Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:13

Citation :
S'il y a égalité à la mutinerie, qui meurt ?
Si une personne récolte le plus de votes à la mutinerie et au bûcher, est-elle la seule à mourir ?
-> S'il y a égalité à la mutinerie personne ne meurt.

-> Et bien évidemment vous ne pouvez pas votez contre Konfetti ou Mulet ET pour la mutinerie ET pour le vote bûcher ^^" Vous devez ciblez ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:30

Pour ceux qui n'ont pas suivi: il faut voter Mulet hein!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 17:21

J'attends quand meme de voir si personne ne va la contredire la dessus mais a priori je vais voter mulet.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:21

Il vous reste moins de 2 heures pour voter et je n'ai pas eu beaucoup de votes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:35

Question au meneur : Pour la transmission du capitanat il se passe quoi si je suis tué dans la mutinerie et Konfetti au bûcher, ou vice-versa ? Parce que du coup seul l'un des deux peut nommer le successeur, et ça dépend de l'ordre des morts.

Je ne réponds pas vraiment à Konfetti vu l'heure mais tant pis, je ferai comme si en m'adressant au village. Le dévoilage voyante, qu'est-ce que j'avais dit, prête à tout. Dans ce cas pourquoi avoir hésité une seule seconde à me nommer second et à me démonter dès le début de la journée ?
Concernant mon idée si je calcule bien : tu meurs de la mutinerie, je meurs du bûcher, admettons que Néro meure dans la nuit, reste 4 villageois contre un loup. Si tu réussis et que tu es bien villageoise : je meurs de la mutinerie, quelqu'un (de bonnes chances que ce soit un villageois) meurt du bûcher, tu meurs cette nuit. Reste 4 villageois contre un loup. Ça revient sensiblement au même. Maintenant la différence c'est que ma théorie a très peu de chances de dévier du plan prévu.
Là tu es (en tout cas tu le crois visiblement) à la merci d'un retour de flammes, donc la voyante qui saute (selon toi) un autre villageois cette nuit, on se retrouve avec un loup capitaine et un autre second, qui totalisent 4 voix contre 4 villageois survivants, défaite automatique. Je ne m'inclue pas dans le bûcher puisque ceux qui auront voté contre moi à la mutinerie ne pourront pas voter contre moi au bûcher, du coup assez facile de m'en sortir avec une voix et demie plus celle de mon compère.
Donc plutôt qu'une tactique qui donne un résultat moyen à chaque fois tu as préféré de une autre qui donne 50% de chances d'avoir un résultat moyen et 50% d'anéantir le village...

Bien entendu j'ai parlé comme si j'étais loup pour les besoins de la démonstration, ce que je ne suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:57

Hum effectivement, dans ce cas il n'y aurait plus de Capitaine et de Second pour la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:08

Bon je pense faire comme l'a conseillé Konfetti : la tuer au bûcher et tuer Mulet à la mutinerie, parce que maintenant c'est sûr de sûr : Il y a un loup parmi eux deux.

Avant de disparaître, Konfetti, si tu es effectivement la voyante, pourrais-tu nous confier qui tu as sondé précédemment ?


Comme nous n'aurons alors plus de capitaine, ce serait 4 villageois contre 1 loup à voix égales. Je pense donc que nous avons de grandes chances de remporter la partie de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:19

Vu c'est horaires de passage, je doute qu'elle te réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:24

Mulet a écrit:
Je ne réponds pas vraiment à Konfetti vu l'heure mais tant pis, je ferai comme si en m'adressant au village. Le dévoilage voyante, qu'est-ce que j'avais dit, prête à tout. Dans ce cas pourquoi avoir hésité une seule seconde à me nommer second et à me démonter dès le début de la journée ?
Peut être parce qu'elle ne voulait pas se dévoiler à la base tout simplement...
Mais si personne ne vient la contredire voyante dans la demie heure, il y a fort à parier que tu y passeras.


