Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 | jour 3 | Envoutement de la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 0:05

Une autre nuit de boissons et de stress était passée. Tout le monde se réveilla des plus mal! Les gens devenaient de plus en plus parano et n'appelaient plus vraiment ça des vacances! Encore un levé de soleil triste pour la bande. Tragédie par dessus tragédie.

Ce matin là pour le différencier des autres, quelqu'un manquait à l'appel! Tout le monde se mit à la recherche de Donna. Après plusieurs heures de recherches, elle fut trouvée morte, prêt de la voiture. Peut-être avait-elle essayée de s'enfuir? Personne ne le sait.

Trop de d'alcool dans le sang peut-être? mais les gens restaient froids. Leur esprit était troublée. Voilà qu'à partir de ce jour, un élan de folie les emparas..

Tous les pouvoirs sont jusqu'à la fin de la partie perturbés pas l'excès de boisson selon les indications suivantes:

- Les loups-garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux.

- La voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions :

La
voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la
personnalité, mais en réponse le meneur lui donne les l'affiliation du
groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins. Le
meneur ne doit pas préciser quel joueur possède quelle affiliation.

- Le chasseur doit choisir sa victime parmi un de ces 2 voisins.

-
Le voleur, s'il a choisi de garder son personnage de voleur au début de
la partie, doit durant la première nuit de la moisson, l'échanger
contre celui d'un joueur de son choix.

- Le capitaine devra voter seul avant tous les autres joueurs.

- L'idiot ivre n'est pas plus idiot que d'habitude, rien ne change pour lui.

-La sorcière est distraite. Si elle a déjà utilisé ses deux potions, il
ne lui en reste plus et rien ne change. S’il lui reste encore ses deux
potions, sa distraction fait en sorte qu’elles se sont mélangées pour en
former qu’une seule. Si elle l’utiliser l’effet sera pris au hasard
parmi les suivantes :
- Guéri (sauve la personne)
- Guéri et transforme en simple villageois (sauve la personne, mais perd ses pouvoirs s’il y a lieu)
- Guéri et transforme en Loup-garou (sauve la personne, mais la transforme en loup-garou)
- Élimine le joueur

Si la sorcière a déjà utiliser une des potions, il lui en reste une :

Si elle a utilisé sa potion de mort, la potion restante peut soit :
- Guéri (sauve la personne)
- Guéri et transforme en simple villageois (sauve la personne, mais perd ses pouvoirs s’il y a lieu)- Élimine un joueur

Si elle a utilisé sa potion de vie, la potion restante peut soit :
- Élimine un joueur
- Guéri et transforme en loup-garou

-Cupidon, comme à son habitude, a choisit les amoureux. Il désigne
ensuite un seul joueur des 2 amoureux et un 3e joueur. Le meneur les
réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent amants puis se
rendorment. Dorénavant, le trompé n'entraîne personne dans sa mort et un
amant entraîne les 2 autres dans sa mort. L'amoureux trompé ne peut
voter contre l'amoureux trompeur, qui lui peut le faire. Il est interdit
aux 2 amants de voter l'un contre l'autre.

- Le salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins.

- Le joueur de flûte ne charme qu'un joueur à la fois.

La victime de la nuit est Donna Martin SV incarné par Djoach

| jour 3 | Envoutement de la folie Tori_s10

Donna Martin
Donna est une amie de Kelly, elle est styliste, jusqu'à présent elle vivait au Japon avec sa fille Ruby et son mari David, mais ils ont rompus. Lors d'un déjeuner en compagnie de Kelly, Diablo Cody (la scénariste de Juno) la convainc de lui réaliser une robe pour une soirée. Elle va même passer quelques secondes à la télévision. Elle va permettre à Silver et Kelly de mettre fin à leurs querelles. Elle veut voir sa fille grandir à Los Angeles, elle va donc trouver un local pour ouvrir un magasin et elle va fêter l'inauguration.

Doit trouver les loups et les éliminer pour gagner

Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour débattre et m'envoyer votre vote par mp!
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 1:15

Djoach serait donc la dernière cible stratégique avant la fête de la mousson, c'est un choix curieux mais si marine y passe aujourd'hui opeth se retrouvera à coté du maire.

Une magnifique dispersion des loups avant le dernier bûcher qui ne sera pas axé principalement sur les deux voisins de la future victime des loups

journée 2 a écrit:

Marine ( Bibi, Djoach )
Linika ( Ongena, Chloran )
Chloran ( Marine, Linika )
Maoisai ( Moghedien, Maoisai )
Bibi ( nxou, Dassa, )
Dassa ( Opeth )

pas mal d'absent également
Otomo ( Otomo )
Ederon.K ( Ederon.K )
N4yusan ( N4yusan )
Flo ( Flo )


journée 1 a écrit:

Angel72 ( Bibi, Marine, Moghedien, Framboise, Ederon.K, Linika )
Marine ( Deass, Maoisai, Djoach, N4yusan, Angel72)
Linika ( Ongena, Chloran )
N4yusan ( Toyoraura )
Dassa ( Opeth, Dassa )
Bibi ( nxou )
Chloran ( Mozana )

les votes de opeth moi même et chloran n'ont pas changé. j'ai été rejoint par dassa.

Dassa si tu es loup tu veux bien me confirmer que opeth est loup ? il peut tout à fait être traître ce qui expliquerait le fait que je sente quelque chose de pas net dans ses messages et que je sois d'accord avec ces accusations sur bibi par example
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 9:38

L'égalité d'hier me surprend un peu. Comment se fait-il qu'il y ait autant de non-votants ?

@ Flo : pourquoi, en tant que capitaine, n'as-tu pas voté ? Une égalté est ce qu'il y a de pire comme résultat de bûcher. On se retrouve à peu près au même point qu'hier. Bon, on peut toujours théoriser sur la place du mort dans le plan comme le fait Nxou mais je ne sais pas si ça nous mènera très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 12:34

L'identité du mort est intéressante. Deux possibilités se détachent :
- les loups ont tué Djoach parce qu'ils le trouvaient trop dangereux, et là, comment ne pas soupçonner Marine ?
- les loups ont choisi leur victime afin de faire peser les soupçons sur Marine.

Comme j'aime beaucoup les complications, j'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution. Djoach a passé deux jours à accuser Marine, quelle meilleure façon de faire croire à tout le monde qu'il a visé juste ? Allez hop, on lynche Marine et ils gagnent du temps.
Je n'innocente pas Marine pour autant. Possible que la meute cherche à sacrifier le plus exposé d'entre eux, après tout. Et ça n'enlève rien à ce que je pense déjà.
Dans les deux cas j'ai l'impression que ce n'est pas la sérénité qui règne chez les loups. De quoi me laisser à penser qu'une ou plusieurs personnes, dans celles qui argumentent le plus, ont vu juste. Qui, je ne sais pas encore.
Ce ne sont pas les seules possibilités, bien sûr. On peut imaginer que la sorcière soit intervenue. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tuer Djoach. Ou alors il s'est pris une potion perdue par une sorcière déjà un peu trop saoule ?

Deuxième chose : le vote du jour 2. 5 abstentions, quadruple égalité. Preuve que les débats sont bien embrouillés. Les loups se dispersent, c'est une certitude, et je ne serais pas du tout étonnée que certains d'entre eux n'aient pas voté du tout. Pour Ederon c'est relativement justifiable, pour Flo un peu moins, même si tu viens de faire ton entrée dans la partie. Et sinon, pour paraphraser la signature de Karma, ça inquiète quelqu'un le silence de N4yusan ou c'est que moi ?

