Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour I] Qui a la plus longue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:51

Ah, c'est sûrement subjectif, mais personnellement je me souviens surtout de cette grandiose partie, qui a duré longtemps, et où j'ai terminé seul loup victorieux au prix d'une dextérité sans limites (ah, c'était le bon temps... Very Happy).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 10:57

Mon éthique, Diogène, en tant que loup en N1, c'est de tuer en priorité des joueurs qui ont gagné les parties précédentes. Je l'ai déjà détaillé dans mon dernier post en réponse à Raksha. C'est pas nouveau.

Vue la nuit qu'il vient d'y avoir, pleins de théories sont possibles. Et je peux comprendre que cette éthique ne joue pas forcément en ma faveur (imaginons qu'un salvateur protège Raksha cette nuit.... Il doit se dire "peut-être que Sylph a effectivement visé Raksha et donc ça ne fait que prouver qu'il est loup"). Sauf que ça n'est pas la seule piste possible. L'IPL a pu agir par peur d'une mort rapide. Le salvateur a pu agir et avoir de la chance. L'ancien a peut-être été simplement visé. Les loups ne se sont pas mis d'accord (bon OK, peu probable). Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé cette nuit, et je ne sais pas pourquoi Raksha agi actuellement de la sorte à mon égard. Il y a des raisons villageoises et des raisons lupines. J'aimerais qu'il cesse de dire que je "l'attaque" là où je ne fais qu'émettre des soupçons qui vont dans les deux sens. Ma seule conclusion à l'heure actuelle, c'est qu'il y a des choses qui se passent autour de Raksha. Et je ne pense pas que les arguments qu'il me sorte là soit vraiment ce qu'il pense de moi.

Donc si on résume ma pensée :

Sylph Arthur : je prends le pari d'un villageois avec Opeth. Sachant que si l'un des deux est loup, l'autre le sera.
Sylph Carabosse : la théorie d'Opeth se tient. Mais elle ne semble pas emballer du monde. Perhaps émet une contre-théorie intéressante. Peu probable, mais intéressante. Je préfère attendre.
Sylph Diogène : clairement villageois à mon avis.
Sylph Elyador : n'a jamais participé. Se prend donc mon vote automatiquement. C'est pas faute d'avoir attendu.
Sylph Magicarpe : rien de concret à ce débat
Sylph Morgane : une potentielle louve, si Raksha est villageois (théorie pure et dure). Mais rien d'extraordinairement louche non plus.
Sylph Opeth: Même chose qu'Arthur. Je prends le pari d'un villageois. Sachant que si Arthur se révèle loup, Opeth aura de fortes chances de l'être aussi.
Sylph Perhaps : interventions minimalistes mais pertinentes. Plutôt un villageois.
Sylph Raksha : arguments étranges à mon égard. Loup potentiel ou spé ? Je ne sais.
Sylph SleepingEngineer : abonnés absent à ce débat.

En clair, assez d'absent pour tenir une meute de loups/des spés faisant de la rétention d'information. Quelques suspicions se dessinent, mais je préfère attendre que tout s'éclaircisse. La prochaine mort nous en apprendra beaucoup sur le type de meute qu'on a, je pense, et sur qui a tapé juste ou qui a tapé faux aujourd'hui dans ses suspects. Je vous dis à demain, peut-être. Et sinon, vous avez de quoi réfléchir post-mortem.

Edit post d'Arthur non-lu et je n'ai pas le temps... 11h00 sonne mais je vois en diagonal qu'il sort enfin de son silence vis à vis de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:00

Je fais personnellement référence au "mur villageois" de Nantua qui avait été instauré à l'époque, et que je semble voir se dessiner entre Opeth et Arthur. Comédie ou réalité ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 11:47

Bonjour,

Perhaps
J'ai un mauvais feeling sur toi. Tes rares apparitions dans le débat n'apporte pas grand chose et me paraissent assez fausses. J'ai l'impression que tu viens distille quelques "théories" et puis tu t'en va, pas très constructif tout ça.. Et du coup j'ai envie de te croire quand tu te dis loup

Raksha
Au début je te pensais sincèrement villageois mais plus j'avançais dans le débat plus je retrouvais ce Raksha loup sur la défensive et dont la défense même est l'attaque.

