Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Débriéfing de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:49

  • Résumé de la distribution des capacités

    Maléfique, Grande vision (voyante)
    Chloran, Chanceux (ancien)
    sSerenity, Prudence (insondable)
    Lo
    Sève, Grande vision (voyante)
    Djoach
    Elliot, Ancien chef (manipulateur)

    Kinrep, Coup de poing
    Linika, Défense (salvatage)
    Rykki Poison (potion de mort), Pisteur (anti-dévoilement) Chasseur (tir du chasseur) x2
    Aresera
    Otomo, Poison (potion de mort), Soin (potion de soin)
    Morticia
    Arashoon, Prudence (insondable), Coup de poing
    Lymas, Soin (potion de soin)
    Neolide


Légende :
Joueur arrivé en cours de route
Joueur loup-garou
Joueur en couple


Dernière édition par Balthy le Mar 9 Fév 2010 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:03

  • Résumé de la partie (classement inversé des meilleurs survivants)

    L'artisan, Chloran MORT lors du jour 2
    Le brigadier, Kinrep MORT lors de la nuit 2
    Le barbier, Maléfique MORT lors du jour 3
    Le cardinal, Arthur MORT lors du jour 4

    Le maître serrurier, Lymas MORT lors de la nuit 4
    Le chirurgien, Sève MORTE lors du jour 5
    Le brassier, Djoach MORT lors de la nuit 5
    Le chef de bureau, Elliot Mort lors de la nuit 5
    La chef de cuisine, June Lo Morte lors du jour 6
    Le boutonnier, Moooa Arashoon MORT lors du jour 7
    L'abbé, Felicity MORTE lors de la nuit 7
    L'adjudant, sSerenity MORT lors de la nuit 7
    Le prêtre, Lyserg MORT lors du jour 8
    La cantinière, Linika MORTE lors de la nuit 8
    Le charpentier, Otomo MORT lors du jour 9
    La couturière, Pootchy R Morticia MORTE lors de la nuit 9
    Le boulanger, Neolide MORT lors du jour 10
    Monsieur le Baron, Thomas MORT lors de la nuit 10
    L'évêque, Pop MORT lors du jour 11
    Madame la Marquise, Kalindra MORTE lors du la nuit 11
    L'écuyer, Lugh AreserA MORT lors du jour 12
    Le charbonnier, Rykki MORT lors de la nuit 12
    Madame la Comtesse, Shadow MORTE lors de la nuit 12
    Monsieur le Duc, Flo


Légende :
Joueur de la nobelsse
Joueur du clergé
Joueur du tiers-état
Joueur loup-garou
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:34

  • Détail des actions nocturnes

Nuit 1
- Felicity choisit le pouvoir de la voyante et sonde Thomas (villageois).
- Sève sonde Arthur (loup-garou).
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur Maléfique, et propose Le coup de point qui fait mal (raté!).
- Maléfique sonde Linika (une capacité).
- Linika ne bloque personne.
- Les loups attaquent Chloran. Capacité d'ancien utilisée.
- Elliot ne manipule personne.

Nuit 2
- Felicity sonde Lyserg (villageois).
- Les loups attaquent ???
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur ???
- Sève sonde ???
- Linika ne protège/bloque personne.
- Elliot ne manipule personne.

Nuit 3
- Sève sonde Félicity (villageoise).
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur Morticia, et propose Grande vision, voyante (raté!).
- Les loups attaquent Felicity.
- Felicity sonde Arthur (Loup-garou).
- Linika ne protège/bloque personne.
- Lymas utilise sa potion, la victime des loups sera sauvée.
- Elliot ne manipule personne.

Nuit 4 :
- Sève sonde Lyserg (villageois).
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur Djoach, et propose Potion de soin (raté!).
- Les loups attaquent Lymas.
- Felicity sonde Linika (villageoise).
- Linika ne protège/bloque personne.
- Elliot ne manipule personne.

Nuit 5 :
- Felicity sonde sSerenity (villageois).
- Linika se protège/bloque.
- Les loups attaquent Lymas.
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur Djoach, et propose Potion de soin (raté!).
- Otomo utilise sa potion de poison sur sSerenity, ce dernier est donc empoisonné.
- Elliot ne manipule personne.

Nuit 6
- Linika protège/bloque sSerenity.
- Les loups attaquent Felicity.
- Felicity sonde ???
- Otomo sauve la victime de la nuit.
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur sSerenity, et propose Insondable (raté! sSerenity est bloqué).

