Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 19:00

Vous voilà fraîchement éveillés que vous apprenez déjà une terrible nouvelle !
Des méchants fonctionnaires ont décidé de vous rendre la vie impossible  Mur
Il va falloir que vous vous en sortiez dans cet enfer administratif.
Mais ne vous inquiétez pas Raksha connait un type qui connait le frère du cousin du mec qui a connaissance de la technique dite astérixienne  drogue



Avec ces conseils, je pense que vous êtes déjà un peu plus aguerris pour vous lancer dans l'aventure.
Morgane se propose comme guide dans ce dédale vu qu'elle a un excellent sens de l'orientation.
C'est comme Opeth qui a le rythme dans le sang mais une mauvaise circulation  Laughing
Bref, je ne sais finalement si vous êtes en si bonne posture que cela, bonne chance !

Vous avez jusqu'à après-demain, mercredi 20 mai 2015 à 19h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez élire.
Les Loups-Garous, les amoureux, les 2 Sœurs et les 3 Frères se reconnaissent immédiatement.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !


Dernière édition par Maléfique le Mar 19 Mai - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 19:02

Bonjour les gens

oh le laissez passer A38 Mur
une horreur

sur ce je ne suis pas assez réveillée pour me présenter
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 19:14

Moi, je me présente pour changer.

J'ai un sens de l'orientation excellent, Maléfique vous l'a dit et je vais vous mener vers la réussite, la gloire et une machine à café qui marche ! De plus je suis incorruptible, sans pitié et mon jugement est toujours objectif et juste !
Voilà le minimum baratin est rempli.

Non, la vérité c'est que je suis un cerveau normal, un peu tordu sur les bords et je ne suis pas une gagneuse ni en tant que loup (youpi) ni en tant que villageois (gloups) alors c'est peut-être parce que je n'ai jamais eu les rênes.
Au passage, j'ai un sens de l'orientation déplorable mais je me soigne.

rambo Accordez-moi votre confiance. rambo
Pas besoin de paperasse pour m'élire, dites-le tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 19:19

Je n'ai ni la vanité, ni l'envie et ni le courage de me présenter mais j'use tout de même de la technique usuelle : si vous voulez vous pouvez toujours voter pour moi ^^ (On ne sait jamais, hein...)

J"ai bien aimé la présentation de Morgane, il est vrai qu'elle a perdu deux fois et donc si elle est encore loup, on a pas grand chose à perdre : Jamais deux sans trois, hein ^^

J'attend de voir les autres présentations pour faire mon choix mais Morgane m'a fait sourire et pour ça, elle a une longueur d'avance sur les votes de capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 19:21

Ah si on met la machine à café dans la balance évidement on marque un point. Encore que la tireuse à bière en marque plus roi
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 19:43

Je bois pas de café donc je m'en fous un peu... Mais comme l'a dit Xinome, je suis pas contre une tireuse à bière King
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 20:17

Vote pour morgane.

jap
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 20:37

Bonsoir !

Je ne me présente pas.

Xinome, est-ce à dire que tu te présenteras demain (mardi 19 mai) après t'être reposée ? Sinon, ton intervention était mensongère et je trouve que ce serait dommage de commencer une partie de LG par mentir.
Ainsi, j'attends ta candidature pour demain avant qu'il ne soit l'heure que tu te prétendes à nouveau fatiguée.
Nous disons donc 15h22 maximum.

J'estime que Magicarpe a 90% - voire 90,127% selon mon étude - de chances d'être un loup (une louve ? Surprised désolé, il n'y a pas l'icône pour que je sache et comme nous sommes toute une génération traumatisée par les pokemon... j'hésite).
Tout son message est une compilation de ce qui est louche à ce jeu : n'assume pas sa "candidature" en marquant bien sa volonté d'être considéré(e) comme ayant un comportement normal par un vocabulaire sans équivoque ("j'use de la technique usuelle") ; parle surtout de futilités (à propos de Morgane) comme si elles justifiaient des actes (le vote de l'élection), et enfin, évacue la pression du premier message par un teaser de ce que sera son vote avec la justification, sous réserve de quelque chose (une stratégie postée dans l'antre par un loup d'ici là)... officiellement les autres présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 20:48

On est beaucoup dans l'antre là y'a pas un soucis ?

