Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:32

Au terme d'un combat épique, Arthur et ses nouveaux amis avaient mis en déroute les ennemis venus enlever Sélénia.
Presque malgré lui, il avait retiré l'épée du rocher...
Celui qui n'était qu'un intrus quelques minutes plus tôt venait de gagner l'étoffe d'un héros.
Il fut donc décidé qu'Arthur accompagnerait Sélénia et Bétamèche dans leur mission.
Ils se mirent donc en route vers Nécropolis, la cité de M le maudit, la cité dont personne ne revient jamais... Cette même cité où le grand-père d'Arthur est parti il y a longtemps rechercher les rubis qu'il avait confiés aux Minimoys, et dont il n'est pas encore revenu...
Et le début du parcours est déjà semé d'embûches. Un accident de noix, et voilà nos amis séparés.
Parviendront-ils à Nécropolis à temps ?


[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Arthuretlesminimoysa

Thomas a quitté le jardin ; il était un simple villageois.

Murmurs

La nuit a été calme ; aucun souffle de vent n'a fait bruisser les brins d'herbe du jardin...


Vous avez jusqu'au dimanche 10 avril à 21h30 pour voter et éliminer le Minimoy que vous soupçonnez.
Les votes se font en place publique, d'une couleur différente de votre couleur habituelle. Précision : les messages édités ne sont pas pris en compte. Vous pouvez modifier votre vote autant de fois que nécessaire jusqu'à l'heure impartie.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:12

Maître S a écrit:
Tu me parais bien versatile pour un joueur chevronné sur cette partie Linika...
Et j'ai toujours pas digéré ton accusation directe de Bipbip en J1, surtout qu'a priori, tout le monde a l'air de le penser plus ou moins villageois me semble-t-il... Ce qui retire d'autant de poids à ton "impression" du début.
Même s'il n'est pas la, je trouve ça assez petit de dire cela tout simplement car on peut avoir des feelings en début de partie sur X ou Y puis qu'au final il se révèle villageois.
De plus ce n'est pas parce que tout le monde le pense villageois qu'on doit TOUS le penser villageois.
Je tiens à dire aussi que même si Maître S. était JDF, il ne connaissait pas les loups (logique) donc ses interventions sont toutes bonnes à prendre.
J'suis pas super content de nous, mais au moins ça a éviter de cramer celle que je pensais JDF. Désolé Vinny ^^

Luffy a écrit:
Tu l'as donc compris, je vais changer de vote car notre petite gueguerre ne mène à rien, et je pense toujours à un loup entre Jonya et bipbip. Désolé d'être resté buté là dessus : mais peut être qu'en employant ta méthode tu seras plus enclin à me croire.
Tu penses donc pas que Mr BipBip est chasseur ?
Ah et tant qu'on y est. Les votes sont en publiques, même s'il y a eu beaucoup de changement, pourquoi ne pas avoir "suivi" la masse contre Maître pour te protéger et sauver ta peau ?
Je trouve ça honorable mais je sais pas, tu n'as pas peur de mourir ? (je crois que l'idiot est mort hein Laughing)
Je ne comprends pas et j'attends des explications.

Jonya a écrit:
Au fait, je tenais à préciser ceci depuis longtemps : si je meurs au bûcher, le capitanat sera perdu Very Happy
C'est quoi une menace ?
Si tu es villageoise (ce que je redoute de plus en plus) et bien sache que franchement je trouve ça gonflé de ta part. Si tu es louve, cela peut se concevoir, tu ne veux pas le refiler à un de tes potes de peur qu'il soit grillé, tu ne veux pas le refiler à un villageois sinon sa désavantage tes potes.
Mais franchement, encore un mauvais point face à toi.
Que penses-tu du dévoilement de BipBip, le penses-tu encore loup ?

Citation :
Sinon Luffy, dis plutôt que tu changes de vote car t'as peur de mourir.
Oui et ?
Encore un reproche bidon que tu lui fais ?
Franchement j'ai pas d'avis tranché sur votre discussion mais je ne vois pas le Ilir loup que je connais et je n'ai pas (ou disons peu) de chose à reprocher à Luffy. Pour moi ce que vous vous reprochez c'est un peu du hors-débat.
Hier je vous ai proposé, vu que je vous vois villageois (et que je veux pas avoir à choisir entre deux personnes villageoises) de vous retourner contre ceux qui prennent place dans votre débat. De chercher un loup parmi ses réactions.
Et une fois de plus... j'ai pas de réponse ! Smile
Dans tout les cas, si vous faîtes une guerre aujourd'hui, ne comptez-pas sur moi pour prendre position, mais comptez sur moi pour chercher du loups AILLEURS !

Vinny a écrit:
C’est vrai pour l’attribution des pattes, les parties menées en rapportent aussi. Mais je pense mon argument valable, pour moi Paulounet aurait pu sondé un bon, ancien, capé, expérimenté (prend le terme que tu veux) joueur. Qu’est ce qui ne fait pas un bon argument là-dedans ?
Et puis un double oubli, excuse-moi, mais je trouve que ça fait beaucoup !
Je ne dis pas que tes arguments sont infondés, je t'explique juste que notre palmarès ont la eu car on a mené des parties. ça fait pas de nous des joueurs exceptionnels (sur 37 parties jouées, j'en ai gagné que 5, donc tu vois le genre Wink).
Après oui on a pût être sondé, je dis pas le contraire, c'est une technique comme une autre de sonder les plus anciens.
Quant à mes votes, et bien c'est des oublies oui. Mais, si tu as relu tout mes posts, tu sais très bien vers qui j'allais voter donc cela ne change pas grand chose. Personnellement, j'ai toujours préféré un joueur actif (enfin qui donne son avis) plutôt qu'un joueur qui vote sans s'expliquer.

Barbie pourquoi ce manque de réactivité ?
Tu étais active au début, tu cherchais partout, cherchait des réactions, et la c'est à peine si on a ton point de vue... J'aimerai et J'exige même (Laughing) une explication.




Pour changer un peu de sujet :

  • Thomas est mort, ben j'ai pas grand chose à dire sur lui. Il était pas ou peu engagé. Il n'était ni trop innocenté, ni trop attaqué.
    Sa position hier le rendait louche à mes yeux comme si qu'il avait tenté de protéger quelqu'un. Bref, mort qui ne fait pas avancer dans le débat. Chose que les loups veulent sûrement.

  • Pour le mur-mur, ben dans tout les cas, ça ne marche pas les mur-murs sur cette partie, et ça me fait rire.
    Bref, je chercherai même pas à savoir qui l'a écrit car une fois plus, à part une jolie phrase poétique, ben il y a rien d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyVen 8 Avr 2011 - 22:37

Bonjour !

