Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - Street of Rage I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:18

Jour 1 - Street of Rage I 75766610

Les 3 personnages disponibles ont tous leurs forces et faiblesses :


Jour 1 - Street of Rage I 19300610 Adam Hunter, 23 ans, expert en boxe :

Combattant lent mais puissant et adroit au saut. Féru de bonsaï.


Jour 1 - Street of Rage I 38523410 Axel Stone, 22 ans, expert en arts martiaux :

Combattant rapide et puissant mais peu agile au saut. Passionné de jeux vidéo.

Jour 1 - Street of Rage I 41594010 Blaze Fielding, 21 ans, experte en judo :

Combattante moins puissante mais rapide et douée pour le saut. Experte en lambada.

***

Jour 1 - Street of Rage I 3-7610

Maléfique est mort, il était simple villageois.



Fin du jour le 8 Septembre à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:06

1 seul mort ?
Donc soit deux loups ont visé l'ancien, soit un (des) loup(s) ont été visés. Je pars du principe que la sorcière n'a pas utilisé son pouvoir si tôt dans la partie (enfin j'espère, parce que sinon il y a beaucoup de chances qu'elle ait été visée et ça c'est pas cool).

Bref, j'ai pas grand chose à apporter pour le moment (ce qui est assez logique vu que personne n'a posté avant moi), mais je m'ennuyais et je tenais à vous enlever la lourde tâche de poster en premier.

Sinon à part ça j'utilisais Blaze dans Streets Of Rage, mais perso j'avais le II. Mais ceci n'a rien à voir avec le vote du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:19

Bonjour les gens,

Pourquoi le vote d'Aratyans pour lui même n'est pas comté ?

Spoiler:

Malé mort en nuit 1, le seul truc qu'on trouve dans ses posts c'est la volonté de ne pas laisser tranquille les absents, au moment où il en a parlé ça concernait : Mulet, Moa et Izumi.
A noter que seul Mulet a réagi sur le fait d'être qualifié "d'absent".
Je n'exclue pas un loup qui aurait pu prendre peur en lisant cela.

Un seul mort, soit les loups sont tombés sur du spé, soit sur un des leur. Je trouve curieuse la mort de Malé (candidat à la mairie) et pas celle du maire (d'autant qu'il a gagné la partie précédente), les loups auraient pu vouloir vérifier l'alignement de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:47

Oui il y a de grandes chances que du loup ce soit trouvé. Si il devait y avoir 3 meurtres.

@Xinome : l'argument du tu m'attaques sur de l'absentéisme jour 0 je te bute la nuit, c'est léger.
Sinon, Puisque nous avons la formidable chance d'avoir une voyante, espérons qu'elle vérifiera le capitaine popcorn 
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:50

Effectivement Maléfique m'a envoyé un MP pour que je poste, et j'ai posté. Rien de plus simple.
J'ai été suffisamment qualifiée d'absente pour que ça ne m'atteigne pas vraiment, surtout que la journée d'élection a toujours été loin d'être celle où j'étais la plus active.

Je voulais revenir sur ta phrase :
"Je trouve curieuse la mort de Malé (candidat à la mairie) et pas celle du maire (d'autant qu'il a gagné la partie précédente), les loups auraient pu vouloir vérifier l'alignement de ce dernier."
Tu en déduis quoi ? Que les loups ont cherché à tuer le maire, donc qu'on a des chances d'avoir un sérieux problème, ou que les loups ont préféré taper à côté cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:59

Audros a écrit:
@Xinome : l'argument du tu m'attaques sur de l'absentéisme jour 0 je te bute la nuit, c'est léger.
Parce que t'as souvent des arguments pour tuer quelqu'un en nuit 1 toi ?

Citation :
Sinon, Puisque nous avons la formidable chance d'avoir une voyante, espérons qu'elle vérifiera le capitaine popcorn 
Mouais, on pourrait penser que tu la cherches.

Izumi, pour le moment j'en déduis rien du tout, les options sont multiples. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 0:05

J'en déduis qu'on a trois options :
- Soit les loups l'ont visé et il est loup
- Soit les loups l'ont visé et il est ancien ou sorcière
- Soit les loups ne l'ont pas visé

Enfin après, vu qu'il y a trois loups qui ne communiquent pas entre eux et trois candidats à la mairie, c'est possible que les loups aient visé la même personne en se disant "les autres voteront le maire". Peu probable, mais possible.
Et si les loups se sont débrouillés pour viser au moins deux des candidats à la mairie parce qu'ils sont inconsciemment bien coordonnés, ça veut dire qu'il y a quelqu'un entre Mulet et Aratyans qui a été visé, et qui est loup/ancien/sorcière.
Et c'est aussi possible qu'il n'y ait qu'un seul loup qui ait choisi les candidats à la maire et que les autres aient choisi de taper dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 6:33

C'est tout le problème, les loups sont incapables de se coordonner, donc si en plus ils commencent à se dire que les autres tenteront le maire, etc... ben on est dans la merde, parce que ça va être des attaques complètement random.
Faut de mieux pour l'instant je taperai bien sur de l'absent, au minimum pour ne pas pénaliser les joueurs actifs. Comme je m'exclue bien entendu du groupe des trois et qu'Izumi participe ce sera pour l'instant Moa.

