Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:04

Le roi se promenait sur la plage, et vit quelque chose briller. Il ramassa une lampe qui trainait et nettoya la poussière. Un génie sortit de la lampe et lui proposa de réaliser trois de ses voeux. Le roi était surpris mais ne trouva rien qui ne lui manquait. Le génie le trouva bien sage et lui expliqua qu'il avait entendu 1001 voeux, et à chaque fois, il en sortait quelque chose de mal. Bien sûr, lui avait un voeu : celui d'être libre. Le roi lui accorda donc sa liberté et lui proposa une place dans sa cour. Il souhaita aussi de lui offrir son dernier voeu. Le génie apprécia son geste mais décida de garder son voeu pour plus tard.

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... 734432fruitofthepoisonoustree

JmenBaLeStix est mort, il incarnait Sidney/Le miroir magique - Loup.

Les loups ont jusqu'au vendredi 22, 21h pour débattre dans l'antre et choisir une victime.
Mary Margaret/Blanche, Henry, et Emma ont jusqu'au vendredi 22, 21h pour utiliser leurs pouvoirs.
Le Shériff Graham/Chasseur peut me faire son testament.
Mr Gold/Rumplestilskin a jusqu'au vendredi 22, 21h pour faire 0, 1 ou 2 charmés.


Retrouvez l'histoire de ce personnage dans l'épisode 11 (The Fruit of poisonous tree) de la série.


JmenBaLeStix (7) : Baby.Rocket, Lymas, Lyctae, Xinome, Deass, Schrenki, Maléfique
Lymas (5) : Konfetti, PPquicks, Oromwe, Moghedien, JmenBaLeStix
Lyctae (1) : Balthy
Konfetti (1) : +1
Oromwe (1) : Rantanplan

N'a pas voté NI participé : Bibi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:05

Un bal était organisé pour le soir-même, et toutes les femmes du pays se préparaient pour être les plus belles. Le Prince Thomas était à l'honneur ce soir, et ses parents espéraient lui trouver une femme assez rapidement. Dans le village, trois femmes étaient prêtes à partir, laissant derrière elles une jeune femme blonde. Elle avait encore beaucoup de travail pour nettoyer cette bicoque poussiéreuse. Elle soupira en voyant le carrosse s'en aller, elle aussi rêvait d'une belle robe et d'une magnifique coiffure qui lui permettrait de profiter de ce bal. C'est ainsi qu'apparut sa marraine la bonne fée... juste avant qu'un être atroce n'apparaisse pour la tuer et lui voler sa baguette.

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... 439484Ella2

Deass est mort, il incarnait Ashley/Cendrillon - Simple Villageoise.

Vous avez jusqu'au dimanche 24, 21h pour débattre et voter contre la personne que vous pensez louche.

Retrouvez l'histoire de ce personnage dans l'épisode 4 (The price of gold) de la série.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:47

Bon, eh bien, je me suis fourrée pour le dernier vote. Au moins, il y en a qui ont eu plus de flair que moi.

Je vais dire l'évident : Je pense que ceux qui ont voté contre Lymas sont plus suspects surtout qu'il a quand même récolté une grosse part des votes (5 vs 7). J'ai pour hypothèse que les loups ont essayé de balancer la majorité sur Lymas, car il était assez suspecté lui-aussi. Je me dis qu'ils doivent peut-être être 2 ou 3 sur les 4 loups à avoir voté contre lui.

Maintenant, entre PPquicks, Oromwe, Moghedien:
Oromwe me semble être le plus bizarre de tous, surtout à cause de son vote contre Sylph, hier.
Par contre, je vais encore attendre de voir la tendance du jour: si tout le monde suspecte Oromwe, c'est assez louche aussi. S'il est vraiment innocent, je n'ai aucun doute que les loups dirigeront les votes vers lui pour la journée d'aujourd'hui.
PPquicks et Moghedien: Le premier a innocenté JMBS dans un de ses posts, l'autre a dit qu'il conservait des doutes sur JMBS. Maintenant, je me dis qu'un loup avait tout intérêt à conserver ses soupçons sur JMBS sachant qu'il avait une chance d'y passer. Affirmer tout haut son innocence, c'est risqué pour la suite. Je pense donc que PPquick est le moins suspect des deux.

