de temps, donc je reprendrai mon retard durant la prochaine nuit.

Reste à voir pour Diogène qui n'a voté qu'uniquement contre Capricorne, ce qui ne me permet pas d'avancer rien contre lui.


Maintenant, bûcher du jour :

Je tiens plus ou moins compte du premier post de Krazy, on dirait qu'il avait écrit ce message avant les actions du jour, mais j'ai pas nécessairement aimer le fait qu'il se concentre que sur Néro. Un loup n'a qu'une victime à choisir, tandis qu'un villageois doit explorer plutôt le plus de possibilités possible.

J'aime pas la manière dont Diogène met de l'avant le fait qu'il se soit ''trompé''. Je me suis trompé là, donc j'ai du me tromper pour lui aussi. Non, j'ai pas digérer ça, je ne sais pas pourquoi en fait ... Je ne le feel pas.

Schrenki -> Le problème avec les votes de Kitsu, c'est que je trouve qu'ils sont trop à côté de la plaque, pas tellement dans les principaux suspects. Bref, je ne peux pas t'en dire plus là-dessus, car j'ai même pas lu les bûchers précédents. (Honte à moi je sais !) Ensuite, ce que tu soulèves sur Clow en TS semble être intéressant.

Rémi -> Pourquoi tu ne vois pas Diogène loup et qu'il a moins de chance d'être le TS selon toi, mais tu sembles être tout de même prêt à voter contre lui ?

Le post de Clow me donne pas une bonne impression du tout. Elle souhaite que ce sauver et ne pas aider le village à trouver le TS ou les loups ... Que de la défense et les suppositions que le TS aurait pu ne pas tuer pour brouiller les pistes. Non, je n'aime pas. Tu penses quoi du reste ? Tu t'en fiche, tant que tu survies, ça te va ?

Murollatem -> Hum ... Je me demande d'où est-ce que tu sors le fait que je n'envisage pas de mourir ? Si c'est le à demain qui t'a fait accroché, c'est uniquement pour préciser que je disais le 27 mai à demain qui signifiait le 28 mai. Je ne parlais pas du bûcher suivant, où je risques de ne pas être présent en effet. Cependant, je n'arrives pas à te faire confiance, un feeling comme pour Diogène ...

Pour l'instant, le post de Clow ne m'a pas convaincu du tout. Je crois que mon vote ira contre elle à moins de changement majeur dans les heures à suivre.


Dernière édition par Liam le Lun 28 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:49

C'est marrant le nombre de gens qui sont prêts à suivre sur moi pour des raisons... inexistantes. La vérité, c'est que j'ai été trappée très tôt. Bien sûr ça ne m'a pas dispensée de lire les débats, que ce soit dans la planque ou sur la place publique, mais c'est clairement pas la même chose, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir moins concernée par la partie. Là je m'y remets vu qu'on a été libéré, et vous êtes au moins trois à me sauter dessus parce que ma réponse ne vous satisfait pas...

Est-ce que je m'en fiche ? Non. Est-ce que l'important pour moi, c'est de survivre ? Ben oui, c'est un peu le principe du jeu il me semble. Ce qui me fait rire c'est qu'on me reproche de ne pas trop chercher et de surtout me défendre, comme si j'étais la seule dans ce cas. En plus, les trappés pourront confirmer, mais notamment lors de notre dernier jour dans la planque, j'ai expliqué que pour moi Mailis pouvait tout à fait être ennemie du village même si elle avait aidé à envoyer un loup au bûcher, et que sa grande implication dans la partie ne prouvait en aucun cas son alignement. Seulement voilà, je ne me fais pas d'illusions, à l'heure actuelle qui serait prêt à me suivre sur Mailis ? Personne. Alors au lieu de refaire un vote isolé qui ne sert à rien comme je l'ai déjà fait en début de partie contre Chloran, je préférerai que le village se mette d'accord. Donc non, je ne me contente pas de sauver ma peau, je cherche aussi qui sont les loups et la TS.

