Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour V] Plus rapide que la lumière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:20

Vinny a écrit:
Hagen a écrit:
C'est vrai, j'aurais très bien pu dire que je la voyait villageoise mais, j'attendais une réaction plus approfondi de la part de Vinny et aussi une réaction de Clow.

Une réaction par rapport à quoi ? Aux votes semblables ?

Non par le fait que je te pense ancien.

Xinome a écrit:
J'ai aussi du mal à concevoir deux loups se présentant aux élections, ce qui me ferait voir Vinny non-louve.

C'est aussi une des raisons qui me pousse à croire que Vinny n'est pas louve.

Xinome en parlant de Clow a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas voté contre alors ?

Je me suis concentrer sur les personnes qui me paraissait le plus suspect.

EDIT : Rajout de la négation bleue.


Dernière édition par Hagen le Lun 7 Jan 2013 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 15:05

Hagen a écrit:
Xinome a écrit:
J'ai aussi du mal à concevoir deux loups se présentant aux élections, ce qui me ferait voir Vinny non-louve.
C'est aussi une des raisons qui me pousse à croire que Vinny est louve.
Shocked Pourquoi ce changement d'avis ?

Citation :
Je me suis concentrer sur les personnes qui me paraissait le plus suspect.
Kazy donc. Où en es-tu avec Fleur aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:26

Hagen : je ne vois pas ce que tu cherches avec ce genre de demade
Je suis louve : je ne vais pas bluffer ce role sauf si nous sommes tous les deux loups.
Je suis l ancien : il me semble un poil tôt pour me devoiler meme avec presence du salva
Je suis sv : je ne vais pas bluffer ce role quel intéret.
Je suis indé : se serait suicidaire de bluffer ce role car j attirerait les loups sur moi.


Xi si tu es louve bravo. Vraiment.
Hagen : déjà tout dit â ton dujet.
Clow Schrenki : qui est le loup entre vous deux ? Schrenki je te verrai plus indé.

Je vais voter contre fleur. Et vaille que vaille vu le peu de debat.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:31

Vinny a écrit:
Je vais voter contre fleur. Et vaille que vaille vu le peu de debat.
Je pense sincèrement que Fleur est villageoise, ou tout du moins non louve.
Si tu penses à un loup entre moi et Clow, il ne peut s'agir que de Clow... mais dans ce cas, j'ai du mal à voir qui est le second
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 17:58

Schrenki a écrit:
mais dans ce cas, j'ai du mal à voir qui est le second
Je croyais que tu me pensais louve ? Qu'est-ce qui t'a fait changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:21

Absolument rien, d'ailleurs je suis tout à fait prêt à voter contre toi ce soir.

Je répond juste à Vinny qui dit qu'il y aurait un loup entre moi et Clow... dans ce cas, ça ne peut être que Clow.... et alors je ne vois pas qui serait le second (toujours toi mais a priori cela semble peu probable selon tes dires)....

La seule chose dont je sois à peu près sûr, et encore rien de franchement folichon, c'est la non-lupinité de Fleurviolette
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:48

J ai changé d avis pour Muro en grande partie p/r a toi.
Sur quoi tu te bases pour Fleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:12

Xinome a écrit:
Hagen a écrit:
Xinome a écrit:
J'ai aussi du mal à concevoir deux loups se présentant aux élections, ce qui me ferait voir Vinny non-louve.
C'est aussi une des raisons qui me pousse à croire que Vinny est louve.
Shocked Pourquoi ce changement d'avis ?

Non, j'ai été tellement vite pour poster le message que je n'ai pas ma faute. J'ai éditer mon message en rajoutant la négation. Vraiment désolé !! Embarassed
____

Je ne veux pas copier Schrenki mais, j'ai un peu le même problème, Clow est louve et le deuxième selon moi et d’après ce que j'avais noté avant les vacances, se cache entre Fleurviolette et Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:17

Vinny a écrit:
J ai changé d avis pour Muro en grande partie p/r a toi.
Sur quoi tu te bases pour Fleur ?
Je ne sais, c'est plus du feeling qu'autre chose... Pour moi, je vois un jeu de villageoise, ou tout du moins, de non-louve... mais je n'ai rien de "concret" à t'apporter.

