Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : La fin du ciel bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:15

Ils ont toujours peur. Combien de Carrés Bleus reste-t-il ? A qui vont-ils s'en prendre cette nuit ? Ce soir, en rentrant chez soi, tout le monde se barricade comme si cela allait changer quelque chose. Bien sûr, ils savent que rien n'arrêtera les Carrés Bleus s'ils décident de s'en prendre à l'un d'entre eux.
Pourtant, quand arrive le matin, tout le monde est en pleine forme et aucun incident n'est à déplorer. C'est l'incompréhension dans les rangs, du moins jusqu'à ce qu'un nouveau message n'apparaisse sur leur téléphone : Les Carrés Bleus ne sont plus. Ils les ont vaincus. Oui, mais ils n'étaient pas les seuls à leur poser problème. Le journal reporte de nouvelles victimes de lames maudites, et le soulagement n'est que de courte durée.
Ils ne s'en sont pas sortis. Pas encore...

-Personne n'est mort cette nuit.
-Le Jour 5 commence maintenant et se terminera Jeudi à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:20

Je suis charmé avec Xinome...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:22

Encore en vie : Xinome / Filendra / Célile / Arthur / Pokepsy / Vinny / Balthy / Perhaps / Maléfique
Rôles encore en jeu : Voyante de gang / JDF / Bloqueur de la voyante de Gang / Chef des dollars / Chasseur / SV / SV / SV / SV

Il reste deux écharpes jaunes.
Pokepsy ayant parlé tôt des écharpes jaunes, Xinome, qui a tenté un magnifique "Soit j'ai rien compris à ce qu'il dit soit c'est impossible" hier en comprenant ce qui allait se passer pour elle, est donc Izaya. A moins que Pokepsy ait anticipé, mais à ce point, ça me paraît gros.
En tout cas, on sait où est Izaya.

C'est comme vous voulez alors, on peut essayer de commencer à chercher le joueur de flûte. Qui sont les deux charmés de cette nuit ? Dans ma liste de non charmés, il reste Célile, Pokepsy, Balthy, Perhaps et Maléfique.

En jouant au jeu où on peut éliminer alors des joueurs, je trouve Filendra et Vinny complètement villageoises, car charmées par le joueur de flûte et ne pouvant pas être Izaya (confer ci-dessus). Une bonne première chose, qui va se compléter encore avec les deux prochains charmés !

Je rappelle deux faits. Perhaps a dit avoir annulé la nuit, ce qui me semble plutôt villageois. Le joueur de flûte n'a pas charmé en première nuit, ce qui pouvait tendre vers Lucile, remplacée par Maléfique dans la foulée. En revanche, ce qui joue en sa faveur : le fait de se présenter au poste de maire dès son arrivée.

J'ai relu les trois premiers jours avec une idée en tête : voir qui se mettait en avant ou non. J'ai alors procédé de deux façons : le nombre de message (oui, c'est vraiment chiant à faire), et l'implication, l'investissement, la virulence face à d'autres joueurs.

Je me suis fait une première réflexion : les loups et surtout les indépendants à vrai dire n'avaient aucun intérêt à revendiquer la mairie et à se mettre ainsi en avant.

Se sont présentés : Raksha, Cucurbitacé, Perhaps
Ne s'est pas présenté mais voulait bien qu'on vote pour lui : Lymas
Ne s'est pas présenté mais finit par voter pour lui : Paulounet
Ne se sont pas présentés : Capricorne, Balthy, Xinome, Filendra, Thomas, Arthur, Lucile, Jau, Vinny, Célile, Pokepsy, Maître Sfodellah.
N'ont pas voté : Filendra, Lucile, Vinny.

Raksha, Cucurbitacé, Lymas et Paulounet sont morts villageois. Perhaps est pour moi définitivement villageois. De plus, au jour 1, il s'est attaqué de manière frontale à Xinome, ainsi que Lymas. Toujours lors de ce jour 1, Balthy s'en est pris fortement à Maître Sfodellah : j'y vois là aussi l'opposé de l'attitude d'un indépendant.

Jour des élections :

Jau : 6
Paulounet : 5
Cucurbitacé : 4
Lymas : 4
Raksha : 3
Balthy : 2
Capricorne : 2
Perhaps : 2
Thomas : 2
Arthur : 2
Xinome : 1
Filendra : 1
Lucile : 1
Vinny : 1
Célile : 1
Pokepsy : 1
Maître Sfodellah : 1

Jour 1 :

Pokepsy : 11
Cucurbitacé : 9
Paulounet : 8
Balthy : 7
Thomas : 7
Xinome : 7
Maître Sfodellah : 7
Perhaps : 6
Filendra : 6
Lymas : 4
Arthur : 4
Capricorne : 3
Vinny : 3
Célile : 2
Lucile : 0

Jour 2 :

Pokepsy : 9
Maléfique : 9
Maître Sfodellah : 8
Capricorne : 6
Perhaps : 4
Thomas : 4
Arthur : 4
Filendra : 4
Balthy : 3
Célile : 3
Xinome : 2
Vinny : 2


Jour 3 :

Maléfique : 16
Arthur : 13
Thomas : 9
Perhaps : 7
Pokepsy : 7
Balthy : 7
Capricorne : 6
Filendra : 3
Célile : 3
Xinome : 1
Vinny : 1

En définitive, j'obtiens ceci avec les joueurs encore en vie (vous pouvez quand même remarquer, aux absences et aux défenses nécessaires des uns et des autres, que globalement les villageois participaient beaucoup).

