Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Dernière danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:00

Dernière danse

Un homme se retourné toute la nuit : Slimane.
Il était en mal de son pays pour lequel il combattait mais souhaitait par dessus tout efectuer ce voyage vers les astres qui peut-être lui ouvrira de nouveaux horizons.
Brassé par ces idées , il ne trouvait le sommeil.

C'est alors qu'un homme, vétu de sombres vêtement, s'approcha de lui.
"Mohammed Larbi Slimane ?
_ Oui , c'est moi , répondit-il.
_ Je suis envoyé par votre conseiller, lui dit l'inconnu. Il vous demande auprès de lui au plus vite."

Slimane ne connaissait pas cet homme mais il ne pouvait prendre le risque de douter, fit son sac et parti aussitôt.

Hélas , il s'était fait trompé et avait perdu une chance de partir vers Oxo.

Au lever du jour, Djoach, Thomas, shadow, Otomo, Maléfique, Sandmann, Felicity, Kalindra, Suryce T. Sloth et freddy_sirocco ne trouvèrent plus trace de Morticia.
Ils gardèrent juste en souvenir cette dernière danse qu'ils avaient fait la veille.




Morticia avait disparu !!

Morticia incarnait Slimane (Chasseur)


Jour 3 : Dernière danse Img-155443adf1v




Djoach, Thomas, shadow, Otomo, Maléfique, Sandmann, Felicity, Kalindra, Suryce T. Sloth et freddy_sirocco,
vous avez jusque jeudi 23h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez voir quitter les Gourdiflots.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:25

Je voudrais revenir sur tous les votes contre Pop, qui me semblent être beaucoup trop nombreux pour que tout le monde soit honnête là dedans. Nul doute que certains des votants ont juste commis une erreur, ça arrive à tout le monde de voter contre des innocents sans le savoir.
Mais là, sept votes contre Pop c'est énorme.

En plus, Pop avait lancé des idées de recherches, avait fait partager ses soupçons, et j'avais trouvé assez convaincante son explication.
Maintenant que je sais que Pop était la sorcière, je trouve qu'on a encore plus de raison d'apporter de crédit à ses anciennes paroles.

Je souligne les propos de morticia qui lors de la journée précédente m'a dit que j'étais suspect (même le plus suspect si je reprends ses dires), car j'avais trouvé que les idées de pop étaient intéressantes.
Une explication peut être à fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 0:59

Pour ma part j'ai annoncé clairement mon vote. J'ai voté contre pop pour l'unique raison que je trouvais son acharnement sur moi et maléfique louche, me sachant innocent ... (je ne parle bien sur que de moi, je n'ai aucune idée de ce que peut être Maléfique, malgré le fait que j'ai soutenue sa campagne).

Par contre Thomas je ne vois pas pourquoi tu dis :

Thomas a écrit:
Maintenant que je sais que Pop était la sorcière, je trouve qu'on a encore plus de raison d'apporter de crédit à ses anciennes paroles.
Bon d'accord on sait qu'il est innocent, mais la sorcière n'a pas plus d'infos que n'importe qui d'autre (sauf si elle sauve quelqu'un ce qui n'est semble-t-il pas le cas ici); Il n'y a que la relecture des messages de la voyante qui puisse nous aiguiller vraiment dans le cas de la révélation de son rôle à sa mort.

Il est par contre très probable que les loups sachant pop innocent n'ont pas été les derniers à se jeter sur lui, mais sans doute pas tous, a moins d'avoir des loups suicidaire, ce que je me refuse à croire.

Djoach (2), Freddy_sirocco (4), Morticia (6), Otomo (8.), Shadow (9), Maléfique (10), Sandman (11)

Je ne comprends pas d'ailleurs le choix de la victime par les loups. Morticia faisant partie de ceux qui ont voté contre pop l'innocent, cela réduit leurs "couverture".
Les plus louches sont ceux qui ont envoyé leurs votes en derniers ...

