Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:00

Le Matin se lève, et avec le bouleversement de la fête de la veille, les esprits se sont calmés…
Ou pas.

Thomas ne réalise toujours pas que sous les effets de la fête, il a jeté par-dessus bord Benkei, un passager avec qui il a toujours été en froid.
C’était tellement sanglant que le meneur à préféré censurer et ne pas faire de RP, c’est dire ! Razz

Terminées les White Party, c’est clair ! –pense Thomas, qui reste le Capitaine de cette croisière décidemment mouvementée.
Il est seul sur le pont et regarde le soleil se lever, méditant.
Soudain, il ne sent plus ses pieds sur le sol. Un instant plus tard, il est dans l’eau. Il regarde le bateau s’éloigner. Il essaye de voir qui l’a poussé à l’eau… trop tard. Il n’arrive qu’à distinguer une silhouette, il s’agit de Kyr… secrètement, son épouse… Ils ne l’ont dit à personne pour ne pas payer des tarifs supplémentaires de ménage riche…

Kyr, dans un élan d’amour attrape une bouée et se jette à l’eau pour tenter de récupérer Thomas.
Elle a oublié qu’il fallait rester sur le pont pour que la bouée soit utile et attachée…
Tant pis.

Avec ce chahut, tout le monde se précipite sur la proue et regarde les deux amants dériver vers une île. Ils ont échappé aux crocodiles en tout cas…
Impossible de faire demi-tour, la croisière doit continuer. Tout le monde en voulait à Thomas pour ce qu’il a provoqué la nuit dernière, mais tout de même, qui aurait bien pu vouloir l’exclure du voyage ? C’est horrible.

Il y en a une qui ne cache pas sa joie : Konfetti… A elle le poste de Capitaine ! Yay !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Thomas est mort ! Il était Simple Villageois.
Kyr meurt également ! Elle était Simple Villageoise…


Konfetti devient Capitaine et possède 2,5 de voix !
Elle doit immédiatement, le plus tôt possible, choisir son second.

Cependant, ce n’est pas tout.
Une Mutinerie s’est déclarée durant la nuit !
En plus d’éliminer un loup, chaque passager doit choisir qui il préfère entre le Capitaine (Konfetti) ou le Second (La Personne qu’elle choisira). Vous devez bien évidemment attendre qu’elle choisisse son ‘adversaire’ avant de m’envoyer votre choix.

Chaque personne doit donc m’envoyer son choix par MP, tout comme son vote.
A l’issu du jour :
-La personne qui aura récolté le plus de voix sera éliminée, comme d’habitude.
-Entre le Second et le Capitaine, celui qui aura récolté le moins de supporters sera également tué. Celui qui reste sera le seul et l’unique Capitaine et pourra décider de ne pas prendre de Second, ou d’en prendre quand même un autre, au choix.

Le Jour se terminera Mardi à 20 heures !
(Cependant, je n’exclue pas la possibilité de ne pas avoir de connexion à cette heure là, vu comment celle-ci est chancelante… Dans ce cas, je clôturerais le jour Mercredi Matin, avant 12h.)

Ps : -Le RP est purement là à titre d’amusement, il ne reflète pas vraiment la réalité du jeu.
-Je ne pense pas pouvoir ajouter des images dans mes RPs, malheureusement, déjà qu’un message prend du poids dans la connexion… Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyDim 28 Juil 2013 - 21:37

Bon, je confirme l'idée que j'ai eue hier, Néro est le Cupidon. A le lire j'avais cru qu'il s'était cupidonné avec Thomas ou Kyr, je pensais que c'était pour ça qu'il était sûr de l'alignement d'au moins l'un d'entre eux et vice-versa. J'ai dû manquer une référence cryptée entre toi et ton couple. J'aurais bien dit que du coup Néro devenait le choix le plus logique comme second mais avec l'évènement du jour j'ai peur de le perdre dans la mutinerie.
Ce qui m'ennuie fortement c'est le silence de feu notre capitaine à la question de Diogène sur son bond dans la liste des suspects. Du coup ça reste vague, dit sur un ton presque humoristique. Est-ce que quelqu'un a un avis ou un théorie là-dessus ?