Carabosse
J'ai tendance à être d'accord avec Opeth et Dio ( De mémoire ceux qui ont rebondi en premier sur ta tentative de "calmer le débat"

Pour les autres j'ai une vision d'eux assez neutre voire villageoise pour certain.




Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morgane

Féminin Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Sud-Est de la France

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:14

Sylph : « Ah, voilà qui fait plaisir à lire. Des posts, du contenu, des idées. »
+1, ça fait plaisir. mais du coup, j'ai du mal à digérer les infos mais si je ne post pas maintenant, ça risque de ne pas se faire avant la fin du J1.

Sylph (premier post J1) a écrit:
hormis l'échange Arthur/Morgane sur la poésie qui m'a paru étrange aussi
Je n'ai pas compris ce que tu disais au premier coup mais j'ai trouvé sa remarque étrange aussi (après de là à en tirer quoi que ce soit, non). Tu disais ça pour lancer un sujet ?
Raksha (tôt en J1) a écrit:
De ce que j'ai aussi remarqué, c'est que je ne vois pas Magicarpe & Morgane loups ensemble. Pourquoi ? Le post' de Magicarpe votant pour elle et lui faisant un petit clin d’œil ne se passerait pas dans le scénario où ils seraient tous les deux loups, j'en mets ma main à couper. Si l'un est loup, l'autre sera villageois à mes yeux.
Deux villageois c'est aussi possible, et je trouve ton argument faible aussi. Histoire de te chauffer ?

Opeth a écrit:
Des trois candidats (moi, Raksha, Morgane), j'ai trouvé que Morgane était moins sincère car elle ne voulait briguer le poste que si on l'y poussait plutôt que par une volonté propre.
Précisément, je n'avais rien contre le post de seigneur puis j'ai changé d'avis et de tous les candidats, c'était moi que je préférais. Raksha Le pouvoir accordé est trop important pour risquer de tomber dans les mains d'un loup (après il y a le souci de l'infection). Je remarque que tu t'empresses d'innocenter Diogène, c'est curieux.

Opeth a écrit:
Là, pour toi et c'est évident : ils sont villageois et s'ils ne se calment pas, ils risquent d'orienter les choses vers des innocents.
Ce serait un comportement bizarre si Carabosse était loup.

Opeth a écrit:
Non, il n'y a pas d'intérêt stratégique. C'est un intérêt psychologique : elle s'exprime sur des villageois (le plus facile) sur un ton pacifique (le plus révélateur d'un comportement de loup - personne de mis à dos/aucune prise de risque).
C'est juste une façon de se sentir intervenir pour dire "un truc cool" qui ne met personne en danger, ni elle, ni son camp et qui donne une bonne impression générale. "Regardez, j'ai amené de la sagesse, ça fait villageois qui a envie de bien faire".
Totalement d'accord avec ce post et c'est bien le seul que tu aies écrit qui ne soit pas louche/neutre. Tu casses mes soupçons contre toi. D'autant que ton élection était louche. Certes, les (certains) loups ont pu suivre le vent en se disant « on va l'infecter plus tard » mais élire de suite un loup, c'est toujours bon à prendre.

Perhaps a écrit:
[…] J'ai un mauvais feeling sur Opeth et Diogène pour le fait d'avoir foncé tête baissé contre Carabosse sans envisager toute les possibilités.
J'ai un mauvais feeling sur ceux qui manquant de subtilités à ce point. Je te trouve louche.

Arthur, tant que j'y pense. Pourquoi avoir appuyé la candidature d'Opeth ? Si aucun candidat ne te plaisait, tu aurais pu ne pas voter (hormis éviter les remarques « pourquoi t'as pas voté, beuh ? »

Sylph a écrit:
me faire reprocher mon changement de jeu par Raksha (qui le connait et l'a constaté). Ma suspicion à son sujet reste identique. J'attends de voir si je suis le seul à tiquer là-dessus. Carabosse, tout ce que je te raconte là ne te perturbe pas outre mesure ?
+1, si Sylph est villageois, alors je vois bien Carabosse louve tentant de se faire un allié en la personne de Sylph, j'aimerais une tentative d'explication de sa part.

