Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:03

Elles n'étaient que 7. La moitié d'entre elles avaient quitter la compétition.Un mouchoir de poche les séparait de la victoire. Elles espéraient toutes secrètement remporter la compétition, si seulement la suite de la compétition ne signifiait pas autant de nouvelles chorégraphies...

Lorsqu'elles entrèrent dans la salle de bal, de nombreux instruments de musique pouvaient être vus à chaque coin de la pièce. Pianos, violons, harpes, etc... Et une douce musique résonnait:



Ainsi, elles devraient tenter de reproduire ce chef d'oeuvre. La journée s'annonçait longue et compliquée. Elle se dirigèrent donc toutes vers la table où se trouvaient les partitions. Mais au milieu de toutes les feuilles, un magazine trônait, ouvert sur une double page où l'une des Miss encore en compétition pouvait être vue dans le plus simple appareil:

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? 1799118_12723448-laurie-20120807-t103a

- "Mademoiselle Thilleman, veuillez quitter cette salle et ce bateau sur le champ ! résonna la voix si familière mais tant redoutée de la directrice".

Amandier est éliminée, elle était Laury Thilleman, Miss France 2011

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Laurythilleman
Une Simple Miss


- "C'est franchement nul, s'exclama l'une des Miss. Vous ne montrez aucun respect pour cette pauvre fille. C'est de plus en plus dur de respecter les humains. Si on commencez par respecter les animaux, ça serait sans doute plus simple de nous respecter les uns les autres. J'ai d'ailleurs garder sur ma clé USB personnelle ce grand moment d'émotion":


- "Mademoiselle Wespiser, ici ce n'est pas 30 millions d'amis. Si vous êtes tant préoccupée par la cause animale, je vous conseille de trouver un poste de bénévole à la SPA de votre quartier. En attendant, fichez-moi le camp !"

Diogène est éliminé, il était Delphine Wespiser, Miss France 2012

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Delphinewespiser
La Petite Fille


Les Miss de regardèrent entre elles: les 5 dernières prétendantes étaient enfin annoncées !


Vous avez jusqu'à Samedi 1er Septembre, 22h00 pour m'envoyer vos votes par MP


Si Diogène ou Amandier étaient l'esclave, Sylvie a usqu'à Samedi 1er Septembre, 22h00 pour m'envoyer qui sera son nouvel esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:58

Bon ben je crois que c'est une nouvelle défaite de canard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 23:01

Bon je pensais que Diogène était la Fleur et que y avait eu du vote lupin contre lui pour sauver Oracle mais non...

Bref, les villageois ont perdu de toutes façons...

Je voterai au pif...
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:51

Pas du tout d'accord avec toi, Sfo. Les villageois n'ont pas encore perdu. Après, tu peux baisser les bras si tu veux - ou faire semblant de baisser les bras, devrais-je dire - perso, je compte me battre jusqu'à mon dernier souffle. Reprenons:

---> Je suis quasi-sûr, au vu des débats d'hier, qu'un loup a été "fleurisé". Je ne suis moi-même pas loup ; si la meute avait été unie, elle m'aurait donc suivie contre Diogène pour l'éliminer et sauver Oracle, ce qu'elle n'a pas fait. De plus, Oracle semblait abattue et excédée hier, ce qui colle avec l'idée qu'un de ses compères l'ait trahie. Vu l'apparente certitude de certains sur le lycanthropisme d'Oracle (qui était loin d'être évident à mes yeux, même a posteriori), je table donc sur le fleurisage d'un loup.

---> Il reste donc une fleur, un loup fleurisé, un loup simple et deux simples villageois. Évidemment, le village peut difficilement gagner... mais les villageois, si. Il y a une solution: éliminer le loup fleurisé aujourd'hui. Restera donc cette nuit une fleur, un loup et deux villageois. Et là, plusieurs cas de figures:
* Le loup peut éliminer la Fleur, ce qui nous laisse un dernière chance pour le trouver le lendemain. Les deux villageois gagnent.
* La Fleur peut envoûter un des deux derniers villageois, et là, si le loup vise ailleurs, le villageois survivant gagne la partie.
* Le seul cas de figure où les villageois perdraient serait si la Fleur envoûte le dernier loup et que ce loup ne la vise pas, ce qui est quand même hautement improbable. Sachant qu'il ne reste pour ainsi dire plus de véritables nuits à la partie, la Fleur n'a pas davantage intérêt à envoûter un loup qu'un villageois.

---> Si on élimine quelqu'un d'autre que le loup fleurisé (en supposant qu'un loup ait effectivement été fleurisé, mais il y a de bonnes chances), le village perd. Si le loup simple meurt, les fleurs éliminent quelqu'un cette nuit et lynchent le dernier survivant demain. Si un simple villageois meurt, les fleurs sont en nombre suffisant pour contrôler les bûchers et les nuits. Si la Fleur meurt, elle emporte le loup fleurisé avec lui ; puisqu'il n'y a plus de petite fille, le loup simple peut donc bouffer un joueur et devenir majoritaire. La seule chance de victoire repose donc sur l'élimination du loup fleurisé. Voilà donc ce que nous devons tenter de faire. J'en profite pour rappeler au loup simple qu'il a tout intérêt à nous suivre là-dessus - ce serait là aussi l'une de ses seules chances de victoire.



---> Partant de là, il reste donc à trouver le loup fleurisé. Là, pas trop de bile à se faire, je crois: on peut être quasi sûr qu'il est dans le duo Maléfique-Sfodellah. Après tout, les fleurs avaient tout intérêt hier à faire lyncher un loup - d'autant plus que la louve en question était mairesse. La tendance d'hier était entre Oracle et Diogène, qui s'est finalement avéré villageois : quel intérêt pour une fleur et un loup fleurisé d'éliminer un villageois? Il était au contraire bien plus avantageux d'éliminer un loup et de s'acheter une bonne conscience.

