Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La guerre fait rage... [Jour VIII]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:28

Les évènements de la veille avaient sérieusement refroidi les ardeurs de tous. Les Midkemians étaient encore sous le choc de la perte injustifiée de leur protecteur Tomas, et les Traîtres avaient perdu l'un de leurs meilleurs éléments. Mais la Guerre faisait toujours rage, et les morts se feraient encore nombreuses avant que la paix ne revienne.
Lors du lever de soleil, Arutha appela autour de lui les survivants. Un compte rapide lui indiqua trois absences... Paniqué, il pénétra dans la tente de Pug. Celui-ci était allongé. Lorsqu'Arutha se pencha sur lui, il ouvrit les yeux. Visiblement, le voyage fatiguait grandement l'apprenti mage...
Une fois rassuré sur le sort de Pug, Arutha entra dans la tente de Martin. Lui aussi était allongé, mais il ne se relèverait plus... A moins qu'une dague en plein coeur ne soit plus mortelle. Il avait son arc à la main, et un trou déchirait la toile de sa tente. En observant au travers, Arutha vit le cadavre d'un soldat de Midkemia, une flèche dans la gorge.

Maoisai, alias Tomas, le chasseur, est mort sous les coups des traîtres...
Kinrep, simple défenseur de Midkemia, le suit dans la tombe.

Evènement du jour :
Spoiler:

Vous avez jusque Mardi, 22h00, pour voter.
Frage (ton nom se situe juste avant celui de Kinrep), tu as jusque 22h00, mardi, pour écrire ta question en couleur sur le forum. La réponse te sera donnée de la même façon.
Arutha a jusque mardi, 22h00, pour m'annoncer sa redirection de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:54

Citation :
-Suis-je un simple villageois?=> Si tu es spé ça sert a rien.
-Un des loups-garous est-il le capitaine/maire?=> Pas de maire
-Un des loups-garous est-il un homme?
-Un des loups-garous est-il une femme ?
-Un des deux voisins (de noms) du joueur que je désigne est il un loup-garou?=> Si tu le fais, fais-le avec une fin de liste.
-Le joueur que je désigne est-il simple villageois?=> Bof, il peut encore être spé.
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes?=>
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes?=>
-La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou?=>On le sait c'est oui.
-Certains loups-garous sont-ils voisins (de nom)? => Bof ça va pas vraiment nous aidé, trop de possibilités.
-Suis-je un Loup-garou? => Si j'ai bien compris ça te concernera toi Frage ? Ca pourrait aidé.
-Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp?=> Avec Morena ça peut être cool.
-La sorcière est-elle un homme?=> On sait que c'est Morena la sorcière (enfin je pense)
-Le capitaine/maire est-il un simple villageois?=> Il n'y a pas de capitaine.

Cette réponse va être décisive pour le jeu...
Mais si j'ai bien compris c'est Maoisai qui répond ? Ou c'est le meneur ? En gros, on aura l'avis de Maoisai ou la vérité ?

Concernant hier:
-Je préfère pas parler de Sylph ^^
-Maître S est un loup, j'aurais tendance à laisser tranquille Nier, seul votant "survivant".
En effet, il restait 3 loups, ils ont bien pu s'arranger. Et si Nier était coupable, il n'aurait pas voter Maître S. alors qu'il était quand même suspecté suspecté. De plus Sylph (Salvateur) et Morena (que je pense innocent) ont votés contre lui.

Frage, Maléfique, Thomas, Xinome, pour moi ya les 2 loups dedans. Mais alors qui .. Je nage.
J'attends la réponse de la question...

(P.s. : Ah, enfin un évenement très favorisable pour le village =) )


Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 0:07

Vous aurez la vérité.

Concernant Sylph, via MP ou dans le débrief. Comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 2:43

Bonsoir tout le monde,
Pour hier, bien vu pour Maître Sfodellah et dommage pour Sylph :/
Aujourd'hui, la mort de Maoisai ne me surprend pas vu qu'il était innocenté par la Sorcière que personne n'a contredit Razz
Pour son tir, je m'attendais à ce qu'il me soit destiné mais peut-être que le non-vote de Kinrep lui a été fatal...

