Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débat sur l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:17

Moghedien a écrit:
Essaie de te mettre en situation, même si tu es un homme. Si ça m'arrivait (et j'espère plus que tout que ça ne m'arrivera jamais), je ne crois pas que j'aurais le courage de porter pendant 9 mois un enfant que je ne pourrais ni élever, ni aimer. Chacun sa façon de voir les choses.

Je suis complètement d'accord avec Moghedien.
J'avoue que tu y es allé fort Elzen... Je crois que tu n'as pas conscience que tes mots ont été dur à entendre, surtout pour une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:17

Dans ce cas, jusqu'à preuve du contraire, Dieu existe... mort
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:18

Opeth a écrit:
La possibilité d'avorter existe : chouette. Comme ça, pour les personnes pour qui ça ne pose aucun problème éthique, c'est une solution supplémentaire qui ne fait chier personne.
Donc, que chacun fasse ce qu'il lui plait, c'est du ressort de la conscience personnelle des parents et non pas de l’État qui doit décider pour tout le monde si oui ou non c'est acceptable.
Entièrement d'accord.
La loi n'oblige personne a avorter, elle autorise sa pratique dans certaines conditions.

Citation :
Personnellement je ne ne saurais choisir entre la vie d'un enfant à naître et celle d'une personne déjà existante. Il n'existe aucun critère objectif permettant de faire ce choix. Une vie en vaut pour moi une autre.
Au risque de choquer, pour moi le foetus 'appartient' a la mère qui doit donc disposer du choit de le conserver ou non. Ce n'est pas un enfant, il n'a pas vécu et n'a donc pas les droits applicables aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:45

Personnellement je suis contre l'avortement, sans pour autant dire qu'il faudrait l'interdire.
Avorter c'est un acte grave, qui peut, éventuellement, dans certaines conditions, "être mieux". Mais je me suis laissé entendre dire que l'IVG n'était pas vraiment une partie de plaisir psychologiquement parlant.

On a évoqué le viol, mais c'est un évènement horrible, qu'avorter n'effacera sûrement pas. Et puis les enfants issus d'un viol ne sont pas tous mal aimés pour autant. Et dire qu'on ne l'aimera jamais, c'est un peu parler sans savoir, encore que je ne suis pas dans vos têtes.

Et s'il n'y a pas eu viol, j'pense que la décision est à prendre en commun, même si au final la mère aura le dernier mot.

Par contre dire que le fœtus 'appartient' à la mère qui peut en disposer comme bon lui semble, désolé mais non, moi ça me choque. On parle d'un truc vivant amené à devenir l'égal de nous.

Infans conceptus pro nato habetur quoties de commodis ejus agitur.


Bref moi je suis plutôt contre l'avortement, après vous faites ce que vous voulez en votre âme et conscience dans le respect de la loi, (et vous irez bruler en enfer bande d'hérétiques).
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:49

exactement cox sauf que là on parle de vie humaine et non de l'hypothétique existence d'un être supérieur dont l'incidence sur nous ne serq qu'indirecte et dont la non croyance n'entraîne pas la supression^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:52

Tu as très bien compris où je voulais en venir.
Vu que tu ne sembles pas vouloir débattre sérieusement, je laisse tomber.
Franchement, je me demande encore ce que je peux espérer de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:53

Oromwe a écrit:
Oui oui, puis la possibilité de tuer des gens existe, et c'est pas à l'État de blablabla, parce que c'est du ressort de la conscience des gens concernés...
Nan mais ce genre d'argument n'est pas recevable, sauf pour un anarchiste pathologique.

Mon pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 16:57

L'existence de Dieu est, à priori, une question de foi et non de preuve.
Avortement et euthanasie ne sont pas comparables, parce que dans l'un des cas, la personne en question demande a priori à se suicider, et le ferait si elle le pouvait, alors que dans l'autre cas, le truc n'est pas en état d'avoir un avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:23

Pour l'existence de Dieu, ce n'est pas moins une question de preuves que pour la conscience d'un fœtus.
Rien ne dit que nous aurons la preuve de la conscience du fœtus avant l'existence de Dieu.

