Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Règlement Règlement EmptyDim 3 Fév 2013 - 17:05

Présentation Défifoo Noir

Le cadre de l'histoire se déroule dans un manoir, ou vous êtes tous invités pour passer un weekend.
Défifoo noir est un jeu ou il n'y a que deux tueurs qui à chaque début de phases (= Vendredi soir, samedi matin, samedi soir, dimanche matin, dimanche soir et Lundi matin) tueront l'un de vous. Un seul des tueurs commet le crime. Le principe du jeu est que à chaque fin de phases vous devez mettre en prison 2 joueurs qui vous semblent suspects. Ces deux joueurs ne pourront pas commettre le meurtre. Tant que vous n'avez pas mit les 2 tueurs en même temps en prison, il y a toujours un meurtre. Au début de chaque phase, les deux personnes qui étaient en prison sont libérées pour participer au débat s'il y a eu un mort. S'il n'y en a pas eu, cela veut dire que les deux tueurs étaient en prison et la partie s'arrête sur la victoire des invités. Le jeu est limitée en temps, si le Lundi matin il y a eu encore un meurtre, le weekend étant fini, les tueurs quittent le château victorieux.

LE ROLE PLAY

Une partie de jeu de rôle -collectif en l'occurrence- est donc une interaction entre les participants. Il s'agit de la construction collective d'une histoire imaginaire qui se déroule et prend forme au fur et à mesure de l'avancement de la partie. L'objet du jeu de rôle est le plaisir des participants à vivre dans l'instant l'histoire en construction.

Certaines règles sont admirées :

-Ne pas faire agir un autre joueur sans son consentement
-Suivre l'histoire collective et s'y fondre
-il faut absolument lire ce qui s'est passé avant
-Il faut éviter le plus possible les incohérences
- Faites preuve de discernement dans votre action
- Et surtout, vous n'êtes pas omniscient (si personne ne vous a mis au courant d'une quelconque action... vous n'êtes PAS au courant)
-l faut que cela fasse avancer le RP. N'impliquez pas d'autres joueurs pour le fun, encore moins pour vous arranger personnellement.


CONDITION DE VICTOIRE

Les invités : mettre en prison les 2 tueurs avant la fin du weekend.
Les tueurs : éviter de se faire enfermés ensemble en prison avant la fin du weekend




L’ORGANISATION DES PHASES

Les tueurs se reconnaissent dès la distribution des rôles.

  • Vendredi soir : Vous entrez dans le rêve d'Illona et vous interprétez votre rôle RP pour vous permettre de rentrer dans la peau de votre personnage. Ceci va durer 24 heures. Pendant 1 heure le sujet sera clôturé pour moi
    Puis un corps sera découvert car oui en effet pendant ces 24 heures un tueur aura agi. Puis là vous aurez 47 heures de débat pour désigner qui ira en prison à la fin de la phase. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi jour » et agissent en même temps que votre débat. Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement après 1 heure de pause pour moi.

  • Samedi jour : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « samedi nuit ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Samedi nuit : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « dimanche jour ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement

  • Dimanche jour : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Pendant ce temps les tueurs décident dans leur antre de la victime qui sera annoncé en « dimanche nuit ». Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon une nouvelle phase est déclenchée immédiatement
  • Dimanche nuit : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison. Si les deux emprisonnés sont les tueurs alors la partie s’arrête sinon les tueurs seront annoncés vainqueurs le « lundi matin »

  • Lundi matin : Libération des 2 prisonniers. Découverte d’un nouveau cadavre. Débat de 47 heures pour décider qui ira en prison si les deux tuers ne sont pas emprisonnés ensemble alors ces derniers quitte le château libre et gagne la partie.