Sylph a écrit:
Pour te répondre, Raksha, si j'avais été loup, et si tu es bel et bien villageois, tu aurais été ma première victime de nuit pour des raisons éthiques évidentes. Et c'est le gros bémol qui fait que je pourrais te croire villageois et que je pourrais comprendre les vrais arguments qui te font croire que je suis loup mais, arguments dont je comprends aussi que tu ne les sortes pas ici même (tu me suis ? Oui, je sais que tu sais de quoi je veux parler). Mais dans ce cas, ça impliquerait que d'autres joueurs de T1 sont dans la meute, car je n'y suis pas. Ce qui me redirigerait vers... Morgane louve ? Or c'est précisément ce que tu soulignes. Ce qui me fait croire que le précédent raisonnement pourrait être bon.
J'ai... rien compris. Tu détestes te répéter mais j'aimerais bien une explication avec des phrases simples et courtes.

Raksha a écrit:
Ce n'était vraiment pas pareil, d'habitude c'est des mots doux, des gentilleries (je sais ça n'existe pas), voir du troll, là rien du tout. Et pareil quand tu as parlé à Morgane, c'est plutôt ça que j'ai trouvé louche, comme si tu savais que tu allais devoir m'accuser tôt ou tard.
Il faut que tu en parles à un confident. Je vois que tu es très dépité par la rancœur que te garde Sylph depuis le début de la partie (curieusement absent de l'inscription). Vous vous faites du mal tous les deux. Arrêtez, s'il vous plaît.

Carabosse, ne te serais-tu pas embrouillé les pinceaux ? La menace de mort, c'est moi qui l'ait soulevé quand Arthur n'a pas aimé ma demande de cesser de parler poésie (pas que j'ai quelque chose contre mais ça dérivait dans le flood complet, même pour un jour d'élection, je n'aime pas).

Raksha a écrit:
Xinome a écrit:
Peut être parce que c'est comme ça qu'on crame les loups Wink
Je pense qu'elle parlait niveau RP. Razz
Tout à fait.

Opeth et Sylph qui se mettent d'un commun accord à classer Diogène villageois pour son username... après l'élection d'hier, vous jouez vraiment ensemble c'est ça ?

J'attends un post des absents (Vinny, Sleep) que je n'ai pas oublié. (je crois que c'est Elyador qui a demandé son remplacement)
Magicarpe, ravie de voir un revenant.

Bon, rien n'est vraiment décidé mais là comme ça je ne sens pas Opeth, pas trop Carabosse (néanmoins, je reconnais des marque de son jeu même je ne sais si en louve elle est pareil). Bien Xinome et Diogène. Plutôt bien Arthur. Pour Raksha et Sylph, ces deux-là ne jouent pas ensemble, impossible de me prononcer sur ma préférence pour l'instant. Du peu que j'ai lu, je n'aime pas Perhaps.
Je sens que je vais encore me décidé à la dernière minute... Je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 12:43

Si Elyador & SleepingEngineer ne participent pas d'ici 21h, ce soir, ils seront remplacés/foudroyés.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:20

Diogène a écrit:
Opeth explique de suite l'absence de mort par la présence d'un IPL. Hmmm je trouvais pas super bien joué des loups à le faire dès la nuit 1 (c'est tellement plus puissant d'attendre le plus possible!) mais effectivement nous avons Arthur en jeu.
C'est plus rentable de le faire quand on a plus d'info sur les gens c'est sur. Mais ça suppose d'avoir un IPL qui se sent de survivre dans la partie, ça permet de récupérer de suite un nouveau copain choisi, et ça permet à tout le monde de jouer un peu la partie (puisque pas de mort nuit 1).
Je trouve par contre un peu lourde l'insistance sur Arthur en recruté possible, comme s'il fallait que ça rentre dans le crâne des gens. Quoi de plus rentable qu de recruté quelqu'un d'autre tout en laissant penser que ça puisse être Arthur ? Ou alors tu veux dire par là Dio qu'un Arthur IPL aurait pu recruter d'entrée de jeu ?


Dio a écrit:
@Raksha: pas cool d'avoir cassé mon user :/ mais peut etre l'as-tu fait exprès pour éviter que tes compères tombent dedans?
Pas con sachant que les loups n'ont pas d'antre le jour.

J'ai du mal à comprendre pourquoi Sylph et Arthur souhaitent tant me classer villageoise, c'est flatteur mais je me demande quel but ça cache. Surtout que Sylph le fait à la suite de mon premier post ù je trouvais que je ne disais rien d'extraordinaire. (surtout que Sylph m'oublie dans sa liste  :na:) Je me demande aussi pourquoi on s'empresse de classer Dio innocent alors qu'on peut avoir un infecté.