Quoiqu'il en soit, que ce soit prouvé ou non, je suis pour l'avortement.
Les parents prennent bien des décisions pour leurs enfants avant que ceux-ci ne soient majeurs. Considérez que c'en est une.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le laisser vivre sous prétexte qu'il a une conscience. Rien ne nous dit qu'il préfère vivre ou mourir.

Pour ce qui est de l'euthanasie, je n'ai jamais dit que c'était comparable.
J'ai simplement dit que j'étais pour également.
Par contre, certaines personnes qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer préféreraient peut-être vivre, tu ne peux pas en être certain.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:38

Intéressant le "débat". C'est vrai que jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas si l'enfant à une conscience ou pas.
En fait la question que l'on doit se poser est la suivante: A partir de quand c'est un être humain?
-Dès la conception?
--> Après tout les cellules vivent et se multiplient pour former au bout de très nombreuses années un être humain. L'être humain a donc un commencement. Dans ce cas là, l'embryon est comparable à une graine de citrouille, si on laisse la graine prendre racine elle donnera forcement ( sauf incident ) un citrouille, et pourtant à la base elle n'y ressemble en rien. L'embryon c'est "pareil" ( attention, je ne dis pas que nous sommes des légumes.!) ça ne ressemble à rien mais c'est un potentiel humain, cela va forcement se développer.

-Dès que le coeur commence à battre?
--> Cela voudrait dire que tout avortement post 3 mois, si je n'mabuse, est un crime, puisque tout être vivant doit être respecté. L'être vivant est donc un être qui a un coeur, qui lui permettra de faire fonctionner ses cellules.
Pourtant, dès qu'une personne fait une crise cardiaque et donc que son coeur s'arrete, cela ne veut pas dire qu'elle est morte et donc n'est plus un être humain?
Mais un embryon sans coeur n'est pas mort pour autant ( un peu flou mes dernières phrases)

Après je plussoie Mogh, un avortement ne doit pas être un moyen de contraception, le problème c'est que j'ai entendu beaucoup de personnes expliquant avoir avorté pour des raisons qui n'étaient pas prévues dans la loi: pas de gros ventre au ski ou a la plage; troisième enfant= une troisième chambre + une nouvelle voiture;....

Je ne pense pas qu'une loi soit une bonne chose pour quoique ce soit (avortement, euthanasie, suicides assistés...) concernant la vie des êtres humains. Je pense qu'il faudrait marcher au cas par cas et voir si l'avortement, l'euthanasie... se justifie vraiment.

Pour en venir à l'euthanasie, je ne pense pas qu'une loi généralisée soit une bonne chose; en effet, personnellement, j'ai peur des dérives que ça peut occasionner sur des personnes fragiles ( comme les dépressifs, les personnes atteintes Alzheimer,... )

Voila, ne vous énervez pas, c'est un débat!

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:00

Oromwe a écrit:
Par contre dire que le fœtus 'appartient' à la mère qui peut en disposer comme bon lui semble, désolé mais non, moi ça me choque. On parle d'un truc vivant amené à devenir l'égal de nous.
J'avais prévenu Razz

Tout est bien dans ces mots "à devenir" donc ça ne l'est pas encore.

Apres avorter est un acte lourd et doit rester un acte de dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:12

t'as fini de faire ton calimero cox? non je n'ai pas compris où tu voulais en venir, je ne suis pas fan des raisonnements par l'absurde^^pour troller c'est marrant pour argumenter ça l'est moins :p

je préfère de loin quand tu t'expliques comme plus bas^^

sino c'est cool il y a de nouvelles choses intéressantes qui ont été dites.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 18:37

Xinome a écrit:
Apres avorter est un acte lourd et doit rester un acte de dernier recours.
+42.
Les exemples que tu cites, Capricorne, me font tout autant vomir. La personne qui me dit ça en face perdra un tympan.

Mais dans certains cas, je suis désolée, on ne peut pas imposer à quelqu'un les conséquences de quelque chose qu'il n'a pas choisi.
Et quid de l'ITG ?
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:25

Donc, les humains en devenir n'ont pas de droits?
Le droit appréhende la situation de l'enfant simplement conçu.
Et puis j'vois pas pourquoi on se permettrait de les empêcher de devenir des comme nous sous prétexte qu'ils sont pas encore sortis de la maman.

Scomme l'eugénisme, c'est trop nul.