Pour le moment je n'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:37

Donc si je te comprend bien Djoach, Tu sais qui a été la victime de la nuit ?
Djoach a écrit:
sauf si elle sauve quelqu'un ce qui n'est semble-t-il pas le cas ici
Tu juges sur quoi ? Sur ton meurtre de la nuit ?
Je suis désolé mais je crois en certaine hypothèse, et si la première nuit c'était lui la victime, et s'il avait tué Arashoon pour son inactivité ?
Seulement, seul les loups connaissent la répondre.
Mais le fait que tu sois loup s'accentue d'avantage grâce à cela :
Djoach a écrit:
Il est par contre très probable que les loups sachant pop innocent n'ont pas été les derniers à se jeter sur lui, mais sans doute pas tous, a moins d'avoir des loups suicidaire, ce que je me refuse à croire.
Donc les personnes qui ont voté les premiers : Toi & Freddy & Morticia.
Tu fais dans l'ordre ?

Djoach a écrit:
Les plus louches sont ceux qui ont envoyé leurs votes en derniers ...
Je ne vois pas en quoi, il y a des personnes qui préfèrent attendre avant de voter que de se jeter sur la personne. Une fois de plus tu prends implicitement ta défense.

Cela me semble louche...

Sinon très belle danse de Morticia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:15

Bon, j'ai relu le topic précédent, la seule chose qu'a dit morticia, c'est ça :
morticia a écrit:
mouais j'ai trouvé ces discussions autour des candidatures finalement pas très constructives, les mini arguments sont montés en épingle, la réaction qui m'a semblé la plus étrange est celle de Thomas.
Je ne trouve pas que Maléfique, Otomo et Djoach soient soupçonnables pour le moment, ce seraient bien d'explorer d'autres mini pistes : Thomas qu'est ce qui t'a convaincu dans les dires de Pop ?

Bon, elle a lancé un soupçon sur thomas, mais je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit, les loups ayant pu la tuer pour nous lancer sur de fausses pistes.

Par contre, je ne vois pas en quoi le fait que pop soit la sorcière ajoute plus de crédibilité à sa théorie. Pour ma part, je ne croyais pas à sa théorie (ce qui n'empêcherait bien sûr pas que Maléfiqie ou Djoach ou les 2 soient loups, mais ce que disait pop ne le prouvait pas selon moi). J'ai dit que je le pensais en couple mixte, ce qui aurait justifié des accusations si nettes de sa part, mais dans ce cas-là, il me paraissait évident qu'il nous fournissait des vrais coupables. Il s'avère qu'il avait vraiment juste fait une théorie, simplement avec beaucoup d'applomb, mais sa théorie ne vaut donc que ce qu'elle vaut, pop ne pouvait avoir aucun lien avec la voyante ni avec un loup, puisqu'ambiorix était en couple et ne s'est pas connecté une fois depuis le début de la partie (donc même si pop était en coupl avec ambiorix, il ne pouvait rien apprendre de lui). Au vu du post de linika, j'ai d'ailleurs tendance à penser que pop n'était pas en couple avec ambiorix, celui-ci ayant été foudroyé, et son amoureux "non pénalisé" selon son expression.

Je pense très improbable que pop ait utilisé ses potions, mais même si c'était le cas, il demeure que maintenant on est sûr que la sorcière ne pourra pas sauver quelqu'un ni tuer un loup.
Sinon, je me suis posée cette question (et je vais la poser au meneur), est-ce qu'il serait possible que morticia (chasseur) ait été la victime de la première nuit, et ait tué Arashoon avant d'être sauvée par la sorcière ? Je ne pense pas que ce soit possible, mais je demande à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:24

C'est pas le fait que c'était la sorcière qui ajoute plus de crédibilité, mais on sait que pop était sincère lors de ses réflexions, et ne faisait pas semblant de réfléchir pour faire style "Je cherche les loups mais j'en suis un".

