Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptySam 24 Oct - 21:01

Le rôle de schtroumpfissime est une bien lourde tâche ! Pensait morticia en se couchant ce soir-là. L'exil du schtroumpf bricoleur était presque entièrement sa responsabilité... Pourtant ce n'est pas elle qui avait décidé que parmi tous les schtroumpfs c'est lui qui devait partir. Elle avait été confrontée brusquement à ce problème tout simple : lui, lui ou lui. Elle avait dû faire un choix, choix que le schtroumpf cuisinier lui avait amèrement reproché... Elle l'avait alors soupçonné, accusé, il était mort, encore un qu'on allait peut-être lui imputer...

Elle se sentait de plus en plus obnubilée par les reproches que rsquaient de lui faire les citoyens au matin... Tant de peine, tant d'affrontements qu'elle prévoyait, se défendre face au bûcher, trouver leurs ennemis... La tâche est si dure...

Elle fnit par se lever et descendit au potager du schtroumpf paysan. Elle s'approcha du puits et regarda le reflet de la lune dans l'eau. "Retrouverai-je le village tel qu'il était autrefois ?" murmura-t-elle tristement. Tant de morts déjà, tant de sang a coulé. Elle sentit alors deux mains plaquées contre son dos, elle n'eut même pas le temps de crier, et sombra dans l'eau noire.
Mortcia meurt, elle était Schtroumpf (sv).
Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Schtroumpf-home
Au petit matin, Sassette s'éveilla dans la chambre d ela schtroumpfette. Elle regarda par la fenêtre. Il était encore très tôt, l'aube ne pointait pas encore. Résistant à l'appel de sa couverture chaude, elle se leva, et plongea sa frimousse dans une bassine d'eau fraîche pour se débarbouiller. Puis elle sortit dans la rue du village. Elle vit le schtroumpfette qui tirait ses rideaux.

"L'aube se lève enfin, pensa la fillette qui tourna ses yeux verts vers l'Est. Le soleil est si beau, si chaud..."
Subitement, Sassette sentit tout son organisme bouillonner "A l'aide s'écria-t-elle, à l'ade, au secours !" mais personne dans la vaste rue déserte et sombre...
Elle tomba à genoux, gémissant de douleur... Et explosa violemment.

Maléfique meurt, il était Sassette.

Par ailleurs, on retrouva le corps inanimé de neolide sur le sol, il étai turlusiphoné.
Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Sassette
Vous avez jusqu'à lundi 18h30 pour m'indiquer qui vous chassez du village et où vous cherchez les objets.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptySam 24 Oct - 21:35

Bon, ben c'est la catastrophe, et je pèse mes mots.

Déjà, j'ai pas compris pourquoi les arguments de Lymas, qui tenaient la route, ont été ainsi rejetés par certains, et Lymas a été ainsi injustement accusé.
Ce n'est pas tant les idées de Lymas, que je veux souligner, mais le fait que certains ont sauté sur l'occasion pour la faire lyncher.

Faire des erreurs, ça arrive dans le svotes... Mais CINQ votes contre Lymas ? Vraiment ? J'suis bien convaincu que parmi ceux qui ont voté y a des schtroumpfs gris.
Mes soupçons se dirigent plus vers ceux qui ont voté à la fin, donc shadow ou kinrep, car en général, c'est très Loup-garouesque de voter en suivant pour s'assurer une place sur la suite.


Bref, de toute façon j'ai l'impression que ceux qui proposent des idées ici sont ceux qui sont le plus en danger, la preuve, ce qui est arrivé la nuit dernière.

Voilà, maintenant je suis un schtroumpf gentil (si on me croit pas, tant pis), et je conseille à tout ceux qui sont dans mon cas, de vraiment prendre la peine de réfléchir, car il faut se réveiller maintenant ou ce sera vraiment mal parti.


Dernière édition par Thomas le Dim 25 Oct - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptySam 24 Oct - 21:52

J'ai été envoûté, cette nuit.


(je poste ça comme ça pour faire plaisir à Kalindra en plein milieu d'une partie msn hilarante.)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 10:01

Tout d'abord : Kalindra, pourquoi Oracle n'est-elle pas foudroyée ? Au même titre que June d'ailleurs ...
Cela fait plus de 2 jours entiers qu'elles ne votent pas, et ne participent pas ... (June n'a même pas voté pour le maire, en plus ...) Or, un jour dure 48h IG.

Les règles :

Citation :
si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle se verra infligée un foudroiement impitoyable. (en sus des votes).

Après, cela dépend des autres : les foudroyer ou les éliminer (et donc connaître leurs rôles ?). Personnellement, je m'en tiens à ce que je pense et à ce pourquoi j'ai défendu Morticia : Laissons les absents se faire foudroyer, et jouons entre actifs. Quitte à ne pas connaître leur rôle ... Tant pis.


Et aussi : qui est le successeur de Morticia ?

_____________________________

Bon, maintenant le jeu : Je rejoins l'avis de Thomas. On ne doit plus faire d'erreur !
DONC, SVP, si vous voyez que le vent se retourne contre vous alors que vous êtes un Gentil, essayez un minimum de BIEN vous défendre ... Surtout si vous êtes l'ancien. Là, ce serait une VRAIE catastrophe ! Parce que bon, même avec du recul je trouve la défense de Lymas très faible ... Et très fataliste. Dommage pour une sorcière.

