Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jour 4 : Départ précipité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptySam 3 Oct 2009 - 17:07

Départ précipité


Cette nuit



Freddy_sirocco avait disparu !!


Jour 4 : Départ précipité Img-1538120vi0g


Il incarnait Adjudant Jérôme Gerber (Simple Villageois)



et avec lui



Sandmann s'est évaporé également !!


Jour 4 : Départ précipité Img-153719zfi90


Sandmann incarnait Héléne (Enfant-Dilemme)


Jour 4 : Départ précipité Img-155443adf1v




Djoach, Thomas, shadow, Otomo, Maléfique, Felicity, et Kalindra
vous avez jusque lundi 23h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez voir quitter les Gourdiflots.



Dernière édition par linika le Dim 4 Oct 2009 - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptySam 3 Oct 2009 - 20:54

ça commence à faire beaucoup non ?
Pour moi Djoach, Maléfique, Kalindra et... sont loups...
C'est que mon avis, je vais relire d'avantage les paroles des autres et ferait une petite récapitulation. (si j'ai le temps car demain, beaucoup (trop !) de travail!)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptySam 3 Oct 2009 - 20:59

Je serai pas contre un petit récap des rôles restants et des joueurs en course.

Je pense que depuis le début en fait on se fait bien berner (même beaucoup berner) par les LG.
Pop avait proposé des noms, qui à chaque fois ont réussi à se tirer d'une mauvaise situation, et donc on a jamais pu voir la validité de ses propos, alors que pareil, depuis le début, pop avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:30

Thomas a écrit:
Je serai pas contre un petit récap des rôles restants et des joueurs en course.
Pour te servir :

Djoach
Thomas
pop
shadow
Otomo
Ambiorix
Maléfique
Sandmann
Arashoon
morticia
Felicity
Kalindra
Suryce T. Sloth
freddy_sirocco

Major Achbach / Loup-Garou Espion
L'extraterrestre de St Tropez / Loup-Garou Blanc
Farès / Loup-Garou Contreur

Fantômas / La Voyante-Traitre
Héléne / L'Enfant-Dilemme

La Denrée / La Sorcière
Fandor / Cupidon-Recruteur
Nicole Cruchot / Voleur
Augustin Bouvet / Salvateur
Mohammed Larbi Slimane / Chasseur
Antoine Maréchal / L'Idiot

Le Bombé
La Soeur Clotilde
Salomon
Paul Fournier
Adjudant Jérôme Gerber
Bernadette Daubray-Lacaze
+ le rôle d'Ambiorix à barrer et l'action du voleur...

Jour 1 :

Otomo < Sandman, Arashoon, Shadow, Morticia
Maléique < Maléfique , Kalindra
Shadow < Otomo

Nuit 1 :

Arashoon meurt en tant que Bernadette Daubray-Lacaze (Simple Villageoise)

Jour 2 :

Pop < Djoach (2), Freddy_sirocco (4), Morticia (6), Otomo (8.), Shadow (9), Maléfique (10), Sandman (11)
Maléfique < Thomas (3), Felicity (6)
Djoach < Pop (1), Kalindra (7)
Suryce T. Sloth < Suryce T. Sloth
Amborix < Ambiorix

Pop est éjecté des Gourdiflots ; il était La Denrée (La Sorcière)
Ambiorix n'est pas intervenu durant deux phases et se voit donc foudroyé.

Nuit 2 :

Morticia meurt en tant que Slimane (Chasseur)

Jour 3 :

Suryce T. Sloth < Thomas (6), Freddy_sirocco (7), Shadow (8.)
Maléfique < Sandmann (1), Otomo (4)
Shadow < Felicity (3), Suryce T. Sloth (5)
Otomo < Maléfique (2)
Djoach < Djoach

Suryce T. Sloth est expulsée des Gourdiflots ; il était Fandor, le Cupidon Recruteur

Nuit 3 :

Freddy_sirocco meurt en tant que Adjudant Verner (Simple Villageois)

Sandmann meurt en tant que Héléne (Enfant-Dilemme)


Thomas a écrit:
Je pense que depuis le début en fait on se fait bien berner (même beaucoup berner) par les LG.
Pop avait proposé des noms, qui à chaque fois ont réussi à se tirer d'une mauvaise situation, et donc on a jamais pu voir la validité de ses propos, alors que pareil, depuis le début, pop avait raison.
En gros, tu dis que Djoach et/ou moi sommes LGs ?
Pourquoi ne pas avoir voté contre l'un de nous le dernier jour ?
Comment peux-tu être sûr que Pop avait raison depuis le début ?
Personnellement, je trouve louche ton attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:52

