Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Final Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: The Final Six The Final Six EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:23

Les cylons ont attaqué les humains et vous vous retrouvez sur le Battlestar Galactica. Déjà les survivants se rassemblent pour élire un Président pour les aider dans leur survie.

Mais quelque chose vous trouble. Cette musique ! Cette musique !


Elle est dans votre tête ! Vous n'entendez plus qu'elle.

Mais de quoi peut il bien s'agir ? Vous n'arrivez plus à raisonner et à penser à autre chose.

Elle vous pousse dans un recoin du vaisseau et là vous apercevez cinq autre personnes qui semblent avoir le même problème.

Vous vous regardez les uns les autres. Il n'y a plus aucun doute vous êtes un cylon et vous devez anéantir l'espèce humaine. Pus le temps de rester là vous repartez tous dans vos quartiers respectifs et décidez de revenir la nuit tombée pour établir un plan.

Bienvenue ici les six derniers (Final Six) : Lamet, Thomas, Sylph, Balthy, Hagen, Maléfique


Dans cette partie vous ne pourrez discuter que la nuit donc ce topic sera fermé le jour.
Je vous donne l'accès dès maintenant. Merci de ne pas parler entre vous avant le début de la partie. Je vous fais confiance mes petits cylons.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:44

Vous pouvez parler dès à présent
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:01

Ah bah... Enfin !


Bon bah les gars, cette partie, je compte bien faire un perfect.
Quelqu'un a-t-il remarqué du spé d'ores et déjà ? A priori, moi, non. Peut-être du côté de Moghedien, mais par affinité IRL, je souhaiterai la laisser de côté. Même chose de tête pour Arthur et djoach, de tête.
Y en a-t-il d'autres que vous souhateriez laisser de côté par affinité ? Des cibles privilégiées ?

Voili voilouuuu !
A vous les studios les loups-loups.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:10

Diogène - Politicien
Moghedien - Politicienne
Balthy - Politicien
Maoisai - Politicien
Fleurviolette - Politicienne
Lamet - Politicien
Hiatus - Politicien - Président

Xinome - Institutrice
Freddy_sirocco - Bailli
Thomas - Châtelain
Kitsu - Confesseur
Rantanplan - Barbier
Cadma - Rebouteuse
Sylph - Tavernier

Arthur - Pilote
Theoric - Pilote
Hagen - Pilote
Djoach - Pilote
joliana - Pilote
Maléfique - Pilote
Lymas - Pilote

Je trouve franchement que nous ne nous portons pas trop mal au niveau des métiers.
J'ai d'ailleurs déjà une idée de génie : Si cela convient à Hagen également, la place de Vagabond me sied à ravir et je n'ai guère d'ambition à récupérer une maison.
Du coup, je propose de tuer Freddy_sirocco, le Bailli, car ainsi si nous souhaitons éliminer d'autres métiers, ils ne seront pas redistribués, d'autant plus qu'il m'a volé Felix Gaeta (Evil or Very Mad).
Je sais qu'il n'a pas joué depuis longtemps mais les métiers influenceront forcément nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:15

Très fine observation, cependant, il faut bien visualiser les conséquences. Cela va attirer le village vers les rôles public (ils penseront de suite que les loups se sentent comblés). Cela permettra de noyer les débats vers le barbier et le confesseur ainsi que de ramener toute la discussion autour des rôles publics. Et ca mettra de côté un bon bout de temps nos vagabonds.

Je plussoie totalement !
Reste à savoir si un rôle de protection n'irait pas protéger notre bailli..... Ou si notre bailli n'est pas lui-même un rôle de protection.
C'est à double tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:21

Sylph a écrit:
Reste à savoir si un rôle de protection n'irait pas protéger notre bailli..... Ou si notre bailli n'est pas lui-même un rôle de protection.
Cela, nous ne pouvons pas le savoir, il faut tenter.
En parlant de Barbier et de Confesseur, il faut garder le premier en vie car cela pourrait faire deux morts Villageoises d'un coup sans bouger le petit doigt et le second ne pose pas trop de problème quand on voit qui tient l'église.
Le prochain rôle public à viser sera le Rebouteux à mon humble avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:41

Bonsoir ^^

J'aime bien l'idée d'écarté le Bailli, la répartition des métiers c'est bien "goupillée" pour nous. Et je ne vois aucun problème à rester pilote. En plus, cela nous permettrais à Maléfique et moi, de rester protéger du pyromane et du corbeau.