Question au meneur : Est-ce que Konfetti est obligée est désigner un second ? Que se passe-t-il si elle refuse ou est absente pour x raison ?
Edit : Y a-t-il un ordre dans la résolution de la mutinerie et du bûcher ? La voix du mort au bûcher compte-t-elle pour la mutinerie et vice-versa ?
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:19

Je plussoie la question de Mulet. La logique voudrait que je désigne un LG comme second, mais le fait est que mes doutes sont minces (et que la plupart du temps, je me trompe en plus!).

************************

Sinon, ton message Mulet, me fait penser que tu es peut-être justement un LG qui avait compris que notre maire était en couple (ou Kyr) et qui l'a tué pour faire 2 pierres d'un seul coup???

J'élimine également pour le moment ceux qui ont voté en solo, car ce n'était pas productif pour un LG de faire cela, surtout qu'ils avaient gagné une voix double!!! Donc Malé, Schrenki, Sylph me semblent innocents pour le moment (et oui, revirement total par rapport à hier, mais je répète que m'élire au poste de second n'était PAS une bonne idée!)

Restent donc Dio, Néro, Titou et Mulet. Pour moi, il y a au moins 1 loup, là-dedans. Et pour le moment, j'irais avec Mulet à cause de son dernier post... mais bon, on n'est qu'au début de la journée et ça peut facilement changer...

Citation :
Benkei (3.5) < Kyr, Thomas
Kyr (2) < Maléfique
Titou (2) < Diogène, Mulet
Mulet (2) < Néro, Titou
Konfetti (2) < Schrenki
Néro (2) < Sylph
Sylph (1.5) < Konfetti
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:30

Citation :
Est-ce que Konfetti est obligée est désigner un second ? Que se passe-t-il si elle refuse ou est absente pour x raison ?
Oui, elle est obligée en tant que nouvelle capitaine. J'espère qu'elle le fera, c'est écrit à l'avance dans les règles, même si je reconnais qu'elle n'avait pas demandé à être élue, c'est comme ça...
Elle peut le faire, bah, 'quand elle veut', mais le plus tôt possible serait le mieux pour tout le monde je pense.

Citation :
Edit : Y a-t-il un ordre dans la résolution de la mutinerie et du bûcher ? La voix du mort au bûcher compte-t-elle pour la mutinerie et vice-versa ?

Les deux morts se font simultanément, de toute façon cela ne change pas grand chose je crois, vu le peu de spés qu'il y a ^^
Oui la voix du (futur) mort compte dans le bûcher, comme tous les bûchers normaux (sauf qu'il y en a deux, en quelque sorte).

Je précise aussi qu'il est évident que Konfetti et son Second n'auront pas à voter pour l'un d'entre eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 0:59

En ce cas, j'élirai un second plus tard dans le jour 3 selon mes doutes et le déroulement de la journée.
(On sait jamais peut-être qu'un loup se dévoilera gentiment sous mes yeux haha.)

Sur ce, je vais bouder ceux qui m'ont élue second. (Et j'envisage sérieusement le remplacement, ts.)
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 3:20

Bon, mon rôle est éventé. ^^

En effet, c'est une des raisons pour lesquelles j'avais été offensif le jour 1, j'essayais de trouver des loups pour ne pas faire un mauvais choix et donc, dans le meilleure des cas de relier les deux loups pour les tuer plus facilement, ou au moins de relier un loup et un villageois pour que l'autre loup tente aussi de tuer son compère. C'est apparemment un échec. pale 
La raison pour laquelle je les avais innocenté, le jour 2, c'est car, s'il y avait eu un loup parmi eux, il leur aurait été plus profitable de continuer de m'attaquer car eux seuls connaissaient la vérité, or Thomas m'a tout de suite innocenté en reconnaissant mon rôle, prouvant son rôle de villageois et donc, mon échec.