Pour finir, je l'ai déjà expliqué dans le topic des absences mais je ne serai pas là jusqu'à dimanche en début de soirée. Je reviendrai à temps pour voter, mais ne vous étonnez pas si je ne dis plus rien d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 16:22

Salutations !

Bon, c'est le début de l'alcoolisme dans notre partie apparemment, en ce qui me concerne, c'est la première fois que je joue cette variante, nous verrons bien les curiosités que cela amène.

Mon opinion sur le bûcher n°2 :

Spoiler:

Que dire d'une quadruple égalité... ? Je pense que c'est essentiellement mal joué de la part des Loups ici, car profiter de la grande incertitude qui règne au Village, pour éliminer un Villageois aurait été très simple à ce bûcher, à moins que Linika, Chloran, Bibi et Maoisai soient 4 Loups, ce qui me paraît totalement absurde. Il aurait donc été très facile pour un seul Loup de suivre sur Linika ou Chloran ou Bibi ou Maoisai sans se faire énormément remarquer.
Cependant, la situation ne me réjouit pas pour autant car nous n'avançons pas très vite dans la chasse aux Loups. (Doux euphémisme !).
Je tire un trait (définitif ?) sur ma volonté d'éliminer Dassa, apparemment vos façons de jouer au Loup-garou diffèrent totalement de la mienne. Certains hypocrites (terme un peu fort mais c'est comme ceci que je le ressens, je m'en excuse par avance) sont en train de chercher à savoir si les absents ont fait exprès ou non de ne pas voter pour qu'il n'y ait aucun mort, alors qu'on ne peut pas savoir si cela est vraiment volontaire ou non de leur part, tandis que nous tenons sous la main un joueur qui, volontairement, veut ne pas faire avancer les choses avec un vote blanc. A votre aise.

Fête de la moisson :

La mort de Djoach est quelque peu inquiétante, à titre personnel. Au-delà de la perte de quelqu'un de talentueux, j'hérite d'un voisin dont je ne sais, pour ainsi dire, rien (Flo) et de l'autre côté, j'ai Maoisai dont ma suspicion envers lui n'est plus à démontrer. Bref, la Nuit prochaine, je ne sais pas si j'y passerais mais toujours est-il que je suppose fortement être sous la menace des Loups.
Ce qui suit est une réflexion que je me fais et qui est centrée sur moi. J'en suis navré, en tant que Villageois sans défense, je n'ai que ma réflexion à la main et je raisonne principalement à partir du voisinage désormais.

Mes voisins sont donc désormais Flo et Maoisai. Je pars du postulat de départ que je suis un joueur potentiellement dangereux pour les Loups. J'aimerais discuter de deux cas de figure qui reposent sur le fait que les Loups tiennent à m'avoir à portée. En admettant que je détienne la vérité à 100% avec ces deux cas de figure, voici :

Premier cas de figure auquel je crois à hauteur de 25%. Les Loups ne m'avaient pas à portée de main au départ de la partie, ce qui supposait donc que Djoach et Maoisai soient innocents. Première Nuit, ils tuent Thomas : rien à dire par rapport à moi. Mort de Angel72 qui ne change rien non plus, pas plus que la mort de Framboise. Nuit 3 : mort de Djoach. Peut être qu'après un début de partie où je leur étais inconnu les Loups voient en moi un ennemi dangereux et se sont mis à portée de moi. Déduction immédiate : Maoisai est innocent (puisque c'est mon voisin de base) et Flo est Loup-garou.
Faille de cette hypothèse : Djoach est un joueur suffisamment dangereux pour qu'il n'y ait pas besoin d'explication supplémentaire pour que les Loups l'éliminent. Ceci dit, peut être que ceux-ci en sachant Marine Louve, ont voulu avoir le cœur net de savoir s'il était Voyante ou si c'était vraiment sa tactique qui était efficace.
Autre faille : cela suppose, pour que les Loups me croient dangereux, que je dise essentiellement des choses vraies sur leur compte pour qu'ils se sentent en danger. Je n'en ai aucune certitude et c'est pour ça que ce premier cas de figure ne recueille seulement que 25% dans mon esprit.

Deuxième cas de figure auquel je crois à hauteur de 75%. Les Loups m'avaient à portée de main dès le départ de la partie, ce qui supposait soit Djoach et/ou Maoisai en Loup-garou. Nous connaissons désormais tous le rôle de Djoach, je déduis donc que Maoisai est Loup. Cela corroborerait le fait qu'il n'y ait pas forcément d'explication tactique de voisinage dans le meurtre de Djoach, il était une menace de toute façon. Élément plus troublant, Djoach a bien dit lui-même ceci au jour précédent
Spoiler:
.
Déduction immédiate : si les Loups ont jugé que Djoach était dangereux, c'est qu'il devait dire des choses compromettantes sur eux. Djoach et moi avons presque strictement les mêmes suspects, j'en déduis que je suis également dangereux pour les Loups. Je dois donc avoir la vérité sur Maoisai (qui devient décidément un Loup-garou avéré dans cette analyse), sur Dassa je continue à dire que ça ne fait pas l'ombre d'un doute vu ma manière d'appréhender ce jeu, et pourquoi pas sur Marine. Flo serait donc un possible innocent dans cette analyse.
Faille de l'hypothèse : ben, il est possible que ceci n'ait rien à voir avec les opinions de Djoach sur Dassa et Maoisai mais plutôt sur le fait qu'il serait peut être Voyante, comme cela a été envisageable malgré tout. Marine peut donc être "morte de honte" si elle est Louve : elle s'est faite confondre par un Simple Villageois.

En conclusion de ceci, j'ai tendance à pencher pour mon deuxième cas de figure et donc, à vouloir que l'on élimine Maoisai.

Par ailleurs :

nxou a écrit:
Djoach serait donc la dernière cible stratégique avant la fête de la mousson, c'est un choix curieux mais si marine y passe aujourd'hui opeth se retrouvera à coté du maire.

Oui ? et alors ? développe s'il te plait !

Ongena a écrit:
L'égalité d'hier me surprend un peu. Comment se fait-il qu'il y ait autant de non-votants ?

@ Flo : pourquoi, en tant que capitaine, n'as-tu pas voté ? Une égalté est ce qu'il y a de pire comme résultat de bûcher. On se retrouve à peu près au même point qu'hier. Bon, on peut toujours théoriser sur la place du mort dans le plan comme le fait Nxou mais je ne sais pas si ça nous mènera très loin.

Donc les trois autres non-votants, sous prétexte qu'ils ne sont pas capitaine, ne sont pas tenus de répondre de leur absence, c'est intéressant ça comme concept Ongena.

Moghedien a écrit:
L'identité du mort est intéressante. Deux possibilités se détachent :
- les loups ont tué Djoach parce qu'ils le trouvaient trop dangereux, et là, comment ne pas soupçonner Marine ?
- les loups ont choisi leur victime afin de faire peser les soupçons sur Marine.

Comme j'aime beaucoup les complications, j'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution.