Pour finir, une petite question (bien que le sujet ait déjà été abordé par Mogh) : selon vous, il vaut mieux tuer un loup ou la TS ce soir ? Les loups sont encore relativement nombreux, et même s'il est vrai que la TS peut à elle seule faire autant de mal que le meute, elle peut aussi tuer un loup de nuit. Donc au pire, Schrenki, Rémi et Liam, si vous êtes persuadés que je suis la TS, laissez-moi encore un peu en vie... Rolling Eyes Quoique je pourrais comprendre que des loups essaient de cramer de jour la personne qu'ils pensent TS, comme ça plus besoin de la chercher la nuit, ni même de craindre qu'elle s'occupe de l'un d'eux la nuit... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:14

Clow a écrit:
Pour finir, une petite question (bien que le sujet ait déjà été abordé par Mogh) : selon vous, il vaut mieux tuer un loup ou la TS ce soir ?
Vu la configuration, le TS va devoir dégommer du loup s'il veut gagner. Donc je suis plutôt pour envoyer du loup au bûcher aujourd'hui.

Clow a écrit:
Donc au pire, Schrenki, Rémi et Liam, si vous êtes persuadés que je suis la TS, laissez-moi encore un peu en vie... Rolling Eyes
Où as-tu vu que je comptais voter contre toi aujourd'hui? Je te pense TS, oui... Mais je n'ai jamais dis que mon vote irait contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:25

Clow ce que tu avances s'avère véridique et avec la configuration de l'heure, il vaut mieux s'en prendre au loup en effet. Cependant, qui crois-tu loup, à ce stade du jeu ? Et tu pourrais nous rée-expliquer ta théorie vis-à-vis Maïlis ? De plus, il ne faut pas oublier qu'il a eu qu'un seul mort cette nuit et la possibilité que le TS soit devenu un simple loup n'est pas a écarter.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:50

Rémi a écrit:
Questions aux MJs : Si la TS est envoûté, que se passe-t'il ? Quel est son objectif ? Peut-elle donc faire 2 morts par jour ? (loup + pouvour)
Comme précisé dans les règles, si le TS est envoûté, il devient un simple loup et il doit gagner avec le reste de la meute. Il ne peut plus tuer par lui même, les loups feraient donc une seule victime par nuit.

Je précise que j'ai édité par erreur le post de Rémi, je vous pris de bien vouloir m'en excusez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:43

J’aimerais revoir Maoisai et ses analyses pertinentes.
Merci pour les posts de Liam, c'est mieux et bien plus posé et réfléchi que Krazy.

Cheffe, c’est le moment de nous indiquer ton vote en moins pour ne pas perdre des votes de villageois de manière inutile.
Cheffe a écrit:
Tout en sachant que Thomas est réellement Loup puisqu'il l'a sondé en Nuit 1.
Heureusement qu’on sait que Thomas n’a pas été recruté.

Clow, tu voterais Ducky ?

J’ai lu la réponse de Rémi avant l'édition de Nier où il pensait que Capri avait mis une pièce sur lui de manière « fun » et qu’il pensait réellement Clow TS tout en privilégiant un vote sur Diogène plutôt que sur Ducky.

Ducky :

Tu cherches à plaquer tes dires sur mes propos, je n’ai jamais dit que je votais contre toi à cause du fait que tu restais un des derniers survivants des non-trappés et je n’ai jamais dit que Mailis était innocente comme Clow d’ailleurs qui n’hésite pas à l’accuser.

Ducky a écrit:
La vérité est évidente, tout comme le titre du forum...
Ceci constitue une analyse après coup.

Ducky a écrit:
De même que l'expérience dans la montée de niveau, la somme d'argent possédée est tellement évidente que j'ai du rappellé à Néro qu'il avait de la tune.
Oui depuis le début de la partie, tu nous as parlé de l’intérêt des quêtes et de l’argent notamment pour les quêtes qui modifiaient les propos que tu sembles d'ailleurs fort apprécier. Je ne savais pas que tu te préoccupais en plus de l'argent de Néro.

Ducky a écrit:

Ceux qui postent sous forcément innocent, donc je ne voterai pas contre l'un de ces trois là.
Oui profiter de l’ouverture de Rémi sur Diogène.

