Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing partie 153 BSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:32

Distribution des rôles


Joueurs Rôles RPRôles publicRôles cachés
Cadma Galen Tyrol Rebouteux SV
Hiatus Leoben ConnoyPoliticien Ancien
Rantanplan Callandra Tyrol BarbierIdiot
Maléfique Louanne Katraine Pilote Cylon
Moghedien Ellen Tigh Politicien Sorcière
Diogène Helena Cain Politicien Corbeau
Thomas William Adama Châtelain Cylon
Kitsu Cavil Confesseur SV
Lamet Gaius Baltar Politicien Cylon
Maoisai Tori Foster Politicien SV
Hagen Lee Adama Pilote Cylon
Arthur Sharon Valerii Pilote SV
Xinome Anastasia Dee Duala Institutrice SV
Lymas Karl Agathon Pilote Cupidon
Djoach Samuel T Anders Pilote SV
Sylph Saul Tigh Tavernier Cylon
Balthy Tom Zarek Politicien Cylon
Freddy_sirocco Felix Gaeta Bailli Pyromane
Fleurviolette Laura Roslin Politicien Salvateur
Théoric Kara Thrace Pilote SV
Joliana Caprica Six Pilote Chasseur

Déroulement de la partie

JOUR 1 L'attaque des colonie

Cupidon (Lymas) met en couple Moghedien (sorcière) et Diogène (corbeau)

Spoiler:

Hiatus est élu président

NUIT 1

Le salvateur protège Diogène
Le pyromane n'agit pas
Le corbeau agit sur Arthur echec

Les cylons tuent Freddy_sirocco

La sorcière décide de ne pas agir cette nuit

Freddy_sirocco pyromane meurt

JOUR 2 Rationner les provisions

Le chasseur fait un testament (Théoric-Arthur)
Le chasseur refait son testament (Théoric)
Le confesseur sonde Moghedien sorcère


Spoiler:

Le châtelain (Thomas) ne gracie pas Théoric

Théoric (sv) est expulsé par le sas

NUIT 2

Le salvateur protège Xinome
Le corbeau agit sur Rantanplan
Le chasseur modifie son testament : 1) Thomas 2) Maoisai 3) Cadma 4) Lamet

Les loups tuent Cadma

La sorcière n'agit pas

Cadma SV meurt


JOUR 3 Grève générale

Récapitulatif des votes :

Spoiler:

Thomas alias William Adama est expulsé par le sas

Vinny remplace immédiatement Lamet

NUIT 3

Le salvateur protège Djoach
Le corbeau n'agit pas
Le chasseur modifie son testament : 1) Sylph 2) Fleur 3) Hagen 4) Rantanplan

Les loups tuent Djoach

La sorcière n'agit pas

Pas de mort

Jour 4 Jour colonial
le chasseur modifie sa liste
1) sylph
2) maoisai
3) hagen
4) rantanplan

Récapitulatif des votes

Spoiler:

Pas de mort

NUIT 4

Le salvateur se protège
Le corbeau agit sur Kitsu

Les loups tuent Djoach

La sorcière n'agit pas

Djoach meurt

Jour 5 : Héros

Le barbier tue Kitsu

Récapitulatif des votes :
Spoiler:

Hagen est mort
Kitsu est mort
Rantanplan est mort


NUIT 5

Le salvateur protège Arthur
Le corbeau agit sur Fleurviolette

Les loups tuent Moghedien

La sorcière se sauve

personne ne meurt

Jour 6 - Pénurie d'eau.

Récapitulatif des votes

Spoiler:

Fleurviolete est mort

NUIT 6

Le corbeau agit sur personne

Les loups tuent Moghedien

La sorcière tue Maléfique

Moghedien, Diogène et Maléfique sont morts

Jour 7 - Chasse aux sorcières

Le chasseur change son testament pour un seul nom : Sylph

Récapitulatif des votes

Spoiler:

Xinome meurt

NUIT 7

Les loups tuent Joliana
Les loups utilisent le PAD sur Lymas comme cupidon : exact

Joliana, Lymas et Sylph sont morts

Jour 8 Celui qui accomplit la prophétie

Spoiler:

