Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:32

Pour IMDb, je m'y réfère souvent.
J'utilise essentiellement http://www.icheckmovies.com/profiles/cox/.
Il est vraiment pratique et te conseille des films qui suivent tes goûts.

Pour la chaine Youtube, j'en ai déjà entendu parler.
Par contre, je n'ose pas me lancer car généralement, les critiques cinéma sur le net me donnent envie des les étriper.
Peut-être est-ce parce que j'ai des goûts contraires à la normale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:41

Maléfique a écrit:

Par contre, je n'ose pas me lancer car généralement, les critiques cinéma sur le net me donnent envie des les étriper.

Aaah... nul n'échappe à la subjectivité dans ses critiques Wink
En tout cas, j'aime bien cette chaîne moi. Mais de là à dire que le mec est objectif... C'est sûr que non.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:42

Imdb est un bon site, j'aime lire des réflexions sur les films qui y sont faites, mais je trouve extrêmement subjectif le top 250 (normal on me dira) surtout car il n'y a quasi-que des "vieux films". Perso', j'ai pas envie de voir un film de 1930, les temps changent, même si le film est considéré comme "un des meilleurs".

Je plussoie pour Myiazaki, même si je me suis vraiiiiiiiment embêté sur le dernier (Le vent se lève).
Et j'aime bien me divertir avec le Fossoyeur, on voit qu'il s'y connait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:04

IMDB est vraiment un site génial.

Maléfique, c'est cool ça ! Perso je suis pas un grand fan de Mulholland Drive. Par contre j'adore Lost Highway.


Pour Miyazaki j'aime vraiment pas du tout certains de ses films. D'autres me laissent indifférents. Et j'en aime d'autres. Donc c'est très hétéroclite pour ma part.
Mais j'ai envie de voir le vent se lève quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:07

Thomas a écrit:
Pour Miyazaki j'aime vraiment pas du tout certains de ses films. D'autres me laissent indifférents. Et j'en aime d'autres. Donc c'est très hétéroclite pour ma part.
Même chose.

Raksha, il faut plus lire le Vent se lève (il faut tenter de vivre Razz) comme un dernier film équivalent de "mémoires". Il est plus philosophique, historique, et prend le contrepied total, nécessairement, du fait de son réalisme, de ses films précédents et pourtant les éclaire d'une très belle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:16

N'empêche que je l'ai quand même trouvé lent et relou. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:21

Raksha a écrit:
N'empêche que je l'ai quand même trouvé lent et relou. Razz
En même temps, tu trouves relou de regarder des "films de 1930" même si ce sont des chefs-d’œuvre, alors ! Razz
Mais c'est vrai que je l'ai trouvé un peu lent aussi. Même si habituellement tous ses films sont lents. Simplement, il n'y a pas le côté magique ostensible. Il faut chercher ce qui peut être magique dans le prosaïque : pas facile. Mais genre, la scène du séisme (c'est au début du film, ce n'est pas un spoiler) est vraiment extrêmement bien faite, presque "magique" justement alors que c'est un événement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:39

C'est un peu ça en effet. J'ai eût un peu de mal, justement, à tenir le fil et rechercher l'habituel fantastique dans le simple fait des choses. J'ajoute, en plus de la scène du séisme, qui je l'avoue se situe un peu à part du film, la toute première scène onirique du film où on voit quelques "monstres" qui sont propre à Miya'.

Oui Razz Mais c'est pas ce que je veux dire bien sûr, un chef-d’œuvre reste un chef d’œuvre, mais j'aurais du mal à le regarder par exemple, parce que les styles sont très différents et que je suis omniprésent dans les salles de ciné's. Bien que j'adore certains "vieux" films (qui sont quand même bien plus récents qu'M le Maudit pour ne citer que lui).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:54

Neolide a écrit:
Aaah... nul n'échappe à la subjectivité dans ses critiques Wink
Oui et c'est bien cela qui dérange.
Je suis peut-être trop subjectif dans un sens mais je trouve les critiques généralement trop subjectives dans l'autre Razz
Du coup, à part en discuter avec mon entourage (comme nous le faisons ici), je fais mes propres critiques de films dans ma tête et cela me va.


Raksha a écrit:
Perso', j'ai pas envie de voir un film de 1930, les temps changent, même si le film est considéré comme "un des meilleurs".
Raksha a écrit:
Oui :PMais c'est pas ce que je veux dire bien sûr, un chef-d’œuvre reste un chef d’œuvre, mais j'aurais du mal à le regarder par exemple, parce que les styles sont très différents et que je suis omniprésent dans les salles de ciné's. Bien que j'adore certains "vieux" films (qui sont quand même bien plus récents qu'M le Maudit pour ne citer que lui).
Il est vrai que certains films vieillissent mal.
Je ne regarde pas non énormément de films des années 30 mais je ne suis pas fermé à ce sujet.
Pour prendre l'exemple de Caligari, la critique semble dire qu'il a mal vieilli alors que j'ai adoré car j'imaginais très bien la réaction des gens à l'époque, c'était révolutionnaire !


