Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:03

Krazy avait UN vote de non loup contre lui.
Enfin je vais arrêter là. Pointless, once again... C'est à moi de m'habituer aux raisonnement de la majorité, je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:09

Y a un point qui m'a un peu "géné" dans la partie, c'est le fait qu'ily avait "quasi" deux loup insondable, bon au final ca n'aurait pas changé grand chose, mais je trouve que la louve dissimulatrice en sondé villageoise c'etait peut être too much.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:32

Maléfique a écrit:
Cela m'intéresserait d'en avoir connaissance pour mon enrichissement personnel Smile
Il y avait les mots "coeur", "aimer", "deux" dans la quasi-totalité de mes posts. Tu te souviens que j'ai dit "espérer de tout mon coeur" qu'il y ait un couple traître ? Propos cupidonnesque Moghien classique.
J'ai aussi accumulé les allusions à la série Doctor Who dont est tiré le personnage d'Amy Pond : au jour d'élection, c'était pour m'amuser, pour faire un clin d'oeil à Schrenki qui est fan de la série comme moi, et a posteriori, je me suis dit que je pourrais baser un bluff dessus si besoin était. Au dernier bûcher, j'ai fait allusion par deux expressions précises au personnage de Rory Williams, le mari d'Amy Pond dans ladite série. Je sais (merci les questions cons, je pensais pas m'en servir en jeu un jour xD) que Onze connaît la série, donc je savais qu'il pourrait comprendre cette allusion et déduire que j'étais en couple avec cupidon.
C'est pas fair-play de se dévoiler par private joke, mais je devais protéger mon couple, donc je ne me suis dévoilée qu'à la personne dont j'étais sûre du rôle.

Malé a écrit:
Du coup, mes raisonnements étaient volontairement partiels.
Précisément. Ça me semblait tellement énorme de ta part que c'était évident que c'était volontaire. Je n'ai pas compris pourquoi tu procédais comme ça ^^ Mais c'est une bonne façon de faire, avec le recul.

Malé a écrit:
Xinome a écrit:
J'étais à la rue au niveau des dévoilements Embarassed
Tu n'es pas la seule.
J'avais loupé Kyr et Konfet', et je pensais que c'était Capri la voyante. En fait, je cherchais la voyante pour essayer de déterminer ses sondages (mouton powa). Mais j'ai pas mis trop lgtps à comprendre pour Onze ^^

Malé a écrit:
Tout le monde pensait à Moghedien ou moi pour le couple traître, c'était assez logique.
En ce qui me concerne, évidemment que c'était logique : un maire qui ne meurt pas, surtout avec ma longévité ces derniers temps...

Malé a écrit:
Il fallait que tu meurs pour cela ou que Lymas soit en couple Sad
Je me doutais bien que j'étais Ruth ^^

Malé a écrit:
En parlant à Hiatus, Moghedien a écrit:
Je m'étais renseignée quand tu as été absent un peu longtemps, si tu avais été foudroyé faute de pouvoir revenir, je n'aurais pas été foudroyée avec toi.
hein
Confer plus haut.
J'avais demandé par MP à Schrenki ce qui était prévu : si Hiatus avait été foudroyé, je serais restée en vie.

Onze a écrit:
Y a un point qui m'a un peu "géné" dans la partie, c'est le fait qu'ily avait "quasi" deux loup insondable, bon au final ca n'aurait pas changé grand chose, mais je trouve que la louve dissimulatrice en sondé villageoise c'etait peut être too much.
Pour ce que ça a arrangé les loups au final...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:50

Lymas a écrit:
Et non je n'ai pas plus de chance de gagner là-bas, je pense même en avoir moins.
C'était juste une réflexion sur le niveau de jeu.

Lymas a écrit:
Sinon Maléfique, c'est moi ou dans 90% de tes parties jouées jusque maintenant tu étais villageois ?
C'est toi Elzen
Sérieusement, mon parcours sur S&F symbolise pas mal les proportions idéales de répartition.
106 parties jouées dont 24 en tant que Loup-Garou => ± 25%
Faudrait que je calcule mon taux de SV Smile


Onze a écrit:
Y a un point qui m'a un peu "géné" dans la partie, c'est le fait qu'ily avait "quasi" deux loup insondable, bon au final ca n'aurait pas changé grand chose, mais je trouve que la louve dissimulatrice en sondé villageoise c'etait peut être too much.
En tant que principal concerné, je dois dire que j'ai trouvé cela intéressant.
Bien sûr, j'aurais aimé pouvoir être plus efficace.