C'est quoi l'ITG pour les gens incultes qui se permettent d'avoir un avis sur tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:31

ITG = Interruption Thérapeutique de Grossesse

Il s'agit d'une interruption de grossesse pour raison médicale. Malformation du fœtus par exemple.

Appélé aussi interruption médicale de grossesse (IMG) peut être indiquée lorsque la grossesse met en danger la vie de la mère, ou lorsque le fœtus est atteint d'une maladie grave et incurable au moment du diagnostic. Elle est possible en France à tout âge, et jusqu'au terme de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:35

Y'a des cas où je trouve ça plutôt moyen, surtout quand il s'agit d'un simple risque. Mais à la place des gens je sais pas trop ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:39

Donc si je te suis bien, Oromwe, si c'est juste un risque qui met en jeu la vie de la femme, c'est pas grave, il faut tenter le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:42

Nan, un risque que le bébé ait un souci. Après faut aussi évaluer le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:46

Oromwe a écrit:
Nan, un risque que le bébé ait un souci. Après faut aussi évaluer le risque.
L'IMG peut être pratiqué quand le Diagnostic du fœtus est posé, là il n'est pas question de risque, mais de certitude. Ce que tu dis n'as donc pas de sens quand on parle d'IMG.

A partir de quand considères tu que la femme peut se permettre de prendre le risque de mener a terme une grossesse potentiellement dangereuse pour elle ? (je ne parle pas là de problème sur le fœtus, mais bien d'un risque pour la mère)
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:21

La loi parle de probabilité, la notion de risque a donc un sens.
Après les risques j'ai pas les compétences pour les évaluer. Et ça dépend de la volonté des parents / de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:58

Euh vous voulez vraiment l'avis d'une femme sur la question?

Au risque de vous choquer, je ne peux pas appeler "enfant" le nom de l'embryon. C'est pour moi d'abord un amas de cellule de la fécondation à l’embryogenèse.
A partir de 6semaines le cœur commence à battre et l'amas de cellule commence à ressembler à une sorte de larve (appelé embryon).
A 8semaines le cerveau se forment (siège de l'âme pour certains). La larve ressemble à présent à une sorte d'amphibien.
A 10semaines: Ah voilà qui ressemble à un petit être humain minuscule. A ce moment, j'veux bien qu'on le considère comme un bébé, un futur individu.
A 3mois, médicalement parlant l'embryon est appelé fœtus.

Je crois qu'en France, l' IVG est juste 12semaines. Je suis pour l'avortement au cas par cas, tant qu'il n'y a pas de dérive. Je trouve ça normal d'avorter lorsqu'on a été violé ou si on détecte une malformation. Les enfant/ado (8-14ans) ont aussi un bassin qui n'a pas fini son développement, elle ont donc un risque important de complication pour leur grossesse et leur santé.

Par contre dans certains pays asiatiques où ils avortent s'ils ont pas le taille crayon désiré, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:22

Pour moi la notion d'humain en devenir est indépendante de la forme du machin. A partir du moment où il a été conçu, on devrait lui laisser sa chance, quand c'est possible. On va pas non plus sacrifier la mère hein, elle a le droit de vivre aussi, bien que ça soit une femme. (Ne pas prendre mal cette dernière remarque, c'est une blague, j'ai le plus grand respect pour elles, la plupart arrivent à supporter les hommes, chais pas comment elles font.)


Dernière édition par Oromwe le Mer 27 Juin 2012 - 9:23, édité 1 fois (Raison : Oublié de fermer la parenthèse, c'est mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:29

Oromwe a écrit:
bien que ça soit une femme. (Ne pas prendre mal cette dernière remarque, c'est une blague, j'ai le plus grand respect pour elles, la plupart arrivent à supporter les hommes, chais pas comment elles font.)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:37

Capricorne a écrit:
Je ne pense pas qu'une loi soit une bonne chose pour quoique ce soit (avortement, euthanasie, suicides assistés...) concernant la vie des êtres humains. Je pense qu'il faudrait marcher au cas par cas et voir si l'avortement, l'euthanasie... se justifie vraiment.
Pourtant, c'est nécessaire.
S'il n'y avait pas de lois à ce niveau, certains pourraient intenter un procès en justice contre la personne qui a pratiqué l'avortement, l'euthanasie, ...
Faire du cas par cas, c'est sympa sur le papier mais dans la pratique ce n'est pas simple du tout.