Tout d'abord content de s'être débarassé du JdF, du coup vinny excuse-moi, mais j'avais juste jamais vu ça un JdF qui charme pas Shocked

Je tiens également a m'excuser de mon changement de vote, dans la précipitation je me suis gourré entre les pseudos (choses que certains se sont empressés de reocnnaitre, voir plus bas) , et j'avais pas vu du tout la remarque du premier post --'

Pour ceux qui est des dernières remarques :

Ilir a écrit:
Thib est loup. Il sauve son compère loup, Luffy

Tu dis que t'as un avis neutre pour Sfo et tu trouves Luffy louche et tu votes contre Sfo ? TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES LOGIQUE.

Ah oui c'est vraiment très argumenté Rolling Eyes

Je pensais que ca serait évident que c'était une errer de vote vu que juste en haut j'avais écrit que j'avais pas assez pour voter Maitre S ...

De plus ta phrase est vraiment tout sauf vilageoise, "X est loup. Y le défend. Y est loup". Mais c'est d'une simplicité, on dirait que tu as Luffy et à la première occasion tu sautes sur quelqun pour faire comme si tu as un suspect Rolling Eyes

Ilir a écrit:
Edit : Ah bah t'as réédité... mais bon tu t'es grillé

Avec ta réaction hyper... réactive, j'ai un peu l'impression que tu t'es grillé toi-même, en te lisant mais tu avais l'air si content d'avoir un autre suspect Rolling Eyes
Vu tes posts précents (ThiB rebel, etc...) j'avais carrément l'impression que tu attendais un truc a dire sur moi ou quelqun d'autre d'ailleurs.

=======

vinny a écrit:
Spirit, pareil que pour Luffy, t'es sérieux pour bipbip ?


Je sais pas si je suis le seul mais j'ai rien compris. Tu poses la question a moi et Luffy ? Tu parles juste à moi en me posant une question sur luffy et bipbip ?

=======

Otomo => Il n'y a pas de murmur je crois que c'est le meneur qui a voulu faire ça x)
Sinon il serait entre guillemets ?
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 9:14

Bonjour les Minimoys !

Content de ne plus avoir l'abeille(JDF) a nos trousse.

Alors, je vais revenir sur le bûchers d'hier: Luffy pourquoi avoir voté contre moi au lieu de
suivre le vote de masse sur Maître S ?

Ilir a écrit:
Thib est loup. Il sauve son compère loup, Luffy

Tu dis que t'as un avis neutre pour Sfo et tu trouves Luffy louche et tu votes contre Sfo ? TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES LOGIQUE.
Citation :
Edit : Ah bah t'as réédité... mais bon tu t'es grillé

Je pense que tu t'es grillé toi même en voulant chercher un autre suspect que toi.

Le murmur est pas entre guillemets, c'est le meneur à moins d'un oubli !

Je vais devoir voter à midi !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 10:31

Citation :
Tu penses donc pas que Mr BipBip est chasseur ?
Ah et tant qu'on y est. Les votes sont en publiques, même s'il y a eu beaucoup de changement, pourquoi ne pas avoir "suivi" la masse contre Maître pour te protéger et sauver ta peau ?
Je trouve ça honorable mais je sais pas, tu n'as pas peur de mourir ? (je crois que l'idiot est mort hein )
Je ne comprends pas et j'attends des explications.
J'ai dit qu'un loup se jouait entre Jonya et mrbipbip, je ne crois donc pas encore à sa "révélation" de chasseur.
J'ai dit que je voterais contre l'un d'eux, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais été voter Maitre S, même si c'était pour me sauver, je reste sur mes paroles quand je dis que je voterais contre certaines personnes, je ne change pas au dernier moment pour me sauver : si je dois y passer c'est qu'une majorité me trouve louche.
Ce n'est pas que je n'ai pas peur de mourir, c'est juste que quand je vote, je mets mes dires en jeu, et si je meurs, c'est que mes dires n'ont pas convaincu.

Citation :
Alors, je vais revenir sur le bûchers d'hier: Luffy pourquoi avoir voté contre moi au lieu de
suivre le vote de masse sur Maître S ?
Expliqué dans la réponse pour Otomo.

Ilir, le sur-excité d'hier, qui a vu que je devais y passer et qui préparait déjà une autre victime pour demain. J'avais du mal à ne pas ressentir ta joie au moment où Spirit a changé son vote, puis a rechangé au dernier moment.

Citation :
De plus ta phrase est vraiment tout sauf vilageoise, "X est loup. Y le défend. Y est loup". Mais c'est d'une simplicité, on dirait que tu as Luffy et à la première occasion tu sautes sur quelqun pour faire comme si tu as un suspect
Mais qui te dit que X est loup, et ce n'est pas plutôt Z le loup. Comme je l'ai dit hier, il n'avait que moi comme suspect, il n'a parlé que de moi, et il savait peut être que j'allais mourir en villageois donc il a du préparer son débat pour demain, mais je pense qu'il va revenir à la charge sur moi car si il tient parole, il continuera de voter contre moi tant que je n'y serais pas passer : il s'est engouffré dans un cercle vicieux ou il sera condamné dès que je mourrais, et il le sait.

PS :
Citation :
Pour moi ce que vous vous reprochez c'est un peu du hors-débat.
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème avec Ilir. Je lui reproche juste de m'avoir lancé la première pierre hier, mais c'est le jeu, j'étais obligé de répondre, et certains connaissent mon tempérament, donc ils savent que je réagis toujours comme cela quand on me provoque sans raison. Mais là n'est pas le problème : si on doit régler le problème, j'attends Ilir en privé, pas ici, on est là pour débattre, pas pour régler des comptes.

EDIT : Je n'arrive plus à appuyer sur le bouton répondre, je vais répondre ici.

Citation :
Je crois que tu suspectes Ilir depuis puis longtemps qu'il te suspecte non ?
Il y a une différence entre suspecter et accuser sans raison. Il a réagit de manière excessive à ma suspicion, d'où ensuite ma méfiance quand à son rôle, car pourquoi réagir de manière aussi virulente s'il n'avait rien à se reprocher.


Dernière édition par Luffy le Sam 9 Avr 2011 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 11:59

a cet instant : je vote Ilir .
Le corbeau n'as pas agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 13:26

Mrbipbip => Le corbeau est mort c'tait Ongena Rolling Eyes

Luffy a écrit:
Mais qui te dit que X est loup, et ce n'est pas plutôt Z le loup. Comme je l'ai dit hier, il n'avait que moi comme suspect, il n'a parlé que de moi, et il savait peut être que j'allais mourir en villageois donc il a du préparer son débat pour demain, mais je pense qu'il va revenir à la charge sur moi car si il tient parole, il continuera de voter contre moi tant que je n'y serais pas passer : il s'est engouffré dans un cercle vicieux ou il sera condamné dès que je mourrais, et il le sait.

Je n'ai pas dit que X était loup, c'était simplement SON raisonnement. Entre vous deux honntemebnt je te suspectais beacoup plus mais quand j'ai vu ce message ...