Moghedien a écrit:
Il y avait les mots "coeur", "aimer", "deux" dans la quasi-totalité de mes posts. Tu te souviens que j'ai dit "espérer de tout mon coeur" qu'il y ait un couple traître ? Propos cupidonnesque Moghien classique.
Pour cela, j'aurais pu encore chercher Razz

Moghedien a écrit:
C'est pas fair-play de se dévoiler par private joke, mais je devais protéger mon couple, donc je ne me suis dévoilée qu'à la personne dont j'étais sûre du rôle.
Je n'ai aucune problème avec cela Smile

Moghedien a écrit:
Ça me semblait tellement énorme de ta part que c'était évident que c'était volontaire.
Pas si évident que cela.

Moghedien a écrit:
J'avais demandé par MP à Schrenki ce qui était prévu : si Hiatus avait été foudroyé, je serais restée en vie.
Cela me surprend énormément, surtout que rien ne fut précisé dans les règles à ce sujet.
J'aimerais bien que vous donniez votre avis à ce sujet, notamment Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:52

Personnellement, je plussoie la solution de foudroyer en détruisant le couple, mais tout en informant les gens de la situation (pour pas chercher un couple inexistant et influencer le jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 13:57

Maléfique a écrit:
Imagine un couple traître, le Loup-Garou se fait foudroyer mais le Villageois survit, il balance les compères de feu son amoureux et la partie est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:00

Remplacement powa ? Ou non foudroiement ? ou création de victoire indépendante ? J'ai souvenir qu'avec certains rôles (reine des glaces par exemple), un couple peut être séparé (et même que le survivant obtient un pouvoir de mort assez violent). Il faudrait détailler tous els cas possibles sur S&F, mais le cas par cas semble en fait être la seule solution... =/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:09

Sylph a écrit:
Remplacement powa ?
Encore faut-il que ce soit possible.

Sylph a écrit:
Ou non foudroiement ?
Dans ce cas, le couple est découvert.

Sylph a écrit:
ou création de victoire indépendante ?
C'est quasiment injouable pour l'amoureux restant.

Sylph a écrit:
Il faudrait détailler tous els cas possibles sur S&F, mais le cas par cas semble en fait être la seule solution... =/
Ou alors tout simplement faire mourir le couple sans se compliquer la tâche.
Il ne faut pas oublier que la solution à trouver doit s'appliquer à tous les cas pour ne pas faire de différence.

P.S. : J'ai été 29 fois SV donc cela donne ± 31%, on approche bien du 1/3.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:11

Dans mon cas c'était pas trop gênant... Si Schrenki m'avait dit "ben désolé ma poulette, si Hiatus doit être foudroyé tu meurs avec", j'aurais ragé mais je l'aurais accepté ^^
Dans le cas d'un couple traître, ce qui me semble le plus logique serait de laisser au survivant sa condition de victoire de traître ; plutôt que de devoir gagner avec son amoureux, il doit gagner tout seul. Compliqué, certes. Après, annoncer le statut d'amoureux du foudroyé, je ne sais pas. Je n'ai pas de pb avec ça, j'ai assez joué sur T1 pour y être habituée, mais ce n'est pas une pratique courante ici.
Foudroyer l'amoureux avec l'absent, je trouve ça pas très cool. Ça fait une personne qui paye cher l'abandon d'une deuxième, sans y être pour quoi que ce soit, je trouve ça dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:13

La création/conservation de victoire indépendante : Ca semble impossible ou dur, mais ça laisse quand même plus de chance que de se faire tuer juste parce qu'on a un amoureux incompétent, et un MJ peu soucieux. Et quelque part, c'est faire une fleur au joueur que de le débarasser d'un poids mort qui multipliait par deux ses chances de morts sans lui apporter la moindre contre-partie au bucher ou de nuit.
Pour le non foudroiement, je pensais à un non foudroiement général, si c'est ce à quoi tu pensais en parlant de risquer de faire découvrir le couple. Personne n'est lésé dans ce cas, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:20

Moghedien a écrit:
Après, annoncer le statut d'amoureux du foudroyé, je ne sais pas. Je n'ai pas de pb avec ça, j'ai assez joué sur T1 pour y être habituée, mais ce n'est pas une pratique courante ici.
Je suis contre, il faut garder le maximum de mystère sur la condition des joueurs.
Pourquoi ne pas dévoiler les charmés, dans ce cas ?


Moghedien a écrit:
Foudroyer l'amoureux avec l'absent, je trouve ça pas très cool. Ça fait une personne qui paye cher l'abandon d'une deuxième, sans y être pour quoi que ce soit, je trouve ça dur.
Oui, c'est dur mais cela en conscientisera peut-être certains.