Au vu du bûcher, je mettrais en effet Nier de côté pour son vote contre Maître Sfodellah.
Le bûcher était très épars et il était risqué de voter contre un compère.
MORENA est innocente, je pense qu'il n'y a plus de doute là-dessus.
Je classais jusqu'ici Thomas dans les innocents de par l'action de Puca qui l'avait innocenté avec Morgan & Maître Sfodellah mais vu que ce dernier était loup je me demande si c'est une si bonne base que cela...

Il me resterait donc Frage, Xinome & Spirit Thi'B.
- Je trouve Frage suspect depuis sa justification de vote contre Krazy et ses dernières interventions ne me laissent pas vraiment d'indice.
J'ai beau relire ses interventions, c'est confus dans ma tête.
- Je pense Xinome innocente depuis un moment mais l'étau se resserre et je vais voir ce qu'elle a à nous dire.
- Spirit Thi'B n'a pas laissé beaucoup de matière à analyser mais il pourrait très bien être loup.

Pour la question au mort, je vais donner mon avis sur chacune des questions en retirant celles sur le maire et celles sur la Voyante & la Sorcière :
- Suis-je un simple villageois ? => Ça pourrait se tenter si tu nous dis ton rôle avant de poser la question.
- Un des loups-garous est-il un homme ? => Pas facile avec Frage dont on ne connaît pas le taille crayon exact Razz
- Un des loups-garous est-il une femme ? => Pas facile avec Frage dont on ne connaît pas le taille crayon exact Razz
- Un des deux voisins (de noms) du joueur que je désigne est il un loup-garou ? => Ça peut innocenter deux personnes si la réponse est non.
- Le joueur que je désigne est-il simple villageois ? => Même réflexion que plus haut avec la personne concernée.
- Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes ? => Si oui, cela éliminerait Xinome (& Frage) des suspects.

- Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes ? => La réponse à cette question sera non puisqu'il reste 2 loups pour 2 femmes en jeu or MORENA est Sorcière (bon après y a le cas Frage :/).
- Certains loups-garous sont-ils voisins (de nom) ? = Les loups-garous sont-ils voisins de nom ?
- Suis-je un Loup-Garou ? => A mon sens, c'est une des plus intéressantes puisque s'il refuse de la poser, il est cuit et s'il la pose alors qu'il est loup, il est cuit.
- Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp ? => A faire avec MORENA pour innocenter quelqu'un ou trouver un loup.


J'ai mis en gras les plus intéressantes à mon sens Wink
J'attends de voir ce que vous en pensez, je repasserai plus tard.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:16

Bonjour les gens,

Maléfique a écrit:
Aujourd'hui, la mort de Maoisai ne me surprend pas vu qu'il était innocenté par la Sorcière que personne n'a contredit Razz
Pour son tir, je m'attendais à ce qu'il me soit destiné mais peut-être que le non-vote de Kinrep lui a été fatal...
Que personne n'a contredis ou en tous cas pas assez fort et pas avec assez de soupçons pour que les loups pensent une opposition Maossaï/Morena possible au prochain bûcher et donc ne les tuent pas.

Citation :
Je classais jusqu'ici Thomas dans les innocents de par l'action de Puca qui l'avait innocenté avec Morgan & Maître Sfodellah mais vu que ce dernier était loup je me demande si c'est une si bonne base que cela...
Pour moi Puca n'a innocenté personne ! Elle a juste dit qu'on était dans la bonne voix en cherchant contre Nxou.

Sur les questions :

- Suis-je un simple villageois ? => je vois pas l'intérêt, si la réponse est non, on sera bien avancé en le sachant spé ou loup. Mais les loup le sauront spé ...
- Un des loups-garous est-il un homme ? => au vue du nombre de garçons restant la réponse me semble évidente
- Un des loups-garous est-il une femme ? => ça permettrais à tout le monde de savoir pour Morena et moi (Frage ?)
- Un des deux voisins (de noms) du joueur que je désigne est il un loup-garou ? => à faire en prenant pour référence le voisin de gens suspectés
- Le joueur que je désigne est-il simple villageois ? => voit pas bien l'interêt, comme la première.
- Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes ? => si on compte en fille Morena et moi, la réponse sera oui !
- Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes ? => vraisemblablement non (à moins d'un gros bluff de Morena !!!).
- Certains loups-garous sont-ils voisins (de nom) ? => pourquoi pas. si la réponse est oui le plus dur sera de chopper le premier, si la réponse est non ça fera des gens qui ne peuvent pas être loups ensemble.
- Suis-je un Loup-Garou ? => que se passe-t-il avec le loup insondable ?
- Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp ? => à désigner avec Morena.