Nuit 7
- Felicity sonde Flo (Loup-garou).
- Linika bloque/protège Otomo.
- Les loups attaquent Felicity.
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur ???

Nuit 8
- Pop décide de prendre la capacité de voyante et sonde Linika (villageoise, une capacité).
- Les loups attaquent Linika.
- Linika protège/bloque Thomas.
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur Linika, et propose Salvatage (réussi!).

Nuit 9
- Les loups attaquent Morticia.
- Rykki se bloque/protège lui-même.
- Pop sonde Morticia (villageoise, aucune capacité).

Nuit 10
- Rykki empoisonne Shadow et ne protège/bloque personne.
- Les loups attaquent Thomas.
- Pop sonde Flo (loup-garou).
- Rykki protège/bloque personne.

Nuit 11
- Les loups attaquent Kalindra.
- Rykki protège/bloque Flo.

Nuit 12
- Les loups attaquent Rykki.
- Rykky lance 3 tirs sur Flo (raté! raté! raté!).
- Rykki lance 3 tirs sur Shadow (raté! raté! réussi!).


Il me manque des infos (j'ai oublié de prendre les notes pour la nuit 2, par exemple) et surtout il peut y avoir des erreurs alors n'hésitez pas à me les faire corriger ! fume
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 12:45

Mon bilan, concernant cette partie que je viens de mener.. !

Bien évidemment, j'estime ne pas avoir été à la hauteur de ce que j'espérais faire. Ce n'est pas grave, j'ai perdu de la motivation et du temps à consacrer pour cette partie entre le moment où je l'ai lancé et le moment où j'ai du mettre les mains à la patte. Ce sont des choses qui arrivent, mais je m'en excuse quand même auprès de tous les joueurs.

Il s'en est suivi les problèmes que vous avez du rencontrer, remarquer et subir : une perte d'ambiance, quelques retards de postage, beaucoup d'inattention de ma part et un faible contrôle sur le respect des règles (foudroiement des actifs & évènement ni je, ni moi). Sans parler du fait que j'ai survolé la moitié des débats, par manque de temps, ce qui me donnait toujours un train de retard lorsqu'il fallait que je sois à l'écoute de vos difficultés. Bon, je n'ai clairement pas assurer, mais l'essentiel est quand même que la partie se soit correctement terminée (c'est du moins ce que je pense) et que vous ayez au moins pu vous amuser un peu, à défaut d'avoir été émerveillé.

Là où je serais plutôt intéressé de vous écouter, maintenant que la partie est un peu derrière nous, c'est au niveau de votre opinion des règles : des alliances étaient-elles possibles ? La partie était-elle équilibrée ? Avez-vous rencontré des frustrations liées à vos rôles ? Le but premier pour moi était clairement d'essayer de proposer de nouveaux gameplay à partir d'un même jeu. Donc si ce défi était réussi et que le reste ne suivait pas, ça pourrait être un réconfort relativement agréable : car finalement, je trouve que beaucoup de capacités ont été utilisées, que le débat a bien été influencé par les identités (ou classes sociales) de chacun, et que je trouve finalement que ça a été une réussite dans votre façon de vous débrouiller sur ce genre de partie.

Tout ça pour dire que j'ai quand même beaucoup apprécier vous voir jouer. Un petit regret quand même pour la mort de Shadow, qui méritait sa victoire, ou même celle de Rykki qui a été plutôt actif tout au long de la partie et qui a su doser, à mon goût, relativement bien sa survie... ! Je ne suis quand même pas déçu du résultat, que ça ait été un gagnant ou aucun gagnant, je trouve qu'on peut se dire au moins que les règles étaient finalement un minimum équilibrées... !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:54

J'ai suivi la partie jusqu'au bout, y'avait de quoi s'arracher les cheveux quand même Razz
Merci au meneur pour cette partie intérressante et originale, à mes yeux Balthy ne s'est quand même pas vraiment investi (erreurs dans les résultats du lynchage, oublis et erreurs lorsqu'il devait m'annoncer le nombre de capacités des joueurs que je sondais, ...) bien qu'il ait pris le temps de faire de belles images & co.
Bravo à Flo -__-" il a mérité sa victoire...
Bravo aussi à une bonne partie des joueurs qui se sont beaucoup investis dans les débats et dans la partie tout simplement, l'ambiance était plutôt bonne en général et les débats étaient assez vifs =D
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:56

Félicity a écrit:
Bravo à Flo -__-" il a mérité sa victoire...