J'encourage à mon tour, Konfetti a choisir Mulet, que je pense lupin (en espérant que je ne me trompe pas une fois encore...)
J'avais déjà de profonds doutes contre lui le dernier jour (d'où mon vote) et ceux-ci ne se sont pas améliorés.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:48

Donc pour vous je suis loup, j'aurais tué Thomas (et Kyr) en ayant compris le coup du couple. Et j'aurais annoncé ça hier, j'en aurais remis une couche aujourd'hui au lieu de juste fermer ma gueule et faire celui qui n'avait rien vu ? Je ne suis quand même pas le seul à avoir compris ça, c'était la seule raison pour Néro de changer d'avis du tout au tout comme ça pendant le nuit à moins d'être voyante et ça aurait été vraiment trop dangereux pour lui de se révéler aussi tôt dans la partie.
Konfetti, pour les votes isolés, tu prends vraiment ça comme une référence ? Sur mes autres parties tout le monde rabâchait sur le fait que tous les loups ne votaient pas ensemble, là avec la dispersion assez prévisible des votes hier c'est encore plus visible. Kyr et Thomas éliminés (et de toute façon assez suspects) et puisque je retire Néro des coupables potentiels il ne reste que Diogène et moi. Donc est-ce que tu le considère comme loup avant de me sauter dessus ? Même question pour les autres. Je considère que cet argument est à double tranchant, c'est une théorie comme quoi nous serions tous les deux loups, si vous n'y croyez pas pour lui faudra oublier ces histoires de votes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:31

Moi je vois bien Konfetti et Mulet, en tant que loup, s'entend.
Je reste sur mon idée qu'il y avait un loup entre mulet et néro. Si ce n'est néro, alors c'est Mulet.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:33

Personnellement je pense clairement Mulet loup. (arguments plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:35

Ce style ne te va pas, diogène.
Loup avec Mulet ? Complètement.
Trop facile ce jeu.
Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 8:36

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 10:36

Néro a écrit:
La raison pour laquelle je les avais innocenté, le jour 2, c'est car, s'il y avait eu un loup parmi eux, il leur aurait été plus profitable de continuer de m'attaquer car eux seuls connaissaient la vérité, or Thomas m'a tout de suite innocenté en reconnaissant mon rôle, prouvant son rôle de villageois et donc, mon échec.
Nous pourrons en discuter plus longuement au débriefing si tu veux mais c'était un peu rapide.
Il aurait pu faire cela pour endormir ta vigilance en espérant que tu les penses villageois.
Pour terminer de parler de ce sujet, c'était tellement gros que je m'étonne que l'on soupçonne Mulet d'avoir suggéré que Néro était Cupidon.
Son allusion dans un de ses messages hier était une révélation pas très discrète que je pensais que tout le monde avait comprise, un Loup-Garou au moins.


Sylph a écrit:
Moi je vois bien Konfetti et Mulet, en tant que loup, s'entend.
Konfetti ou Diogène ?
Tu ne désires pas plus nous aider ?

Une petite réflexion au vu des votes très éparpillés, je pense que les Loups-Garous n'ont pas voté ensemble.
Je pense donc que Diogène & Mulet ne sont pas des compères. Pour Néro & titou, c'est clair vu que personne ne contredit Néro.

Diogène
J'attends de voir ce qu'il a à dire sur Mulet.
Quoiqu'il en soit, je n'avais pas spécialement d'avis tranché à son sujet.

Konfetti
J'aime vraiment la façon dont elle aborde les débats.
Je me réjouis de voir quel choix elle va faire.

Mulet
Je le trouve assez incisif et remue-ménage.
Du coup, j'ai du mal à l'envisager ennemi.