Morgane a écrit:
Deux villageois c'est aussi possible, et je trouve ton argument faible aussi. Histoire de te chauffer ?
Rak' ne dit pas le contraire. Amusant que tu trouves l'argument "faible", je le trouve pas déconnant pour ma part pour un jour 1. Faut pas avoir peur en tant que deux loups pour jouer de la sorte à l'élection. Un petit empressement à lancer l'idée de deux villa ? 


Citation :
Précisément, je n'avais rien contre le post de seigneur puis j'ai changé d'avis et de tous les candidats, c'était moi que je préférais. Le pouvoir accordé est trop important pour risquer de tomber dans les mains d'un loup 
C'est pareil dans toutes les parties ça, c'est curieux de sembler se rendre compte de ce fait en cour d'élection.

Au final je suis mitigée sur Rak', sur ses réactions j'hésite entre l'agacement de se faire encore accuser à tord et la frustration de s'être fait démasquer si tôt. Je ne vois pas Syph et lui loup. Si c'est deux villas j'aurais un bon avis sur Cara, si y'a un loup je pense qu'elle peut l'être aussi.
Pas d'avis sur Arthur et Opeth. Ni bon ni mauvais.
Envie de lire plus Perhaps et de lire Vinny, Sleep.
Bof bof sur Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 14:30

Depuis que Diogène a posté son username, je n'ai parlé que de Carabosse donc je te remercie de ne pas m'inventer des avis, Morgane. La stratégie de l'username ne m'inspire rien; en fait je base tout sur sa déclaration de SV. Je décide de le croire pour l'instant... je n'oublie pas qu'il y a un IPL et je n'oublie pas que Diogène peut bluffer (faible probabilité car ce n'est pas une personne à l'aise avec le mensonge).
Ça ne me dérange pas le moins du monde que ça soit curieux/suspect; je pense que les années de LG avec Diogène m'aident à accélérer mes conclusions et j'aime dire ce que je pense lol.

Sylph : en quoi "Arthur loup = Opeth loup" (ou le contraire) ? Je n'ai pas saisi le lien. Je n'ai même encore rien dit sur Arthur :p.
Par contre, je note que ta parano à notre propos est réelle. J'étais à des années-lumière de penser que la stratégie du mur allait ressortir, surtout en Jour 1, surtout sur forum. (Pour info, cette théorie je l'ai fondée sur mes impressions IRL lors d'une partie et en essayant de convaincre les autres de son bien fondé, chose presque impossible sur forum).
Si elle te fait peur, c'est plutôt mauvais signe pour toi. Le fait qu'Arthur doute de toi me fait poser des questions sur toi et enfin, le fait que je "sente bien" Raksha dans ce début de partie me fait aussi douter de toi.
[J'ajoute pour Morgane qu'on a passé du temps IRL avec Raksha et Sylph hier et qu'ils s'entendent très bien donc ce n'est pas utile de parler de se faire du mal.]
Puis-je aussi mentionner l'intention de vote contre les AFK ? Oui, c'est pénible les AFK. Mais Maléfique a annoncé chercher un remplaçant alors pourquoi ne pas laisser sa chance à quelqu'un de présent ?
Pris un à un, au début de la partie et sans élément, chaque joueur a environ 3 chances sur 13 d'être loup. C'est quand même bête de taper là-dedans alors que les autres joueurs qui participent déplacent l'équilibre dans un sens ou dans l'autre. Enfin c'est bête... c'est surtout suspect !
La partie s'est bien lancée niveau débat, alors il y a largement de quoi se faire des opinions.

J'ai un avis sur toi, Sylph, c'est qu'on dirait que tu as envie d'attaquer quelqu'un de "safe" si je peux me permettre de classer les joueurs.

Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce que j'ai dit sur Carabosse, je vais me répéter..
L'intérêt ou même la raison d'être du message de Carabosse, je l'interprète comme une volonté personnelle de sa part de dire quelque chose de bien, pour se créer une bonne image. Tout cela indépendamment de son rôle et indépendamment du rôle des protagonistes (Raksha/Sylph). Du coup, ce qui me fait dire que c'est plus un loup qu'un villageois qui parle, c'est cette impression que la personne poste en sachant de qui elle parle, en terme d'appartenance de camp. Relisez, vous l'aurez peut être aussi cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 16:14

Citation :
Du coup, ce qui me fait dire que c'est plus un loup qu'un villageois qui parle, c'est cette impression que la personne poste en sachant de qui elle parle, en terme d'appartenance de camp. 
J'ai pas dit le contraire. Ce que j'essayer de dire (plus subtilement que Perhaps je l'admets^^) c'est qu'elle pouvait avoir l'info sans pour autant être louve.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:00

Hep. Me voilà dispo.

Je vais lire du début et éditer ce message.

Du deb à Rak :
j'aurais voté pour toi Rak.
Sylph : tu as déjà joué avec Rak.
Morgane  : ta première phrase me déplait.
en vrac c'est quoi le  délire sur perhaps ?

Édit jusqu'à dio :
Car a : aussitôt dans la partie pq se poster en arbitre.
J'aime bien Dio.
Je partage l'avis de Xi sur l'IPL

Édit jusqu'à magicarpe :
J'aime pas ton post.
surtout ce que tu dis sur perhaps


Dernière édition par Vinny le Sam 5 Sep 2015 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magicarpe
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Magicarpe

Masculin Date d'inscription : 09/05/2015
Humeur : Pataugeuse.

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:17

Ne pas savoir contre qui voter à deux heures de la clôture du jour.. :/

L’hypothèse de Perhaps sur Cara ( Que je viens juste de comprendre au passage, suis-je si stupide que ça ?) me parait assez plausible et du coup ça les innocenterait tous les deux mais on peut aussi supposer un loup qui vient aider son compère et du coup.. Je suis perdu..

J'ai pas trop envie de voter contre Rak' tout de suite non plus, parce-qu'au final c'est mon suspect le moins suspect..

Du coup je suis perdu et j'ai la flemme de relire. En l'absence d'autre élément je vais rester sur Perhaps et si il est loup, j'irais étudier les messages de Cara et je voterais surement pour lui au prochain jour.. S'il est SV.. Et bah merde..

*Magicarpe se cogne la tête contre son ordi*

Edit : Oui, mes posts juste là font juste acte de présence suspecte mais j'annonçais juste mes intentions de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:41

J'aurai bien aimé lire la réaction de Sylph au post d opeth.

Magicarpe : si Rak est le moins suspect de tes suspects qui est le plus suspect de tes suspects.

J aime bien Dio Opeth Rak Perhaps et Arthur.
J aime moins cara morgane magicarpe
Sylph est plus dans le moins que dans le plus
Xi est ?
Revenir en haut Aller en bas
SleepingEngineer
Paysan distingué
Paysan distingué
SleepingEngineer

Masculin Date d'inscription : 14/05/2015

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:45

Pfiou. Je suis là. Désolé de l'absence, j'ai oublié de prévenir. Je rentrais chez moi depuis l'uni, et on a fait que bouger.

Alors, cette journée...

L'username de Dio m'a plu. Je pense le classer en villageois.
Rak' réagit à chaud, mais c'est compréhensible avec les posts avant, donc je sais pas trop.
J'aime bien Xinome.
Je rejoins l'analyse de Opeth sur Carabosse. Du coup, c'est le seul feeling négatif que j'ai sur la journée.

Le reste reste neutre pour l'instant. J'ai surtout survolé malheureusement. J'espère pouvoir être plus présent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:53

L infect père des loups peut infecter la victime des loups mais sait il qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 18:58

Sylph a écrit:
Je trouve que c'est la Xinome habituelle.
Parce que tu arrive à percevoir le jeu de Xi' ? Elle est terriblement constante, impossible de deviner son rôle personnellement. J'avoue que si tu es bel et bien loup comme je le pense, ça m'aidera a bien la voir villageoise juste après. En gros : je te crois.
Je parais peut-être buté (je le suis sûrement), mais je ne te crois toujours pas quand tu me dis que tu pourrais me tuer N1. Il y a beaucoup de victimes, j'étais motivé, et il y avait aussi des absents. Rappelle-toi, moi loup je tape dans les absents en premier !
Sylph a écrit:
Relis bien, avant de dire que je t'attaque. Je te signale que j'ai émis DEUX théories, dont l'une où tu es clairement villageois.
Ah ? J'ai dû sauter ce passage. Anyway tu ne semble pas avoir bloqué dessus. Donc ça revient au même. Mais comme dit, ce n'est pas sur ça que je t'attaque moi.
Sylph a écrit:
Et du coup, j'ai bien envie de croire Raksha villageois si Carabosse se révèle louve.
Comme ça si Carabosse meurt villageoise, all planned pour continuer sur de l'argument (surfait, totalement). Wink

