Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Antre] 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:37

Yakbar a écrit:
Edit Paul: ca sert pas a rien, parce que dans le dernier cas, si on tue la sorciere de nuit, la servante devouee ne peut pas recuperer son pouvoir. Et donc ne peut pas recharger les potions.

Il est vrai! Bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:18

Coucou !

Bien joué pour cette journée !! Il était temps qu'on crame du villageois surtout après cette non-victime... Sad
Il faut bien évidemment retaper sur Carabosse ! Quoiqu'il arrive on aura une information. Je pensais que c'était elle la Sorcière et qu'elle s'était sauvé, le Salvateur a 15 restants aurait eu de la chance !!

Je n'ai pas vu le dévoilement de Cyril-... en même temps je suis rentrée du boulot hier à 18h45 et j'suis allée me coucher direct et là j'suis au boulot depuis 5h20 ce matin donc je peux relire qu'un peu plus tard.
Mais du coup vu que j'ai pas pu changé mon vote et qu'il était contre lui, j'vais devoir me défendre de ça.
Ca commence à devenir compliqué avec tous ces innocentages mais l'avantage qu'on a nous c'est qu'on est tous un peu suspecté donc personne ne va s'étonner qu'on ne meurt pas la nuit Wink (Oui je vois toujours le côté positif ^^)

Suis fière de nous, faut qu'on continue comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 6:36

Par contre j'avais pas vu que Cléolex et Xinome avait surenchéri contre moi en fin de bûcher...
De toute façon je n'ai aucun espoir de survie depuis le début de la partie, je galère vraiment trop à suivre je suis ultra fatiguée et la partie me réveille toutes les nuits tellement ça me travaille... Ca plus mes semaines de boulot hyper lourdes en ce moment je suis complètement larguée.
Je fais vraiment ce que je peux !!!

Mais j'suis toujours motivée, j'ai vraiment envie qu'on reprenne du poil de la bête et qu'on se batte pour avancer au maximum !!
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:05

L'essentiel c'est de rester motivés!

Puisque tout le monde a l'air d'accord: nous remangeons encore une fois de la Carabosse!!!  Twisted Evil

Et je suggère que nous essayons d'éliminer Cyril la nuit prochaine, car il est fort probable qu'après cette nuit, il ne reste plus que 2 spés et Cyril est sûrement l'un d'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:26

C'est meme mieux que ca, on pile au milieu de la recherche. On est tous un peu louche. Sauf paulounet, c'est pour ça que je t'ai un peu chargé a la fin d'ailleurs. Il faut voir pour Cyril, parce qu'entre Izumi, Poke, Dio, on commence a avoir de l'innocent face a nous. Et on va en chier a la fin.

Cest qui le LGB? Allez, vous pouvez bien le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:37

Paulounet j'ai halluciné comme il s'est fait sauvé par Pokepsy lol, c'était tellement inattendu !!
Si je meurs au prochain bûcher, continuez de jouer soudés, accusez-vous mais pas trop, éviter quand même de voter les uns contre les autres, ne laissez pas le LGB vous divisez et gardez le cap !!
Je suis encore pleine d'espoir Smile Une fois tous les innocentés tués, ce sera déjà plus facile pour vous mais faut mettre la vitesse supérieuse au bûcher aussi, car plus on avance plus l'étau se resserre autour des non-villageois sûrs (je sais pas si j'ai été super claire...)

Allez courage et va pour Carabosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:27

Pour le prochain bucher on verra, mais il faudra taper dans de l'innocent oui, sinon on sera forcément mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:00

Je valide le choix de Paulounet.
La victime de cette nuit est Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:52

Pour le prochain je propose Cyril qui est sûrement spé! Enfin on en reparlera! Bon courage les amis et bonne journée à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:54

Arf pour Mailis, je sentais qu'elle était pas à l'aise, me doutait qu'elle était blanche... J'espère que ça va aller mieux en tout cas amour

Ravie de voir un Diogene joueur de flute, un de moins ! Vous avez une idée pour le second ?
De possible, reste : Fiatlux, Jau, Gyzmo, Cyril et Xinome si je dis pas de betises...