Néro
Coucou Cupidon love 

Schrenki
Au départ, je le trouvais très (trop ?) brouillon et confus.
Il est vrai qu'il est généralement paumé en début de parties.
Je demande à voir où il en est aujourd'hui.

Sylph
Allô, y a quelqu'un ?
Méconnaissable, impossible de me faire un avis.

titou
Pas franchement convaincant, peut-être celui que je soupçonne le plus.

Pour terminer, je viens de regarder la liste des rôles.
Il ne faut pas oublier le Bébé Loup qui rôde également même s'il n'en a pas conscience.
Du coup, c'est un joueur qui aura beau paraitre villageois, il peut passer à tout moment dans l'autre camp.
Je le suis peut-être moi-même cri 

Question au meneur : S'il meurt sans s'être transformé, est-il vu comme Bébé Loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:13

C'est tout bête: c'est juste que je le trouve trop zélé pour honnête.

Mais je pourrais voter Titou ou Kyr aussi. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:15

Diogène a écrit:
C'est tout bête: c'est juste que je le trouve trop zélé pour honnête.
Ce sont là tous tes arguments ? haan 

Diogène a écrit:
Mais je pourrais voter Titou ou Kyr aussi. A voir.
Oui, ou contre linika huhu 
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:21

J'ai sans doute du mal m'exprimer, il n'y a pas de bébé loup dans la partie qui de 12 joueurs : il n'y a que 2 loups.
Désolé pour le malentendu, c'est vrai qu'en relisant ce n'était pas bien dit clairement dans les rôles. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:56

Maléfique a écrit:
Diogène a écrit:
C'est tout bête: c'est juste que je le trouve trop zélé pour honnête.
Ce sont là tous tes arguments ? haan 

Oui mon Capitaine!

Maléfique a écrit:
Diogène a écrit:
Mais je pourrais voter Titou ou Kyr aussi. A voir.
Oui, ou contre linika huhu 

Oups! En effet Kyr n'est plus dans la partie Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:13

Ces derniers posts m'amènent a reréflechir à propos de mes paroles.
Je me disais que rien n'empêchait Mulet de s'écrier ça clairement pour ensuite utiliser la technique du "Plus c'est gros, plus ça passe" et se dire innocent mais, à la relecture de ses posts, cela me semble trop dépourvu d'arrière-pensées pour être le cas. Je garde donc un léger doute sur Mulet mais l'innocente en grande partie.

En toute franchise, je ne pense pas que ce Titou soit aussi un loup. Sa dernière attauqe du jour 2 était trop directe et trop franche. De plus, il semble n'avoir absolument pas compris la révelation qu'a eu Mulet, ce qui serait pourtant le cas pour qu'il attaque le couple durant la nuit (ou alors c'est un gros gros coup de chance mais je n'y crois pas trop).

Dans l'état actuel, ce serait Sylph et Schrenki que je verrais les plus coupables par défaut (pensant que les autres sont villageois).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:34

Salut à tous !

Et bien, avec ces nouvelles informations, je pense de plus en plus à une Konfetti louve.
Et le fait qu'elle hésite tant à nous donner une personne pour la mutinerie ne fait que confirmer cette impression. Vouloir attendre que les gens donnent leurs avis avant de se mouiller hier, attendre que les gens donnent leurs avis avant de se mouiller aujourd'hui, je n'aime pas beaucoup ça...

Il va donc sans dire que, normalement, je voterai contre Konfetti quoiqu'il arrive pour l'évènement mutinerie.

Quant à mon vote pour le bûcher, il tendra entre Diogène et Mulet, voire titou... pour l'instant c'est encore vague.

J'innocente Maléfique et Sylph pour l'instant car si Konfetti est bien louve, ils sont très certainement villageois... Quant à Néro, bah tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:42

C'est bizarre: la moitié de ton post consiste a dire que tu penses Konfetti louve, mais elle ne fait pas partie des gens contre qui tu penses voter :smileyquisegrattelatete:
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:15

Bon, on est sur de néro, c'est toujours ça de pris.