Pokepsy : 28
Maléfique : 26
Arthur : 23
Perhaps : 19
Balthy : 19
Filendra : 14
Xinome : 11
Célile : 9
Vinny : 7

Vinny et Filendra sont villageois, je l'ai dit plus haut. On retrouve Xinome, particulièrement discrète même dans ses messages pas de forte accusation, un peu de la présence. Et on retrouve aussi Célile, qui pourrait être notre jdf.
J'ai dit que Perhaps et Balthy me semblaient plutôt villageois du fait de leurs actes.
Et enfin, il reste Pokepsy et Maléfique, que j'ai eu beaucoup de mal à cerner sur cette partie, mais qui se sont bien mis en avant, même si de manière louche. J'ai eu de plus en plus un bon avis sur Pokepsy, ayant l'impression de retrouver la villageoise qui est en elle : c'est aussi pour cela que je dis que Xinome est Izaya. Pour Maléfique, même s'il s'est rattrapé, je n'oublie pas sa façon qu'il a eu de vouloir se rendre louche en arrivant. Comme j'ai aussi déjà dit, je le vois bien agir ainsi aussi en villageois, et il a pour lui le fait de s'être présenté au poste de capitaine, et la volonté affichée de vouloir démêler les choses.

Voilà où j'en suis. On va voir qui sont les charmés de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:26

Okay, Balthy. Il reste donc Célile, Pokepsy, Snow (anciennement Perhaps) et Maléfique.
J'ai fait exprès d'insister hier sur le fait que le joueur de flûte devait charmer Xinome. Il nous reste un bûcher alors... Sachant qu'on peut toujours essayer de le chercher dès maintenant entre les quatre, mais qu'on se retrouvera quand même à "une chance sur deux" au bûcher prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:40

Bah moi j'aime bien la piste de penser villageois les joueurs qui pensent ouvertement d'autres joueurs villageois.
Je ne vois pas l'intérêt d'un indé de déclarer qu'un autre joueur ne serait pas indé. C'est contre productif dans la mesure où, plus tard, quand l'étau se resserre sur l'indé, ça lui fait moins de marge de manœuvre pour avoir des suspects crédibles pour faire endosser le rôle d'indé.

Et dans cette liste j'ai Pokepsy, Celile et Xinome. Je vois mal ces joueuses être le chasseur de camps, ou le JDF.

Perhaps n'est pas indépendant non plus, il n'aurait pas validé le saut de nuit s'il était indé, et ce même pour se faire bien voir.... Car sauter une nuit, c'est empêcher les loups de bouffer un innocenté, c'est perdre une nuit pour le JDF. C'est prolonger encore plus le nb de bûchers pour le chasseur de camps...
Après je perds pas de vue que Perhaps aurait pu faire ce contre-sens total de décision pour se faire bien voir mais alors chapeau l’artiste car il lui suffisait de maintenir la nuit sans que personne ne sache que la décision venait de lui...

Pour le cas Arthur, est-il rentable de faire lyncher les 2 loups, s'il est indé, pour se retrouver dans cette situation inconfortable pour les indés? Je pense que non, dans la mesure où s'il a fait tout ça pour se faire innocenter, je trouve la manœuvre trop risquée, trop aléatoire, trop exposante.
Autant attendre que les loups tuent davantage, surtout qu'Arthur pouvait compter sur Thomas pour ne pas être visé tant qu'il ne s'interposait pas.

Il me reste parmi les suspects : Maléfique, Vinny, Filendra.

Mon duo gagnant : Maléfique JDF et Filendra le chasseur de camps.

Donc j'ai pas vraiment les mêmes suspects que toi Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMar 3 Mar 2015 - 23:59

Non mais Balthy, il y a trois écharpes jaunes, or il n'en reste normalement que deux. Xinome est Izaya si Pokepsy ne l'est pas, ce qui ne me semble pas être le cas.
Donc Vinny et Filendra, déjà charmées par Saïka, sont villageoises.
Pour Maléfique, peut-être. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:22

Hum sauf erreur de ma part, on a Perhaps qui avait annoncé :
Avoir été charmé avec Jau la première nuit. Jau étant mort cette même nuit.
Du coup c'est pas vérifiable et c'est ce qu'avait fait remarqué Pokepsy d'ailleurs.

Donc Perhaps d'après ces dires a été charmé. Est ce qu'on le croit ou non ? J'en sais rien !

Je répète mais je suis déjà bien occupé avec mes données chiffrée donc pour le reste, j'en sais pas grand chose...

Je pencherais sur l'idée de voter contre une des personnes qui peut être JDF, et qui pourrait aussi être l'autre indé après tout.

Donc il reste non charmés ou pas verifiable : Perhaps (Snow) / Célile / Pokepsy / Maléfique. C'est ça ?




Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:35

Personne ne me lit -_-
Faites-moi confiance !

Et si je ne m'abuse, Perhaps a été charmé par l'Eventreur, ce qui signifie que Saïka n'a pas charmé la première nuit : pourquoi ? - ça, c'est une vraie question !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:46

Plus je réfléchis, plus je ne vois pas ni Perhaps ni Pokepsy ne pas charmer en première nuit, puis s'y mettre. Ça me paraît impensable, ni même qu'ils n'aient pas anticipé leurs actions.
Je ne connais pas assez Célile pour savoir ça, mais même chose, elle a l'air plutôt sérieuse et je ne pense pas qu'elle n'aurait pas pris la peine de charmer.
Qui plus est, j'ai sous-entendu qu'il fallait charmer Xinome, et je ne pense pas que Célile aurait compris ce fait. De plus, mon charmage en nuit III me paraît bien venir de lui, comme je l'accusais d'être indépendant. Bref, vous l'aurez compris : je pense que Maléfique est Saïka, et que Lucile n'a juste pas pris part à la partie depuis le début. Subitement, quand Maléfique remplace, les charmés de Saïka reprennent.
J'ajoute à ça son attitude que je n'ai absolument pas bien sentie lors de son arrivée dans la partie. Constamment à se rendre louche. Et il est soudainement redevenu moins louche quand j'ai dit qu'on pouvait tuer les loups sans nuit, surtout s'il s'agissait de ne suivre que ce que je disais.
+ sa façon de ne pas vouloir comprendre certaines choses alors que je suis sûr qu'il les comprenait.