La liste des charmés :
CléoLex
Filendra
Pokepsy
Yakbar

Booooon... Maintenant solidaires à fond les mecs !

On mange qui ?
Qui sera le salvaté ? On mange dans du charmé ou bien on cherche le joueur de flute ?

Je pense ne pas trop être suspectée, donc si un mort vous arrange je veux bien suivre.

Après moi, je mangerais bien Fiatlux ou Pokepsy mais l'un des deux sera surement salvaté... Le problème c'est que plus on attends moins on aura de choix, et ils auront tout autant de chance d'être salvaté. Je tenterais bien Pokepsy, ou alors Izumi, même si elle est pas charmée ? Faudra bien la manger...
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:48

Ah Filendra tu pensais que c'était Mailis le Loup-Garou Blanc?? Je pensais que tout le monde pensait que c'était moi! Enfin tant mieux!
Je trouve ça quand même dommage pour Mailis, même si c'était une traitre... Enfin elle a fait le bon choix si elle ne pouvait plus suivre la partie!

Bon maintenant on joue soudés! Mais Yakbar, réveille toi s'il te plait, essaie d'attaquer un peu plus, de mener plus les débats..

Je pense sincèrement que Jau est l'autre Joueur de Flûte!

Sinon, pour l'histoire Carabosse qui n'était donc pas spé, et surtout qui n'était pas Salvateur!
Je pense qu'il s'est passé ceci: En nuit 4, le Salvateur s'est dit que les Loups-Garous penseraient que Izumi allait être salvaté puisque Chloran venait de l'innocenter en mourant, donc ce coquin s'est dit qu'il allait protéger une autre personne! Maintenant pourquoi Carabosse? Je pense qu'il a remarqué la "stratégie" (qui n'en est pas une) des Loups-Garous qui est d'éliminer tous les votants contre moi! (deuxième nuit on a tué Raksha, puis on a tué Chloran, et les deux avaient voté contre moi avant de mourir) Et Carabosse a voté contre moi au Jour 3! Donc je pense que c'est pour ça qu'il l'a salvatée! Enfin, c'est une hypothèse! Au Jour 4, le Salvateur, en voyant qu'il n'y avait pas de mort, s'est dit qu'il y était sûrement pour quelque chose, et au Jour 5 en voyant Carabosse morte, il a dû comprendre que les Villageois ont gagné un jour grâce à lui!
Sachant qu'il a protégé Carabosse en Nuit 4, il s'est sûrement protégé en Nuit 5 (sauf s'il est fou!), et donc cette nuit il faudrait le viser! Maintenant reste à savoir qui il est!
En résumé, on cherche quelqu'un de stratégique qui aime le risque (ne pas salvater Izumi alors qu'il venait d'être innocenté à coup sûr), qui est peut-être très observateur (la "stratégie" des votants contre moi qu'il a peut-être vue) et qui a peut-être fait allusion à Carabosse Villageoise sauvée par le Salvateur au Jour 4!
Je m'occupe d'enquêter là-dessus demain, sachant que j'ai déjà un suspect: gyzmo! Je vérifierai mon hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:09

Perso je pensais surtout que c'était la potion de vie de la sorcière...
Mais tu as peut être raison !
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 9:24

Bah en fait je ne vois pas l'intérêt qu'aurait la Sorcière à sauver Carabosse..
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 12:45

Bon bah j'ai l'impression que le Salvateur n'a pas l'air d'avoir laissé beaucoup d'indices... Je n'arrive pas à savoir qui c'est...

