Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:51

C'est ce que j'ai fait, Izumi ! Wink

Je pense que la voyante reçoit aucune information. Son sondage a échoué, même si la cause en est claire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:53

Voilà t'as tout compris Sylph. C'est comme si elle ne voyait rien en fait. Il est écrit publiquement qu'elle n'a rien vu. Il peut y avoir 2 raisons, soit elle n'a pas sondé (ça peut arriver), soit elle a sondé quelqu'un de protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:02

Ca me semble une bonne idée =)

Petit récap du nombre de jour à tenir : Nous sommes encore 11 joueurs en vie dont nous 3. On doit donc en éliminer 8 sachant qu'un chasseur devra tirer(normalement) donc 7 joueurs à éliminer. Sachant que je tue une nuit sur deux, cela revient à : 5 joueur au prochain jour/ puis 4 / puis 2 => victoire sauf si chasseur en vie. On doit encore tenir 3 jour de bucher.

Je vous rappelle que la voyante va devenir sérieusement problématique, plus elle reste en vie, plus elle a de chance de sonder Izumi et de se faire une liste d'innocent. Ce qui va resserrer l'étau autour de nous.

Pour le moment, elle connait : Le jdf/ un Sv et demain un de plus. Sachant que notre cher capitaine se révèle idiot = innocent. En résumé, on a un capitaine idiot et une voyante qui connait un Sv soit 3 joueurs sur 11 innocents.

Des idées pour la voyante ? Du coup je pense tenir à ce bûcher avec mon bluff d'ancien. Des idées de bouc émissaire(joueurs suspect) pour ce bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 19:12

Joueurs encore en vie (sans nous) :
Moghedien
Capricorne
Damian
Elyador
Konfetti
Noyau - Capitaine
Schrenki
Yurika

Rôle encore présent :
Jdf/ Idiot/ Voyante bavarde/ Chasseur/ Ancien/ Bouc-émissaire/ Sv/ Sv.
On a pour le moment:
Noyau => idiot (faudra régler ce problème, un capitaine innocent, c'est jamais bon même si on peut mettre le doute sur la possibilité qu'elle ai été vampirisé)
Capricorne => Jdf (pour moi il est ennemis et par déduction, il reste plus ça)
Elyador ou Damian => Voyante bavarde ? (Après relecture du débat)

Aucune idée sur le chasseur pour le moment.

Pour l'ancien : c'est forcément un joueur qui ne passe pas beaucoup de temps sur le débat car il n'a pas vu que j'usurpais son rôle : Konfetti/Yurika peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:37

Je pense qu'on tient un moyen de nous faire gagner du terrain ! Si aujourd'hui on envoie pas le jdf au bucher, demain les villageois seront obligé d'envoyer le jdf au bucher donc on gagne deux buchers tranquil. En plus ça permet d'essayer de trouver la voyante pendant la nuit ou le chasseur ! =)


Edit : Bon Izumi, Sylph a décidé de se sucider afin de nous apporter la victoire. Noooooooooooon Sylph Sad En gros, il veut que la voyante se dévoile => on tue le JDf => Cette nuit je tue la voyante => Demain il meurt au bucher et tu recrute le capitaine pendant la nuit => Reste plus que le chasseur et on a gagné !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:28

Pour la voyante, je viens de balancer mon pavé dans la marre. On va voir si ca fait son petit effet. Je suggère qu'on la bute la nuit prochaine si ca marche.

Le JdF, on a moyen de le faire passer maintenant au bucher, je pense. En jouant la pression, ca peut se faire. Par contre faudra réussir à ré-orienter le tir du chasseur d'une façon ou d'une autre. Je ne sais pas encore qui c'est ni même si le voleur ne l'aurait pas mise de côté mais bon... Va falloir y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 22:30

Y a pas de Voleur Sylph ! =) Dans les deux cas on est gagnant! Soit on tue le jdf et on essaye de viser la voyante ou le chasseur cette nuit soit on l'a pas et demain le village perd encore un bucher à le trouver Wink

Par ici petite voyante, Le tueur en série, le Maitre vampire et le SSSS t'attendent pour te faire ta fête ! Mwahahaha dark
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 23:00

MDrrrr j'étais a deux doigts de dire un truc en plus pour embobiner la voyante genre
"t'en fais pas, le MV ne eut aps avoir reruté et le SSSS et le TS. Ca serait trop improbable déjà qu'il en ait un des deux. Crois en moi !"