Elzen a écrit:
t'as fini de faire ton calimero cox? non je n'ai pas compris où tu voulais en venir, je ne suis pas fan des raisonnements par l'absurde^^pour troller c'est marrant pour argumenter ça l'est moins :p
Rien à voir avec du calimero, j'en ai juste marre de ton troll alors que je pensais que tu allais débattre sérieusement.
Les raisonnements par l'absurde ne sont pas moins bons que d'autres, tant pis si tu ne peux l'accepter.


Oromwe a écrit:
Donc, les humains en devenir n'ont pas de droits?
Non.

Oromwe a écrit:
Le droit appréhende la situation de l'enfant simplement conçu.
Justement, ce n'est pas encore un enfant.

Oromwe a écrit:
Scomme l'eugénisme, c'est trop nul.
C'est quoi l'eugénisme pour les gens incultes qui se permettent d'avoir un avis sur tout ?

Oromwe a écrit:
La loi parle de probabilité, la notion de risque a donc un sens.
La loi n'est pas toujours sensée.
Ce n'est pas parce qu'elle parle de probabilité qu'elle a raison.


Oromwe a écrit:
A partir du moment où il a été conçu, on devrait lui laisser sa chance, quand c'est possible.
Justement, l'avortement est là pour quand ce n'est pas possible.

Oromwe a écrit:
On va pas non plus sacrifier la mère hein, elle a le droit de vivre aussi, bien que ça soit une femme. (Ne pas prendre mal cette dernière remarque, c'est une blague, j'ai le plus grand respect pour elles, la plupart arrivent à supporter les hommes, chais pas comment elles font.)
Si tu as besoin de mettre la parenthèse, inutile de mettre la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:16

Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
Donc, les humains en devenir n'ont pas de droits?
Non.

Pourtant, il ont le droit d'hériter.

Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
Le droit appréhende la situation de l'enfant simplement conçu.
Justement, ce n'est pas encore un enfant.

Si.

Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
Scomme l'eugénisme, c'est trop nul.
C'est quoi l'eugénisme pour les gens incultes qui se permettent d'avoir un avis sur tout ?

Regarde sur google. (Pour l'ITG, j'avais des résultats qui ne correspondaient pas au sujet.)

Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
La loi parle de probabilité, la notion de risque a donc un sens.
La loi n'est pas toujours sensée.
Ce n'est pas parce qu'elle parle de probabilité qu'elle a raison.

Les gens qui ont rédigé la loi sont, pour une partie au moins, mieux renseignés que toi. Et qu'elle ait raison ou non, c'est la loi qui doit être respectée et non ton avis personnel.

Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
A partir du moment où il a été conçu, on devrait lui laisser sa chance, quand c'est possible.
Justement, l'avortement est là pour quand ce n'est pas possible.

L'avortement est là aussi quand c'est possible mais qu'on n'a pas envie de s'emmerder avec un gosse.

Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
On va pas non plus sacrifier la mère hein, elle a le droit de vivre aussi, bien que ça soit une femme. (Ne pas prendre mal cette dernière remarque, c'est une blague, j'ai le plus grand respect pour elles, la plupart arrivent à supporter les hommes, chais pas comment elles font.)
Si tu as besoin de mettre la parenthèse, inutile de mettre la remarque...

Bien sûr que la remarque est utile. Elle me fait rigoler. La parenthèse est là pour préciser que c'est une simple blague et ne pas vexer certains esprits étriqués. Quant à ceux qui se vexent malgré tout, ils peuvent aller voir ailleurs si je n'y suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:25

Oromwet a écrit:
Pourtant, il ont le droit d'hériter.
Ah bon ?
Je me réjouis de voir d'où tu sors cela.


Oromwet a écrit:
Maléfique a écrit:
Oromwe a écrit:
Le droit appréhende la situation de l'enfant simplement conçu.
Justement, ce n'est pas encore un enfant.

Si.
Non, un embryon ou un fœtus n'est pas un enfant.