Et si je comprend bien, il vaut mieux d'abord viser les rôles publics potentiellement dangereux pour nous ??
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:43

Hagen a écrit:
En plus, cela nous permettrais à Maléfique et moi, de rester protéger du pyromane et du corbeau.
Et surtout le Barbier !

Hagen a écrit:
Et si je comprend bien, il vaut mieux d'abord viser les rôles publics potentiellement dangereux pour nous ??
Pas forcément mais personnellement, je fonctionne de cette façon.
C'est un peu similaire à une partie Double-Je, petite complication.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:50

L'idée de tuer le bailli va irrémédiablement jeter le doute sur les joueurs ayant les métiers les plus puissants dont Sylph et moi faisons parti. Je ne connais pas trop la version village, si vous trouvez que c'est une bonne idée je vous suis mais j'émets la réserve citée ci-dessus. Après, il vaut mieux peut-être perdre un loup dès le début, quitte à ce qu'il est un bon métier, que les métiers reviennent régulièrement à des villageois etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyJeu 8 Nov 2012 - 23:52

Pour Sylph, il va encore falloir lui faire perdre son immunité ou alors utiliser un pouvoir.
En ce qui te concerne, je pense que ton utilisation de pouvoir va être déterminant.
D'ailleurs, je ne saurais que te conseiller de ne pas sauver le premier Loup-Garou qui se présenterait à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:03

Une autre peur, celle du pyroman. Va-t-il bruler ma taverne ? Ou le bailli ? :-(


Je suis partant pour tenter le bailli, mais falloir faire gaffe aux débats.

Je vote pour trucider Freddy !
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:05

Thomas a écrit:
L'idée de tuer le bailli va irrémédiablement jeter le doute sur les joueurs ayant les métiers les plus puissants dont Sylph et moi faisons parti.
On peut aussi penser à l'inverse, en se basant sur ce raisonnement... "un loup n'aurait pas osé", "ils veulent nous faire croire que"...

Moi j'aurais envie de bouffer Djoach mais uniquement parce que je le trouve trop perspicace, impossible à lyncher, et qu'il me fait peur Very Happy
Arthur aussi risque d'être un élément fort pour le bûcher s'il l'alimente comme je l'ai vu faire la précédente fois que j'ai joué avec lui.

Bref, moi je viserais plutôt les joueurs que les rôles publics....
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:08

Je vous rappelle que les votes se font par MP
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:14

Sylph Ah merci du rappel Chloran ! J'avais zappé ! Rappelle moi comment la décision est prise ? majorité via mp ? Dernier mp reçu ?
Je pense que pour le bien être de la meute (et en dehors de toute idée de couple traitre), nous devrions annoncer nos votes ici.

Sylph Ils sont redoutables, potentiellement, mais il peuvent aussi très vite se fourvoyer et s'enfoncer dans les mauvaises directions. Pas de quoi avoir peur. Laissons les tensions se mettre en place. Djoach semble douter de Mogh. Que ce soit pour l'innocenter ou parce qu'il le pense vraiment, je pense qu'on tient une piste à creuser.

Sylph Quand à Arthur, laissons le soin à thomas de créer quelques embrouilles intéressantes pour nous. Donnons nous chacun des missions, ce serait drôle. Razz

Sylph Par contre, autre chose à prévoir: nos votes de jours. Aucun ajustement en temps réel prévisible. Selon moi, la meilleure technique reste de jouer chacun dans son coin. Ca nous permettra de passer plus facilement pour des villageois isolés et perdus. Sinon, on peut voter tous massivement ensemble pendant un a 3 buchers d'affilés. Ca finira par nous innocenter, a priori. (sauf si je meurs et qu'Arthur est en vie, il verra le truc venir gros comme une maison et ira analyser les votes)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:21

Pour le Pyromane, il y a un risque en effet, Sylph.
Mais je pense que tu peux facilement l'éviter si tu joues comme tu as l'habitude de le faire.
N'oublie donc pas quelques petites allusions à un rôle spé lors du premier jour dont seul, toi a le secret Razz

Je ne pense pas qu'il faille partir dans une optique de tuer les joueurs que nous redoutons.
C'est quand même bien plus intéressant de gagner une partie en les dupant plutôt qu'en les tuant.


Vote des Loups-Garous:
Je suis pour la transparence au niveau de notre vote nocturne.
De toute façon, si couple traître il y a, il a pour l'instant tout intérêt à nous aider à buter du Villageois sinon il sera vite dépassé.
J'envoie donc mon vote contre Freddy_sirocco.