On va la dégommer. è_é

Je sens bien Yurika en Voyante. Damian m'aurait sondé directement.
Damian serait plutôt le chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 8:25

J'y ai réfléchi toute la nuit et voici mon idée de config :
Je me suis demandé pour quelle raison Yurika et Damian voudrait que la voyante se dévoile => Réponse ils pensent avoir été sondé et donc ils sont SV.
Du coup si on rajoute une Noyau = Idiot et un capricorne Jdf par déduction on a :
Moghedien
Capricorne = Jdf
Damian =Sv
Elyador
Konfetti
Noyau - Capitaine = Idiot
Schrenki
Yurika = Sv
Reste : Voyante bavarde/ Chasseur/ Ancien/ Bouc-émissaire/ => Que du spé.
En possible voyante je vois bien Elyador qui a attaqué Capri au jour 1 et plus ou moins innocenter Damian en jour 2.
Concernant l'Ancien, je pense que Mog/Schrenki se serait rendu compte de mon bluff en allant relire le dernier jour comme je le redis à chaque fois, ce qui me fait penser à une Konfetti Ancienne.

Ils nous restent un bouc et un chasseur entre Mog et Schrenki. Pour le moment, je pars du postulat que Mog est bouc avec son message :"je ne voterais pas" par peur d'égalité je pense ou autre. A vérifier.

Ce qui nous donnerai comme composition :
Moghedien : Bouc
Capricorne = Jdf
Damian =Sv
Elyador : Voyante
Konfetti : Ancienne
Noyau - Capitaine = Idiot
Schrenki : Chasseur
Yurika = Sv

Maintenant le mieux pour nous serait d'envoyer l'un des Sv au bucher aujourd'hui afin de gagner un bucher demain avec l'obligation d'envoyer le vrai Jdf => Capricorne.
Cette nuit, je pourrais tester ma théorie en éliminant Schrenki ou Elaydor ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:36

Je vois bien Elyador voyante effectivement.

Le problème c'est que si tu tues le chasseur et qu'il n'élimine pas Capricorne, le JDF gagne. Alors est-ce qu'on prend vraiment ce risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:39

Il y a moyen que la voyante mp Noyau. Faut continuer d'y croire ! xD
Mogh bouc, comme l'a souligné Nier, ça me semble tout à fait probable.

Au pire, je peux prétendre que la voyante m'a MP moi ? Mais ca sera catastrophique, quoi que drôle. =D
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 20:39

J'ai retourné la chose dans tout les sens et j'affirme que ça serait une bonne chose pour nous que Capricorne, à savoir le vrai jdf n'y passe pas aujourd'hui. Ca nous donnerait carrément un jour de plus ! Après peu importe j'ai envie de dire tant que c'est pas l'un de nous qui y passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 20:47

Sylph Je suis tellement d'accord !
Le soucis principal dans mon cas reste le fait qu'il me prend mon rôle. Je suis un peu coincé sur Capricorne.
Après, je vais peut-être tenté de faire jouer l'idée de Noyau pour taper naivement dans du charmé en espérant viser le TS. Au moins, noyau et ses idées en mousse serviront les vampires. Sincèrement, si je meurs, recrutez la. Non seulement pour le capitannat et le fait qu'elle ait été sondé villageoise. Mais surtout, oui surtout, pour la féliciter de tout le boulot qu'elle a fortuitement fait pour nous ! :bisous:

Sylph De ce point de vue là, pour en revenir à l'idée de suivre Noyau, ça exclut Damian et Yurika qui auraient été des cibles faciles.
Elyador aussi est exclue car j'ai trop souvent été d'accord avec elle et elle est assez active.
Moghedien me semble encore déboussolée et relativement manipulable.

Sylph Par contre, Konfetti fait une cible de choix.
Je redoute qu'elle soit la vraie voyante ou le chasseur et qu'une attaque trop brutale ne lui fasse retourner son fusil ou sa boule de crystale sur moi.
Mais quitte à y aller, je vais tenter dans cette direction.

A vrai dire, je vais retourner voir les votes respectifs d'elyador et konfetti. Je ne saurai me décider sur la potentielle voyante des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 20:52

Pour moi elle est ancienne car c'est la seule qui survole la partie mais si elle meurt, je suis foutu ! x)
Y a peut être possibilité de bruler Ely ! ^^
Déconnez pas faut pas que Konfetti y passe sinon j'y passe x)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 23:26

Etrangement je la sens plutôt chasseuse, la miss Konfetti. Un ancien tente au minimum d'attirer l'attention des loups. Là, je la sens plus discrète. Chasseur colle bien, sauf si vous avez quelqu'un d'autre en tête pour ca ? As-tu noté quelqu'un qui s'opposait farouchement à toi, Nier ? Parce que là, ça nous ferait un très bon potentiel ancien.