Je sens comme de l'amertume, dans ton message Very Happy


Sinon bien je suis plutôt d'accord avec Félicity, et les loups étaient clairement désavantagé, c'est dommage, on aurait du avoir des pouvoir spé, genre loup noir qui fait tel truc...
Mais bon on a bien tenue et même si je pense que Shadow aurait dû gagné, je ne pense pas démérité ma victoire.

Et donc je félicite la plus part des joueurs pour leur bonne participation ça a mi de l'ambiance, et une partie si longue, est stressante et prenante.

Donc ça valait le coup!


Dernière édition par Flo le Mar 9 Fév 2010 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:01

Pas grand chose à redire sur cette partie puisque j'en ai été rapidement expulsé Razz
J'ai trouvé le concept des classes assez chouette et le thème assez génial.

Félicitations à Flo pour cette victoire cheer
Merci à Balthazar pour le menage Very Happy
Merci à tous les joueurs pour cette partie Smile

J'ai distribué les pattes et ouvert les sondages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:05

Bravo à tout le monde et merci Balthy (et désolé pour mon MP Agressif. Wink)

Désoél Felicity pour t'avoir attaqué alors que tu étais qu'une pauvre innocente Razz
J'ai rien d'autre à ajouter, peur de montrer ma mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:34

Je ressors frustré de cette partie encore une fois !

Déjà, je suis tiers-état, avec une capacité inutile (insondable), alors que certains héritent de quatre capacités -_____-

Ensuite, je me prends une potion de sorcière, ni vu ni connu, sans comprendre pourquoi.

Ensuite, je trouve que les loups étaient trop avantagés ou pas assez : si le maire choisit la voyance, il devient intuable avec des salvatages/potions et c'est la mort pour les loups, si le maire choisit la protection, les loups sont trop tranquilles ...

Je n'ai pas réellement pu jouer ayant mourru trop tôt je trouve, sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:45

J'ai beaucoup aimé le thème et la partie en général, malgré les petites erreurs du meneur.
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir quatre capacités, et même cinq pendant un temps, mais le concept de la partie était vraiment génial. Et il y a eu plein de rebondissements ; franchement j'ai beaucoup aimé cette partie. Au niveau de l'équilibre, personnellement je trouve qu'il était plutôt bien. Je crois que ce sont les débats qui ont permis la victoire des loups, et non pas les capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:57

Pour ma part j'ai bien aimé la partie, je n'ai pas spécialement de chose à dire dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:59

Tu as été frustré Thomas? Pense tu que ton rôle était à la hauteur de tes attentes? Sur qui avais tu le plus de soupçons?

Qui selon toi méritait de gagner?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:19

Balthy a écrit:
  • Détail des actions nocturnes

Nuit 2
- Felicity sonde Lyserg (villageois).
- Les loups attaquent ???
- Rykki utilise sa capacité de pisteur sur ???
- Sève sonde ???
- Linika ne protège/bloque personne.
- Elliot ne manipule personne.
Il me manque des infos (j'ai oublié de prendre les notes pour la nuit 2, par exemple) et surtout il peut y avoir des erreurs alors n'hésitez pas à me les faire corriger ! fume

Je pense que la victime de la nuit était kinrep, vu qu'il est retrouvé mort le lendemain.
Je crois (mais il faudrait qu'elle confirme), que sève a sondé pop.

Au fait, je suis étonnée que linika n'ait protégé personne de la noblesse ni du clergé.

Après, sur la partie, ben... J'ai trouvé très contraignant l'évènement "ni mon ni mes ni moi ni je", et ça m'a un peu freinée... Déjà, j'ai perdu moi aussi une grande partie de ma motivation sur la fin de la partie (même si j'ai fini par faire un effort), et je suis restée sur une note un peu désagréable en pensant que ni AreserA ni pop ni rykki ne m'ont donné le moindre argument contre Flo (qui a plutôt bien joué), parce qu'ils me croyaient louve (là j'avoue, je l'avais un peu cherché). Mais l'ambiance est restée bonne du début à la fin, et je ne regrette pas ma partie Very Happy

Bravo pour la victoire de Flo, et puis merci à Balthy, parce que malgré quelques retards, je n'ai pas de plaintes à formuler, et le principe de la partie m'a vraiment plu.