En conclusion (et si je fais un perfect je me permets de dire combien j'ai été bon sur cette partie aha) :

Izaya : Xinome.
Saïka : Maléfique.

Bingo !

Ce qui n'est pas une mince à faire, cela dit, car il va falloir se battre contre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:11

D'ailleurs Maléfique avait affirmé 2 choses à son arrivée :
- que Balthy est loup, peut être un moyen de dire aux loups "ne me bouffez pas, j'accuse un villageois".
- qu'il allait mourir, et ça c'est une bonne raison pour expliquer pourquoi le JDF ne le charmerait pas???

Qui seraient les 3 joueurs qui prétendent être écharpes jaunes, j'ai pas suivi ça?

Et si on te lit Arthur, c'est juste qu'imaginer que tu aies raison à 100% sur tous les ennemis dans une même partie, y a de quoi jalouser la prouesse donc on préfère ne pas l'imaginer trop vite et chercher aussi par nous même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:57

Bon voici ce dont je suis certaine :

- Arthur est villageois
- Perhaps a bien été charmé avec Jau
- Filendra et Vinny sont villageoises, elles ne peuvent pas être Saika puisque charmées par elle, elles ne peuvent pas non plus être Izaya puisqu'elles ne sont apparemment pas écharpes jaunes.
- Xinome n'est pas Saïka

Ah et aussi je suis villageoise, mais là c'est ma parole seulement Razz


Pour Saïka : il reste Célile, Perhaps et Maléfique (et moi mais je m'enlève de la liste)
Comme ça a été dit, je pense que Perhaps se serait tiré une balle dans le pied s'il avait accepté le saut de nuit en étant indépendant. Il aurait eu plus d'intérêt à laisser les loups défricher le terrain, surtout que personne n'aurait jamais su que c'était lui qui avait eu le choix.
Depuis longtemps, je pense Célile villageoise, elle dit tout ce qu'elle pense sans retenue, je n'ai pas l'impression de voir de calculs dans ses paroles, elle est sereine quoi.
Me resterait donc Maléfique. Je n'ai rien contre lui, mais rien pour lui non plus.


D'ailleurs Arthur : nous sommes 4 non charmés ce matin, j'ai l'impression que tu as fait un mauvais calcul. Si on tue dans cette liste mais qu'on se trompe, le JDF gagne la nuit suivante puisqu'il lui restera 2 personnes à charmer.
Alors que tu si tu n'avais rien dit pour Xinome ou même mieux si tu avais fais semblant de la suspecter, elle n'aurait pas été charmée et ça nous aurait laissé 3 personnes pour le JDF au lieu de 4.
Donc soit on est sûr et on tue le JDF, soit on s'occupe d'Izaya et demain il nous reste que 2 suspects pour le JDF.

Etant donné qu'on est sûr d'Izaya, je pense qu'on devrait plutôt s'occuper d'elle.
Comme dit plus haut, Arthur est villageois (c'est un fait pas une supposition) et je suis villageoise. S'il ne reste que Xinome alors c'est elle qui est en trop.


J'aime bien me retrouver dans les 2 listes d'ennemis possibles, ça me fait un suspect de moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:17

Je confirme que Perhaps a bien été charmé la première nuit avec Jau.
Il n'y a plus qu'un seul JDF actif et pour moi ses charmés sont : Perhaps, Malé, Arthur, Balthy et Xinome.
Il reste : Filendra, Célile, Vinny et Pokepsy. Le JDF est une priorité mais si on se trompe, il a gagné la nuit prochaine en charmant les deux derniers joueurs.
Pour ce qui est d'Izaya, je ne vois aucun moyen de le trouver. J'aurais tendance à exclure Balthy, Malé et Arthur (même si je ne m'explique pas une telle perspicacité).
Revenir en haut Aller en bas
Célile
Paysan distingué
Paysan distingué
Célile

Féminin Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Bath (Royaume-Uni)
Humeur : ^_^

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:19

Vos arguments deviennent très compliqués : je vais avoir l'air d'un enfant de trois ans. =)

Parmi les non charmés, je trouve que le plus suspect est Maléfique. Je l'avais déjà dit en Jour 3 : pendant la partie, il a principalement posé des questions plus que répondu à des questions. Et si vous comptez le nombre de messages (comme Arthur le propose) : certes, il écrit beaucoup de messages, mais en terme de contenu, c'est un peu vide. Je rejoins Balthy et Arthur, et leurs arguments s'ajoutent à mon argument simpliste :p : je le pense JDF.

Pour ce qui est d'Izaya, je ne vois vraiment pas. Apparemment vous êtes sûrs de vous pour Xinome, c'est ça ? Si c'est le cas, je rejoins Pokepsy: je pense qu'il vaut mieux voter contre Izaya pour ce soir. Comme ça, la liste des suspects pour Saïka sera plus courte demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:45

Arthur a écrit:
En tout cas, on sait où est Izaya.
Si tant est que tu sois bien Écharpe Jaune.

Arthur a écrit:
Dans ma liste de non charmés, il reste Célile, Pokepsy, Balthy, Perhaps et Maléfique.
Filendra a écrit:
Donc il reste non charmés ou pas verifiable : Perhaps (Snow) / Célile / Pokepsy / Maléfique. C'est ça ?
J'ai été charmé.

Arthur a écrit:
Le joueur de flûte n'a pas charmé en première nuit, ce qui pouvait tendre vers Lucile, remplacée par Maléfique dans la foulée.
Je pensais à une chose et s'il n'avait charmé qu'une nuit et attendait patiemment qu'on s'élimine au bûcher vu que la menace des LGs est éradiquée ?

Arthur a écrit:
le nombre de message (oui, c'est vraiment chiant à faire)
Avec la fonction recherche, c'est enfantin.