Elyador serait un gros plus, mais avec tout ce que j'ai dit sur elle, impossible de retourner ma veste sans me faire voir. Don't worry pour l'ncien nier, on terminera cette partie ensemble.
Prions juste pour que ça ne soit pas dans le cimetière. ><
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 6:58

J'espère bien qu'on va la finir ensemble et vivant pardi ! Pour l'ancien c'est Konfetti pour moi, il n'y a qu'elle qui a une présence sporadique comme elle le dit si bien. C'est la seule qui n'a pas encore compris ce que je bluffais. Les autres joueurs auraient déjà tilter depuis belle lurette ^^.

Moi je voterais certainement Capri ou Damian si il peut y passer! Pour cette nuit je pense qu'il faudrait que je vise le chasseur (le plus tôt sera la mieux) ou alors on essaye de faire passer Konfetti au bûcher un peu plus tard ? Je pense que tu peux essayer de nous protéger de la voyante cette nuit.

Sinon Noyau a l'air paumé, elle a pas capté Ely voyante, faut pas lui ouvrir les yeux si jamais elle peut voter contre elle demain :p
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 14:49

Je viens d'aller relire la partie et on va être dans le pétrain à partir de demain si Capri y passe ce soir (ce qui est bien parti pour l'être).

A la fin du bûcher on sera encore 10 joueurs :
Parmi ces 10 joueurs, la voyante en connait deux dont un de plus demain ce qui fera 3.Sans oublier que parmi eux il y a le capitaine avec ses deux voies..

En gros on risque d'avoir une voyante avec 3 innocents => Elle se révèle et on a 4 innocents => 6 suspects => Sachant que Mogh vient de se dévoiler et que tout le monde va le faire( avec 2 sv c'était à prévoir)=> 5 Joueurs.

Donc pour ce soir, plusieurs solution :
1/ Je tue la voyante, on en parle plus sachant que ça innocentera Noyau mais pas forcément Damian.
2/ Je tue le chasseur en espérant qu'il tire sur quelqu'un d'autre que nous 3.
3/ Je tue le capitaine qui devient dangereux avec ses 2 voix et le fait qu'il est innocent. On essaye de le récupérer mais le problème c'est qu'on laisse le chasseur et la voyante en vie..

Vous avez une préférence ? Ce que je pense, c'est que tôt ou tard, Sylph ou moi, voir nous deux allons devoir se sacrifier que tu puisses recruter quelqu'un d'autre etc.. Jusqu'à la fin. Au ration autant de Vampires que de Villageois et le capitaine avec toi. Donc si tu veux t'assurer la victoire, faut éliminer le chasseur cette nuit et prier pour que Sylph protège la personne que va sonder la voyante !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:14

Je pense que je vais protéger Nier cette nuit. Elyador me semble encline a me sonder cette nuit. Apres tout, je veux dire... Elle a sondé l'idiote a peine révélée. Je viens de me dévoiler super-salva.... Si on suit sa logique, elle va me vérifier. Sinon je peux tenter de protéger Mogh ?

Pour moi le mieux resterait de tuer Elyador (qui est maintenant clairement voyante à mon sens avec son "ouvre les yeux"). On la joue façon douce avec Noyau, et le premier de nous deux qui meurt, bah c'est noyau in the pocket.

Mais ouais, il faut carrément enrayer le dispositif d'alliance que peut faire la voyante, sinon on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 18:55

Il faut se débarrasser de la voyante dans tous les cas. On ne peut pas laisser quelqu'un qui a le pouvoir de se faire une liste d'innocents en vie trop longtemps, ça fait trop de risques qu'elle se dévoile. Si elle te sonde, tout le monde saura que tu es acolyte. Donc il vont scruter tes messages avec la plus grande attention. Or tu défends pas mal Elyador. Donc est-ce qu'on la tue cette nuit ou est-ce qu'on espère qu'elle va te sonder et qu'elle va se faire accuser ? (je préférerais la tuer cette nuit quand même).
Nier, si tu penses que tuer le chasseur serait une meilleure idée, as-tu au moins une idée de qui peut être chasseur ?