Maléfique a écrit:
Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes ? => La réponse à cette question sera non puisqu'il reste 2 loups pour 2 femmes en jeu or MORENA est Sorcière (bon après y a le cas Frage ).
Tu es donc sur à 100% que je ne suis pas louve ?!

Je suis reparti lire les débats d'hier, et l'annonce d'intention de vote de Thomas contre Morena alors que cette dernière se dévoile sorcière m'interpelle. Je veux dire pour moi la logique est quand même d'attendre de voir comme ça réagit avant de se prononcer en "bouh la vilaine".
Ce faux dévoilement est incompréhensible
Pourquoi parlais-tu de "faux dévoilement" ?

Thomas a écrit:
[quote="Xi']Xinome, je n'ai pas le droit d'en remettre une couche sur Maléfique ? Les méchants peuvent voter les uns contre les autres. Mon "acharnement" vient du fait que je pense que Puca et Krazy étaient en contact. Ce n'est pas non plus un acharnement comme, comme je l'ai dis, il faudrait que je revois mes soupçons peut être. Je te ferais remarquer, pour info, que tu as été la personne à avoir sauvé Murollatem lors du Jour 5. Mais bon, je ne te pense pas du côté des méchants suite à tes votes, mais pour te montrer que les gens peuvent se tromper aussi (même si rien ne dit que je me trompe pour Maléfique).
D'ailleurs à propos de ce jour 5, Muro avait sauvé Kinrep.

Si si tu as le droit ... tout comme j'ai le droit de remarquer que cela fait beaucoup d’éléments qui tournent autour de Maléfique, dont deux vilains qui s'en sont pris à lui et que tu as voté contre Malé, tout comme un vilain avéré. Je suis d'accord avec toi, il est possible de se tromper dans ses choix.
Par contre je ne vois pas comment tu peux arriver à dire que tu ne me penses pas du côté des méchants parce que j'ai lynché un loup tout en disant en que les méchants peuvent très bien voter les uns contre les autres. [/quote]
Je n'ai pas eut de réponse à ma question ...

Je suis retournée voir les votes du premier bûcher, celui sans débat. J'ai du mal à concevoir un loup votant contre un autre loup, sachant qu'il n'y a pas eut entente entre loup pour voter à deux ou plus sur un joueur. Donc partant de là, ça donne potentiellement pas loups ensemble : Morena et Maléfique, Spirit et Maléfique, Spirit et Nier, Maléfique (votant contre Nxou) et Thomas et Muro (votant contre Thomas).
Soit au final Malé et Thomas pas loup. Morena aussi. Moi non plus.
Resterai donc Spirit / Nier
Frage.

On 7 encore en vie :
Frage ( Murollatem; Maossaï; Krazy; ( personne); Sylph; Sylph)
Maléfique (Maléfique; Nxou;Krazy; (Nier + Spirit); Murollatem, Sylph)
Morena (Murollatem; Maléfique; ; (Maossaï); ; Maitre Sfo
Nier ( Murollatem; Morgan; Krazy; ( ); ; Maitre Sfo
Thomas ( Krazy; Sylph; Nxou; (Ilir + Maitre Sfo); Maléfique; interdit
SpritThi'B ( ?; Nier; ; (Maléfique + Nier + Xi'); Murollatem; interdit
Xinome (Murollatem; MrBipbip; Nxou; (Murollatem); Murollatem; interdit

Donc seul Frage n'a jamais voté à un bûcher contre un loup.

Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:23

Maoisai qui meurt cette nuit, je ne peux pas dire que cela me surprend vu ses analyses au jours derniers et son investissement( qui plus est innocenté).
Concernant son tir contre Kinrep je vois une possibilité m'expliquant :

Maoisai a écrit:
2 listes de powa ninja du mal:
- Frage, Nier Sylph.
-M.S, Xinome (Maléfique ou Kinrep p-t même Sylph).
Je pense qu'il a voulu nous éliminer un suspect potentiel sachant qu'au vu du débat d'hier il y a de forte qu'on suive sa logique.
Donc j'aimerais qu'on utilise la question :
- Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp ? => à désigner avec Morena.
Pour savoir si Maléfique est oui ou non dans le même camp que nous car je n'arrive pas à me sortir de la tête Puca envoyant ses résultats à Krazy, je pense que ça nous permettrait d'avancer dans la recherche des loups.