Concernant le nombre de morts il est assez probable qu'un loup soit tombé sur un compère, deux c'est peu crédible, deux sur Maléfique encore moins s'il n'a pas fait quelque chose qui les inquiète. Donc soit on retombe sur la théorie des absents, soit sur Arartyans loup ou spé (je ne suis pas loup bien entendu, juste trop beau pour mourir comme ça en nuit 1). Le truc c'est qu'il est peut-être spé, justement.
En tout cas pour répondre à Izumi, si j'avais été loup j'aurais préféré "gâcher" une attaque en doublant sur le maire pour être sûr que de taper à côté, surtout si plusieurs avaient l'idée de s'en prendre aux candidats de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 7:47

Chaud d'être calé dans la catégorie absent quand on répond pas dans les 10h suivant l'ouverture d'une journée :O

Perso j'aime pas beaucoup ce résultats, vu que dans le pire des cas, deux loups se sont visés et dans ce cas ils gagnent tranquillement la guerre de l'information. Parce que je suis convaincu que sous ce format, le principal atout des loups ca va être l'information.

Et si l'information est importante pour les loups ...
@Izumi :explique moi l'intéret pour les loups d'essayer de flinguer la personne la plus susceptible de se faire sonder au tour 1 et ou il est plus simple de glaner de l'info en le laissant vivre, justement.

Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 10:05

Izumi a écrit:
1 seul mort ?
Donc soit deux loups ont visé l'ancien, soit un (des) loup(s) ont été visés. Je pars du principe que la sorcière n'a pas utilisé son pouvoir si tôt dans la partie (enfin j'espère, parce que sinon il y a beaucoup de chances qu'elle ait été visée et ça c'est pas cool).
Je vois pas pourquoi tu zappe si vite la possibilité que la sorcière ait sauvé l'une des victimes de la nuit. A si peu de joueurs avec jusqu'à 3 meurtres par nuit, si je suis sorcière, je sauve l'une des victimes pour avoir une info sur un innocent. La partie peut aller très vite et connaitre cette information peut se révéler utile....

Quoique j'y pense, on est dans une partie de Diogène donc je suppose que si la sorcière utilise sa potion de vie, elle ne reçoit plus la victime les nuits suivantes ????

Diogène, tu confirmes... ?


Bref tout ça pour dire que je ne vais commencer à deviner qui a viser qui cette nuit et sur qui les loups sont tombés (loup, ancien, sorcière), parce que tout est possible.
La seule chose de sûre est que Maléfique est mort.
Donc il faut aller voir qui est susceptible d'avoir visé Maléfique.
Bon, le je viens de me réveiller donc j'ai pas toutes les idées claires mais à chaud, je dirai un joueur assez récent. Je vais aller relire le jour dernier.


Xinome a écrit:
Audros a écrit:
@Xinome : l'argument du tu m'attaques sur de l'absentéisme jour 0 je te bute la nuit, c'est léger.
Parce que t'as souvent des arguments pour tuer quelqu'un en nuit 1 toi ?
Perso, en Nuit 1, je n'ai pas vraiment d'argument pour tuer quelqu'un, si ce n'est quelqu'un dont la mort ne remontera pas jusqu'à moi directement. Donc je rejoins plutôt Audros sur ce point.

Mais d'ailleurs, Audros: est-ce que t'es louve ???
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 11:08

@Schrenki: oui je confirme (c'est d'ailleurs ce que prévoit la regle officielle).
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 11:24

C'est justement par rapport à cette règle qui dit que la sorcière ne connaîtra plus les victimes de la nuit que j'écarte si rapidement l'hypothèse de la sorcière. Sauver au premier tour l'empêche de sauver à l'avenir des personnes dont le rôle sera plus clair, ou qui pourraient faire pencher la balance du côté du village alors que là, pour l'instant, on n'a aucun indice pour personne.

Alors même pour connaître le nom d'un innocent, personnellement, je n'aurais pas sauvé au premier tour sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 11:55

Oui, je suis parti la dessus parce que dans la majorité des parties que j'ai joué, la sorcière a le nom de la victime même si elle a utilisé sa potion de vie (pour ne pas potionner de mort la victime des loups par exemple).
Mon raisonnement fonctionnant que dans ce cas là, il n'a pas lieu d'être ici.