Il y a donc deux "fleurs" parmi les votants contre Oracle, et un loup simple dans les trois joueurs n'ayant pas voté contre Oracle. (À ce petit jeu, je parierais plutôt sur Vinny, car je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu une Konfetti louve à voter à côté - si elle avait suivi sur Diogène, elle aurait pu sauver son alliée. Cela dit, on se fiche du loup simple pour aujourd'hui.)




---> Reste donc simplement à déterminer qui, de Maléfique ou de Sfodellah, est le loup fleurisé et qui est la Fleur elle-même. Si on vise juste et qu'on élimine le loup fleurisé, on a encore une chance de remporter la victoire.

Je relis la partie attentivement et vous reviens là-dessus en cours de journée avec mes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:54

(Posté avant d'avoir lu Solaris)

Dommage pour la PF, une autre mauvaise nuit :/

Pour les chances de victoire:

Si la fleur a un loup comme esclave, elle voudra tuer l'autre loup
Durant la nuit, le loup esclave tue un des SV et Fleur+Esclave votent contre l'autre SV le lendemain => victoire fleur

Si la fleur a un SV comme esclave, elle voudra tuer un loup, en espérant que l'autre loup ne la tue pas durant la nuit:
Or, trois scénarios possibles:
- Le loup tue la fleur (et son esclave) donc, le lendemain loup VS SV => victoire loup
- Le loup tue l'esclave, la fleur se fait un nouvel esclave durant cette nuit et les deux votent contre l'autre personnage restant => victoire fleur
- Le loup tue le SV, la fleur gagne en votant avec son esclave => victoire fleur

* * * * *

Si les trois personnes restantes (hors Fleur et esclave) se mettent contre la fleur:
1) L'esclave était SV: Les deux loups tuent le SV restant => Victoire loup
2) L'esclave était loup: Le loup mange un de deux SV durant la nuit => Demain loup vs SV => Victoire loup


Si les trois personnes restantes (hors Fleur et esclave) votent contre l'esclave aujourd'hui:

Poss1:
Si l'esclave était loup, il restera : 2 SV, 1 loup et 1 fleur
La fleur se fait un nouvel esclave:
a)Si il est loup: Le loup tue un SV et les deux votent contre le dernier SV demain => Victoire Fleur
b)Si il est SV:
i) Le loup tue la fleur => Il reste deux SV et un loup => Possible victoire villageoise
ii) Le loup tue l'esclave => La fleur se fait un nouvel esclave et les deux votent contre le personnage restant => Victoire Fleur
iii) Le loup tue l'autre SV => La fleur vote avec son esclave contre le loup => Victoire Fleur

Poss2:
Si l'esclave était SV, il restera: 1 SV, 2 loup et 1 fleur
La fleur se fait un nouvel esclave:
a)Si il est loup:
1)Les deux loups tuent le SV durant la nuit et Fleur+ Esclave votent contre l'autre loup le lendemain: Victoire Fleur
2)Les deux loups ne s'entendent pas et il y a égalité => Pas de victime => Plusieurs possibilités, mais vraisemblablement la fleur et l'esclave mettront leurs votes ensemble contre l'autre loup (tandis qu'il est moins probable que le SV et l'autre loup votent de concert) => Il reste un SV, la fleur et l'esclave, qui gagne??
b) Si il est SV:
i) Les loup tuent la fleur => L'esclave périt aussi et victoire loup
ii) Le loup tuent l'esclave => La fleur se fait un nouvel esclave et les deux votent contre le loup => Victoire Fleur

Il y a, en fait, une seule et maigre possibilité de victoire villageoise, mais pas certaine que ce soit réalisable :/
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 2:59

Si vous votez au pif, soit vous êtes dans le camp des fleurs, soit vous abdiquez toute chance de victoire.

Entendons-nous, les chances de victoire du village au complet sont assez faibles. Vos chances de victoire personnelles, que vous soyez villageois ou loup simple, sont, en revanche, fort respectables. La victoire de la fleur ne veut pas nécessairement dire votre défaite - pour cela, par contre, il faut bien sûr lyncher le loup esclave en tout premier lieu.

Libre à vous de 'voter au pif' si vous voulez, mais le vote au pif, si vous êtes villageois ou simple loup, se soldera par votre défaite assurée. Je vois donc un 'vote au pif' sans débat comme un abandon pur et simple. Abandonner quand il reste encore une chance plausible de victoire est selon moi contraire à l'esprit du jeu - et un manque de respect total envers Schrenki qui s'est quand même vachement impliqué pour cette partie!

(Attention: je ne dis pas ça que par esprit de fair-play, mais aussi partiellement par intérêt personnel. Pour qu'on ait une chance de gagner, il faut que tout le monde s'y mette ; si vous ne participez pas, je perds donc moi aussi, et j'aimerais bien gagner cette partie!)

J'espère ne pas avoir à vous rappeler l'importance de voter groupés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 3:19

Je veux bien voter contre quelqu'un, mais avoir des indices pour trouver l'esclave, c'est pas évident Razz
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 3:23

Trois choses:

1) On a toute la partie à réviser, notamment la journée d'hier. On ne sait pas quand exactement l'esclave a été envoûté, mais on peut se douter fortement qu'il l'était hier.

2) L'esclave est presque certainement entre Maléfique et Maître Sfodellah. D'ailleurs, de ton point de vue, l'esclave est certainement entre Malé et Sfo. (Vinny et moi ne pouvons presque certainement pas faire partie du camp de la Fleur - sinon, nous aurions laissé périr Oracle sans mot dire).

3) Point le plus important: si mes théories sont justes, il y a un simple loup dans le lot qui va essayer de faire tomber son complice également. Je compte sur lui/elle pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:06

Bonjour à tous,

La partie en est à son stade le plus critique, l'erreur est interdite.
Je voulais envisager toutes les possibilités mais je me suis rendu compte que si je voulais être complet, ce serait beaucoup trop long.
J'aime autant vous dire que Konfetti & Solaris n'ont pas relevé toutes les possibilités.