Enfin, si je reste dans ma logique que c'est le Salvateur qui a sauvé Carabosse, il s'est donc protégé la nuit dernière et va protéger une personne assez innocentée cette nuit (comme Izumi ou Pokepsy)!
Donc je propose de tuer une personne assez innocentée mais pas trop, du genre Fiatlux?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:09

Bon, comme je dois partir et que je ne pourrais pas repasser avant 19h, et comme vous n'avez pas répondu, je prends les devants, et je prends donc la décision de tuer Fiatlux!
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:13

Ouep ça me va Wink
Par contre je pense que même si la nuit prochaine, elles auront tout autant de chance d'être salvaté, faudra bouffer soit Izumi soit Pokepsy, on va plus avoir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 11:52

Coucou. Pas de panique Fiatlux, le week end c'est toujours une grande nuit. Pour moi, je trouverai plus judicieux de manger Pokepsy cette nuit. D'une part parce qu'elle parle trop. Qu'elle est deja charmee (ce qui nous permettra de garder le focus sur le JdF demain), et que je la pense spe.

En fait, le top serait de tuer la sorciere de nuit, comme ca on evite le sauvetage par la servante devouee. A moins, qu'elle ne soit pas la, ce qui expliquerai pourquoi elle n'a toujours pas agit.

SI, on arrive a survivre cette nuit, et que la journee prochaine on tue le JdF, on a gagne, puisque je laisserai toujours a partir de maintenant le capitanat chez nous. On est deja limite d'etre en surnombre. En fait, le top si la soso n'emploie pas sa potion, c'est de voter comme des bourrins sur la meme personne. Vous pourriez etre dispo mardi soir a la fin du bucher?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:36

Ah pardon, c'est le week end, donc on a plus de temps, donc si on veut changer on peut!

Je pense que c'est une meilleure idée de garder Pokepsy ou Izumi pour la prochaine nuit, car normalement (si mes calculs sont bons) le Salavateur se protégera lui-même la nuit prochaine, donc à moins que Pokepsy ou Izumi soit Salvateur, on aura moins de chances qu'ils soient salvatés!

Yakbar a écrit:
SI, on arrive a survivre cette nuit, et que la journee prochaine on tue le JdF, on a gagne, puisque je laisserai toujours a partir de maintenant le capitanat chez nous. On est deja limite d'etre en surnombre. En fait, le top si la soso n'emploie pas sa potion, c'est de voter comme des bourrins sur la meme personne. Vous pourriez etre dispo mardi soir a la fin du bucher?

Bah si on tue un Villageois cette nuit et que la Sorcière ne s'en mèle pas, on sera encore 10 au lever du jour dont 3 Loups-Garous et un Joueur de Flûte, donc on n'est pas encore en position de force... Par contre, si au prochain bûcher, aucun Loup-Garou n'y passe et que la Sorcière ne fait rien à la prochaine nuit, on pourra se trouver une stratégie pour essayer de gagner à la fin du Jour 7! Ce qu'il faut vraiment essayer de faire, c'est qu'aucun d'entre nous ne passe au bûcher demain!

Donc, vous êtes d'accord pour Fiatlux ou je change de victime?
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:37

Oui on sera 10, mais on a 4,5 voix a nous 3. En fait, si vous etes dispo a la fin, il faut qu'on se jette sur le vote de n'importe qui pour etre cash en majorite.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:43

Oui mais si on vote en groupe contre quelqu'un avec nos 4,5 voix, déjà pas sûr qu'on gagne contre les 6 autres voix, et ensuite qu'on gagne ou pas, on sera captés donc la Sorcière va certainement éliminer un de nous, et on peut très bien ne pas réussir à tuer quelqu'un à cause du Salvateur... Donc moi perso je pense que c'est trop risqué... Par contre si aucun de nous ne meurt d'ici le Jour 7, et qu'on tue quelqu'un au bûcher et la nuit, on pourra faire ça à ce moment là! (d'ailleurs, on aura gagné si le Joueur de Flûte est mort car on aura 4,5 voix contre 4!)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:10

J'ai validé le choix de Paulounet.
La victime de cette nuit était Fiatlux.

P.S. : Je n'ai pu l'annoncer plus tôt, faute de temps  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:33

Oh c'est trop cool!!! Le deuxième Joueur de Flûte est mort et Pokepsy croit dur comme fer que je suis la Sorcière! Elle ne me fera plus jamais confiance après cette partie! Razz

Le seul bémol, c'est qu'il y a une grosse probabilité que la Sorcière utilise sa potion de mort cette nuit, et sûrement sur Yakbar... Donc il faut prévoir un plan dans le cas où Yakbar meurt cette nuit, et un plan si on reste tous les trois en vie!