N'empêche qu'avec toutes les possibilités, je pense que c'est une perte de temps d'essayer de trouver qui a été visé cette nuit cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 12:37

Schrenki a écrit:

La seule chose de sûre est que Maléfique est mort.
Donc il faut aller voir qui est susceptible d'avoir visé Maléfique.
Bon, le je viens de me réveiller donc j'ai pas toutes les idées claires mais à chaud, je dirai un joueur assez récent. Je vais aller relire le jour dernier.
Ce serait intéressant de connaître le raisonnement qui t'amène à t'éliminer, de manière induite, de la liste des suspects. Je n'ai pas aimé ta question à Audros sur est-elle Louve ou non, j'imagine qu'elle va dire non et ça ne t'aura rien donné car oui, Schrenki, nous sommes sur forum et tu n'auras pas son petit rire en plus qui te permettrait de savoir, donc question inutile à mon sens. A moins que cette question n'ait pour but de te donner un genre [Villageois].

Sinon, j'ai trouvé que Izumi avait brassé toutes les éventualités en mode je cherche à tout énumérer pour dire quelque chose alors qu'en fait, on sait très bien que tout est possible vu la configuration, et que peut être, la Nuit 2 donnera plus de réponses à nos questions. Ah ça y est, Izumi va me citer en répondant "Bah faut bien dire quelque chose pour lancer le débat". Effectivement.

Par ailleurs, le fait qu'il n'y ait "qu'un mort" est peut être une bonne nouvelle, et je me comprends.

Enfin, si on est Loup, tuer le Capitaine n'est pas inutile, contrairement à ce qu'a sous-entendu Moooa, car si la Voyante l'a sondé (le fameux raisonnement de la Voyante qui sonde le Capitaine), cette dernière n'a plus son avantage dans le débat de connaître un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 12:47

Opeth a écrit:

Ce serait intéressant de connaître le raisonnement qui t'amène à t'éliminer, de manière induite, de la liste des suspects. Je n'ai pas aimé ta question à Audros sur est-elle Louve ou non, j'imagine qu'elle va dire non et ça ne t'aura rien donné car oui, Schrenki, nous sommes sur forum et tu n'auras pas son petit rire en plus qui te permettrait de savoir, donc question inutile à mon sens. A moins que cette question n'ait pour but de te donner un genre [Villageois].
1) C'était un raisonnement à chaud, Maléfique mort en première nuit alors qu'il n'a pas gagné la partie précédente = possibilité d'avoir été lynché parce qu'il est considéré comme un bon joueur = nouveau joueur probable
Ce n'est que mon avis. Et je m'élimine de manière induite ? Peut être parce que je n'aurai pas tué Maléfique cette nuit ?

2) Concernant ma question à Audros, elle n'amène même pas de réponse. Je l'ai posé tout simplement pour m'imaginer son sourire lorsqu'elle lira la question, oui parce que cette question est un peu une joke entre nous. Je joue depuis assez longtemps sur fofo pour me rappeler que je ne la vois pas merci jap 
Maintenant si on ne peux plus faire de petites boutades, excuse moi.

3) Je te rejoins sur ce que tu dis d'Izumi.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 13:10

Je n'ai pas tout énuméré, j'ai éliminé la sorcière de la liste.
Et non, je n'ai pas dit ça "juste pour dire quelque chose pour lancer le débat", mais parce que la possibilité la plus probable selon moi ait que les loups aient visé le maire et que s'il n'est pas mort, c'est qu'il y a un problème. Et j'ai bien l'intention de trancher entre Ancien et loup avant la fin de cette journée de débat. D'autant que si je suis partie sur les possibilités de la nuit c'était dans le cadre d'une discussion avec Xinome, et que j'ai l'intention de réduire la liste des options. 

Enfin si les loups veulent me dire qu'ils n'ont pas essayé de tuer le maire cette nuit, faites-vous plaisir, ça nous facilitera la tâche.

Mulet a écrit:
Concernant le nombre de morts il est assez probable qu'un loup soit tombé sur un compère, deux c'est peu crédible
Pas d'accord. Tout dépend du compère en question. S'il était sur le devant de la scène, ils peuvent très bien être deux à l'avoir visé. Ce qui me ramène à Aratyans.

S'il y avait eu deux morts cette nuit plutôt qu'un seul, je n'aurais peut-être pas regardé tout de suite de ce côté. Mais là il n'y a qu'un mort, et il suffit de penser, comme Mulet, que des loups non-coordonnés n'auraient pas pris le risque de "supposer" que les autres viseraient le maire, et l'auraient visé eux-même.