(d'ailleurs Kali : si l'ancien était une des deux foudroyées, les spés perdraient quand même leurs pouvoirs ? Ce serait un peu injuste envers eux ... Non ?)

Donc, pour Lymas j'ai fait une erreur, mais je ne pouvais pas le savoir ...

Ce qui est embêtant dans cette partie, c'est que les loups-garous ont l'avantage de savoir les rôles dans le talon ... Et pour peu qu'il y ait plusieurs spés importants, c'est mal parti ...
Donc attention tout le monde, je ne voudrais pas instaurer un vent de méfiance parmi les rangs, mais si quelqu'un vient vers vous en vous disant son rôle, c'est TRÈS probablement un loup ! À la limite la voyante, mais bon, vu tous les rôles dans le talon elle doit être encore plus méfiante ...

Alors. Les pistes, maintenant ...

En partant du principe qu'au moins un loup s'est présenté à la mairie, bah il ne nous reste plus qu'un seul suspect : Otomo.
Otomo, le même qui dort depuis le début de la partie ... Et qui donc reste en dehors de tous nos suspects.

Personnellement, je n'ai pas pris le réveil de Thomas comme un "T'es un ami LG, donc je te réveille", bien au contraire ... Et si on relit bien les rôles, le fait qu'il ait été réveillé aussitôt pourrait clairement nous indiquer le sien. J'espère ne pas être la seule à avoir tilté ...

Donc, je me dis : Otomo il a la vie tranquille ... Il reste endormi, comme ça il est éloigné de tous soupçons mais reste avec ses amis LG.
Pas très difficile d'imaginer la suite si ça continue comme ça : le nombre de villageois/spés (et peut-être LG si on vise bien) va diminuer, donc la trompette pourra être cachée chez beaucoup moins de gens => Elle sera plus facile à trouver pour un LG (puisqu'ils peuvent s'accorder pour chercher chez différentes personnes en même temps).
Et hop, dans les derniers jours, ils réveillent Otomo.

Donc, le sommeil d'Otomo commence à me paraître louche ...

MAIS, ce n'est qu'une hypothèse ! Et malheureusement, il n'est pas là pour se défendre ... Ce que je trouve regrettable ... Même si c'est le jeu qui le veut ainsi.

___

Idem que Thomas, je verrai dans le suivisme de Kinrep et Shadow une petite aubaine de loup-garou.


Sauf retournement de situation, mon vote ira donc contre l'un des trois : Kinrep, Shadow ou Otomo.

J'attends leur défense pour me prononcer plus vers l'un que l'autre ... (Otomo et Kinrep ne pouvant pas répondre - turlusiphoné et absent-, j'attends celle de Shadow, à défaut ...)


@Rin : qui sont les autres envoutés ? Tu as une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 10:14

Je n'ai pas été envouté pour ma part, enfin bon je pense que le fait que j'ai été reveillé est une preuve que je ne suis pas le JDF, vu qu'il joue tout seul, et qu'il y a au moins une personne qui me fait confiance (pour m'avoir reveillé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 10:45

Les envoûtés actuels de la mouche BZZ :
Otomo
Pootchy R
Maléfique
Oracle
kinrep91
rin

Je reviens plus tard, j'ai des maths à réviser (on m'a pris ma soirée hier >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 11:51

Alors, la liste de PuffoRin est bonne. Je confirme que je suis envoûté.

PuffoBarbie, tu dois te poser des questions comme "Pourquoi Kinrep parle ?". La réponse est très simple. C'est PuffoNeolide qui a été endormi, pas moi. Relis mieux le post de Kalindra.

Il n'y a aucun suivisme de ma part. Je pensais vraiment que PuffoLymas était LG. Il partait dans tout les sens dans ses soupçcons, et cela le rendait suspect. De plus, il s'est proposé d'annoncer son rôle pour sauver sa vie. Dit comme il l'a prononcé, on aurait pût penser qu'il avait un rôle important (ce qui est le cas). La seule chose que je me suis dis est "Vérité ou bluff ?" Et je suis parti sur l'idée du bluff (qui n'en était pas un). C'est en raisonnant ainsi que j'ai décidé de voter contre lui.

Je serai absent Mercredi et non Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 11:53

Non Kinrep, je ne me suis pas trompée ;-)

J'ai simplement lu ça dans les absences de cette partie :

kinrep91 a écrit:
Je serai absent Samedi et Dimanche (en fête), et Mardi (IKEA).
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 12:28

J'avoue être désolé par la mort de lymas ... Je ne peux que reconnaitre mon erreur. Je rejoint Barbie quant à la défense presque inexistante de Lymas ce qui est quand même surprenant pour personnage spé se sachant sur la sellette comme cela était le cas.

Enfin bref ce qui est fait ! Continuons les investigations.

Maléfique est mort cette nuit ... C'était son destin, mais cela n'arrange pas nos affaires ... Nous devrons nous passer de son flaire légendaire.