Ahhh, j'ai un peu tout relu, et je suis de plus en plus sûr que Maléfique est loup.
Pourquoi ? car il n'arrête pas d'essayer de changer l'opinion de certaine personne avec des sous entendus, dans ce cas Thomas. Dans le jour d'avant : Moi & Thomas.
A croire que je lui fais peur car depuis le début, il voulait toujours me tuer, pourquoi ? pour des raisons banales, sans importance comme le fait de voter contre moi pour un changement d'opinion.
Je trouve cela tout à fait normal de changer d'opinion, certaines personnes peuvent nous faire changer d'avis, j'ai écouter la défense de certain, je trouvais juste de voter contre Pop.
Et là qu'essaye-t-il de faire ? de tuer Thomas.
Peut-être que je me trompe dans l'idée de Thomas, j'en ai à vrai dire aucune idée, si ça se trouve Maléfiue est voyante et a vu en Thomas un Loup et trouves des excuses bidon pour le tuer.
C'est possible.

J'ai relu aussi les posts de Shadow que je crois aussi louve, peut-être que je me trompe, mais je pense pas. Elle ne prend jamais de risques, gros suivisme, trop de récapitulation.

Donc j'attends vos avis, essayons de parler, d'être un peu plus dynamique sinon on est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:03

Otomo a écrit:
Pourquoi ? car il n'arrête pas d'essayer de changer l'opinion de certaine personne avec des sous entendus, dans ce cas Thomas. Dans le jour d'avant : Moi & Thomas.
Quels sous-entendus ? C'est Thomas qui a fait des sous-entendus Wink

Otomo a écrit:
A croire que je lui fais peur car depuis le début, il voulait toujours me tuer, pourquoi ? pour des raisons banales, sans importance comme le fait de voter contre moi pour un changement d'opinion.
L'impression est réciproque pour ce qui est d'avoir peur. Tu me reproches quoi au juste ?
Une raison banale ? Changer d'avis sans argumenter ?


Otomo a écrit:
Je trouve cela tout à fait normal de changer d'opinion, certaines personnes peuvent nous faire changer d'avis, j'ai écouter la défense de certain, je trouvais juste de voter contre Pop.
Donc tu as voté contre Pop qui me soupçonnait alors que tu me penses loup aussi ?
Ma défense t'a convaincue ?
J'ai peur de mal comprendre...


Otomo a écrit:
Et là qu'essaye-t-il de faire ? de tuer Thomas.
Donc, dès qu'on fait part de ses soupçons, on accuse ?
J'essaie de trouver des pistes avec ce que l'on me propose Wink


Otomo a écrit:
Peut-être que je me trompe dans l'idée de Thomas, j'en ai à vrai dire aucune idée, si ça se trouve Maléfiue est voyante et a vu en Thomas un Loup et trouves des excuses bidon pour le tuer.
Tu m'accuserais donc d'être une voyante stupide ?

Voilà, je cherche avec ce que les gens me proposent car avec le rôle que je détiens, je n'ai accès à très peu voire aucune information...
Je ne comprends pas l'acharnement d'Otomo et encore moins les sous-entendus de Thomas...
J'ai un mauvais feeling envers eux. Quoique, j'attends une réaction de Thomas qui dissipera, je l'espère, mes soupçons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:13

J'aurais tendance a étre d'accord avec Otomo ; Le trio Djoach-Maléfique-Shadow me parait louche : Il se defenDe toujours entre eux mais aprés peut-etre que je me trompe .
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:27

Felicity a écrit:
J'aurais tendance a étre d'accord avec Otomo ; Le trio Djoach-Maléfique-Shadow me parait louche : Il se defenDe toujours entre eux mais aprés peut-etre que je me trompe .
En ce qui me concerne, oui tu te trompes.
Pourquoi est-ce que Shadow s'est rajoutée à Djoach et moi ?
Déjà que je vois pas ce que j'ai à voir avec Djoach...
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:29

Parceque elle vous defend , solidarité entre loup Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:41

Alors Felicity, j'en ai marre que tu dises que je les defends alors que c'est strictement faux quand je parlais d'eux c'était simplement par rapport à pop car je ne voyais pas comment il pouvait être sûr de lui comme ça, c'est tout. Puis Otomo, tu te trompes complètement sur moi mais bon si vous voulez perdre encore un villageois...

