Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:31

Maléfique a écrit:

L'idée est bonne mais pour ceux qui ne répondraient pas, je pense qu'il faut les mettre par défaut en masqué vu qu'ils ont créé leur présentation dans ces conditions.
D'accord avec ça.

Citation :
Bah les personnes qui sont pas venues depuis x> 4 mois tu les places d'office en restreint, pour ceux pas venu depuis x> 1 mois, tu envois un mp, pour les autres tu considère qu'un post-it servira d'annonce ?
J'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 17:46

Je suis aussi contre rendre les présentations publiques.
On peut essayer de trouver un compromis mais faudra faire un sous-forum et ça risque de déplaire à Balthy qui a déjà enlevé le max de sous-forums existants.
Ca permettrait de mettre tout le monde d'accord. Mais franchement je ne vois pas en quoi rendre des présentations publiques donnera plus envie aux gens de venir, c'est du voyeurisme à ce stade-là, ça va au-delà de la simple curiosité...
Le forum peut-être attractif de plein d'autres manières sans avoir à se "mettre à la mode" et à tout dévoiler comme c'est déjà le cas partout sur le net. Penser au forum c'est penser à la sécurité et au bien-être de ses membres, et tu es complètement contradictoire dans ton discours à ce niveau-là Balthy, c'est dommage. On te donne des pistes, on ne critique pas tes idées.

Si tu as VRAIMENT envie de rendre cette partie publique, alors fais-le et les membres feront à leur guise quant à leur présentation, y'avait pas à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:53

Balthy : je suis desolee , de lire les info perso des joeueurs ca pas ca qui me donnera envie de jouer ou pas et de venir , si je peux avoir acce au flood ou autre jeux , ca me va .

Par contre que tout le monde peux avoir acces a mes info , je suis desolee , sur nos presentation , on dit nos prenom ou on habite , ect , ect , je suis desolee c'est une partie qui ne doit pas etre visible

C'est clair par principe , si tu ouvre cette section a tout le monde , j'efface ma presentation et j'afface mon compte .

Et Balthy : Si tu veux de notre avis dit le de suite , si on a pas le droit de dire notre avis pourquoi tu pose la question , franchement ,; fait le et basta !!!!!!!!!

desolee de penser en premier a nous , donc faut qu'on efface des choses qu'on a eu envie de partager avec les membres du forum mais comme opn veux pas le faire avec n'importe qui , on doit effacer les info perso , j'efface mon profil .........

Tu aime pas pour les stat de ton forum , ecoute , je suis desolee , je suis animatrice , je veux aps qu'un parent en tombant ici par hasard , sache plus que necessaire sur moi , desolee , mais comme je suis egoiste et que je pense pas au forum , je vais le quitter , comme ca il aura pas de probleme (et je demenderai a qui de droit d'effacer mon compte ) , tu peux le faire de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:14

Et sinon on peut juste se parler sans menacer de quitter le forum levi

Je pense que Balthy a compris que les gens ne sont pas favorable à l'ouverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:42

Mais autant que les autres débats , ne me poser pas de probleme , parce que justement c’était un débat , donc il a son point de vue et les autres aussi . La j'ai pas eu l'impression que c’était un débat mais juste il demender juste pur dire je le fais mais en faites c'est déjà décider donc je repondai de la même façon (et j'avoue , j'ai mal pris son "ton " et je suis du genre a répondre du tac au tac et répondre 10 dix plus fort , je sais pas faire dans la mi mesure :p )
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:06

Ben non c'est pas décidé, sinon il viendrait pas demander l'avis des gens. Wink

Je pense qu'il ne s'attendait pas à un accueil aussi hostile pour un truc qui est normal dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:29

Oui on avait bien décidé de mettre fin à ce forum restreint (et non privé, car n'importe qui peut lire les présentations vu que les inscriptions sont libres).

Je suis déçu car il y a aucun effort pour comprendre la volonté de changer S&F, de prendre une autre direction, d'apporter du frais et du neuf. Oui on peut agir sur plusieurs tableaux, mais j'aimerais qu'on agisse sur tous les tableaux.

J'avais misé sur les présentations pour rendre le forum plus attractif pour un visiteur, d'où l'idée de le mettre en haut, d'y faire une description qui accroche pour quelqu'un qui découvre le forum. En le cachant aux visiteurs, ça rime à rien de laisser ce forum en haut de l'index, au contraire ça va donner l'illusion que tous les autres forums sont eux aussi restreints/privés.