Je ne dis pas que pop avait raison forcément sur ses soupçons, mais probablement que certains LG en voyant un villageois aussi propices aux réflexions ont pris peur et se sont alliés pour voter contre pop.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:10

aie, pop est mort et j'ai cru qu'il était loup, j'avais suivi les votes de otomo, djoach et maléfique et il s'est avouré que pop était la sorciere. Les ramarques de pop envers ces 3 là sont assez: pertinant? mais vu comment écris otomo là, me prouve qu'il est pas relié à djoach et maléfique (peut etre que je me trompe).

en ce qui concerne la mort de morticia et les propos de thomas, rien n'est assez percutant à mes yeux.

edit: morticia est le chasseur, elle doit pas tuer quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 14:18

J'aurai bien attaquer Kalindra sur l'hypothèse ou elle disait que Morticia disait que Thomas était un loup.
Car en effet elle ne croit pas aux dires de Pop mais elle croirait celle du chasseur qui a encore moins d'info que la sorcière ? m'ouais bizarre...
Elle est absente dommage...

Le chasseur à un rôle spécial va le relire Wink
Non pas que je n'ai pas envie d'expliquer mais tu risques d'être encore plus mêlés.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:17

Plus de sorciére ... Aie ! Mais c'est vrai , comme la dit Sadmann , le chasseur ne devrait pas tuer quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:46

ha non ok, j'ai compris ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:08

Sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:26

petit récapitulatif:

les votes du premier jour (mairie):
Otomo < Sandman, Arashoon, Shadow, Morticia
Maléfique < Maléfique , Kalindra
Shadow < Otomo

les votes du deuxième jour:
Pop < Djoach (2), Freddy_sirocco (4), Morticia (6), Otomo (8.), Shadow (9), Maléfique (10), Sandman (11)
Maléfique < Thomas (3), Felicity (6)
Djoach < Pop (1), Kalindra (7)
Suryce T. Sloth < Suryce T. Sloth

arashoon: SV
pop: sorcière
morticia: chasseur
ambiorix: rôle inconnu

je vais pas tout récapituler non plus, la partie n'est pas assez avancé, mais voici tous les éléments dont on dispose, après rien ne prouve que les loups se réfèrent aux votes pour choisir leurs victimes.
mais étant donné la disparition de notre spé le plus puissant, ça serait bien de réussir à trouver un loup ce soir, je vais encore une fois tout relire pour essayer de détecter où ça peut clocher.
sinon à propos de pop, il semblerait probable que quand les loups ont vu la popularité de pop baisser considérablement, ils aient voté contre lui, je pense donc qu'au moins un loup se cache dans les 4 derniers à avoir voté contre lui, je peux évidemment me tromper, mais mon petit doigt me dit que non.
bref, je reposte un peu plus tard pour dire ce que je pense de nos 4 zigotos et peut-être même d'autres personnes si je les trouve étranges! (j'ai dit étrange, pas louches, donc ne vous sentez pas agressé si je vous pose des questions!)
je peux d'ores et déjà annoncer que je trouve étrange le fait que deux des personnes qui ont voté pour otomo comme maire ai été attaqué par les loups alors qu'otomo se trouve dans les 4 que j'ai cité, évidemment si otomo est loup, il ne nous éclairera pas là-dessus et s'il est innocent, il ne pourra que constater la chose également, sa réponse à cette constatation risque donc d'être la même qu'il soit innocent ou loup, maintenant il faut voir quels autres éléments pourraient attirer l'attention à son propos ou à propos de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:40

Alors moi si j'ai voté contre pop s'était tout simplement parce qu'il accusait directement Djoach et Malefique alors que je ne voyait pas comment il pouvait être sûr que vous soyez loups sauf si lui aussi en était un. Comme je l'ai déjà dit, maintenant je sais qu'il était la sorcière et que l'on a fait une grosse erreur en le tuant mais je ne vois pas comment il pouvait être sur de la culpabilité de Malefique et Djoach car pour moi une sorcière peut être plutôt sûr de l'innocence de quelqu'un mais peut être qu'il savait quelque chose qu'on ignorait.