J'ai un bon avis sur mulet de par ce qu'a dit néro et de par sa non justification lors de son vote pour le capitainat. J'aimerais juste que tu répondes à ma question d'hier stp.
Maléfique je le pense aussi villageois. Je le trouve assez impossible à analyser de par sa multitude de citation, mais il n'a pas justifié son vote lors de l’élection du capitaine et ça c'est villageois.
Schrenki: à l'air complètement à l'ouest et ça pour moi c'est villageois. Il me donne en plus une bonne impression par sa façon de parler.

Resterais donc: konfetti, diogène et sylph parmi lesquels à mon avis il y à du loup.

Donc konfetti, quelque soit la personne que tu vas choisir tu prends à priori mon vote.
Sinon je pense voter diogène. Sylph la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est son attitude trop bisounours.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:28

Diogène a écrit:
C'est bizarre: la moitié de ton post consiste a dire que tu penses Konfetti louve, mais elle ne fait pas partie des gens contre qui tu penses voter :smileyquisegrattelatete:
Bah si j'ai bien compris l'évènement, en plus de la victime du bûcher, il faudra voter pour envoyer soit Konfetti, soit la personne qu'elle désignera, au bûcher, donc quoi qu'il arrive, Konfetti prendra l'un de mes deux votes... en plus de celui pour le bûcher officiel...
Ou alors j'ai pas compris l'évènement. tete 


titou a écrit:
Schrenki: à l'air complètement à l'ouest et ça pour moi c'est villageois. Il me donne en plus une bonne impression par sa façon de parler.
Enfin, je pense être de moins en moins à l'ouest au plus la partie avance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyLun 29 Juil 2013 - 20:38

Bon, j'avais raison dans mon décryptage de Schrenki, dommage qu'il ait posté entre temps. Et tu as compris l'évènement, ou alors j'ai pas compris non plus...
Maintenant c'est sûr qu'il est dans l'intérêt de Konfetti d'attendre pour voir contre qui elle veut se lancer, mais ça c'est valable quel que soit son alignement, tout le monde veut s'en sortir. Et si elle est villageoise c'est intéressant de faire traîner la décision. On se retrouve un peu avec un bûcher bonus, si elle désigne son second trop vite elle risque plus de tomber sur un villageois qu'en traînant. C'est sûr que pour nous on aimerait bien être fixé sur notre sort (je parle en connaissance de cause) ou pouvoir débattre de ce duel, mais plus elle attend plus elle a d'informations pour juger.

Néro, merci, je commençais vraiment à désespérer. Enfin quelqu'un qui me croît innocent !

Dio et Sylph, je vous trouve très légers aujourd'hui. Diogène par rapport à hier où tu étais beaucoup plus construit et constructif (pas de beaucoup mais quand même). Question par rapport aux votes d'hier : si tu avais déjà un doute sur moi, pourquoi m'avoir suivi pour voter sur Titou ? Sylph tu commençais bien le jour 2, mais aujourd'hui tu es vraiment dans la petite phrase. Tu attends la bonne occasion ou tu espères passer sous le radar que Konfetti oublie qu'elle a voté pour toi hier ? Une question pour toi aussi, je te cite :
Citation :
Mulet est loup.
Benkei aussi, du coup.
Et maintenant qu'on sait que Benkei n'est pas loup, que penses-tu de ton enchaînement de conclusions ?

Titou, pour ta question oui, ton deuxième post m'a "plu" mais comme Néro (ma cible jusque là) a été innocenté à mes yeux lorsque j'ai compris qu'il était cupidon. Du coup tu étais mon moins mauvais suspect à cause de ta théorie qui ne m'a pas trop plu. Maintenant en ce qui te concerne tu es rétrogradé en troisième position, pas très loin derrière Sylph et Diogène.