Luffy a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu de problème avec Ilir. Je lui reproche juste de m'avoir lancé la première pierre hier, mais c'est le jeu, j'étais obligé de répondre, et certains connaissent mon tempérament, donc ils savent que je réagis toujours comme cela quand on me provoque sans raison. Mais là n'est pas le problème : si on doit régler le problème, j'attends Ilir en privé, pas ici, on est là pour débattre, pas pour régler des comptes.

Je crois que tu suspectes Ilir depuis puis longtemps qu'il te suspecte non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 13:41

La mort de Thomas ne me surprends pas plus que ça, étant donné qu'il était actif, pertinant mais pas forcément menaçant pour autant, une victime facile et sans beaucoup de conséquences pour les loups. Mais c'est tout de même une perte, et malgré l'élimination du JDF, le village stagne Sad

Autrement, pas de murmur aujourd'hui, je pense bien que c'est le façon des meneurs pour nous l'annoncer.

Revenons aux débats:
Otomo:
Citation :
C'est quoi une menace ?
Si tu es villageoise (ce que je redoute de plus en plus) et bien sache que franchement je trouve ça gonflé de ta part. Si tu es louve, cela peut se concevoir, tu ne veux pas le refiler à un de tes potes de peur qu'il soit grillé, tu ne veux pas le refiler à un villageois sinon sa désavantage tes potes.
Mais franchement, encore un mauvais point face à toi.
-> Ce que je voulais dire par le fait que le capitanat sera perdu, c'est qu'en ce moment même, et ce depuis (presque) le début du jeu, je n'ai pas de "bon feelings" concrets, des mains de confiances entre lesquelles je pourrai remettre ce capitanat. C'est tout Smile
Citation :
Si tu es villageoise (ce que je redoute de plus en plus)
-> Qu'entends-tu par là?

Citation :
Que penses-tu du dévoilement de BipBip, le penses-tu encore loup ?
-> J'en suis encore perplexe, et vu mon acharnement précédent envers lui, pour que j'en vienne à douter c'est qu'il ne me paraît pas si loup que ça finalement, surtout vu les attitudes que j'ai pu observer à côté..

Entre autres : Je ne "sens pas" trop Otomo et Spirit, et le troisième je doute encore..
(les posts d'aujourd'hui) :
Spirit : je ne vois pas forcément d'un bon oeil son implication dans le conflit "Ilir-Luffy", qui ne le concernait pas à la base. Ca me rapelle d'ailleurs sa versatilité d'hier, quand il a décidé de se retourner vers moi d'un claquement de doigts Suspect
Otomo: rien de matériel comme preuve pour l'instant, juste un sentiment de ... bizarrerie, un feeling pas forcément positif du tout... je repasserai en m'étant penchée sur ton cas.

Après relecture de la fin de journée de débat n°4, les "relations" entre Spirit et Luffy ne me paraissent pas des plus innocentes non plus... Un certain ralliement à la cause de Luffy contre Ilir, qui me fait penser à des relations prémédités dans un lieu plus ou moins fait pour cela: l'antre.

Bipbip:
ENCORE UNE FOIS, serait-il possible de nous expliquer POURQUOI tu votes contre Ilir? Merci bien.

Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 15:55

@ Jonya :

Maintenant que mrBipbip s'est dévoilé chasseur, ton attitude à changée ou je me trompe ? C'est par peur de se prendre son tir que tu essayes de ne plus l'avoir en ligne de mire ?
Pourtant, il me semble que des dévoilements, c'est monnaie courante, et même dans cette partie-ci y'en a eu un ... (Bidon).

Je trouve ce revirement de situation assez brusque, surtout que tu as été la seule si je ne m'abuse à réellement essayer de chercher QUI pouvait être derrière le murmur où quelqu'un se déclarait chasseur. Vu que tu étais concernée, ça peut paraître normal ... Mais au delà du fait que Bipbip a démenti son appartenance, il a "quand même" avoué être le chasseur.

Donc, maintenant tu caresses bipbip "dans le sens du poil", mais ça ne t'inquiètes plus de savoir qui, au fond, a écrit le message, et ... Qui t'en voudrait ??

Si c'est réellement pas Bipbip qui a écrit le message, j'en viens limite à me demander si ce n'est pas toi-même. Histoire de faire sortir le chasseur pour peu qu'il soit un minimum fier. Parce qu'à ce stade du jeu, j'avoue que celui qui doit le plus faire trembler les loups ... C'est le chasseur Wink.

@ Otomo :

Je te renvoie le ... Compliment ? Je n'ai pas envoyé mon vote car je n'avais plus de batterie sur l'Iphone, et ma présence sur ces 2 jours s'explique par (Osef du 3615 mylife) un petit virus qui a cru bon de venir se poser sur moi Evil or Very Mad.

Pour quelqu'un qui n'a pas participé aux votes 2 fois, et souvent limité ses apparitions à un pavé et basta, c'est assez gonflé.

Pourquoi tu essayes de minimaliser le conflit Ilir/Luffy ? Il te gêne ?
Tu appuies sur le fait que tu ne VEUX pas prendre position. Pourquoi ? Parce que les deux te paraissent villageois ? Mais encore ? Et qui penses-tu loup alors .. ? (Parce qu'à la base, l'occupation du villageois c'est de chercher du loup, et non d'innocenter des autres.)


@ Spirit :

J'ai l'impression que tu t'impliques uniquement maintenant. Pourquoi ? Parce que tu sens que ton groupe est bien parti pour gagner .. et du coup ça te motive ?
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 16:47

Déjà. le Mur Mur en est bien un :

Citation :
Murmurs

La nuit a été calme ; aucun souffle de vent n'a fait bruisser les brins d'herbe du jardin...

regardez le murmur au dessus du message

Sinon, j'ai toujours du mal avec mrbipbip. Vraiment. Je n'y crois pas moi a son dévoilement de chasseur ! Je pense qu'il a fait un faux dévoiement comme Gretel!
En plus, t'a encore voté sans vraiment expliquer ton vote. Je vote contre Mrbipbip !

Ensuite, Luffy me parait aussi louche. Je trouve que son vote d'hier était un peu un renvoi de balle sur Ilir.

Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 16:57

Citation :
Ensuite, Luffy me parait aussi louche. Je trouve que son vote d'hier était un peu un renvoi de balle sur Ilir.
Si tu avais suivi, j'ai voté mrbipbip au final, car je le trouvais plus louche qu'Ilir, mais aujourd'hui mon avis change suite à ses dernières paroles du jour dernier.