Sur GaG, je m'y suis inscrit car j'ai lu certaines présentations, j'ai lu certains messages, j'ai aussi lu une partie. J'ai fait ma première IRL avec eux car j'ai vu des photos (publiques) j'ai vu des vidéos (publiques) et ça me saoule que sur GaG ça soit accepté mais qu'ici ça fasse l'objet d'un drame non négociable. Donc les photos et les vidéos depuis belle lurette j'ai laissé tomber la bataille. Mais le forum des présentations, sous couvert d'un pseudo, alors que tous les forums le tolèrent, franchement avoir autant d'opposition je le vis très mal : je le prends comme une claque dans la figure. Zéro confiance, zéro volonté de suivre le staff, on est seul en fait.

Je suis déçu que les efforts qu'on fait doivent se heurter à cette paranoïa ambiante typique de S&F.

Et je comprends pas pourquoi tu te sens attaqué Maléfique, je m'adresse à vous sans aucune distinction (en réalité c'est la réaction de Arthur qui me frustre le plus car je m'attendais à un peu plus d'écoute de sa part).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:35

Mailis a écrit:

On peut essayer de trouver un compromis mais faudra faire un sous-forum et ça risque de déplaire à Balthy qui a déjà enlevé le max de sous-forums existants.
Ca permettrait de mettre tout le monde d'accord. Mais franchement je ne vois pas en quoi rendre des présentations publiques donnera plus envie aux gens de venir, c'est du voyeurisme à ce stade-là, ça va au-delà de la simple curiosité...
Mais quand tu hésites à t'inscrire sur un forum, tu vas pas prendre un bout de papier, lire tous les topics de présentations, et faire un rapport détaillé sur ton bloc note.
C'est pas ça la réalité. La réalité c'est qu'un visiteur va voir que chacun a un topic qui lui est dédié, il va peut être en lire une au pif, il va voir qu'il y a des questionnaires sympas à remplir, il va voir qu'il y a des gens qui répondent, qui accueillent. Il va goûter à une première ambiance que je trouve tout à flatteuse pour le forum. Mais bon je suis visiblement le seul à le voir comme ça hors staff.
Au passage, je comprends pas comment les mots facebook ou voyeurisme peuvent sortir dans ce débat -_-"

En fait, en créant ce topic, j'espérais voir une autre mentalité ressortir que celle que je connais déjà (et qui m'avait fait pas mal prendre de recul sur S&F malgré le fait que j'en étais le fondateur).  Pour l'instant je dois digérer le constat, la déception. Je pense que le staff, avec ce débat, s'accordera à garder restreint l'accès aux précieuses présentations car on va pas faire le choix de bousculer la mentalité S&Fienne. Mais c'est très dommage qu'on se retrouve encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Administrateur
Pan

Masculin Date d'inscription : 18/03/2011

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 0:07

Suite à vos remarques et votre intérêt motivé pour la restriction aux invités sur les présentations des membres alors il a été décidé par l'équipe admin de restreindre cette partie du forum

Merci encore pour votre participation à ce débat

L'équipe de Survie & Fourberie
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 1:58

De ce que je comprend tu voudrais faire un truc à la gag. Okay, a ce moment là pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ comme ca ? Comme je l'ai dit fbk a été évoqué par le changement des 'conditions d'utilisation' unilatéral. Sauf que t'es prevenu que fbk fait ca et tu y met ce que tu veux. Moi quand je me suis inscrit, j'avais pas accès aux présentations, et je l'ai fait sans doute au bout d'un moment, pour enrichir le truc, mais de moi-même.

Citation :
C'est pas ça la réalité. La réalité c'est qu'un visiteur va voir que chacun a un topic qui lui est dédié, il va peut être en lire une au pif, il va voir qu'il y a des questionnaires sympas à remplir, il va voir qu'il y a des gens qui répondent, qui accueillent. Il va goûter à une première ambiance que je trouve tout à flatteuse pour le forum. Mais bon je suis visiblement le seul à le voir comme ça hors staff.
Ca c'est ta réalité à toi. Personnelement je me fiche d'avoir un topic "dédié", je trouve intéressant d'aller lire ce que les autres partagent, leur gouts, les choses qu'ils ont à dire. Le but n'est pas d'avoir une vitrine, ou de remplir un questionnaire. L'ambiance c'est pas çà, l'ambiance c'est la structure du forum, l'organisation des parties, les minijeux à coté, les parties à thèmes. C'est tout ce qui tourne autour.