Il doit y avoir un loup blanc parmis nous sinon je pige pas avec si peu de joueur qu'on soit autant de loups


edit : edit

Attends


Mur

Euh je crois m'être planté de bureau là c'est pour l'election du chef donc je sors discretement ni vu ni connu et je vous dis à plus tard fume
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 20:49

Waa.. Bah si j'avais su j'aurais mieux choisi mes mots..

Un loup. N’enlève pas ma virilité s'il-te-plait...(Mais je vais mettre la petite icone ^^) Je peux te jurer t'assurer que je n'use d'aucune stratégie à ce stade de la partie, si j'avais bel et bien était un loup, je l'aurais peut-être joué un peu plus subtil, non ?
Je parle surtout de futilités ? Il n'y avait que deux messages avant moi, alors oui j'ai souligné l’autodérision de Morgane qui m'avait fait bien rire. Quand au teaser c'est juste que j'attend les potentielles prochaines présentations pour voter pour un maire...

Ne soit pas raciste des pokémons, c'est mal, très  très mal... nonnon


Dernière édition par Magicarpe le Lun 18 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 20:54

Mais si je suis fatiguée tout le temps, c'est pas un mensonge
15h22 du matin ? Sleep
Non soyons réaliste je n'ai pas l'esprit assez vif (vas-y prétend le contraire roi ) pour affronter l'administration !

Opeth a écrit:
J'estime que Magicarpe a 90% - voire 90,127% selon mon étude - de chances d'être un loup (...)
Sleep tu vois je suis encore plus fatiguée

Chloran aussi est fatigué. Ou fou. roi
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 21:02

magicarpe a écrit:
Ne soit pas raciste des pokémons, c'est mal, très très mal...

C'est pas une race "pokemon" c'est une carte que je vais jouer tout de suite

Oui Xinome c'est l'heure de faire dodo

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Roudou10

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 21:06

Oh c'est vil comme attaque ça .... Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 21:16

Un garçon, j'en prends bonne note. Puis-je te proposer de ne pas jurer dans une partie de LG ? C'est comme une phrase de sécurité pour moi alors si quelqu'un me dit qu'il jure, je passe à autre chose.

Ta réponse ne marche pas car ton message n'était en fait ni grossier, ni subtil : il était juste dans les cordes de ce à quoi on peut s'attendre aux élections. C'est pour ça que j'ai détaillé mon impression au travers d'une seconde lecture car la première est basique.
Je ne dis pas que tu parles de futilités, je dis que tu utilises la futilité pour justifier des choses sérieuses. Je préfère encore quelqu'un qui vote avec un point juste à la fin de la phrase et qui ne revient qu'au premier bûcher en mode "fuck la police". Ou alors une justification plus ou moins logique mais amenée autrement que ce que tu as fait.
J'ajoute que tu évites aussi de revenir sur ta "candidature" : pourquoi adopter une position peu claire ? Pourquoi ne pas te présenter ? Tu dis que ça ne te dérangerais pas d'être élu. Tu dis dans ta présentation sur le forum que tu es égocentrique, prétentieux. C'est au moins à moitié vrai (l'égocentrisme) ; j'en déduis que ce n'est pas un problème pour toi de te proposer.
Je pense que c'est peut être donc un souci pour toi de te mettre sous les feux de la rampe en te présentant directement, prenant ainsi le risque de te faire plus épier, plus analyser qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 21:43

chloran, tu as perdu tes ailes ? ou tu es vraiment loup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 21:45

J’utilise des futilités pour justifier quelque chose de sérieux ? Oui, mais c'est normal car mon vote n'est pas sérieux. Le message de Morgane me fait rire et je donc pourquoi pas voter pour elle ? il n'y a rien de logique ou de réfléchi ici, c'est juste un moyen pour moi de récompenser son humour. J'ai dit que j'allais probablement voter pour elle juste pour une question de feeling, d'un truc qui ne peut être lié avec le jeu en lui même stratégiquement parlant..