PS : J'ai récupéré la touche Répondre xD
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 17:18

Jonya a écrit:
-> Ce que je voulais dire par le fait que le capitanat sera perdu, c'est qu'en ce moment même, et ce depuis (presque) le début du jeu, je n'ai pas de "bon feelings" concrets, des mains de confiances entre lesquelles je pourrai remettre ce capitanat. C'est tout Smile
Ce qui est dit est dit Jonya.
Peu importe les justifications, tu as dis que le capitanat serait perdu, or un capitaine VILLAGEOIS n'a aucun intérêt à faire cela !
Je ne comprends pas si tu es villageoise. aucun tu n'as aucun feelings, cela dit à un moment, il faut savoir reprocher du concret aux gens... Et je crois que du haut de ton petit nuage tu as juste peur de te mouiller et tu te cache derrière tes pseudos-Feelings. Dans tout les cas je n'aime pas ça.
Et ta justification du pourquoi tu as dis ça ne me plaît pas du tout. J'ai l'impression que tu te remets pas du tout en question.

Jonya a écrit:
-> Qu'entends-tu par là?
J'entendais par la que je vois de moins en moins chez toi une Jonya villageoise.
Je doute de plus en plus, et je redoute que le capitanat soit dans les mains (pour ne pas dire patte) d'un loup. Je pensais que c'était clair.

jonya a écrit:
-> J'en suis encore perplexe, et vu mon acharnement précédent envers lui, pour que j'en vienne à douter c'est qu'il ne me paraît pas si loup que ça finalement, surtout vu les attitudes que j'ai pu observer à côté..
Je ne repasse pas sur ce qu'à relevé Barbie, pour moi elle a tout juste surtout quand on voit que tu as pratiquement (car dire tout le temps serait mentir) que BipBip en tête.
Et quand tu attaques quelqu'un d'autre voilà ce qu'on y trouve :
Jonya a écrit:
Spirit : je ne vois pas forcément d'un bon oeil son implication dans le conflit "Ilir-Luffy", qui ne le concernait pas à la base. Ca me rapelle d'ailleurs sa versatilité d'hier, quand il a décidé de se retourner vers moi d'un claquement de doigts Suspect
Otomo: rien de matériel comme preuve pour l'instant, juste un sentiment de ... bizarrerie, un feeling pas forcément positif du tout... je repasserai en m'étant penchée sur ton cas.
Tu me mets dans le même sac que Spirit alors je vais prendre sa défense hein..
Comme je l'ai dis, quand il y a un débat entre deux personnes voilà les réactions qu'on peut y trouver, soit on a un villageois (loup ou pas osef) qui prend position, soit on a un villageois (loup ou pas osef) qui ne prend pas position. Et voilà ce que disent les gens pour l'enfoncer l'un ou l'autre villageois :
Le villageois qui a prit position : Tu as pris position, je n'aime pas trop beaucoup ça.
Le villageois qui n'a pas prit position : Tu n'as pas pris position, je n'aime pas trop ça, tu ne veux pas te mouiller ?

Pour mon cas : Ben écoute... moi ça me fait doucement rire. Je t'ai toujours reproché quelque chose : Tu reproches aux autres ce que toi-même tu fais.
Tu as reproché une fois à BipBip ce fait : Tu t'en prends à tes accusateurs.
Or, Spirit t'attaque, Otomo te pense louche, ils le disent haut et fort, et là patatra qu'est ce qu'on voit ? Spirit et Otomo dans la case suspect dans Madame la Mairesse.
Je suis désolé mais faut arrêter hein...
J'apparais comme ça dans ta liste, juste parce que je t'attaque (c'est franchement l'impression que j'ai, tu n'as JAMAIS parlé de moi avant aujourd'hui) quant à Spirit une fois de plus c'est un truc sur toi (je cite : "quand il a décidé de se retourner vers MOI d'un claquement de doigt suspect)... Oui et à part toi ?

Barbie a écrit:
@ Otomo :

Je te renvoie le ... Compliment ? Je n'ai pas envoyé mon vote car je n'avais plus de batterie sur l'Iphone, et ma présence sur ces 2 jours s'explique par (Osef du 3615 mylife) un petit virus qui a cru bon de venir se poser sur moi Evil or Very Mad.

Pour quelqu'un qui n'a pas participé aux votes 2 fois, et souvent limité ses apparitions à un pavé et basta, c'est assez gonflé.

Pourquoi tu essayes de minimaliser le conflit Ilir/Luffy ? Il te gêne ?
Tu appuies sur le fait que tu ne VEUX pas prendre position. Pourquoi ? Parce que les deux te paraissent villageois ? Mais encore ? Et qui penses-tu loup alors .. ? (Parce qu'à la base, l'occupation du villageois c'est de chercher du loup, et non d'innocenter des autres.)
D'accord, je comprends mieux... Quant à mes deux votes, je me suis déjà expliqué. Quant à mes "pavés", ben j'ai rien à dire, ils sont clairs, précis... Le tout c'est de participer et ne pas raconter de la m**de non ?
Comme je l'ai dit pour moi Ilir et Luffy ont une attitude de villageois, le débat me gêne dans le sens ou c'est un sujet qui revient et que je ne peux pas avoir à choisir entre eux car si on tue l'un et qu'il se révèle villageois, on "devra" (car rien nous y oblige non plus mais c'est dans la mentalité humaine) tuer l'autre et s'il se révèle villageois, alors c'est deux bûchés perdus.
Qui je pense loup ?
Voilà une bonne question ^^

Jonya: pour moi, je la vois de plus en plus louve
vinny013 : Je n'ai rien à lui reprocher, ses posts sont clairs et nets. Elle écoute, cherche et on sait qu'elle n'est pas JDF ^^
Barbie : Je préférai ses posts au début de partie que ceux du jour dernier, j'attends de voir si le problème est réglé. Mais j'ai un assez bon avis pour le moment
Julinaah : Une potentielle louve oui pourquoi pas. Je ne me suis pas vraiment penché sur son cas car elle post assez peu.
Mrbipbip : RAS pour le moment
Spirit : J'aime beaucoup son attaque contre le maire, je ne le pense pas loup.
Ilir : Voir plus haut ce que j'ai dis
linika : J'ai beaucoup de mal à la cerner sur cette partie. Elle post peu et change assez souvent de vote. Je ne sais pas trop. Une Linika louve serait quand même plus motivée, bref, un peu perdu.
Luffy : Voir plus haut ce que j'ai dis
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 19:25

Je vais vous mettre le post que j’ai fait hier, à la fin du bûcher sur ce qui s’est passé en fin de J4.
Je vais lire vos posts du J5 et revenir.

@ Spirit : donc tu disais « je voterai bien Bipbip mais s’il est le chasseur et qu’il se trompe »…. Je rêve là : si tu en arrives à croire qu’il est chasseur, pourquoi voter contre lui ?
Je n’ai pas suivi la réédition de tes messages mais d’après ce que note Ilir, tu avais voté Maître Sfo puis réédité pour voter Luffy ? C’est bien ce que tu as fait ?
Autre chose aussi tu ne réponds pas à ma question par rapport à Thomas et votre révélation commune sur le roi lion. Je n’ai peut-être pas été claire, je reformule : tu es revenu sur le dévoilement de façon pas très honnête, notant à Thomas
Citation :
Dans ton message Thomas j'y vois une manière de "relacher" vers Gretel
bref j’ai l’impression que tu insinuais quelque chose contre Thomas sur un vil fondement.