Sylph a écrit:
Pour le non foudroiement, je pensais à un non foudroiement général, si c'est ce à quoi tu pensais en parlant de risquer de faire découvrir le couple. Personne n'est lésé dans ce cas, il me semble ?
Je suis carrément contre cela.
Cela encouragera les comportements de fantômes, avec ou sans couple puisque cela devra être précisé dès le début de la partie.

Même si je ne suis pas fan de cette solution, le fait que l'amoureux traître restant doive gagner seul est possible.
Quoiqu'il en soit, je serai beaucoup plus vigilant à l'avenir sur ce point de règles.

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:34

Eh bah... J'aurais jamais pensé Lymas Loup ! Mais vu ma déduction de moule sur cette partie j'en suis pas trop surprise. Laughing
Bravo Capricorne, j'ai vraiment cru que j'allais me prendre ta potion cette nuit à cause de mes fu**ing absences dû à mon déménégement. Je sis franchement désolée de ne pas avoir pu être plus présente en particulier sur la fin de la partie, c'était handicapant pour moi mais ça l'était encore plus pour vous... Je n'ai pas l'impression de mériter cette victoire même si je suis ravie de gagner en tant que villageoise pour une fois ! J'ai quand même une nouvelle fois démontré à quel point j'étais mauvaise en villageoise ^^
Bravo aux gagnants, en particulier à Mogh et Maléfique (oui même si t'es mort j'te considère comme gagnant!) et Capri of course pour cette potion magnifique. T'as vu juste !
En tout cas j'offre symboliquement ma patte à Maléfique Smile

Merci à Schrenki pour cette partie ! C'est drôle à nous 2 les malédictions s'équilibrent car sur mes parties ce sont les Loups qui font des perfect !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:42

Mailis a écrit:
En tout cas j'offre symboliquement ma patte à Maléfique Smile
Merci amour
Rassure-toi, tu mérites également la tienne malgré les erreurs.


Mailis a écrit:
C'est drôle à nous 2 les malédictions s'équilibrent car sur mes parties ce sont les Loups qui font des perfect !! Wink
Voilà la solution : Menez ensemble une partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:43

Wopopop, ne traite pas ta déduction de moulesque chère Mailis.
Tu ne m'as pas pensé loup, tu ne m'as pas pensé loup point. Allez, jettes-moi des fleurs maintenant !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:50

Maléfique a écrit:
Oui, c'est dur mais cela en conscientisera peut-être certains.
D'une, dans le cas de Hiatus sur cette partie, s'il avait dû être foudroyé, ça aurait été malgré lui. Ce que je veux dire c'est qu'il y a certains cas de force majeure, qui vont aussi payer pour la majorité qui laisse juste en plan la partie.
De deux... J'aimerais y croire, Malé, mais mes réserves d'optimisme ne sont pas assez suffisantes pour espérer que la pensée "mince, si je participe pas j'ai mon amoureux qui va crever pour rien, faut que je me donne un coup de pied" se généralise. ^^

J'en profite d'ailleurs pour te remercier Hiatus de t'être accroché, ça a pas dû être trop facile pour toi mais c'est cool que tu aies repris la partie en marche finalement ^^

@Mailis : si je devais compter les parties que j'ai gagnées sans le mériter... Et ben j'aurais pas fini x) Et je ne pense pas que tu te serais pris la potion, sur la fin ton nom apparaissait dans les débats, mais t'avais de la marge avant d'être la cible des suspicions de ttlm. Si, si, je t'assure.

@Malé : OWI bonne idée ! Je plussoie ! A quand la partie by Mailis et Schrenki ? Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:51

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
C'est drôle à nous 2 les malédictions s'équilibrent car sur mes parties ce sont les Loups qui font des perfect !! Wink
Voilà la solution : Menez ensemble une partie ! Very Happy

Ca c'est une bonne idée !!
En plus j'aurais pleins d'idées de thème à faire avec lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:55

YES

trop fière de moi

Merci à tous pour cette super partie.

Alors: pourquoi Lymas?
J'avais annoncé la veille que si je mourrais il fallait buter Izumi, Lymas ou Mailis : 3 personnes contre qui je n'avait rien ( aucuns trucs positifs et aucuns trucs négatifs): c'étaient mes 3 gros points d'interrogation dans la partie.
Quand Izumi est mort, j'avais le choix etre Lymas et Mailis
j'étais à deux doigts de buter Mailis, mais je me suis appercu qu'elle avait pas essayé de faire du sauvetage sur Flo en votant Konf'.
Lymas: il s'était présenté: mais sa phrase: "je me présente quelque soit mon rôle" a suprimé cet argument en sa faveur.