Diogène a écrit:
@Raksha: pas cool d'avoir cassé mon user :/ mais peut etre l'as-tu fait exprès pour éviter que tes compères tombent dedans? ou xinome a peut-être raison de dire que tes nerfs ont lâché...
ZZzzZzZ. Excuse-moi, mais est-ce que tu trouve que le message ci-dessous sont, je cite, "mes nerfs qui ont lâchés"...? Laughing Nous parlons bien de moi, hein ?
Raksha a écrit:
Merci pour ton message inutile et trollesque, Diogène, puis-je te demander ce qui te fait penser une telle chose ? Utiliser "sûr et certain" dans ta phrase, j'avoue que je viens de rire jaune. Surtout venant de toi. Rolling Eyes
EDIT : Username boy, c'est reparti. Décevant.
Ensuite, oui, j'en suis même fier. Je ne supporte pas ça, déjà, je ne trouve pas ça juste d'utiliser des fonctions de forums que certaines personnes ne connaissent pas pour tenter des pièges à deux ronds (même si ça avait marché contre moi une fois, vu que je ne connaissais pas le principe et qu'effectivement ton message était bien pensé). Mais bon, comme tu dis, je préfère le désamorcer sur le bûcher pour que mes compères ne tombent pas dedans, et non pas leur expliquer directement dans l'antre. Rolling Eyes

Arthur a écrit:
Dans un sujet intitulé "Qui a la plus longue ?", c'est osé...
C'était fait exprès. Laughing
Arthur a écrit:
Comme dit plus haut, si Carabosse se révèle louve, je dirais plutôt que Raksha ou Silf est loup, sur la base où je vois mal Carabosse (ou quiconque) venir calmer le jeu entre deux villageois : ce n'est pas du tout dans l'intérêt d'un loup.
Je suis d'accord.
Hm, j'aime bien ton poste mais je reste alerte, Arthur. J'aimerais te demander de te positionner plus spécifiquement sur Sylph. Histoire que je vois dans quel camps tu es s'il se révèle loup.

Sylph a écrit:
Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé cette nuit, et je ne sais pas pourquoi Raksha agi actuellement de la sorte à mon égard. Il y a des raisons villageoises et des raisons lupines. J'aimerais qu'il cesse de dire que je "l'attaque" là où je ne fais qu'émettre des soupçons qui vont dans les deux sens. Ma seule conclusion à l'heure actuelle, c'est qu'il y a des choses qui se passent autour de Raksha. Et je ne pense pas que les arguments qu'il me sorte là soit vraiment ce qu'il pense de moi.
Je pense être plus subtil que ça. J'avais beaucoup d'appréhension à formuler mon premier post de la journée, car je n'ai aucune réelle raison qui me font biper rouge à chaque fois que je te lis, surtout que ça avait commencé la journée précédente. Mais tes dires de cette journée n'ont fait qu'aller dans le sens où je n'arrive pas une seconde à te considérer villageois. Je suis sérieusement prêt à me remettre en question si tu venais à mourir, et à mourir villageois.

Magicarpe a écrit:
Au début je te pensais sincèrement villageois mais plus j'avançais dans le débat plus je retrouvais ce Raksha loup sur la défensive et dont la défense même est l'attaque.
Parce qu'on a déjà joué ensemble où j'étais loup. Donc, selon toi, je serais sur la défensive, mais ma défense c'est l'attaque. D'accord. Donc comment je fais, en villageois ? Je n'attaque pas et je passe mon temps à me défendre ? Trololo. Laughing

Morgane a écrit:
Deux villageois c'est aussi possible, et je trouve ton argument faible aussi. Histoire de te chauffer ?
De me chauffer... Sur attaquer des mecs en tant que loup ? Wink
Je n'ai jamais dit le contraire. Je ne vous vois pas loup ensemble, mais vous pouvez (et êtes, sûrement) être tout deux villageois. Je dis que si l'un de vous est loup, l'autre sera villageois à mes yeux.
Comme Opeth te l'a dit, il n'y a aucun problème avec personne. Revenons-donc en au loup.