@ Linika : je ne comprends pas p/r à Ongena : tu dis d’une part que tu ne vois pas ce qu’il a pu dire ou faire de particulier mais d’autre part tu rajoutes que tu le trouvais louche.
Enfin tu précises que le vote contre Bipbip était inutile puisque isolé donc tu votes contre Ongena ? N’était-ce pas non plus un vote inutile et isolé ? Tu n’as parlé de lui qu’à la fin du bûcher J2 pour voter contre lui par rapport au fait qu’il disait voter sans être trop motivé ou un truc comme ça.
Je reviens aussi sur Gretel, il se révèle idiot et… ben c’est tout de suite OK pour toi.
Pareil, tu votes contre Bipbip à 21h00 et, tu dis que suite au post d’Otomo, qu’il a posté à 20h40, et sous prétexte de faire un vote utile, tu votes à 21h06 contre maître sfo Shocked
Alors OK, tu avais mentionné que tu surveillais Maître Sfo, mais là j’ai l’impression que tu as attendu que quelqu’un vote pour… suivre, exactement ce que tu repproches à Bipbip et Gretel.

@ Otomo : je ne suis pas d’accord par rapport à ce que tu reprochais à maître sfo en disant que tu trouvais son attitude pas villageoise p/r au fait qu’il se base sur le sondage de paulounet. Bref une accusation montée sur ce que beaucoup d’entre nous on fait, spéculer sur ce fameux sondage. Il y avait de quoi lui repprocher certes, comme son premier post du J4 et, en ce qui me concerne, le fait qu’il faisait partie de ceux qui ont trop vite sauté sur l’histoire du sondage du capitaine. Bref ça me donne l’impression que tu as voté contre lui pour de mauvaises raisons.

@ Luffy : je garde tout ce que j’ai noté hier et je rajoute que je trouve ta défense bien molle : tu n’as répondu qu’à Ilir. Comme je te le demandais hier, qu’as-tu sur MrBipbip ? Et en votant contre lui tu sauras si Jonya est louve ou non ? 2 villageois qui se tapent dessus c’est pas envisageable ?

Bref, vous l’aurez compris à cet instant mon vote ira vers Luffy, Spirit, Linika ou Otomo. Je surveille aussi Jonya : je ne te trouvais pas suspecte, mais plus ça va... ta phrase « balancez-moi au bûcher pour vérifier » !!!!! Quelle attitude villageoise... Quand on veut démontrer quelque chose on se bat, même contre des moulins à vent. A t’écouter, en lisant vos posts avant mon arrivée, j’aurais tout de suite baissé les bras car le fait que je sois JDF était clairement posé. Or, s’il n’était tombé, aujourd’hui j’aurais continué de me battre bec et ongle. Je trouve ça limite. Et celle concernant le capitanat… Une menace ? étrange, oui étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 19:52

Jonya a écrit:
Spirit : je ne vois pas forcément d'un bon oeil son implication dans le conflit "Ilir-Luffy", qui ne le concernait pas à la base. Ca me rapelle d'ailleurs sa versatilité d'hier, quand il a décidé de se retourner vers moi d'un claquement de doigts Suspect

Euh j'ai juste donné mon avis sur leur confrontation. C'est pas ma faute si Ilir réagit bizarrement. Et ce n'est pas Ilir-Luffy mais Ilir et/ou Luffy séparemment.
Et de toute façon, toi tu préfères les innocenter d'un coup et les laisser aire leur bagare pour avoir d'autres gens a accusés ?
De plus, je ne me suis pas "retourné" contre toi pasque je ne t'ai jamais dit innocente avant ça.

=======

Jonya => Te souviens-tu des "bouches-trous-buchers" ? Je croi que maintenant que bipbip est innocenté (quoique ça reste a voir), tu te rabats sur quelqun qui t'a attaqué et sur quelqun (Otomo) juste par "mauvais feeling".

=======

Barbie a écrit:
J'ai l'impression que tu t'impliques uniquement maintenant. Pourquoi ? Parce que tu sens que ton groupe est bien parti pour gagner .. et du coup ça te motive ?

Non simplement parce que dans ma zone c'est les vacances xD

=======

Julinaah a écrit:
Déjà. le Mur Mur en est bien un


ADMETTONS que le murmur en soit bien un. Comment la personne peut savoir que il n'y aurait pas d'autres murmurs ? Arrêtez avec ça, c'est dur RP point barre.

=======

julinaah a écrit:

Sinon, j'ai toujours du mal avec mrbipbip. Vraiment. Je n'y crois pas moi a son dévoilement de chasseur ! Je pense qu'il a fait un faux dévoiement comme Gretel!
En plus, t'a encore voté sans vraiment expliquer ton vote. Je vote contre Mrbipbip !

Gretel était SV Rolling Eyes
Et même si on ne peut pas être sur, une fois que bipbip sera plus la, tu feras quoi ?

=======

Vinny j'avoue ne pas avoir examiné ses posts, j'écoutais ce qu'elle disait sans savoir son rôle puisque j'étais persuadé qu'elle était le JdF.
Je vais donc repartir de 0 avec elle ^^

vinny a écrit:
@ Spirit : donc tu disais « je voterai bien Bipbip mais s’il est le chasseur et qu’il se trompe »…. Je rêve là : si tu en arrives à croire qu’il est chasseur, pourquoi voter contre lui ?

Ah ça ça s'appelle juste un risque. Il se dévoile chasseur, et hop comme par miracle on oublie tout sur lui. J'aime pas trop.
Mais sinon c'est vrai ta remarque est pertinente, j'y avais pas pensé xD
Je le garde quand même dans mes suspects.

=======

vinny a écrit:
Je n’ai pas suivi la réédition de tes messages mais d’après ce que note Ilir, tu avais voté Maître Sfo puis réédité pour voter Luffy ? C’est bien ce que tu as fait ?

J'ai voté bipbip. Voyante les derniers messages (que je n'avais aps vu avant), je m'apercois que le bucher se joue entre Luffy et Maitre S. Je décide donc de changer, j'ai donc barrer bipbip et je dois pe décider entre Luffy et Maitre S.
Rappel : il est 21h29....Suivant mon instinct, je voulais voter Luffy mais avec la pression et tout ce qui se disait dans ma tete sachant que j'alais décider du résultat, je me suis mangé les pseudos.

Le message d'Ilir je ne l'ai pas vu, je n'ai donc pas pu éditer a cause de son message...