Il reste donc Konfetti, Vinny, Maître Sfodellah, Maléfique & Solaris.
Parmi nous, il reste 2 Loups-Garous, 2 Simples Villageois et la Fleur.
Il est à noter que Amandier ou Diogène pouvait être l'esclave et que donc la Fleur peut être seule en ce moment.

Au vu des votes d'hier, si la Fleur avait Oracle comme esclave, Solaris ou Vinny sont tout indiqués pour ce rôle.
Si ce n'est pas le cas et qu'elle avait quelqu'un d'autre pour esclave, cela peut être n'importe qui.

Je rejoins Solaris quand il dit qu'il y a de fortes chances qu'un Loup-Garou ait été envoûté par la Fleur.
Du coup, je verrais bien Maître Sfodellah en Loup-Garou esclave qui a éliminé sa compère.
Konfetti pourrait très bien être sa Fleur qui laisse le duel Oracle-Diogène se passer.

Autre possibilité, Vinny ou Solaris est la Fleur et son esclave était justement Oracle qu'il n'a pas réussi à sauver.
Comme vous pouvez le constater, nous avons beaucoup trop d'incertitude sur la nature de la Fleur et de son esclave.

Par contre, contrairement à ce qu'annonce Solaris, il n'y aucun intérêt à essayer d'éliminer un hypothétique esclave, qu'il soit Loup-Garou ou non.
En faisant cela, nous prenons un risque de nous faire envoûter, donc de changer de camp et ce n'est pas le but.
J'ai beau retourner ce casse-tête dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver une solution pour s'assurer de la victoire des deux derniers Villageois.

Éliminer un Loup-Garou ou la Fleur ?
Dans le premier cas, le Village perdra pour une victoire de la Fleur ou à la limite d'un Loup-Garou...
Dans le second cas, les Loups-Garous (ou un seul) gagnent à tous les coups.
Du coup, je ne vois aucune chance de victoire donc, par curiosité, je vais analyser la possibilité qu'annonce Solaris.


Solaris a écrit:
---> Il reste donc une fleur, un loup fleurisé, un loup simple et deux simples villageois. Évidemment, le village peut difficilement gagner... mais les villageois, si. Il y a une solution: éliminer le loup fleurisé aujourd'hui. Restera donc cette nuit une fleur, un loup et deux villageois. Et là, plusieurs cas de figures:
* Le loup peut éliminer la Fleur, ce qui nous laisse un dernière chance pour le trouver le lendemain. Les deux villageois gagnent.
* La Fleur peut envoûter un des deux derniers villageois, et là, si le loup vise ailleurs, le villageois survivant gagne la partie.
* Le seul cas de figure où les villageois perdraient serait si la Fleur envoûte le dernier loup et que ce loup ne la vise pas, ce qui est quand même hautement improbable. Sachant qu'il ne reste pour ainsi dire plus de véritables nuits à la partie, la Fleur n'a pas davantage intérêt à envoûter un loup qu'un villageois.
Comment sais-tu qu'il y a un esclave ?
Comment sais-tu que cet hypothétique esclave est Loup-Garou ?
Dans ton premier cas de figure, tu sembles oublier que la Fleur pourra faire un nouvel esclave durant la nuit Rolling Eyes
Du coup, le Loup-Garou sera devant un cas de conscience à savoir, est-ce qu'il doit tuer en prenant le risque de mourir au lever du jour ?
Dans ton deuxième cas de figure, je ne vois comment le Village peut gagner puisqu'un Villageois sera devenu esclave et l'autre mourra la nuit ou le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:37

Solaris et Maléfique : vous êtes criants de mauvais foi.

Si l'esclave est loup et qu'il est tué, il suffit à la fleur de prendre comme esclave l'autre loup et le village perd de toutes façons car y aura une victime de plus la nuit prochaine.

Il est IMPOSSIBLE que le village gagne.

Je n'envisage même pas que l'esclave soit villageois sinon un LG ne serait en effet pas mort au dernier bûcher.

Le meurtre de la babysitter qui venait de protéger Amandier a clos la partie pour le village.

A mon sens, il s'agit surtout de savoir qui va gagner de la fleur et du loup-esclave ou du loup restant.

Nous on est hors jeu...

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:39

Maître Sfodellah a écrit:
Solaris et Maléfique : vous êtes criants de mauvais foi.
Pourtant, j'arrive à la même conclusion que toi Rolling Eyes

J'invite les Loups-Garous et la Fleur à se dévoiler pour que je puisse décider contre qui je vais voter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:43

@ Maléfique : bien entendu la Fleur aurait "oublié" de faire un esclave. Ce serait bien le moment...
Evidemment que y a un esclave en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:19

Maître Sfodellah a écrit:
@ Maléfique : bien entendu la Fleur aurait "oublié" de faire un esclave. Ce serait bien le moment...
Evidemment que y a un esclave en jeu.
Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis-moi.
Ce que je dis, c'est que si Amandier ou Diogène était l'esclave, elle l'a perdu ce matin.
Du coup, elle doit choisir un nouvel esclave pendant cette journée qui n'en sera informé qu'à la tombée de la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:35

N'importe quoi, Malé. Rolling Eyes

Bien entendu que les chances du survie du village sont faibles. Je me fiche des chances de survie du village au complet la main dans la main tout le monde s'aime et répand l'amitié à travers le monde. Ce qui m'intéresse, ce sont mes chances de victoire personnelles, individuelles. Le village peut peut-être perdre (et même là, ce n'est pas encore sûr), mais j'ai quand même - moi, Solaris - une chance de gagner si la Fleur m'envoûte. Il en va de même pour l'autre simple villageois et le simple loup-garou.