Vinny est morte

NUIT 8

Les cylons tuent Arthur

Arthur est mort

Jour 9 Découverte d'une légende

Spoiler:

Balthy est mort

VICTOIRE DES VILLAGEOIS
Hiatus (ancien) et Maoisai (SV)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:04

up
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:15

Bravo aux vainqueurs, contente que les villageois aient gagné !!! cheer

Et félicitations à tous pour la qualité des débats, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie malgré ma fébrilité (aha). Bravo à la meute qui a globalement bien joué, et au village qui, pour une fois, a débattu et tenu bon. Mention spéciale à Arthur qui a très bien joué, et à Joliana pour son tir Smile

Merci enfin à Chloran pour cette partie bien préparée et bien menée. (J'espère avoir redoré le blason d'Ellen Tigh !)
Es war sehr chouette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:20

Merci à vous tous pour cette partie qui en lecture en tant que meneur m'a fait très plaisir. Beaucoup me remercie mais je n'ai fait que le contexte. Si cette partie s'est très bien déroulé c'est grâce à vous tous. En effet j'ai très bien ressenti que vous vous êtes tous bien impliqué dedans ce qui fait le succès d'une partie. Donc je vous remercie.
Des stratégies des deux côtés payantes ou non, de bons débats. Merci encore.
Un petit bémol pour les arguments IRL ou vis à vis d'autres parties toujours en cours sur d'autres forums. Rien ne vous l'interdit mais vous avez pu constater comme cela peut être nocif pour le débat et que cela peut créer des tensions.
Comme j'ai dit dans le cimetière, lorsqu'on est en plein dans la partie nos émotions peuvent prendre le dessus après c'est à nous de souffler un coup avant de poster afin de pouvoir réagir sans renter dans des propos qui peuvent blesser le joueur derrière l'écran.
Jusqu'à la fin la victoire pouvait être pour les villageois tout comme pour les loups. Cela me dit que c'était une partie bien configurée avec des règles correctes. Bien que certains m'ont dit "partie village=victoire village" là on peut dire que tout dépend comment se passe la partie et la faculté aux loups de bien se camoufler parmi les villageois.
Je ne fais pas les 3 questions habituelles vu que je me suis fait remplacer donc n'hésitez à tout dire ici.

Comme indiqué au début y'avait deux test : antre fermé le jour et banc des amoureux fermé la nuit
J'ai mis deux sondages concernant cela donc pour débattre de ces deux sujets merci d'avance de le faire là bas.

Merci encore pour la qualité de la partie c'est grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:02

Hahaha, j'ai lu l'antre et le banc... j'adore le message de Mogh dans le banc "OMFG !!!!!" Laughing
Puis bon chez les loups j'espérerais leur faire un peu plus peur que ça (paske c'est pas pour dire, mais j'ai harcelé Sylph et Malé pendant un sacré moment). Tout ce que j'ai fais apparemment c'est semer de la zizanie anti villageoise ! ^^

Superbe partie !!! cheer Mici Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:12

J'ai retranscrit ma véritable réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:43

Je n'ai plus grand chose à dire avec tout ce que j'ai dit dans le cimetière.
Je rejoins l'avis de tous en disant que cette partie aura été d'une qualité supérieure à beaucoup d'autres.
Merci à tous pour avoir fait vivre cela et plus particulièrement à nos 3 meneurs amour
Comme tout menage de Chloran, c'était impeccable malgré les quelques points de règles obscurs sur les métiers.

Je m'excuse encore une fois auprès de Freddy_sirocco qui n'a pas trop mal pris sa mort apparemment.
J'ai expliqué le raisonnement qui nous a amené à l'attaquer dans l'antre.
Cela aurait pu être n'importe qui d'autres à sa place car les parties Village sont vraiment une exception dans mon mode de fonctionnement en tant que Loup-Garou.
D'ailleurs, vous noterez que je n'ai pas utilisé une seule fois dans cette partie l'argument qui voulait que je ne tue pas à un revenant si j'étais Loup-Garou.
Je ne l'ai pas démenti non plus mais cela aurait été un mauvais calcul de le faire Razz