Je sais pas si vous suivez mon raisonnement, mais pour moi deux loups ont visé la même personne, et le troisième a visé quelqu'un d'autre.
Reste à savoir si :
-Aratyans est Ancien et deux des trois loups ont essayé de le tuer, et le troisième a préféré viser à côté en se disant qu'il y en aurait bien un des deux autres qui viserait le maire.
ou
-Aratyans est loup et dans ce cas-là les deux autres l'ont visé et lui a visé Maléfique.

Pour l'instant, c'est comme ça que je vois les choses. J'attends quand même qu'Aratyans poste histoire de voir s'il pourra me faire changer d'avis.

Après il reste la possibilité qu'aucun des loups n'ait voté le maire mais je vais l'exclure pour l'instant. Le maire est une cible facile et quand on n'a pas d'idée en N0, c'est un choix assez classique (alors vous allez me dire que là, le maire me sert surtout de cible facile à moi, et je ne vais pas le nier vu que c'est justement en tant que cible facile des loups qu'il m'intéresse).

Moooa a écrit:
explique moi l'intéret pour les loups d'essayer de flinguer la personne la plus susceptible de se faire sonder au tour 1 et ou il est plus simple de glaner de l'info en le laissant vivre, justement.
Je suis pas d'accord. Comme j'ai dit, le maire est une cible facile. Et essayer de prévoir à l'avance les coups de la voyante pour la réduire à un simple villageois sans plus d'information que les autres est une stratégie comme une autre (c'est le genre de stratégie que j'aime bien faire, d'ailleurs).
Par contre je note quand même. Si Aratyans arrive à me convaincre qu'il n'est pas loup, je regarderais de ton côté. Si on suit ma théorie, tu pourrais être "le troisième loup qui ne tue pas le maire".
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 13:25

Bonjour, 

Moooa a écrit:
Et si l'information est importante pour les loups ...
@Izumi :explique moi l'intérêt pour les loups d'essayer de flinguer la personne la plus susceptible de se faire sonder au tour 1 et ou il est plus simple de glaner de l'info en le laissant vivre, justement.
Tu pars du principe qu'il est inutile pour les loups de tuer la personne la plus susceptible d'être sondée. 
En écrivant cela, tu insinues qu'Arartyans est donc villageois. 
Comment le sais-tu ?

On a l'impression que tu veux faire copain/copain avec le maire. 

Et il existe une très bonne raison par rapport à ton post, à la question/défense que tu poses à Izumi, faire perdre un sondage à la voyante. 


Schrenki a écrit:
N'empêche qu'avec toutes les possibilités, je pense que c'est une perte de temps d'essayer de trouver qui a été visé cette nuit cette nuit.
Je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 13:31

Schrenki a écrit:
1) C'était un raisonnement à chaud, Maléfique mort en première nuit alors qu'il n'a pas gagné la partie précédente = possibilité d'avoir été lynché parce qu'il est considéré comme un bon joueur = nouveau joueur probable
Ce n'est que mon avis. Et je m'élimine de manière induite ? Peut être parce que je n'aurai pas tué Maléfique cette nuit ?
C'est bien gentil mais même si c'est vrai, cela ne t'innocente pas le moins du monde.

Schrenki a écrit:
2) Concernant ma question à Audros, elle n'amène même pas de réponse. Je l'ai posé tout simplement pour m'imaginer son sourire lorsqu'elle lira la question, oui parce que cette question est un peu une joke entre nous. Je joue depuis assez longtemps sur fofo pour me rappeler que je ne la vois pas merci jap 
Maintenant si on ne peux plus faire de petites boutades, excuse moi.
Je t'ai vexé ?

Izumi a écrit:
Et j'ai bien l'intention de trancher entre Ancien et loup avant la fin de cette journée de débat. D'autant que si je suis partie sur les possibilités de la nuit c'était dans le cadre d'une discussion avec Xinome, et que j'ai l'intention de réduire la liste des options.
Avez-vous déjà vu... quelqu'un jouer à la roulette russe ?

Maintenant oui ?

Izumi a écrit:
Mais là il n'y a qu'un mort, et il suffit de penser, comme Mulet, que des loups non-coordonnés n'auraient pas pris le risque de "supposer" que les autres viseraient le maire, et l'auraient visé eux-même.
Excuse-moi mais quel est le fuck ? Pourquoi viser le Capitaine ? Même quand on n'a pas d'idée... c'est qui Arartyans ? La nouvelle terreur ?
Non parce que bon le mieux c'est encore de laisser le Capitaine en jeu voir s'il a l'air à côté de la plaque ou pas, chose qui arrange bien plus les Loups que d'avoir la pression d'être Capitaine eux-mêmes.