En tout cas plus de doute, Konfetti est ancienne, on fait pas plus clair que ça : "Vous pouvez me tuer si vous voulez, mais ce serait très dommage pour vous (et pas juste pcq vous allez perdre un bûcher)."

Le problème Nier, c'est que c'est presque impossible de faire passer quelqu'un d'autre au bûcher aujourd'hui. Capricorne est trop visé et un changement d'avis soudain attirerait trop l'attention. Donc on n'a pas beaucoup de choix de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 19:48

Me semble que c'est yurika la voyante.
Après l'hypothèse tordue de Noyau pour expliquer que Capricorne pourrait être voyante - selon 30,000 conditions réunies incluant l'alignement de la lune avec elle-même - Yurika dit juste qu'elle vote capricorne. Je pense que non seulement on tient notre JdF, mais en plus, on a notre voyante.

Effectivement, Konfetti pourrit faire ancien avec ça, mais chasseur aussi. Ca peut vouloir dire qu'elle emportera quelqu'un dans sa tombe. Donc on perd pas qu'un bucher, on perd un bucher et deux joueurs. Pour l'instant, Je n'ai rien lu de décisif ou qui m convainc à ce point. =/
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 21:52

Bon Capri était bien Jdf, une bonne chose de fait ^^ (Si tu nous voies, bien joué pour avoir tenu aussi longtemps ^^)

Maintenant quand à ma victime de la nuit j'ai bien envi d'essayer le chasseur à condition que Sylph se protège car je pense qu'Elyador va la sonder cette nuit pour être sur qu'il est bien Supersalvateur non acolyte. Ainsi, elle perdre une nuit et le chasseur tirera sur un autre joueur !

Nous sommes encore 10 = Si le chasseur tire sur un autre joueur que nous, on se retrouve à 8 joueurs pour le bucher soit 3 contre 5 Avec de possibles joueurs suspects : Damian/Yukita et Konfetti par exemple !

Qu'en pensez vous ? Car tôt ou tard on va se prendre sa balle et je ne pourrai pas faire de victime la nuit prochaine donc je préfère qu'il tire quand on est 10 joueurs en vie que quand on va être 7 =/
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 23:29

Il me semble que Sylph s'est déjà protégé la nuit dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 2:03

Correct.

Du coup je suis complètement pour trucider la voyante obvious Elyador (au final, après relecture posée, je la pense voyante). Je suis convaincu qu'il faut la faire taire avant qu'elle ruine toutes nos chances... Nous avons encore bien le temps pour le chasseur, et au pire, si la voyante me sonde super-salva acolyte, le chsseur me tirera pas dessus et ira me relire.

D'ailleurs va falloir prévoir le discours que je vais tenir selon les différents cas.
Sylph Si la voyante me sonde, même si elle meurt, son résultat est affiché. Donc les gens sauront que je ne suis pas villageois et vont me porter une attention toute particulière. je peux jouer la carte du gros relou qui ne répond à aucune question et qui fait comme Noyau (quitte à ne pas voter comme elle dans la pratique). En tout cas, faire tourner tout ça autour de Noyau me semble une très bonne idée.
Sylph Si elle ne me sonde pas, on continue sur notre lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 12:53

J'ai envoyé mon mp pour trucider la voyante cette nuit mais je ne reste pas convaincu, je m'explique : Si elle sonde cette nuit Mogh le bouc avec "je vais retourner pêtre" on va se retrouver avec une Mogh innocenter car non acolyte + Noyau + un Sv => 3 Innocents sur 9 plus le chasseur = > 4 innocents, il lui reste plus qu'à tirer sur l'un des 5 restants à savoir qu'il a une chance sur 5 de dégommer Izumi et donc nous !

La seule solution que je vois possible c'est que cette nuit je tue la voyante => Demain les deux Sv restants vont se battre pour dire avoir été sondé=> Faut qu'on envoie l'ancien avant le chasseur au bucher => Problème je me suis dévoilé ancien => Si il crame, je meurs au prochain jour => De plus on va enchainer deux bucher d'affiler => Sachant que demain on sera 9 vivant dont 2 probables innocents, on va être 7 suspects => Faut qu'on en envoie deux en dehors de Schrenki et Konfetti pour que je puisse tuer Noyau de nuit par exemple. On se retrouverai à 6 joueurs avec un capitaine qui tranche ! En gros le bucher final durant lequel on va devoir envoyer Konfetti au bûcher !