Arthur a écrit:
Pour Maléfique, même s'il s'est rattrapé, je n'oublie pas sa façon qu'il a eu de vouloir se rendre louche en arrivant.
Encore une fois, ce n'était pas une volonté de ma part.

Balthy a écrit:
Bah moi j'aime bien la piste de penser villageois les joueurs qui pensent ouvertement d'autres joueurs villageois.
Je ne vois pas l'intérêt d'un indé de déclarer qu'un autre joueur ne serait pas indé. C'est contre productif dans la mesure où, plus tard, quand l'étau se resserre sur l'indé, ça lui fait moins de marge de manœuvre pour avoir des suspects crédibles pour faire endosser le rôle d'indé.
C'est juste une question de vocabulaire, il est facile de rectifier ses propos après coup en prétextant qu'on ne faisait la différence qu'entre LG et non-LG.

Balthy a écrit:
Perhaps n'est pas indépendant non plus, il n'aurait pas validé le saut de nuit s'il était indé, et ce même pour se faire bien voir.... Car sauter une nuit, c'est empêcher les loups de bouffer un innocenté, c'est perdre une nuit pour le JDF. C'est prolonger encore plus le nb de bûchers pour le chasseur de camps...
Pokepsy a écrit:
Comme ça a été dit, je pense que Perhaps se serait tiré une balle dans le pied s'il avait accepté le saut de nuit en étant indépendant. Il aurait eu plus d'intérêt à laisser les loups défricher le terrain, surtout que personne n'aurait jamais su que c'était lui qui avait eu le choix.
Faire sauter la nuit s'il est Indé, c'est aussi une manière de ne pas se faire éliminer par les LGs et donc de perdre.
Au passage le Chef des Dollars aurait pu le balancer s'il n'avait pas accepté.


Balthy a écrit:
Mon duo gagnant : Maléfique JDF et Filendra le chasseur de camps.
Sauf que j'ai été charmé.
Donc même si vous me pensez l'Éventreur, je suis devenu SV.


Arthur a écrit:
Et si je ne m'abuse, Perhaps a été charmé par l'Eventreur, ce qui signifie que Saïka n'a pas charmé la première nuit : pourquoi ? - ça, c'est une vraie question !
Comment peux-tu savoir qui l'a charmé ?

Arthur a écrit:
Qui plus est, j'ai sous-entendu qu'il fallait charmer Xinome, et je ne pense pas que Célile aurait compris ce fait. De plus, mon charmage en nuit III me paraît bien venir de lui, comme je l'accusais d'être indépendant. Bref, vous l'aurez compris : je pense que Maléfique est Saïka, et que Lucile n'a juste pas pris part à la partie depuis le début. Subitement, quand Maléfique remplace, les charmés de Saïka reprennent.
J'ajoute à ça son attitude que je n'ai absolument pas bien sentie lors de son arrivée dans la partie. Constamment à se rendre louche. Et il est soudainement redevenu moins louche quand j'ai dit qu'on pouvait tuer les loups sans nuit, surtout s'il s'agissait de ne suivre que ce que je disais.
+ sa façon de ne pas vouloir comprendre certaines choses alors que je suis sûr qu'il les comprenait.
Il me semble que tu m'as accusé d'être Indépendant après ton charmage et je n'aurais certainement pas charmé Xinome pour que tu aies à t'expliquer sur le fait que tu l'écartais sans raison.
Pour ton impression sur mon attitude, elle est fausse car j'ai changé d'avis à la mort de Maître Sfodellah en LG alors que je l'innocentais.
Où ai-je fait semblant de ne pas comprendre ? C'est juste que je souhaite que les choses soient expliqués car tu affirmes des choses sans fondement et Dieu sait que je n'aime pas cela.


Balthy a écrit:
D'ailleurs Maléfique avait affirmé 2 choses à son arrivée :
- que Balthy est loup, peut être un moyen de dire aux loups "ne me bouffez pas, j'accuse un villageois".
- qu'il allait mourir, et ça c'est une bonne raison pour expliquer pourquoi le JDF ne le charmerait pas???
Je n'ai pas affirmé que tu étais LG, c'était un USERNAME.
Pour le fait que je vais mourir, tu vois que c'est bien parti pour et je l'avais compris.
En effet, le JdF qui n'a pas agi en N1 a profité du fait que je remplaçais pour faire croire que cela venait de l'absence de lucile.


Balthy a écrit:
Qui seraient les 3 joueurs qui prétendent être écharpes jaunes, j'ai pas suivi ça?
Pokepsy, Xinome & Arthur.

Pokepsy a écrit:
Bon voici ce dont je suis certaine :

- Arthur est villageois
- Perhaps a bien été charmé avec Jau
- Filendra et Vinny sont villageoises, elles ne peuvent pas être Saika puisque charmées par elle, elles ne peuvent pas non plus être Izaya puisqu'elles ne sont apparemment pas écharpes jaunes.
- Xinome n'est pas Saïka

Ah et aussi je suis villageoise, mais là c'est ma parole seulement Razz
Je ne suis d'accord avec rien Very Happy
Enfin, je veux dire que ce n'est pas une certitude pour moi.


Pokepsy a écrit:
Arthur est villageois (c'est un fait pas une supposition)
Ah bon ?

Alors, je vais essayer de donner mon avis.

Pour Izaya, 3 personnes se prétendent Écharpe Jaune pour 2 places : Pokepsy, Xinome & Arthur.
Je mettrais de côté Arthur pour ce qui a pu être dit et je verrais Pokepsy endosser le rôle d'Izaya pour ce que j'ai pu lui reprocher et pour le fait que sa révélation n'a pas été sanctionnée par Izumi vu que c'est un bluff.

Pour l'Éventreur, je serais quand même de l'avis général qui veut qu'il soit devenu SV.
Du coup, il se trouverait entre Filendra & Vinny.