Citation :
J'avais misé sur les présentations pour rendre le forum plus attractif pour un visiteur, d'où l'idée de le mettre en haut, d'y faire une description qui accroche pour quelqu'un qui découvre le forum. En le cachant aux visiteurs, ça rime à rien de laisser ce forum en haut de l'index, au contraire ça va donner l'illusion que tous les autres forums sont eux aussi restreints/privés.
Je ne suis pas sûr que ca soit la bonne mise. C'est pas meetic, fin je sais pas tu vois l'idée ou pas ? tu met en avant les présentations pour attirer du monde ? alors que c'est un site de jeu ? mettre les gens c'est pas forcément le bon choix.
J'allais dire met les anciennes parties, mais en fait, la plus belle vitrine ca serait plus les topics de règles de certaines parties super travaillée j'en sais rien la diversité de sf à ce sujet c'était sa force à mon sens.

Citation :
Zéro confiance, zéro volonté de suivre le staff, on est seul en fait.

Je suis déçu que les efforts qu'on fait doivent se heurter à cette paranoïa ambiante typique de S&F.
Bah tu demande un avis, les gens disent bof, tu t'attendais à quoi, une ovation ? Ne viens pas nous blamer pour tes attentes, stp.
Je vais pas suivre le stuff, parce que le staff dit que, je vais dire oui si ca me plait non si ca me plait pas ca s'appelle la liberté d'opinion. Et la confiance bah ca marche dans les deux sens bonhomme, j'ai jamais eu à m'en plaindre, jusqu’à aujourd'hui, ou tu as proposé un sondage, et 'ralé' sur le fait qu'on soit pour une option et pas l'autre. C'est difficile de garder cette fameuse confiance quand tu agis comme cela.

Moi je trouve dommage que tu te cantonne à une façon de changer les choses ("ta réalité"), à savoir un c/c de gag, et que pour toi le reste soit inenvisageable. C'est pas comme si y'avais pleins d'autre options de mise en page ou de vitrine à faire quoi.

Les gens te disent non. Ils ont pas envie d'être des vitrines.

Voyeurisme, je pense pas que ca soit adapté non plus, mais comme je l'ai dit, le principe d'une communauté c'est que y'a un moment y'a une limite ou tu es dans la communauté, ou tu ne l'es plus.

Moi je trouve que la présentations fait office de rituel d'intégration.
Si tout est public... ptet que ca marchera comme tu dit ca attirera du monde et ... ils resteront ? franchement je doute que ca clive quelque chose. T'aura des beaux chiffres d'entrées, et hypothétiquement toujours des entrées, mais franchement pas vraiment d'options de communauté, à moins de faire des sous-groupes ce qui est moche.


J'ai commencé par gag je termine, si tu étais si bien la bas, pourquoi as tu participé à la création de s&f ? pour un truc à taille humaine ? ou les gens se connaissent ? Personnellement j'ai rien contre que pleins de monde arrive, mais si un moment y'a pas de stabilité, genre des gens qui viennent se présentent pas, joue une demi-partie et finalement se plaise pas, car ils ont pas eu à faire d'effort bah ca perdure pas non plus.

Je sais pas (je ne dois pas gigoter) , mais ce que je sais c'est que personne sur s&f n'est paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:15

Xinome a écrit:
Ben non c'est pas décidé, sinon il viendrait pas demander l'avis des gens. Wink
Dans ce cas, il ne fallait pas changer les choses avant de demander l'avis des gens.

Balthy a écrit:
Je suis déçu car il y a aucun effort pour comprendre la volonté de changer S&F, de prendre une autre direction, d'apporter du frais et du neuf.
Franchement Balthy, relis-toi avant de poster, c'est atroce.
Des efforts, je pense que nous en faisons mais il faut bien que tu te rendes compte que tout le monde ne voit pas les choses comme toi.


Balthy a écrit:
J'avais misé sur les présentations pour rendre le forum plus attractif pour un visiteur, d'où l'idée de le mettre en haut, d'y faire une description qui accroche pour quelqu'un qui découvre le forum. En le cachant aux visiteurs, ça rime à rien de laisser ce forum en haut de l'index, au contraire ça va donner l'illusion que tous les autres forums sont eux aussi restreints/privés.
C'est avant tout un forum de jeux et non de rencontres donc c'est sur les jeux qu'il faut miser, je pense.
Pour la description qui accroche, tu peux toujours la faire et la mettre en public, je ne vois pas bien le rapport.
De plus, comme c'est fait actuellement, les visiteurs ne voient pas du tout le forum donc ils n'ont aucune illusion puisqu'ils ne savent pas qu'il y a un forum caché, je le laisserais donc en premier.