J'ai l'impression que tu centralises toute ton attention sur une hypothèse de départ qui a autant de chance d'être vraie que d'être fausse.
Admettons qu'on pende Arartyans et qu'il soit l'Ancien, ou même un Villageois moins important... on se dire "oups" ?
On n'a pas vraiment le droit à l'erreur sur ce type de partie.

Izumi a écrit:
J'attends quand même qu'Aratyans poste histoire de voir s'il pourra me faire changer d'avis.
Trop aimable à toi. xD

Izumi a écrit:
Après il reste la possibilité qu'aucun des loups n'ait voté le maire mais je vais l'exclure pour l'instant.
Tu m'étonnes car sinon, tout ce que tu auras dit depuis le début n'aura servi à rien.

Le maire est une cible facile et quand on n'a pas d'idée en N0, c'est un choix assez classique (alors vous allez me dire que là, le maire me sert surtout de cible facile à moi, et je ne vais pas le nier vu que c'est justement en tant que cible facile des loups qu'il m'intéresse).

Izumi a écrit:
Si Aratyans arrive à me convaincre qu'il n'est pas loup, je regarderais de ton côté. Si on suit ma théorie, tu pourrais être "le troisième loup qui ne tue pas le maire".
Dat Izumi. Décidément, elle sait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 13:49

Elyador a écrit:
Bonjour, 

Moooa a écrit:
Et si l'information est importante pour les loups ...
@Izumi :explique moi l'intérêt pour les loups d'essayer de flinguer la personne la plus susceptible de se faire sonder au tour 1 et ou il est plus simple de glaner de l'info en le laissant vivre, justement.
Tu pars du principe qu'il est inutile pour les loups de tuer la personne la plus susceptible d'être sondée. 
En écrivant cela, tu insinues qu'Arartyans est donc villageois. 
Comment le sais-tu ?

J'insinue que dans ce format précis de partie ou les loups ne se connaissent pas, il est plus interessant pour un loup de laisser en vie celui qui est le plus susceptible de se faire sonder dans l'espoir de réussir a gratter l'info sur son alignement.
Ce que je dis sur le fait de tuer ou pas le maire en nuit 1 ne vaut que pour ce format de partie précis.
Vous vous rendez quand même bien compte que les règles de la partie change nécessairement la façon de jouer des loups non ?


En gros pour moi, sur cette partie, l'objectif numéro 1 des loups c'est la course à l'info, étant donné qu'ils n'en ont absolument aucune, ils ont le même niveau d'info que les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 14:03

Izumi a écrit:
Mulet a écrit:
Concernant le nombre de morts...
Pas d'accord. [...] S'il était sur le devant de la scène, ils peuvent être deux à l'avoir visé.
Je parlais juste de probabilités brutes, si on prend en compte la psychologie évidemment, pas mal de choses changent. Du coup toujours dans la même veine je préfère m'en remettre au rasoir d'Occam, la solution la plus simple si Arartyans a été ciblé c'est qu'il soit loup, pas ancien.

Opeth, c'est sûr que lyncher Arartyans comporte des risques, bienvenue dans le monde merveilleux de Thiercelieux. Il a peut-être été ciblé, il est peut-être loup, sorcière ou ancien, peut-être aussi que les loups n'ont pas eu envie de se faire le maire, peut-être qu'ils ont tous tapé par le plus grand des hasards sur Maléfique. Mais on peut en dire autant de n'importe qui, peut-être que Kyr a été attaquée par deux de ses compères, mais on ne le saura pas avant le débriefing.
La seule chose qui différencie Arartyans de nous autres c'est qu'il est maire, et je trouve que ça en fait une cible valable. Le fait de garder un capitaine largué sera moins important dans cette partie puisque les informations n'apparaîtront de toute façon qu'au compte-goutte, donc tout le monde sera dans le brouillard. Rien qu'à voir les loups, au "mieux" deux d'entre eux ont des soupçons chacun sur un joueur qui peut être loup ou avoir été sauvé par son pouvoir. Ils n'auront leur première indication sur leur allié qu'au prochain jour s'ils choisissent de s'acharner et de perdre une chance de faire une victime pour gagner des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 14:06

Opeth a écrit:
Avez-vous déjà vu... quelqu'un jouer à la roulette russe ?

Maintenant oui ?
Quand on joue à la roulette russe, on a aucun moyen de vérifier. ici, on a ce qui s'appelle la réflexion. Et crois-moi, réfléchir aux arguments d'une personne qu'on pense loup ça fait toute la différence.