Absolument pas d'accord. Marine était louche, la mort de Djoach ne fait que renforcer des suspicions déjà légitimement établies sur son compte. Au contraire, cette mort renforce le fait que Marine est bien Louve.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 16:59

Moghedien a écrit:
On peut imaginer que la sorcière soit intervenue. Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tuer Djoach. Ou alors il s'est pris une potion perdue par une sorcière déjà un peu trop saoule ?
Si tu parles de la fête de la moisson, ce n'est pas possible puisque ça commence aujourd'hui. Mais si c'est une métaphore pour dire qu'elle s'est plantée, alors pourquoi pas.

Opeth a écrit:
Que dire d'une quadruple égalité... ? Je pense que c'est essentiellement mal joué de la part des Loups ici, car profiter de la grande incertitude qui règne au Village, pour éliminer un Villageois aurait été très simple à ce bûcher.
Oui et non. C'est vrai qu'un petit suivisme n'aurait pas fait beaucoup de dégâts chez les loups mais à mon avis :
- les loups ne s'attendaient pas à une égalité et pensaient que Marine était foutue ;
- il est confortable pour les loups de se cacher derrière cette égalité qui ne nous apprend pas grand chose.
Pour moi, c'est plutôt bien joué de leur part (si ce n'est pas le fruit du hasard). Ceux qui pâtissent du résultat du bûcher, ce sont les villageois car ils ont perdu une chance de trouver un LG et/ou des indices alors que les LG enchaînent avec une nouvelle victime nocturne (sauf si sorcière comme le dit Mog).

Opeth a écrit:
Certains hypocrites (terme un peu fort mais c'est comme ceci que je le ressens, je m'en excuse par avance) sont en train de chercher à savoir si les absents ont fait exprès ou non de ne pas voter pour qu'il n'y ait aucun mort, alors qu'on ne peut pas savoir si cela est vraiment volontaire ou non de leur part, tandis que nous tenons sous la main un joueur qui, volontairement, veut ne pas faire avancer les choses avec un vote blanc. A votre aise.
Il ne s'agit pas forcément d'hyprocrisie. On ne peut pas tout voir, Opeth. Pour moi, Maoisai s'est abstenu de voter comme les autres (Flo, Otomo, Ederon, N4yusan). S'il avait voté blanc, il n'y aurait qu'1 seule voix contre lui, non ?

Opeth a écrit:
Ce qui suit est une réflexion que je me fais et qui est centrée sur moi. J'en suis navré, en tant que Villageois sans défense, je n'ai que ma réflexion à la main et je raisonne principalement à partir du voisinage désormais.
(...)
Je pars du postulat de départ que je suis un joueur potentiellement dangereux pour les Loups.
Si tu es un villageois sans défense, tu ne devrais pas être si dangereux que ça pour eux. A moins que tu ne veuilles dire que tu es dangereux pcq tu as des idées communes avec Djoach que tu considères comme dangereux ?

Opeth a écrit:
Donc les trois autres non-votants, sous prétexte qu'ils ne sont pas capitaine, ne sont pas tenus de répondre de leur absence, c'est intéressant ça comme concept Ongena.
Le capitaine ayant 2 voix, son abstention est 2 fois plus grave que celle des autres. C'est simplement mathématique. Mais ce n'est pas pcq je cite uniquement Flo que les autres ne doivent pas se justifier. J'ai quand-même bien dit :
Ongena a écrit:
Comment se fait-il qu'il y ait autant de non-votants ?
Cela s'adresse bien à tous les non-votants, non ?

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 17:57

J'aime beaucoup le post de mogh, pour reprendre opeth vàv de moi, il est critique, et surtout essentiel pour moi il n'est pas affirmé.
moghedien a écrit:
Dans les deux cas j'ai l'impression que ce n'est pas la sérénité qui règne chez les loups. De quoi me laisser à penser qu'une ou plusieurs personnes, dans celles qui argumentent le plus, ont vu juste. Qui, je ne sais pas encore.
le postulat de départ me paraît honnête, la sincérité de tes propos suivant .. pour le moment je prendrais le risque de te croire innocente
moghedien a écrit:
je ne serais pas du tout étonnée que certains d'entre eux n'aient pas voté du tout.
ah là on est bien d'accord, par contre je ne comprend pas ton Pour Ederon c'est relativement justifiable

opeth a écrit:
vos façons de jouer au Loup-garou diffèrent totalement de la mienne. Certains hypocrites (terme un peu fort mais c'est comme ceci que je le ressens, je m'en excuse par avance) sont en train de chercher à savoir si les absents ont fait exprès ou non de ne pas voter pour qu'il n'y ait aucun mort, alors qu'on ne peut pas savoir si cela est vraiment volontaire ou nonde leur part, tandis que nous tenons sous la main un joueur qui, volontairement, veut ne pas faire avancer les choses avec un vote blanc. A votre aise.
c'est toi l'hypocrite dans l'histoire, on sait tous que sur T1 les remplacements sont rapides, car il y'a beaucoup de joueurs et peu de place, faire la chasse aux absents et donc très facile là bas, alors se baser la dessus içi franchement je trouve ca petit et terriblement accusateur à ton égard. Sans parler de la magnifique contradiction impressionnante. Dassa peut être loup parce qu'il choisit la facilité et à peur, mais à choisir je pense que je préferais prendre le risque de te lyncher toi qui choisit la facilité et ne t'en cache pas, je te trouve extraordinairement accusateur, tu ne prend même pas la peine de mesurer tes propos ou d'exprimer une once de doute ou de possibilités, je veux bien te croire sincère, mais aucun villageois à part la Voyante et un villageois traître ne peut être aussi sûr de çà.

opeth a écrit:
Ce qui suit est une réflexion que je me fais et qui est centrée sur moi. J'en suis navré, en tant que Villageois sans défense, je n'ai que ma réflexion à la main et je raisonne principalement à partir du voisinage désormais.
moui qui a très peu de chance de ne pas être villageois alors

blabla hypothèse pourcentage blabla et là on a
opeth a écrit:
En conclusion de ceci, j'ai tendance à pencher pour mon deuxième cas de figure et donc, à vouloir que l'on élimine Maoisai.
merci pour le blabla, maintenant ca ne te gêne pas de laisser dassa un loup donc juste à coté de toi pour la nuit ? je croyais que tu raisonne principalement à partir du voisinage désormais ah non tu accuse principalement ton voisinage c'est ca ?

opeth a écrit:
Oui ? et alors ? développe s'il te plait !
comme si t'avais pas comprit ou je voulais en venir ! mécanisme de fuite, dixit m.lightman tu ment ! et ne te caresse pas la main !
huhu

moghedien a écrit:
Et sinon, pour paraphraser la signature de Karma, ça inquiète quelqu'un le silence de N4yusan ou c'est que moi ?
Ben maintenant que tu le dis c'est vrai que deass avait énormément posté en comparaison, je n'avais pas pris en compte çà avec attention, de toute manière derrière n4yusan il y'a bibi alors je suis pas très rassuré de voter contre n4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 18:09

Bonjour,


Opeth:
Ton post précédant me fait penser que tu n'as pas lu les régles.
Djoach a été la dernière victime avant la fête de la moisson donc elle débute maintenant.
Donc pourquoi tu t'attaques déjà à tes voisins?
Ensuite tant que je vivrais, Flo ne sera pas ton voisin j'espère que tu n'as pas butté Djoach pensant que tu pourrais après avoir notre maire.
Après la mort de Djoach renforce le fait que je sois suspecte, mais je trouve que tu t'appuies un peu beaucoup sur ce principe. N'aurais-tu pas prévu de me faire accuser de cette façon tout en te rapprochant du maire? (comme l'a dit Nxou je pense que ca tient)

Je vais voter contre toi mais pas pour cette raison.
-Le premier jour tu as voté contre la personne que tu pensais être le jdf à savoir Dassa tu as revoté contre lui pour son vote blanc maintant c'est quoi la prochaine raison? J'ai l'impression que tu fais ça pour avoir du suivisme ou pour te planquer. J'ai tendance à voir mal les personnes qui votent isolé.
-Tu dis que Djoach avait vu juste parce qu'il avait les mêmes suspects que toi donc tu serais menacé pour cette raison. Moi je ne pense pas, enfin ce n'est pas dans mon intêret de dire le contraire mais rien n'est laisser au hasard je pense que sa mort est avant tout, faite pour me faire soupçonner.