Concernant le dernier loup si Maléfique l'est bien, c'est soir Xinome soit Frage mais au vu des votes ça serait plus Frage.
Xinome comment tu peux en venir au fait que les deux derniers loups sont moi et Spirit sachant que sans ma voix MaitreSfo restait en vie ??

P.S : Quand aurons nous le réponse à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:57

Nier a écrit:
Concernant le dernier loup si Maléfique l'est bien, c'est soir Xinome soit Frage mais au vu des votes ça serait plus Frage.
Xinome comment tu peux en venir au fait que les deux derniers loups sont moi et Spirit sachant que sans ma voix MaitreSfo restait en vie ??
J'ai pas dit toi et Spirit, mais toi ou Spirit + Frage Wink (pas clair comment je l'ai écrit j'en conviens)
Sans ta voix ... mouais déjà en votant lui même il aurait pu tenter de se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:10

Vu le débat hier j'aurais trés bien pu voter contre Maléfique et ça aurait entrainé une égalité donc pas de mort...
D'aprés notre meneur on aura la réponse mardi à 22h00 donc autrement dit on ne peux compter sur elle pour nous aider aujourd'hui, je propose donc que nous utilisions la question :
- Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp ? => à désigner avec Morena.
Pour savoir si Frage ou Xinome sont dans notre camp.
Question au meneur : Quel est le résultat si c'est le loup insondable qui est visé dans la réponse ?
Car si Maléfiques a bel et bien été sondé par la voyante c'est qu'il n'est pas insondable et donc le dernier loup l'est forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:25

Nier a écrit:

Question au meneur : Quel est le résultat si c'est le loup insondable qui est visé dans la réponse ?
Car si Maléfiques a bel et bien été sondé par la voyante c'est qu'il n'est pas insondable et donc le dernier loup l'est forcément.

Les morts ne mentent pas loup insondable ou non , ceci n'aura aucune importance .
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:32

Xinome a écrit:
- Suis-je un simple villageois ? => je vois pas l'intérêt, si la réponse est non, on sera bien avancé en le sachant spé ou loup. Mais les loup le sauront spé ...
[...]
- Le joueur que je désigne est-il simple villageois ? => voit pas bien l'interêt, comme la première.
Sauf qu'il ne reste qu'un spé en vie : le Stratège.
Je n'ai d'ailleurs aucune allusion durant les débats à l'utilisation de son pouvoir.
Il est quand même capable de faire voter quelqu'un contre la personne de son choix...
Pour ma part, aucun de mes votes n'a été changé ou alors il m'a demandé de voter contre la personne contre qui je votais Razz

Xinome a écrit:
Maléfique a écrit:
Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes ? => La réponse à cette question sera non puisqu'il reste 2 loups pour 2 femmes en jeu or MORENA est Sorcière (bon après y a le cas Frage ).
Tu es donc sur à 100% que je ne suis pas louve ?!
Non, tu vas trop vite en besogne là.
Si Frage pose cette question et qu'il est considéré comme mec, la réponse ne peut être que non vu que MORENA n'est pas louve.
Oui car il nous reste 2 loups et ils ne peuvent donc pas être tous les deux des femmes.
Même si tu es louve, la réponse à cette question sera non puisque tu auras un compère masculin.

Xinome a écrit:
Je suis retournée voir les votes du premier bûcher, celui sans débat. J'ai du mal à concevoir un loup votant contre un autre loup, sachant qu'il n'y a pas eut entente entre loup pour voter à deux ou plus sur un joueur.
Partant de là, je ne peux être loup vu que j'ai voté contre nxou qui était loup Razz


Nier a écrit:
- Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp ? => à désigner avec Morena.
Pour savoir si Maléfique est oui ou non dans le même camp que nous car je n'arrive pas à me sortir de la tête Puca envoyant ses résultats à Krazy, je pense que ça nous permettrait d'avancer dans la recherche des loups.
Je suis d'accord pour que Frage pose cette question si vous le souhaitez mais cela ne vous fera qu'un innocent de plus.
Au passage, Nier si tu penses que Puca a donné ses sondages à Krazy, pourquoi disait-il Murollatem villageois dans ce cas ?