@Shadow : Pourquoi ce vote si tardif contre Lymas ? Attendais du d'être sur qu'il n'y aurait pas de revirement de situation pour te fondre dans la masse ?

@Neolide : Si on en croit les votes, tu es le deuxième plus suspect de ce village. Pourquoi selon toi ?

Je ne comprends pas trop le choix des loups cette nuit ? Pourquoi tuer notre mairesse si tôt dans la partie ... si ils souhaitent récupérer sont pouvoir, il était encore un peu tôt pour le faire, surtout qu'elle avait été elle aussi pas mal suspecté et donc probablement plus facile à éliminer de jour. Je n'entrevois que deux possibilités. Soit elle suspectait un loup (en plus de suspecter Lymas, pour qui elle à voté), soit un loup avait gagné sa confiance et espérait ainsi être le nouveau maire de note cité.

Elle avait plutôt un bon feeling envers Thomas et doutais d'Oracle à cause de son effacement.

J'en suis là dans le développement de mes idées... Je viens les confronter aux votre pour continuer mon cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 13:00

Djoach a écrit:

@Neolide : Si on en croit les votes, tu es le deuxième plus suspect de ce village. Pourquoi selon toi ?

Il dort.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 13:24

Le raisonnement des Gris qui ont turlisiphoné Otomo pour l'emmener jusqu'au bout discretos est intéressant et je pense qu'il est possible qu'il en soit de même avec celui qui reste suspect pour moi : Neolide.

Voyant qu'il allait être sur la selette today, il serait bien joué de la part de ses amis Gris de l'endormir quelques temps car tout le monde a remarqué que le village n'osait pas voter contre les endormis...
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 13:47

Dans le champignon de morticia, le schtroumpf à lunettes trouva un petit coffret, sur lequel était écrit "ceci est mon testament". Il l'ouvrit et trouva un petit morceau de papier à l'intérieur. Sur le papier on pouvait lire : "La mairie revient à Linika. Votre maire, schtroumpf."
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 13:59

Jsuis sensée être foudroyée nan ? >.<'

Le turlusiflon se passe chaque nuit non ?
Je pense qu'il est entre les mains des Gris, ou d'un petit rigolo qui souhaite s'amuser...
Mais je privilégie la premiere hypothèse.

Quand aux morts d'aujourd'hui, le maire et Sassette, je ne saurais que dire. C'était le destin de Maléfique, mais le maire est condamné ou quoi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 14:10

Barbie a écrit:
[i]Tout d'abord : Kalindra, pourquoi Oracle n'est-elle pas foudroyée ? Au même titre que June d'ailleurs ...
Cela fait plus de 2 jours entiers qu'elles ne votent pas, et ne participent pas ... (June n'a même pas voté pour le maire, en plus ...) Or, un jour dure 48h IG.

Les règles :

Citation :
si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle se verra infligée un foudroiement impitoyable. (en sus des votes).

June et Oracle ont toutes deux parlé le jour 1 et le jour 2, mais pas le jour 3. Si elles ne postent pas aujourd'hui (jour 4) elles seront toutes les deux foudroyées. J'ai juste oublié de prévenir Oracle Embarassed désolée.

Oracle et June, si vous ne parlez pas aujourd'hui, vous serez foudroyées, faites un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 14:44

Que de mauvaises nouvelles. Je ne comprends pas pourquoi les loups ont tué morticia car ils ne pouvaient pas savoir s'ils auraient le rôle de maire mais bon c'est pour nous mettre dans le doute comme toujours.

Sinon, pourquoi j'ai voté contre Lymas, j'ai expliqué mes raisons dans la journée précédente et puis pourquoi j'ai voté si tard ? parce que je vote toujours à la fin des journées car il peut toujours se passer quelque chose, là par exemple Lymas aurait pu dire quelque chose qui m'aurait convaincu. Mais je fais toujours ça dans toutes les parties.

Sinon, à part le fait que l'on soit moins nombreux, j'ai l'impression qu'on retourne un peu au point de départ car pour le moment que des gentils de tués et leur mort ne nous laisse pas voir qui sont les loups car Lymas soupçonnait Morticia et Morticia était bien villageoise ainsi de suite ...

Du coup je vais relire ce que chacun avait dit pour voir s'il n'y a pas un indice sur les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 14:58

Barbie a écrit:
(d'ailleurs Kali : si l'ancien était une des deux foudroyées, les spés perdraient quand même leurs pouvoirs ? Ce serait un peu injuste envers eux ... Non ?)
Je ne retire les pouvoirs des spés que si l'ancien est lynché, absolument pas s'il est foudroyé, je ne suis pas si cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 15:38

Bon ben, je vais tâcher de faire de mon mieux pour faire suite à Morticia.

Pour revenir sur les votes de la veille.