RAS chez Xinome, et un excellent post d'Opeth à mes yeux. Tu explique beaucoup de trucs que je voulais aussi souligner, sur Diogène comme sur Sylph.
Je pense pouvoir classer Vinny villageoise pour le moment.

Voilà, je trouve qu'on change vite de sujet et qu'on tombe bien vite sur Carabosse. Je me souviens qu'elle est assez coupante en tant que villageoise accusée de partout, et elle correspond à ce profil au vu de ses derniers messages. Je la pense villageoise. Je vais arrêter mon post' ici, je repasse avant la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:22

D'un côté, j'ai l'impression - à vous lire tous et toutes - de m'auto-bait si je vote Carabosse, surtout avec deux voix, mais de l'autre comme elle n'a manifestement pas pu repasser, ça ne m'aide pas à enterrer ce mauvais feeling.

Par ailleurs, je ne suis pas confiant à l'idée de voter Sylph; mes soupçons contre lui sont encore trop diffus.

Les messages de Sleeping et de Magicarpe me semblent aussi suspects car ils ne font que résumer le bûcher plus ou moins, même s'ils ont quelques avis en-dehors.

Xinome est horriblement illisible, cette personne est le démon. Elle devrait jouer à Koh-Lanta et mourir à l'épreuve des poteaux. fume
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:22

Magicarpe a écrit:
Du coup je suis perdu et j'ai la flemme de relire. En l'absence d'autre élément je vais rester sur Perhaps et si il est loup, j'irais étudier les messages de Cara et je voterais surement pour lui au prochain jour.. S'il est SV.. Et bah merde..
C'est qui lui ? Si c'est Cara, c'est une fille.
Sinon pour quelqu'un qui ne sait pas qui voter en début de post, finir avec un plan de vote sur deux bûchers c'est fort ! Ce passage donne l'impression que tu t'en fout de qui va être éliminé en fait tu reportes tout ça à demain.


Rak' a écrit:
(...)Mais bon, comme tu dis, je préfère le désamorcer sur le bûcher pour que mes compères ne tombent pas dedans, et non pas leur expliquer directement dans l'antre. [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Icon_rolleyes
Soit tu joues très très bien la comédie, soit t'es villageois avec une phrase pareille.
Je trouve le ton très naturel, comme si ta savais pas que l'antre était fermée de jour.


Citation :
Parce que tu arrive à percevoir le jeu de Xi' ? Elle est terriblement constante, impossible de deviner son rôle personnellement.
Ouais plus de compliments please  Razz 


Vinny a écrit:
L infect père des loups peut infecter la victime des loups mais sait il qui c'est ?
L'IPL sait quel joueur il a infecté, ce joueur se sait infecté mais ne rejoindra la meute que la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 19:55

Merci Xi au moins une qui me lit.

Donc admettons que j'ai été la victime des loups l IPL reçoit comme message Vinny est le choix des loups et il voit s'il infecte ou pas.
Dans ce cas comment pourrait il choisir comme le suggère opeth ?

Mon vote s'orientera vers les joueurs que j'ai le moins apprécié.

Ou Carabosse à t elle été coupante?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 20:06

Vinnouille >
Carabosse a écrit:
Et pour répondre à ta question, je cherche juste à les freiner dans le sens où sylph et rak  parraissent un peu trop sûrs d'eux alors que je trouve qu'ils se basent sur pas grand chose, qu'ils risquent d'entraîner à force des villageois ne sachant jamais quoi voter en j1 et que c'est comme ca qu'on tue du villageois au bûcher.

Bref.
Je trouve que ce passage, aussi petit soit-il, reflète ce que j'ai évoqué. Ce ton et le vocabulaire ("sûr d'eux"). Et surtout, ce bref. Ce n'est rien qu'un petit mot, mais j'y retrouve mon raisonnement. Je peux me tromper.