Pour Saïka, avec la logique du dessus, je retirerais Filendra & Vinny.
Xinome, Arthur & Balthy ne le serait pas non plus.
Il me reste donc Célile, Pokespy & Snow mais si je penche pour Pokepsy en Izaya et que je considère que Perhaps a bien été charmé, cela ne me laisse que Célile.

Qui faut-il éliminer en premier ?
Il reste 3 ou 4 non-charmés de Saïka, si on se plante à ce bûcher, elle gagnera la nuit qui vient.
Mais si Perhaps a bien été charmé et qu'on ne tente pas aujourd'hui, elle gagnera sans résistance.
Du coup, je pense qu'il faut s'occuper de Saïka aujourd'hui et donc je vais voter contre Célile.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:19

Humm la dernière intervention de Maléfique joue plutôt en sa faveur, j'avais pas tilté pour l'username.
Par contre Maléfique tu as été charmé, mais par quel joueur de flûte finalement?
Tu as été charmé en même temps que Thomas je crois bien, mais peut être était-ce par l'autre joueur de flûte devenu SV?!

Moi honnêtement pour le JDF je suis paumé, cette histoire du double joueur de flûte, avec des joueurs qui peuvent être doublement charmés, ou charmé dans des listes différentes, je suis perdu.

Sinon nul part c'est marqué que le chef des dollars connais l’identité de celui qui valide son pouvoir, je crois que c'est tenu secret !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:06

Pokepsy love

Il n'y effectivement qu'un jdf, et ses charmés sont Filendra, Vinny, Arthur, Xinome et Balthy. Il reste donc : Maléfique, Célile, Pokepsy et Snow. fume

Maléfique a écrit:
Avec la fonction recherche, c'est enfantin.
Je vais aller me suicider. J'ai tout compté un par un en relisant....... ^^'

Maléfique a écrit:
Sauf que j'ai été charmé.
Donc même si vous me pensez l'Éventreur, je suis devenu SV.
On ne cherche pas l'Eventreur, il est SV, on cherche Saïka.

Maléfique a écrit:
Il me semble que tu m'as accusé d'être Indépendant après ton charmage et je n'aurais certainement pas charmé Xinome pour que tu aies à t'expliquer sur le fait que tu l'écartais sans raison.
Je t'ai accusé d'être jdf, et j'ai ajouté "sûrement l'Eventreur", avant mon charmage. Wink On fait comme on peut avec ce qu'on peut pour attirer l'attention. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour pouvoir être bien vu !

Maléfique a écrit:
et pour le fait que sa révélation n'a pas été sanctionnée par Izumi vu que c'est un bluff.
Je n'ai fait aucune révélation du type prohibé par Izumi (confer la citation que j'ai redonnée). CQFD

Maléfique a écrit:
Pour l'Éventreur, je serais quand même de l'avis général qui veut qu'il soit devenu SV.
Du coup, il se trouverait entre Filendra & Vinny.

Pour Saïka, avec la logique du dessus, je retirerais Filendra & Vinny.
Aha, tu joues sur les deux tableaux ! Cette même nuit, Thomas et toi avez été charmés. Tu ne cesses même de demander comment on pourrait savoir quel jdf a charmé qui. Or, ici, tu prends pour argent comptant (à juste titre ! et tu le sais) que Saïka a bel et bien charmé Filendra et Vinny. Échec et mat, Maléfique !!!

Pour conclure.
Je pense réellement que Pokepsy est villageoise. Donc on peut voter contre Xinome sans crainte (son attitude lors de la partie est assez révélatrice de l'indépendante qu'elle est), et même si jamais Pokepsy l'avait joué finement, rien n'est perdu.
Ensuite, je suis intimement convaincu que Maléfique est Saïka, le joueur de flûte restant. Il s'est même trahi (confer ce que j'ai relevé plus haut). Mais si vous voulez, on peut attendre le jour prochain où ce sera Maléfique face à un autre joueur, ça peut être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:09

On ne cherche plus que Saïka, l'éventreur est devenu SV.

Les charmés de Saika sont Filendra, Vinny, Capricorne, Arthur, Balthy et Xinome.
Elle ne se trouve donc pas dans cette liste, il reste Célile, Snow/Perhaps, Maléfique et moi. Et uniquement ces 4 joueurs.

Le chef des dollars ne sait pas sur qui est tombée la confirmation du pouvoir Rolling Eyes

Pour ma "révélation" qui n'a pas été sanctionnée par Izumi, je ne sais pas quoi te dire.
Izumi : pourquoi n'ai-je pas perdu mon droit de vote hier vu que j'avais un peu plus que sous-entendu mon gang ?


/Pas lu Arthur.


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:38

Bon bah les dernières interventions m'ont convaincu (je dois accorder "convaincues"?) pour un vote contre Xi' puis contre Maléfique.
Même si j'ai rien compris entre qui est écharpe jaune et pourquoi l'éventreur est forcément villageois...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:46

Balthy a écrit:
Par contre Maléfique tu as été charmé, mais par quel joueur de flûte finalement?
Tu as été charmé en même temps que Thomas je crois bien, mais peut être était-ce par l'autre joueur de flûte devenu SV?!
Justement, il est impossible de le savoir.
Si j'ai bien été charmé par l'Éventreur alors il est impossible que je sois Saïka vu que je serais morte.


Balthy a écrit:
Sinon nul part c'est marqué que le chef des dollars connais l’identité de celui qui valide son pouvoir, je crois que c'est tenu secret !
Pokepsy a écrit:
Le chef des dollars ne sait pas sur qui est tombée la confirmation du pouvoir Rolling Eyes
Mauvaise lecture de ma part, au temps pour moi.

Arthur a écrit:
On ne cherche pas l'Eventreur, il est SV, on cherche Saïka.
J'aimerais pouvoir en être aussi certain que toi.

Arthur a écrit:
Je t'ai accusé d'être jdf, et j'ai ajouté "sûrement l'Eventreur", avant mon charmage. Wink
Dans ce cas, je n'y ai prêté aucune attention.