Il y a eu un certain suivisme sur Lymas et parmis les votants contre lui , il ne serait pas surprenant de trouver du loup, tandis que d'autres ont dû se planquer dans un vote plus discret.
Les votants contre Lymas: Barbie (4), Djoach (5), morticia (8 ), kinrep91 (10), Shadow (14)

le vote isolé: morticia: neolide (12)

pour les autres:
neolide : pop (1), linika (3), sharydow (7)
Oracle : Dinsaad (2), Rin (9), Oracle
pop : thomas (6), freddy_sirocco (11)

Kinrep > Question sur Kinrep, qui vient justifier son vote hors délai des débats mais qui avait voté dans les temps. Cela sent le loup qui sait que Lymas est un innocent et qui se rend compte qu'il a intérêt à justifier son vote avant les résultats. Wink

Dinsaad > c'est le second vote où ta voix va vers un inactif (absent ou latent ). J'aimerai te voir un peu t'avancer dans tes soupçons. Cela ne t'incrimine pas forcément, mais un loup a toujours du mal à justifier ses soupçons, alors un vote contre un inactif peut être une façon d'esquiver les explications. Wink

Neolide > Pour ce qui est de Neolide, son vote contre la mairesse en votant "à côté" n'améliore pas mon feeling à son encontre. Son endormissement peut très bien provenir d'un compère cherchant à l'innocenter , comme je l'ai lu, cependant , je trouve que le risque est grand aussi donc j'y crois assez faiblement. Donc je penche plutôt pour un joueur doutant fortement de son innocence ou ayant plus d'information. Rien de certain et il n'est pas là pour se défendre ...

Pour les événements de cette nuit, Maléfique n'aura pas eu de chance pour son rôle.
Et pour Morticia, plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit même si cela demeure un événement nocturne, donc soumis à des inconnues et donc à prendre avec des pincettes.
Morticia est la victime car elle a été sondée et n'était pas l'enfant-loup.
Sa mort attire l'attention sur le vote de Neolide ... mais alors ? "Jamais Neolide ne tuerait de nuit la personne contre qui il a voté" ou "cela innocenterait Neolide donc c'est suspect" ... bref cul de sac!
Djoach a parlé de tentative de récupérer le capitanat, qui est tout à fait envisageable et dans le récap de Morticia :
Citation :
Thomas turlusifoné puis réveillé bon feeling il a aussi fait une erreur sur les règle qu'un loup n'aurait pas faite Envouté
Dinsaad jusqu'à preuve du contraire je ne le croit pas loup
kinrep91 plutôt bon feeling
les 2 mêmes personnes qui reviennent encore une fois au devant de la scène Wink


Pour la journée d'aujourd'hui:

Pop, Barbie >
Pop a écrit:
Le raisonnement des Gris qui ont turlisiphoné Otomo pour l'emmener jusqu'au bout discretos est intéressant et je pense qu'il est possible qu'il en soit de même avec celui qui reste suspect pour moi : Neolide.
Je vois mal des loups déjà s'endormir entre eux dès le début de la partie, sachant qu'un joueur endormi équivaut à un joueur mort pour eux. Surtout que les loups ont des pouvoirs et ce serait pas intéressant pour eux de bloquer l'un d'eux.Enfin, cela reste de mon point de vue.
Je suis loin de l'innocenter pour autant, otomo peut très bien être loup mais je ne ferai pas de lui un suspect de par son sommeil.
Pour Neolide , la situation n'est pas tout à fait la même , comme je l'ai soulevée plus haut.


June >
June a écrit:
Le turlusiflon se passe chaque nuit non ?
Je pense qu'il est entre les mains des Gris, ou d'un petit rigolo qui souhaite s'amuser...
Mais je privilégie la premiere hypothèse.
Donc selon toi , le turlusiphon est entre de mauvaises mains, que ce soit chez les Gris ou chez un "rigolo"... qu'est ce qui te fait penser cela ? Les joueurs endormis ?





Revenir en haut Aller en bas
Sharydow
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : normandie

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyDim 25 Oct - 19:52

Encore des victimes toujours pas de gris... le village va très mal. Encore un turlusifloné, je pense que se sont les gris qui l'ont ou un petit malin qui s'amuse bien. Je n'ai vue aucune logique entre les cibles turlusiflonés sa ressemble a du pur hasard! Mes soupçons étaient dirigé contre neolide et thomas mais neolide étant endormi et mes soupçons étant trop faible contre thomas, je ne n'ai plus aucunes pistes... :/


Citation :
Bon, maintenant le jeu : Je rejoins l'avis de Thomas. On ne doit plus faire d'erreur !
DONC, SVP, si vous voyez que le vent se retourne contre vous alors que vous êtes un Gentil, essayez un minimum de BIEN vous défendre ... Surtout si vous êtes l'ancien. Là, ce serait une VRAIE catastrophe ! Parce que bon, même avec du recul je trouve la défense de Lymas très faible ... Et très fataliste. Dommage pour une sorcière.

oui, moi même je n'ai plus de pistes "valables" donc celui qui se défend mal se retrouvera très vite dans ma ligne de mire!
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 0:13

Ce jour la, Dinsaad avait dormi jusqu'à midi et prit part tardivement au débat, se rattrapant comme il pouvait

Schtroumpf de schtroumpf!
que du lourd cette nuit!

morticia noyée, maléfique qui explose et néolide qui a été envoyé au pays des rêves... Pas étonnant que je ne trouve plus le sommeil!!!

pauvre morticia, je n'avais aucun soupçon pour elle et l'annonce de sa mort a été un choc! je ne m'attendais pas du tout à ça!
Je ne vois pas non plus qui aurait eu intéret à ce moment la à la voir disparaitre. Linika, je te souhaite bonne chance dans tes fonctions et espère que dans ses dernières volontées, notre ancienne mairesse aura eu du flair en te choisissant et je vais lui faire confiance en en faisant de meme avec toi aujourd'hui.