Pour terminer, il y a plusieurs personnes que je tiens à féliciter.
Tout d'abord les vainqueurs parce qu'ils le méritent vraiment.
Maoisai, je suis vraiment ravi de lire des propos plus concrets de ta part Smile
Hiatus, pour une première partie, tu as fait fort et tu n'as pas flanché. Dommage que tu n'aies pas pu être plus présent Wink
Moghedien, malgré tout ce que j'ai pu dire dans le cimetière, tu as très bien joué et la lecture du banc des amoureux m'a bien aidé à comprendre.
Arthur & Djoach qui sont toujours d'aussi bons détecteurs de Loups-Garous mais cela n'est plus à prouver.
Fleurviolette & joliana pour leur utilisation respective de leur pouvoir qui nous ont mis dedans.
Juste pour le plaisir du troll, je remercie Rantanplan d'avoir coupé la barbe de notre cher Confesseur Very Happy

P.S. : Selon le désir de Chloran, les sondages de fin de partie ne seront pas ouverts mais n'oublier de voter et de donner votre avis sur les deux sondages qu'il a créés.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:31

J'ai adorer cette partie , je me suis éclater
j'ai eu le chance d’être salvatrice et je savais que les deux première nuit je ne sais pas attaquer ( je viens d'arriver , j'ai pas de métier , et pas en danger , après j'avais a peser le pour et le contre )
Et la première nuit j'ai oublie que c’était une partie "village " donc les loups tapent dans les métiers en premier ... mais j’étais fier de moi la nuit ou djoach n'est pas mort , et la journee d'apres mon "les lousp vont tombee sur un os , c’était pour dire a la sorcière , sauve le prochain attaquée ( je sais que c'est pas evident mais j'aillai pas dire c'est djoach qui a était attaquer cette nuit , sauver le , puis vu que la sorcière voulais garde sa potion sur son couple , je comprend mieux

Félicitation a Hiatus et masoiai d'avoir fait gagnée le village

Ca s'est jouer a un cheveu que les loups gagne ( pas sur la dernière journée mais l'avant )
ça aurai était balthy ; il l'aurai mérite aussi

Mogh : finalement tu n'a pas utiliser ta potion ?

Par contre , je n'ai vu aucun des revendication que certains ont fait (la prochain fois que je jjoeur j'essayer de trouver les choses dit a moitie à)

Je voulais pas me présente comme président mais comme presque a chacune de mes partie je le fais j'ai pas voulu paraître louche , j'aurai peut être du ne pas me présenter , parce que vu le resultat

merci les loups pour notre confiance en moi Razz

tout les loups m'ont défendu et presque pour le village a voter contre moi

Bravo pour le ménage , chloran ,j'ai adorer tes rp et tout ce que tu as fait sur la partie ,et faire une partie village et une partie BSG et en plus avec ce joli beau monde que demander de plus

Et merci au deux remplaçant de qqchjours :djoach et opeth

C’était intense j'ai a fond dedans Smile

je dirai que ce je pense de l'antre et les banc des amoureux quand je l'ai aurai lu







Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:39

Fleurviolette a écrit:
Mogh : finalement tu n'a pas utiliser ta potion ?
Si, si, j'ai utilisé ma potion de vie sur moi-même la nuit où tu as protégé Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:51

Tout comme Maléfique j'ai déjà pas mal parlé de la partie dans le cimetière.
Je suis contente d'être arrivée aussi loin dans la partie (vu le départ c'était pas vendu) je savais que je ne verrais pas la fin en vie, mon seul regret restera de m'être embarquée dans une rivalité avec Joliana, j'avais bien vu ses messages où elle se disait chasseur mais son comportement et ses propos me criaient l'inverse. Contente aussi d'avoir vu juste sur Vinny et Balthy.

Ah si une remarque : ça serait bien de foutre un peu la paix aux métiers, je ne comprend pas l’intérêt de mettre la pression au barbier par exemple, je préfère un barbier qui n'utilise pas son pouvoir à un barbier qui le fait sous la pression et se plante.

Et merci au(x) meneur(s) amour
Une partie BSG love
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:01

Xinome a écrit:

Ah si une remarque : ça serait bien de foutre un peu la paix aux métiers, je ne comprend pas l’intérêt de mettre la pression au barbier par exemple, je préfère un barbier qui n'utilise pas son pouvoir à un barbier qui le fait sous la pression et se plante.