Ducky a écrit:

Mailis trapeuse, qui mène le village dans la lutte des loups, qui innocente une personne du méchant rôle de trapeuse, c'était alors tellement évident...
Sauf qu’elle a envoyé 3 villageois au bûcher en étant vraiment "désolée" et qu’elle aurait pu utiliser l’objet pour avoir l’appui du maire en tant que Trappeuse. D’ailleurs pourquoi sur lui et pas sur toi, juste sur son poste de maire avec deux voix qui a moins de chance de survivre a priori d'autant plus du gain d'argent ? Je ne trouve pas cela cohérent.

Ducky a écrit:
sans que l'on puisse faire de même
Ne te gêne pas avec tes trop plein de gentillesse.

Ducky a écrit:

Cependant, ce que tu dis sur Kitsu et donc Liam n'est pas complétement dénué d’intérêt.
Je ne comprends pas cette phrase, relever une chose pas complètement dénuée d’intérêt. Voyons voir, ce soir tout le monde doit bien voter. cheer

J’ai voté Ducky, je ne changerai plus mon vote.

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:53

Schrenki a écrit:
Je me souviens d'avoir eu un mauvais feeling sur Ducky au premier bûcher et lorsque je regarde ses votes, ça se confirme. Till Gray, Diogène et Chloran. Enfin, je pense à un loup entre lui, Maoisai et Mailis (dans cet ordre en plus...)

Penses-tu réellement que les votes reflètent à eux seuls l'alignement de quelqu'un ?
Je sais que vous étiez tous trappés et que vous aviez surement plus franchement envie de suivre la partie, mais je crois qu'il est tout aussi important que de se baser sur les paroles; Regarde Capricorne le dernier jour ce sont ses paroles qui m'ont mis la puce à l'oreille (et non ses votes) que c'était lui la Trappeuse et pas Ducky.

Je pense d'ailleurs que beaucoup ont oublié qu'il n'y a pas eu de morts pendant 2 (ou 3?) nuits de suite et qu'aujourd'hui il n'y a qu'un seul mort. Pourtant je vois le mot TS partout... Quelle certitude avons-nous que le TS ait agit cette nuit? Ou savons-nous de qui est la victime de cette nuit ?
Nous sommes juste sûrs qu'il reste au moins 3 Loups.
Et ce n'est pas ces adorables Deass et Nier qui nous diront le contraire. ils sont bien trop attentifs et à l'écoute de nous tous pour ça.

Moghedien a écrit:

Du coup, j'ai une question pour Mailis : qu'est-ce qui te fait dire que Thomas était spécifiquement en couple avec Arthur ? Uniquement le fait que le cupidon était Oracle ? Tu ne trouves pas que ça ne colle pas du tout avec la théorie, que tu as été la première à énoncer, selon laquelle Arthur avait balancé les deux loups qu'il avait sondés ?

Oui comme je l'ai dit, AU VU de la mort d'Oracle en Cupidon. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé et après pourtant quand il a donné son argent ça m'a paru tellement évident...
Alors pourquoi s'il avait été en couple traitre avec Thomas il aurait décidé de balancer les Loups et donc de nous aider? Ca je ne sais pas...
Mais je suis sûre que Nier et Deass pourront nous illuminer de leur lumière une fois la fin de cette partie arrivée. Chose que je ne souhaite pas d'ailleurs, car elle est tellement merveilleuse que j'aimerais qu'elle dure une éternité. love

Moghedien a écrit:
Mailis a écrit:
Suis-je la seule à être étonnée qu'il y ait qu'un seul mort ?
Nullement !

Pourtant j'ai la sale impression que personne ne le relève vraiment...

Murollatem a écrit:
Mailis a écrit:

afin qu'on puisse s'intégrer de vos idées
Ce n’est pas tant à vous qu’à nous trappés de nous intégrer à vos idées, chère cheffe. Que pensez-vous de Schrenki ? La seule fois où vous en parlez c’est pour le dire trappés avec Moghedien.

Eh bien je le trouve très éparpillé (ce qui est contrairement à l'opposé de ce beau jeune homme Nier!). Et je trouve que de dire qu'on ne se base que sur les votes est trop facile.
Vous étiez trappés mais vous pouviez lire aussi bien que nous le bûcher. Et pourtant certains (sans prendre en compte votre vie IRL bien sûr), j'ai l'impression, en ont profiter pour se reposer sur leur laurier en se disant "t'façon ils vont bien finir par faire le travail à notre place". Et là je ne sais pas trop quoi en penser d'autre que cela pour le moment.