J'en profite pour vous expliquer et répondre à la question de morticia qui malheureusement ne pourra pas l'entendre:

morticia a écrit:
dinsaad a écrit:

Dinsaad a écrit:
(...)

Bon pour les même raisons que morticia je pense voter pour oracle. une personne envoutée qui n'a pas beaucoup participé au débat et qui ne nous aide pas à avancer... ça freinnera le JDF et nous enlévera un suspect... ce deuxième jour reste confus.

Désolé oracle, mais c'est la loi du village.


En freinant le JDF tu te coupes la possibilité de le trouver et je trouve au contraire qu'on a quelques pistes qu'il serait dommage de ne pas suivre.
J'ai voté oracle au premier tour mais cette fois je vais voter contre un schtroumpf plus suspect, même si parmi les discret il y a des loups.

Cela répondra aussi, je pense, aux questions que se pose Linika.
J'ai voté contre oracle un peu pour la même raison que j'avais voté contre madsurfeur c'est vrai... mais je ne pouvais pas suivre les débats jusqu'au bout sinon j'aurais peut-être réfléchi un peu plus et voté plus tard avec d'autres éléments en mains... mais voila, j'avais quelques soupcons sur oracle, de + elle est restée inactive (ce qui m'a rappelé une phrase de balthy lors de la première journée qui disait qu'un loup planqué était plus dangereux qu'un loup actif. Ce qui m'a finalement décidé c'est que je coyais que morticia allait voter contre aussi...
Dernièrement je pensais freiner l'avancée du JDF avec ce vote... ce qui peut retarder la découverte dudit JDF mais bon...si oracle était bien LG ça nous aurait fait d'une pierre deux coups.

Bref voila pour ma "défense". J'avais dit voter contre lymas au départ et avoir changé d'avis pour oracle, mais comme expliqué plus tot, la raison pour laquelle je voulais voter contre c'était surtout rapport à la position dans laquelle il m'avait mise a force de me citer et d'avoir sans cesses des avis contradictoires... enfin bon, même si je regrette sa mort, je dois avouer maintenant qu'il était aussi... mon ennemi.

Bon la je suis pas forcemmetn au meilleur de ma forme et j'ai aps forcemment beaucoup de thèses a donner. Je prèfère donner mon avis demain en ayant un peu plus de matière à débattre et en étant un peu moins dans le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Saggi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Saggi

Masculin Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Mons, Belgium

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 14:52

Bon bon bon...

Je suis paumé et comme je l'avais dis hier, on se rue un peu sur ceux qui vote pareil.
Donc dans mes soupçons, 2 sont partis mais je me serais trompé (morticia avec son fameux vote bizarre et maléfique assez pointilleux dans ses recherches)

Alors pour finir je n'ai pas voté pour voir l'étau se refermer plus certes mais avoir une idée plus précise.
Mon vote est dors et déjà envoyé pour aujourd'hui en espérant ne pas me tromper dans mes calculs (si on peux appeler ca ainsi)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 14:57

Bon, c'est bien mou toussa et ce n'est pas bon signe quand le débat stagne ainsi. Les loups se taisent car le débat prend une direction qui les arrange aussi bien.

Je vais faire mon tour d'horizon des joueurs puis essayer d'annoncer les personnes qui me semblent le plus suspectes.
En fonction de leur réponse , je tenterai de voter au mieux.



Barbie >

Barbie a écrit:
Parce que bon, même avec du recul je trouve la défense de Lymas très faible ... Et très fataliste. Dommage pour une sorcière.
Hum, on aurait presque l'impression que c'est sa faute s'il a été lynché ...

Barbie a écrit:
Sauf retournement de situation, mon vote ira donc contre l'un des trois : Kinrep, Shadow ou Otomo.

J'attends leur défense pour me prononcer plus vers l'un que l'autre ... (Otomo et Kinrep ne pouvant pas répondre - turlusiphoné et absent-, j'attends celle de Shadow, à défaut ...)
pour moi, cela sonne un peu comme une attaque facile. Deux de tes suspects ne peuvent répondre.

J'ai sur toi une impression mitigée en voyant là plutôt un joueur se cherchant des joueurs à suspecter que des loups, je sais pas si j'explique bien la nuance qu'il me semble percevoir ? > avis en baisse : neutre -


Dinsaad >
Dinsaad a écrit:
je dois avouer maintenant qu'il était aussi... mon ennemi.
Si c'est exact, je comprends encore moins pourquoi tu ne t'es pas mouillé dans un vote contre ton ennemi.

Puis pour ce qui est des dévoilement des ennemis , j'ai un peu réfléchis pour toi comme pour Saggi
Soit vous avez effectivement été ennemis (l'un avec Balthy et l'autre avec Lymas), auquel cas vous ne pouvez être loups.
Donc vous êtes soit Gentil, Enfant-Loup ou Joueur de Flûte.