Balthy a écrit:
Sur GaG, je m'y suis inscrit car j'ai lu certaines présentations, j'ai lu certains messages, j'ai aussi lu une partie. J'ai fait ma première IRL avec eux car j'ai vu des photos (publiques) j'ai vu des vidéos (publiques) et ça me saoule que sur GaG ça soit accepté mais qu'ici ça fasse l'objet d'un drame non négociable. Donc les photos et les vidéos depuis belle lurette j'ai laissé tomber la bataille. Mais le forum des présentations, sous couvert d'un pseudo, alors que tous les forums le tolèrent, franchement avoir autant d'opposition je le vis très mal : je le prends comme une claque dans la figure. Zéro confiance, zéro volonté de suivre le staff, on est seul en fait.
Encore des erreurs dans ce que tu prétends ici.
Déjà, laisse GaG où il est, tu as créé S&F pour justement de démarquer d'eux alors arrête de vouloir y ressembler.
Il n'y a pas de drame non négociable dans mon esprit sinon nous serions pas là.
Pour les photos et les vidéos, c'est du droit à l'image et il n'y a bien que sur GaG où c'est public.
Tous les forums ne tolèrent pas les présentations en public, d'autres l'ont dit dans ce sujet.
Pour la confiance et la volonté de suivre, tu mélanges tout et après, c'est nous qui sommes parano.


Balthy a écrit:
Je suis déçu que les efforts qu'on fait doivent se heurter à cette paranoïa ambiante typique de S&F.
Quelle paranoïa ?

Balthy a écrit:
Et je comprends pas pourquoi tu te sens attaqué Maléfique, je m'adresse à vous sans aucune distinction (en réalité c'est la réaction de Arthur qui me frustre le plus car je m'attendais à un peu plus d'écoute de sa part).
Je vais répondre à ton MP mais si tu ne vois pas alors je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir te dire.
Dire que je fais passer mes intérêts personnels avant ceux du forum, c'est non seulement faux mais blessant.


Balthy a écrit:
La réalité c'est qu'un visiteur va voir que chacun a un topic qui lui est dédié, il va peut être en lire une au pif, il va voir qu'il y a des questionnaires sympas à remplir, il va voir qu'il y a des gens qui répondent, qui accueillent. Il va goûter à une première ambiance que je trouve tout à flatteuse pour le forum. Mais bon je suis visiblement le seul à le voir comme ça hors staff.
Comme tu le dis très bien, c'est ta vision des choses.
Peut-être que d'autres pensent comme toi mais cela n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.


Balthy a écrit:
En fait, en créant ce topic, j'espérais voir une autre mentalité ressortir que celle que je connais déjà (et qui m'avait fait pas mal prendre de recul sur S&F malgré le fait que j'en étais le fondateur).  Pour l'instant je dois digérer le constat, la déception. Je pense que le staff, avec ce débat, s'accordera à garder restreint l'accès aux précieuses présentations car on va pas faire le choix de bousculer la mentalité S&Fienne. Mais c'est très dommage qu'on se retrouve encore là.
Nous n'avons décidément pas la même vision des choses, c'est dommage comme tu le dis....

Pan a écrit:
Suite à vos remarques et votre intérêt motivé pour la restriction aux invités sur les présentations des membres alors il a été décidé par l'équipe admin de restreindre cette partie du forum

Merci encore pour votre participation à ce débat

L'équipe de Survie & Fourberie
Merci à vous jap
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:35

Je réponds ici une partie de ce que j'ai dit par MP à Maléfique pour qu'il n'y ait pas de confusions :

Attention quand je parle de parano j'utilise bien le terme parano et j'emploie pas le terme médical paranoïa lol, ça change tout car ce terme à 2 sens dans le langage courant car je ne parle pas évidemment du trouble mental qui consiste à finir en hôpital psychiatrique. Vous l'entendez jamais ce mot ? "t'es parano" = t'es trop prudent.
Je parle du fait que chaque individu a un côté parano (ou laxiste) plus développé que d'autres.

Par exemple, j'ai pas de mdp sur mon pc (j'en ai jamais eu) et j'ai jamais eu d'ennuis et je sais que j'en aurais jamais. J'estime, peut être à tort, qu'un mdp est inutile pour mon ordi... Celui qui pense le contraire, à mes yeux, sera parano. ^^
L'intérêt ? Faciliter le quotidien. Quand un ami vient chez moi (exemple : Diogène) et que je suis dans le salon avec les autres, et bien il peut librement utiliser mon ordi sans que je n'ai à me lever, mettre le mdp, parce qu'il se sera lui aussi au préalable levé pour me le demander.