Murollatem a écrit:
Je crois qu’on n’a pas encore parlé de recrutement en publique à part schrenki et moghedien aujourd’hui mais je suis curieux de savoir qui aurait pu être recruté, je n’ai aucune idée là-dessus, après tout même le TS pourrait être recruté.
Pour rappel, on ne pouvait viser les trappés.

Donc, pour toi, c'est sûr il y a un Loup supplémentaire qui a été recruté?

Murollatem a écrit:
Je constate que Schrenki et Rémi s’attachent beaucoup à la recherche du TS or on sait que ce sont les indés qui parlent des indés. On l’a encore vu avec Capricorne (Rémi évite d’ailleurs de parler de cette petite et unique pièce donnée par Capri).
A ce stade, je m’en contrebalance et je trouve même contre-productif de le chercher. Il sait qu’il doit tuer du loup pour diminuer le groupe de 4 qui peut l’identifier plus facilement indépendamment d’un objet.

Donc tu confirmes.

Murollatem a écrit:
Il va falloir coordonner nos votes, je propose Ducky ce qui devrait le motiver à poster.

Et tu finis par appeler à un vote groupé sur Ducky, sans trop de raison de le faire finalement...
Hmm. Louche.

Moghedien a écrit:
BTW, Mailis, si tu n'es pas villageoise, tu as ma considération éternelle (encore plus qu'avant, quoi).

Si seulement ça pouvait être le cas! Laughing

Clow a écrit:
Est-ce que je m'en fiche ? Non. Est-ce que l'important pour moi, c'est de survivre ? Ben oui, c'est un peu le principe du jeu il me semble. Ce qui me fait rire c'est qu'on me reproche de ne pas trop chercher et de surtout me défendre, comme si j'étais la seule dans ce cas. En plus, les trappés pourront confirmer, mais notamment lors de notre dernier jour dans la planque, j'ai expliqué que pour moi Mailis pouvait tout à fait être ennemie du village même si elle avait aidé à envoyer un loup au bûcher, et que sa grande implication dans la partie ne prouvait en aucun cas son alignement. Seulement voilà, je ne me fais pas d'illusions, à l'heure actuelle qui serait prêt à me suivre sur Mailis ? Personne. Alors au lieu de refaire un vote isolé qui ne sert à rien comme je l'ai déjà fait en début de partie contre Chloran, je préférerai que le village se mette d'accord. Donc non, je ne me contente pas de sauver ma peau, je cherche aussi qui sont les loups et la TS.

Qu'est-ce qui t'a conduite à me penser Ennemi du village ? Un lapsus je paris!!! Laughing

Clow a écrit:
Pour finir, une petite question (bien que le sujet ait déjà été abordé par Mogh) : selon vous, il vaut mieux tuer un loup ou la TS ce soir ? Les loups sont encore relativement nombreux, et même s'il est vrai que la TS peut à elle seule faire autant de mal que le meute, elle peut aussi tuer un loup de nuit. Donc au pire, Schrenki, Rémi et Liam, si vous êtes persuadés que je suis la TS, laissez-moi encore un peu en vie... Rolling Eyes Quoique je pourrais comprendre que des loups essaient de cramer de jour la personne qu'ils pensent TS, comme ça plus besoin de la chercher la nuit, ni même de craindre qu'elle s'occupe de l'un d'eux la nuit... non ?

Les Loups évidemment. C'est plus "facile" de débusquer (même au hasard) dans un groupe sûr constitué de 3 (voire même de 4) que de trouver une personne isolée dont rien ne nous indique qu'il agit encore.

Que dire de ce bûcher. J'ai l'impression que certains ont vraiment chercher à se planquer (ce n'est pas ce que ferait ces vénérés Deass et Nier!), j'ai même l'impression que certains n'ont même pas pris la peine de relire en essayant de trouver des prétextes bidon à envoyer une personne déjà morte au bûcher pour ne pas avoir à se mouiller.