Une hypothèse m'a aussi traversé l'esprit. Si le loup qui crée les couples d'ennemis n'en crée aucun. Libre à lui, ou à un des ses compères, de se revendiquer ensuite ennemi après la mort d'un joueur.


Ok pour tes explications de vote mais je garde une imprssion curieuse d'un joueur qui ne veut surtout pas se mouiller dans un vote puis ta revendication d'ennemi est un tout petit peu opportuniste vu que tu n'avais pas voté contre Lymas Wink > neutre --


Djoach > De bonnes remarques (comme toujours) mais un peu sélectives. Par exemple, tu soulèves que Morticia avait un bon feeling sur Thomas mais tu omets de parler de Kinrep et Dinsaad.
> neutre, à suivre …


Freddy > N'est toujours pas intervenu.... > neutre , à suivre


June > Aucun vote et peu d'interevntion. C'est difficile de se faire une opinion Wink

Je te recopie ma question si tu veux bien y répondre, s'il te plait Smile

linika a écrit:

June >
June a écrit:
Le turlusiflon se passe chaque nuit non ?
Je pense qu'il est entre les mains des Gris, ou d'un petit rigolo qui souhaite s'amuser...
Mais je privilégie la premiere hypothèse.
Donc selon toi , le turlusiphon est entre de mauvaises mains, que ce soit chez les Gris ou chez un "rigolo"... qu'est ce qui te fait penser cela ? Les joueurs endormis ?

J'attends réponse mais pour l'instant cela ne bouge pas > neutre -

Kinrep >Tu devrais être là aujourd'hui, donc j'attends avec impatience l'une de tes interventions Wink

Kinrep a écrit:
De plus, il s'est proposé d'annoncer son rôle pour sauver sa vie. Dit comme il l'a prononcé, on aurait pût penser qu'il avait un rôle important (ce qui est le cas). La seule chose que je me suis dis est "Vérité ou bluff ?" Et je suis parti sur l'idée du bluff (qui n'en était pas un). C'est en raisonnant ainsi que j'ai décidé de voter contre lui.
Ce que tu dis là ne me convainc pas du tout de tes bonnes intentions en votant contre lui.

Pour l'instant, je te sens assez mal au vu de ce vote et des explications qui vont avec. > neutre --


Neolide > Ni plus ni moins que la veille. (> neutre --)


Oracle > Allez un petit effort Wink


Otomo > Pas encore pu me faire une opinion à son sujet



Pop > Pour l'instant une bonne impression de ta manière de réagir face au danger du bûcher. S'affoler pour deux ou trois voix alors qu'il y a une meute en renfort, je trouve cela surprenant.
Cependant ton post me surprend car tu restes concentré sur un seul suspect de manière un peu ciblée. Surprise, intriguée mais indécise pour l'heure. Tu voudrais pas étendre tes recherches ?
> neutre … mais à surveiller


Rin > N'est pas encore intervenu sauf pour signaler qu'il était envoûté ...ce serait bien d'avancer ton opinion de la situation, non Wink, à moins que les débats actuels te conviennent ? > neutre -

Saggi > Merci de lire ma remarque à Dinsaad car elle te concerne aussi Wink

Pas de vote au jour dernier ?
Et aujourd'hui ... des suspects ? des impressions ?
> neutre … à surveiller
Edit: Ok , tu as rédigé ton post pendant que j'écrivais le mien. Mais cela reste bien flou, quand même.

Shadow >
Shadow a écrit:
Du coup je vais relire ce que chacun avait dit pour voir s'il n'y a pas un indice sur les loups.
As-tu trouvé quelque chose ? Wink

idem > neutre

Sharydow > Je demeure sur une impression du premier tour avec un vote au hasard donc pas besoin de justification donc vote facile. Mais ton vote contre Neolide me surprend > neutre -


Thomas > Une similitude de vote avec Freddy assez curieuse contre Pop. > neutre -


Donc mes principaux suspects, ceux qui sont en tête de liste sont: Kinrep, Dinsaad et Neolide. Et dans une moindre mesure Barbie , Rin et Sharydow . Mon vote pourrait se porter sur l'un de ces joueurs.
Mais je pense qu'un débat aussi ceux ne fait qu'arranger les loups, donc je pense que certains restent bien planqués à l'heure actuelle , tel que Freddy, June, (Oracle qui est complétement absente) , Rin, Saggi, Shadow.
J'espère que vous vous rendez compte qu'il reste peu de temps pour voter Wink
J'attends vos réactions avant d'envoyer mon vote. (En fait, j'ai déjà voté par sécurité mais je suis prête à le modifier).
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 15:34

linika a écrit:

Barbie >

Barbie a écrit:
Parce que bon, même avec du recul je trouve la défense de Lymas très faible ... Et très fataliste. Dommage pour une sorcière.
Hum, on aurait presque l'impression que c'est sa faute s'il a été lynché ...

Barbie a écrit:
Sauf retournement de situation, mon vote ira donc contre l'un des trois : Kinrep, Shadow ou Otomo.

J'attends leur défense pour me prononcer plus vers l'un que l'autre ... (Otomo et Kinrep ne pouvant pas répondre - turlusiphoné et absent-, j'attends celle de Shadow, à défaut ...)
pour moi, cela sonne un peu comme une attaque facile. Deux de tes suspects ne peuvent répondre.