Hagen: pour toi, est-ce illogique de considérer Clow et Xinome louves ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:27

Rien est illogique. Arrivé là les loups sont bien fondus dans la masse charge a nous de voir en qui on peut faire confiance et...
Je n ai confiance qu en Hagen. A partir de la il faudrait que je rsvoye toute la partie mais j ai quasi 39 de fievre et pas la force. Je suis toute ouie p/r a vos choix et justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:37

Schrenki a écrit:
Je répond juste à Vinny qui dit qu'il y aurait un loup entre moi et Clow... dans ce cas, ça ne peut être que Clow....
Je te vois mal dire le contraire en même temps ^^

Citation :
et alors je ne vois pas qui serait le second (toujours toi mais a priori cela semble peu probable selon tes dires)....
Comment tu peux me penser louve et écouter ce que je dis ?

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:42

Je fais toujours attention à ce que disent mes suspects. De là à le prendre pour argent comptant... ça aurait pu le devenir si d'autres personnes étaient venus confirmer mais là rien; raison de plus pour en douter fortement...

Avec tout ce qui s'est dit aujourd'hui, je pense que mon vote sera Xinome ou Clow...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:45

Schrenki : hagen a poster juste avant toi

Vinny : tout le monde a confiance en lui ...c'est pas nouveau ...tu enfoncerai pas des portes ouverte ?


mes avis n'ont pas changent ; hagen non ennemi

schrenki : serai le mangeur de canari ( qui essaye de me mettre dans ma poche Razz ) mais disons me rassure qu'il est non loup

donc reste xinome /clow / vinny

D'apres xinome : elle ne peux pas être le roominet (parce que ce qu'elle fait être trop dangereux ) donc elle est louve ? possible

Clow < c'est par déduction , mais c'est exprimer qu'une fois ......donc je vais revoir les jours d'avant ;pour voir le pourquoi du comment

mais le dernier post de vinny ne me rassure pas sur "les loups se sont bine fondu dans la masse "
si on part de ce constat , je suis pas louve ( mais juste avant je l’étais )







Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:51

Ce n est pas mon genre d etre desagreable mais je vais avoir du mal la.

Ça fait des plombes que je l innocente. Suffit que tu relises le debut du jour celui ou tu le soupçonnes e tre loup !

Et bien sur qu ils sont fondus on se prendrait pas la tete a ce point.

Pour l instant mon vote est envoye contre fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:59

J'admet , c'est vrai(je suis aller relire ) , pour Hagen ...fondu dans la masse ... mouais , je trouve que je me suis fondu dans la masse ??? bien sur , c'est pas grave

Je te pense bien louve mais par contre je vote pas contre toi ,parce que je veux être sur d'avoir un loup



Donc entre Xinome et clow , je vais relire ce qu'a dit clow la journée d'avant (parce que avec le seul post qu'il a fait ) mais un loup qui serai senti en danger , aurai était plus présent ?
Mais vu ce que dit vinny ,ca serai xinome la louve , ça collerai mieux



Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:02

Pour l'instant mon vote est envoyé contre Clow parce que Hagen semble plus enclin à voter contre elle mais je peux à tout moment changer pour Xinome s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:22

Schrenki, en quoi le fait que personne ne vienne dire que Clow et moi louves ensemble c'est pas logique fait que ça te conforte dans ce que tu penses ? Les loups n'ont aucun intérêts à venir soutenir ce que je dis, le mangeur de canaris non plus.

Fleur, si je ne suis pas mangeur de canaris ... c'est que je suis louve, je croyais que "j'étais seule et que je dégommais tout le monde ne protégeant personne". Tu ne suivrais pas le sens du vent là ?