Donc voilà

Déçu que Maléfique soit mort: pour une fois que je te savais innocent à 100%
J'ai bien eu raison de ne pas croire une seconde au couple traître aussi^^

Allez Lymas: sans rancune?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:07

Bien sûr sans rancune Very Happy
Je te déteste mais c'est ma manière de te féliciter, ne t'inquiètes pas Scipion
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:32

Merci pour cette partie Schrenki et désolée pour tes loups Sad, allez, vite vite une autre (c'était long tout ce temps sans rien à jouer :p) !

Spéciale <3 pour l'antre avec un /calin à Lymas :

Lymas a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour tuer Kyr
amour

Lymas a écrit:
Bon il paraît que Kyr s'était déjà un peu dévoilée idiote...
Toujours moi, toujours ^^


Sans rancune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:48

Haha merci ^^. J'espère que tu as bien compris notre choix de nuit 2. C'est un peu bête qu'on ait pas visé Malé ou Mogh qui étaient de bonnes cibles (la voyante d'un côté, le couple de l'autre), mais je suis toujours excessivement parano avec le salvateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:10

Ménonménon. Vous auriez même dû retenter Chevart pour être sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:20

Sur le fait de faire mourir l'amoureux en cas de foudroiement, je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas laisser l'autre en vie sans qu'il change de condition de victoire ? Pour un couple villageois-villageois ou loup-loup ça change rien (ou presque); pour un couple mixte ça devient encore plus dur ... mais à choisir entre "encore plus dur" ou la mort directe je choisi la première option.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:03

Schrenki a écrit:
Le MP de Vinny le premier jour suite aux deux charmés

Et moi donc, quand j'ai vu le résultat du bûcher Laughing

Le mp disait :
Citation :
Et ben quel pagaille avec mes charmés Je ne m'y attendais pas du tout
Pas envie de voter contre un joueur que je pense loup, je vais donc voter contre Sylph.
Je crois que je vais jouer avec le feu dans cette partie
Bon faut que je réfléchisse à faire une aussi belle paire de charmés... ça va être dur.

@Chevart : Je pensais Balthy loup, j'avais déjà voté contre un loup, je ne voulais pas trop me mettre en avant j'ai donc voté contre toi.


Maléfique a écrit:
[color=#ff0000][i]
J'aurais encore pu sonder Vinny - Ennemie, la nuit de sa mort.
Tu me pensais louve ?


Bref félicitations aux gagnants, merci à Schrenki pour la partie.

Au plaisir de vous croiser sur une nouvelle partie.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:18

Maintenant ont le saura quand Lymas parait villageois et sérieux : faut le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 23:05

Onze a écrit:
Maintenant ont le saura quand Lymas parait villageois et sérieux : faut le tuer !
Tu n'as pas tout à fait tort, j'ai eu beaucoup de mal à imiter mon style villageois. Maintenant pour l'autre partie ou j'ai fais le guignol, c'est aussi parce que j'étais SV qui n'avait pas peur de jouer avec le feu. J'aurais pas fais pareil si j'étais voyante par exemple.
Mais mon jeu est en perpétuelle évolution ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:14

Lymas a écrit:
Allez, jettes-moi des fleurs maintenant !
Jette-toi à l'eau Rolling Eyes
Spoiler:
Moghedien a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'il y a certains cas de force majeure, qui vont aussi payer pour la majorité qui laisse juste en plan la partie.
De deux... J'aimerais y croire, Malé, mais mes réserves d'optimisme ne sont pas assez suffisantes pour espérer que la pensée "mince, si je participe pas j'ai mon amoureux qui va crever pour rien, faut que je me donne un coup de pied" se généralise. ^^
Xinome a écrit:
Sur le fait de faire mourir l'amoureux en cas de foudroiement, je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas laisser l'autre en vie sans qu'il change de condition de victoire ? Pour un couple villageois-villageois ou loup-loup ça change rien (ou presque); pour un couple mixte ça devient encore plus dur ... mais à choisir entre "encore plus dur" ou la mort directe je choisi la première option.
Ouep, vous avez raison.
Saloperies d'absents.