Oromwet a écrit:
Regarde sur google. (Pour l'ITG, j'avais des résultats qui ne correspondaient pas au sujet.)
Wink

Oromwet a écrit:
Les gens qui ont rédigé la loi sont, pour une partie au moins, mieux renseignés que toi. Et qu'elle ait raison ou non, c'est la loi qui doit être respectée et non ton avis personnel.
Ce que je veux dire, c'est que les probabilités sont loin d'être une science exacte et donc c'est plus que douteux de baser une loi dessus.
Pour ta deuxième remarque, je n'y prête même pas attention car elle est bien trop simpliste.
"Oh il y a une loi alors je n'ai pas le droit de critiquer."


Oromwet a écrit:
L'avortement est là aussi quand c'est possible mais qu'on n'a pas envie de s'emmerder avec un gosse.
Dans ce cas, cela ne doit pas être toléré.
Je serais curieux de voir les statistiques à ce niveau car je suis convaincu que l'avortement est majoritairement utilisé à bon escient.


Oromwet a écrit:
Bien sûr que la remarque est utile. Elle me fait rigoler. La parenthèse est là pour préciser que c'est une simple blague et ne pas vexer certains esprits étriqués. Quant à ceux qui se vexent malgré tout, ils peuvent aller voir ailleurs si je n'y suis pas.
C'est bien pour cela qu'elle est inutile parce que même avec ta parenthèse, elle peut être mal prise.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:26

Peut-être que si vous étiez des femmes et que vous deviez imaginer porter l'enfant vous auriez une autre réaction.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. Parce qu'en attendant vous êtes forcément, moins concerné, et c'est malheureux. Mais la nature est ainsi faite.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:40

Plussin.
Revenir en haut Aller en bas
Oromwe
Paysan distingué
Paysan distingué
Oromwe

Masculin Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : In my dreams
Humeur : 42

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:07

Au fait Maléfique, tu sais je suis juriste.
Infans conceptus pro nato habetur quoties des commodis ejus agitur, ça veut un peu dire que l'enfant simplement conçu est considéré comme né chaque fois qu'il y va de son avantage, et c'est utilisé pour lui permettre pour lui permettre d'hériter.

Sinon, t'as le droit de critiquer la loi, ça ne te dispense pas de la respecter.
"Les probabilités sont loin d'être une science exacte." -> j'ai envie de dire LOL. LOL.
Et sinon le but initial de la remarque était de dire que la loi qui régit l'ITG parle de probabilité, donc je suis fondé à parler de risques plutôt que de certitude.

Tout le débat sur l'avortement repose sur le fait qu'il n'est pas toujours utilisé à bon escient. (Si l'on excepte tout le blabla religieux...)

Et enfin, si je ne devais faire que des remarques qui doivent être bien prises par tout le monde... Va donc troller quelqu'un d'autre.

Pour les filles dont le pseudo commence par un "M", l'argument qui tient à dire que vous expulsez le truc parce que vous n'avez pas envie de vous le taper pendant neuf mois, ça fait un poil égoïste. Bon, OK, moi j'aimerais pas non plus subir ça. Après y'a des femmes qui sont tout à fait contentes d'être capable de donner la vie. C'est pas une malédiction pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:15

N'amalgame pas tout stp. Relis tout ce qu'on a dit avant de nous traiter d'égoïstes ou de laisser entendre qu'on considère la procréation comme une malédiction.

Je la refais pour ceux qui ne comprennent toujours pas : si j'essaie de me mettre en situation, je ne parviens pas à m'imaginer mettre au monde un enfant, que je devrais élever, guider, aimer, alors que je serais moi-même en miettes. C'est peut-être égoïste d'un côté parce que l'enfant effectivement n'aurait rien demandé. Mais c'est quoi la solution ? Elever un enfant alors qu'on ne sera pas capable de lui apporter l'équilibre dont il a besoin ? L'abandonner, avec toutes les conséquences désastreuses que ça aura sur lui ?

Je ne parle bien que de ce cas particulier. Du reste, tant que je n'ai pas "envie de me taper" une grossesse, la contraception ça me va très bien. Excuse-moi de préférer avoir un enfant dans les meilleures conditions pour moi et pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat sur l'avortement - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat sur l'avortement Débat sur l'avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur l'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» Débat du moment :
» DEBAT !! sujet hautement sensible =)
» Jour 3: La mort emporte de nouveau un pirate.
» Jour 4: un mort en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-