C'est vrai que tout ceux qui sont morts avaient voté pour Otomo, si les loups continuent comme ça, je vais bientôt y passer Sad Mais ce que je me demande c'est pourquoi ? Car si Otomo est loup, ok il peut se défendre en disait qu'il ne voit pas pourquoi il aurait voulu tuer les personnes qui avaient confiance en lui pour lui donner le poste de maire ... ensuite s'il est villageois peut être que les loups espéraient que quelqu'un remarque pour accuser Otomo.

Du coup, je ne sais que penser de cela du coup je vais relire le débat une nouvelle fois, puis m'attarder sur ce que Pop, Maléfique, Djoach et Otomo on dit pour voir si on peut déceler quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:56

C'est etrange que toi tu defende maléfique et djoach ...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:57

shadow a écrit:
C'est vrai que tout ceux qui sont morts avaient voté pour Otomo, si les loups continuent comme ça, je vais bientôt y passer Sad Mais ce que je me demande c'est pourquoi ? Car si Otomo est loup, ok il peut se défendre en disait qu'il ne voit pas pourquoi il aurait voulu tuer les personnes qui avaient confiance en lui pour lui donner le poste de maire ... ensuite s'il est villageois peut être que les loups espéraient que quelqu'un remarque pour accuser Otomo.
c'est exactement ce que je pensais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:06

Hooo mais non je ne vois pas pourquoi je tuerai des personnes qui ont voté pour moi.
Si vraiment j'aurai été loup j'aurai tué Moooa, en effet, c'est celui qui a le plus de soupçon sur moi, or je ne suis pas loup donc il est toujours vivant, l'est-il lui ?
Bien oui, je sais que les loups peuvent facilement nous faire accuser les un des autres, donc je me dis qu'ils auraient pu le tuer pour justement m'accuser.
Donc ça me met encore plus le doute sur Moooa.


Ensuite oui Shadow, je suis d'accord avec Felicity, tu défends beaucoup trop Maléfique et Djoach, voulais-tu grâce à ton vote que ces deux personnes n'y passent pas ?
J'en ai l'intime conviction !
Et grâce à cela tu te faisais une place dans la majorité et ainsi tu amenais pas le doute sur toi.
Belle méthode.
J'amène quelques doutes sur toi car tu es un peu trop discrète et ça te permettrai peut-être de te sentir un peu plus concerné Razz


Dernière édition par Otomo le Jeu 1 Oct 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:39

Je ne défends pas spécialement Maléfique et Djoach, c'est simplement que j'ai réagis par rapport à des personnes qui comme on a vu que pop était la sorcière, disent que ce qu'il a dit est donc vrai alors que pour moi une sorcière s'est plutôt qui est innocent c'est tout. Après, je ne sais pas s'ils sont loups ou pas c'est pourquoi j'ai dit que j'allais bien relire ce qu'ils avaient dit pour essayer de voir ce qui avait permis à pop de dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:02

Tout d'abord, très joli RP de la part de notre meneuse ! :cheers:
J'adore ce passage Very Happy

Alors, revenons à nos moutons...
Pop est mort car il a complètement flambé.
D'où est-ce qu'il sortait tous ces arguments contre Djoach et moi ?
Je trouvais vraiment qu'il était suspect...
Malheureusement, ce n'était que des théories fausses qui lui ont valu mon vote.
Mais est-ce que tous ont voté contre lui pour la même raison que moi ? Je ne pense pas...

Morticia est morte mais n'a pas dit grand chose, si ce n'est qu'elle a titillé Thomas.
Piste à suivre ? Aucune idée.
Par contre, ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si elle a agi ou non...
J'ai d'ailleurs posé quelques questions à ce sujet à notre meneuse.

