Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débriefing : Kappa forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 20:04

Sylph a écrit:
La perception, t'sais Laughing
Ouaip ! Quelle fourbe celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 22:15

Bravo aux loups qui ont été super fair-play. Ça fait plaisir à voir.

Bravo à clow pour se ménage génial. Ça n'a pas toujours été simple de faire au mieux pour essayer d'être juste. Au final tu vois les gens ont compris.

Bravo au village qui a franchement été bon ! Enfin je trouve.

Personnellement j'approuve la méthode de survie de sf.

Bon sinon je me suis un peu calmée. J'aurais pas du réagir aussi violemment dans le cimetière.

Je suis en mesure d'accepter qu'on me pousse un peu loin au sein du jeu. J'estime juste que Raksha dans sa réaction du cimetière avait dépasse le jeu en parlant des mous du genoux etc....

Enfin peu importe. J'ai passé dessus. J'ai apprécié ses messages en privé. Même si on a pas la même vision du jeu. J'ai trouvé le peu que j' ai lu du jour 3 assez intéressant.

Je suis d'un côté assez triste de devoir repartir. J'ai aimé découvrir de nouvelles personnes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:35

Au fait, j'ai pas aimé le dévoilement de Aloysius.
Ça a un peu plombé le jour 3 je trouve.

Ou alors il fallait se bluffer idiot, mais bon... Avec les indices laissés J1, c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016 - 23:47

C'est un peu le défaut des gens en général à ce jeu. Les loups ne pensent quasiment jamais à bluffer (alors que ce serait parfois très rentable). Et ils pensent encore moins à bluffer à long terme en disseminant des indices qu'ils ne révéleront que s'ils ont besoin (pour paraitre crédible). On en revient un peu à ce que Xinome citait de moi dans le cimetière. Bluff. Mensonge. Manipulation. Faut se lacher et arrêter d'avoir peur. Au pire, ça foire (comme moi et ma tentative de me faire passer pour l'égaré), au mieux ça crée un moment épique ! Si ca peut te rassurer, Bergkamp, habituellement, il y avait des PAD sur ce forum( Pouvoir Anti-Dévoilement). Le PAD est un pouvoir qui permettait aux loups de tuer (en plus de leur victime nocturne habituelle) un joueur s'ils trouvent son rôle. Par contre, évidemment, ce pouvoir était à double tranchant (et si les loups se plantaient, on pouvait imaginer diverses conséquences : pas de mort du tout, le loup qui avait utilisé le PAD meurt, etc ...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 1:14

Bergkamp a écrit:
Au fait, j'ai pas aimé le dévoilement de Aloysius.
Ça a un peu plombé le jour 3 je trouve.
Je pense que les loups avaient de quoi bluffer un rôle spé (sauf idiot) pour tenter de faire un truc du jour 3 qui était crucial.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 8:26

Sylph a écrit:
Tu passais ton temps à faire des remarques à la Maléfique pour remettre en cause les théories des autres.
Cela te marque vraiment plus chez moi que chez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 10:53

C'est carrément ton style de jeu, Maléfique. Tes posts sont comme le drapeau américain : une alternance de bandes blanches et rouges.

C'est-à-dire une citation, puis une phrase pour remettre en question/commenter ce que tu cites, puis une citation, puis une phrase, etc, ..., ... Il n'y a qu'à voir ce que tu viens de poster à l'instant Volthor En jeu, j'ai mis du temps avant de comprendre que ça ne faisait pas de toi un loup qui surfait sur les débats pour avoir l'air présent (ce que j'ai cru percevoir chez Xinome à cette partie) (et on en revient à la perception, cette biatch) !
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Paysan distingué
Paysan distingué
Bergkamp

Masculin Date d'inscription : 29/03/2016

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:06

Oui, après coup, je me suis dis que j'ai vraiment été nul sur ce jour 3 alors que je suis plutôt satisfait de mon début de partie.

Je pense que Ducky et Thomas étaient grillés mais que j'avais la possibilité de gagner seul peut être.
Ducky au bucher jour 3, un mort la nuit, Thomas au bucher jour 4, un mort la nuit et je me retrouvais à 1 contre 3 le dernier jour.
Bref, avec des "si", on peut refaire toutes les parties mais il y avait d'autres issues.
Et puis l'absence d'Aeyrin ne laissait qu'une seule solution pour gagner à 3, donc j'ai pas vraiment réfléchi à tout ça finalement, manque d'expérience dans le jeu mais vraiment une partie qui me servira je pense.