PS : je pense que Felicity a sondé Otomo nuit 6.


Dernière édition par Kalindra le Mar 9 Fév 2010 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:22

Felicity poste un message, pas un seul merci ! Sad

kicékilasoigné ? hein ? (même si je ne savais pas que c'était elle que je soignais, et je ne savais pas que ça a permi de virer un LG Razz )

Je trouvais cette partie très sympa, je pense que ça serait sympa d'avoir des règles un peu plus compliquées Very Happy !

Kalindra a écrit:
Après, sur la partie, ben... J'ai trouvé très contraignant l'évènement "ni mon ni mes ni moi ni je", et ça m'a un peu freinée...

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Qu'est-ce que j'aurais aimé être à ta place !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:24

Tu n'as qu'à faire comme moi sur la prochaine partie que tu auras, tu verras si c'est si génial que ça Razz

Les loups auraient dû s'acharner sur Felicity, elle tuait des loups à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:35

Flo a écrit:
Tu as été frustré Thomas? Pense tu que ton rôle était à la hauteur de tes attentes? Sur qui avais tu le plus de soupçons?

Qui selon toi méritait de gagner?
M'enfin, c'est quoi cette remarque Flo ? Shocked

****

Bon alors pour ma part , je remercie Balthy.
Sa partie était particulière. Il y a eu du travail de préparation tant au niveau des réflexions que de la préparation et même du suivi.
Une partie qui sort des règles classiques demande plus de travail en amont . Peut-être que certains n'y pensent ou ne s'en rendent pas compte car ils ont jamais mené.

Même si les horaires n'étaient pas forcément respecté, le soin apporté à la présentation était là.
Des erreurs ont été relevées : la seule que j'ai vue est d'avoir pas vu le vote de Flo. Et même si c'est au meneur d'être vigilant , la première réflexion que je me suis faite en voyant ce vote : "mais il est tout petit". Faut pas non plus prendre les meneurs pour des "boys" ... je ne vois pas en quoi leur facilité le travail est compliqué non plus.
S'il y a eu une autre erreur ayant pu influencer la partie , merci de l'écrire noir sur blanc, car je n'en vois pas pour ma part.

Pour ce qui est des critiques envers les règles ... je viens d'aborder ce sujet dans une de mes dernières parties : Les règles et la distribution est affichées avant la fin des inscriptions. Si cela ne vous plait pas ou que cela vous parait déséquilibré , vous pouvez le dire ou vous désinscrire avant la cloture des inscriptions.
Il y a un moment : le débrief après la partie où justement on peut discutait des points forts ou faibles. Mais n'agissez pas comme si vous n'aviez pas eu le choix et que vous étiez obligés de jouer.
Vous saviez tous que l'on pouvait avoir 3 voyantes ... et vous avez tous acceptez de jouer ainsi.
Ce genre d'attitude m'amène à me demander si je ne vais pas mettre en place un système d'"acceptation des règles" entre les inscriptions et le début des parties que je mène.

Et les meneurs ne sont pas vos chiens. Ils mènent des parties sur le temps libre. A côté, ils ont une vie, des études , des exams, ... bref. Certains d'entre vous s'inscrivent à des parties , puis se font remplacer "par manque de temps " ... ou autres raisons (desfois futiles). Les meneurs font avec. Alors je ne conçois pas que ces mêmes joueurs ne sache pas faire preuve d'un peu de compréhension lorsque c'est au tour du meneur d'être "pris". Cela s'appelle de la tolérance et de la compréhension. Merci !

****

Pour le concept, j'ai vraiment apprécié l'idée.
Si les loups se sont sentis lésés, c'est du au hasard de la répartition, et non à l'équilibre. Ils râlent contre la répartition mais si Rykki avait eu deux pouvoirs de vrai chasseur, ils auraient perdu ... alors tant qu'à critiquer , il faut tout voir et rester objectif Wink

Et pour moi , on voit l'équilibre d'une partie au nombre de vainqueurs : ici un seul. Très bon équilibre ^^

****

Pour ma capacité, j'avais mal compris l'usage de ma capacité : je croyais que c'était une seul ciblage pour toute la partie alors que c'était un seul ciblage par personne. Voilà pourquoi j'ai complétement foiré les premières nuits Very Happy

****

Au sujet du blocage d'Otomo , j'avais menti Embarassed .
En fait , j'étais tellement persuadée qu'il était le villageois en couple mixte (cf mort de Felicity et sSerenity + convers msn entre lui et moi) que j'avais bluffé pour le faire lyncher. A mi-chemin de la journée, je me suis rendue compte de mon erreur.