Je n'avais plus trop pris la peine de chercher des Loups dans les 2 derniers bûchers car je voulais à tout prix débusquer la Trappeuse. Je redoutais qu'elle ne nous prenne de court et qu'elle gagne. Aujourd'hui je ne sais trop vers qui diriger mon vote, j'ai un feeling négatif/neutre sur Diogène (qui revient sans vraiment trop revenir), Clow (que je trouve assez agressive et trop sur la défensive par ailleurs), Krazy (qui a voulu faire un beau post pour ne rien dire), Liam (parce qu'il remplace Kitsu et que j'avais déjà un mauvais feeling sur lui avant), Schrenki (que je n'arrive pas à cerner, peut-être parce qu'il est un peu trop en retrait), Murollatem (que je trouve bien prompt à se précipiter) et Maoisai (dans une moindre mesure, surtout parce que j'ai rien compris à son post, surement du à sa quête et à mon anglais oublié).
A contratio, j'ai un bon feeling sur Moghedien (celui-là il a pas changé ^^), Ducky (toujours dû à la théorie et parce que je trouve ses posts intéressants).
Je sais ça fait beaucoup de personnes qui me laissent comme un arrière-goût mais c'est aussi l'"ambiance" générale qui me laissent cette impression-là. Comme si ce bûcher était survolé, pas pris au sérieux ou je ne sais quoi.

Je vais relire attentivement cette journée avant d'envoyer mon vote contre un des nombreux noms cités.

EDIT : écrit avant le post de Muro.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:15

Le post de Mailis m'a fait réfléchir. Il est vrai que dans les derniers jours, il n'y a eu aucun mort, donc il est fort probable que tous les loups et le TS ont été trappés. C'est peut-être pas que par hasard que Néro a été tuer, car les loups/TS pouvaient bien se douter que le village allait avoir tendance à innocenter les derniers survivants. En réfléchissant également, les votes de Ducky doivent probablement plus représenter un villageois qu'un loup, car les loups d'habitude ont une bonne structure dans leur vote, du fait que j'ai tendance à voir Ducky plutôt villageois à l'heure actuelle.

Donc, comme j'avais l'impression qu'il y avait un noeud a démêlé entre Murollatem et Ducky, je crois que ça vient de me spécifier plusieurs choses. Murollatem qui d'autant plus, se concentre beaucoup sur Ducky me laisse pas un bon feeling.

Mon vote se dirigera donc contre Murollatem ou bien Clow.

J'aimerai lire plus de Diogène et attend toujours des réponses de Rémi et de Clow
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:29

En 2secondes:
Murollatem a écrit:

Ducky :

Tu cherches à plaquer tes dires sur mes propos, je n’ai jamais dit que je votais contre toi à cause du fait que tu restais un des derniers survivants des non-trappés et je n’ai jamais dit que Mailis était innocente comme Clow d’ailleurs qui n’hésite pas à l’accuser.

[...]

J’ai voté Ducky, je ne changerai plus mon vote.


Tout plein de bon sens et de cohérence, j'adore... comme si tu voulais justifié qu'en un seul post, tu as trouvé que je méritais alors ton vote. Tu es absent du débat et ce depuis des bucher, tout comme moi... Et tu me cite le dernier jour où j'ai d'ailleur complétement échoué dans mon role villageois et envoyé un innocent au bucher... Et celui-ci, où ma lupinité semble être parfaitement admise, surtout pour les loups...

En 5 secondes:
Murollatem a écrit:
Oui depuis le début de la partie, tu nous as parlé de l’intérêt des quêtes et de l’argent notamment pour les quêtes qui modifiaient les propos que tu sembles d'ailleurs fort apprécier. Je ne savais pas que tu te préoccupais en plus de l'argent de Néro.
Bien sur, à 4 et devant un bucher critique, je n'irais jamais voir le niveau possible de l'argent des autre pour voir si on peut se faire entourlouper. Je déteste les quêtes qui déforment les propos, et devant un innocent qui est mort en faisant de même, je saute sur l'occasion de mourir en tant que loup en choisissant une quête de planqué, je ne retrouve absolument pas d'Arthur dans tes propos...

Murollatem a écrit:

Ducky a écrit:

Ceux qui postent sous forcément innocent, donc je ne voterai pas contre l'un de ces trois là.
Oui profiter de l’ouverture de Rémi sur Diogène.
Bien sur, je crois fonciérement diogène innocent depuis si longtemps que j'ai voté contre lui au bucher précédent son "attrapage".