Pour les votes de jour, je pense que la meilleure solution est de jouer chacun de son côté.
Il n'empêche qu'il est préférable d'éviter de lancer les votes contre un compère.
De toute façon, j'ai pour principe, depuis quelque temps, de ne jamais voter contre un compère.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:07

Non Balthy, je ne pense pas que la stratégie "un loup n'aurait pas osé" va marcher car là c'est trop important de viser le bailli directement.

Je te rassure Maléfique, je ne compte pas sauver le premier LG qui se présentera à moi (sauf si c'est moi bien sûr Laughing ). J'ai un peu peur pour moi avec cette stratégie je ne le cache pas car je crois que ça va vraiment mener le débat sur le rebouteux, le chatelain, le bailli, le barbier et le confesseur (et le tavernier mais c'est vrai qu'il a son immunité).
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:00

Sylph Noté Maléfique, pour les votes nocturnes.
Le seul soucis, c'est que je me prétends spé en J1 uniquement quand je le suis, d'habitude. Laughing
Voyons voyons voir ce que je vais pouvoir me prétendre.... Vous désirez dénicher qui, quitte à ce que je me sacrifie ?

Sylph Thomas, à mon avis, il y a largement de quoi noyer le poisson dans l'eau avec tous ces bâtiments. Au pire, tu peux en gracier un qu'on tuera la nuit d'après. Stratégie bête de premier degré, mais qui pourrait te valoir une belle couverture, surtout si le hasard veut que ce soit un spé. Après tout, pourquoi les loups iraient-ils appliquer une stratégie aussi bateau ?


Sylph Je propose de mettre en place un code de jour, si jamais on trouve un spé ou si on est convaincu qu'un vote groupé s'impose. Une sorte de roue de secours si jamais il faut sauver l'un d'entre nous. Il faudrait un truc discret pouvant prendre plusieurs formes. Par exemple, plutot que un même mot pour tous, chacun son mot. Ca serait une sorte de clin d'oeil de bucher. Un truc subtile, de préférence. Parce que personnellement, par exemple, ca me ferait ch*** de perdre thomas au bucher alors qu'il aurait encore son pouvoir de chatelain (par contre, un vagabond ou un politicien, ca j'men fiche ! MOUAHAHAH).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:21

Thomas a écrit:
J'ai un peu peur pour moi avec cette stratégie je ne le cache pas car je crois que ça va vraiment mener le débat sur le rebouteux, le chatelain, le bailli, le barbier et le confesseur (et le tavernier mais c'est vrai qu'il a son immunité).
C'est justement ce que je souhaite.
Pas que je veuille que tu nous quittes rapidement mais ces métiers sont tenus en majeure partie par des Villageois et qu'on doute d'eux est une bonne chose pour nous.


Sylph a écrit:
Voyons voyons voir ce que je vais pouvoir me prétendre.... Vous désirez dénicher qui, quitte à ce que je me sacrifie ?
A choisir, ce serait plutôt le Chasseur qui est le spé que je crains le plus en tant que Loup-Garou.

Sylph a écrit:
Sylph Je propose de mettre en place un code de jour, si jamais on trouve un spé ou si on est convaincu qu'un vote groupé s'impose. Une sorte de roue de secours si jamais il faut sauver l'un d'entre nous. Il faudrait un truc discret pouvant prendre plusieurs formes. Par exemple, plutot que un même mot pour tous, chacun son mot. Ca serait une sorte de clin d'oeil de bucher. Un truc subtile, de préférence.
Un code précis à nous proposer ?
Je trouve l'idée bonne mais il faut vraiment attention à ce que l'on choisit et dans quelle mesure.


Sylph a écrit:
Parce que personnellement, par exemple, ca me ferait ch*** de perdre thomas au bucher alors qu'il aurait encore son pouvoir de chatelain.
Cela me fait poser une question à Chloran sur le métier de Châtelain :
Quand tu parles d'un autre joueur, tu veux dire un autre joueur que le Châtelain ?
Cela signifie-t-il que Thomas ne peut pas se gracier lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:41

Sylph a écrit:
Je propose de mettre en place un code de jour, si jamais on trouve un spé ou si on est convaincu qu'un vote groupé s'impose. Une sorte de roue de secours si jamais il faut sauver l'un d'entre nous. Il faudrait un truc discret pouvant prendre plusieurs formes. Par exemple, plutot que un même mot pour tous, chacun son mot. Ca serait une sorte de clin d'oeil de bucher. Un truc subtile, de préférence.