****

Flo a écrit:
Belle victoire qu'Arthur, Maléfique, Arashoon et la divine Shadow ont très grandement contribué à offrir au loup!
Flo se félicite lui même , donc rien à ajouter Wink

Je remercie les joueurs qui ont pris une part active au débat. C'est grâce à eux que la partie fut aussi intéressante.

****
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:48

moi il y a 2 choses qui m'ont perturbé par rapport au menage : c'est otomo qui utilise ses 2 potions au jour 5 et il y en a une qui fait effet en 7 (normal pour la potion de mort) et l'autre qui fait effet au jour 6 (pas normal du coup) ça plus le mensonge de linika boude pas bien. Mais du coup otomo s'est embrouillé. Et l'erreur sur lyserg m'a bloqué parce que j'hésitais toujours sur otomo sans en avoir le cœur net et si otomo était loup alors flo était innocent.
Mais bon ça fait partie du jeu aussi, même si on essait d'être des mj neutre, on n'est pas des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:49

Linika, je ne comprend vraiment pas de quoi tu parle, de quelle remarque? Dans se que ta cité je pose juste des questions Smile


Linika a écrit:
la seule que j'ai vue est d'avoir pas vu le vote de Flo. Et même si c'est au meneur d'être vigilant , la première réflexion que je me suis faite en voyant ce vote : "mais il est tout petit". Faut pas non plus prendre les meneurs pour des "boys" ... je ne vois pas en quoi leur facilité le travail est compliqué non plus.

Dans le genre rien avoir tu te pause là!

La règle était de passer le nom en olive, j'ai donc fais ça Pop


Sachant que c'était à la fin de mon message c'était parfaitement lisible.
Pour autant je n'ai jamais pris quelque mj que ça soit pour un "boys" je ne me permettrais jamais cela.
Mais forcer de constater que des erreurs niveau vote était présente tout au long de la partie.

Mais il l'explique lui même par son manque de motivation, donc ça peut se comprendre.



Linika a écrit:
Pour le concept, j'ai vraiment apprécié l'idée.
Si les loups se sont sentis lésés, c'est du au hasard de la répartition, et non à l'équilibre. Ils râlent contre la répartition mais si Rykki avait eu deux pouvoirs de vrai chasseur, ils auraient perdu ... alors tant qu'à critiquer , il faut tout voir et rester objectif Wink


Bien prônons l'objectivité!

Si Rykki avait eu un vrai pouvoir de chasseur il aurait eu qu'un tire déjà, et pas 5 pouvoir.

Bien oui un chasseur à 6 tire effectif ça ferais déjà 6 morts en une fois, sans compter les potions etc...

Donc soyons objectif comme tu le dis, on a été lésé, pour la voyance on le savait, mais on ne pensait pas que des joueurs puisse cumuler autant de pouvoir.


Linika a écrit:
Flo se félicite lui même , donc rien à ajouter Wink

Non je félicite l'ensemble des loups pour que la victoire nous revienne, c'est une victoire d'équipe pour moi et pas individuel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:51

Felicity n'a pas sondé pop une seule fois ? Shocked
Linika avait bien menti Shocked ?

Flo a écrit:
Donc soyons objectif comme tu le dis, on a été lésé, pour la voyance on le savait, mais on ne pensait pas que des joueurs puisse cumuler autant de pouvoir.
Ben, ça aurait pu arriver à un loup aussi Rolling Eyes Il y a un peu de hasard, mais c'était bien équilibré non ? Si tu avais été du tiers-état, ton vote aurait compté moins, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:55

Kalindra, loup ou pas, 5 pouvoir pour un seul joueur on pensait pas ça possible, si ça avait été un loup vous auriez été lésé et on l'aurait reconnu.

Seulement avec deux membres de la noblesse et un du clergé, niveau pouvoir on été très limité donc peux de chance que ça arrive.