Mais si tu veux que je sois plus clair et plus concis :
"Morgane m'a fait bien rire je vais probablement voter pour elle." ( Tu observes le point ?)

Pour ma participation, j'avoue que là c'est mea culpa, une question d'habitude je n'aime pas me présenter et d'ailleurs je ne suis pas sur d'avoir les bonnes épaules pour porter le rôle de chef. Mais j'ai l'habitude de dire sur un ton j'menfoutiste "votez pour moi si ça vous arrange." Pourquoi ? Parce-que c'est ce que j'ai toujours fait lors des parties avec mon frère, ma sœur et mes multiples cousins, il y a encore une absence d'explication stratégique, désolé..

C'est étrange, d'habitude les gens m'accorde beaucoup plus facilement le coté prétentieux que l'égocentrisme..

Je le répète, je n'ai encore aucune stratégie à ce stade de la partie... Libre à toi de me croire ou pas...







Je voulais aussi m’excuser pour le terme "jurer". J'ai tendance à considérer que les mots ne sont que des mots, un simple moyen de communication de pensées et de sentiments. Et on m'a déjà fait la remarque que jurer est un mot un peu fort que j'emploie à tord et à travers sans prendre en compte ce qu'il représente pour les autres personnes ( Pour le plus grand malheur de ma famille...). Je vais rectifier le tir et le remplacer par "assurer". Je suis vraiment désolé, désolé si le voir t'a choqué d'une quelconque manière que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 22:01

Cela ne m'a pas choqué car j'ai l'habitude que le sens des mots n'ait pas la même échelle chez moi que chez les autres, tant dans un sens que dans l'autre et en particulier sur l'honneur. Aucun mal n'a été fait et je suis content que ce point ait été éclairci. Smile

Peut être que tu préfères quand on te dit prétentieux car en toi, tu sais que c'est faux, alors que ça t'embête que je te dise égocentrique, car c'est sans doute vrai. Wink Soit dit en passant, je ne juge pas l'égocentrisme comme étant mauvais, mal ou négatif en général.

Ta réponse était tout à fait sensée, point par point, jusqu'au moment du "libre à toi de me croire ou pas...". On dirait un menteur qui finit son speech et qui regarde l'autre droit dans les yeux et qui ne lâche pas son regard, tant que l'autre ne détourne pas le sien en se taisant; une victoire pour le menteur qui sait que son discours aura porté. La comparaison étant ici que tu attends de me lire pour voir si je suis convaincu par ton explication ou pas.

Rendez-vous au premier bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 22:12

Opeth a écrit:
Rendez-vous au premier bûcher.
J'avoue Magicarpe que je n'aimerais pas être à ta place. roi

Quant à moi, rendez-vous demain pour une présentation du feu de dieu ! Gardez bien vos voix pour moi. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 22:35

Oui, je suis un adepte de la thèse "les mots n'ont aucun sens", c'est pour ça que je n'associe par une valeur aussi forte que l'honneur à ce qui est pour moi une simple suite de lettres et toi tu es comme mon frère qui lui voit la vie en mots comme je lui répète en le taquinant. Smile

Non, je ne suis peut-être pas le mieux jugé pour m’analyser mais je suis prétentieux, c'est un fait. C'est malheureusement un des vices que m'a transmis ma famille.
Après pour l'égocentrisme, on m'a dit que je l'étais quelque fois et j'ai tendance à le croire sans en être vraiment sur. Après ça ça me concerne et c'est à moi de cultiver mon propre jardin et de me rendre le meilleur possible

Donc tu serai prêt à croire mon discours si il n'y avait pas "Libre à toi de me croire ou pas..". Tu dis que que ma réponse serait "sensée" si il n'y avait pas cette simple phrase bateau.
Et si les livres d'histoire et tout ce que tu as appris jusque là avait était accompagné de ses quelques mots, tu aurais émis un doute sur leur véracité ?
C'est une question sérieuse hein, se m'intrigue vraiment...