Voilà les phases si aucun incident intervient

  • Lundi 4 février, début du jeu à 22 heures (mise en place RP), fin mardi 5 février à 22h00
  • Mardi 5 février 23h "vendredi soir" j'annonce le mort et débat de 47 h pour enfermer 2 prisonniers. Fin le Jeudi 7 février à 22h00
  • Jeudi 7 février "samedi matin" à 23 h , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le samedi 9 février à 22h00
  • Samedi 9 février "samedi soir" à 23 h , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le lundi 11 février à 22h00
  • Lundi 11 février "Dimanche matin" à 23 h , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le Mercredi 13 février à 22h00
  • Mercredi 13 février "Dimanche soir" à 23 h , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin le Vendredi 15 février à 22h00
  • Vendredi 15 février "Lundi matin" à 23 h , libération et annonce de la nouvelle victime. Débat de 47 h fin de la partie au plus tard le dimanche 17 février à 22h00






LE MODE DE VOTE

Les joueurs voteront en public grâce à une couleur autre que la couleur de votre post.
Avec possibilité de changement autant de fois que vous voulez.
Un vote avec un message comme quoi vous avez édité ne sera pas pris en compte, pour le valider de nouveau, vous devez poster.
Si vous ne votez pas, votre vote se retournera contre vous.

S'il y a égalité :
Ce sont la/les personnes qui aura/auront reçu les votes en premiers qui iront en prison.





LES ABSENCES
Le jeu dure 14 jours maximum en temps réel, le débat est continu, il ne connait pas d'interruption.
C'est pourquoi on vous demande : si vous vous savez absent durant cette période (L'absence doit pas dépasser 40 heures) le mieux est de ne pas vous inscrire car les absences sont très très […] très très dérangeantes.
S'il y a une absence exceptionnelle, essayez au maximum de nous prévenir, on fera en sorte de vous remplacer SI on a des personnes sous la main.
Le foudroiement est impossible dans ce jeu, donc soyez faire-play et faites en sorte que cela se passe bien, les absences sont fortement nuisibles !





DÉVOILEMENT
Tout comme les absences, le dévoilement est très déconseillé par vos meneurs.
Pour que le jeu se passe dans la meilleure des conditions, il est préférable de ne pas se dévoiler, cependant vous pouvez sous entendre un rôle ou un faux rôle.
Il n'y a pas de pouvoir anti-dévoilement. Nous comptons sur votre respect du jeu pour éviter de vous dévoiler les un aux autres. Les alliances sont permises mais très déconseillées car elles sont à vos risques et périls.



LES MORTS
Le rôle des morts n'est pas révélé, on ne dira pas qui incarne quoi.
Vous pouvez déduire selon les informations passés mais on ne confirmera jamais.



Quelques règles en Vrac

Pour que l'adaptation sur forum soit possible, il y a quelques règles très importantes à prendre en compte :
  1. Il est interdit de parler de la partie avec les morts lorsque l'on est toujours en vie. Inversement, un mort n'a pas le droit d'aller parler de la partie avec un autre joueur de celle-ci tant que ce dernier n'est pas éliminé.

  2. Il est interdit de faire des captures d'écran (screenshot) de ses messages privés (notamment celui où le meneur nous annonce le rôle que l'on va jouer). Le copier/coller de MP est possible car il est facile à trafiquer.

  3. Il est interdit de donner son mot de passe à une autre personne du forum (prêter son compte), ni de se connecter sous le compte d'un autre joueur.

  4. Il est interdit de créer plus d'un seul compte sur ce forum. Si jamais vous jouez à deux depuis un même ordinateur, veuillez en informer les administrateurs par message privé.

  5. Tout ce qui n'est pas cité plus haut est autorisé : Les joueurs d'une même partie encore en vie peuvent également discuter entre eux en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:13

Je ne serais pas absente mais peu présente demain et mercredi matin pour cause de boulot et de route à faire... Je préfère prévenir, je ferais au mieux pour suivre mais je ne pourrais pas poster toute les 2 heures quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:14

Désolée, je n'ai pas pu rentrer avant 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:16

J'ai été occupé également.
24h, c'est vraiment court.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:29

Je précise ici aussi que je serai absente jusqu'à dimanche en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement EmptySam 9 Fév 2013 - 23:20

Suis désolée mais c'est très décourageant les gens qui ne participent pas et/ou ne votent pas. Il y a juste mogh qui a prévenu de son absence jusque dimanche soir.
Alors motivation tout le monde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règlement Empty
Message(#) Sujet: Re: Règlement Règlement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» {* Le règlement
» Règlement
» Le règlement du jeu
» Règlement
» Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: Défifoo Noir :: Parties terminées :: Partie 1-