Noyau reste un problème majeur avec sa méthode au combien controversée de vote, heureusement qu'elle est innocenté sinon elle y serait passé depuis belle lurette selon moi x)


Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 13:04

Facile à demonter. On ne sait pas qui est le SV qu'elle a sondé et personne ne le peut. Donc déjà ca met le SV de côté.
Ensuite, si elle ne me sonde pas je peux me faire passer pour innocent.
A l'inverse, on utilise la même faille dans l'autre sens : on ne connait RIEN de l'alignement du chasseur. Il peut être vampire... Rolling Eyes


Pour Noyau, je suis d'accord que c'est notre prochain meurtre en tant qu'elle est capitaine. Et si tu meurs d'ici là, Nier, elle est notre recrue (mais tu ne mourras pas ! rambo ). Avec un peu de chance, on envoie le chasseur au bucher qui tire sur le véritable ancien en croyant que le vrai, c'est toi Nier. Ca se tente. Mais laisser la voyante en vie est juste suicidaire... Je sais que c'est pas optimal, mais si seulement le chasseur pouvait tirer sur la voyante et nous dire qui il est, ça serait tout a fait urbain, quoi qu'irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 13:20

Au pire on peut toujours protéger Mogh pour s'assurer que la voyante ne la sonde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 13:50

Ca me va ! Par contre pour que la chasseur puisse être penser Acolyte ou Mv il faut qu'il ne soit pas sondé cette nuit ! Par conséquent, ne serait ce donc pas judicieux que tu le salvates cette nuit afin de maintenir le doute à son sujet ? De toute manière, la voyante ne sondera plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 13:54

Great idea, même si je reste persuadé qu'Elyador est trop simple, trop superficielle. Elle a sondé Noyau après que celle-ci se soit délaée clairement idiot, tout comme je me suis clairement déclaré super arbre.

Je protège donc Mogh cette nuit ?
Si elle te sonde Izumi, je vais l'avoir mauvaise.
T'es l'une des rares à ne pas avoir prétendu avoir un rôle, directement ou indirectement, et ton nom reviens souvent comme idée d'indé. Bref, je le sens pas du tout cette affaire. xD


Edit : Oui mais nier, on n'a pas la moindre idée sure a plus de 15% de qui est le chasseur. A mon avis, mieux vaut se tenir aux deux choix principaux :
Sylph protéger notre MV (mais ca attirerait l'attention sur lui et sur moi),
Sylph ou protéger la personne sondée (ce qui implique mogh ou moi, a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 14:52

Je me mets à sa place : Elle a sondé la capitaine qu'elle sait villageoise puis un Sv => L'étau se resserre et maintenant elle doit à tout prix trouvé le MV et le TS vu qu'il n'y a plus de loup, par conséquent je pense qu'elle ne va plus s'embêter à aller sonder les personnes qui disent avoir un rôle mais plutôt ceux qui ne parle pas trop et qui pourraient être MV ou TS => Schrenki/Konfetti donc pour moi elle risque de sonder Schrenki cette nuit ! Je ne nie pas que c'est risqué mais si ça marche on part avec un avantage et qui plus est jusqu'à présent, Ely a toujours sondé des personnes sur qui elle avait des doutes or Elle a un bon feeling sur nous trois (je peux allez la quoter si vous voulez x) )

Quand au chasseur, ça ne peut être que Schrenki au vu du rôle de Capricorne et des révélations. Si Schrenki était ancien, ça fait un bon moment qui me serait tombé desssus So Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 EmptySam 8 Déc - 15:21

Dans cette optique là, la voyante peut aussi paranoïer sur un MV qui prendrait le rôle d'un acolyte, et donc vouloir sonder ceux qui se disent spés.
Quand aux gens peu bavards, je crois que notre Izumi est sur le même plan que Schrenki. A ce prix là, je préfère protéger Izumi. Non ? Si on regarde bien, elle a le même taux de participation que Schrenki, mais son nom revient plus souvent en tant que potentiel TS/MV, en tout cas relativement à Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. [CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CRYPTE] - Repaire d'un vampire assoiffé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Résumé partie 170 : Vampire, vous avez dit vampire ?
» [Inscriptions partie 170] Vampire, vous avez dit "vampire" ?
» Crypte de la famille Stark [Cimetière]
» [Règles] Bible vampire
» [Rôles] Registres de l'American Vampire League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-