Citation :
Ce qui suit est une réflexion que je me fais et qui est centrée sur moi. J'en suis navré, en tant que Villageois sans défense, je n'ai que ma réflexion à la main et je raisonne principalement à partir du voisinage désormais.
Tous ce que tu dis sonne faux dans ma tête est-ce le fait que tu sois mon voisin?
Si tu te sens menacer la nuit pourquoi tu tiens tant à ta faire passer pour innocent le jour?
En tout cas je pense que je serai plus en sécurité à côté de quelqu'un d'autre que toi.

Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 20:07

Citation :
Maoisai ( Moghedien, Maoisai )

Mouai... Moghedien tu as votés contre moi?

Moghedien
Citation :
Comme suspects, j'ai toujours Marine et Maoisai. Je crois bien voter contre l'un de vous deux, et ce qui me gêne, c'est que mes motivations pour le faire, c'est votre attitude. J'ai un mauvais feeling sur vous, entre Marine qui agresse (j'ai aimé le "j'pensais que tu te serais fait tuer" à Djoach...bon si tu fais des paris sur qui se fait bouffer tu le dis hein ^^) et Maoisai qui tease à n'en plus finir... Je suis mal à l'aise avec ça. Et j'aurais aimé avoir du concret, pour être sûre que mes opinions n'interfèrent pas dans mon raisonnement.

Pourquoi as-tu votés contre moi, plutôt que voté contre Marine? Je sais pas... quand je lis ton argumentation... j'étais sur l'impression que tu avais de bonne raison de la soupçonner elle... et pas moi.

Opeth
Citation :
Je tire un trait (définitif ?) sur ma volonté d'éliminer Dassa, apparemment vos façons de jouer au Loup-garou diffèrent totalement de la mienne. Certains hypocrites (terme un peu fort mais c'est comme ceci que je le ressens, je m'en excuse par avance) sont en train de chercher à savoir si les absents ont fait exprès ou non de ne pas voter pour qu'il n'y ait aucun mort, alors qu'on ne peut pas savoir si cela est vraiment volontaire ou non de leur part, tandis que nous tenons sous la main un joueur qui, volontairement, veut ne pas faire avancer les choses avec un vote blanc. A votre aise.

Je suis complètement d'accord avec toi sur l'inutilité de vérifié l'intention dans plusieurs actions que je considère facile d'accès (donc trop bluffable) . Mais tu dois comprendre que Dessa est probablement mineur et mon guess me dit que toi tu es probablement majeure. Nous sommes tous deux conscients que votés blanc avantage uniquement le village et est un comportement de loup. Mais la vérité c'est qu'il n'est pas rare sur ce forum de voire de nouveau joueur villageois voté blanc. Tu crois peut-être qu'elle a voulut bluffer pour se faire passé villageoise? C'est toujours possible. Mais souvent c'est juste de l'inconscience d'une personne qui ne comprend pas tout à fait la dynamique du jeu. Nous savons que voté blanc avantage que les loups... alors pourquoi un loup agirait de cette façon? Pour bluffer... du coups il devient difficile de savoir si c'est de la maladresse/inconsiance de loup ou de villageois. C'est sure que c'est un comportement suspect... suffisamment pour mettre la personne sous surveillance... mais ce n'est habituellement pas suffisant pour envoyé quelqu'un au bucher.

Maintenant, je te crois toujours loup. Dans l'accusation d'un villageois on peut toujours sentir une parcelle de doute... si ce n'est pas dans le choix des mots c'est dans l'aura qui les entoures... mais chez toi c'est purement de la confiance et de l'hostilité. Tu viens même à en dire que tu es particulièrement dangereuse. Mon instinct plus la logique me dit que tu es loup.

Citation :
Pour moi, Maoisai s'est abstenu de voter comme les autres

Je pensais avoir une journée de plus pour voté... après j'avoue ne pas suivre autant que je le devrais la partie. Mais le moment où j'étais le plus sur le jeu était entre 1hPM et 5h PM et je travailler désormais pendent ce temps 4 jours semaines.



Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 22:08

Bonsoir!

D'abord le bûcher de la veille.
1/ Autant d'abstention, cela frôle le manque de respect. Je suis curieuse de connaitre les excuses des non-votants.
2/ Des votes très étalés : pour moi , cela aurait plutôt tendance à démontré que les loups n'étaient pas menacés, ou alors ils l'étaient tous.
De là à dire qu'il n'y a aucun loup entre Marine, Maoisai , Chloran et Bibi , je ne sais pas (oui , je me suis retirée car je sais que je suis villageoise)
3/ Nxou voulait voter contre Chloran en début de journée, mais il ne le fera pas sans expliquer pourquoi
4/ Marine n'avait jamais annoncé son vote contre Chloran

*****

Ensuite la mort de Djoach.
1/ On est tous d'accord que la fête des moissons n'avaient pas encore commencée.
Donc il est mort peut-être :
-> parce qu'il représentait une menace urgente (les loups l'ont pris pour la voyante, en fonction de ses soupçons de la veille ?)
-> parce qu'il ne serait plus tuable à partie de la nuit suivante car pas de loups dans ses voisins (mais bon, en même temps, on va pas me dire que tous les loups se trouvent rassemblés à l'opposé de la table !!)
-> parce que justement, s'il mourrait , cela accuserait ses voisins ensuite
Donc, je pencherai plus pour la seconde possibilité.

*****

Moghedien, donc plutôt d'accord avec ce qu'elle écrit, même si elle zappe la fête de la moisson.

*****

Opeth , je ne me prononce pas concernant Dassa, car pour moi, cela ressemble pas mal à un nouveau joueur à qui il faut le temps de prendre ses marques et d'oser un rentrer dans le débat.
Il en est pas innocent pour autant , mais je ne le soupçonnerai pas que pour cela.
Ceci dit , s'il est loup et qu'il continue à jouer ainsi, je trouverai cela un peu facile .
Citation :
Mes voisins sont donc désormais Flo et Maoisai.
Et Marine ?
Donc cela remet en question ta théorie, non ?


Revenir en haut Aller en bas
N4yusan
Ancien immature
Ancien immature
N4yusan

Masculin Date d'inscription : 30/06/2010
Localisation : undefined
Humeur : undefined

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 22:37

>> Je vote contre bibi, parce que j'aime pas avoir des poilus à côté de moi. <<

Je n'ai pas d'arguments à rajouter contre lui, une bonne partie des choses ont déjà étés dites... A choisir parmi mes 2 voisins, c'est le plus suspect et donc il gagne ma voix.