Opeth a écrit:
J'ai l'impression que tu centralises toute ton attention sur une hypothèse de départ qui a autant de chance d'être vraie que d'être fausse.
N'est-ce pas le cas de toutes les hypothèses ?
Désolée de partir avec une envie de réfléchir sur quelque chose mais je commence à en avoir un peu marre de jouer le fantôme dans les parties de LG. Alors dis-moi, si ma réflexion n'apporte rien, qu'est-ce que tu apportes, toi ? Vas-y, donne un début d'hypothèse, histoire de faire autre chose que de décrédibiliser les tentatives des autres. Ca m'intéresse.

Opeth a écrit:
Tu m'étonnes car sinon, tout ce que tu auras dit depuis le début n'aura servi à rien.
C'est vrai que ce que tu dis toi est d'une utilité flagrante.
Et je n'exclus pas cette option parce que sinon ce que je dis n'aura servi à rien, mais parce que vu qu'il n'y a qu'une victime, elle me semble peu probable sinon impossible.

Opeth a écrit:
Excuse-moi mais quel est le fuck ? Pourquoi viser le Capitaine ? Même quand on n'a pas d'idée... c'est qui Arartyans ? La nouvelle terreur ?
Non parce que bon le mieux c'est encore de laisser le Capitaine en jeu voir s'il a l'air à côté de la plaque ou pas, chose qui arrange bien plus les Loups que d'avoir la pression d'être Capitaine eux-mêmes.
Arartyans c'est celui qui a gagné la partie précédente, il me semble. C'est une raison comme une autre. Et comme je disais, empêcher la voyante d'avoir des informations est une stratégie possible. Et qui a des chances d'être sondé par la voyante ? Le Capitaine.

Opeth a écrit:
Admettons qu'on pende Arartyans et qu'il soit l'Ancien, ou même un Villageois moins important... on se dire "oups" ?
On n'a pas vraiment le droit à l'erreur sur ce type de partie.
Et à ton avis, pourquoi j'attends qu'il se manifeste avant de me faire un avis tranché sur son rôle ? Pour lui faire plaisir ?

Opeth a écrit:
Dat Izumi. Décidément, elle sait tout.
Donc tu me reproches de me centrer sur le maire, puis de me reproche de regarder un peu autour ?
En clair tu me reproches de chercher ?

C'est mignon..
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 14:13

Sylph Mulet Sylph

Je sais que cela comporte des risques et c'est justement ce qui m'inquiète (même si Arartyans est Loup, je ne regrette pas de m'inquiéter ainsi). Pour tout dire, j'aurais aimé que la victime de ce bûcher soit la personne contre laquelle on aura obtenu le plus d'arguments contre, en se basant sur le débat en lui-même.
Pour moi, la Nuit 1 ne vaut rien sans la Nuit 2, pour la raison que tu indiques à la fin de ton paragraphe.

Sylph Izumi Sylph

Ce que j'apporte ? Une tentative de critique du débat lorsque des choses m'interpellent. C'est utile car ça crée un débat basé sur du concret et ça me fait prendre position; c'est donc gagnant-gagnant. Alors que toi, tu fais d'une hypothèse quelque chose qui va te guider à travers le débat et je sais d'expérience que les gens qui se mettent en avant ainsi ont tendance à rester sur leur hypothèse, quoiqu'il arrive.

A la fin, je ne te reproche pas de regarder autour, je te reproche de faire des hypothèses dans ton hypothèse principale pour en tirer des conclusions encore plus risquées que la première.

Bref, à la limite, je peux toujours proposer de te regarder faire et de voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 14:21

@Izumi : Dans l'absolu j'arrive à suivre le raisonnement et les hypothèses qui te mène à Arathyans comme suspect. Ce que je pige pas, c'est ta certitude. Parce que t'as beau dire que t'as pas encore tranché, quand je telis j'ai l'impression que pour toi c'est du tout vu et que tu lui laisse un genre de "droit de parole" pour la forme uniquement.
C'est si compliqué que ça pour toi de considérer les hypothèses des autres et que nottament, il y a de vrai raisons qui peuvent pousser les loups à ne pas buter le maire en N1 sur ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 15:28

Une réflexion qui m'est venue sur l'intérêt pour les loups d'attaquer le maire. On s'en fout qu'il ait été sondé ou pas par la voyante, le point important qu'on a oublié, c'est que les loups ne se connaissent pas. Ils ne savaient pas (et ne sont toujours pas sûr) de savoir si Arartyans est avec eux ou non. Donc il est important pour eux de l'attaquer pour savoir à quoi s'en tenir au plus vite. S'il est loup ce serait un désavantage pour eux de perdre le capitanat en envoyant leur camarade au bûcher.
Ma théorie donc, c'est que les deux loups ont eu la même idée et l'ont attaqué. Arartyans devait forcément taper sur quelqu'un d'autre, il a choisi Maléfique. Si on pousse la réflexion plus loin on peut imagine qu'avec Arartyans ancien ou sorcière on aurait eu trois attaques sur lui, il se sauve et on n'aurait pas eu de mort cette nuit. Bon, c'est pas 100% idiot-proof, ça suppose notamment que les loups ont capté le truc et voulaient avoir cette certitude autant que moi à leur place. Votre avis les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 15:29