Je trouve l'idée très intéressante !!

Pour ce qui est du bucher, il est vrai que le mieux est de jouer de notre côté mais, sans pour autant tous voter contre une personne différente, il ne faudrait pas que l'on vote contre quelqu'un parce que un autre de nous vote déjà contre la personne que l'on souhaite voir mourir.

Voilà, j'envoie de suite mon vote contre freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:44

Maléfique a écrit:
Cela me fait poser une question à Chloran sur le métier de Châtelain :
Quand tu parles d'un autre joueur, tu veux dire un autre joueur que le Châtelain ?
Cela signifie-t-il que Thomas ne peut pas se gracier lui-même ?[/color]

Citation :
Rôle : châtelain
Une fois en cours de partie il pourra gracié un autre joueur qui devait passer par le SAS. Pour cela il aura une heure après la découverte du décompte des votes pour se décider par MP au meneur. Si il ne le sauve pas alors son expulsion par le SAS aura lieu.

Quand j'ai construit les règles je pensais qu'il pouvait se sauver mais vu que j'ai mis "un autre joueur" alors en effet il ne peut pas se gracier lui même
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:57

Sad Dans les règles du village il peut je crois pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:33

Je vais distribuer les mots de codes pour chacun d'entre nous.
Si cela ne vous convient pas, on pourra toujours en changer.
Je le fais maintenant parce que je vais partir pour la soirée et la discussion entre nous sera bientôt momentanément coupée.


Balthy : maison (spé repéré) / groupe (vote groupé)
Lamet : complexe (spé repéré) / bande (vote groupé)
Thomas : trou (spé repéré) / communauté (vote groupé)
Sylph : bordel (spé repéré) / famille (vote groupé)
Hagen : demeure (spé repéré) / collectif (vote groupé)
Maléfique : lieu (spé repéré) / équipe (vote groupé)

Je vais également contacté Lamet en MP.
Vu qu'il est nouveau, je crois qu'il n'a pas compris le concept de l'antre.
Pire, il ne l'a peut-être même pas remarquée (notée ?).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:35

Tu peux me détailler s'il te plaît ? Je n'ai pas tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:39

C'est expliqué dans le dernier message de Sylph en fait.
Si tu penses avoir repéré un spé, tu insères ton premier mot dans un de tes messages ce qui attirera notre attention.
Si tu penses qu'il est nécessaire de faire un vote groupé, tu fais la même chose mais avec le second ce qui nous permettra de nous rallier à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 20:53

Oui mais je veux dire si j'ai capté Arthur sorcière par exemple je fais quoi genre "Bon je sais plus ce que je voulais dire j'ai un trou", vous avez vu que j'avais capté un spé mais comment vous dire que c'est Arthur ? Et pour le vote groupé comment savoir celui qu'on va tous voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyVen 9 Nov 2012 - 23:01

Sujet verrouillé

Résultat de vos votes

Freddy_sirocco : 2
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:52

sujet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:06

Bon, rien ne va plus !
Nous ne sommes que 2 à avoir voté durant la nuit, ça fait peur.
Pour le bûcher, ce n'est pas mieux 3 non-votants et un qui vote blanc hein
Franchement les gars, il va falloir se bouger un peu !

Balthy si tu ne penses pas pouvoir suivre la partie, fais-toi remplacer pour laisser la place à quelqu'un de motivé, merci.
Hagen, j'espère que tu as préparé une défense en béton pour expliquer ce vote blanc parce que c'est ultra louche.
Sylph, en fonction de la réponse de Chloran en public, tu pourrais peut-être 'oublier' de voter chaque jour Razz
Lamet, tu as lu mon MP donc j'espère que tu nous lis et que tu vas participer un peu plus.


Thomas a écrit:
Oui mais je veux dire si j'ai capté Arthur sorcière par exemple je fais quoi genre "Bon je sais plus ce que je voulais dire j'ai un trou", vous avez vu que j'avais capté un spé mais comment vous dire que c'est Arthur ? Et pour le vote groupé comment savoir celui qu'on va tous voter ?
C'est à toi de nous le faire comprendre.