Raksha a écrit:
Et j'aime bien me divertir avec le Fossoyeur, on voit qu'il s'y connait ^^
Cela ne fait pas tout.
Perso', je trouve que je m'y connais pas mal maintenant mais je ne ferais pas ce genre de choses.
Enfin, tant mieux, s'il est suivi ^^


Thomas a écrit:
Maléfique, c'est cool ça ! Perso je suis pas un grand fan de Mulholland Drive. Par contre j'adore Lost Highway.
Yep, j'avais relu ton commentaire.
Par contre, pour le prochain Almodovar que je regarderai, j'attends votre avis avec Arthur Very Happy

Pour Miyazaki, je n'ai vu que "Princesse Mononoké" et "le Voyage de Chihiro" que j'ai vraiment appréciés.
J'ai préféré le second car l'univers me fascinait plus et peut-être parce que j'étais plus âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 9:38

Je te dirais bien de te plonger dans ses premiers, pour le coup, après je ne sais pas si tu apprécierais vraiment. Genre Dans les ténèbres même si d'après mes sources internes je ne suis pas certain que Thomas serait d'accord ^^ Sinon tu peux regarder la Loi du désir (ou si tu te sens prêt, tu peux aborder la Mauvaise éducation, mais je te conseille plutôt de te familiariser avec l'univers d'Almodovar avant de t'y plonger).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:29

J'aime pas trop Dans les ténèbres, enfin moyen.

Tout dépend de ce que tu cherches chez Almodovar, tu cherches son côté "déjanté" du début ou son côté "mélo" des années 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:02

Thomas a écrit:
Tout dépend de ce que tu cherches chez Almodovar, tu cherches son côté "déjanté" du début ou son côté "mélo" des années 2000 ?
Je cherche surtout à voir si j'apprécie ce qu'il fait.
Pour l'instant, c'est mitigé puisque j'ai vu deux films et que mes impressions quasiment opposées.
Mais si je devais répondre à ta question, ce serait plutôt le côté déjanté qui m'attirerait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:06

DANS LES TENEBRES
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:25

J'ai contemplé Interstellar hier.
Comment dire ?
En fait, je préfère presque ne rien dire.

Ce film est poignant et je me suis tellement senti avec les acteurs.
Les questions qu'ils se posent sont presque les mêmes que celles que je me pose.

Toutefois, je place deux bémols à ce magnifique tableau.
Certaines explications scientifiques ne sont pas satisfaisantes, voire insuffisantes.
De plus, je pense que le film aurait dû s'arrêter à la fermeture du tesseract, le reste n'était pas nécessaire.

Merci à MM. Nolan & Zimmer qui ne me décevront sans doute jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:39

Je suis complètement d'accord avec Maléfique! Il faut aller voir Interstellar absolument! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:49

Quelques critiques sur le film (les deux dernières sont plutôt négatives):

Le Fossoyeur:

Durendal:

http://blogs.futura-sciences.com/luminet/2014/11/01/interstellar-trou-noir-hollywood-1/
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:47

Je suis d'accord sur certains points soulevés, mais globalement je trouve comme le Fossoyeur que les défauts du film sont minimes à côté du grandiose de ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:22

J'ai été le voir, et je confirme que c'est un TRES grand film! Il vaut bien 2001, odyssée de l'espace (voire plus?)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2014 - 21:16

Je ne suis pas d'accord. L'Odyssée de l'espace est une expérience sensorielle, dans le sens où rarement au cinéma (enfin même si je l'ai pas vu au cinéma) on a pu voir une sorte de ballet cosmique hypnotisant, où le visuel et le sonore sont comme une sorte de spectacle passionant. Le côté philosophique de 2001 m'intéresse moins.

Après c'est pas le Kubrick que je préfère.


Pour revenir sur Interstellar, j'avais été pas du tout convaincu par le dernier Batman. Donc j'y suis allé en me disant que je n'allais pas probablement aimé. Et bien pas du tout. Il est facile de taper sur Interstellar. Mais en fait je crois que Nolan est bien un des rares réalisateurs aujourd'hui à nous proposer à chaque fois ou presque un "voyage" dans ses films. Et même si on n'aime pas, on ne peut pas lui enlever que Nolan essaie toujours (ou presque) de proposer quelque chose.

Et là dans Interstellar, à chaque fois qu'il est question de temps, d'années perdues que l'on ne retrouvera jamais, et la séquence avec les messages des enfants est d'une immense beauté. Sur tous ces points Interstellar est vraiment génial. Le film est aussi très divertissant et plutôt bien réalisé. La musique de Zimmer tape un peu sur les oreilles, elle fait le boulot mais c'est pas toujours très subtil.