Opeth a écrit:
Je sais d'expérience que les gens qui se mettent en avant ainsi ont tendance à rester sur leur hypothèse, quoiqu'il arrive.
Désolée de te contredire mais ce n'est pas mon genre. Je ne vois pas pourquoi je continuerais sur cette voie si Arartyans me semble crédible. Mais pour l'instant il n'est pas encore venu donc oui, effectivement, je reste sur cette hypothèse.

Mooa a écrit:
Parce que t'as beau dire que t'as pas encore tranché, quand je te lis j'ai l'impression que pour toi c'est du tout vu et que tu lui laisse un genre de "droit de parole" pour la forme uniquement.
Non, je ne lui laisse pas un droit de parole "pour la forme". C'est vrai que je pars du principe qu'un des loups l'aurait visé cette nuit. Ce qui ne veut pas dire que je pars du principe que s'il n'est pas mort, il est loup. La différence est là.
Si j'attends qu'il participe c'est pour déterminer s'il est loup, ou s'il est ancien/sorcière, même si ça dépendra, j'admets, beaucoup de ma façon de lire ses messages.

Mooa a écrit:
C'est si compliqué que ça pour toi de considérer les hypothèses des autres et que notamment, il y a de vrai raisons qui peuvent pousser les loups à ne pas buter le maire en N1 sur ce format ?
Non, la preuve : Maléfique n'était pas maire, et il est mort. Donc il y a forcément un loup qui a choisi de ne pas viser le maire, voire deux.
Je ne suis sûre de rien, mais je trouve inconcevable dans une partie où les loups ne peuvent pas se concerter que les trois loups aient pensé "ne visons pas le maire car on ne sait jamais, il va peut-être être à côté de la plaque" plutôt que "le maire est le seul qui se démarque des autres par son statut, alors commençons par ça" et qu'ils aient tous visé à côté.

Les loups n'ont aucune information, ni sur leurs alliés ni sur leurs ennemis. Alors oui, à leur place, j'aurais sans doute visé la personne qui se démarquait le plus et, en N0, la personne qui se démarque le plus est sans conteste le Capitaine vu qu'il n'y a que rarement des débats constructifs les jours d'élection. Ça peut leur permettre de trouver un allié potentiel si la personne ne meurt pas, même si pour l'instant ils n'en savent pas plus que nous, et sinon ça élimine un Capitaine dont la passation de pouvoir ne donnera pas grandement d'indices au village. Donc ça ne fait rien contre eux et ça leur fait un choix facile. Vous voyez ce que je veux dire ?

C'est une hypothèse comme une autre qui a, certes, autant de chances d'être vraie que fausse mais je n'ai pas dit que ce serait la seule non plus. Je suis partie de ça pour avoir un élément de base. Il y aura sûrement d'autres détails sur lesquels je pourrais me baser, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 16:04

Izumi a écrit:

Mooa a écrit:
C'est si compliqué que ça pour toi de considérer les hypothèses des autres et que notamment, il y a de vrai raisons qui peuvent pousser les loups à ne pas buter le maire en N1 sur ce format ?
Non, la preuve : Maléfique n'était pas maire, et il est mort. Donc il y a forcément un loup qui a choisi de ne pas viser le maire, voire deux.
Je ne suis sûre de rien, mais je trouve inconcevable dans une partie où les loups ne peuvent pas se concerter que les trois loups aient pensé "ne visons pas le maire car on ne sait jamais, il va peut-être être à côté de la plaque" plutôt que "le maire est le seul qui se démarque des autres par son statut, alors commençons par ça" et qu'ils aient tous visé à côté.
De mon point de vue ca aurait plutôt été "Ne visont pas le maire, c'est le seul dont on a de bonnes chances d'obtenir des infos de jour" De fait, viser à coté peut potentiellement leur donner beaucoup plus d'infos. Tu vois ce que je veux dire?

'fin bref je vais arreter avec ce sujet, ca nous ammene pas bien loin et en plus je me rend compte que je suis en train de m'auto-persuader de ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 16:41

Je vois ce que tu veux dire, oui.

Mais comme j'ai dit, sur trois loups, je pense qu'il peut y avoir trois façon de penser différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 18:32

Moooa a écrit:
Chaud d'être calé dans la catégorie absent quand on répond pas dans les 10h suivant l'ouverture d'une journée :O
Cela vient de la classification de Malé du jour dernier et non de ce jour-ci.