Mais ça m'empêche pas d'avoir un super mdp sur Facebook, j'estime avoir une perception du danger sans l'activer partout.

Peut être aussi que si j'aime pas cette prudence parfois démesurée à mes yeux, c'est parce qu'elle me rappelle qu'on doit craindre les autres pour un rien, qu'on est des individualistes, menacés perpétuellement par autrui même chez soi, même sur son forum de jeu. Je préfère de base penser que tout va bien (laxiste) car autrui n'a pas à craindre de moi tout comme je n'ai pas à craindre autrui.
Voilà, ça me saoule qu'on soit bouffé par ça même sur S&F alors que sur GaG on s'en fout royalement.

C'est pour ça que ça clash autant dans ce débat sur l'ouverture du forum au public pour les présentations... car en plus, j'y vois pas un aspect seulement pratique mais stratégique dans ma tentative du repeuplement du forum.
Je suis fermement convaincu qu'avoir un forum ouvert, avec les présentations en premier de l'index, attirera des inscriptions. Je suis convaincu qu'on peut perdre 2 à 3 membres actifs par an qui vont passer sur le forum en ratant l'occasion car ils ne vont pas voir l'aspect chaleureux du forum (les bienvenus aux nouveaux, les présentations avec les âges des membres, etc).

Alors si vous n'êtes pas d'accord avec moi, soyez au moins d'accord avec le fait que je suis sincèrement convaincu de ça, et vous comprendrez mieux pourquoi je vis mal vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:54

On est pas parano, par contre tu es peut-être laxiste Wink

Le terme est le même, il s'agit d'une perception exagérée de danger
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 13:56

Si rendre les présentations non restreintes c'est vous mettre en danger et que le fait de pas être d'accord ça me rende laxiste, je suis fier de l'être alors ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:12

Justement les gens n'y voient pas un danger en tant que tel. Le vrai danger c'est se le faire imposer.
C'est juste que c'est pas désiré.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:27

Je pense qu'on devait arrêter de comparer SF à GaG, un forum c'est comme une asso : ce sont ses membres qui font ce qu'elle est et uniquement grâce à eux qu'elle existe. Et ce qu'elle est n'est pas figé dans le marbre mais peut évoluer en fonction de ses membres.
Si pour l'instant la majorité des membres souhaitent que les présentations restent restreintes alors il faut l'accepter. Ça n'empêche pas d'argumenter pour défendre son point de vue, et peut être qu'un jour la tendance s'inversera en argumentant sans brusquer.

Balthy je pense qu'ici tout le monde comprend ton point de vue, que tout le monde comprend ta déception, à toi de faire que la réciproque soit vraie. On est tous ici des adultes capables de débattre sans se monter blessant ou s'emporter levi

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:43

Du coup, je réponds ici à ton MP, Balthy Razz

Il est clair que je suis plus parano que laxiste dans ces conditions et j'en suis fier Very Happy
En allant plus loin, je pense même que tu es un utopiste.

Pour ton ordi, tu fais ce que tu veux, tant que tu ne m'imposes pas de retirer le mdp du mien.
Je trouve que la 'complication' d'entre un mot de passe n'est pas cher payée.

Si tu arrives à estimer le danger mieux que d'autres, tu en as de la chance.
En ce qui me concerne, je préfère ne pas prendre le risque.

Encore une fois, ce n'est pas une question d'individualisme ou de crainte de l'autre.
Si c'était le cas, j'aurais plutôt fait comme linika qui ne donnait aucune, voire très peu, d'informations sur elle.

Je comprends que tu sois convaincu du bienfondé stratégique de la chose.
Mais du coup, comme le disent les autres, comprends que nous n'en soyons pas convaincus justement.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 19:07

Xinome a écrit:
Balthy je pense qu'ici tout le monde comprend ton point de vue, que tout le monde comprend ta déception, à toi de faire que la réciproque soit vraie. On est tous ici des adultes capables de débattre sans se monter blessant ou s'emporter levi
Xinome, la voix de la sagesse !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 20:06

je me fiche royalement qu'une personne lamda lise ma présentation , mais je veux pas que qqun qui me connait tombe par hasard sur ma présentation .
Et juste pour gag , pour arriver sur gag , tu peux pas tombe dessus par hasard , survie et fouberie , si

Et tu vois , je suis contente mon chef ne peux pas lire les présentations sur T1 , (il était tombée sur ce site )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat : rendre public aux invités la présentation des joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Rôles public RP
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» Rôles Public ou vos métiers dans le langage courant
» Affichage public du Stokerville City Hall [Règles]
» Débat sur l'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-