Opeth a écrit:
Rendez-vous au premier bûcher.

C'est une menace ? ^^
Parce que dans ce cas là je peux retourner les doutes sur toi : voyant dans mon message maladroit une brèche pour que le premier qui passe au bûcher soit un villageois et non un loup. Tu a saisi ta chance et tu as fait tout ce que tu pouvais pour me faire passer pour loup, jusqu'à détruire un message que tu reconnait comme sensé juste à cause de huit malheureux mots..

Je ne pense pas forcément que ce soit le cas mais il est possible de voir le mal partout ^^

Maintenant comme tu peux le voir dans mes multiples fautes, j'ai un horrible mal de tête et la fatigue me détruit littéralement les méninges donc avant de m'enfoncer plus que je ne le suis. Je vais vite fait ce que j'ai à faire et je vais faire un gros roupillon. Je reviendrais demain pour voter pour Morgane, ou Raksha si sa présentation me plait ou bien un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyLun 18 Mai - 22:59

nxou a écrit:
chloran, tu as perdu tes ailes ? ou tu es vraiment loup ?  Very Happy

Désolé de te contredire mais y'a un L dans mon pseudo
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 5:06

Un J1 qui commence sur les chapeaux de roues ! C'est toujours aussi musclé par ici ?

Bon déjà : Le conflit Opeth/Magicarpe.
Disons que sur les forums, les mots ont beaucoup plus d'importance que dans la vie de tous les jours puisque c'est notre seul interface, il est donc préférable de bien choisir ces mots.
Aussi : La phrase « Libre à toi de me croire ou non » est très utilisée en manipulation psychologique pour faire avaler un peu tout et n'importe quoi à un esprit non-avisé sur le sujet. Ici, dans un jeu de psychologie, on est tous suffisamment avisé et cette phrase devient plus louche qu'autre chose. Ta comparaison avec le livre d'histoire tombe à l'eau, elle, car dans ces livres il y a des faits. Cependant, si cette phrase était dans mon livre, oui, je me méfierais de son authenticité.
Du coup, je comprends l'agressivité d'Opeth, même si c'est un gros coup de pression direct.

Ensuite : Le post mystère de Chloran.
Soit c'est un troll, soit il est loup, soit il cherche à se faire suspecter.
J'ai du mal à prendre ce message au sérieux.
Faites gaffe à l'ange.

Enfin : Les élections
Y'a que Morgane et Raksha, (Non je ne considère pas l'appel au vote de Magicarpe comme une présentation.) je vais donc attendre la candidature de Raksha. Je ne me présente pas, du coup.

Je repasserais ce soir. (ou dans la journée si le CDI est ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 6:43

Magicarpe a écrit:
Et si les livres d'histoire et tout ce que tu as appris jusque là avait était accompagné de ses quelques mots, tu aurais émis un doute sur leur véracité ?
C'est une question sérieuse hein, se m'intrigue vraiment...

Quel exemple pourri !
Dans un livre d'histoire, on sait qu'il ne peut s'agir que de la vérité factuelle.
Dans une partie de LG, on a la donnée de départ qui est : "dans ce jeu, il y a des menteurs parmi les joueurs de départ" ce qui entraîne forcément un doute sur toute parole.

Magicarpe a écrit:
C'est une menace ? ^^

Oui.