Moghedien a écrit:
Et sinon, pour paraphraser la signature de Karma, ça inquiète quelqu'un le silence de N4yusan ou c'est que moi ?

Mog : Tu peux t'inquiéter de mon silence si tu le désire mais tant que je n'ai pas trouvé de LGs, je ne souhaite pas faire part d'arguments infondés contre une personne dont je ne suis sur de rien. C'est ma façon de jouer, on aime ou on aime pas.


PS
: Désolé pour le jour précédent mais j'étais de sortie et donc je n'ai pas pu voté (mon vote se serait tourné contre Bibi).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptySam 24 Juil 2010 - 22:41

Suite de mon post précedént ...

Curieux , les deux réactions qui suivent le post d'Opeth : Ongena qui plussoie entièrement, et Nxou avec un regard plus critique et négatif. Si je devais m'affilier à une vision des choses, je penche que ce serait plus pour celle d'Ongena.

*****

Je ne sens pas très bien Marine dans le post qui suit. Et il y a une sorte d'évolution si on regarde bien:
Ongena qui reprend les paroles d'Opeth
Nxou, reprend les paroles d'Opeth mais en critiquant
Marine arrive et finit son post en annonçant un vote contre Opeth.
Maoisai qui arrive et qui lui aussi dit qu'Opeth lui parait toujours loup ...

*****

N4yusan , tu ne m'as pas convaincue
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 1:30

à priori je reste sur bibi.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 2:38

Remplacement de Ederon.K par Luffy effet immédiat

Petite précision : Étant donné que le capitaine doit voter avec les autres, je lui demande de m'envoyer son vote au plus tard dimanche 18h00 ( heure de France ). Le reste des joueurs pourront m'envoyer leur vote après cette heure.

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 2:39

Bonjour à vous, je remplace Ederon K, j'espère qu'il ne s'est pas trop frité avec vous.

J'espère ne pas rentrer en suspect, cela me ferait mal de mourir à peine rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 7:51

linika a écrit:
Opeth , je ne me prononce pas concernant Dassa, car pour moi, cela ressemble pas mal à un nouveau joueur à qui il faut le temps de prendre ses marques et d'oser un rentrer dans le débat.
Il en est pas innocent pour autant , mais je ne le soupçonnerai pas que pour cela.
Ceci dit , s'il est loup et qu'il continue à jouer ainsi, je trouverai cela un peu facile .
Citation :
Mes voisins sont donc désormais Flo et Maoisai.
Et Marine ?
Donc cela remet en question ta théorie, non ?

Je prie tout le monde de m'excuser, j'ai effectivement inversé Flo et Marine sur la carte, c'est Marine ma voisine, et non Flo. Cela remet grandement ma théorie en question en effet, je me sens d'autant plus bête que c'est moi qui avait fait remarquer en début de partie à Maoisai je crois que c'était le minimum que de regarder les règles ou la disposition de la table, la honte
Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:56

@ Linika : tu trouves que je plussoie tant que ça ? Je suis plutôt sceptique vis-à-vis d'Opeth pourtant. Et j'ai relevé ce qui me semble être des incohérences ou des avis divergents du mien.
Le fait que tu dises être plutôt d'accord avec moi ne me plaît pas. Tu veux que je te laisse tranquille ?
Décidément, je reste accroché à tes baskets, Lin', et j'commence à y prendre goût Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:01

Ongena, tu n'as pas vraiment été d'accord avec ce qu'il disait mais tu as réagit de manière objective. contrairement aux autres joueurs qui ont parlé après toi , tu ne t'es pas jeté sur Opeth pour le soupçonner. La différence est là.
Car après toi, regarde bien, il y a comme une sorte de vague qui s'est amorcée contre Opeth, alors qu'il avait été très peu cité au jour dprécédent. Tu ne trouves pas cela bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:04

Ah oui, vu comme ça, tu n'as p-e pas tort. V analyser ça dès que je peux me reconnecter.

Ca m'embête ce système de vote après le capitaine. Suis pas sûr de pouvoir voter après 18h :/
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:08

Flo > tu dois voter en premier !!

Plus tu attends, plus cela pénalise les joueurs . (c'est vrai que 18h du second jour, c'est Beaucoup trop tard !Je croyais qu'il restait encore un jour .)

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:40

Bonjour à tous ! Smile
Alors franchement je m'excuse pour mon non vote de la journée passée, j'avais voté par MP mais Kitty ne l'as pas reçu et je lui ai envoyé un autre MP après le résultat, elle s'est retrouvée avec deux Mps de ma part. Enfin bref, mon vote était contre Opeth.
Et franchement, j'hésite beaucoup à voter de nouveau contre lui.
je m'explique.
Il participe bien, ces posts sont énormément bien construits, seulement quelque chose m'embête.
J'ai comme une impression qu'il souhaite couler tout le monde.
Sans parler de ces théories, ces pourcentages et tout le tralala. Personnellement Opeth, si tu veux vraiment avoir des réactions, ou des personnes qui sont d'accord avec toi, je ne te conseille pas de marcher comme cela sur S&F. Les théories c'est un peu dépassé, maintenant tu peux très bien utiliser des pourcentages pour essayer de nous convaincre mais c'est facile de se retourner et dire :
Ah ben en faite il y avait quand même 25% de chances que je me trompe. J'ai toujours préféré une personne qui fonce dans son idée tête baissée (et là je vise chloran qu'on entend très peu d'ailleurs aujourd'hui) plutôt qu'une personne pas très sûre comme si qu'elle avait peur des représailles.

Voilà, c'est très dur de se faire un avis sur chacun car j'ai du mal à rentrer dans la partie, mais c'est ce que je ressens des posts d'Opeth alors je tiens à e dire.
Maintenant Linika, tu dis qu'il y a pas mal de suiveur ou des personnes qui sur-enchérissent mais ça peut se comprendre si Opeth est un loup qui doit tuer tout le monde même ses compagnons.
Maintenant, est-ce que c'est la bonne solution de le tuer maintenant ? Est-il vraiment en couple ? Ou est-ce un villageois qui me laisse un gout amer ?
Je suis perdu drogue
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:49

Otomo, tu crois vraiment que si Opeth est loup il attaquerait aussi franchement ses compagnons? Et puis si c'était le cas, il ne serait pas notre urgence, il me semble.

Alors oui , quand un mouvement de suivisme s'amorce envers quelqu'un , je doute toujours encore plus. Surtout quand on voit que les soupçons risquaient fort de se tourner du côté de Marine à ce jour. Et que elle l'attaque alors qu'elle n'en avait jamais parlé auparavant.
Pour ma part , à choisir , je voterai Marine plutôt qu'Opeth , simplement car elle profite trop facilement des vents qui soufflent dans cette partie alors qu'Opeth continue à analyser tous les jeux. (Et que son erreur sur les emplacements des voisins de Djoach me parait trop sincère pour être feint et qu'un loup ne se serait pas trompé). (je rappelle qu'au jour dernier , Marine a voté Chloran sans prévenir ,alors que ce dernier devait avoir les votes de Nxou et le mien).
Si Marine est louve, je pense qu'il y aura beaucoup d'éléments nouveaux à être déduits des jours précédents. Mon vote sera envoyé contre Marine.
Et si Flo ne se décide pas à voter , je pense qu'il la protège en faisant perdre des votes contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:56

Bienvenue Luffy.