Question pour le meneur : Le capitaine et le second ont-ils toujours un vote prédominant dans la mutinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:34

Je nomme Mulet comme second. Et je vote contre lui au bûcher.
Désolée, pas le temps d'écrire un roman ce soir (et oui, je le répète, c'était une MAUVAISE idée de m'élire).
Mais, je reste sur le truc de Cupidon (ton excuse est trop facile...) et y'a un autre truc qui me chiffonne par rapport à la voyante (que je ne révèlerai pas ici, pour ne pas la dévoiler... ou du moins la personne qui me semble l'être)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:55

Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos choix pour la mutinerie entre :
Konfetti
et
Mulet !

Mulet > Comme je l'ai dit, Konfetti et Mulet n'ont évidemment pas de poids dans la mutinerie, ils ne votent pas pour ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 2:36

Pour le coups, je ne vois pas la logique. Les débats tournaient plutôt vers un innocentement de Mulet... alors pourquoi Konfetti le choisit lui ? Cela pourrait être son avis mais, dans un cas comme ça où elle met son existence en jeu, il aurait été plus normal qu'elle choisisse un loup plus sûr.
J'en viens même à m'interroger : Konfetti pourrait-elle être une louve qui tente de se débarrasser d'un villageois au passage.
Quoi qu'il en soit, je ne suis plus sûr d'où ira mon vote dans cette mutinerie.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 2:42

Alors justement, si les débats allaient vers «l'innocentement» de Mulet, pourquoi tu penses que j'aurais pris ce risque? Si j'étais louve, j'aurais choisi qqn de plus suspecté justement, parce que ç'aurait été plus facile de gagner. Or, je veux me débarrasser d'au moins 1 loup ce soir et je suis presque sûre que Mulet a été sondé loup cette nuit (cf. ce que j'ai dit plus haut)

P.S. Si je suis tuée à la place de Mulet, vous aurez presque certainement un loup en tant que capitaine :hein:Et ça fera 2,5 voix + 1,5 voix = 4 voix pour les loups. Après cette journée, si on perd 2 SV ajd (moi + erreur au bûcher) plus la victime de la nuit, ça fait -3 joueurs donc 5 joueurs restants demain, ce qui veut dire victoire des loups avec 4 voix contre 3. Votre choix est décisif aujourd'hui, pcq il faut tuer au moins un loup. Et si vous voulez être stratégiques, tuez-nous les deux aujourd'hui, la dichotomie de notre dyade me semble assurée.

Je repasse demain matin si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:30

Bon, ben j'appelle à voter contre Konfetti, c'est une question de survie.

Néro, la logique c'est que même si on va vers mon innocentement ce n'est pas encore fait, Diogène et Sylph ont encore des doutes sur moi, tu es le seul à avoir officiellement changé d'avis. Si Konfetti est loup elle a déjà un vote assuré contre moi, son compère, il lui faut seulement en trouver deux, donc elle prend le mec qui cristallise les débats du jour. Là-dessus elle en rajoute une couche sur le fait que vous ne pouvez pas vous permettre d'erreur pour vous obliger à voter contre le plus suspect des deux : moi, plus une petite allusion à la voyante. Elle essaie de vous faire peur, parce que comme en politique c'est le meilleur moyen de faire prendre les mauvaises décisions aux gens. Ça va de paire avec l'abandon de ses soupçons sur Sylph et Schrenki (l'un qui a voté contre elle, l'autre contre qui elle a voté), sur quelque chose d'aussi léger que le vote groupé des loups. Je le rappelle, un seul couple fonctionne dans sa théorie, Diogène... et moi. Tiens, des soupçons contre moi. Konfetti aujourd'hui se comporte comme une politicienne, elle choisit son adversaire, cajole ses opposants... Elle recourt à toutes les manipulations pour survivre.
Ensuite comme elle dit elle choisit le second loup comme second et paf, vous êtes faits comme des rats.