J'ai sur toi une impression mitigée en voyant là plutôt un joueur se cherchant des joueurs à suspecter que des loups, je sais pas si j'explique bien la nuance qu'il me semble percevoir ? > avis en baisse : neutre -
Linika, oui, on en aurait presque l'impression.
J'ai beau relire la journée où il a été lynché, je trouve sa défense plus que faible ... Et, pour le rôle qu'il avait, je ne comprends pas du tout qu'il n'ait pas essayé de plus se défendre : c'était dans notre intérêt à tous, pas seulement le sien !


Heuuu oui je pense avoir saisi la nuance ... Mais pour moi elle est un peu pareille =x
Les joueurs que je suspecte sont pour moi de potentiels loups garous ...

Enfin, étant donné que je n'ai strictement aucune idée ni indice qui me tape à l'œil pour dénicher avec certitude les loups, je "tâte" une hypothèse fondée sur un "petit chemin de soupçon".
Une probabilité, donc ... Comme il peut y en avoir plein d'autres.

Donc, oui, mes hypothèses peuvent paraître bancales, mais je toute ouïe à celles des autres ... Et suis loin de foncer tête baissée dans mon vote !

Je trouve dommage que pour une partie avec beaucoup de joueurs il y ait si peu de débats ... Donc pas beaucoup d'opportunités pour se créer une réelle opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 16:13

Bien, euh... commencons par le début.

Pour le vote contre PffoLymas, je pensais vraiment ce que j'ai écrit. Il s'enfonçait de plus en plus dans ses explications, il était parti sur une défaite avant la deuxième partie de la journée, si je ne me trompe pas dans le temps, et je m'attendais à du bluff après tout ce qu'il a écrit avant sa futur annonce qu'il n'a jamais annoncé.

Côté avis, il faudrait chercher le JDF en priorité, il avance plus rapidement que les LG. Il se cache parmis :

PuffoSharydow
PuffoDinsaad
PuffoSaggi
PuffoSuryce T. Sloth/Neolide
Puffolinika
PuffoShadow
Puffopop
PuffoDjoach
PuffoJune
PuffoBarbie
Puffofreddy_sirocco

Dans quatres-cinq jours, grand maximum, il gagne la partie. Et mon vote se diriqera vers l'un d'entre eux pour cette raison.

Puffolinika, pourrais-tu expliquer ta légende ? Surtout tes un trait ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 16:18

Bonjour, désolé de ne pas avoir participé énormément mais ça sera pareil pour toute la semaine, reprise des cours obliges.

Donc, Maléfique qui a explosé et Morticia, notre maire, assassinée. C'est une perte considérable pour le village, puisque ces deux personnes étaient de bons joueurs et faisaient avancer le débat.

Je ne vais pas trop parler de la mort de Maléfique... qui est tristement dûe à la malchance.

Quant à Morticia, sa mort est assez étrange, elle a causé la mort de deux innocents et ne semblaient pas avoir d'énormes soupçons sur une autre personne, donc quel était l'intérêt pour les gris de les tuer ? Je note quand même un vote de Néolide à son égard... et cette dernière (Néolide) est maintenant endormie... pur hasard ou stratégie ?

Donc là revient le débat sur les endormis/réveillés.

Je ne suis pas d'accord avec toi Barbie quand tu dis qu'il aurait été straégique d'endormir Otomo de la part des loups, car les loups sont aussi spé (dont un insondable) et si je ne me trompe pas, quand quelqu'un est endormi il est considéré comme mort, donc ne peut pas agir de nuit... ce qui désavantagerai plus qu'autre chose les gris.

Tu dis avoir compris le rôle de Thomas, mais si c'est si évident, les gris l'auraient également trouvé, non ? Pour l'instant moi, je trouve son réveil étrange, pourquoi lui et non Otomo ? Ah et je n'ai pas compris pourquoi le fait que tu aies été réveillé ne fait pas de toi un possible JDF, Thomas ? (Bien que je ne te vois pas JDF, rassure-toi =D).

Néolide qui est endormie, après avoir voté contre Morticia, morte cette nuit, d'un coté je me dis que c'est trop gros de la part des gris de faire quelque chose de ce genre mais d'un autre je me dis qu'ils s'attendent justement à ce que l'on pense comme ça... affaire à suivre, donc.

Sinon, mes feelings n'ont pas énormément changé par rapport à la veille, mis à part envers Linika qui a été choisie comme successeur par Morticia (donc bon feeling encore) et un feeling qui tend à être négatif contre les suspects de Morticia (y en avait pas énormément, et j'en faisais partie ! Je me suspecte xD).

J'envoie mon vote maintenant, je le changerai peut-être, mais je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 16:25

linika a écrit:


June >
June a écrit:
Le turlusiflon se passe chaque nuit non ?
Je pense qu'il est entre les mains des Gris, ou d'un petit rigolo qui souhaite s'amuser...
Mais je privilégie la premiere hypothèse.

Donc selon toi , le turlusiphon est entre de mauvaises mains, que ce soit chez les Gris ou chez un "rigolo"... qu'est ce qui te fait penser cela ? Les joueurs endormis ?