Nier a écrit:
P.S : Quand aurons nous le réponse à la question ?
Il me semble que nous l'avons dès que Frage la pose.

Nier a écrit:
Vu le débat hier j'aurais trés bien pu voter contre Maléfique et ça aurait entrainé une égalité donc pas de mort...
Faux, si égalité, toutes les personnes à égalité meurt.
Il est indiqué à la fin du jour 5.

J'ai donné mon avis sur la question à poser.
Nier me conforte dans l'idée qu'il est villageois de par sa recherche même si son entêtement sur la Voyante me chagrine.
Xinome me titille un peu notamment avec mon soi-disant innocentage sur elle, elle a l'air contente d'être vue plutôt innocente.
J'attends de lire Frage & MORENA avec impatience Very Happy
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:59

Maléfique a écrit:
Sauf qu'il ne reste qu'un spé en vie : le Stratège.
Ben justement, je ne vois pas l'intérêt que les loups puissent savoir qui est stratège, si jamais ça tomber sur celui qui doit poser la question.

Maléfique a écrit:
Même si tu es louve, la réponse à cette question sera non puisque tu auras un compère masculin.
Craquage de ma part.

Citation :
Partant de là, je ne peux être loup vu que j'ai voté contre nxou qui était loup Razz
Il semblerait que se soit ce que j'ai suggéré.

Citation :
Xinome me titille un peu notamment avec mon soi-disant innocentage sur elle, elle a l'air contente d'être vue plutôt innocente.
Etre vue innocente ne me gène pas dans l'absolu, mais que des gens me suspecte ça ne me dérange pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:09

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...tendez!

Concernant les évènements d'hier, assez surpris pour Sylph, mais Maître Sfo, je ne l'avais pas vu venir. (Car innocenté par Puca, je l'avais mis très très loin dans la liste de mes suspects. Du coup, je me requestionne sur les autres innocentés.)



Bref, je préfère voir comment vont les délibérations avant de mon prononcer...mais d'abord, j'ai quelques questions et messages à faire passer.

A Spirit: Je ne m'emporte pas, je réponds à quelque chose de manifestement imprécis, car ainsi est la courtoisie d'une lady/ d'un gentleman.^^ Je vois que nous sommes tombé en accord sur l'argument "votes étranges", je suppose à l'absence de réponse qu'il n'y a rien à ajouter sur les deux autres arguments?

Aux meneurs: Heu...je suis considéré(e) comme quoi? XD Une gente dame ou un gentil homme?
(Désolé(e) de poser la question, mon anatomie n'est pas d'accord...)

A Xinome: Effectivement, mes votes qui n'ont jamais tué de loups sont inquiétants. e pourrais expliquer le comment du pourquoi de chaque vote, mais au vu de mes raisonnements foireux qui n'ont pas permis de tuer du loup, je ne pense pas que cela me soit bénéfique. Mais je réexplique volontiers le pourquoi de chacun de mes votes.





Concernant les questions:

-Suis-je un simple villageois? Honnêtement, bof. Je connais moi-même la réponse, ça m'embête de gaspiller une question pour ça, parce que ça permettra peut-être de m'innocenter, mais cela ne me rapporte rien en tant qu'information.
-Un des loups-garous est-il le capitaine/maire? Cette question ne nous sert pas.
-Un des loups-garous est-il un homme? Il en reste deux... la réponse oui n'est pas très intéressante (car un ou deux) en revanche si c'est un non, on peut retirer pas mal de gens de la liste...puis effectivement, il faut voir comment je suis considéré. XD
-Un des loups-garous est-il une femme ? Pareil que la question précédente
-Un des deux voisins (de noms) du joueur que je désigne est il un loup-garou? Perso, je pense qu'il s'agit de l'une des questions les plus intéressantes, puisque cela vise deux joueurs au lieu d'un.

-Le joueur que je désigne est-il simple villageois? Bof, la question précédente permettait de se faire l'avis sur deux personnes.
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des hommes? Bof, si c'est un homme et une femme...
-Les loups-garous en vie sont-ils tous des femmes? Pareil que la question précédente
-La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou? Pas besoin de la question.^^
-Certains loups-garous sont-ils voisins (de nom)? Dépendant de qui on soupçonne.
-Suis-je un Loup-garou? Donc si j'ai bien compris, si je ne pose pas cette question, vous me passez au bûcher? ^^Sérieusement, je connais la réponse, donc cela ne me rapporte pas grand-chose de la poser. Je la poserai si cela sent trop le roussi pour moi ou pour sauver ma peau du bûcher je pense...
-Les deux joueurs que je vais désigner dont-ils du même camp? Mouais, à tenter...
-La sorcière est-elle un homme? Morena est la sorcière je suppose.
-Le capitaine/maire est-il un simple villageois? Le maire était loup.