Konfetti, première chose, ton calcul part du principe que nous allons faire deux erreurs au bûcher. Ensuite si tu avais vu ça, pourquoi m'avoir choisi moi ? Quitte à appeler à nous faire condamner tous les deux, en mutinerie et en bûcher, pourquoi ne pas avoir choisi Néro comme second ? Il est innocenté par tout le monde, il aurait été un capitaine sûr et une fois ce débat réglé les discussions auraient pu se reporter sur le bûcher, et le village était sûr de conserver le capitanat. Appeler à nous tuer tous les deux n'a qu'un seul objectif : te faire apparaître comme une martyre dévouée et augmenter ton capital sympathie.

Petite note au passage, si je suis élu capitaine, mon premier acte sera de nommer Néro second.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 9:53

Ah oui ok, je viens seulement de tilter qu'il y avait "mutinerie"...

Je m'excuse aupres des autres villageois pour ma passivité de ce jour, je n'ai juste pas beaucoup d'inspiration, ce qui fait que je m'accroche sur mes feelings des jours précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:26

Spirit Thi'B a écrit:
J'ai sans doute du mal m'exprimer, il n'y a pas de bébé loup dans la partie qui de 12 joueurs : il n'y a que 2 loups.
Ah, c'est une bonne nouvelle Very Happy

Néro a écrit:
Dans l'état actuel, ce serait Sylph et Schrenki que je verrais les plus coupables par défaut (pensant que les autres sont villageois).
D'accord et contre qui voteras-tu à la mutinerie ?

Schrenki a écrit:
Quant à mon vote pour le bûcher, il tendra entre Diogène et Mulet, voire titou... pour l'instant c'est encore vague.
Avec l'annonce de Mulet comme second, qu'en est-il ?

Diogène a écrit:
:smileyquisegrattelatete:
tete 

Konfetti a écrit:
Or, je veux me débarrasser d'au moins 1 loup ce soir et je suis presque sûre que Mulet a été sondé loup cette nuit (cf. ce que j'ai dit plus haut)
Alors là, j'ai eu beau relire les messages des uns et des autres, je n'ai rien remarqué donc si tu pouvais t'expliquer, ce serait bien.

Diogène a écrit:
Je m'excuse aupres des autres villageois pour ma passivité de ce jour, je n'ai juste pas beaucoup d'inspiration, ce qui fait que je m'accroche sur mes feelings des jours précédents.
Qui choisiras-tu entre Konfetti & Mulet ?
Contre qui voteras-tu ?

Je n'ai pas encore de choix arrêté pour la mutinerie, j'attends l'explication de Konfetti.
Des deux, je serais plus tenté d'éliminer Konfetti mais cette histoire de Voyante m'interroge.

Pour mon vote, il se portera contre titou, Diogène ou Sylph.
Pour ce dernier, j'espère vivement qu'il viendra nous éclairer un peu sur ses intentions.


Questions au meneur :
S'il y a égalité à la mutinerie, qui meurt ?
Si une personne récolte le plus de votes à la mutinerie et au bûcher, est-elle la seule à mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:05

Pour répondre à vos questions. Parce que Mulet dispose d'un truc que je n'ai pas, le temps. Parce que vous êtes bien partis pour me tuer.

Je suis la voyante et je l'ai sondé loup cette nuit.
C'est pour ca que je ne voulais PAS etre elue. Sauf que j'ai tout sauf le temps de m'inventer des trucs pour faire "comme si... et vs convaincre de sa lupinité " en ce moment (cf. ma tentative ridicule hier)

P.S. Ton idée que je nomme Nero comme second pour me faire tuer et qu'il se fasse bouffer cette nuit est grotesque Mulet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» {Jour 7} Hécatombe
» [Jour VII] Une hécatombe
» Jour 3 : Bon, ils font quoi, là ?
» Jour 3: Les morts ne font que commencer.
» [Jour V] Une hécatombe sous la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 164-