Si j'avais été du tiers état j'aurais pas eu la règle à suivre, donc... Je ne crie pas au scandale je dis juste que nous avons été largement inférieur niveau puissance de feu, du coup notre victoire est encore plus mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:05

Je reconnais que tomber sur un double chasseur en fin de partie... C'est vraiment pas de chance Rolling Eyes
Puisque tu y tiens, bravo (en tout cas tu m'as bien eue, j'ai compris trop tard) Wink .
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:10

Flo a écrit:
Linika, je ne comprend vraiment pas de quoi tu parle, de quelle remarque? Dans se que ta cité je pose juste des questions Smile
> C'est ta façon de poser les questions. Pourquoi voudrais-tu que Thomas soit frustré ? Y'a plus interessant à discuter durant un débrief que de raviver des ressentis d'une partie Wink

Flo a écrit:
Linika a écrit:
la seule que j'ai vue est d'avoir pas vu le vote de Flo. Et même si c'est au meneur d'être vigilant , la première réflexion que je me suis faite en voyant ce vote : "mais il est tout petit". Faut pas non plus prendre les meneurs pour des "boys" ... je ne vois pas en quoi leur facilité le travail est compliqué non plus.

Dans le genre rien avoir tu te pause là!

La règle était de passer le nom en olive, j'ai donc fais ça Pop

Balthazar a écrit:
Les règles de Versailles


3. Votes
Les votes se feront par sondages visibles de tous. Les votes se feront publiquement, en accompagnant le pseudo du joueur contre lequel on veut voter de la couleur "olive" Comme ceci : " Je vais voter contre Balthy".
Dans les règles, le modèle était en grand ... puis c'est une histoire de bon sens, la couleur olive étant discrète.
Que Balthy ne l'ai pas vu est une chose, mais que tu sois aussi intransigeant en est une autre.




Flo a écrit:
Mais forcer de constater que des erreurs niveau vote était présente tout au long de la partie.
Et il me semble qu'une fois précédente, l'erreur venait de toi (une édition de vote) ... Wink


Flo a écrit:
Linika a écrit:
Pour le concept, j'ai vraiment apprécié l'idée.
Si les loups se sont sentis lésés, c'est du au hasard de la répartition, et non à l'équilibre. Ils râlent contre la répartition mais si Rykki avait eu deux pouvoirs de vrai chasseur, ils auraient perdu ... alors tant qu'à critiquer , il faut tout voir et rester objectif Wink


Bien prônons l'objectivité!

Si Rykki avait eu un vrai pouvoir de chasseur il aurait eu qu'un tire déjà, et pas 5 pouvoir.

Bien oui un chasseur à 6 tire effectif ça ferais déjà 6 morts en une fois, sans compter les potions etc...
> Ne fais pas ta mauvaise foi Flo.
Tu as très bien compris que je parlais de chasseur "classique" avec un tir unique et taux de réussite à) 100%.
Tu ne vois que les côtés négatifs de la partie et tu ne discernes même pas les points positifs qui t'ont aussi permis de gagner.

Flo a écrit:
Donc soyons objectif comme tu le dis, on a été lésé, pour la voyance on le savait, mais on ne pensait pas que des joueurs puisse cumuler autant de pouvoir.

> Si tu le savais , c'est écrit dans les règles et tu les as acceptées Wink
Que maintenant , tu expliques que pour une prochaine partie il serait de bon goût de limiter les capacités par joueur est une bonne idée.
Mais faut pas se plaindre de la donne, on savait tous dans quoi on s'engageait Wink


Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:27

Linika a écrit:
> C'est ta façon de poser les questions. Pourquoi voudrais-tu que Thomas soit frustré ? Y'a plus interessant à discuter durant un débrief que de raviver des ressentis d'une partie Wink

Bien je demande pour qu'il partage un peu ses impressions avec nous, vue que serenity l'était pourquoi pas lui? Je demandais rien de plus Wink

Linika a écrit:
Dans les règles, le modèle était en grand ... puis c'est une histoire de bon sens, la couleur olive étant discrète.
Que Balthy ne l'ai pas vu est une chose, mais que tu sois aussi intransigeant en est une autre.

Bien pas de bon sens, je le voyais, donc je voyais pas le souci du tout...
Surtout que juste en bas j'avais montré le résultat des votes déjà posé.

On était 3 avoir voté j'ai dis:

Pop > 1,5

Flo > 3


Sachant que Aresera, Pop et moi même étions les 3 seules à avoir voté, soyons logique j'allais pas voter contre moi, et j'étais le seul à avoir un vote à 1,5.

Donc ça + mon vote...