Citation :
@Izumi :explique moi l'intéret pour les loups d'essayer de flinguer la personne la plus susceptible de se faire sonder au tour 1 et ou il est plus simple de glaner de l'info en le laissant vivre, justement.
Pour faire perdre l'info à la voyante si c'est le sondage qu'elle a choisie de faire et qu'il est villageois.
Je trouve intéressant que tu penses que le maire puisse être une cible pour la voyante et pas pour les loups tout en disant qu'avoir des infos est capital. Priver l'adverse d'une info me semble intéressant pour les loups.

*

Schrenki a écrit:
Donc il faut aller voir qui est susceptible d'avoir visé Maléfique.
Bon, le je viens de me réveiller donc j'ai pas toutes les idées claires mais à chaud, je dirai un joueur assez récent.
En joueur récent, je ne vois qu'Aratyans. Que penses-tu de ce qui se dit sur lui ?
Par ailleurs Malé n'a certes pas gagné la précédente, mais il a été loin dans la partie.

*

Opeth, je trouve curieux que tu reproches à Izumi de brasser toutes les éventualités pour meubler sans un mot pour moi alors que c'est moi qui lui ai demandé son avis sur le sujet. Ce que je trouve intéressant chez Izumi c'est qu'elle a posté en premier pour dire qu'elle n'avait rien à apporter puis qu'elle a fait sienne la théorie que j'ai émise sur Arartyans, comme si elle était contente de trouver quelque chose à dire en ce premier jour.

Citation :
Non parce que bon le mieux c'est encore de laisser le Capitaine en jeu voir s'il a l'air à côté de la plaque ou pas, chose qui arrange bien plus les Loups que d'avoir la pression d'être Capitaine eux-mêmes.
Les loups ne se connaissant pas, comment pourraient-ils savoir si il est à côté de la plaque ou non ?

*

Arartyans n'ayant pas signaler d'absence, je suis curieuse de le lire.

J'aime bien les post d'Opeth, je trouve qu'il poste moins quand il est loup.
Je trouve que Moooa se contente de rester sur sa vision du jeu sans donner des suspects.
Le post d'Elyador a un air de "coucou je suis là" et puis c'est tout. Idem pour Audros d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 20:50

Bonjour la prise de tête dès le 1er jour.

EN fait ça se voit qu'on en est tous au même stade à avoir comme unique info que Maléfique est mort. C'est bien mais franchement, ça ne m'aide pas. Pas plus que si ça avait été quelqu'un d'autre. Je n'arrive pas à en tirer de conclusion si ce n'est qu'il meurt souvent en nuit 1... Comme si, quand les Loups n'avaient pas d'autres idées en tete ils se mettaient à viser de l'ancien. Par respect pour certains, ceux qui ne jouent pas beaucoup notamment, il prend pour les autres. Je ne suis pas très claire, je m'en excuse, mais j'arrive au moins à me comprendre.

Contrairement à Xinome, c'est les posts d'Opeth qui me laissent un mauvais feeling. Il a trouvé une faille chez Izumi et rentre dedans tête baissée en espérant la faire craquer, c'est une technique comme une autre...
Je trouve qu'Izumi se défend bien, malgré le fait qu'elle revienne systématiquement sur sa théorie.
J'ai bien aimé les posts de Schrenki.
Je n'ai pas vraiment vu qu'Izumi avait essayé de te piquer tes idées Xi', mais vu que j'suis aveugle en c'moment, ça doit certainement venir de moi. Du coup ce que tu relèves est intéressant. D'autres l'ont remarqué ?

Je vous vois déjà dire que mon post ne sert strictement à rien, c'est pas faux. Mais pas envie de me prendre la tête et pas envie de chercher aujourd'hui. Je préfère être honnête. Peut-être que demain nous aurons plus d'infos et si je suis morte d'ici là, ce n'est pas grave, bien au contraire.

(Je pense que c'est le plus beau post de présence que je pouvais vous pondre Smile Je reviendrais peut-être demain, quand je serais moins énervée et plus ancrée à vouloir réfléchir un minimum.)
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I EmptySam 7 Sep 2013 - 20:57

Bon, je vais bientôt devoir vous abandonner. Vu son absence de réponse et mes doutes sur lui je vote contre Arartyans. Je n'exclue pas de modifier mon vote demain, je pourrais vous lire et poster un petit correctif, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Street of Rage I Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Street of Rage I Jour 1 - Street of Rage I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - Street of Rage I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 - Street of Rage II
» Jour 3 - Street of Rage III
» La guerre fait rage... [Jour VIII]
» [Inscriptions partie 166] Streets of Rage
» Résumé partie 166 : Streets of Rage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 166-