Je propose de tuer Izumi cette nuit! Parce qu'elle est la plus innocentée et que si la Sorcière voulait utiliser sa potion de vie cette nuit, elle ne pourra pas ou alors ça ne sera pas utile puisque Izumi est déjà innocentée! Par contre, il est fort possible qu'Izumi soit la Sorcière, mais à un moment il faut aussi s'attaquer aux spés...

En tout cas, je pense qu'on a encore pas mal de chemin à faire avant de gagner... (il y a encore la Sorcière et le Salvateur qui vont bien nous gêner...)
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:57

Clairement avec l'appel fait à la sorcière contre Yakbar, il est mal !
Moi j'aurais bien bouffé Cyril, il devient TRES dangereux, il participe bien et il a pas mal bon sur ce qu'il dit, Izumi est innocente mais elle participe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:29

Ok Cyril me va aussi!

Donc, si jamais Yakbar se fait potionner par la Sorcière cette nuit, on sera 7 ou 8 (suivant si notre victime est protégée ou pas) avec moi en tant que Capitaine, donc 3,5 voix contre 5 ou 6... Clairement, on ne pourra rien tenter, je serai pas mal suspecté à cause du capitanat...
Je vais continuer à faire des sous-entendus comme quoi je suis la Sorcière, mais si jamais la Sorcière se dévoile ou autre, je dis que je ne suis pas la Sorcière, mais Pokepsy va me croire Loup-Garou et à partir de là je vais être soupçonné par tout le monde....
En gros, on fait du mieux qu'on peut! Mais on est mal! Et si la Servante Dévouée prend le rôle de la Sorcière, on est foutus parce qu'elle aura à nouveau ses potions...

Si jamais on est encore 3 au lever du jour, on aura 4,5 voix contre 5 ou 6! Contre 6 voix, ça va être compliqué, mais si notre victime meurt, il suffira d'une personne qui vote contre un Villageois et la partie est gagnée! Donc, si jamais la Sorcière n'a rien fait cette nuit et que notre victime est morte:
-soit tout le monde vote groupé contre l'un de nous, et dans ce cas, on vote avec eux...
-soit il y a un Villageois qui vote contre un autre Villageois et dans ce cas il faut voter avec lui!
Dans ces deux cas, il faut qu'on vote tous trois contre la même personne (enfin s'il y en a un d'entre nous qui passe au bûcher, il n'est pas obligé de voter contre lui!), donc moi dans ces cas là, je ferai le code dont j'ai parlé ((le premier nom que j'écris après 20h prend mon vote)
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:43

On peut même étudier tous les cas :

La sorcière ne fait rien, et notre meurtre ne marche pas. On sera 9. J'ai tendance à dire que c'est pas si mal, on aura un peu de marge pour agir. On fait une journée classique, je pense attaquer plutôt gyzmo.

1 mort villageois, du à notre meurte ou à la sorcière. On sera 8, 4.5 voix contre 5. On fait la technique de Paulounet, on se groupe sur un villageois.

1 mort Loup (surement moi) et pas de mort villageois. Si je laisse le capitanat à Paulounet, vous avez 3.5 voix contre 5. Là c'est plus chaud. Donner le capitanat à quelqu'un d'autre peut mettre de gros soupçons (quelqu'un qui peut facilement basculer dans l'esprit des gens, genre Jau).

1 mort loup et 1 mort Villageois. Encore une fois, la question de la transmission du capitanat se pose. Même si j'ai tendance à dire que à 3.5 contre 4, c'est plus sur de le garder.

2 morts villlageois, on vote grouper contre Izumi, et on met un maximum le bordel dans les débats. Faut raconter n'importe quoi. Pourquoi Izumi? Parce que je pense qu'il n'est pas spé, et que si on ne tue pas la soso de jour, la servante ne peut pas reprendre le rôle.