Murollatem a écrit:

Ducky a écrit:

Mailis trapeuse, qui mène le village dans la lutte des loups, qui innocente une personne du méchant rôle de trapeuse, c'était alors tellement évident...
Sauf qu’elle a envoyé 3 villageois au bûcher en étant vraiment "désolée" et qu’elle aurait pu utiliser l’objet pour avoir l’appui du maire en tant que Trappeuse. D’ailleurs pourquoi sur lui et pas sur toi, juste sur son poste de maire avec deux voix qui a moins de chance de survivre a priori d'autant plus du gain d'argent ? Je ne trouve pas cela cohérent.
Néro villageois, c'etait très cohérent, dommage que tu n'ai pas fais parti des non trapé, tu m'aurais accusé, sans avoir utiliser d'objet, et le village aurais gagné, obvious, obvious, obvious...
Ta compréhension du dernier bucher est fondamental, je le concois, mais que cela obscursisse ton jugement jusqu'à la fin de ce bucher, c'est très rassurant...

Très conformément à ma quète:
je dirais que je suis content de la mort de capricorne. Car si tu (Muro) es bien loup, tu vas amené le village à éliminer un autre loup je suis comblé...


Dernière édition par Ducky le Lun 28 Mai 2012 - 19:34, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthograffes)
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:32

Murollatem a écrit:
Cheffe, c’est le moment de nous indiquer ton vote en moins pour ne pas perdre des votes de villageois de manière inutile.

Pourquoi ça t'intéresse tellement de savoir à qui je vais enlever une voix aujourd'hui ?
Je n'arrive pas à savoir ce que tu cherches à me faire dire... J'ai l'impression que t'essaies de me piéger mais je comprends pas trop pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:10

Liam a écrit:
Cependant, qui crois-tu loup, à ce stade du jeu ? Et tu pourrais nous rée-expliquer ta théorie vis-à-vis Maïlis ?
Pour ce qui est de Mailis, je vais faire de mon mieux pour expliquer ce qu'il s'est passé dans la planque, parce qu'étant donné qu'on ne peut plus y accéder, tout va se jouer sur ma mémoire Laughing

Il me semble qu'une bonne partie des trappés, notamment Moghedien et Rémi (dites moi si je me trompe) ont rapidement innocenté Mailis de par son attitude, ses posts, et quand elle a grandement contribué à la mort de Xinome qui était louve, ça a enfoncé le clou. Ensuite, j'ai dit que pour moi, parmi Chloran, Capricorne et Mailis, il y avait certainement au moins un ennemi du village, étant donné la façon dont ils s'étaient mis en avant. Chloran était innocent, et dans la planque le dernier jour Murollatem m'a demandé ce que je pensais de Capricorne et Mailis. Comme la majorité je pensais Capricorne Trappeuse, ce qui s'est révélé vrai et donc un ennemi du village parmi le groupe de 3. Et je suis revenue sur Mailis en disant qu'il fallait se méfier de l'eau qui dort, mais ça c'est juste à cause de la 141 car depuis je me méfie des beaux parleurs qui font de longs posts bien développés. Ce que je veux dire c'est qu'une attitude comme celle de Mailis, qui participe bien et a tué un loup, ne prouve strictement rien quant à son alignement.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Peut-être que je me plante royalement mais ce que je ne comprends pas c'est l'innocentage dont elle bénéficie de la part de certains joueurs.

Pour ce qui est des loups, je pense qu'il y en a un parmi ceux qui ont posté pour dire "je pense que Clow est la TS". Non pas parce que "tu m'accuses, je t'accuse" mais parce que je l'ai déjà dit, faire tourner le débat sur la TS alors que la priorité c'est les loups, je trouve ça louche... Donc entre Rémi, Schrenki et toi. Cela dit je n'exclue pas non plus le fait que la véritable TS se cache parmi vous.