Linika a écrit:
Et il me semble qu'une fois précédente, l'erreur venait de toi (une édition de vote) ... Wink

Tu veux qu'on comptabilise chaque erreur commise?

Niveau des votes y en a eu un paquet il l'avoue lui même, donc une contre une chaque nuit, et non foudroiement et l'erreur final...

Surtout que dans les règles je me suis sanctionné, juste après mais ça évidemment ça compte pas Smile

Linika a écrit:
> Ne fais pas ta mauvaise foi Flo.
Tu as très bien compris que je parlais de chasseur "classique" avec un tir unique et taux de réussite à) 100%.
Tu ne vois que les côtés négatifs de la partie et tu ne discernes même pas les points positifs qui t'ont aussi permis de gagner.

Et bien comme quoi avant de dire que je fais de la mauvaise fois fais une relecture de se que tu quote...

Flo a écrit:
Bien prônons l'objectivité!

Si Rykki avait eu un vrai pouvoir de chasseur il aurait eu qu'un tire déjà, et pas 5 pouvoir.

Là je vois pas en quoi nous aurions perdu... Shadow aurait gagné, ça me convenait parfaitement!

Et bien sûr que si je vois les côtés positif, on a été très soudé j'ai même proposé à shadow et arashoon et par la suite shadow de me sacrifier pour les mettre hors de cause.

C'était une partie où on sait bien amusé mais les erreurs ont rendu ça dommage...


Linika a écrit:
> Si tu le savais , c'est écrit dans les règles et tu les as acceptées Wink
Que maintenant , tu expliques que pour une prochaine partie il serait de bon goût de limiter les capacités par joueur est une bonne idée.
Mais faut pas se plaindre de la donne, on savait tous dans quoi on s'engageait Wink

Qu'un joueur puisse cumuler 5 capacités nous n'avions aucun moyen de le savoir, logiquement deux oui, mais 5 je ne m'en doutais pas le moins du monde...

De-plus je l'ai déjà dis mais bon, je ne me plains pas je constate les faits.

N'étant pas stupide tu comprends la différence, donc je pense pas avoir besoin de ré-expliquer se que j'ai dis à Kalindra.


Dernière édition par Flo le Mar 9 Fév 2010 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:27

Citation :
Au sujet du blocage d'Otomo , j'avais menti Embarassed .
En fait , j'étais tellement persuadée qu'il était le villageois en couple mixte (cf mort de Felicity et sSerenity + convers msn entre lui et moi) que j'avais bluffé pour le faire lyncher. A mi-chemin de la journée, je me suis rendue compte de mon erreur.
C'est pas grave Linika, j'ai bien rigolé. ça m'a permis d'entrer dans la partie enfin Razz
Et Morticia comme je l'ai expliqué c'est par soucis de vote que ma potion de vie à agit une journée après. Je vois pas pourquoi j'aurai menti sur ça, surtout que le MJ était impliqué. M'enfin vous avez fais vos choix et on a perdu xD

Désolé sSerenity, j'espère que tu m'en voudras pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:36

Flo a écrit:
Félicity a écrit:
Bravo à Flo -__-" il a mérité sa victoire...

Je sens comme de l'amertume, dans ton message Very Happy


Sinon bien je suis plutôt d'accord avec Félicity, et les loups étaient clairement désavantagé, c'est dommage, on aurait du avoir des pouvoir spé, genre loup noir qui fait tel truc...
Mais bon on a bien tenue et même si je pense que Shadow aurait dû gagné, je ne pense pas démérité ma victoire.

Donc ça valait le coup!

J'ai dit ça ? Razz Je me rends rarement compte de ce genre de choses si je ne suis pas dans le camp concerné.
De l'amertume, je suis dégoûtée de m'être fait avoir ça oui =D

lymas a écrit:
Felicity poste un message, pas un seul merci ! Sad

kicékilasoigné ? hein ? (même si je ne savais pas que c'était elle que je soignais, et je ne savais pas que ça a permi de virer un LG Razz )

Embarassed J'avoue que j'ai pas lu le debrief, excuse moi Lymas

Kalindra a écrit:
Felicity n'a pas sondé pop une seule fois ? Shocked

Si tete

Après lecture du debrief :

Merci Lymas de m'avoir sauvé en nuit 3 amour
Nuit 5, j'ai sondé Pop et non sSerenity
Nuit 6, j'ai sondé Otomo
Merci à ce dernier de m'avoir sauvé la même nuit (si j'ai bien lu) Smile
Nuit 7, j'ai sondé Shadow et non Flo

Je remercie également une dernière fois ceux qui ont voté pour moi à l'élection du clerc suprême.
Merci à tous pour cette partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:39

Felicity a écrit:
Flo a écrit:
Félicity a écrit:
Bravo à Flo -__-" il a mérité sa victoire...