Magicarpe a écrit:
Tu a saisi ta chance et tu as fait tout ce que tu pouvais pour me faire passer pour loup, jusqu'à détruire un message que tu reconnait comme sensé juste à cause de huit malheureux mots..

On dirait que tu es triste. Tu étais presque parvenu à me convaincre mais tu as compté le nombre de mots qui vont peut être te coûter cher.

Magicarpe, évoquant la possibilité que je sois loup a écrit:
Je ne pense pas forcément que ce soit le cas mais il est possible de voir le mal partout ^^

On dirait que tu sais très bien que je suis villageois et que tu préfèrerais que ce soit d'autres personnes qui m'accusent.

Ta phrase sonne comme tel car sinon, pourquoi dire que tu ne doutes pas vraiment de moi ? Peut être que tu as peur que ce soit l'erreur à ne surtout pas faire ?
Ce serait pourtant logique et rassurant que tu doutes sérieusement de moi.

Magicarpe a écrit:
Maintenant comme tu peux le voir dans mes multiples fautes, j'ai un horrible mal de tête et la fatigue me détruit littéralement les méninges donc avant de m'enfoncer plus que je ne le suis.

Je suis sûr que tu vas t'enfoncer encore plus quand les vrais hostilités débuteront. Les élections ne sont t-elles pas faites pour les douces et paisibles entrées en matière ?

Repose-toi bien, jeune moussaillon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 7:16

Et bien moi je vais voter pour Morgane pour (essayer de) me faire pardonner Moghedien Moghedien Moghedien Moghedien Moghedien


Je ne pense pas qu'Opeth loup s'attaquerait comme ça d'entrée de jeu à un nouveau.
Magicarpe ta comparaison avec les livres d'histoire n'est pas du tout convaincante par contre.
Chloran, la dernière fois que tu as trollé comme ça, tu étais loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 8:42

Ok, ok.. A partir de maintenant je vais tenter de choisir mes mots avec précaution, pour ne pas qu'ils soient trop ouvert à interprétation...

Je ne doute pas de toi, tout simplement car je comprend que tu aie pu voir un loup derrière mon premier message. Mais cette manière d'insister lourdement, de chercher les mots qui pourraient me condamner et de sur interpréter cette fameuse expression. Après c'est sans doute un moyen de me défendre, si je ne suis pas loup peut-être que tu l'est ? Ou tout simplement têtu ?

De plus si nous sommes tous deux villageois ce gros conflit va peut-être profiter aux Lg et ça ce serait dommage. Nous ne sommes pas nombreux après tout.. Je veux donc ne pas prendre de risque et voter pour éliminer un VRAI loup, et pas une chimère mise sur notre chemin par des messages maladroits...

Je pensais aussi que les élections était une entrée en matière avant que l'on ne m'attaque a cause de futilités et que l'on m'accuse d'être loup à partir d'un seul de mes messages qui était juste là pour les raisons que j'ai évoquées dans un de mes précédents messages...

Si tu me passe au bucher tu sera déçu du résultat, crois moi.. Après tu va sans doute relever des preuves irréfutables que je suis loup dans ce message, comme une faute d'orthographe par exemple..





Je ne sais que penser du troll de Chloran...




Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 9:32

Moi je vais voter pour Nxou car il a une tête de vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 9:50

"Allons-nous sombrer dans la folie ?" comment avais-tu deviné Maléfique ? Laughing

Opeth démarre sur un simple message de Magicarpe, c'est très risqué s'il se plante mais il persiste (il faut dire que la défense de Magicarpe n'est pas trop celle que j'attends d'un innocent). Ayant vécu un peu la même chose je ne t'applaudis pas Opeth. nonnon Bon, on verra le jour suivant parce qu'on ne peut pas voter de toute façon.
Sinon, de manière général, les malentendus arrivent facilement sur forum, donc ne faites pas une fixette sur chaque mot.
HS : "L'histoire est écrit par les vainqueurs."