Je n'ai pas agi sous la pression, j'ai agi sous la colère, car les arguments qu'on a avancé contre moi m'ont clairement soûlé.

Quant au fait que j'ai visé Kitsu, je le pensais sérieusement loup. J'avais voté contre Balthy, je pensais qu'on allait me suivre dessus, mais non. Je lui aurais tranché la gorge à lui si j'avais su.


Sinon, je ne donnerai pas mon avis sur la partie, vu qu'elle m'a vraiment foutu sur les nerfs, je ne serai pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:44

Je félicite Chloran pour son menage et son expérimentation du village pour forum que je vais pouvoir comparer avec la mienne.

J'aime bien son système de pouvoir qui agit par MP et dont on connait le résultat en fin de journée. Par contre pour des métiers comme le tavernier je préfère mon sytème (séparation de la journée en deux fois 24h dans laquelle le tavernier vote dans les premiers 24h et les autres dans les seconds 24h).

J'ai bien aimé la partie, le niveau était bon; et je suis content d'avoir été impliqué dans la recherche des loups même si je n'ai pas été forcément très efficace. Je plussoie Xinome sur le fait que l'on ne peut s'empêcher d'être obnubilé par les métiers: peut-être que cela s'estompera quand on aura plus l'habitude de jouer avec.

Et sinon je suis très amusé par la toute première action de la partie, qui est la demande d'Arthur que le confesseur sonde le tavernier que le barbier tuera derrière si celui-ci est loup. La partie en aurait été fort différente!

Autant je comprends que l'institutrice, le chatelain voire le barbier préfère garder ce qu'ils pensent pour eux, autant j pense que le confesseur aurait du être plus transparent et communiquer avec les villageois.

Bref: une super partie! Merci Chloran! Very Happy

ps: en spoiler tous les petits débats annexes.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:59

Diogène a écrit:

Exemple 2: quand je fais remarquer que je pense que Rantanplan s'est trahi IRL je vous fais passer l'information, mais il était hors de question que je passe le bucher à vous dire "Mais si! Je vous assure! Faites moi confiance! Il s'est trahi" car vous n'étiez pas obligé de me croire, et ce n'est pas agréable de parler de quelque chose qui s'est passé ailleurs. Par contre j'ai insisté sur le sujet dès l'instant où mon argument était lié à quelque chose qui se passait sur le forum (la réponse qu'il m'a faite) et que tout le monde pouvait juger de façon égale.


la réponse que je t'ai faite étant basée sur l'IRL, c'était un argument IRL... D'ailleurs, tellement bien vu que j'étais villageois. Donc bon, j'ai l'impression que tu me vois moins bon menteur que ce que je suis, ou moins vif d'esprit IRL. Car oui, forcément, quand je t'ai dit "ah mais je suis cy... ! Hey mais tu joues la partie ?", j'ai bluffé, forcément !

Donc non seulement tu m'as accusé sur de fausses idées, mais en plus tu m'as accusé sans réellement me connaître, et tu as persisté sur cette voie en utilisant ma défense et en la retournant de façon fausse car encore basée sur une mauvaise connaissance de mon caractère.

Donc bon, pour ma part, je pense que les arguments IRL sont à bannir, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:09

Diogène a écrit:
J'aime bien son système de pouvoir qui agit par MP et dont on connait le résultat en fin de journée. Par contre pour des métiers comme le tavernier je préfère mon sytème (séparation de la journée en deux fois 24h dans laquelle le tavernier vote dans les premiers 24h et les autres dans les seconds 24h).
Je pense la même chose pour le tavernier.
Pour les autres, je préfère quand l'action se fait en place publique, surtout pour le barbier : un barbier qui fait mouche (ou pas) en pleine journée de débat a des répercussions sur les débats. Là on aurait pu se retrouver avec un barbier mort lynché et mort de s'être loupé lors du même bucher.

Sur le hors-forum, j'ai pas envie de me retrouver avec plein de choses interdites (et pourtant n'étant pas en contact irl avec des joueurs on peut pas dire que je m'en serve). J'ai joué une fois une partie sur GaG où mon copain de l'époque jouait aussi, la partie venait parfois dans la discussion.



Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:25

Superbe partie, qui m'a vraiment remis dans le jeu. Je remercie tout le monde, en particulier notre meneur (oui je sais il ne veut pas).
Félicitations aux deux vainqueurs !!

Chloran a écrit:
Des stratégies des deux côtés payantes ou non

Le "ou non" c'est pour moi Razz

Sinon, le thème était vraiment superbe et bien choisit ; on s'y croyait !!

Voilà, un grand merci à tous encore un fois !! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:57

j'ai aimé la partie BSG sur forum et hier en IRL : merci Chloran love même si j'ai encore mal au c** de la raclée que tu nous a mis!


merci à tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:07

Ah, tu as expérimenté le jeu de plateau avec Chloran cylon ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:13

J'ai beaucoup apprécié jouer cette partie parce BattleStar Galactica et parce que Chloran. Y'a pas a dire, tu déchires en RP, même si mon préféré reste celui sur la mort de Laura Cool

Je trouve l'idée de rendre l'actions des rôles publiques assez peu intéressante. (il fallait essayer pour savoir hein) Ils perdent de leurs intérêts. Je les préfère quand ils sont joué comme dans le jeu officiel. Sinon je n'ai rien a dire c'était parfait.

Merci fleur pour la protection qui m'a permis de jouer une journée de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:18

Oh, j'oubliais : spéciale cassedédi à Djoach, Cadma, Maoisai et bien sûr Sylph ^^ (Au moins Djoach comprendra pourquoi !)
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:41

Moghedien a écrit:
Ah, tu as expérimenté le jeu de plateau avec Chloran cylon ? Razz
et oui! drogue
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:55

joliana a écrit:
j'ai aimé la partie BSG sur forum et hier en IRL : merci Chloran love même si j'ai encore mal au c** de la raclée que tu nous a mis!
Ce jeu est trop bien ! (surtout quand t'es cylon)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:29

Pour la discussion en spoiler, je plussoie entièrement le message de Moghedien, je n'aurais pas dit mieux.
Je n'ai d'ailleurs pas envie d'essayer de répondre à Diogène car ce sont des débats que j'ai déjà eus plusieurs fois et ma position n'a pas changé.

Pour le BSG, c'est normal que le Cylon soit plus intéressant.
Quand on sait que je n'ai jamais connu une victoire des Humains à ce jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:21

Juste un petit mot en passant : Djoach, tu as été magnifique dans cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:13

Maléfique a écrit:
Quand on sait que je n'ai jamais connu une victoire des Humains à ce jeu Rolling Eyes
Ah oui ? Par chez nous c'est assez équilibré (et souvent ça se joue à rien du tout sur la fin ... genre un lancé de dé)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMar 4 Déc 2012 - 15:19

Oui, c'est la première règle du jeu : Quand Cox joue, les Cylons gagnent Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:54



Djoach > pourquoi avoir dit ( le premier jour ) que tu avais une confiance aveugle ?

Maléfique > si tu es humain les cyclon gagnent comme même ?? Razz


Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:13

Maléfique a écrit:
Oui, c'est la première règle du jeu : Quand Cox joue, les Cylons gagnent Volthor
Laughing
La question est : que ce passe-t-il si tu te retrouves cylo-compatissant pro-humain ? drogue
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMer 5 Déc 2012 - 8:45

Fleurviolette a écrit:
Maléfique > si tu es humain les cyclon gagnent comme même ?? Razz
Oui, les Cylons gagnent quand même.
C'est pour cela que si je suis Humain au départ, j'attends impatiemment la phase de l'agent dormant...


Xinome a écrit:
La question est : que ce passe-t-il si tu te retrouves cylo-compatissant pro-humain ? drogue
Le cas ne s'est jamais produit.
Mais je ne maîtrise pas bien les cas de compatissant.

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:26

+1 avec l'abandon de diogène

+1 avec mogh, tester d'autre système de pattes, faudrait un sujet de réflexion la dessus Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing partie 153 BSG Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing partie 153 BSG Débriefing partie 153 BSG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing partie 153 BSG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débriefing partie 187
» Débriéfing de la partie
» Partie 165 : Debriefing
» Fin de la partie et debriefing
» Débriefing de la partie 100 : Panique sur Survie & Fourberie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-