---> Je note que tu es d'accord avec moi quand je dis que la Fleur a envoûté un Loup-garou. Par contre, tu soulèves une hypothèse absolument hilarante: Oracle aurait pu être l'esclave. Mort de rire! Les loups la soupçonnent d'être esclave d'une fleur? Pourquoi donc tenter de la faire passer, elle, au bûcher, et pas la Fleur elle-même, alors? En éliminant Oracle, la Fleur peut alors assouvir l'un des deux loups restants - ils font donc face au même fichu problème que la veille. Qui plus est, que se passe-t-il s'ils se trompent? "Oups, on a brûlé un loup pour rien". N'importe quoi. La meute ne ferait jamais ça.

"Non non, Solaris, tu n'as pas compris:", me diras-tu peut-être, "je pense que la meute ne se doutait pas qu'Oracle-esclave était louve". Encore moins plausible: il y aurait alors trois loups et une Fleur cherchant à faire survivre Oracle - soit quatre joueurs. Pourtant, Oracle est morte. C'est donc que les trois loups et la Fleur n'ont pas voté groupés. Oracle ne peut pas avoir été envoûtée, ou alors 3 joueurs encore vivants sur cette partie sont de parfaits crétins.


Maléfique a écrit:
En faisant cela, nous prenons un risque de nous faire envoûter, donc de changer de camp et ce n'est pas le but.

Et en quoi cela est-il mauvais? Une victoire est une victoire ; celle-ci n'implique rien d'anti-jeu: on cherche un loup et on tente de le lyncher en débattant. Perso, si je peux gagner avec la Fleur en étant moi-même fleurisé, ça ne me dérange pas outre-mesure. On n'est pas sur T1, ici: on ne joue à la victoire collective, mais individuelle. Du coup, je ne ruine les chances de personne en jouant ainsi, à part celles du loup fleurisé qui se trouve à être doublement mon adversaire. Je crois que je peux vivre avec ça. Smile

Après, forcément, si tu es toi-même le loup esclave, je peux comprendre que cela ne t'arrange pas.



Maléfique a écrit:
Dans ton premier cas de figure, tu sembles oublier que la Fleur pourra faire un nouvel esclave durant la nuit

Tu peux dormir tranquille, Malé, je n'ai rien oublié. J'ai bien entendu vérifié avec le meneur, et l'esclave ne devient pas esclave avant la tombée du jour. Si la fleur meurt entretemps, l'esclave survit, et le village gagne donc. (Libres à vous de vérifier avec Schrenki si vous ne me croyez pas, d'ailleurs.)



@Sfodellah: Tu sembles présumer que la Fleur envoûtera le second loup. Pourquoi? L'esclave ne devient tel qu'au début du jour - elle n'a donc rien de particulier à gagner d'un esclave loup. Le loup, de son côté, pourrait bien choisir d'éliminer la Fleur préventivement pour éviter qu'elle ne fleurise un villageois. Hop, il reste deux villageois et un loup - le village gagne. Ou alors la Fleur peut décider - elle a deux chances sur trois de le faire - de fleuriser un des deux simples villageois. Et là, quoi qu'il arrive, un villageois gagne.
---> Le loup bouffe la Fleur: deux villageois pour un loup. Le village gagne.
---> Le loup bouffe l'esclave: le dernier villageois s'allie avec la fleur pour lyncher un loup. Lui et la fleur gagnent.
---> Le loup bouffe le villageois: le villageois-esclave gagne.



Je le répète: si vous donnez dans le "Ça sert à rien, on a perdu. Mieux vaut ne pas débattre et voter au pif dans son coin", vous êtes soit dans le camp des fleurs, soit vous abandonnez alors qu'il vous reste encore une bonne chance de victoire - et ÇA, c'est anti-jeu. Vu que Konfetti semble partante pour tenter le coup, que Vinny ne peut en toute logique pas être esclave et que, comme par hasard, Sfodellah et Maléfique sont nos deux défaitistes-en-chef, je pense qu'on tient là nos deux fleurs. Reste simplement à savoir qui est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:52

Solaris a écrit:
Je me fiche des chances de survie du village au complet la main dans la main tout le monde s'aime et répand l'amitié à travers le monde. Ce qui m'intéresse, ce sont mes chances de victoire personnelles, individuelles.
Si tu joues de cette façon alors ce n'est même plus la peine d'en discuter...

Solaris a écrit:
Le village peut peut-être perdre (et même là, ce n'est pas encore sûr), mais j'ai quand même - moi, Solaris - une chance de gagner si la Fleur m'envoûte. Il en va de même pour l'autre simple villageois et le simple loup-garou.
En tant que Villageois, ton but est d'éliminer les Loups-Garous et la Fleur et non de te faire envoûter par elle.
Nous ne sommes pas à Sporz ici, tu joues pour ton camp jusqu'au bout, pas pour ta pomme !

Tu as raison pour Oracle, elle n'aurait pas été attaquée de la sorte si elle avait été l'esclave.
Surtout que 3 Villageois au moins ont voté contre elle, à l'esclave près entre Amandier & Diogène.


Solaris a écrit:
"je pense que la meute ne se doutait pas qu'Oracle-esclave était louve"
Ça, par contre, c'est encore plus débile huhu
Si elle fait partie de la meute, ses compères savent qu'elle est Louve drogue


Solaris a écrit:
Perso, si je peux gagner avec la Fleur en étant moi-même fleurisé, ça ne me dérange pas outre-mesure.
Seul l'esclave peut tenir ce discours.
Qui est donc ta Fleur dans ce cas ?


Solaris a écrit:
On n'est pas sur T1, ici: on ne joue à la victoire collective, mais individuelle.
Tu mélanges tous les concepts...
Sur S&F, nous jouons la victoire collective attribuée aux survivants.
Je ne connais aucun forum qui préconise la victoire individuelle.
Les créateurs du jeu ne s'accordent pas en ce qui concerne la victoire du camp ou aux survivants mais ils sont unanimes pour dire que la victoire n'est pas individuelle.