Arthur a écrit:
On fait comme on peut avec ce qu'on peut pour attirer l'attention. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour pouvoir être bien vu !
Cela ne change rien au fait que je n'aurais pas charmé Xinome cette nuit.

Arthur a écrit:
Je n'ai fait aucune révélation du type prohibé par Izumi (confer la citation que j'ai redonnée). CQFD
Je parlais de Pokepsy.

Arthur a écrit:
Aha, tu joues sur les deux tableaux ! Cette même nuit, Thomas et toi avez été charmés. Tu ne cesses même de demander comment on pourrait savoir quel jdf a charmé qui. Or, ici, tu prends pour argent comptant (à juste titre ! et tu le sais) que Saïka a bel et bien charmé Filendra et Vinny. Échec et mat, Maléfique !!!
Bon alors, je vais mettre les choses au clair car tu as mal interprété ce que j'ai dit.
Vous semblez persuadé que l'Éventreur est devenu SV alors que j'en doute encore mais c'est l'option que je privilégie.
Bien entendu, j'envisage toutes les possibilités et cela n'a rien d'étonnant quand on me connait.
Mais si l'Éventreur est devenu SV, pourquoi ne le dit-il pas clairement pour nous avancer dans la recherche de Saïka ?


Arthur a écrit:
Ensuite, je suis intimement convaincu que Maléfique est Saïka, le joueur de flûte restant. Il s'est même trahi (confer ce que j'ai relevé plus haut). Mais si vous voulez, on peut attendre le jour prochain où ce sera Maléfique face à un autre joueur, ça peut être amusant.
Je me réjouirais presque de mourir pour montrer à tous que tu peux faire des erreurs.
Tu as été tellement désagréable sur cette partie que j'en tirerai une satisfaction bien plus grande que si je gagnais cette partie.


Arthur a écrit:
Il n'y effectivement qu'un jdf, et ses charmés sont Filendra, Vinny, Arthur, Xinome et Balthy. Il reste donc : Maléfique, Célile, Pokepsy et Snow. fume
Pokepsy a écrit:
On ne cherche plus que Saïka, l'éventreur est devenu SV.

Les charmés de Saika sont Filendra, Vinny, Capricorne, Arthur, Balthy et Xinome.
Comment savez-vous cela ?
Si je vous crois, pourquoi Perhaps ne peut-il pas avoir été charmé par Saïka ?
Parce que si c'est le cas et qu'on n'élimine pas Saïka aujourd'hui, elle gagnera cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:25

Maléfique a écrit:
Balthy a écrit:
Par contre Maléfique tu as été charmé, mais par quel joueur de flûte finalement?
Tu as été charmé en même temps que Thomas je crois bien, mais peut être était-ce par l'autre joueur de flûte devenu SV?!
Justement, il est impossible de le savoir.
Si j'ai bien été charmé par l'Éventreur alors il est impossible que je sois Saïka vu que je serais morte.

L'éventreur ne tue pas Saika en la charmant. Il la tue en proposant un nom une nuit sur 2. S'il tombe sur elle, il la tue.

Maléfique, je crois que tu joues la carte de l'incompréhension alors que tu as très bien compris, puisque tu as charmé Xinome Razz


Balthy : Maléfique a donné une liste de 3 personnes pour les écharpes jaunes. L'éventreur est villageois, il nous l'a fait comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:26

L'éventreur devenu SV s'est manifesté depuis quelques temps, Maléfique. Je te rappelle que la partie telle que Izumi l'a définie refuse les dévoilements purs et durs, et n'accepte que les suggestions.

Saïka ne peut pas gagner la nuit prochaine puisqu'il lui reste à charmer trois personnes parmi Maléfique, Célile, Pokepsy et Snow.

Autre mauvaise lecture, Maléfique : l'Eventreur ne tue pas Saïka en la charmant. Il doit envoyer, une nuit sur deux, le nom d'un joueur qu'il pense être Saïka, en plus de ses charmés. S'il tombe juste, il tue Saïka.

Je n'ai jamais affirmé ne jamais faire d'erreur, loin de là...

Et non, je n'ai pas mal interprété : tu affirmes clairement grâce à une ellipse dans la fin de tes analyses que "Thomas et toi" étiez charmés par l'Eventreur, et Filendra et Vinny par Saïka. Or, dans tout le reste de ton message, tu dis que ce n'est pas possible de savoir.

P.-S. : Balthy, on écrit bien "m'ont convaincu" car le COD "me" renvoie à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:27

Arthur arrête de copier mes messages Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:29

Oh ça va, à une minute près Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:48

Pokepsy a écrit:
L'éventreur ne tue pas Saika en la charmant. Il la tue en proposant un nom une nuit sur 2. S'il tombe sur elle, il la tue.
Arthur a écrit:
Autre mauvaise lecture, Maléfique : l'Eventreur ne tue pas Saïka en la charmant. Il doit envoyer, une nuit sur deux, le nom d'un joueur qu'il pense être Saïka, en plus de ses charmés. S'il tombe juste, il tue Saïka.
mort

Pokepsy a écrit:
Maléfique, je crois que tu joues la carte de l'incompréhension alors que tu as très bien compris, puisque tu as charmé Xinome Razz
Arthur a écrit:
L'éventreur devenu SV s'est manifesté depuis quelques temps, Maléfique.
Non, je ne comprends pas et je sens que je vais mourir sans comprendre.
Je ne vois pas comment vous pouvez être aussi certains de qui a charmé qui.
Je n'ai pas vu ce que vous semblez affirmer mais pourquoi ne voulez-vous pas me le montrer ?


Pokepsy a écrit:
Balthy : Maléfique a donné une liste de 3 personnes pour les écharpes jaunes. L'éventreur est villageois, il nous l'a fait comprendre Wink
Qu'est-ce que je vous ai fait comprendre ?
Selon moi, il y a de bonnes chances que l'Éventreur soit devenu villageois mais ce n'est en aucun cas une certitude.