D'un autre côté, je crois Maléfique innocent, car il a voté contre JMBS dès le J1. Il y a Lymas aussi, vu mon hypothèse citée à L3.
Les autres votants contre JMBS me paraissent également plus innocents, mais il y a tjrs la possibilité qu'un loup se soit glissé dans les votes pour s'innocenter.

En terminant, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à me donner le +1. Pour voir les réactions, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 3:28

Bon il semblerait que je me sois encore planté dans mon vote...
Bon, du coup, Lymas reste suspect mais un peu moins. Quant à savoir pour qui voter... Je ne pense pas que les loups aient tous voté pour Lymas, ça me parait un peu trop stupide, jmbls était grillé, quoi qu'il arrive (à moins que Lymas ne soit aussi un loup). J'aurais tendance à penser qu'il y en a un ou deux qui ont très bien pu voter contre leur pote histoire de se faire bien voir.
Quant aux votes inutiles, je vois pas trop l'intérêt, ils n'avaient aucune chance d'aboutir à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 10:40

Bon et bien, moi aussi je vais m'intéresser aux votes contre moi (ainsi que les votes en dehors).

Je soupçonne toujours autant Oromwe. Ses interventions du début étaient bizarres et ses votes sont toujours mauvais (un vote contre un innocent au J1 et un vote avec un loup au J2).

Konfetti, pas grand chose à dire pour l'instant.
J'aime de moins en moins les interventions de Ppquicks. Je trouve juste que ses accusations sonnent faux, qu'il accuse juste pour accuser.
Moghedien, j'ai du mal à la voir louve pour l'instant. Son attitude est très villageoise. Mais j'émet des réserves, à cause de son vote contre moi et sa façon de défendre Moghedien qu'elle pensait en danger.

Balthy, je sais qu'il a peu de temps pour jouer, mais j'aime moyennement ses interventions ainsi que sa manière de "se venger" sur Lyctae en votant contre elle.

Si je suis ma théorie, Oromwe est loup. Dans ce cas, je vois mal Rantanplan loup et voter contre lui alors qu'il y a eu un bûcher assez important hier. A priori je le considère innocent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 11:33

Lymas a écrit:
Moghedien, j'ai du mal à la voir louve pour l'instant. Son attitude est très villageoise. Mais j'émet des réserves, à cause de son vote contre moi et sa façon de défendre Moghedien qu'elle pensait en danger.
drogue

Sinon, je pense toujours qu'il n'y avait qu'un loup dans les votants contre Sylph. Ce loup étant JBLS, je verrais plus Lymas et Oromwe innocents. Cela est d'autant plus renforcé avec le bûcher d'hier où Lymas était aussi en danger. Je vois quand même un loup se glissant dans les votants contre JBLS, soit Baby.Rocket, Lyctae, Xinome et Maléfique. Je vois donc aussi un autre loup dans les votants contre Lymas, à savoir Konfetti, PPquicks, Oromwe, Moghedien.

Et à la vue du premier bûcher:

Sylph (3) : Lymas, JmenBaLeStix, Oromwe
Deass (2) :PPQuicks, Rantanplan

Maintenant que l'on sait Deass innocent, j'ai également l'impression que les loups se sont répartis pour faire tomber des innocents. Comme je ne vois pas Rantanplan loup, je pencherais plus pour PPQuicks, qui se retrouve également dans les votants contre Lymas d'hier. Bref PPQuicks, bienvenue dans ma liste de suspect.

Si on regarde le reste:

JmenBaLeStix (2) : Deass, Maléfique
Lyctae (2) : Balthy, Moghedien
Balthy (2) : Lyctae, Clow

J'aurais tendance à considérer Maléfique villageois.

- Si Lyctae est louve (coucou le loup dans les votants contre JBLS), j'innocenterai Balthy et Mogh et chercherai le dernier loup je ne sais pas encore où...
- Si Lyctae et villageoise, je chercherai un loup entre Balthy et Mogh, et un loup entre Baby.Rocket et Xinome.