Opeth:
Si vraiment t'ignorer les règles et la disposition sur la table ça pourrait faire de toi un innocent mais ce que je n'aime pas c'est ton attaque gratuite sur moi et d'autres personnes, d'ailleurs je n'aime pas non plus qu'on ne réponde pas à mes provocations. Ça ressemble presque à de l'ignoration. boude

Linika :
J'aime beaucoup ta façon de raisonner. En effet je n'ai pas dit à la deuxième journée ce que je reprochais à Chloran donc maintenant qu'on y'est.
- On ne l'entend plus c'est faible comme raison mais je n'aime pas ça.
- On va dire que l'accusation gratuite la première journée sur moi m'a aussi déplu.
-Après je me demande pourquoi il disait qu'il te savait louve si vraiment c'était le cas il aurait fait en sorte qu'on le suive à moins qu'il attendait une réaction de la voyante comme tu l'as toi-même dit.

Tu parles en même temps que moi ...
Citation :
Et que elle l'attaque alors qu'elle n'en avait jamais parlé auparavant.
Toi je crois que tu n'as pas lu la première journée ensuite hier il y'a que 2 personnes qui ont clairement annoncer de voter contre moi: Djoach et Bibi.




Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:03

Marine >

L'attaque d'Opeth , n'était pas gratuite , car il a bien développé ses arguments contre toi , qu'il se trompe ou non, tu ne peux pas lui reprocher de poster des accusations faciles.

Par contre ton vote contre Chloran, était un vote gratuit .
A la limite , tu aurais dit aujourd'hui " j'ai voté pour me sauver..." mais même pas, tu te sens obligée de dire que tu le soupçonnais mais sans expliquer puisque tu ne cites que son absence au jour actuel. Je ne vois pas comment tu peux expliquer ainsi , ton vote de la veille .
Chloran t'a soupçonnée de manière gratuite au premier jour ? Ah bon... il faut que je relise cela alors !
Il a dit me savoir louve parce qu'il était trop sûr de lui, à mon avis (ou il est loup mais pour l'instant tu es plus suspecte que lui)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:17

Linika:
Citation :
Marine >

L'attaque d'Opeth , n'était pas gratuite , car il a bien développé ses arguments contre toi , qu'il se trompe ou non, tu ne peux pas lui reprocher de poster des accusations faciles.

Par contre ton vote contre Chloran, était un vote gratuit .
A la limite , tu aurais dit aujourd'hui " j'ai voté pour me sauver..." mais même pas, tu te sens obligée de dire que tu le soupçonnais mais sans expliquer puisque tu ne cites que son absence au jour actuel. Je ne vois pas comment tu peux expliquer ainsi , ton vote de la veille .
Chloran t'a soupçonnée de manière gratuite au premier jour ? Ah bon... il faut que je relise cela alors !
Il a dit me savoir louve parce qu'il était trop sûr de lui, à mon avis (ou il est loup mais pour l'instant tu es plus suspecte que lui)
Au pire j'avais déjà dit ce que je pensais sur Chloran la première journée alors si ça te dérange...
Je crois qu' Opeth me soupçonnait pour le "elle a ronflogrogné cette nuit" de Djoach.
Ensuite j'ai pas voté contre lui pour me sauver je pensais que Bibi allait crever.
En tout cas belle défense, si toi tu n'es pas louve lui il l'est forcément ?
S' il fait le même coup que Djoach m'a fait , il peut aussi être innocent enfin de toute façon je serai fixé quand il interviendra et quand je comprendrais ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:40

nxou a écrit:
J'aime beaucoup le post de mogh, pour reprendre opeth vàv de moi, il est critique, et surtout essentiel pour moi il n'est pas affirmé.

Ce que tu prends pour de l'affirmation est en réalité le fruit d'un travail de réflexion relativement long (bon ok, j'avoue, j'y pense même la nuit) que je m'impose, et qui reste hypothétique. Si tu commences à ne pas croire toi-même ce que tu dis, si tu n'y mets pas un minimum de conviction, comment diable veux-tu que les autres aient envie d'écouter tes arguments, de réagir dessus, de discuter pour savoir s'ils paraissent cohérents ou non ?
De plus, je suis quelqu'un qui prend très régulièrement la parole lors des parties que je dispute, des gens comme Djoach ou Mozana par exemple le savent particulièrement bien, bien qu'ils ne soient pas là pour en témoigner.

Nxou a écrit:
opeth a écrit:
vos façons de jouer au Loup-garou diffèrent totalement de la mienne. Certains hypocrites (terme un peu fort mais c'est comme ceci que je le ressens, je m'en excuse par avance) sont en train de chercher à savoir si les absents ont fait exprès ou non de ne pas voter pour qu'il n'y ait aucun mort, alors qu'on ne peut pas savoir si cela est vraiment volontaire ou nonde leur part, tandis que nous tenons sous la main un joueur qui, volontairement, veut ne pas faire avancer les choses avec un vote blanc. A votre aise.
c'est toi l'hypocrite dans l'histoire, on sait tous que sur T1 les remplacements sont rapides, car il y'a beaucoup de joueurs et peu de place, faire la chasse aux absents et donc très facile là bas, alors se baser la dessus içi franchement je trouve ca petit et terriblement accusateur à ton égard.

La vérité Nxou, c'est que tu ne veux croire qu'à une seule chose : "Opeth est trop suspect, je le vois ainsi et tout ce qu'il dit, je l'analyse en partant du principe qu'il est louche".

Nxou a écrit:
je te trouve extraordinairement accusateur, tu ne prend même pas la peine de mesurer tes propos ou d'exprimer une once de doute ou de possibilités
Mes hypothèses ne sont pas là pour faire joli, et puis d'abord, qui te dit que je ne dis pas vrai ?

Nxou a écrit:
je veux bien te croire sincère, mais aucun villageois à part la Voyante et un villageois traître ne peut être aussi sûr de çà.

Et si j'étais la Voyante justement ? Il te faudrait ma mort pour ensuite enfin croire ce que je dis ? Et vu le nombre de gens qui sont passés par mes suspects, serais-tu en mesure de voir qui j'aurais sondé Loup ou non ?
Le fait que la Voyante soit encore en jeu ou qu'il y ait un traître qui te fait peur, si je ne m'abuse, on a là des symptômes caractéristiques d'une louchitude aigüe. Cela se soigne. A la potence. (Humour)

Nxou a écrit:
merci pour le blabla, maintenant ca ne te gêne pas de laisser dassa un loup donc juste à coté de toi pour la nuit ? je croyais que tu raisonne principalement à partir du voisinage désormais ah non tu accuse principalement ton voisinage c'est ca ?

Tu as lu ce que j'ai dis ou bien ? Au départ, je votais sans vraiment m'occuper de savoir si j'étais suivi ou pas, maintenant vu que je vois que pour vous Dassa est un novice et que ce qu'il a dit ne mérite pas sanction immédiate, baaaaaaaaah que veux-tu mon grand ? Je vais voter utile hein comme on dit, c'est-à-dire voter Marine ou Maoisai en fonction de ce qui se dégage comme intention.

Et toi, à part rebondir sur ce que disent les autres, attention je vais être direct, bah tu ne fous pas grand chose.

moghedien a écrit:
Et sinon, pour paraphraser la signature de Karma, ça inquiète quelqu'un le silence de N4yusan ou c'est que moi ?