Capricorne a écrit:
trop fière de moi
Tu es devenu officiellement rousse Very Happy

Vinny a écrit:
Le mp disait :
Citation :
Et ben quel pagaille avec mes charmés Je ne m'y attendais pas du tout
Pas envie de voter contre un joueur que je pense loup, je vais donc voter contre Sylph.
Je crois que je vais jouer avec le feu dans cette partie
Bon faut que je réfléchisse à faire une aussi belle paire de charmés... ça va être dur.
Pas mal Laughing

Vinny a écrit:
Maléfique a écrit:
[color=#ff0000][i
J'aurais encore pu sonder Vinny - Ennemie, la nuit de sa mort.
Tu me pensais louve ?
Pas forcément Louve mais en tout cas, je ne te sentais pas avec le village.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 11:57

Je tiens à m'excuser pour mon absence, j'ai essayé de rentrer dans la partie mais en vain... le weekend où j'ai été indispo m'a complètement largué.

Mais avec cette partie je me suis rendu compte que ce qui rend le débat ennuyeux (c'est le seul forum où je peux m'ennuyer vraiment à lire le bûcher) c'est pas le niveau des joueurs mais cette manie de faire des citations au moindre prétexte, pour commenter le moindre propos et d'avoir à lire parfois 2, 3 voir 4 fois la même citation pour savoir de quoi on parle ... quand on est pas à 100% motivé pour jouer comme je l'étais avant, bah on décroche, et ceci encore plus si on doit rater une journée de débat à cause de l'IRL.

Bref, j'avais demandé mon remplacement, ce n'était plus possible, désolé encore pour tout ça et bien joué aux gagnants.

Quant aux mauvaises langues qui pourraient penser que j'ai décroché parce que j'étais loup, je ne suis pas plus impliqué que ça quand je suis villageois sur S&F. Au contraire, ça me frustre davantage de décrocher quand je suis loup par égard pour mes compères.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:16

Balthy a écrit:
Mais avec cette partie je me suis rendu compte que ce qui rend le débat ennuyeux (c'est le seul forum où je peux m'ennuyer vraiment à lire le bûcher) c'est pas le niveau des joueurs mais cette manie de faire des citations au moindre prétexte, pour commenter le moindre propos et d'avoir à lire parfois 2, 3 voir 4 fois la même citation pour savoir de quoi on parle ... quand on est pas à 100% motivé pour jouer comme je l'étais avant, bah on décroche, et ceci encore plus si on doit rater une journée de débat à cause de l'IRL.
Vu que je me sens concerné, je me permets de répondre.
J'ai toujours eu cette façon d'aborder le débat en citant énormément (exclusivement ?) les autres joueurs.
Certaines personnes me l'ont déjà reprochés mais toi, jamais. Donc je m'étonne de ce revirement de situation.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que je changerai ma façon de procéder puisque c'est ainsi que je construis mon jeu, désolé pour tous ceux que cela gênera.
Par contre, j'essaie toujours d'être clair dans mes citations et si ce n'est pas le cas, je te demanderai d'être plus explicite.
Pour moi, si tu n'es pas motivé à 100%, tu ne t'inscris pas.
Pour le côté IRL, cela m'est déjà arrivé et je n'ai pas éprouvé les mêmes difficultés.
Bref, j'accepte tes excuses même si je ne suis pas le principal concerné.

Sinon j'ai oublié de revenir là-dessus mais il me semblait important de faire un rappel.
Peu importe ce qui s'est dit entre Mulet & Onze en privé, je vous appelle à être vigilants avec ce genre de choses.
En effet, même si ce n'est pas foncièrement interdit, il est vivement déconseillé de parler en privé d'une partie entre joueurs vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:34

Balthy a écrit:
mais cette manie de faire des citations au moindre prétexte, pour commenter le moindre propos et d'avoir à lire parfois 2, 3 voir 4 fois la même citation pour savoir de quoi on parle ... quand on est pas à 100% motivé pour jouer comme je l'étais avant, bah on décroche, et ceci encore plus si on doit rater une journée de débat à cause de l'IRL.
Rater une journée de débat n'est pas bien grave, sinon les remplaçant n'y arriveraient jamais. Razz
Pour les citations, j'en met beaucoup aussi, je trouve plus pratique d'avoir sous les yeux ce de quoi on parle plutôt que de devoir aller le rechercher dans les propos du joueur pour bien comprendre ce qu'on lui reproche.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:37

Ça m arrive aussi souvent mais j y vois le côté pratique comme expliqué par Xi.z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing - Etre Rousse, c'est plus qu'une couleur de cheveux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Récapitulatif] - Rousse un jour, rousse toujours
» Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon
» [Jour 10] Une couleur de chevelure encore inconnue jusque là ...
» [Règles] - Une Rousse a son honneur
» Jour III : Blonde ou Rousse ? Belge ou Québecoise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 160-