Une question importante : MALEFIQUE !!! Est ce que je pourrais modifier mon testament juste après ma mort (genre 15 min de rab), ou est il valide dès que je meurs? En gros, est ce que je pourrais changer selon si je meurs seul ou non? Ou peut-être puis je le préciser dans le testament. Un testament à condition quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:01

Yakbar a écrit:
Une question importante : MALEFIQUE !!! Est ce que je pourrais modifier mon testament juste après ma mort (genre 15 min de rab), ou est il valide dès que je meurs? En gros, est ce que je pourrais changer selon si je meurs seul ou non? Ou peut-être puis je le préciser dans le testament. Un testament à condition quoi.
Tu peux tout à fait rédiger un testament à condition, c'est même encouragé.
Mais si tu le désires, je peux te laisser de 20h45 à 21h pour faire un changement si tu viens à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
Yakbar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 10:18

Je vais te faire un testament à condition.

Donc mes louloups. Je fais un testament qui dit que : si je meurs seul cette nuit, je file le capitanat à Jau. Il faudra juste appuyer un petit peu pour signifier que j'ai du donner le capitanat à un loup, puisqu'ils sont proches de la victoire. Ca devrait passer. Il y aura surement une ou deux personne qui seront contre cette théorie. Ca vous fera les deux loups qui manquent pour compléter la meute. Vous seriez en début de nuit prochaine 2 contre 4. Pas impossible que vous ayez récupérer le capitanat.

Si je meurs pas seul, le capitanat va à Paulounet.

Pour cette nuit, il nous reste comme choix : Cyril, Poképsy, Cleolex. Je pense sincerement que les 3 sont Spé. Tout comme je pense (j'ai oublié de repasser pour le dire), que c'est la soso qui a sauvé Carabosse, et non le salvateur. C'est un peu tiré par les cheveux ta théorie Paulounet, et quand c'est trop tiré par les cheveux, c'est souvent pas comme ça (je suis spécialiste sur RPG pour inventer des théories comme ça, et donc faire perdre le village).

Je tuerai plutôt Poké, bien qu'elle risque d'être protégé. En même temps c'est un risque à prendre non?

Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 15:13

C'est ça, soit on tente et on prends le risque Pokepsy, et ça aiderait pas mal Paulounet (avec son message qui dit si je meurs, croyez mois sur Paulounet) soit on la joue sur Cyril. C'est du pile ou face à mon avis...

Qui donne le nom définitif d'ici ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:01

Comme vous voulez pour la victime, je ne suis pas en couple traitre! Razz
Par contre, j'avoue que j'aimerais bien garder Pokepsy en vie, parce que c'est grâce à elle que je suis encore en vie et qu'elle risque plus d'être protégée que Cyril je pense... Après, si vous voulez la tuer tous les deux, alors allons y!

Par contre, pour le capitanat, je ne comprends pas trop la stratégie qu'il y a à le donner à Jau... Parce que si la capitanat passe dans les mains des Villageois, on risque de ne pas le récupérer avant la fin de la partie... Et si tu le donnes alors que tu meurs Yakbar, on va toujours se retrouver en infériorité numérique aux bûchers, puisque même s'il ne reste plus qu'un Villageois Capitaine contre nous deux, ça va faire 2,5 contre 2...
Donc, moi je serais plus d'avis de le garder parmi nous, que tu le donnes à Filendra ou à moi (le donner à Filendra pourrait créer de drôles de réactions!). Parce que si on le garde, il suffit qu'avec Filendra on assure un voire deux bûchers maximum, mais si on le donne, on risque de ne pas le récupérer et de jouer la victoire à vraiment rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:04

Ouep le filer à Jau c'est risquer... Moi je dirais que tu restes sur ton avis et que tu le donnes à Paulounet quoi qu'il arrive, il y aura toutes les réactions : Soit tu l'as filé un loup vraiment, soit tu l'as filé à lui pour qu'il se fasse bouffer.

Je suis aussi un peu plus pour Cyril, donc on est ok on tente Cyril cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Antre] 01 - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Antre] 01 [Antre] 01 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Antre] 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 176-