Voila, bref pas la peine d'en faire un plat, j'avais écris juste en haut :
"Je n'ai pas assez de choses contre Maitre S."
Si j'avais vu le post d'Ilir, et compris que je m'étais grillé, pourquoi n'aurais-je pas enlevé cette phrase sur Maitre Sfo ?

=======

vinny a écrit:
bref j’ai l’impression que tu insinuais quelque chose contre Thomas sur un vil fondement.

J'insinuais pas. Je disais de manière directe qu'il voulait dire par son message qu'il était pas sur de Gretel, et je trouvais que c'était une manière de le défendre, en se plaçant au milieu, tout en rapellant que son comportement a deja été prouvé innocent.

======

vinny a écrit:
Bref, vous l’aurez compris à cet instant mon vote ira vers Luffy, Spirit, Linika ou Otomo. Je surveille aussi Jonya : je ne te trouvais pas suspecte, mais plus ça va... ta phrase « balancez-moi au bûcher pour vérifier » !!!!! Quelle attitude villageoise...

Ou a -t-elle dit cette phrase ? J'ai du passer a coté... Si elle est vraie un truc de plus a rajouter au palmarès de Jonya.

=======

Bref j'ai des bons feelings sur vinny, j'aime bien ses attaques et ses réactions.
Mes suspects : Ilir, bipbip, Jonya, éventuellement Julinaah.

J'aimerais surtout des réponses par rapport a Ilir sur son attaque si joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 20:06

Me revoilà donc.
Merci Spirit pour tes réponses.

@ Otomo :
Citation :
Même s'il n'est pas la, je trouve ça assez petit de dire cela tout simplement car on peut avoir des feelings en début de partie sur X ou Y puis qu'au final il se révèle villageois.
De plus ce n'est pas parce que tout le monde le pense villageois qu'on doit TOUS le penser villageois.
Pourquoi continuer sur maitre Sfo… J’ai l’impression que tu insistes sur le vilain que tu as conribué à débusquer… J’aime pas ça.

Citation :
Je tiens à dire aussi que même si Maître S. était JDF, il ne connaissait pas les loups (logique) donc ses interventions sont toutes bonnes à prendre.
Celle du dessus en faisant partie

Citation :
J'suis pas super content de nous, mais au moins ça a éviter de cramer celle que je pensais JDF. Désolé Vinny ^^
Toutes les apparences étaient contre moi. J’aurais fait pareil Wink

Citation :
Dans tout les cas, si vous faîtes une guerre aujourd'hui, ne comptez-pas sur moi pour prendre position, mais comptez sur moi pour chercher du loups AILLEURS !
Yes, y’a bien un villageois entre les 2, mais moi j’ai l’impression que tu couvres celui qui ne l’est pas.

@ Spirit :
Citation :
Tout d'abord content de s'être débarassé du JdF, du coup vinny excuse-moi, mais j'avais juste jamais vu ça un JdF qui charme pas
No soucy. Je comprends pas trop l’intérêt non plus.

Citation :
Je pensais que ca serait évident que c'était une errer de vote vu que juste en haut j'avais écrit que j'avais pas assez pour voter Maitre S ...
J’ai ma réponse, tu as donc voté maître Sfo par erreur de pseudo voulant voter luffy.

Citation :
Je sais pas si je suis le seul mais j'ai rien compris. Tu poses la question a moi et Luffy ? Tu parles juste à moi en me posant une question sur luffy et bipbip ?

Oui, je vous pose la question à tous les deux : quels sont vos arguments contre bipbip

@ MrBipbip : ouaouh, un post de plusieurs lignes. C’est mieux. Mais ce serait bien aussi d’expliquer les raisons de ton vote.

@ Jonya :

Citation :
La mort de Thomas ne me surprends pas plus que ça, étant donné qu'il était actif, pertinant mais pas forcément menaçant pour autant, une victime facile et sans beaucoup de conséquences pour les loups

Pas si sûre que ça, il en revenait à dire lui aussi que le sondage du capitanat n’était peut-être pas une bonne piste, or les débats se sont beaucoup portés sur toi et MrBipbip par rapport à ça.
Si j’ai raison et que vous êtes tous deux villageois, les loups n’avaient pas intérêt à le laisser suivre cette piste... piste que je suis moi aussi… A bon entendeur salut !



Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 20:17

Citation :
Oui, je vous pose la question à tous les deux : quels sont vos arguments contre bipbip

Il se rend louche souvent, il ne poste pas beacoup, il suit beaucoup, il ne donne presque jamais les raisons de ces votes... J'en oublie d'autres.
Après il agit toujours un peu comme ça, mais la il n'a vraiment pas l'air motiver pour aider le village je trouve.
Plus ce dévoilement, qui me donne un sentiment étrange.

Et ces messages comme "Gretel villageois Shocked '' ou alors ces cris de joies... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 20:34

Citation :
@ Luffy : je garde tout ce que j’ai noté hier et je rajoute que je trouve ta défense bien molle : tu n’as répondu qu’à Ilir. Comme je te le demandais hier, qu’as-tu sur MrBipbip ? Et en votant contre lui tu sauras si Jonya est louve ou non ? 2 villageois qui se tapent dessus c’est pas envisageable ?
Tout est envisageable. Pourquoi tu n'envisages pas un débat de villageois entre Ilir et moi ? Car tu as tes idées, j'ai les miennes.
Je ne suis pas obligé de croire bipbip alors qu'il se dévoile chasseur, pour moi il y a un loup entre Jonya et bipbip, après je l'ai déjà dit plusieurs fois, c'est mon avis, il ne faut pas en faire une généralité.


Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 20:48

Nous avons tous nos idées et les confronter nous fait avancer.
Un débat villageois entre Ilir et toi ? C'est bien sûr envisageable, j'ai apprécié ton premier post et cette journée n'est pas encore finie.

ps : Je ne pense pas Bipbip chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 22:50

Barbie:
Citation :
C'est par peur de se prendre son tir que tu essayes de ne plus l'avoir en ligne de mire ?
-> J'ai même complètement oublié cette histoire de murmur-menace du chasseur qui pourrait me tirer dessus, tu viens de me le rapeller. Donc non, je ne remets pas en cause le statut de Bibbip par peur qu'il me tire dessus.
C'est juste que je ne vois pas pourquoi il aurait fait un dévoilement, surtout après le coup Gretel, je n'en vois pas l'intérêt de mentir, bien que je ne le crois pas pour autant. Il m'est difficile de me faire un avis plus marqué, vu l'épaisseur de ses posts qui ne laissent pas grand chose à examiner.
Citation :
Qui t'en voudrait ??
-> la (quasi?) moitié du village est contre moi en ce moment, donc chercher qui m'en veut serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin..