Arthur a écrit:
Saïka ne peut pas gagner la nuit prochaine puisqu'il lui reste à charmer trois personnes parmi Maléfique, Célile, Pokepsy et Snow.
Pourtant, Snow peut très bien avoir été charmée par elle.

Arthur a écrit:
Et non, je n'ai pas mal interprété : tu affirmes clairement grâce à une ellipse dans la fin de tes analyses que "Thomas et toi" étiez charmés par l'Eventreur, et Filendra et Vinny par Saïka. Or, dans tout le reste de ton message, tu dis que ce n'est pas possible de savoir.
Non, je n'affirme pas avoir été charmé par l'Éventreur, je le suppose.
Je n'ai pas non plus dit que c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:58

Maléfique a écrit:
Non, je ne comprends pas et je sens que je vais mourir sans comprendre.
Je n'ai pas vu ce que vous semblez affirmer mais pourquoi ne voulez-vous pas me le montrer ?
Relis le jour précédent, je pense que tu verras à quel moment j'ai compris.


Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Balthy : Maléfique a donné une liste de 3 personnes pour les écharpes jaunes. L'éventreur est villageois, il nous l'a fait comprendre Wink
Qu'est-ce que je vous ai fait comprendre ?
Non je me suis mal exprimée, les 2 phrases sont indépendantes. Razz
"L'Eventreur est villageois, il (= l'éventreur) l'a fait comprendre"


Et sinon, pourquoi pas Xinome en Izaya ? Tu dis que c'est moi ok mais en es-tu sûr au point de ne pas envisager la piste Xinome ?
Revenir en haut Aller en bas
Célile
Paysan distingué
Paysan distingué
Célile

Féminin Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Bath (Royaume-Uni)
Humeur : ^_^

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:07

Est ce que Arthur, Balthy ou Pok' pourraient m'expliquer leur raisonnement pour Izaya = Xi ?
Apparemment, vous vous basez sur ce que l'on sait des appartenance au écharpes jaunes, c'est ça ? Vous pouvez détailler un peu plus ?

Sinon, rien à voir : je ne comprends pas bien pourquoi on parle par énigmes : pourquoi ne pas dire ``truc est l'éventreur'' directement ? on n'a pas le droit ? ça risque d'avantager les méchants ? en quoi ? Merci pour votre patience... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:13

Pokepsy a écrit:
Maléfique a écrit:
Non, je ne comprends pas et je sens que je vais mourir sans comprendre.
Je n'ai pas vu ce que vous semblez affirmer mais pourquoi ne voulez-vous pas me le montrer ?
Relis le jour précédent, je pense que tu verras à quel moment j'ai compris.
Quand tu dis "Oh je vois Very Happy" ?
Si c'est cela, je ne vois toujours pas ce qu'il y avait à comprendre....
J'ai l'impression de rien comprendre à cette partie et cela commence à me lasser.


Pokepsy a écrit:
Et sinon, pourquoi pas Xinome en Izaya ? Tu dis que c'est moi ok mais en es-tu sûr au point de ne pas envisager la piste Xinome ?
Je me suis déjà expliqué mais je vais le refaire vu que je prends la peine d'expliquer à ceux qui ne comprennent pas Rolling Eyes
Je t'ai soupçonné d'être LG mais je me rends compte que cela pourrait coller si tu es Izaya.
Si tu ne l'es pas alors ce serait plutôt Xinome, en effet.

Sinon vu que cela semble cuit pour moi, je vous demande qui sera Saïka si ce n'est pas moi.
Répondez sincèrement car je veux quand même me rendre utile pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:23

Célile a écrit:
Est ce que Arthur, Balthy ou Pok' pourraient m'expliquer leur raisonnement pour Izaya = Xi ?
Apparemment, vous vous basez sur ce que l'on sait des appartenance au écharpes jaunes, c'est ça ? Vous pouvez détailler un peu plus ?
D'après le sujet "récapitulatif des joueurs" que met à jour Izumi, on sait qu'il ne reste que 2 écharpes jaunes. Hors en recoupant les informations qu'on a eu dans notre mp qui donne notre gang et celui d'un autre joueur, il s'avère qu'il y a 3 joueurs, donc un de trop. Tu peux te faire ta propre idée sur qui ça peut être, c'est juste qu'Arthur et moi sommes assez sûrs qu'il s'agit de Xinome parce que les autres nous semblent villageois.
C'est plus clair ? Razz


Célile a écrit:
Sinon, rien à voir : je ne comprends pas bien pourquoi on parle par énigmes : pourquoi ne pas dire ``truc est l'éventreur'' directement ? on n'a pas le droit ? ça risque d'avantager les méchants ? en quoi ? Merci pour votre patience... ^_^
Parce qu'Izumi a interdit les dévoilements qui de toute façon sont généralement assez mal vus. Il ne faut pas les gens se dévoilent et qu'on se mette à chercher les ennemis simplement entre ceux qui déclarent avoir le même rôle.
Mais rassure toi, cette partie est assez compliquée parce qu'il y a tout un tas de roles et de règles particuliers à assimiler.


Maléfique : oui c'est là, une phrase d'Arthur m'a fait comprendre.
C'est pas que je ne veux pas expliquer, j'essaie de te mettre sur la voie pour le cas où tu serais réellement villageois. Mais j'aime quand les choses ne sont pas dites cash, que ça reste le plus discret possible. Je vous assure que tout le monde peut comprendre Smile


Mes suspects par ordre de priorité pour Saika : Maléfique - Perhaps/Snow - Célile.
Je classe les 2 derniers par élimination, je ne vois vraiment pas Célile nous manipuler comme ça, jouer la nouvelle qui découvre le jeu etc.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:43

Bonjour les gens

je suis charmée avec Balthy.