Je n'ai de plus pas trop aimé le dernier post de Muro, dans le sens où ça me donne l'impression d'un ultimatum. Il nous dit qu'il vote contre Ducky et qu'il ne changera pas son vote, je sais pas pourquoi mais pour moi ça sonne un peu comme s'il incitait les gens à voter grouper contre Ducky... En plus je ne comprends pas trop la cohérence de son post, il me demande mon avis sur Ducky puis finit par annoncer son vote définitif contre lui, en gros quel est intérêt de me demander mon avis puisque ça ne changera rien à son vote? Et pourquoi le mien d'ailleurs ? Mailis fait également une remarque intéressante quand elle lui demande pourquoi il insiste pour savoir ce qu'elle va faire...
Le truc c'est que j'ai un feeling plutôt négatif sur Mailis, et jusqu'à présent j'ai trouvé Muro plutôt villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:37

Merci beaucoup Clow pour ta réponse, un beau post.

Donc pour débuter, conçernant Mailis, je comprend mieux tes ressentiments. Pour ma part, je ne vois pas Mailis comme une situation d'urgence et je l'innocente pour l'instant. Cependant, je n'innocente jamais quelqu'un à 100% du temps pour ma part et je pourrai toujours revenir sur son cas si éventuellement, le besoin s'y présente ou bien action contraire il y a.

Je ne vois pas le problème de me concentrer également sur le TS, car il est pour ma part autant un ennemi que les loups sont un ennemi pour moi. Je désire qu'il reste que le village à la fin, donc il faut que j'élimine les deux clans adverses.

Pour ce qui est de ton argument que moi, Schrenki et Rémi se concentrent sur la TS, donc il y a un loup, ton argument pourrait être idéal et j'y adhèrerais si seulement, on ne se concentrerait que sur le TS. Cependant, ce n'est pas du tout le cas. Rémi semble diriger son vote contre Diogène qu'il pense loup, Schrenki a fait une analyse des loups et du TS dans son premier post et pour ma part, je ne me penche pas que sur le TS. Donc pour moi, des personnes qui se penchent sur les loups et les TS représentent plutôt une attitude villageoise que s'il faisait partit d'un des deux clans adverses au village.

Ton dernier point m'a fait sonner une cloche à l'oreille. Alors que tu soulignes le fait que Murollatem semble louche et que son dernier post tu y adhères plus ou moins, tu conclus en disant que tu as plutôt un feeling négatif envers Mailis et que tu vois plutôt Murollatem étant villageois. M'ouin, pour ma part, ça fait mini-défense en faveur de Murollatem, mais s'il se révèle loup, tu vas être bonne pour te défendre en affirmant que tu avais des soupçons. Trop d'ambivalence à mon goût.

Je reste donc convaincu que Clow est le TS car jamais il n'a semblé accusé quelqu'un d'autre pour ce rôle et d'autant plus, elle soulignait les avantages d'un tel rôle dans l'instant présent car il pourrait aider le village la nuit. Ce n'est pas faux ce qu'elle avance, mais pour moi, cela sonnait un peu comme un dévoilement. ''Je suis la TS, mais garder moi au moins un peu plus longtemps pour tuer du loup. ''

D'autant plus, j'ai de plus en plus l'impression que la TS est devenu un loup, car l'unique mort de cette nuit me laisse bien penser cela. Il est rare que les gens se disent : '' Bah, je ne tuerai personne cette nuit, pour bluffer un peu. '' Il est beaucoup mieux avantageux d'avoir un joueur mort qui ne nuit pas qu'un joueur vivant qui peut nous pousser au bûcher. Du moins mon avis.

Donc suivant mon raisonnement, Clow est la TS et est devenue l'esclave des loups. De par ce fait, la mini-défense de Murollatem qu'elle voit plutôt villageois (Pourquoi ?) me fait penser qu'elle veut protéger un de ses compatriotes. Déjà que j'avais l'impression que dans ses posts Murollatem voulait influencer et manipuler le village en se concentrant sur Ducky, le fait que Clow vienne le placer plutôt villageois coordonne bien avec ce que je pense à l'heure actuelle. J'envoie donc mon vote contre Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty
Message(#) Sujet: Re: La fin d'une idylle (Bûcher 6) La fin d'une idylle (Bûcher 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin d'une idylle (Bûcher 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un peu de répit (Bûcher 4)
» Un disparu de plus (Bûcher 7)
» [JOUR 2] - "Partagez votre fardeau."
» Jour 3 second bûcher
» Jour 2: Une nouvelle combattante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 142-