Bref pour l'instant je suis à :

Feeling positif: Rantanplan, Maléfique, Lymas
Felling neutre +: Konfetti, Oromwe
Pas de feeling: Bibi
Feeling neutre -: Lyctae, Bathly, Mogh, Baby.Rocket et Xinome (qui risque donc de changer assez vite).
Feeling négatif: PPQuicks
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 11:38

Si Bibi ne participe pas aujourd'hui, il sera remplacé ou foudroyé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 12:44

Schrenki a écrit:
Lymas a écrit:
Moghedien, j'ai du mal à la voir louve pour l'instant. Son attitude est très villageoise. Mais j'émet des réserves, à cause de son vote contre moi et sa façon de défendre Moghedien qu'elle pensait en danger.
drogue

Laughing
En fait, je voulais dire "sa façon de défendre Oromwe".
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 13:15

Bon à priori Lymas serait innocent mais... mais, méfiance car c'est déjà arrivé que deux loups soient en balotage dans un bûcher (lorsque se fût le cas, se fût également tôt dans la partie). Ce qui est intriguant, c'est que mis à part Ratanplan qui est peut être loup (mais j'en avais pas l'impression jusque là), je suis en mesure de voir que tous les loups ont voté contre Lymas ou JBM et ça c'est assez étrange car soit il y a sauvetage de JBM, soit deux loups étaient condamnés et les loups ont du se résoudre à voter soit contre l'un, soit contre l'autre...

Je tiens quand même à préciser que je ne me suis pas vengé de qui que se soit, puisque mon vote contre Lyctea était déjà présent au bûcher précédent. Donc non, il s'agit d'une méfiance persistante envers lui... Mes raisons ont été données!

Bref, j'ai besoin de réfléchir un peu plus à tout ça, mais je tenais quand même à vous faire réfléchir vous aussi à ce sujet. A moins que vous pensiez dur comme fer qu'il y ait deux loups entre moi et Rantaplan, c'est quand même bizarre ces groupements de vote. Une tentative de sauvetage aussi flagrante de JBM serait assez étonnante de la part des loups...

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptySam 23 Juin 2012 - 14:06

Bonjour les gens, je fais un passage rapide on a du monde à la maison.

Je partage assez l'avis de Balthy, Lymas semble innocent mais on reconsidère la journée d'hier avec deux loups en ballotage (Jmbls et lui) on se rend compte que le deux ont tentés de faire lyncher l'autre. L'idée que je vois derrière c'est de se faire innocenté pour avoir conduit un loup au bûcher.
Et puis j'ai l'impression de revivre la partie la Classe.

Oromwe, j'ai l'impression que pas mal de monde le pense suspect, mais il s'en sort à chaque fois, mon impression est qu'il reste en vie pour servir de victime buchetisable assez facilement.

PpQuicks, de mémoire il a défendu franchement Jmbls hier, s'il est loup avec lui je ne vois pas l’intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:58

Et ben, ça ne participe pas bcp! Perso je ne suis pas loup, donc j'ai la conscience tranquille.

Bref, je pense continuer sur mon vote contre Lyctae, puisque j'arrive pas du tout à me décider si Lymas est loup ou non. A la limite, si on lynchait Lymas, ça pourrait aider pour les bûchers à venir en terme de visibilité...

Bref, je devrais voter contre un L.
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:49

Vu le peu de participation, c'est pas facile de se faire une idée et de trouver contre qui voter...
J'pense que je vais voter soit contre quelqu'un qui a mis JBLS au barbecue, soit contre un des votants de Lymas. A peu près tout le monde appartient à l'un de ces deux catégories, alors ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:07

J'ai voté contre Oromwe car j'avais (encore une fois) Zappé que le Jour se finissait si tôt ! J'ai donc voté par texto, sans avoir les derniers messages sous les yeux. J'avais annoncé en début de Jour que j'allais voter contre Oromwe, j'avais bien vu qu'il n'allait pas y passer vu l'évolution du bûcher donc j'ai préféré faire un vote sans surprise et sans "conséquence" directe plutôt que de ne pas voter du tout ou de voter au pif en envoyant un villageois au bûcher. En gros, j'ai voté par souci de régularité dans mes propos et de sécurité vis-à-vis d'un bûcher qui aurait pu être dangereux.

En tout cas, bravo aux votants contre JMBLS.


Concernant le bûcher d'aujourd'hui, peu de participation, c'est bien dommage, mais on a plusieurs absents donc va falloir faire avec.

A propos d'Oromwe, je suis d'accord avec celui qui a dit (flemme de chercher, je suis à l'écran tactile) qu'Oromwe reste en vie pour être une victime facilement bûchetisable car il est suspecté par beaucoup. Je ne voterai donc pas contre lui pour le moment.