D'un côté, la question suis-je loup ou suis-je villageois peut me disculper, mais connaissant déjà la réponse, je n'ai pas envie de gaspiller une question pour cela et préfère m'interroger sur d'autres personnes. Je garde cette question en réserve, juste au cas où.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur. (preneuse)
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:40

Tu es considéré comme une fille Frage, on se base sur ton profil actuel.

Les hermaphrodites n'existent pas dans le jeu du Loup-Garou, mais nous ne réparerons pas cette injustice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:47

Citation :
Les hermaphrodites n'existent pas dans le jeu du Loup-Garou, mais nous ne réparerons pas cette injustice Smile

Il faudrait. L'égalité pour les hommes, les femmes et tous ceux que se situent quelque part entre deux! XD

Bon je suppose que je vais éviter de changer mon profil pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:54

Frage => Bah sur les 2 autres c'est aps dur à comprendre, je trouve que tu ne participait pas beacoup et que parfois tes messages étaient trops courts pour se faire une idée... Tu prétends le contraire, m'enfin en tout cas pour moi ça m'avait pas aidé.

Citation :
-Un des deux voisins (de noms) du joueur que je désigne est il un loup-garou? Perso, je pense qu'il s'agit de l'une des questions les plus intéressantes, puisque cela vise deux joueurs au lieu d'un.

Perso je pense que ça peut être intéressant si tu prends Nier ou Maléfique, qui sont voisins de Morena. Ainsi si la réponse est oui, ce sera forcément l'autre vu que Morena est innocente.
Ca serait aussi interessant si tu prends le premier ou le dernier, vu que ya qu'un voisin ^^

Citation :
-Suis-je un Loup-garou? Donc si j'ai bien compris, si je ne pose pas cette question, vous me passez au bûcher? ^^Sérieusement, je connais la réponse, donc cela ne me rapporte pas grand-chose de la poser. Je la poserai si cela sent trop le roussi pour moi ou pour sauver ma peau du bûcher je pense...

Perso je pense pas que ce soit une question interessante, si quelqun veut te la faire poser, c'est sûrement un LG car il connait deja la réponse.
Si tu te mets à sa place, il vaut mieux pour eux qu'on découvre quelqun innocent que quelqun coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:04

Spirit...c'est pas toi qui trouvait que cela pouvait aider?

Citation :
-Suis-je un Loup-garou? => Si j'ai bien compris ça te concernera toi Frage ? Ca pourrait aidé.

Contradiction?



Concernant les deux arguments, comme déjà dit, je te retourne le commentaire.^^


Concernant la question des voisins, c'est intéressant, à considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 0:18

Tu me retournes le commentaires mais moi je trouve que je participe bien.
Ca prouve donc que ça dépend des gens, tu comprendras donc que j'avais trouvé que tu participais trop peu pour se faire une idée Wink

Concernant la phrase, je me suis aperçu comme je l'ai dit que il vaut mieux découvrir un loup plutôt que de découvrir un innocent (à mon sens).

Donc oui ça se contredit avec ce que j'ai dit avant, j'avais pas tout envisagé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:52

Xinome a écrit:
Ben justement, je ne vois pas l'intérêt que les loups puissent savoir qui est stratège, si jamais ça tomber sur celui qui doit poser la question.
Je disais que c'était un moindre mal que s'il y avait des spés comme l'Ancien, la Voyante, ...

Xinome a écrit:
Citation :
Partant de là, je ne peux être loup vu que j'ai voté contre nxou qui était loup Razz
Il semblerait que se soit ce que j'ai suggéré.
D'où le smiley Razz

Frage a écrit:
Concernant les évènements d'hier, assez surpris pour Sylph, mais Maître Sfo, je ne l'avais pas vu venir. (Car innocenté par Puca, je l'avais mis très très loin dans la liste de mes suspects. Du coup, je me requestionne sur les autres innocentés.)
En fait, tu es surpris pour les deux morts d'hier ? Razz
Pour les innocentés de Puca, il ne reste que Thomas comme je l'ai dit.
Qu'en penses-tu du coup ?