J'avais lu le principe des PAD ici après la partie 191 où j'ai connu Perhaps qui est vraiment contre les dévoilements. J'aime bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:14

Ah oui, le fait que je cite les messages des autres mais ce n'est pas forcément pour remettre en cause des théories.
Il est vrai que je relève plus souvent ce qui ne va pas de ce qui va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeyrin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Aeyrin

Féminin Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Devant mon ordi

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 13:48

Coucou, merci pour la partie Clow, j'ai adoré le thème, il m'a un peu aveuglé du coup je me suis inscrite de suite, sans trop réfléchir. Je pouvais pas passer à côté de Scream Queens. Les Rps était fidèle à la série, tout en prenant en compte les morts, et du coup de devoir changer la fin par rapport à la série pour que ça reste toujours sur le même ton et que ça colle avec la partie en cours. Good Job!
Je suis désolée si mon absence fut la cause de l'écourtement de cette partie.
Bravo aux villageois, qui ont vite repéré les loups en jour 3.

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:34

Merci Clow et bravo à tout le monde. Smile

Merci les amis, j'ai beaucoup apprécié d'être Soeur avec Arthur. Dès la lecture du rôle, on a tout de suite su que cette partie allait être sympathique à jouer.

Aucun, mais alors AUCUN soucis Moghechou. Tu as fait ce que tu as pu et à raison, c'est très difficile d'être salvateur on le sait tous, et il y a toujours le choix à faire entre "ils vont faire le meurtre obvious ou pas ?". Razz

Déso Jybaï, encore une fois haha. Oui, je me suis auto-convaincu que j'avais raison à tort, mais comme dit Arthur on est tombé dans le jeu qu'on aime bien du trashtalk ambiant. Very Happy

J'ai pris d'ailleurs un peu de recul et je crois avoir compris maintenant : je vais changer mon jeu. Je vais être plus posé, moins dans l'attaque et plus dans la passivité notoire. Je ne dis pas ça ironiquement, je vais vraiment faire ça si ça peut éviter des insultes hors-parties, et peut-être qu'enfin je finirai une partie en villageois au-delà du J2 ! Être moins impliqué signifie peut-être moins de pertinence, alors plus de chance de rester en vie, hihi ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:00

Merci à tous pour vos commentaires que ce soit ici ou dans le sujet évaluation ! love

Merci Mogh d'avoir expliqué tes choix de salvateur, je me suis demandée pourquoi Aeyrin par exemple, je voulais te le demander et puis j'ai fini par oublier... Tu n'as peut-être pas empêché les loups d'agir mais tu peux au moins te féliciter de n'avoir protégé que des gentils ^^

Concernant les sœurs et l'absence de forum privé : Maléfique a déjà un peu répondu, mais j'ai envie de revenir rapidement dessus quand même. En fait, à l'époque où j'étais présente sur le forum (avant mon come-back de cette année, donc en 2011-2012), il me semble que même le couple n'avait pas de forum privé. Je n'en mettrais pas ma main à couper étant donné que sur S&F, jamais aucun Cupidon ne m'a choisie pour former son couple, mais il me semble me souvenir que c'était comme cela. De ce fait, j'ai été un peu surprise quand j'ai vu lors de la partie 192 que les amoureux avaient leur propre forum privé, et également quand Xinome a préparé les différents forums de cette partie et que j'ai vu qu'elle avait prévu un coin des amoureux. Après, n'ayant jamais mené et n'ayant jamais joué à une partie dans laquelle les sœurs étaient présentes, je me suis référée aux règles et comme apparemment, elles ne sont pas censées échanger, je n'ai pas demandé de forum privé pour elles. J'ai quand même demandé son avis à Maléfique et il m'a dit qu'il voyait également le rôle ainsi. Au final, cette absence de forum privé est surtout dommage pour les autres joueurs si jamais ils avaient envie de lire vos analyses une fois la partie finie. Comme on ne peut pas empêcher les MP ni les discussions hors forum, cela ne me dérange pas que les 2 sœurs aient communiqué (et puis quand j'ai vu qui le random avait désigné comme sœurs, je savais pertinemment qu'il y aurait des échanges entre elles ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:55

Dans le jeu irl les loups ne parlent pas de nuit, on peut pas réécouter les débats des jours d'avant ni savoir qui a voté contre qui à moins d'avoir mémorisé. Sur forum on peut du coup ça ne me choque pas d'avoir des forums privés.