Effectivement, c'est le nombre de turlusifonnés qui me fait penser que l'objet est entre de mauvaises mains, je ne vois pas les choses autrement car, je pense que les Gris s'en servent pour écarter temporairement les Simples Schtroumpfs qui leurs font peur, avec des soupçons par exemple.
Où serait l'interêt pour quelqu'un qui n'a rien à se reprocher d'endormir ses concitoyens ?
Et effectivement, personne n'ose voter contre les endormis...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 16:30

kinrep91 a écrit:
Puffolinika, pourrais-tu expliquer ta légende ? Surtout tes un trait ou deux.

Neutre c'est "sans opinion" ou avis neutre car je n'ai pas de raison d'avoir des soupçons.
puis en-dessous c'est neutre - , c'est à dire "je ne sais pas trop mais j'ai des doutes
neutre-- , gros doutes
suspect
suspect-
suspect--

Bon, face à cette absence de réaction , je me pose des question sur les raisons d'un débat aussi creux.
Dinsaad avait dit qu'il revenait ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 16:56

J'avoue effectivement que les débats n'avancent pas beaucoup ... peut être parce que nos endormis sont dans nos ennemi ou dans nos spé puissant ... Je pense voter contre Oracle ... plutôt que de la perdre par un foudroiement ne ferais que nous plonger un peu plus dans les incertitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 17:15

Alors pour ma part, je soupçonnerais plutôt Dinsaad, Neolide et kinrep91.

Tout d'abord Dinsaad car au début de voulait voter contre Lymas qui te mettait en danger en parlant trop de toi puis contre Oracle car elle est inactive puis tu croyais que Morticia voterait aussi contre Oracle ...Donc j'ai l'impression que tu ne veux pas trop te mouiller.

Puis ensuite Neolide, déjà avec son vote pour morticia puis l'endormissement après ... mais je ne voterais pas pour lui pour le moment en sachant qu'il ne peut se défendre

Enfin kinrep91 car j'ai l'impression que tu cherches plus à trouver le JDF qui est aussi un ennemi bien sûr mais pour le moment je pense que le plus important est les loups, non ? Car pour le moment, on n'en a pas encore trouvé du coup on est mal parti si ça continue comme ça. Puis, ta façon de voter, qui vient l'annoncer après l'heure...

Mais bon pour le moment rien de précis ...

Je vais voter contre Kinrep91.

Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 17:16

bon je suis vraiment désolé, j'ai pas mal de travail et ma clé 3G rame vraiment beaucoup, j'ai à peine relu ce qui a été écrit aujourd'hui et j'annonce mon vote contre linika, ainsi qu'une grosse méfiance envers rin, pop et kinrep.
j'essayerai de m'expliquer assez rapidement sur mes choix demain (en espérant rester parmi vous), mais surtout n'oubliez pas que c'est des soupçons loins d'être irréfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... EmptyLun 26 Oct - 17:40


Résultats des votes :
neolide : pop (1)
shadow : thomas (2)
Barbie : Saggi (3)
Kinrep91 : Barbie (4), shadow (10)
June : Kinrep91 (5)
Dinsaad : Rin (6), Linika (7), Dinsaad
Oracle : Djoach (8 ), June (9), Oracle
linika : freddy_sirocco (11)
sharydow : sharydow

Dinsaad remarqua l'allure menaçante des schtroumpfs juste un peu tard. Il voulut s'enfuir, mais réalisa qu'il n'en avait plus la possibilité. Se comprenant perdu, il tenta le tout pour le tout... et reprit sa forme initiale. La mouche BZZ s'envola rapidement, prête à disparaître dans les airs, mais Linika bondit vers elle, et la broya entre ses deux mains. Elle rendit un petit son pitoyable, on aurait dit qu'elle gémissait "pourquoi moiiiiiiiii ? Bzt, je veux vihihiiiihiiiivre", mais linika acheva conscienscieusement de l'écrabouiller, puis lui arracha les ailes et les jeta au feu. "Ce n'est pas un gris, mais nous n'aurons plus cette menace sur nos têtes, s'exclama-t-elle. Les schtroumpfs se regardaient, pas vraiment rassurés. Oui, c'était une ennemie qu'ils avaient détruite, mais combien restaient ?

Oracle était encore en train de regarder la lune vers le soir, l'air un peu rêveuse. Cela faisait plusieurs jours qu'elle ne disait pas un mot, laissant les autres avec leurs histoires tordues... Ils pouvaient bien vivre tout seuls, comme des grands, non ? Ils n'avaient pas besoin d'elle. Soudain... Le ciel s'ouvrit et la foudre frappa Oracle de plein fouet, qui mourut aussitôt sans avoir le temps d'en prendre conscience.

Les loups-garous, la schtroumpfette, le poissonnier, le Salvateur, la voyante, le schtroumpf farceur, et les possesseurs des objets magiques ont jusqu'à 18h30 pour m'indiquer leurs actions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : C'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le schtroumpf qui prendra la schtroumpf du grand schtroumpf
» Jour 3 : Là où la main du schtroumpf n'a jamais mis le pied
» Nuit 0 : La menace schtroumpf
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 24-