Solaris a écrit:
J'ai bien entendu vérifié avec le meneur, et l'esclave ne devient pas esclave avant la tombée du jour. Le village gagne donc. (Libres à vous de vérifier avec Schrenki si vous ne me croyez pas, d'ailleurs.)
Dans ce cas, il me resterait une chance de victoire donc je vais privilégier l'hypothèse d'un Loup-Garou esclave car c'est notre seule chance.

Nous avons donc Solaris esclave et donc Loup-Garou.
J'invite le dernier Loup-Garou à voter contre lui et nous éliminer sa Fleur durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:26

Je note que tu occultes complètement les chances de victoire du village en entier.

Maléfique a écrit:
En tant que Villageois, ton but est d'éliminer les Loups-Garous et la Fleur et non de te faire envoûter par elle.
Nous ne sommes pas à Sporz ici, tu joues pour ton camp jusqu'au bout, pas pour ta pomme !

Tant que le village est encore majoritaire, je suis d'accord. Là, c'est pas le cas, alors je saisis mes chances comme elles viennent. Tu n'as jamais entendu parler d'un Cupidon qui cherche sciemment à se cupidonner à un loup, histoire de booster sa survie nocturne et pimenter sa partie? Eh ben là, je fais pareil.

Je note que tu m'accuses d'être esclave. Pourquoi donc aurais-je voté pour sauver Oracle hier si c'est bien le cas? La seule possibilité pour que ce soit le cas: je suis loup avec Vinny et Konfetti est ma fleur (si Vinny était villageoise, on aurait été trois loups + 1 villageois, soit assez pour la sauver ; si Konfetti n'était pas fleur, elle aurait très bien pu se joindre aux votants contre Diogène et ainsi sauver une joueuse qu'il fallait que je lynche - je n'aurais donc pas pu prévoir son vote). Vérifions tout de suite:

---> Vinny, es-tu louve? Si oui, tu sais très bien que je ne suis pas ton complice, et donc que Malé se fout royalement de toi. Votons contre Malé ou Maître Sfodellah. Sinon, tu sais très bien que Malé se fout royalement de toi. Votons contre Malé ou Maître Sfodellah.

---> Konfetti, es-tu fleur? Sinon, tu sais très bien qu'il se fout royalement de toi avec son hypothèse de ouf. Votons donc contre Malé ou Maître Sfodellah. Si oui, tu sais très bien que je ne suis pas ton esclave. Remarque, Malé serait alors ton très probable esclave, alors ça ne sert à rien que je te dise ça, puisque tu serais de mèche avec.

Quoi qu'il en soit, je vais devoir partir pour la journée. De retour en soirée (heure québécoise) pour vous livrer mes réflexions plus en détail. Reste encore à identifier si Malé et Sfo sont esclaves et fleur, ou vice-versa.

EDIT de Schrenki: les parties en rouge ont été modifiées car un peu too much quand même. Veuillez rester courtois, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:51

Solaris a écrit:
Je note que tu occultes complètement les chances de victoire du village en entier.
Non, relis mon dernier message.
J'ai dit que la seule chance de victoire du village était que l'esclave soit Loup-Garou, meurt à ce bûcher et que le dernier Loup-Garou tue la Fleur cette nuit.
S'il y en a d'autres, personne n'en a parlé et je ne vois pas lesquelles sont-ce.


Solaris a écrit:
Tu n'as jamais entendu parler d'un Cupidon qui cherche sciemment à se cupidonner à un loup, histoire de booster sa survie nocturne et pimenter sa partie? Eh ben là, je fais pareil.
Cela n'a absolument aucun rapport.
Le Cupidon choisit sa condition de victoire au début de la partie sans être certain qu'elle soit celle qu'il veut.
Toi, tu cherches à la modifier en cours de partie pour ta petite personne.


Solaris a écrit:
Je note que tu m'accuses d'être esclave. Pourquoi donc aurais-je voté pour sauver Oracle hier si c'est bien le cas?
Je ne t'accuse pas de l'être, tu l'as avoué à demi-mot comme relevé dans mon dernier message.
Ce n'est donc pas à moi à répondre à ta question qui vise simplement à embrouiller mon dernier coéquipier.
Donc que tu interpelles Konfetti & Vinny de la sorte ne signifie rien.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:10

On va pas se la raconter 107 ans pour rien, le village n’a qu'une infime chance de gagner. C’est entre les loups et les fleurs que la partie se joue.
Je n’ai pas l’habitude de faire le mouton de panurge donc je ne faciliterai la tâche à aucun des deux camps. D’ailleurs, je trouve limite de demander aux joueurs de se dévoiler pour choisir. Que le meilleur gagne point barre village compris puisqu'il y a une petite chance si mes calculs sont bons.

J’orienterai donc comme depuis le début mon vote contre un joueur que je pense ennemi du village.

Si je reprends ce que je disais hier, je me suis complètement plantée sur Dio et Amandier sans compter Oracle et il faut que je revoie mon jugement car je classais Solaris et Konfetti dans les innocents, ce qui est impossible aujourd’hui.
J’aurai classé maître sfo chez les innocents aussi s’il n’y avait pas cette histoire de fleur et d’esclave.

Je n’ai pas le temps de reprendre ce qui , que j’ai lu qui plus est en diagonale.
Je repasse.

Juste un point que je ne peux laisser passer :
Solaris : malé ou tout autre joueur ne se foue pas de **bip** mais joue tout simplement son jeu comme chancun de nous sur cette partie. Donc cool.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:27

Perso, vous commencez sérieusement à m'embrouiller.
Il est vrai qu'il ne faut pas perdre le fairplay de la partie.