Spirit Thi'B a écrit:
Ca serait aussi interessant si tu prends le premier ou le dernier, vu que ya qu'un voisin ^^
Sauf si le voisin du premier est le dernier Wink

Spirit Thi'B a écrit:
Perso je pense pas que ce soit une question interessante, si quelqun veut te la faire poser, c'est sûrement un LG car il connait deja la réponse.
Dans ce cas, tu es loup comme l'a montré Frage...
Non sérieux, si on suspecte Frage, c'est la question à lui faire poser, c'est pour cela que je la valorisais.
En effet, comme je l'ai dit, je suspecte Frage.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:49

Bonjour à tous. Bon, petit message de l'IRL, j'ai essayé de suivre les débats. Je tiens à donner mon avis sur la carte évènement. Pour moi il y en a 2 que j'ai envie de voir être prise en compte. J'espère, Frage, que tu poseras une des deux questions :

-Suis-je un loup-garou ?
Comme ça on verra cash la réponse. Le risque, c'est que si tu es SV on ne soit pas du tout avancée en fait. Donc ce n'est que mon "deuxième" choix on va dire.

La question pour laquelle je suis le plus motivée est celle du "Tous les LGs sont-ils des hommes ?"

Pourquoi ?
Parce que Morena s'est dévoilée spé et parce que comme ça on aura des bonnes infos. Si on a un non, on vote contre une des deux filles, si on a un oui on vote contre un des quatre garçons. Bref, quelle que soit la réponse cela permettrait de réduire le champ possible des suspects (du moins pour ce bûcher).

De toute façon Frage, c'est simple, tu vas bientôt gaspiller un évènement. On a jusqu'à mardi 22h pour voter et tu prends tellement de temps pour choisir que tu limites la possibilité des débats concernant la question que tu choisiras. Donc soit dès ton prochain message tu poses enfin la question, soit je vote contre toi. J'essaierai de repasser un peu plus tard (pas facile avec l'IRL) pour voir, mais sache que cette façon d'attendre tellement l'avis de tout le monde pour perdre du temps ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:23

Frage a écrit:
A Xinome: Effectivement, mes votes qui n'ont jamais tué de loups sont inquiétants. e pourrais expliquer le comment du pourquoi de chaque vote, mais au vu de mes raisonnements foireux qui n'ont pas permis de tuer du loup, je ne pense pas que cela me soit bénéfique. Mais je réexplique volontiers le pourquoi de chacun de mes votes.
Je ne doute pas que tu sois en mesure de fournir ne explication pour chacun de tes votes, mais comme je l'ai dit lors d'une journée précédente, trouver une justification pour justifier un vote contre quelqu'un ça se fait très bien.

Spirit a écrit:
Citation :
-Suis-je un Loup-garou?
Perso je pense pas que ce soit une question interessante, si quelqun veut te la faire poser, c'est sûrement un LG car il connait deja la réponse.
Si tu te mets à sa place, il vaut mieux pour eux qu'on découvre quelqun innocent que quelqun coupable.
Spirit, donc tu penses que Frage n'est pas loup garou ? Puisque tu annonces qui quiconque cherche à lui faire poser cette question sait déjà que la réponse serait négative ... (puisque selon toi il vaut mieux pour les loups que tout le monde découvre un gentil)
J'ai l'impression par cette menace que tu cherches à dissuader les joueurs d'insister pur avoir réponse à cette question.
Ça plus le fait que le choix de la question bloque pas mal les débats.

Frage étant considérée comme une fille, je trouve que la question "Tous les LGs sont-ils des hommes ?" est intéressante.
> si la réponse est oui, les loups seront entre Maléfique, Nier, Thomas et SpritThi'B
> si la réponse est non, cela voudra dire qu'il y aura du loup entre Frage, Morena et moi.



Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:31

Je suis daccord avec Xinome concernant la question à poser, maintenant j'aimerais que Frage ne tarde pas trop à poser la question histoire qu'on puisse débattre aprés..
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Paysan distingué
Paysan distingué
Morena

Féminin Date d'inscription : 26/01/2011

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:18

Toujours pas très presente...désolée. Je pense que la question "tous les lg sont ils des hommes" peut être interessante.
Ca reduit pas mal les suspects.
Frage me parait le plus suspect de vous tous. mais j'ai aussi tendance à me faire influencer par les dires des autres villageois.
Dans moins de 5 heures, il faut se décider...je ne sais pas encore contre qui voter. Je repasserais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:24

Si Frage ne pose pas la question je vote contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:20

Il vous reste moins de 4 heures pour vote, n'oubliez pas d'envoyer votre vote a Till Gray =) Merci par avance
@mic@lement De@ss
Revenir en haut Aller en bas
Morena
Paysan distingué
Paysan distingué
Morena

Féminin Date d'inscription : 26/01/2011

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:03

bon, je ne sais pas si c'est le bon choix...Mais quand faut y aller...

j'hesitais entre spirit' et Frage. Je vote contre Frage.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:44

Désolé(e) de répondre si tard, mais je ne passe que le soir...

Tout d'abord, quelques commentaires. (Vous pouvez bien me laisser faire ça, vu vos dires, je vais y passer alors...)

-Il est très drôle de constater que l'on me presse de poser la question tout en me faisant pression avec des suggestions. (Genre: tu passes au bûcher si tu ne fais pas ci, pas ça, et patati et patata) J'en conclus que ma liberté de choix était donc fortement restreinte, ce qui est une contradiction. Je crains de n'avoir la même notion de liberté que certains. Les intéressés se reconnaîtront.

-Je vous écoute tous car il faut bien se montrer courtois(e)! Je ne veux pas y manquer. (J'avoue avoir aussi eu peu envie que l'on me passe au bûcher car je n'étais pas assez démocrate.)

-Il semble que je vais cependant me faire bientôt brûler, partiellement car j'ai été démocrate. Étant particulièrement mesquin(e), revanchard(e) et égoïste, je n'ai absolument, mais alors absolument pas l'envie de me montrer coopératif(ve). Après tout, j'ai des gènes de femme, il fallait bien que cela sorte à un moment! XD











La voyante a-t-elle découvert au moins un loup-garou?


La guerre fait rage... [Jour VIII] 911137
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:50

Je sais contre qui voter du coup...
Pour son compère, je vois bien Spirit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:51

La réponse à ta question est OUI Frage.
Revenir en haut Aller en bas
Frage
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Frage

Masculin Date d'inscription : 21/11/2010
Humeur : Chuis mort(e). Bwahahahahaha.

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:52

Merci Till Gray.^-^
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:30

Arutha tint un conseil de guerre toute la journée après l'ensevelissement des deux morts de la nuit afin de décider d'une stratégie à adopter. Les troupes de Murmandamus étaient toujours plus pressantes et les pertes Midkemianes augmentaient de jour en jour. De plus, la présence de la Faille non loin sapait le moral des Hommes, et nombreux furent ceux qui, sans le soutien d'Arutha, se seraient enfuis. Cependant, malgré tout celà, la stratégie s'élaborait.
Lorsque Pug annonça avoir trouvé le moyen de communiquer avec les décédés au moyen de la Faille, tous se réjouirent. Ils désignèrent alors l'un d'entre eux pour communiquer avec les morts. Mais plus la journée passait, plus les doutes montaient à propos de cette personne. Et lorsqu'il posa sa question, nul ne prêta attention à la réponse qui jaillissait : le traître avait révélé sa duplicité. Il avait, semble-t-il, préféré se sacrifier pour que son chef Murmandamus puisse envahir Midkemia...

Frage (7) : Frage, Maléfique, Morena, Nier, Spirit, Thomas, Xinome.

Frage meurt au bûcher, il était Tithula, l'autre Loup Magicien.

Arutha aura jusqu'a Mercredi 19H30 pour m'avertir de son action de nuit par mp.
Les Loups auront jusqu'a 19h30 pour m'écrire dans l'antre le choix de leur victime.
Pug aura de 19H30 à 22H30 pour agir.
Le jour suivant débutera Mercredi entre 22h et 22h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty
Message(#) Sujet: Re: La guerre fait rage... [Jour VIII] La guerre fait rage... [Jour VIII] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La guerre fait rage... [Jour VIII]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour IV] Vite fait, mal fait.
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."
» Jour 2 - Street of Rage II
» Jour 1 - Street of Rage I
» Jour 3 - Street of Rage III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 85-