Néro a écrit:
Bon je pense faire comme l'a conseillé Konfetti : la tuer au bûcher et tuer Mulet à la mutinerie, parce que maintenant c'est sûr de sûr : Il y a un loup parmi eux deux.
Oui, enfin si tu crois Konfetti, tu n'as aucune raison de voter contre elle aujourd'hui.
Si Mulet y passe et qu'il n'est pas loup, cela prouvera qu'elle l'est.
Maintenant, est-ce qu'on pourra l'envoyer au bûcher demain si on se plante aujourd'hui.
J'ai envie de dire que ça va être compliqué mais jouable non ???
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:27

Schrenki a écrit:
Mulet a écrit:
Je ne réponds pas vraiment à Konfetti vu l'heure mais tant pis, je ferai comme si en m'adressant au village. Le dévoilage voyante, qu'est-ce que j'avais dit, prête à tout. Dans ce cas pourquoi avoir hésité une seule seconde à me nommer second et à me démonter dès le début de la journée ?
Peut être parce qu'elle ne voulait pas se dévoiler à la base tout simplement...
Il n'y avait pas besoin de se dévoiler pour me choisir tout de suite comme second, suffisait de surfer sur les soupçons exprimés contre moi hier et d'être bien affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:30

C'est pas faux mais
1) je ne comprends pas ce faux dévoilement
2) que fait la vraie voyante ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:32

1) Comme je l'ai dit, elle fait tout ce qui est possible pour s'en sortir.
2) Maléfique et Sylph n'ont pas posté depuis, je dirais que c'est l'un des deux qui est voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:41

Mais de quoi vous parlez? Un joueur s'est révélé voyante, on tue le loup qu'elle désigne, c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:19

Journal d’une hôtesse de mer – Jour 8

« Crystal au rapport. C’était une journée mouvementée
Une dispute éclata durant la journée.
Mulet, un ami très proche de Thomas, l’ancien Capitaine, s’estime lésé et veut le poste de Capitaine !
Konfetti a tenté de le calmer en le nommant Second, mais rien n’y fait.

Certains soutiennent encore Konfetti, estimant qu’elle a eu le poste de droit.
D’autre sont du côté de Mulet et n’hésitent pas à prendre les devants et à vouloir balancer par-dessus bord Konfetti.

Rajouter à ça les tentatives de meurtres, autant dire que la croisière n’est pas de tout repos !
Fin du rapport. »

Elle coupa son caméscope et se coucha.

« Tain, j’aurais jamais du accepter le rôle d’hôtesse. Ils savent même pas se mettre d’accord sur un Capitaine, comment tu veux qu’ils trouvent l’auteur des tentatives de meurtres ? »

Soudain, la porte de l’hôtesse s’ouvrit violemment. Maléfique était venu la prévenir :
« Hôtesse ! Hôtesse ! L’équipage était d’accord pour choisir selon la majorité, mais finalement le perdant s'est rebellé ! Venez vite ! ""

« Tain, je pourrais jamais me coucher tranquille ici… »


~~~~~~~~~~~~~

Les Votes de la Mutinerie :

Spoiler:


Résultats :

Konfetti = 0
Mulet = 4
Blanc/Pas de Vote = 2


Les Votes du Bûcher :

Spoiler:


Résultats :
Mulet (3,5) < Konfetti, Diogène
Diogène (2) < Maléfique, Titou
Titou (1,5) < Mulet
Konfetti (1) < Néro
Maléfique (1) < Schrenki

Pas de vote (1) : Sylph.


Mulet est celui éliminé dans les deux bûchers… Par conséquent c’est l’unique mort...

Mulet était un Loup-Garou !


La Voyante et les Loups ont jusqu’à Mercredi, 20 heures, pour m’envoyer leurs actions.
Konfetti reste Capitaine a toute la nuit pour m’indiquer son Second, si elle souhaite en avoir un.

PS : Le RP n’est là qu’à titre indicatif et ne reflète pas la réalité du jeu.
PS² : Désolé pour le retard. N’attendez pas derrière votre écran tous les soirs…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage [Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour III] Hécatombe et Mutinerie ne font pas bon menage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» {Jour 7} Hécatombe
» [Jour VII] Une hécatombe
» Jour 3 : Bon, ils font quoi, là ?
» Jour 3: Les morts ne font que commencer.
» [Jour V] Une hécatombe sous la citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 164-