Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Jour 0] Au pied des murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:04

La situation est un tout petit peu grave.
Le village a été détruit, les super-héros ont été pris en chasse par des malades aux ordres de Hoodwink, et quand vous avez enfin atteint le site de la mine de rubis, vous avez découvert qu'elle avait également été détruite - et tous les autres sites avec, pour faire bonne mesure.
Il ne vous reste qu'une chose à faire : vous rendre au bunker secret, attendre l'aide de l'Agence et préparer la contre-attaque.

Après encore plusieurs heures de marche, Mary et John Senior (que vous avez récupéré dans la mine) vous réunissent pour vous expliquer la situation.

- L'entrée est protégée par un code.
- Faut résoudre une énigme pour trouver l'entrée.
- Et, euh, c'est quoi l'énigme ?
- "Au pied des murs, encerclés par la tête, le serpent et le loup vous ouvriront la porte, quand vous aurez des têtes de cons." Euh, attendez, je me suis gourée j'crois.
- En fait c'est "Au pied des murs, encerclés par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte... Quand vous aurez des têtes de cons."
- Vous êtes sûrs que c'est ça ? Ça veut rien dire.
- Ben c'est le principe d'une énigme!

Vous cherchez. Longtemps. Puis vous trouvez les murs. Enfin, Klaus et Doug trouvent les mûres. (Ah ben oui, si on joue pas un peu sur les mots, ça n'a plus aucun intérêt de se casser les orteils à faire des énigmes...)
De là, la suite de l'énigme est relativement simple à résoudre :
[Jour 0] Au pied des murs Dvd-image9
Ooooh, les belles têtes de cons !

Maintenant que vous avez trouvé l'entrée du bunker, il va vous falloir un moment pour vous y rendre. Et si vous en profitiez pour élire un chef, une bonne fois pour toutes ?

ATTENTION : Contrairement à ce qui a été annoncé, par commodité pour la meneuse et pour compenser le démarrage un peu précipité de la partie (i.e. pour laisser à tout le monde le temps de prendre connaissance de son rôle et de participer à cette journée), vous avez jusqu'à dimanche 15 septembre à 22 heures pour élire votre chef. Les votes se font par MP dans ma boîboîte.

John choisit son modèle.
Jennifer forme son couple.
Les loups se reconnaîtront dans les minutes qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:08

Bon, on va arrêter de faire nos petites poufiasses et on va se sortir les doigts de la Glaise.
Le village à été réduit en cendre. Il faut absolument trouver le site secret.

Tout ce que je sais est résumé en une phrase :


Citation :
« Au pied des murs, encerclé par les loups, la tête du serpent vous ouvrira la porte quand vous aurez des têtes de cons »


Oui c'est sûr que comme ça, ça donne pas très envie, mais le site est indispensable pour notre réussite, il possède des informations que nous devons absolument récupérer, et vous allez nous aider. L'avenir du monde en dépend.

Mais avant ça, il nous faut un chef. Un chef qui saura diriger, cette ... euh ... bande !

Moi je vous le dis tout net, c'est hors de question. Est-ce que vous vous êtes bien regarder ? Vous ne ressemble à rien. Je souhaite bien du courage à celui qui prendra notre tête.
Nous sommes des super héros, nous n'avons pas besoin de chef pour gagner.

Nous avons vaincus The Lord, plus rien ne nous fait peur !

Comment ça il est revenu ? Mais c'est n'importe quoi. Vous me dites qu'il était mort, puis plus mort, puis re mort, puis re plus mort ?
Moi je laisse tomber, je cherches plus à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:17

Au passage, normalement je n'ai pas fait de boulette, mais si jamais vous n'avez pas reçu votre rôle, prévenez-moi dès que possible, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:53

Je me presente pas .
Et si qqun peux me donner un chiffre entre 1 et 15 ?

(Ps: je recupere mon ordi dimanche donc je poste depuis mon telephone jusqu'a la donc desolée des fautes en avance )
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:57

Fleurviolette a écrit:
Et si qqun peux me donner un chiffre entre 1 et 15 ?
9
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyVen 13 Sep 2013 - 23:58

Euh.. 13? Pourquoi tu veux un chiffre Fleur?