Diogène - Politicien
Moghedien - Politicienne
Balthy - Politicien
Maoisai - Politicien
Fleurviolette - Politicienne
Lamet - Politicien
Hiatus - Politicien - Président

Xinome - Institutrice
Freddy_sirocco - Bailli - Pyromane
Thomas - Châtelain
Kitsu - Confesseur
Rantanplan - Barbier
Cadma - Rebouteuse
Sylph - Tavernier

Arthur - Pilote
Theoric - Pilote - Simple Villageois
Hagen - Pilote
Djoach - Pilote
joliana - Pilote
Maléfique - Pilote
Lymas - Pilote

Sauf si vous avez repéré du spé ou que vous y voyez un inconvénient, je suis partant pour buter Cadma.
La raison est simple, je veux éviter qu'elle donne un seconde action au Confesseur ou au Barbier.
A moins que vous pensiez qu'il y a une chance qu'elle utilise son pouvoir en faveur de Thomas.
Enfin, c'est mon idée à l'heure actuelle, je suis bien sûr disposé à écouter vos propositions et les suivre, le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:03

Sylph Alors déjà miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles excuses, j'ai été sur paris aidé un amant à déménager son appart et le soir je devais aider mon oncle a ranger son stand au carroussel du louvres. Bref j'ai été débordé et j'ai naivement cru que je serai de retour avant la fin du bucher (que j'ai pensé à 22h30 Laughing).

Bref désolay, désolay.

Sylph Pour le vote de la nuit dernière mea culpa, ça ne se reproduira pas.

Sylph Par contre là j'émets un bémol sur ton idée, Maléfique. Tuer le baillit c'est clairement confirmer un confesseur non loup. Et puis un barbier qui se plante, ça fait 2 villageois en moins. Sans compter que pour le coup, cadma est nouvelle. J'avais pas capté pour Freddy (même si a posteriori je m'en félicite car cela devrait m'innocenter), évitons pour cadma.
Sylph Quitte à viser dans le métier, je viserai plutot le confesseur, justement. Ok, c'est kitsu. Enfin ca reste un confesseur. Mené par une impulsion de gens comme djoach ou Arthur, que ce soit tot (Arthur) ou tard (djoach), je crains que ce ne soit pour ma pomme. Et comme ça, le village y verra une cohérence dans les meurtre de nuit. D'abord le bailli, puis le confesseur. A moins que cela n'attire encore l'attention vers moi.... RAH !

Par contre, si ça ne vous fait rien, je vais aller tout relire (j'ai du boulot).


Sylph Balthy alors, qu'est-ce qui t'arrives ? Tu décroches ?

Sylph Thomas : Pour faire comprendre, j'avais en tête une chose relativement évidente : tu cases le mot dans la même phrase que le pseudo de la personne que tu penses spé. :/

Sylph Maléfique, ne t'en fais pas, je ne perdrais pas mon pouvoir, les règles précisent juste que mon vote se retourne contre moi. Ne t'inquiète pas. ^^

Sylph Lamet est-il passé par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:14

Sylph a écrit:
Sylph Par contre là j'émets un bémol sur ton idée, Maléfique. Tuer le baillit c'est clairement confirmer un confesseur non loup. Et puis un barbier qui se plante, ça fait 2 villageois en moins. Sans compter que pour le coup, cadma est nouvelle. J'avais pas capté pour Freddy (même si a posteriori je m'en félicite car cela devrait m'innocenter), évitons pour cadma.
Je suppose que tu voulais parler du Rebouteux et non du Bailli.
Pour le Barbier, nous sommes bien d'accord, il faut le laisser.
Pour la nouveauté, nous ne sommes plus vraiment à cela près Razz

Je ne suis pas chaud pour éliminer Kitsu parce qu'il n'est pas vraiment une menace.
Du coup, si vous ne voulez pas attaquer Cadma, je propose de frapper dans un joueur plutôt innocenté comme Djoach Rolling Eyes


Sylph a écrit:
Sylph Lamet est-il passé par ici ?
Il a lu le message privé que je lui ai envoyé donc il devrait passer.

Je te pardonne Sylph Volthor
Pour le reste, je prie Freddy de bien vouloir m'excuser, ce n'est pas contre toi.
J'étais réellement content que tu reviennes parmi nous mais j'adhérais vraiment à ma proposition et c'est tombé sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Final Six Empty
Message(#) Sujet: Re: The Final Six The Final Six Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Final Six

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : The Final Girls
» Nuit 5 : is it the final countdown ?
» Résumé partie 103 : Final Fantasy VII
» Carré Final: Les plus futés resteront...
» [JOUR FINAL] Main Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-