Moi, mes soupçons vont contre Felicity et Malefique.

Felicity car elle accuse toujours en disant que je défends Malefique et Djoach alors que je ne les défends pas puis elle le répête à chaque fois et ne dis que cela du coup je pense que ça pourrait être une louve car ne veut pas trop se mouille et qui reste toujours sur la même personne pour ne pas attirer le regard des autres.

Ensuite Malefique car tu cherches à peu trop à renverser la situation à chaque fois quand quelqu'un commence à s'intéresser à toi, tu retournes toujours ce qu'il a dit contre lui même quand c'est complètement banale et puis pop te soupçonnait clairement du coup peut être qu'il avait trouvé quelques choses contre toi que lui seul à vu, si l'enfant n'était pas mort je penserais que tu l'es du coup je penserais à un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:46

Merci Maléfique pour le récapitulatif.

Vu que tu dis que je fais des sous-entendus, je vais être clair

Pour moi, shadow est LG, avec Maléfique.

J'ai déjà des doutes sur shadow depuis le jour précédent. Or, la dernière fois, j'ai voté contre Suryce suite à son suivisme que je trouvais suspect, ainsi que Freddy. Et qui tout d'un coup se rajoute en dernière sur le vote ? Shadow. Or, ce petit ralliement de dernière minute est en général l'oeuvre de LGs qui cherchent à défendre un compagnon LG (ou eux mêmes).
Or, comme depuis le début du jeu, Maléfique était en danger. Son vote a permis d'éviter une égalité.
Or, depuis le début, Maléfique fait tout pour qu'on n'écoute pas les soupçons de pop, qu'on a jamais pris la peine de vérifier, alors qu'ils sont probablement exacts (ou du moins en partie).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:56

Si j'ai aussi suivi le vote contre Suryce c'est simplement que quand je lui ai demandé pourquoi elle votait contre moi et que même si c'était du suivisme d'autres avaient annoncé leur vote, elle m'a répondu que en gros c'est du hasard, désolé mais ça ne m'a pas plu puis je crois que tout le monde aurait essayé de sauvé sa peau à ma place.

Puis, je sais très bien que je ne suis pas louve du coup en espérant ne pas y passer, il y avait une chance pour que Suryce soit loup même si maintenant je sais que non.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:39

Shadow a écrit :
Citation :
Felicity car elle accuse toujours en disant que je défends Malefique et Djoach alors que je ne les défends pas puis elle le répête à chaque fois et ne dis que cela du coup je pense que ça pourrait être une louve car ne veut pas trop se mouille et qui reste toujours sur la même personne pour ne pas attirer le regard des autres.

Je n'accuse pas ; je remarque que tu les defend et si tu avait bien lu mes post tu verai que j'ai mis " je me trompe peut-etre"
et je dis peut-etre la méme chose a chaque fois et je ne me mouille pas trop car , quand je n'ai pas de soupçons je prefere faire ça plutot que de tuer un innocent. Aprés si sa t'amuse de faire perdre le village en me tuant , libre a toi Very Happy

Je suis assez d'accord a vos suopçons concernant Maléfique , une défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:00

shadow a écrit:
Ensuite Malefique car tu cherches à peu trop à renverser la situation à chaque fois quand quelqu'un commence à s'intéresser à toi, tu retournes toujours ce qu'il a dit contre lui même quand c'est complètement banale et puis pop te soupçonnait clairement du coup peut être qu'il avait trouvé quelques choses contre toi que lui seul à vu, si l'enfant n'était pas mort je penserais que tu l'es du coup je penserais à un loup.
Où est-ce que je cherche à retourner la situation ? Je me défends comme tout le monde je crois.
Banal ? Tiens, Otomo me l'a déjà sorti celui-là... Te cacherais-tu derrière lui ?
Pop s'est trompé comme cela arrive à tout débutant.
"Tiens l'enfant-loup n'est plus là pourtant j'aurais bien accusé Maléfique de l'être... Bof accusons-le de loup se sera bon aussi." Voilà ce que je ressens de ta part...


Thomas a écrit:
Or, comme depuis le début du jeu, Maléfique était en danger. Son vote a permis d'éviter une égalité.
Or, depuis le début, Maléfique fait tout pour qu'on n'écoute pas les soupçons de pop, qu'on a jamais pris la peine de vérifier, alors qu'ils sont probablement exacts (ou du moins en partie).
Quel vote ? Celui de Shadow ? Au dernier jour ? Si c'est la réponse aux trois questions est oui, tu te trompes. Son vote ne m'a en aucun cas sauvé...
Pourquoi êtes-vous persuadé de la véricaté des propos de Pop ? Il n'avait rien qui lui permettait d'être certain de ce qu'il avançait.
Donc si tu fais confiance à la théorie de Pop, Djoach et moi sommes loups. Mais tu soupçonnes Shadow aussi... Ne trouves-tu pas que c'est un peu beaucoup en un post ?