Je ne me présente pas non plus. Je ne pense pas avoir l'étoffe d'un chef, c'est beaucoup trop prise de tête, je préfère faire la sieste.

#va s'allonger au pied d'un arbre#
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 0:27

Promis tu aura la reponse avant la fin de la journée pizza Very Happy 

Fleur suis pizza sous l'arbre des pêches (ou appeler pêchier vulgairement )......
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 9:25

Pourquoi vous me regardez comme ça ? Y'a pas moyen, ma collection de timbres a été complètement abîmée pendant l'attaque. Je vais devoir tout refaire, j'ai vraiment pas le temps d'être le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 11:38

bonjour tout le monde.
je n'ai absolument pas l’expérience nécessaire pour occuper le poste de chef.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 11:50

Salut,

Je ne me présente pas non plus.

Je vote pour Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 12:15

Bonjour, je ne me présente pas.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 13:42

Je ne me présente pas, et je vote pour Fleur amour .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 13:43

Bonjour. Je vote Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 14:38

Pour rappel :

Moghedien a écrit:
Les votes se font par MP dans ma boîboîte.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 16:17

Je me présente.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 16:22

Bonjour ,

Moi aussi je me présente.

Croyez moi , avec moi , les vilains ne vont pas être tranquilles longtemps.

J'ai un leadership naturel , je viens d'arriver donc profitez en pour me mettre au défi.

Parfois c'est ceux qui nous font le plus douter qui se révèlent les plus précieux ! N'est ce pas John ?

Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 17:17

Pour le chiffre , je voulais voter poir la personne qui aller poster le chiffre 9 ou 13

Merci koizumi Embarassed 

Je vous l'annonce Koizumi n'est pas louve .C'est impossible Razz 
Elle est super Amour, elle donne de l'amour a tout le monde love 


Je pense que la reine du jeu ( mogh ) est pas gentille ave c les villageois.Elle dit que c'est pas gagnée pour nous sniffffffff:P 

Mais on va vaincre Lord en gros le mechant pas beau rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 17:30

Salut !

Alors pendant les vacances j'ai joué au LG avec des joueurs pas aussi expérimentés qu'ici, et je les ai épaté avec mon expérience SurvieEtFourberesque. Mais du coup, il va me falloir un temps de réadaptation pour revenir ici et déceler les loups...

Et je vous vois venir "Waaaah et l'autre, comment il se surjustifie du fait qu'il ne va pas se présenter parce qu'il a peur qu'on le lui reproche, il est donc loup CQFD"

Mais que nenni. D'ailleurs, pour vous prouver que vous avez tort (quelle bande d'abrutis), et bien je me présente !

ça vous la coupe hein ? Je sais je sais. J'aime balayer vos certitudes, j'aime vous surprendre. Et ça fait partie de ma stratégie pour trouver les loups. C'est de ça qu'il vous faut, d'un génie... quelqu'un de beau, de fort, de respectueux et modeste. Votez pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 19:42

Salut tout le monde !!

Déjà excusez-moi de poster à ce moment de la journée, mais je suis au Québec donc en décalage et je viens juste de voir que la partie avait commencée.

Bon je ne me présente pas comme toutes les autre parties d'ailleurs !!

Mais, j'espère que notre chef pourra nous mener à la victoire contre ces super-vilains. Et que nous pourrons très vite reprendre notre vie paisible loin des civils qui boivent leur pipi hein 

En tout cas bonne chance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 19:47

Non mais votez pour moi , pour le moment j'influence mais après je menace !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 20:18

Lymas a écrit:
Et je vous vois venir "Waaaah et l'autre, comment il se surjustifie du fait qu'il ne va pas se présenter parce qu'il a peur qu'on le lui reproche, il est donc loup CQFD"

Mais que nenni. D'ailleurs, pour vous prouver que vous avez tort (quelle bande d'abrutis), et bien je me présente !
Tu as tellement peur que l'on t'accuses que tu te présentes. Tu te présentes donc pour que l'on ne t'accuse pas. Qui à peur qu'on l'accuse n'a pas la conscience tranquille.