Je sens comme de l'amertume, dans ton message Very Happy


Sinon bien je suis plutôt d'accord avec Félicity, et les loups étaient clairement désavantagé, c'est dommage, on aurait du avoir des pouvoir spé, genre loup noir qui fait tel truc...
Mais bon on a bien tenue et même si je pense que Shadow aurait dû gagné, je ne pense pas démérité ma victoire.

Donc ça valait le coup!

J'ai dit ça ? Razz Je me rends rarement compte de ce genre de choses si je ne suis pas dans le camp concerné.
De l'amertume, je suis dégoûtée de m'être fait avoir ça oui =D

Non se qui est après le "et" est un rajout personnel Very Happy
En tout cas Félicity tu as fini par me sonder et ça veux dire qu'on a eu du flaire de te tuer =p
J'ai eu chaud au fesse!
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:42

Je te pardonne ... pour cette fois Otomo.
Et Flo, tu peux arrêter de jouer ton rôle et cette prétention qui va avec, c'est assez insupportable, surtout que je ne pense pas que tout le monde pense que tu mérites ta victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:45

Serenity développe donc, je t'écoute Smile

Surtout que tu sais faut pas être mauvais joueur parce que ta perdu, hein.
C'est le jeu ma pov Lucette, comme je l'ai dis avant tu ne dois pas avoir compris que je place cette victoire comme celle des loups et non comme ma seule victoire...

Donc si tu entend par prétention fier de notre équipe de loup et de notre victoire amplement mérité, ouais tu peux le dire je suis prétentieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:53

Bon, je crois que l'on dévie du sujet principal là.

On est quand même là pour débattre des points à refaire et de ceux à éviter.

Flo , tu as fait des erreurs comme tout le monde. Et le fait que tu te montres aussi intransigeant envers les autres joueurs et le meneur ne donne pas très envie de t'applaudir, en fait.
Tu ne vois que les fautes des autres et les points négatifs qui se sont placés devant toi.
Essaye d'être un peu plus objectif dans tes critiques et plus humble dans ta victoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:03

Linika au cours de la partie bien sûr, et?

Linika a écrit:
Et le fait que tu te montres aussi intransigeant envers les autres joueurs et le meneur ne donne pas très envie de t'applaudir, en fait.

Tu me dis si je dois rire car pour le moment ça ressemble à une blague...
Je me montre intransigeant envers les autres joueurs? Shocked

Et le meneur je fais juste un constat il a fait des erreurs de vote, de foudroiement et dévoilé mon rôle avant la fin.

Pourtant je dis pas qu'il faudrait le décapiter je le signale juste.
Après qu'on m'applaudisse ou pas je m'en balance, ON a gagné.

Linika a écrit:
Tu ne vois que les fautes des autres et les points négatifs qui se sont placés devant toi.
Essaye d'être un peu plus objectif dans tes critiques et plus humble dans ta victoire.Wink

Bien non je reconnais mon erreur pour le changement de vote, voilà pourquoi je me suis sanctionné, ça s'appelle assumer ses responsabilités...

Et comme je l'ai signalé en haut mais bon tu lis se qu'il t'arrange, j'ai bel et bien dis que je m'étais relativement bien amusé durant cette partie, et je rappel que j'ai également dit qu'en tant que loup je n'ai jamais vue de meute plus soudé et utile.

Rien qu'avoir Arthur qui nous a donné un gros coup de pouce et Shadow qui ma sauvé la vie un paquet de fois.

Maintenant montre moi plus objectif que moi Laughing

Et je ne suis pas humble? Alors je ris bien fort, mais je vais finir par me prendre un perroquet vue que tu ne semble pas comprendre, c'est NOTRE (à tout les loups) la victoire pas exclusivement la mienne.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriéfing de la partie Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriéfing de la partie Débriéfing de la partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriéfing de la partie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Partie 165 : Debriefing
» Fin de la partie et debriefing
» Débriefing partie 187
» Débriefing partie 153 BSG
» [Débriefing] Résumé et commentaire post-partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-