J'essaierai de repasser plus tard dans l'après-midi pour faire une recherche un peu plus consistante, car le vote d'hier peut apporter énormément d'informations. Je relèverai les annonces de vote d'hier, afin de voir s'ils l'on pouvait deviner que JMBLS allait y passer de sûr ou s'il y avait un doute avec Lymas. Selon les annonces, on pourra en apprendre beaucoup et voir s'il y a eu tentative de sauvetage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 15:21

Xinome a écrit:
Et puis j'ai l'impression de revivre la partie la Classe.

Pense ce que tu veux mais ce genre d'argument ne fait pas avancer le débat ...

Xinome a écrit:
Oromwe, j'ai l'impression que pas mal de monde le pense suspect, mais il s'en sort à chaque fois, mon impression est qu'il reste en vie pour servir de victime buchetisable assez facilement.

Ben justement, tout le monde le pense innocent aujourd'hui (tout le monde sauf moi visiblement).
Je trouve ça assez énorme, parce qu'Oromwe vote n'importe comment depuis le début.
Il est clair que s'il est villageois, les loups ont intérêt à le garder en vie, mais il peut tout aussi bien être loup.
Bref, je pense voter contre lui.

Balthy a écrit:
A la limite, si on lynchait Lymas, ça pourrait aider pour les bûchers à venir en terme de visibilité...

A la limite, si on lynchait Balthy, ça pourait aider pour les bûchers à venir en terme de visibilité... et oui, on en saura plus sur Lyctae, Moghedien ... Rolling Eyes

Aussi, j'ai été charmé avec Konfetti lors de la nuit 3.
Qui a été charmé les nuits précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:56

Je confirme les propos de Lymas: J'ai été charmée avec lui cette nuit.

Maintenant, comme la journée a été assez peu prolifère, j'ai un peu de difficulté à me faire une idée pour voter, donc je reviens sur ce que j'ai dit dans mon premier message: Je pense qu'il y a au moins un autre loup dans les votants contre Lymas, surtout que la lutte pour mettre JMBS au bûcher a été chaude.

Je plussoie les propos de Lymas: C'est franchement bizarre que tout le monde innocente Oromwe aujourd'hui. Mon vote va donc a lui. (Et j'innocente PpQuicks, pour le moment, car il a défendu JMBS hier, ce qui aurait été risqué s'il était LG.)

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:16

Konfetti a écrit:

Je vais dire l'évident : Je pense que ceux qui ont voté contre Lymas sont plus suspects surtout qu'il a quand même récolté une grosse part des votes (5 vs 7). J'ai pour hypothèse que les loups ont essayé de balancer la majorité sur Lymas, car il était assez suspecté lui-aussi. Je me dis qu'ils doivent peut-être être 2 ou 3 sur les 4 loups à avoir voté contre lui.
C'est fort probable. Le bûcher était clairement centré sur JBLS, Oromwe et Lymas. C'est logique qu'il y ait eu une tentative de sauvetage de JBLS.

Konfetti a écrit:
PPquicks et Moghedien: Le premier a innocenté JMBS dans un de ses posts, l'autre a dit qu'il conservait des doutes sur JMBS. Maintenant, je me dis qu'un loup avait tout intérêt à conserver ses soupçons sur JMBS sachant qu'il avait une chance d'y passer. Affirmer tout haut son innocence, c'est risqué pour la suite. Je pense donc que PPquick est le moins suspect des deux.
C'est plus risqué en effet. Je ne pense pas que Ppquicks s'y serait risqué. Ce qui me le fait voir plutôt villageois, sous réserve.

Konfetti a écrit:
En terminant, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne à me donner le +1. Pour voir les réactions, peut-être ?
Si ça vient de la reine, je ne sais pas bien ce qu'elle fout. En même temps, je ne vois pas l'intérêt du salva à placer sa voix en plus dès le départ. Pour l'instant ça ne porte pas trop à conséquence...

Lymas a écrit:
Schrenki a écrit:
Lymas a écrit:
Moghedien, j'ai du mal à la voir louve pour l'instant. Son attitude est très villageoise. Mais j'émet des réserves, à cause de son vote contre moi et sa façon de défendre Moghedien qu'elle pensait en danger.
drogue

Laughing
En fait, je voulais dire "sa façon de défendre Oromwe".
Plutôt que défendre Oromwe, j'ai plutôt chercher à alerter les villageois sur le risque qu'il serve de victime facile, comme Sylph l'avait été avant lui. Je ne sais pas s'il est loup ou pas ; tout ce que je sais, c'est que lorsque je vois un consensus se faire très rapidement contre quelqu'un, je ne suis jamais très rassurée. C'est d'ailleurs sur cette base que j'ai voté contre toi et pas contre JBLS, alors que je ne l'innocentais pas.