Hagen a écrit:
Déjà excusez-moi de poster à ce moment de la journée, mais je suis au Québec donc en décalage et je viens juste de voir que la partie avait commencée.
Je ne vois pas quel est le problème avec l'heure à laquelle tu postes ... Pourquoi ce sentiment de devoir se justifier ?


Léodagan a écrit:
Non mais votez pour moi , pour le moment j'influence mais après je menace !
Donc si on ne vote pas pour toi, tu  nous menaces de nous menacer. Tu menaces donc déjà, pourquoi donc alors, avertir de menaces à venir alors qu'elles sont déjà là ?

Je ne sais pas si ce sont trois loups, mais ce sont 3 lopettes, aucun doute là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 20:34

Djoach a écrit:
Je ne sais pas si ce sont trois loups, mais ce sont 3 lopettes, aucun doute là dessus.
[Jour 0] Au pied des murs No_u_willsmith
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 21:30

Djoach a écrit:
Je ne vois pas quel est le problème avec l'heure à laquelle tu postes ... Pourquoi ce sentiment de devoir se justifier
Je m'excuse une fois dans la partie et c'est tout, c'est pour que tout le monde vois que je ne posterais pas aux mêmes horaires que vous. Ce n'est pas l'heure qui me préoccupe mais plutôt le moment, je poste environ 22h après le début de partie ce qui je trouve est un peu tardif.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 22:11

Djoach a écrit:
Tu as tellement peur que l'on t'accuses que tu te présentes. Tu te présentes donc pour que l'on ne t'accuse pas. Qui à peur qu'on l'accuse n'a pas la conscience tranquille.
Ou alors il faut prendre ça comme de l'humour basé sur du second degré et sur l'absurdité de mon raisonnement.
Je n'étais donc pas assez clair... ?
Ah bah si, je viens de relire et je crois que c'était assez clair.

Bouuuuuh ! Djoach loup ! Alala comment tu es tombé dans la facilité ! Je suis déçu. Dommage qu'on ne puisse pas voter pour lyncher tout de suite là roi
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 22:29

Je vote pour Leodagan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptySam 14 Sep 2013 - 23:08

Lymas a écrit:
Bouuuuuh ! Djoach loup ! Alala comment tu es tombé dans la facilité ! Je suis déçu. Dommage qu'on ne puisse pas voter pour lyncher tout de suite là roi
Et c'est moi qui tombe dans la facilité ... T'es énorme là ! Une (toute) petite pique contre toi et on est taxé d'être loup. Détends toi, ce n'est que le début !

@Raksha : J'ai pas compris ton image ... Je suppose qu'il faut y comprendre "No You", mais ça veut dire quoi ? Que c'est moi la lopette ? Ce n'est pas une nouveauté ça, on est tous des lopettes ici. Si ce n'est pas ça, non vraiment, je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:20

Hagen a écrit:
Déjà excusez-moi de poster à ce moment de la journée, mais je suis au Québec donc en décalage et je viens juste de voir que la partie avait commencée.
Roh, trop de la chance !!!

Je vote pour Léo, première réelle candidature et un nouveau joueur motivé ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan
Paysan distingué
Paysan distingué
Léodagan

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Normandie

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:29

( c'est par mp les votes je crois )

Sinon le (pour le moment j'influence et après je menace) c'était simplement une citation de Kaamelott.

Pour le reste j'attends le début du jour 1 pour donner les 3 mechants parce que je les connais déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:49

Roi léodagan : djoach joue aussi rp Wink

C'est pas faux léodagan Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:53

@Fleur alors Djoach ou moi du coup? Razz

Moi j'suis pas une lopette d'abord ! >__<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] Au pied des murs Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Au pied des murs [Jour 0] Au pied des murs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] Au pied des murs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 8 : Terrible découverte au pied de la tour
» Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied
» Au pied des montagnes une sombre rencontre [JourII]
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 167-