Un des meilleurs films de l'année pour moi aussi, je le trouve moins réussi qu'un Inception par exemple, mais plus intéressant en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:07

J'ai toujours du mal à comparer deux films, même s'ils ont un facteur commun.
En l'occurrence, 2001, l’odyssée de l'espace est tout aussi bien que Interstellar.
D'ailleurs Thomas, c'est un seul film ou alors je n'ai pas compris ton commentaire drogue

Mon Kubrick préféré reste Orange mécanique, même si j'ai adoré Shining.
C'est un des meilleurs réalisateurs de tout les temps, quoiqu'il en soit Smile

Il est vrai que le dernier Batman était moins bien que le précédent et surtout vu le jeu de Ledger !
Cela dit, j'ai quand même bien aimé le personnage de Bane.
Mais comparer Batman et Interstellar, cela me semble difficile car la réalisation n'est pas du tout dans le même ordre d'idées.

Pour ce qui est de Nolan, j'adore ce qu'il fait mais je trouve qu'il n'est pas le seul à proposer quelque chose.
J'adore les films de Burton qui me font voyager à chaque fois ainsi que ceux de Tarantino.

Pour la musique, j'ai justement trouvé que Zimmer avait encore frappé fort.
Certains moments intenses ont pile la musique qu'il leur faut et j'ai vraiment apprécié l'univers musical du film.

Pour Inception, je ne dirai pas grand chose car je l'ai beaucoup moins apprécié que Instellar ou même Shutter Island qui est sorti presque en même temps avec Di Caprio.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:56

Tous ces films sont de toutes façons excellent, c'est ça qui fait leurs forces et qui rend difficile leurs comparaisons. ^^
Le prestige, messieurs, le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 14:58

Justement, je ne qualifierais pas Inception d'excellent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:38

Ah mais je suis d'accord Maléfique, Nolan n'est pas le seul réalisateur américain du moment à toujours proposer quelque chose.
Je voulais dire que c'était un des rares à proposer toujours une sorte de "voyage", je n'arrive pas à le dire autrement.

C'est pas du tout mon réal américain préféré du moment, mais par exemple si je prends Tarantino (que je n'aime pas trop) je me sens beaucoup moins "dépaysé" quand je regarde ses films. J'ai l'impression que Nolan, de part ses thèmes, nous amènent toujours ou presque dans des mondes inconnus, même quand les films se passent sur Terre hein.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:49

Il se l'approprie et défie ton imagination.
Inception avait un bon concept mais est complètement raté pour moi. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:02

Je ne savais pas que des personnes sur cette planète pouvaient qualifier Inception de "raté". Shocked
Je le considère à l'inverse comme un chef d’œuvre, l'histoire est magnifiquement stylée, la bande-son par Zimmer est probablement sa meilleur performance...

Ces goûts et ces couleurs décidément. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:08

Thomas a écrit:
Je voulais dire que c'était un des rares à proposer toujours une sorte de "voyage", je n'arrive pas à le dire autrement.
Vu que tu penses de Tarantino, nous ne devons pas avoir la même vision du "voyage" ^^

nxou a écrit:
Inception avait un bon concept mais est complètement raté pour moi. Vraiment.
C'est exactement mon ressenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:44

Raté dans quel sens?

Petite restropective sur Nolan:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:50

Il y a toujours quelque chose de mégalo (et revandiqué tel quel) qui m'agace chez Tarantino.

Chez Nolan, qui est aussi un cinéaste qui voit grand comme les américains aiment le faire (oui il est anglais blablabla mais bon, il est tellement hollywoodien que bon), on peut dire, je vois plus l'enfant qui s'amuse encore derrière sa caméra. D'une certaine façon ça me fait penser à du JJ Abrams (sauf qu'après je n'aime pas JJ Abrams, mais on reconnait tout de même la pate du rêve du gamin dans ses films).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:53

Diogène a écrit:
Raté dans quel sens?
Mal exploité.

Thomas a écrit:
Il y a toujours quelque chose de mégalo (et revandiqué tel quel) qui m'agace chez Tarantino.
Je ne ressens pas cela ou tout du moins, cela ne me dérange pas.
Comme tu en parles, c'est vrai que le cinéma de Tarantino est plus mature que celui de Nolan dans la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:48

Personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé Interstellar, j'ai été emporté si je puis dire, toutefois on peut simplement dire qu'il effleure le génie de 2001, pas qu'il l'égalise ou le dépasse !
Nolan a beaucoup travaillé avec des scientifiques, c'est particulièrement rigoureux dans le traitement des images (utilisées à des fins scientifiques même si enjolivées pour le spectacle), au-delà de l'inévitable fiction qui entoure un film.
Le côté américain (que n'a pas 2001, précisément !) est quand même bien barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films à voir absolument - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scred TV - Une Web-série à découvrir absolument.
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)
» Les rôles : Venez voir vos pouvoirs
» [Absences] - Parti(e) voir Zecora la Guérisseuse ?
» Jour 3 : ''Tu penses qu'il va être content de nous voir ?''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-