Règle inédite :Chaque jour, une erreur courante de rédaction et différente fera l'objet d'une vérification par le meneur.
Si vous commettez au moins 3 fois cette erreur, vous perdrez votre droit de vote pour cette journée de jeu.
Le correcteur orthographique aura le droit de commettre une erreur de plus (soit 4 en tout) avant de perdre son droit de vote.
Tout message comportant la mention "Dernière édition par .... le ...., édité .... fois" sera comptabilisé comme une erreur.
Le correcteur orthographique :La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du correcteur orthographique qui incarnera le Capitaine du village.
En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
Le correcteur orthographique possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité lorsqu'elle se produit, il n'y aura pas de mort.
À sa mort, il aura les 15 minutes de changement de phase pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai et sans nouvelle de sa part, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.
Si l'
euphémisme avait été désigné comme correcteur orthographique et qu'il venait à être révélé au bûcher, ce poste serait perdu à jamais.
Détail des journées et des nuits :Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.
La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 21h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 21h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les
erreurs auront jusqu'à 20h45 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime.
Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "
Je vote contre X."
Ils ne peuvent désigner un compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si au moins deux de leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.
Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 21h.
Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Prologue :L'
antanaclase agira dès réception de son rôle.
Les
erreurs se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.
Nuit :Les
erreurs, l'
énallage, "
au temps pour moi / autant pour moi" et l'
effaceur auront de 21h (J) à 20h45 (J+1) pour agir.
Si elle doit mourir à l'issue de la nuit, la
synecdoque aura de 20h45 (J) à 21h (J) pour décider de son tir.
Jour :L'
allitération aura de 21h (J) à 21h (J+1) pour agir.
Si elle utilise son pouvoir, vous aurez jusque 21h (J+2) pour voter sans débattre.
Si elle doit mourir à l'issue du jour, la
synecdoque aura de 21h (J) à 21h15 (J) pour décider de son tir.
Conditions de victoire :La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des
villageois (tous les
loups-garous et le
joueur de flûte sont morts).
=> Il ne reste plus que des
loups-garous (tous les
villageois et le
joueur de flûte sont morts).
=> Le
joueur de flûte a charmé tous les habitants vivants (
villageois,
loup-garou égaré et
loups-garous confondus).
=> Il ne reste plus que le couple traitre (tous les autres joueurs sont morts).
Si le
loup-garou égaré a rejoint l'antre, il gagne avec la meute.
Si non, il perd dès l'accomplissement d'une des conditions sus-citées.
Absences :En cas d'absence, si possible me prévenir par
MP et sur le
sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu :
Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.
Autres précisions :Les
erreurs ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
Les amoureux ne pourront se concerter en privé que durant les phases de jour.
Merci de respecter cette directive pour le bien de la partie.
Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Je n'annoncerai pas la cause des morts.
Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.
S'il ne reste que la
synecdoque et un ennemi en vie, elle l'emporte.
- Lever du jour:
Avec correcteur orthographique :
S'il ne reste que deux survivants de camps différents et que l'un d'eux est correcteur orthographique, ce dernier l'emporte.
Sans correcteur orthographique :
S'il ne reste qu'une erreur et un autre survivant, elle l'emporte.
S'il ne reste que l'effaceur et un Villageois, l'effaceur l'emporte.
- Tombée de la nuit:
S'il ne reste qu'une erreur et un autre survivant, excepté l'énallage qui peut se protéger, l'erreur l'emporte.
S'il ne reste que l'effaceur et un autre survivant, l'effaceur l'emporte.
Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises.
Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles Pour terminer, rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu et que nous sommes là pour s'amuser