Je ne sais pas encore contre qui voter, tous vos discours m'embrouillent la tête.

Pour le moment, voilà ce que je pense.
(Je suis bien d'accord avec Maléfique sur un point: Il y a trop d'options possibles. Donc je pense que je vais laisser tomber cette voie d'analyse et faire du mieux que je peux avec le reste)

Deux options possibles:
*Vinny et Solaris sont les derniers loups vu la presqu'égalité d'hier, ils comptaient sur moi pour faire un vote contre mon autre suspect (Diogène), ce qui aurait fait cramer ce dernier au lieu d'Oracle.
Or, cela implique que l'esclave aurait été SV et non loup, puisqu'il est improbable que la fleur ait voté séparément de son esclave. Si c'est cela, ça se joue entre Maléfique et Maître S.

* Vinny ou Solaris est loup: le 2e loup a été envoûté par la fleur pour voter contre Oracle. (Théorie de Solaris)
Comme Maître S a déjà voté contre Oracle le jour d'avant, Maléfique serait l'option la plus probable.
Maitre S pourrait donc être la fleur qui a forcé son esclave et 2e loup (Malé) a voter contre Oracle, comme il l'a fait la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:33

Si j'étais la Fleur j'aurais déjà fait voter Maléfique contre Oracle la veille de sa mort ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 1:25

Avant-propos à l'adresse de Malé, de Vinny et du meneur : juste pour signaler que les "Malé se fout de ***bip***" n'ont jamais été voulus comme désobligeants. L'expression que j'ai employée avait sans doute un sens plus insultant que celui que je lui attribuais: perso, je voulais simplement dire "Sinon, tu sais très bien que Malé nous ment carrément" (j'ai toujours vu l'expression "se foutre de *bip*" comme "nous ment". Avec le royalement, ça fait donc "nous ment royalement"). Puisque deux joueurs l'ont compris fort différemment, il semblerait que le sens que je donnais à cette expression n'ait pas été le bon. Je vous présente donc mes excuses si ces propos ont semblé insultants - ça n'était pas mon intention.

Il va de soi que je trouve les commentaires de Malé très réglos, puisqu'il essaie simplement de gagner, comme d'ailleurs tout le monde ici. Est-ce plus clair?


@Konfetti: Voilà. Je dirais que tes deux théories se tiennent, quoique bien sûr, seule la deuxième est exacte (Malé et Sfo te diront probablement le contraire, cela dit!). Si tu penses (à tort) que l'esclave est SV, il faut que tu votes entre ceux que tu penses loups - soit entre Vinny et moi - pour espérer gagner. Les fleurs te suivront. Si le loup restant se trompe et bouffe l'esclave plutôt que la Fleur, tu aurais alors une chance de gagner avec la fleur si tu lynches ce dernier loup le lendemain.

L'esclave est cependant loup-garou - d'ailleurs, même Maléfique l'admet - donc il te faudrait plutôt choisir entre Malé et Maître Sfo.


Maléfique a écrit:
Cela n'a absolument aucun rapport.
Le Cupidon choisit sa condition de victoire au début de la partie sans être certain qu'elle soit celle qu'il veut.
Toi, tu cherches à la modifier en cours de partie pour ta petite personne.

J'aimerais quand même que tu aies la gentillesse de ne pas m'insulter. Wink La chance de victoire du village passe par le même "plan égoïste" que tu m'attribues (brûler le loup esclave) - je ne fais donc de tort à personne en essayant de dynamiser un peu les débats et de les diriger en ce sens. Bien entendu, si ma tentative de me faire recruter par la Fleur condamnait le village, cela aurait bien entendu été anti-jeu - tes reproches auraient alors été entièrement fondés. Il se trouve que ce n'est pas le cas.

Si je reformule:
a) Le village a une petite chance de gagner en lynchant le loup esclave, SI le loup bouffe la fleur cette nuit.
b) Même si ce cas de figure semble trop improbable, hé, la fleur vous recrutera peut-être cette nuit, ce qui vous offre aussi une chance de victoire pas si mauvaise. Perso, si je me trouve à être recruté demain pour ainsi gagner la partie, je ne m'en plaindrais pas.

Plutôt que de rien dire et voter au pif, chacun a donc tout intérêt à chercher le loup esclave et l'éliminer! Autant se battre comme on peut pour la chance de victoire qui reste.

(À noter que je ne te fais aucun reproche: tu es fort probablement dans le camp des fleurs et tu ne fais que déployer ta stratégie de victoire. Mes commentaires ne visent donc pas à déprécier ton style, mais à défendre ma propre stratégie.)

REVENONS AU JEU --> Maléfique, tu m'accuses d'être esclave pour ça:

Maléfique a écrit:
Solaris a écrit:
Perso, si je peux gagner avec la Fleur en étant moi-même fleurisé, ça ne me dérange pas outre-mesure.
Seul l'esclave peut tenir ce discours.
Qui est donc ta Fleur dans ce cas ?

Trois réponses:

a) Déjà, il faudrait que tu te décides. Soit je tiens ce discours parce que je suis un méchant égoïste peu fairplay, soit je dis ça parce que je suis esclave. Peut-être que tu n'es pas prêt à changer de camp en cours de partie si c'est la seule et unique chance de victoire à ta portée (chance qui au demeurant ne condamne personne) ; ça ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui sont prêts à le faire mentent. Il y a seulement une échelle de valeurs différentes.


b) Si j'étais Fleur ou esclave, quel est mon intérêt à vouloir faire revivre les débats ainsi? La journée commence: deux joueurs baissent les bras et disent voter au pif. Si je suis fleur, des votes au pif non annoncés m'avantagent énormément: les chances que les trois non-fleurs votent groupés contre la même personne sont infimes! Autrement dit: je n'avais qu'à laisser ça filer pour gagner la partie. Ma conduite n'a aucun sens si je suis dans le camp des fleurs.


c) Encore une fois, si j'étais fleur ou esclave, pourquoi diable aurais-je voté pour sauver Oracle? C'était un immense risque: elle est passée à une voix de survivre - pourquoi ne pas tout simplement la laisser mourir en votant contre elle et en m'achetant une belle conscience ainsi? Il aurait suffi que Konfetti suive contre Dio et elle était sauve! Pourquoi prendre ce risque insensé?