Arthur a écrit:
Xinome, qui a tenté un magnifique "Soit j'ai rien compris à ce qu'il dit soit c'est impossible" hier en comprenant ce qui allait se passer pour elle, est donc Izaya.
Je ne suis pas Izaya !!! Je répondais à Balthy qui disais que tu pourrais l'être, ce qui est impossible puisque tu te dis jdf devenu sv. Si je n'ai pas parlé de mon gang c'est parce que je vois pas à quoi ça servait d'en parler avant que ça devienne vital.

Je vais reprendre ce que je disais hier, Arthur et Perhaps/Snow ne sont ni JdF ni Izaya.
Filendra et Vinny ne sont pas JdF puisque charmées.
Pour moi Balthy s'est trop mis en avant pour un JdF.
Reste donc Célile, Maléfique et Pokepsy.
Je verrais bien Maléfique dans ce rôle, pour le passage à 4 charmés quand il a remplacé, plus le sentiment qu'il était pas comme d'habitude au début de son remplacement.
En deuxième option j'y mettrais Célile.

Arthur a écrit:
On retrouve Xinome, particulièrement discrète même dans ses messages pas de forte accusation, un peu de la présence.  
Je fais poste quand je peux en fonction de ma vie irl, c'est tellement mon style de faire exprès d'être discrète dans une partie  Rolling Eyes Sérieux quoi "mon attitude bla bla bla est révélatrice", je ne suis pas là je ne peux pas porter, je ne suis pas dans la partie, voter sans avoir à chercher ne m'aide pas non plus à me mettre dedans.

Citation :
Qui plus est, j'ai sous-entendu qu'il fallait charmer Xinome, et je ne pense pas que Célile aurait compris ce fait.

T'as le sous-entendu assez visible quand même, ta phrase était "D'ailleurs, comme le joueur de flûte est plus clairvoyant (du fait de son rôle), je suis prêt à parier que Xinome sera charmée la nuit prochaine..."

*

Balthy a écrit:
Après je perds pas de vue que Perhaps aurait pu faire ce contre-sens total de décision pour se faire bien voir mais alors chapeau l’artiste car il lui suffisait de maintenir la nuit sans que personne ne sache que la décision venait de lui...
Non mais personne n'a contredit Perhaps quand il a dit avoir fait sauter la nuit, il est donc forcement villageois.

*

Filendra a écrit:
Donc Perhaps d'après ces dires a été charmé. Est ce qu'on le croit ou non ? J'en sais rien !
Mais Perhaps a dit autre chose et n'a pas été contredis, il est forcement villageois.

*

Pokepsy a écrit:
Etant donné qu'on est sûr d'Izaya, je pense qu'on devrait plutôt s'occuper d'elle.
Etonant Laughing La question que je me pose c'est comment tu vas t'en prendre à Arthur demain.
Je ne suis pas Izaya, Arthur est villageois maintenant c'est donc que tu es Izaya? CQFD.

*

Malé a écrit:
Je pensais à une chose et s'il n'avait charmé qu'une nuit et attendait patiemment qu'on s'élimine au bûcher vu que la menace des LGs est éradiquée ?
Dans ce cas qui verrais-tu faire une telle tactique ?

Citation :
C'est juste une question de vocabulaire, il est facile de rectifier ses propos après coup en prétextant qu'on ne faisait la différence qu'entre LG et non-LG.
Mouais, dans une partie avec autant d'indé, lors qu'on en parle tous les jours je trouverais pas ça crédible.

Citation :
Faire sauter la nuit s'il est Indé, c'est aussi une manière de ne pas se faire éliminer par les LGs et donc de perdre.
Au passage le Chef des Dollars aurait pu le balancer s'il n'avait pas accepté.
Mais les indés avaient intérêt à ce que les loups ne meurent pas si vite, là toute la pression repose sur eux puisqu'on a rien à craindre de nuit.
Non il n'aurait pas pu le dénoncer, puisu'il n'aurait pas su qui avait annulé.

Citation :
Sauf que j'ai été charmé.
Donc même si vous me pensez l'Éventreur, je suis devenu SV.
Ca c'est intéressant, parce qu'Arthur prétend l'être aussi. Surtout qu'après tu dis que sans doute l'éventreur est passé sv.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:09

Sauf que, chère Xinome, tel que je le comprends Izaya ne sait pas dans quel gang son nom a-t-il pu être donné à un joueur, étant donné qu'il fait partie des deux et qu'il ne reçoit aucun nom.
Or, Pokepsy s'est manifestée assez tôt à ce sujet. De plus, si je ne m'abuse, son rôle a été discrètement donné. Et j'ajoute encore à ça qu'elle n'a pas cherché, justement, à s'en prendre à moi, au contraire, alors que si elle savait qu'elle allait devoir se confronter à moi, elle aurait agi différemment. Un peu comme tu fais avec ta dernière phrase en citant Maléfique.

On peut demander confirmation à Izumi.

Izumi a écrit:
Règles a écrit:
Izaya est considéré comme faisant partie des deux gangs, mais il ne connait aucun nom.
Pour moi c'est assez claire : étant considéré comme faisant partie des deux gangs, le nom d'Izaya peut très bien s'être glissé parmi les noms envoyés aux joueurs. Sinon je ne vois pas l'intérêt de préciser qu'il est considéré comme faisant partie des deux gangs.
IZUMI, tu confirmes donc que, bien que le nom d'Izaya ait pu être envoyé à un joueur comme faisant partie de tel ou tel gang, ce dernier ne sait pas que son nom a été donné à un joueur pour un gang précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : La fin du ciel bleu Jour 5 : La fin du ciel bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : La fin du ciel bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 6] Des étoiles en arc-en-ciel
» Jour 4 Un ciel bien sombre
» [JOUR 5] - "Le ciel est rouge, beaucoup de sang a coulé cette nuit."
» Chapitre 9 : 天地 - Terre et Ciel
» Nuit 4 : Un rêve bleu de crème glacée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 180-