Otomo:
Citation :
Ce qui est dit est dit Jonya.
-> que puis-je répondre à tout ce qui va suivre si chaque mot que j'écris est définitif et mes explications ne pourront rien y apporter? Shocked
Citation :
un capitaine VILLAGEOIS n'a aucun intérêt à faire cela !
-> L'intérêt que j'y vois, c'est qu'au moins il ne tombera pas dans les mains d'un loup!!
Mais cela à l'air de te déranger au plus haut point étant donné que tu t'acharnes là-dessus, et que tu es bien le seul.

Citation :
aucun tu n'as aucun feelings, cela dit à un moment, il faut savoir reprocher du concret aux gens... Et je crois que du haut de ton petit nuage tu as juste peur de te mouiller et tu te cache derrière tes pseudos-Feelings.
-> Je suis désolée, mais je ne te permets pas de me faire passer pour une petite précieuse sur son "petit nuage" qui a peur de se mouiller! Ca suffit! Il y a des fois ou on a des" feelings" (ou des impressions, comme tu veux!), et d'autre où on n'a rien! Je ne peux pas me forcer non plus! C'est comme en art, on a de l'inspiration où on ne l'a pas. Ca dépends, et là en l'occurrence les loups font un très beau boulot, en brouillant les pistes, mélangeant tout le monde, en tout cas en me brouillant, pour ma part. Je ne m'y retrouve plus dans tout ce méli-mélo d'accusations, de dévoilements, de reproches, etc..

Citation :
J'ai l'impression que tu te remets pas du tout en question.
-> --' rien à répondre à ça/ Des remarques comme ça tu te les gardes.

Citation :
Le villageois qui n'a pas prit position : Tu n'as pas pris position, je n'aime pas trop ça, tu ne veux pas te mouiller ?
-> Je ne reproche jamais une non-intervention dans un débat.

Citation :
Or, Spirit t'attaque, Otomo te pense louche, ils le disent haut et fort, et là patatra qu'est ce qu'on voit ? Spirit et Otomo dans la case suspect dans Madame la Mairesse.
-> Je pourrais comprendre ce point de vue. Seulement, je m'en moque de ce que vous pensez de moi. C'est une impression que j'ai de vous, notamment car à mes yeux vous faites parmis des joueurs les plus suspects du village, point barre.



Vinny:
Citation :
ta phrase « balancez-moi au bûcher pour vérifier » !!!!! Quelle attitude villageoise... Quand on veut démontrer quelque chose on se bat, même contre des moulins à vent.
-> J'ai essayé, et j'essaye encore. mais ressasser les mêmes choses toujours et encore, quand on voit que ça passe au dessus de la tête de beaucoup, c'est pas forcément très motivant.




SPIRIT:
Citation :
Et de toute façon, toi tu préfères les innocenter d'un coup et les laisser faire leur bagare pour avoir d'autres gens a accusés ?
-> Non, mais comme je l'ai peut-être déja dit plus tôt, ce que j'y vois c'est une querelle de villageois, enfin je n'en suis pas sûre, mais il y a pire ailleurs, à mes yeux.

Citation :
Non simplement parce que dans ma zone c'est les vacances xD
boude

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 23:01

Jonya a écrit:
-> Non, mais comme je l'ai peut-être déja dit plus tôt, ce que j'y vois c'est une querelle de villageois, enfin je n'en suis pas sûre, mais il y a pire ailleurs, à mes yeux.

Et si j'y vois une querelle entre 1 loup et 1 villageois ça fait de moi un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 23:20

Citation :
Et si j'y vois une querelle entre 1 loup et 1 villageois ça fait de moi un loup ?
-> Non, pourquoi? Je ne fais que répondre à une remarque ici, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 23:53

Dans ce cas que me repproche-tu a "intervenir" dans le débat Ilir/Luffy ? (même si c'est pas vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptySam 9 Avr 2011 - 23:57

Citation :
Et si j'y vois une querelle entre 1 loup et 1 villageois ça fait de moi un loup
?
-> Non, mais le fait que tu y interviennes sans y être invité, pas concerné ni rien me paraît étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:05

Je ne fais que dire mon avis et chercher des réactions...

Et ou est le problème, c'est une partie avec des joueurs, ils sont joueurs, moi aussi, j'ai quand même le droit d'intervenir ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:03

Je n'ai pas beaucoup le temps le week-end (je travaille), donc je m'excuse de ma faible participation.

Juste Jonya :

Je pense exactement comme Otomo. Une partie sans capitaine c'est comme un babybel sans sa plasticine : c'est ... pas un babybel.
Quel que soit le camp du capitaine, et quels qu'en soient les risques : c'est le jeu.

C'est aussi le jeu de ne pas être obligé de le transmettre à sa mort, mais je trouve que c'est plutôt de l'anti-jeu. Ce n'est que mon avis et il est totalement indépendant de tous les rôles que je peux avoir.

Le pouvoir du capitaine est de trancher aux bûchers, ET le pouvoir des villageois se trouve presque seulement aux bûchers par les loups qu'on peut y envoyer. Vouloir priver le village de ça c'est par très pro-villageois. Au contraire.



J'essayerai de repasser via Iphone pendant ma pause d'ici ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:03

Vinny a écrit:
@ Otomo : je ne suis pas d’accord par rapport à ce que tu reprochais à maître sfo en disant que tu trouvais son attitude pas villageoise p/r au fait qu’il se base sur le sondage de paulounet. Bref une accusation montée sur ce que beaucoup d’entre nous on fait, spéculer sur ce fameux sondage. Il y avait de quoi lui repprocher certes, comme son premier post du J4 et, en ce qui me concerne, le fait qu’il faisait partie de ceux qui ont trop vite sauté sur l’histoire du sondage du capitaine. Bref ça me donne l’impression que tu as voté contre lui pour de mauvaises raisons.
Je n'ai jamais dis que je trouvais qu'il n'avait pas une attitude villageoise par rapport au fait qu'il se base sur le sondage de Paulounet, j'ai dis qu'il n'avait pas une attitude villageoise parce qu'il se basait UNIQUEMENT sur le sondage de la voyante. Je dis pas non pour s'en servir d'argument, mais dans le cas de Maître S., il se servait de ce seul argument sans chercher ailleurs. Tu penses quelqu'un loup, tu essayes de le démontrer, de questionner la personne, tu te sers comme base quelque chose dont tu n'es pas sûr et tu creuses pour être d'avantage sûr.
Et je ne lui reproche pas que ça Vinny Wink
Cela dit ça me fait rire, parce que tu dis que j'attaquais Maître S. pour de mauvaises raisons alors que toi tu trouves que justement c'est un reproche qu'on peut lui faire. Je ne comprends pas mort

Viinny a écrit:
Pourquoi continuer sur maitre Sfo… J’ai l’impression que tu insistes sur le vilain que tu as conribué à débusquer… J’aime pas ça.
Il avait dit quelque chose qui ne me plaisait pas et ça a plus ou moins permit de relancer le débat. Je ne me félicite pas d'avoir envoyé le JDF au bûché, même si je suis content du résultat. Je sais très bien que ça ne fait pas de moi un non-loup parce que j'ai envoyé le JDF au bûché. Cela dit, je préfère que ça soit un JDF qu'un gentil parce que dans le cas ou le JDF devenait trop important, on t'aurait cramé et il aurait gagné Wink

Vinny a écrit:
Yes, y’a bien un villageois entre les 2, mais moi j’ai l’impression que tu couvres celui qui ne l’est pas.
À savoir, j'suis pas voyante et je ne sais pas si c'est vraiment un combat entre deux villageois. Ce sont les réactions qui sont venues après leur discussions qui me font penser qu'ils sont tout les deux villageois.