Seule explication: je suis la Fleur et Oracle était mon esclave, mais on a déjà déterminé que cette version ne tenait pas la route. Donc je ne peux être dans le camp des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 4:50

Bon, bah finalement, j'ai pas eu autant de temps que je voulais pour lire la partie en détail. J'ai vu que Vinny avait plus ou moins annoncé un vote contre Maléfique ; j'espère que ce n'est pas un coup fourré de louve qui fait lyncher la fleur, quoique j'opine plutôt en son sens (y a quelques commentaires de Malé qui sonnent plutôt comme loup que fleur, perso, notamment sur les morts de nuit ; sans compter que Sfo semble plus à l'aise dans ses bottes). Quoi qu'il en soit, il faut impérativement voter groupés ce tour-ci, sinon c'est la défaite, alors j'envoie aussi contre Maléfique.

Je repasserai demain matin pour voir s'il y a du neuf susceptible de changer mon avis (genre un rétropédalage), mais a priori, mon vote est envoyé.

N.B. Je partage l'avis de Vinny sur les dévoilements, à savoir non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 14:27

Vinny a écrit:
D’ailleurs, je trouve limite de demander aux joueurs de se dévoiler pour choisir.
On ne sait jamais que les coupables se seraient emportés en voyant leurs chances de victoire et aurait tout déballé Laughing

Solaris a écrit:
Avant-propos à l'adresse de Malé, de Vinny et du meneur : juste pour signaler que les "Malé se fout de ***bip***" n'ont jamais été voulus comme désobligeants.
Je ne l'ai pas mal pris mais merci de t'expliquer Smile

En parlant à Konfetti, Solaris a écrit:
Si tu penses (à tort) que l'esclave est SV, il faut que tu votes entre ceux que tu penses loups - soit entre Vinny et moi - pour espérer gagner. Les fleurs te suivront. Si le loup restant se trompe et bouffe l'esclave plutôt que la Fleur, tu aurais alors une chance de gagner avec la fleur si tu lynches ce dernier loup le lendemain.
En lisant ce passage, il est clair que tu as l'air de savoir que Konfetti est Villageoise.
C'est quand même étrange que tu n'émettes aucune réserve quant à son innocence Rolling Eyes


Solaris a écrit:
J'aimerais quand même que tu aies la gentillesse de ne pas m'insulter. Wink
Je ne t'ai pas insulté, je constate que tu as un jeu plutôt égoïste et individuel.
Nous n'avons pas la même conception du jeu qui pour moi, se veut collectif.
Du coup, je crois que ce débat ne nous amènera nulle part.


Solaris a écrit:
b) Même si ce cas de figure semble trop improbable, hé, la fleur vous recrutera peut-être cette nuit, ce qui vous offre aussi une chance de victoire pas si mauvaise. Perso, si je me trouve à être recruté demain pour ainsi gagner la partie, je ne m'en plaindrais pas.
Oui, mais en tant cas que Villageois, cela ne devrait pas être un objectif envisageable de mon point de vue.

Solaris a écrit:
a) Déjà, il faudrait que tu te décides. Soit je tiens ce discours parce que je suis un méchant égoïste peu fairplay, soit je dis ça parce que je suis esclave. Peut-être que tu n'es pas prêt à changer de camp en cours de partie si c'est la seule et unique chance de victoire à ta portée (chance qui au demeurant ne condamne personne) ; ça ne veut pas dire pour autant que tous ceux qui sont prêts à le faire mentent. Il y a seulement une échelle de valeurs différentes.
L'un n'empêche pas l'autre.
Comme dit plus haut, nous n'avons pas la même vision du jeu.
Du coup, j'ai l'impression que je vais être lynché uniquement pour cette raison.
Je ne m'avouerai pas vaincu pour autant.


Solaris a écrit:
b) Si j'étais Fleur ou esclave, quel est mon intérêt à vouloir faire revivre les débats ainsi? La journée commence: deux joueurs baissent les bras et disent voter au pif. Si je suis fleur, des votes au pif non annoncés m'avantagent énormément: les chances que les trois non-fleurs votent groupés contre la même personne sont infimes! Autrement dit: je n'avais qu'à laisser ça filer pour gagner la partie. Ma conduite n'a aucun sens si je suis dans le camp des fleurs.
Je n'ai pas baissé les bras à un seul moment si tu me comptes dans tes deux joueurs défaitistes.
De plus, je n'ai jamais annoncé que je voterais au pif.
Tu pourrais très bien vouloir mener les débats par t'acheter une bonne conscience.


Solaris a écrit:
c) Encore une fois, si j'étais fleur ou esclave, pourquoi diable aurais-je voté pour sauver Oracle? C'était un immense risque: elle est passée à une voix de survivre - pourquoi ne pas tout simplement la laisser mourir en votant contre elle et en m'achetant une belle conscience ainsi? Il aurait suffi que Konfetti suive contre Dio et elle était sauve! Pourquoi prendre ce risque insensé?
2 votes étaient annoncés contre Oracle, le mien était presque certain et il ne faisait aucun doute que Diogène voterait pour se sauver.
Voyant que Konfetti n'allait pas créer l'égalité, tu as voté contre Diogène en prenant un risque, c'est vrai.