En ce qui concerne les gens toujours en vie :
Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y a au moins un loup dans les votants contre Pop.
Le changement d'Otomo me reste d'ailleurs toujours en travers de la gorge...
Je n'en sais pas plus pour l'instant mais je vais essayer de suivre attentivement ce qui se dit ici Wink
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyMer 30 Sep 2009 - 23:17

moi j'ai voté contre lui parce que je lui ai demandé des précisions sur sa soudaine participation exubérante et virulente et qu'il n'a pas daigné me répondre alors qu'il a répondu à d'autres, j'aurais du lui rappeler, mais flemme de poster Smile
de plus, mon vote n'a pas été décisif (remarque les vôtres non plus d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:51

Otomo a écrit:
J'aurai bien attaquer Kalindra sur l'hypothèse ou elle disait que Morticia disait que Thomas était un loup.
Car en effet elle ne croit pas aux dires de Pop mais elle croirait celle du chasseur qui a encore moins d'info que la sorcière ? m'ouais bizarre...
Elle est absente dommage...
La seule chose que j'ai écrite qui te fait croire ça c'est ça ?
Kalindra a écrit:

Bon, elle a lancé un soupçon sur thomas, mais je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit, les loups ayant pu la tuer pour nous lancer sur de fausses pistes.
Je ne fais pas plus confiance en la parole du chasseur qu'en celle de la sorcière, où ai-je dit ça ? D'ailleurs pourquoi morticia avait plus d'info que pop ? Tu es donc si sûr que ça que pop a utilisé ses 2 potions la première nuit ?

Simplement les loups ont tué morticia, on ne sait pas pourquoi. Je propose un truc très classique : elle a dit un truc qui leur a déplu. Par exemple elle a soupçonné un loup. Tu dis d'ailleurs que si tu étais loup tu aurais tué Mooa parce qu'il te soupçonnait, non ? Tout en t'innocentant, tu renforces cette hypothèse ! J'ai aussi émis l'hypothèse (et elle me semblait clairement exprimée) que les loups aient voulu nous lancer sur une fausse piste (par exemple nous faire tuer thomas).

Ensuite, tu dis que tu aurais tué Moooa si tu avais été loup, parce qu'il te soupçonnait. Mais alors si c'est si simple que ça, pourquoi je ne t'ai pas tué cette nuit, si je suis louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:20

Tout simplement parce que Moooa ne joue pas ? Razz
Désolé pour ma part et la tienne petite étourderie de partie Razz

Kalindra a écrit:
mais je ne sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit
C'est surtout cette phrase en faite qui me met le doute.
et pour moi cela veut clairement dire, le chasseur a dit quelque chose, faut le croire ?
Non je ne suis pas convaincu que la sorcière ai utilisé ces deux potions, c'est possible comme ça ne l'est pas... je rappelle qu'il y a cette hypothèse seuls vous savez la victime de la nuit.


Maléfique, je te fais peur ?
Personnellement, tu essayes de mettre le doute d'une façon plus ou moins indirecte.
De plus, j'ai l'impression que tu te moques que Djoach prenne ta défense (car oui je trouve qu'il la prenait pour tes élections et ça t'arrangeait bien).
Donc pour moi tu ne lui es pas redevant et s'il n'est pas mort c'est que tu veux le garder (ou qu'il est loup avec toi... pourquoi pas.) et ainsi te faire une protection car Djoach sait être convaincant !
De plus je change de point de vue car je veux des réactions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:37

Otomo a écrit:
Maléfique, je te fais peur ?
Oui j'ai peur de tes dents pointues et de ton dos poilu Laughing

Otomo a écrit:
De plus, j'ai l'impression que tu te moques que Djoach prenne ta défense (car oui je trouve qu'il la prenait pour tes élections et ça t'arrangeait bien).
Tu peux répéter s'il te plaît ?

Otomo a écrit:
Donc pour moi tu ne lui es pas redevant et s'il n'est pas mort c'est que tu veux le garder (ou qu'il est loup avec toi... pourquoi pas.) et ainsi te faire une protection car Djoach sait être convaincant !
Depuis quand est-ce que je devrais être redevant envers quelqu'un qui me "défend" ?
Pop ne t'a-t-il pas défendu ?


Otomo a écrit:
De plus je change de point de vue car je veux des réactions ! Smile
Tu changes ton avis pour faire réagir, d'accord. Mais justifie-le s'il te plaît.