Jonya a écrit:
-> que puis-je répondre à tout ce qui va suivre si chaque mot que j'écris est définitif et mes explications ne pourront rien y apporter? Shocked
Le seul soucis Jonya, c'est que tu as été comme ça avec BipBip, tu as été aussi sec et tu ne lui avais laissé aucune chance, tu vois maintenant ce que ça fait ?
Et oui pour moi tout ce qui est dit est dit, car il est très facile de changer les réactions/les dires quand tu sais que tu as fais une boulette. Or je me base bien souvent sur les premières réactions pour juger telle ou telle personne. Je ne dis pas que je reste sourd durant tout le débat qui se suit non, sinon je n'essayerai même pas de t'expliquer mon point de vue.
Mais, et je le répète même si je suis le seul à défendre ce point de vue, l'intérêt de ne pas donner le capitanat.

Jonya a écrit:
-> L'intérêt que j'y vois, c'est qu'au moins il ne tombera pas dans les mains d'un loup!!
Mais cela à l'air de te déranger au plus haut point étant donné que tu t'acharnes là-dessus, et que tu es bien le seul.
Comme je l'ai dis, ce n'est pas parce que je seul que je vais m'écraser Wink
Tu essayes de faire quoi au juste ? de dire "t'es tout seul, donc t'as pas le droit de me contredire, donc tais-toi" ? Excuse-moi Jonya, mais on me dit jamais de me taire, si j'ai un truc qui me plaît pas je le dis Smile
Et je l'ai moi-même souligné le fait que le capitanat puisse aller dans les mains d'un loup, mais l'intérêt d'un capitaine-loup c'est aussi de ne pas donner des indices sur ses potes et de ne pas les défavoriser si tu donnes le capitanat à quelqu'un d'autre. On peut pousser la réflexion loin quand un capitaine ne veut pas donner son insigne et franchement, je trouve que cette réflexion de colle parfaitement bien à la peau.

Jonya a écrit:
-> Je suis désolée, mais je ne te permets pas de me faire passer pour une petite précieuse sur son "petit nuage" qui a peur de se mouiller! Ca suffit! Il y a des fois ou on a des" feelings" (ou des impressions, comme tu veux!), et d'autre où on n'a rien! Je ne peux pas me forcer non plus! C'est comme en art, on a de l'inspiration où on ne l'a pas. Ca dépends, et là en l'occurrence les loups font un très beau boulot, en brouillant les pistes, mélangeant tout le monde, en tout cas en me brouillant, pour ma part. Je ne m'y retrouve plus dans tout ce méli-mélo d'accusations, de dévoilements, de reproches, etc..
Pas juste ou dark
Le seul soucis, c'est que j'ai déjà joué avec toi, et je me souviens très bien d'une Jonya qui prenait pas mal son temps de réflexion et qui avait des reproches concrets à dire. Or la, je ne vois que du vent. J'ai l'impression que tu mâches tes mots et que tu as vraiment peur de prendre position.
Donc, je reste persuadé que tu es loup.

Spirit a écrit:
-> Je pourrais comprendre ce point de vue. Seulement, je m'en moque de ce que vous pensez de moi. C'est une impression que j'ai de vous, notamment car à mes yeux vous faites parmis des joueurs les plus suspects du village, point barre.
Que puis-je répondre à cela si tu me permets pas de me défendre lorsque tu m'attaques ? Shocked
Moi aussi je peux le faire Jonya... C'est très facile de se faire passer pour le Calimero de service. Ben écoute, vote contre l'un de nous, il n'y a pas de soucis. Mais franchement, avoir un mec qui n'écoute même pas la défense des autres, qui jugent et qui dit que c'est définitif, ben ça me saoule un peu.
Sachant que j'ai pas mal de chose à te reprocher je votre contre Jonya.


Spirit a écrit:
Et ou est le problème, c'est une partie avec des joueurs, ils sont joueurs, moi aussi, j'ai quand même le droit d'intervenir ? xD
La Mairesse à dit non, c'est non ! Non mais attends, depuis quand on s'en prend à la mairesse ? ça va pas la tête ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 14:23

Citation :
Le seul soucis Jonya, c'est que tu as été comme ça avec BipBip, tu as été aussi sec et tu ne lui avais laissé aucune chance, tu vois maintenant ce que ça fait ?
-> Je ne lui ai pas laissé aucune chance, le truc c'est qu'il ne répondait jamais, il ne parlait pas, sauf pour dire trois mots et ignorant complètement mes question. Je pense pas que cela soit comparable.
Otomo, comme je l'ai dit, il y a des fois où on y arrive, on a des feelings et on trouve du loup, d'autres où on stagne. J'essaye de chercher du loup, mais dès que je vais dans une direction, on m'en écarte tout en délicatesse ^^, alors bon, aurai-je cherché dans la bonne direction pour me recevoir un tel retour de flammes?

Citation :
La Mairesse à dit non, c'est non ! Non mais attends, depuis quand on s'en prend à la mairesse ? ça va pas la tête ? xD
:tape en effet, pas de rebellion dans mes rangs! Razz


Pour ce qui est du capitanat, vous verrez bien en temps voulu, certes toutes les théories sont probables, comme vous les avancez depuis un moment, et je comprend que ça peut paraître louche. Mais tant que je n'ai pas un minimum confiance en un villageois, je ne sais pas si je vais courir le risque d'aider les loups à nous détruire encore plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:50

Je vote contre jonya.

Tu as l'air d'avoir plus peur du chasseur que du village, et j'ai du mal a voir un villageois "jouer" avec les pouvoirs du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:56

J'hésite entre Ilir et Jonya, j'aimerais qu'Ilir parle, si il parle pas je voterais contre lui, je préfère laisser une chance a Jonya de faire ses preuves qui elle au moins participe, de toute façon les deux sont suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:32

Citation :
Tu as l'air d'avoir plus peur du chasseur que du village
-> J'en ai pas reparlé depuis le jour du murmur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! [Jour 5] Longue vie à Arthur le héros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Longue vie à Arthur le héros !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Qui a la plus longue ?
» Jour 5 : Jour de deuil pour un heros
» [Jour 6] Longue vie aux sept royaumes !
» Jour 5 : Héros
» Jour 4: La mort d'un heros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 92-