Hâte de voir le Rak' nouveau à l'oeuvre. Va-t-il réussir à tenir ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:01

Seul l'avenir nous le dira. huhu
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:15

C'est un peu la même discussion que celle que j'avais eu avec Maléfique à l'époque, et à l'issue de laquelle nous avions conclu qu'il serait bien plus logique de bloquer l'antre pendant le jour. Un peu comme IRL. Vous avez beau être alliés avec des gens, il va vous falloir passer par la place publique pour vous organiser (et ça permet de donner une chance aux autres joueurs de comprendre ce qu'il se passe).

Raksha, encore une fois, aucun soucis. Faut pas se dire désolé d'avoir joué le jeu. Si j'avais été loup (égaré ou non), ta persévérance aurait payé. Vos théories avec Arthur étaient pas fausses. Mais je suis juste frustré de voir que vos semi-doutes se sont alimentés l'un l'autre. Ca m'apprendra à vouloir jouer les méchants égarés pour survivre. J'ai hâte de voir ton jeu plus passif et plus adapté à la survie. Je m'étais dit ça à l'époque et... On voit le résultat. En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à ce jeu ! x)

D'ailleurs, je file mettre un 6/6 à Clow pour ce menage de qualité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:36

Sylph, dans ce cas il faut bloquer aussi l'accès au jour précédent.
Ce qui peut se faire c'est varier les modes de jeu dans les parties on est pas obligé de faire toujours pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 23:38

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "bloquer l'accès au jour précédent" ?
Après oui, c'est au meneur de décider comment mener ça, et ça fait partie du plaisir du jeu que de devoir jouer avec ce qui est mis à disposition (FP ou non, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:19

Elle veut dire qu'on ne devrait plus pouvoir lire les échanges des jours précédents.

En fait, je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire même si je ne suis pas d'accord.
Ma vision est qu'il faut essayer de se rapprocher le plus possible de l'IRL tout en gardant la spécificité du forum.

Mais bon, à la relecture, il est vrai que les règles peuvent permettre des signes entre Sœurs.
C'est juste qu'ici les règles de Clow ne prévoyaient pas cela.

Bref, ce débat n'aboutira pas vraiment puisque personne n'est réellement fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:12

Maléfique a écrit:
Ma vision est qu'il faut essayer de se rapprocher le plus possible de l'IRL tout en gardant la spécificité du forum.
Voilà Wink Et la mienne est étant que puisque le jeu sur forum a ses particularités, autant en profiter à fond.

J'ai donné les 2 pattes à Clow
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 14:14

Visiblement, tu n'as pas lu tout mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:44

Ben si, tu résumes ta vision et je fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:47

Non mais le débat de départ, c'était la discussion privée entre les Sœurs.
Or ici, ce n'est pas une question de vision puisque les règles de Clow étaient claires.

Pour ce qui est de nos visions, c'est un autre volet.
D'ailleurs, à te lire, il faudrait complètement changer le système de jeu sur forum.
En effet, à partir d'où faut-il arrêter "d'en profiter à fond" pour reprendre tes propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 16:19

J'avais bien lu pour les sœurs, et de fait y'a pas débat sur la règle de Clow, pas la peine de continuer dessus.

Je trouve intéressant que les loups puissent discuter en privés tout comme les amoureux et les sœurs pour mettre au point leur stratégie.
Mais le meneur fixe ses règles : quelle communication possible ? relecture des débats possible ? Je trouve intéressant que ça ne soit pas tout le temps pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Débriefing : Kappa forever Débriefing : Kappa forever - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing : Kappa forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Débriefing] England Forever !
» Jour 3 : Forever Charmed
» Debriefing de vol
» [Debriefing]
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 193-