Felicity a écrit:
Je suis assez d'accord a vos suopçons concernant Maléfique , une défense ?
Alors là, je suis scié.
Aucun soupçon émis à mon égard et puis voilà que tu fais confiance à deux personnes.
Ce comportement est typique du loup qui laisse les villageois faire le travail et saute sur la première occasion d'enfoncer un innocent.
De plus, tu me demandes une défense. As-tu pris la peine de lire les soupçons émis à mon égard ? Qu'en penses-tu ? Es-tu d'accord avec tous ?
Je trouve cela décidément trop facile. C'est la raison de mon vote contre toi.
N'étant pas là ce soir, mon vote restera sûrement définitif mais fondé.
Je pense avoir enfin démasqué un loup avec mon rôle de villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:20

Mon vote ira contre Shadow, espérant ne pas me tromper sur ce coup, Je veux laisser une chance à Maléfique, Djoach n'est pas là, donc mon vote ira au dernier loup, si Shadow est loup et bien ça fera toujours ça de pris...
Maléfique ce que je ne comprend c'est pourquoi votes-tu contre Felicity ? elle n'est pas la plus accusé et en votant contre elle tu te laisses une chance en moins de survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:17

Maléfique, on a besoin de 3 Loup-Garou, donc je vois pas en quoi le fait que j'en accuse trois soit une si mauvaise idée, et en quoi c'est trop.
Je ne suis pas persuadé de la validité des propos de Pop, mais au moins j'aimerais les vérifier, car il est possible que pop avait juste depuis le début, et depuis le premier jour je dis que ses idées tiennent la route.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:24

@ Maléfique : Les autres ayant déja tout dit , je ne vois pas quoi rajouter de plus .
Je trouve bizarre de voter contre moi juste parceque je t'accuse surtout que je ne suis pas la seule , mon vote ira donc contre toi .
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:00

Les votes sont clos.

Les gens des Gourdiflots s'étaient tous réfugiés dans la salle du Glaude autour d'un p'tit verre.
Leur mine un peu renfrognée d'avoir vu partir tant des leurs, ils avaient tout de même gardé bon espoir de gagner leur voyage vers les étoiles.


Shadow < Thomas (2), Otomo (5)
Maléfique < Shadow (3), Felicity (4)
Felicity < Maléfique (1)
Djoach < Djoach
Kalindra < Kalindra



Il y a égalité entre Shadow et Maléfique.

"S'il y a égalité , sa voix sera donc décisive s'il avait voté pour l'un des potentiels lynchés et je ne l'en avertirai pas.
s'il avait voté pour un autre joueur, il aura 1 heure pour trancher … (anticipation souhaitée))"


Le vote du maire a le plus de poids:


Shadow est plongée dans la bassine verte





Shadow était Fardès (Loup-Garou)


Jour 4 : Départ précipité Img-230322og9hx


Djoach et Kalindra n'ont pas parlé.
Kalindra s'est excusée de son absence et j'attends un remplaçant.
Djoach , attention au foudroiement.


Jour 4 : Départ précipité Img-155443adf1v


Ont jusque mercredi 23h00:

Les méchants pour me faire parvenir le nom de leur victime par mp.
Major Achbach pour me faire savoir le courrier nocturne qu'il souhaite espionner(nuit paire)
Fantômas pour me faire savoir le nom du joueur qu'il souhaite sonder ainsi que le nom de celui qu'il souhaite recruter s'il est Héléne.
Augustin Bouvet pour me faire savoir le nom du joueur qu'il souhaite protéger.
Les gentils (SV) pour me faire avoir s'ils souhaitent user de leur voix supplémentaire à ce prochain bûcher.


Lever du jour Mercredi à 23h00




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : Départ précipité Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : Départ précipité Jour 4 : Départ précipité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : Départ précipité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] C'est un départ!
» Jour 5 : Départ sans musique...
» [JOUR 0] - Le nouveau départ du Glee Club.
» Jour 1 - Un choix important pour un nouveau départ
» [Jour 4] : "Et si tout ça n'était qu'une partie infime de notre plan ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 21-