La mort de JBLS en loup me fait hésiter sur Lyctae. J'ai déjà dit hier en quoi l'attitude de Lyctae vis-à-vis de JBLS ne me rassurait pas ; du coup, je voyais bien un enfonçage en règle pour sauver Lymas et dans ma tête, au moment de voter, je voyais bien Lyctae et Lymas loups ensemble.
JBLS étant loup, c'est moins évident.

Xinome a écrit:

Oromwe, j'ai l'impression que pas mal de monde le pense suspect, mais il s'en sort à chaque fois, mon impression est qu'il reste en vie pour servir de victime buchetisable assez facilement.
+1

Lymas a écrit:

Ben justement, tout le monde le pense innocent aujourd'hui (tout le monde sauf moi visiblement).
Je trouve ça assez énorme, parce qu'Oromwe vote n'importe comment depuis le début.
Il est clair que s'il est villageois, les loups ont intérêt à le garder en vie, mais il peut tout aussi bien être loup.
Bref, je pense voter contre lui.
Jusqu'à hier soir, les loups auraient également eu intérêt à sacrifier Oromwe pour se faire bien voir. Maintenant, c'est clair qu'il risque de survivre un paquet de temps, parce que s'il est villageois, il n'est pas un grand danger, et s'il est loup, sa louchitude est presque trop belle pour être vraie, et ça peut sauver du bûcher un bon moment. A voir.

En relisant le J2, je dirais que si Oromwe est loup, Xinome ne l'est pas. J'ai aussi remarqué que JBLS avait l'air très indulgent vis-à-vis d'Oromwe et ça aussi, c'est à prendre en compte.
Balthy et Lyctae ne sont sans doute pas dans le même camp.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:01

Moghedien a écrit:
Lymas a écrit:

Ben justement, tout le monde le pense innocent aujourd'hui (tout le monde sauf moi visiblement).
Je trouve ça assez énorme, parce qu'Oromwe vote n'importe comment depuis le début.
Il est clair que s'il est villageois, les loups ont intérêt à le garder en vie, mais il peut tout aussi bien être loup.
Bref, je pense voter contre lui.
Jusqu'à hier soir, les loups auraient également eu intérêt à sacrifier Oromwe pour se faire bien voir. Maintenant, c'est clair qu'il risque de survivre un paquet de temps, parce que s'il est villageois, il n'est pas un grand danger, et s'il est loup, sa louchitude est presque trop belle pour être vraie, et ça peut sauver du bûcher un bon moment. A voir.

J'ai pas compris ta première phrase.
Je pense que les loups auraient très bien pu tuer Oromwe puisqu'il n'était pas spécialement en danger hier.

Moghedien a écrit:
En relisant le J2, je dirais que si Oromwe est loup, Xinome ne l'est pas.

Pourquoi ? J'ai plutôt l'impression du contraire.

Certaines personnes n'ont pas intervenu et pourtant elles ne se sont pas signalées absentes.
Qu'en est il de Baby.Rocket, Lyctae et Ppquicks ?

Je suis également surpris que personne d'autre que moi & Konfetti n'aie été (visiblement) charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:07

Lymas a écrit:
A la limite, si on lynchait Balthy, ça pourait aider pour les bûchers à venir en terme de visibilité... et oui, on en saura plus sur Lyctae, Moghedien ... Rolling Eyes
Bah quelque soit ton rôle, effectivement, ça peut nous éclaircir sur la suite du bûcher. Quand tu me lyncheras et que tu verras mon rôle de villageois, je ne vois pas ce que ça t'apportera comme info.

D'ailleurs Lymas, puisque tu es soit-disant villageois (et donc il est clair, à tes yeux, que les loups ont essayé de sauver JBM), je trouve ton investissement et façon de chercher parmi tes votants bien légère... c'est à peine si tu y crois, que tu es villageois...

Mogh, pourquoi Lyctea est moins ne pourrions pas être tous les deux villageois? Qu'on puisse penser qu'on ne soit pas loup ensemble, à la limite, je peux le concevoir (et encore avec moi faut s'attendre à tout Very Happy).

Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:22

Désolée pour mon "absence" j'ai parcouru les débats qui ne sont pas forcément bien avancés.
J'ai juste été un peu surbookée IRL...
Bref je pense que les loups en profitent pour se planquer...

Balthy, pourquoi cet acharnement? Je pensais que tu étais un joueur aguéri et que, par conséquent tu apporterais un peu plus au débat alors je peux me tromper mais je te trouves un peu trop planqué et a part moi, tu ne suspectes personne d'autre?

Oromwe, même constat...
Je suis d'avis de ceux qui pensent que les loups ont tenté un sauvetage...

Balthy, je pense voter contre toi... Ou peut etre Oromwe... ou put etre quelqu'un d'autre si je trouve quelque chose en relisant tout...


Dernière édition par Lyctae le Dim 24 Juin 2012 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:23

Lymas a écrit:

J'ai pas compris ta première phrase.
Jusqu'à hier soir = jusqu'à ce qu'ils perdent l'un des leurs.

Lymas a écrit:
Pourquoi ? J'ai plutôt l'impression du contraire.
Ben Xinome était trop à contre-courant de tout le monde vis-à-vis d'Oromwe, trop dangereux, et la façon dont elle l'a formulé, ça ne me fait pas penser à un loup en défendant un autre. Une villageoise sincère, davantage. Un loup assurant ses arrières, c'est possible aussi. Mais loups ensemble, j'crois pas. Sauf réserve.

Lymas a écrit:
Je suis également surpris que personne d'autre que moi & Konfetti n'aie été (visiblement) charmé.
On a ptet un jdf qui n'a pas voulu charmer au début, c'est pas exceptionnel ici. Stresse pas !

Balthy a écrit:
Mogh, pourquoi Lyctea est moins ne pourrions pas être tous les deux villageois? Qu'on puisse penser qu'on ne soit pas loup ensemble, à la limite, je peux le concevoir (et encore avec moi faut s'attendre à tout Very Happy).
Votre ping-pong, pour moi c'est pas deux villageois qui se tapent dessus. A mon avis l'un de vous attaque en connaissance de cause, et faute de meilleure idée et de plus de temps pour réfléchir je voterai contre l'un de vous.
J'innocente pas Lyctae à fond, et je n'oublie pas que toi, tu m'as attaquée pour me dire villageoise le lendemain. Et comme tu le dis si bien, je m'attends à tout de ta part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:34

Balthy a écrit:
Bah quelque soit ton rôle, effectivement, ça peut nous éclaircir sur la suite du bûcher. Quand tu me lyncheras et que tu verras mon rôle de villageois, je ne vois pas ce que ça t'apportera comme info.

Pas d'accord.
Si on te lynche et que tu es loup, ça nous apportera beaucoup d'infos.

Balthy a écrit:
D'ailleurs Lymas, puisque tu es soit-disant villageois (et donc il est clair, à tes yeux, que les loups ont essayé de sauver JBM), je trouve ton investissement et façon de chercher parmi tes votants bien légère... c'est à peine si tu y crois, que tu es villageois...

Désolé si ma manière de chercher ne te convient pas... Rolling Eyes
ça me fait quand même marrer de recevoir cette remarque de la part d'un Balthy votant à côté à chaque bûchers décisifs (en plus, sans raisons vraiment valable) et qui s'implique très peu dans les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:52

J'ai dit que j'étais pas très présent et à peine motivé. Alors vous ramenez pas avec vos "si t'es villageois, tu joues mal".

Ensuite excuse moi Lymas mais faudrait apprendre à lire : j'ai dit que quelque soit ton rôle, ta mort nous apporterait bcp en analyse (et en plus je te pense loup). Moi, non, ça apporterait rien, à l'exception si je suis loup, SI JE SUIS LOUP. Toi c'est quelqu'un soit ton rôle. Tu saisis la nuance ou pas là?

Si jamais je meurs, je vous conseille de fouiner du côté de Lymas/Lyctae. Mogh aussi est pas mal louche dans sa dernière intervention, côté déformation des faits elle fait fort (je ne l'ai pas "attaqué", j'ai tâté le terrain et c'est d'ailleurs bizarre qu'elle s'est senti "attaquée" pour si peu si elle a rien à se reprocher).