Après lecture de ton post, j'ai vraiment l'impression que c'est toi qui a peur de moi
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:52

Bon, pour le moment je n'ai pas spécialement d'idées sur qui pourrait être les LG.
Voici les gens qu'il reste

Djoach
Thomas
Shadow
Otomo
Sandmann
Felicity
Kalindra
Suryce
Freddy


Mine de rien, on commence à vraiment être de moins en moins nombeux.
Une seule personne ne s'est pas exprimée encore : Suryce.
Suryce n'a pas voté la dernière fois, et a globalement très peu participé, elle risque d'être très prochainement foudroyé. On peut espérer qu'elle soit LG (de toute façon vu qu'elle parle pas et vote pas, on peut pas vraiment savoir), mais si ce n'est pas le cas, la situation deviendra assez compliquée.

Parmi les restants, aucun n'a spécialement ma confiance. Franchement j'ai une bon avis que les LG (ou du moins des LG) se sont ligués contre pop qui était un villageois qui proposait des théories.

Après avoir relu les différentes argumentations, y a juste celle de shadow que je trouve un peu bizarre, et pas très logique. Shadow a voté contre pop car pop accusait Djoach et Maléfique. Mouai, enfin, pop n'accusait pas vraiment, pop nous faisait juste partager des idées, si on commence à brûler tous les villageois qui proposent des idées, on ne va garder simplement que ceux qui ne font rien et qui restent passifs, et qui ça va arranger ? Les LG.

De ce fait, je vote contre shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:55

Thomas a écrit:
Mouai, enfin, pop n'accusait pas vraiment, pop nous faisait juste partager des idées, si on commence à brûler tous les villageois qui proposent des idées, on ne va garder simplement que ceux qui ne font rien et qui restent passifs, et qui ça va arranger ? Les LG.
Pop n'accusait pas ? Shocked
Il était quand même sacrément sûr de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 17:58

Il pensait avoir trouvé quelque chose.

Au fait, je vais vous dire un truc qui va peut être pas faire avancer le débat, mais ça fera toujours un élément de plus.

Lors du début du jeu, j'ai été mis en couple avec Ambiorix.


Je n'ai jamais eu de MP de lui, je lui ais demandé quel rôle il jouait, il m'a jamais répondu, du coup je n'ai aucune info.
Je n'ai pas été redésigné amoureux après.

Ca nous avance pas forcément, mais déjà lors des premiers jours, sachez que si quelqu'un défend quelqu'un d'autre, c'est pas parce qu'ils sont amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:32

Désolé Thomas mais pour moi pop accusait bien Malefique et Djoach; De plus j'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi j'avais voté contre lui. Je pense que si d'un seul coup je disais que quelqu'un était loup avec autant de convictions que pop, plusieurs me penseraient loups aussi vu que eux seuls peuvent savoir avec certitude qui est loup, du coup, j'ai voté contre lui le pensant loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:45

Je pars pour la soirée, j'annonce mon vote contre Otomo que je ne pourrai plus changer.
Les raisons sont simples : Retournement de situation en ce qui concernait Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:00

C'est tout ?
Je suis désolé mais il y a des fois ou des personnes savent te convaincre et d'autres savent te faire changer d'avis...
De plus tu me disais que si on voterait contre toi ça serait pas une grande perte... ben j'en suis plus si sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:11

J'annonce mon vote pour Shadow ; je trouve étrange qu'elle protege aisi Djoach et Maléfqiue sans raison et elle a accusé Pop qui était la sorciére .
(Je ne reconecterai pas , pas le droit d'ordi aprés 20H Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:36

J'annoncerai pas mon vote, fort bien désolé, je ne veux pas que les loups comptent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Dernière danse Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dernière danse Jour 3 : Dernière danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Dernière danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Danse avec les loups ! (Jour V - Minneconjous)
» Jour 3 : Pour la première et dernière fois
» [Jour III] La Cloche de l'Eglise a sonné pour la dernière fois...
» [Jour IV] « J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse. »
» Jour 1 : Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 21-