Concernant Chloran, je trouve son message curieux d'autant qu'on peut éditer ses messages. Donc la logique (qui exclue les trolls) voudrait que ce soit un ange. Je préfère ça que de partir dans la théorie d'un loup trollesque mais je vais le garder en tête pour les bûchers.


Merci à nxou et Poke. amour

Bon, allez Raksha, fais-nous une belle campagne. Smile (je vote pour moi au fait)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 9:54

En fait Opeth profite du fait que tu (findus) vienne d'arriver pour faire une charge en règle si je puis dire. Comme ça peux être utile personne n'intervient tôt, et on regarde si quand personne ne te soutient tu t'effondre ou pas.

Sans vouloir mettre fin à la gratuité du truc, je suis pas sûr qu'opeth soit vraiment 'sérieux' :
Citation :
Tu étais presque parvenu à me convaincre mais tu as compté le nombre de mots qui vont peut être te coûter cher.

Sur le coup je trouve çà facile. A moins que ca ne soit le opeth qui sait qu'il va mourir un jour ou l'autre, et excuse moi du peu je n'ai absolument pas ce sentiment. Il y a de la retenue.

Dans tout les cas
Spoiler:

Sinon je pense qu'il n'y a pas d'ange.

edit visu Chloran : Je suis sûr que Chloran est fourbe et retors.
Moi aussi j'aime bien gagner sans me servir de ma tête c'est plus reposant.
1. Ange ? 0%
2. Loup ? 20%
3. Sectaire ? 10%
4. Cupidon ? 10 %
5. Villageois ? 20%
6. Quoi d'autre .... hum .. enfant sauvage ? ; je serais pas ton modèle par hasard ? 30%
7. Erreur humaine 10%

bougie

edit² : c'est à cause de çà
Opeth a écrit:
C'est comme une phrase de sécurité pour moi alors si quelqu'un me dit qu'il jure, je passe à autre chose.
???
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 10:54

nxou a écrit:
6. Quoi d'autre .... hum .. enfant sauvage ? ; je serais pas ton modèle par hasard ? 30%

Y'a pas assez de loup à ton gout et tu cherche l'enfant sauvage ?  mort

Ben si c'est moi alors ne me tue pas la nuit car à ta mort alors je servirais ton camps de loup
Du coup tu te dois de me protéger le jour et la nuit pour ta cause si ta supposition est exacte
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 10:57

Morgane a écrit:
Ayant vécu un peu la même chose je ne t'applaudis pas Opeth. nonnon
Non mais si t'avais été villageoise, j'aurais été plus gentille Razz

Morgane a écrit:
Merci à nxou et Poke. amour
Je suis pardonnée alors ?  Gretel


nxou a écrit:
edit visu Chloran : Je suis sûr que Chloran est fourbe et retors.
1. Ange ? 0%
2. Loup ? 20%
3. Sectaire ? 10%
4. Cupidon ? 10 %
5. Villageois ? 20%
6. Quoi d'autre .... hum .. enfant sauvage ? ; je serais pas ton modèle par hasard ? 30%
7. Erreur humaine 10%
Du coup, ça fait 30% de chances qu'il soit ennemi du village, moi je dis : brûlons-le Deass
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? EmptyMar 19 Mai - 11:02

Mais non Pokepsy faut pas me bruler

Regarde, là je sous entends que je suis enfant sauvage ayant pris pour modèle nxou.
Comme cela les loups tuent nxou cette nuit et demain vous penserez que j'ai été transformé en loup
Du coup vous me lynchez et paf je suis l'ange

C'est pas beau comme manipulation huhu

edit

apres bien sur je peux être loup et du coup je m'assure un bucher de survie devant votre crainte de lyncher l'ange tete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» | jour 3 | Envoutement de la folie
» Jour 7 Un vent de folie
» Jour 8:"Allez viens, c'est bientôt la fin..."
» [Cimetière] Vous resterez dans nos mémoires
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 185-