En tout cas, tu es villageoise Vinny. amour
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 20:13

Salut la compagnie,

Désolée de ne pas être passée plus tôt mais c'était la course aujourd'hui avec la rentrée.
Je vous ai lu et je comprends être en mauvaise posture.
Je ne chercherai pas à me défendre car l'argument d opeth est valable mais c'est malheureusement ma façon de jouer.
Étonnant que le post de Perhaps ne doit pas plus étudié.
Je voterai par rapport à cette hypothèse, certainement plus contre SE ou sylph qui suivent un peu trop facilement sur l'argument d opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 20:20

Ah, j'avoue que je t'aurais pensé plus dépitée que ça. Peut-être que je me trompe. roi
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 20:23

Opeth a écrit:
Xinome est horriblement illisible, cette personne est le démon. Elle devrait jouer à Koh-Lanta et mourir à l'épreuve des poteaux. fume
Moi aussi je t'aime fume


Vinny a écrit:
Donc admettons que j'ai été la victime des loups l IPL reçoit comme message Vinny est le choix des loups et il voit s'il infecte ou pas.
Dans ce cas comment pourrait il choisir comme le suggère opeth ?
L'IPL est un loup. Il vote avec sa meute la victime, il a le choix ensuite de l'infecter ou de la laisser mourir.


Cara a écrit:
Étonnant que le post de Perhaps ne doit pas plus étudié.
Étudie-le !



Cara a écrit:
Je voterai par rapport à cette hypothèse, certainement plus contre SE ou sylph qui suivent un peu trop facilement sur l'argument d opeth.
Ok donc l'hypothèse de Perhaps est fausse si tu pars sur Sylph. Au passage ce dernier évoque les deux te concernant et préfère attendre, dire qu'il suit facilement, bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:08

Je vous laisserai l'étudier vous même.Je ne vais tout de même pas bosser pour vous quand je vois comment vous me remerciez Very Happy
En tout cas, moi j'ai tendance à croire perhaps et je pense plus à sylph ou SE bien sûr car ils utilisent les arguments d opeth sans chercher plus loin.
Je pense vraiment opeth villageois et certainement rak, pour son changement d'avis à mon encontre.
Voilà tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptySam 5 Sep 2015 - 21:09

Fin de la journée.
Merci de ne plus poster (je peux pas verrouiller sans passer sur le compte admin, et j'y tiens pas)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2015 - 5:58

Une première journée complète de voyage, c'était long et épuisant.
Vous étiez encore tous présents et cela ajoutait encore plus de pression.
Pourtant, comme tout bon pirate qui se respecte, la pression doit être bue et non subie  Papy
Le vote suivait son cours et une issue semblait se dessiner mais en faveur de qui serait-elle ?

Vote :
Carabosse (4,5) < Arthur, Opeth (x 2,5) & SleepingEngineer

Sylph (3) < Carabosse, Morgane & Raksha
Magicarpe (1) < Vinny
Morgane (1) < Xinome
Perhaps (1) < Magicarpe
Raksha (1) < Diogène

N'ont pas voté : Elyador, Perhaps & Sylph  Evil or Very Mad
N'a pas participé : Elyador  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad



Le destin semblait être scellé, cela fut rapide et sans appel !
Que pouvait-il bien faire contre cela si ce n'est accepter le sort ?
En effet, les pirates semblaient partis sur la bonne voie.
Mais combien de temps cela allait-il durer ?


Carabosse en sa qualité de Lord Cutler Beckett, Infect père des loups, a sombré avec son navire  pale

[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Becket10

Moghedien remplace Elyador !
Merci à elle Very Happy

Tia Dalma a jusqu'à demain, lundi 07 septembre 2015 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de la personne qu'elle sent.
William Turner a jusqu'à demain, lundi 07 septembre 2015 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de la personne qu'il souhaite protéger de l'attaque des Méchants.
Les Méchants ont jusqu'à demain, lundi 07 septembre 2015 à 20h45, pour choisir le nom de leur victime dans l'antre.
James Norrington a jusqu'à demain, lundi 07 septembre 2015 à 20h45, pour me faire parvenir le nom de la personne sur laquelle il souhaite tirer.
Opeth a jusqu'à demain, lundi 07 septembre 2015 à 20h45, pour me faire parvenir le nom des deux personnes qui seront sur sa liste de succession.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
P.S. 2 : Merci Xinome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Qui a la plus longue ? [Jour I] Qui a la plus longue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Qui a la plus longue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Jour 6] Longue vie aux sept royaumes !
» [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros !
» Nuit 3....Une longue attente
» [Tour 3] Le premier mort d'une longue série
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 188-