Cela m'inquiète mais je commence à me faire à l'idée que c'est monnaie courante ici. Le jour où je serai Loup, je me mettrai en absent régulièrement, cela doit être une tactique payante, et quand je serai là, je voterai blanc, avec ça, si je ne vous mets pas une misère...
(Oui, l'ironie encore et toujours...)

Marine a écrit:
Bonjour,
Ton post précédant me fait penser que tu n'as pas lu les régles.
Djoach a été la dernière victime avant la fête de la moisson donc elle débute maintenant.
Donc pourquoi tu t'attaques déjà à tes voisins?

Bonjour Marine.
Je n'ai pas lu les règles au sens où je n'ai pas vu que c'était toi ma voisine désormais et non Flo (inversion stupide de ma part, je m'en ré-excuse). En revanche, toi, tu n'as pas compris où je voulais en venir. C'est justement parce que c'était la dernière Nuit avant la Fête que je me demandais si les Loups voulaient se mettre à portée de moi : si Maoisai n'est pas Loup, il fallait le tuer lui (si Dassa son voisin à Maoisai est Loup, j'espère que vous suivez tous) ou alors tuer Djoach (si Marine sa voisine est Louve, dans mon raisonnement j'ai dis Flo mais c'était bien Marine).
Comme c'est bien l'un des deux (entre Djoach et Maoisai) qui est mort, voilà pourquoi j'ai mis en relief ce raisonnement, qui peut très bien être erroné, ne serait-ce que parce que Maoisai est Loup d'office ou parce que la mort de Djoach répondait à d'autre(s) logique(s).
Dans ma tête ma logique de réflexion est claire, je me demande si j'arrive à bien me faire comprendre.

Marine a écrit:
j'espère que tu n'as pas butté Djoach pensant que tu pourrais après avoir notre maire.

Désolé, je me fais une haute opinion du post de capitaine (disons, une opinion honorifique) et si j'étais Loup, je laisserai quelqu'un d'inactif à ce poste, ça ferait ça de moins.

Marine a écrit:
Après la mort de Djoach renforce le fait que je sois suspecte, mais je trouve que tu t'appuies un peu beaucoup sur ce principe.

Joli l'aveu ! J'apprécie.

Marine a écrit:
N'aurais-tu pas prévu de me faire accuser de cette façon tout en te rapprochant du maire? (comme l'a dit Nxou je pense que ca tient)

T'as raison : brosse Nxou dans le sens du poil Smile

Marine a écrit:
Je vais voter contre toi mais pas pour cette raison.

Cela serait trop gros, pas vrai ? Very Happy

Marine a écrit:
-Le premier jour tu as voté contre la personne que tu pensais être le jdf à savoir Dassa tu as revoté contre lui pour son vote blanc maintant c'est quoi la prochaine raison? J'ai l'impression que tu fais ça pour avoir du suivisme ou pour te planquer.

Ah, ça pour me planquer depuis le début de la partie, qu'est-ce que je me planque !!! Je suis bien caché au moins ?
Oui, voter contre quelqu'un que je pense Loup ou Joueur de Flûte est suffisant, oui voter contre quelqu'un qui vote blanc est suffisant. Suffisant pour moi quoiqu'il en soit.

Marine a écrit:
En tout cas je pense que je serai plus en sécurité à côté de quelqu'un d'autre que toi.

C'est-à-dire, un inactif. Cela tombe bien, c'est Dassa à ma droite : fais-toi plaisir la Nuit prochaine Wink

Maoisai a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi sur l'inutilité de vérifié l'intention dans plusieurs actions que je considère facile d'accès (donc trop bluffable) . Mais tu dois comprendre que Dessa est probablement mineur et mon guess me dit que toi tu es probablement majeure. Nous sommes tous deux conscients que votés blanc avantage uniquement le village et est un comportement de loup. Mais la vérité c'est qu'il n'est pas rare sur ce forum de voire de nouveau joueur villageois voté blanc. Tu crois peut-être qu'elle a voulut bluffer pour se faire passé villageoise? C'est toujours possible. Mais souvent c'est juste de l'inconscience d'une personne qui ne comprend pas tout à fait la dynamique du jeu.

Jusqu'à ce moment, je me dis finalement que ce que tu avances n'est pas idiot et que c'est peut être ça le fin mot de l'histoire. Oui mais voilà...

Maoisai a écrit:
Nous savons que voté blanc avantage que les loups... alors pourquoi un loup agirait de cette façon? Pour bluffer... du coups il devient difficile de savoir si c'est de la maladresse/inconsiance de loup ou de villageois. C'est sure que c'est un comportement suspect... suffisamment pour mettre la personne sous surveillance... mais ce n'est habituellement pas suffisant pour envoyé quelqu'un au bucher.

... donc en gros, tout ce que tu as posté c'est pour dire en définitive : Dassa est Loup ou alors il ne l'est pas. Laissons-le tranquille, car c'est comme ça qu'on fait -et je te cite- "habituellement".
Super...

Maoisai a écrit:
Maintenant, je te crois toujours loup. Dans l'accusation d'un villageois on peut toujours sentir une parcelle de doute... si ce n'est pas dans le choix des mots c'est dans l'aura qui les entoures... mais chez toi c'est purement de la confiance et de l'hostilité.

Tiens ? Nxou, t'es une star ? Apparemment, tu as tes suiveurs, entre lui et Marine, mon salaud quel charisme ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:00

Opeth
Citation :

Jusqu'à ce moment, je me dis finalement que ce que tu avances n'est pas idiot et que c'est peut être ça le fin mot de l'histoire. Oui mais voilà...
... donc en gros, tout ce que tu as posté c'est pour dire en définitive : Dassa est Loup ou alors il ne l'est pas. Laissons-le tranquille, car c'est comme ça qu'on fait -et je te cite- "habituellement".
Super...

Je vais te dire un secret. Je déteste pour mourir me défendre. La vérité c'est qu'on peut faire dire ce que l'on veux aux mots que l'on veux. Et c'est là que repose l'argumentation... enfin du moins la tienne? Connaitre les mots que l'autre veut entendre pour le convaincre tout un art. Mais en fait, je déteste juste argumenter. Pour attaquer c'est pas si pire, j'ai juste à «réfléchir à haute voix» ou tenté une manipulation discrète en me foutant à peu près que les autres me suivre ou non... rendu là c'est leur problème... mais pour la défense... je n'ai pas le choix de me mettre en mode argumentation... et je me trouve irritable lorsque j'argumente. Le problème c'est que la discutions c'est avant tout une question de perception... et du coup tout les arguments sont bon pour faire attendre une même idée qu'elle soit vrai ou non (et encore la là vérité et si souvent subjective).

«qu'il est loup ou non»... tu vois c'est ce que j'appelle un argument bluffable de type 2... les arguments que je prends en compte juste pour récolté des réactions, mais jamais pour accusé directement. Sur ce forum si on ne compte pas Dessa que je ne peux pas encore ajouter sur mes stats: 2 fois sur 3 quelqu'un qui choisie de voté blanc est innocent. Mais dis le directement... et je trouve toujours ça drôle d'ailleurs... que t'en as complètement rien à foutre des raisons pour m'accuser tu veux juste trouvé un prétexte pour m'accuser. On voit tout de suite la technique d'argumentation secondaire 2 de français... elle s'appelait comment déjà... un truck comme la concession... tu donnes raisons à ton adversaire pour mieux pouvoir le cogné par la suite. Je n'aurais pas écris le reste que tu aurais trouvé autre chose. Tu peux tenté de démentir le coup, je m'en fou un peu... de toute façon à la fin de la partie je vais savoir si j'avais raison.