Solaris a écrit:
J'ai vu que Vinny avait plus ou moins annoncé un vote contre Maléfique ; j'espère que ce n'est pas un coup fourré de louve qui fait lyncher la fleur, quoique j'opine plutôt en son sens (y a quelques commentaires de Malé qui sonnent plutôt comme loup que fleur, perso, notamment sur les morts de nuit ; sans compter que Sfo semble plus à l'aise dans ses bottes).
Où a-t-elle plus ou moins annoncé un vote contre moi ?
De quels commentaires parles-tu ?
Pour Maître Sfodellah, je n'en peux rien s'il est à l'aise dans ses bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 16:58

Maléfique a écrit:

Solaris a écrit:
J'ai vu que Vinny avait plus ou moins annoncé un vote contre Maléfique ; j'espère que ce n'est pas un coup fourré de louve qui fait lyncher la fleur, quoique j'opine plutôt en son sens (y a quelques commentaires de Malé qui sonnent plutôt comme loup que fleur, perso, notamment sur les morts de nuit ; sans compter que Sfo semble plus à l'aise dans ses bottes).
Où a-t-elle plus ou moins annoncé un vote contre moi ?

Je plussoie cette question.

Bon anyways, voilà ce que je pense pour le moment:

Il est clair qu'il y a au moins un loup dans les votants de Diogène: Solaris ou Vinny. Pour le 2e, je pense qu'on saura tout ça demain, mais je dirais que les deux sont peut-être loups, vu le dernier post de Solaris. Si tel est le cas, Solaris a usé d'un très beau discours, dans le but de réaligner les votes des deux SV contre l'esclave afin de s'assurer la victoire.

Maintenant dernier point (je me répète un peu): Il est impossible que Vinny ou Solaris soit l'esclave puisque cela impliquerait que la fleur ait voté séparément de son esclave. Il reste donc trois joueurs possibles: Moi, Maléfique et Maître S.
Je sais que je ne le suis pas, donc je présume que c'est soit Maléfique, soit Maître S qui est la fleur (et l'autre l'esclave).

Dans tous les cas, si l'esclave est SV, il n'y a aucune chance de victoire villageoise, donc je peux soit voter avec la fleur et l'esclave contre un loup, soit voter avec les loups contre le potentiel esclave. Hum, hum.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 17:01

Konfetti a écrit:
Il est impossible que Vinny ou Solaris soit l'esclave puisque cela impliquerait que la fleur ait voté séparément de son esclave.
Et alors ?
Rien ne l'interdit dans les règles.
La Fleur peut maîtriser le vote de son esclave si elle le désire sinon il vote comme il l'entend, à part contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 17:44

@ Solaris : pas de souci, je n'ai d'ailleurs pas vu les mots puisque passé après que scnhrenki modère.
Par contre où as-tu vu que je sous entendais un vote contre Malé ?
Tu ne reprends pas non plus le fait que je vous classais dans les innocents Konfetti et toi et que je dis clairement que je dois revoir car c'est impossible. Tu ne relèves que ce qui apporte de l'eau à ton moulin...
Je ne vois pas l'intéret de voter contre l'esclave.

@ Konfetti : pour moi tu es la deuxième SV et j'espère que tu n'es pas fleurisée. Autant ne pas partir perdant je vais jouer sur le fait que non. Pour que l'une de nous puisse peut-être gagner, si tant est je le répette que tu sois bien villageoise et non fleurisée, c'est la fleur qu'il faut viser pour être sûr de faire deux victimes.

Voilà pour moi les loups et la fleur se cachent derrière Malé, Sfo et Solaris, mais qui est qui....

EDIT : maitre sfo j'aurai bien aimé que tu répondes à ma question d'hier tout de même. Et puis c'est quoi cette façon d'être arrivé à dépasser le J5 et de jeter l'éponge ? Je serais galvanisée à ta place

Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 19:11

Maléfique a écrit:
Konfetti a écrit:
Il est impossible que Vinny ou Solaris soit l'esclave puisque cela impliquerait que la fleur ait voté séparément de son esclave.
Et alors ?
Rien ne l'interdit dans les règles.
La Fleur peut maîtriser le vote de son esclave si elle le désire sinon il vote comme il l'entend, à part contre elle.

Certes, c'est possible, mais quand ça s'annonçait aussi serré, je ne vois pas pourquoi elle ne l'aurait pas fait.

Vinny a écrit:

@ Konfetti : pour moi tu es la deuxième SV et j'espère que tu n'es pas fleurisée. Autant ne pas partir perdant je vais jouer sur le fait que non. Pour que l'une de nous puisse peut-être gagner, si tant est je le répette que tu sois bien villageoise et non fleurisée, c'est la fleur qu'il faut viser pour être sûr de faire deux victimes.

Voilà pour moi les loups et la fleur se cachent derrière Malé, Sfo et Solaris, mais qui est qui....

Oui, je suis bien un SV, non esclave. (Même s'il est facile pour tout le monde de dire ça)

Bon, je dois voter maintenant parce que je ne serai pas de retour avant 16h.
Je pense que je vais tenter le tout pour le tout: toucher l'esclave et espérer qu'il soit loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 19:13

Et tu votes contre qui ?

Je pense qu'il vaut mieux toucher la fleur.

Pour moi Malé fleur, solaris LG et maitre sfo lg fleurisé.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 19:24

Une de vous deux ment car je suis Simple Villageois non esclave.

Je pense que Maître Sfodellah est la Fleur et son esclave serait Solaris.
Solaris est Loup-Garou vu ce que nous avons dit sur l'esclave.

De plus, la seule chance de victoire pour le village est d'éliminer l'esclave.
Du coup, j'ai envoyé mon vote contre Solaris.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? EmptySam 1 Sep 2012 - 19:31

Tu m as accusé tout le lomg de la partie. Tu doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6: Savez-vous planter les chouxman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous vous savez absent ? C'est ici
» Jour 1 - La clé est en vous
» Jour 5 - Vous l'oublierez...
» Jour 9 - Loin de vous
» [JOUR 3] - "Vous ne passerez pas!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 148-