Bref, j'ai bien compris que j'étais la cible facile de ce bûcher où il ne se passe rien... j'ai pas grand chose à ajouter.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:55

Lyctae a écrit:
Balthy, je pense voter contre toi... Ou peut etre Oromwe... ou put etre quelqu'un d'autre si je trouve quelque chose en relisant tout...
Et oui, tu penses voter contre moi mais t'hésites bien, ça va pas faire du bien à ton image de loup ça d'avoir la meurt d'un des rares villageois qui participent à ce bûcher (en plus j'ai un rôle costaud, vous allez pas être déçu du voyage).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:59

Konfetti a écrit:
Bon, eh bien, je me suis fourrée pour le dernier vote. Au moins, il y en a qui ont eu plus de flair que moi.
Ceci ainsi que tout le message qui va avec me laisse une très mauvaise impression.

Oromwe a écrit:
Je ne pense pas que les loups aient tous voté pour Lymas, ça me parait un peu trop stupide, jmbls était grillé, quoi qu'il arrive (à moins que Lymas ne soit aussi un loup).
S'il était si grillé que cela, pourquoi ne pas avoir voté contre lui ?

Balthy a écrit:
Bon à priori Lymas serait innocent mais... mais, méfiance car c'est déjà arrivé que deux loups soient en balotage dans un bûcher (lorsque se fût le cas, se fût également tôt dans la partie).
Xinome a écrit:
Je partage assez l'avis de Balthy, Lymas semble innocent mais on reconsidère la journée d'hier avec deux loups en ballotage (Jmbls et lui) on se rend compte que le deux ont tentés de faire lyncher l'autre.
Sauf qu'ici, ils étaient en ballotage à cause de leur vote contre Sylph.
Je vois mal deux Loups-Garous ne pas se mettre d'accord sur leur premier vote.


Rantanplan a écrit:
J'avais annoncé en début de Jour que j'allais voter contre Oromwe, j'avais bien vu qu'il n'allait pas y passer vu l'évolution du bûcher donc j'ai préféré faire un vote sans surprise et sans "conséquence" directe plutôt que de ne pas voter du tout ou de voter au pif en envoyant un villageois au bûcher. En gros, j'ai voté par souci de régularité dans mes propos et de sécurité vis-à-vis d'un bûcher qui aurait pu être dangereux.
C'est de cette façon que tu comptes aider le village ?
Je t'avais retiré de mes suspects mais là franchement, c'est louche.


Rantanplan a écrit:
J'essaierai de repasser plus tard dans l'après-midi pour faire une recherche un peu plus consistante, car le vote d'hier peut apporter énormément d'informations. Je relèverai les annonces de vote d'hier, afin de voir s'ils l'on pouvait deviner que JMBLS allait y passer de sûr ou s'il y avait un doute avec Lymas. Selon les annonces, on pourra en apprendre beaucoup et voir s'il y a eu tentative de sauvetage ou pas.
Dis-moi si je me trompe mais tu n'es pas repassé ? Rolling Eyes

Lymas a écrit:
Je trouve ça assez énorme, parce qu'Oromwe vote n'importe comment depuis le début.
En même temps, tu décris Oromwe.
S'il a décidé de n'en faire qu'à sa tête, il le fera jusqu'au bout.


Lymas a écrit:
A la limite, si on lynchait Balthy, ça pourait aider pour les bûchers à venir en terme de visibilité... et oui, on en saura plus sur Lyctae, Moghedien ... Rolling Eyes
Oulà, je n'aime pas comme tu essaies de tâter le terrain.

Konfetti a écrit:
Je confirme les propos de Lymas: J'ai été charmée avec lui cette nuit.
Pourquoi ne pas en avoir parlé plutôt ?
Je pense que c'est parce que tu avais déjà prévenu tes compères et que tu n'as pas jugé important d'en parler publiquement Rolling Eyes
Tu as gagné mon vote.


Lyctae a écrit:
Bref je pense que les loups en profitent pour se planquer...
Des noms, on veut des noms !

Au passage, c'est marrant comment on est passé de Oromwe suspecté à Oromwe avec plusieurs votes contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:01

Les résultats dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Episode 3 : Miroir, mon beau miroir ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Episode 4 : Happy Ever After
» Episode 6 : Big Bad Wolf
» Episode 7 : L'élue
» Episode 8 : The end
» ÉPISODE 3 : La fin d'un rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 146-