En gros, je sais pas comment exactement l'expliquer... mais j'ai le sentiment profond que tu sélectionne tes arguments pour m'envoyer au buché en ayant rien à foutre de la vérité. Du coups, comme le vote blanc, les seules personnes avantagé à faire cela c'est les loups.

Ce qui est quand même cocasse c'est que tu essais de m'accuser de suivre Nxou... problème... le forum lui n'oublie pas. Et je t'ai formellement accusé d'être loup hier.

Ah et quand tu dis: «donc en gros, tout ce que tu as posté c'est pour dire en définitive... Dassa est Loup ou alors il ne l'est pas» moi je dis...c'est exactement ça... bravo!

Tu as dis... heh je trouve ça nul personne me suit. Moi je répond juste: whouai, va falloir que tu trouves d'autre argument celui-là tout le monde sans fou. C'était pratiquement un commentaire hors partie... d'un joueur qui voulait en rassuré un autre ailleurs découvert une facette un peu poche du jeu.

Marine
Citation :
Ensuite j'ai pas voté contre lui pour me sauver je pensais que Bibi allait crever.

Tu penssais que Bibi allait crever alors tu voulais le sauvés ou tu pensais que Bibi allait crever alors tu pouvais voté contre quelqu'un d'autre sans que ton vote compte?

Car au final le vote de Bibi il était contre toi... mais tu ne voulais pas te sauvé en votant contre Chloran?
Et moi personnellement, j'aurais voté contre toi... en fait tu étais beaucoup plus à risque que Bibi.
Tu sais que tu as le droit de voté contre un de tes suspects tout en te sauvant oui?

Otomo
Citation :
Ah ben en faite il y avait quand même 25% de chances que je me trompe.

C'est une pic subtile contre moi ça ou? Après avec mes % j'avais quand même raison.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:11

Maoisia >
Beaucoup de blabla dans ton dernier post. Cela n'est pas très utile de développer comment tu penses. Je préférerais lire tes arguments concret plutôt que lire ceci :

Maoisai a écrit:
mais j'ai le sentiment profond que tu sélectionne tes arguments pour m'envoyer au buché en ayant rien à foutre de la vérité

Pour quelqu'un qui n'argumente pas plus que cela, je trouve ta remarque très malvenue.
J'ai juste l'impression que tu t'en prends à Opeth car il s'en prend à toi , mais tu n'as aucune autre raison à avancer contre lui ... ou alors j'ai pas su lire.

Après , je reconnais qu'Opeth n'a pas non plus énormément d'arguments contre toi , mais il a l'avantage de prendre un position sur tout le monde et ne pas faire preuve d'un certain "m'enfoutisme". Wink

Maoisai a écrit:
Ce qui est quand même cocasse c'est que tu essais de m'accuser de suivre Nxou... problème... le forum lui n'oublie pas. Et je t'ai formellement accusé d'être loup hier.
Non, c'est moi qui ai mis en avant le mouvement de suivisme amorc" contre Opeth ... juste le jour où Marine risquait de récolter des votes.

Qui n'est pas encore convaincu de la louchitude de Marine ?

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:14

opeth a écrit:
Tiens ? Nxou, t'es une star ? Apparemment, tu as tes suiveurs, entre lui et Marine, mon salaud quel charisme ! Razz
tu ne crois pas si bien dire :p je reviens dessus tout à l'heure.

opeth a écrit:
La vérité Nxou, c'est que tu ne veux croire qu'à une seule chose : "Opeth est trop suspect, je le vois ainsi et tout ce qu'il dit, je l'analyse en partant du principe qu'il est louche".
Presque, c'est très efficace combiné en couvrant la personne louve/maladroite, je t'analyse évidemment parce que tu me parait louche par contre, non je n'irai pas faire une fixette même si c'est dans mon interêt de le faire croire, tes posts sont assez efficace, après qu'ils soient honnête ou non j'en sais rien, mais quand tu parlais de suiveurs .. il me semble avoir été le premier a t'accuser Smile et regarde ce qu'il se passe.

opeth a écrit:
serais-tu en mesure de voir qui j'aurais sondé Loup ou non ?
non malheureusement bibi maoisai maybe.

opeth a écrit:
Le fait que la Voyante soit encore en jeu ou qu'il y ait un traître qui te fait peur
carrément surtout la Voyante tu vois elle m'effraye :p, le couple traître je suis trop balèze je le démasquerai dans l'antre, par contre tu reprend mes méthodes Sad c'est pas juste c'est moi qui balance le couple traître pour foutre le bordel !

opeth a écrit:
Et toi, à part rebondir sur ce que disent les autres, attention je vais être direct, bah tu ne fous pas grand chose.
Je me rend louche pour pas un clou, j'ai eu l'impression d'être trop innocenté au début :/ navré du coup linika m'accuse et le vent tourne sur toi dès que j'en parle x) c'est amusant.

opeth a écrit:
T'as raison : brosse Nxou dans le sens du poil Smile
Embarassed j'aime çà ..sinon on revient sur cette histoire de 'suivisme', t'a vu c'est rigolo je couvre marine et regarde ce qu'il se passe ^^

Je ne m'en cache pas c'est dans mon intérêt de déterminer qui peuvent être les loups qui auraient tendance à suivre un innocent qui accuse quelqu'un et protège un 'loup', je n'en étais pas trop convaincu au début d'ailleurs. C'est également dans mon intérêt de déterminer avec le plus de chance possible dans quel camp tu es probablement. voilà voilà


Pour mon vote de hier linika j'attendais la réponse chloran, j'avais envoyé un prévote contre bibi au cas ou il ne répondrais pas.

j'hésite à voter pour un inactif random ou un loup potentiel qui a de réélles chance d'y passer, parce qu'on commence à manquer cruellement d'info, il y a énormément d'absents Sad et donc pas d'intention de vote.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:26

Nxou >

Nxou a écrit:
Pour mon vote de hier linika j'attendais la réponse chloran, j'avais envoyé un prévote contre bibi au cas ou il ne répondrais pas.

Tu fais référence à cette question là :


Au jour dernier, Nxou a écrit:
sinon chloran ca te gêne pas que je vote contre toi ?

C'est pas un peu du f***age de g****e ton excuse ?

Depuis le début de la partie , tu joues sur l'insolence, tandis que quand tu es villageois, tu sembles plus chercher , voir douter , ce qui est normal.
J'aime pas du tout ton attitude sur cette partie.

*****

Sinon, j'ai vu Flo passer sur le forum en début d'après midi. Il a peut-être envoyé son vote sans poster ... ou il ne le fera pas.
Dans tous les cas, je propose que les joueurs qui ne pourront pas repasser après 18h envoient tout de même leur vote (quitte à le renvoyer une seconde fois s'ils reviennent).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




| jour 3 | Envoutement de la folie Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 3 | Envoutement de la folie | jour 3 | Envoutement de la folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

| jour 3 | Envoutement de la folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 Un vent de folie
» [Jour 0] Allez-vous sombrer dans la folie ?
» Sheep N°5 : Les jeux en folie ! (gagnant : Mailis)
» Inscriptions partie 3 : La planète aux vents de folie
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 56-