Fleur à Vinny a écrit:
Je te pense bien louve mais par contre je vote pas contre toi ,parce que je veux être sur d'avoir un loup
Parce-ce que tu es sure pour moi ? Laughing
Et tu défends Clow ...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:24

Xinome a écrit:
Schrenki, en quoi le fait que personne ne vienne dire que Clow et moi louves ensemble c'est pas logique fait que ça te conforte dans ce que tu penses ? Les loups n'ont aucun intérêts à venir soutenir ce que je dis, le mangeur de canaris non plus.
Oui, j'entend bien, mais il y a deux autres villageois qui pouvaient intervenir. Une seule autre personne confirmant tes dires aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:29

Excusez moi tous les deux, mais je suis vraiment à l'ouest de quoi vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:35

Je disais à Schrenki que penser Clow et moi louves c'était pas logique, vu que je suspecte Clow et vote contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:37

Alors pq soupçonner Clow qui a vote contre lamet ? Meme aquabit.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:41

Pas vraiment, le moment de jeu n'est pas le même.
En début de jeu voter conte un compère à un intérêt, là on est 6 dont 2 loups, ils ont plus intérêts à chercher à devenir majoritaire que de se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:46

C est pas dans ce sens Xi.
Je ne pense pas que tu sois louve.
Mais en debut de partie avec le vote annonce d hagen et du fait que je pense fleur louve Clow ne peut pas le tre a mon sens
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:49

Là c'est moi qui ne te suis pas tete
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:57

Oui dsl pour les fautes et le pas clair chuis vraiment ds un etat minable.

Je pense fleur louve.
Si je pars de la et que j ai raison je ne pe.nse pas clow louve.

Sauf que schtenki ne serait pas loup non plus. Et.... Il reste toi.
Franchement je sais plus. On vetra bien. Je maintiens mon vote contre Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:14

C'était difficile de s'y remettre après un aussi long temps de pause.
Les fêtes s'étaient bien déroulées pour tout le monde vu les tronches de chacun Laughing
Xinome allait devoir y aller mollo sur la bière après la cuite qu'elle avait eue.
Fleurviolette & Schrenki avaient siphonné tellement de bouteilles de cidre que la Bretagne était devenue la région la plus riche de France.
Mais tout cela, c'était sans parler de Clow qui dormait toujours sous la table depuis le réveillon du 31 huhu



En tout cas, il y en avait qui était toujours déchaîné malgré une bonne gueule de bois.
Il était tellement dans son trip qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait.
Heureusement, le ridicule ne tue pas, dit-on Rolling Eyes
Mais c'était sans compter les pince-sans-rire qui n'aimaient pas les petits plaisantins.

Vote :
Clow (4,5) < Hagen (x2,5), Schrenki & Xinome

Fleurviolette (2) < Clow & Vinny
Xinome (1) < Fleurviolette

Tout le monde a voté et participé Very Happy




Clow en sa qualité de Elmer Fudd, Piégeur, meurt avec une ridicule classe Razz

[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Looney14
Hector a jusqu'à demain, mardi 08 janvier 2013 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de la personne qu'il protège des Piégeurs.
Marvin le Martien a jusqu'à demain, mardi 08 janvier 2013 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de sa victime.
Sylvestre a jusqu'à demain, mardi 08 janvier 2013 à 20h45, pour me faire parvenir le nom d'une personne qu'il pense être possesseur d'un ou plusieurs canari(s).
Hagen a jusqu'à demain, mardi 08 janvier 2013 à 20h45, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.
Chaque joueur a jusqu'à demain, mardi 08 janvier 2013 à 20h45, pour mettre à jour son testament, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour V] Plus rapide que la lumière ! [Jour V] Plus rapide que la lumière ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour V] Plus rapide que la lumière !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 3 - La lumière, enfin...
» Jour 6 : Droit devant, la lumière...
» Jour 6 : Mais... La lumiere se raproche dis donc.
» J0...Cherchez la lumière...
» J-III ¤ Ombre et lumière ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 155-