Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Jour 1: Une nuit tranquille ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:38

D.Séverine a écrit:
Rien à voir avec de la "fayotterie", lol... J'ai juste besoin d'argument, je ne comprend pas qu'on accuse quelqu'un juste comme ça, parce qu'il faut un coupable.

La première journée est toujours difficile: on se raccroche à ce qu'on peux! Si tu veux un argument: sache que les Loups sont toujours très tentés de récupérér le rôle de Maire, car un Loup Maire, c'est puissant...

Mais bon moi j'ai rien contre le Capitaine! Déjà que je lui tire dessus dans la partie d'à-côté! huhu
Je me range à l'avis de Djoarch pour attendre de récupérer d'autres indices.
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:14

ça me parait pas une bonne idée de liquider le maire tout de suite, même s'il est LG on aura encore le temps de le faire. Le maire a moins de chance d'être LG qu'on a de chance que le rôle soit refilé à un LG pour la suite.

Il faut donc partir sur autre chose.

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de mort cette nuit ?

Est-ce les loups indécis ? ça me parait peu probable, si c'était le cas ça risque de se reproduire

La sorcière ? A moins que ce soit sur elle même, je ne vois pas l'intérêt de sauver la première victime,le village reste sans indice alors que la potion peut etre décisive par la suite

Le médecin ? Il a également une potion, je pencherais pour la potion de vie ou la potion de mort, apres, laquelle ?

Le salvateur ? Une chance sur 20... Ou alors il a salvaté un bon joueur ou le maire et donc les loups connaitraient les bons joueurs, ou au moins une partie d'entre eux.


Casanova ? Il peut se refugier chez quelqun, et ainsi éviter la mort...

Un bouc emissaire à trouver... Parlez mes amis, il faut bien que l'on trouve un semblant de raison pour vous lyncher ^^ (prenez ça comme une boutade ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:57

Suryce T. Sloth a écrit:
En l'absence d'indice, je propose qu'on envoie sur la planche le capitaine Razz

Suryce T. Sloth a écrit:
Pas de panique, de toute façon un autre sera désigné ensuite, et l'identité de ce successeur nous fournira un p'tit indice supplémentaire pour la suite
Si je suis éliminé lors de ce vote à cause de ton anarchie chronique, je te désignerai comme capitaine.
A bon entendeur, salut.


diogene a écrit:
Bon... et ben allez! Le Capitaine par dessus bord! mort Laughing
On est des pirates après tout! rambo roi
Du suivisme Shocked

Suryce T. Sloth a écrit:
Si les loups ne font pas bouger les choses, alors il faut le faire soi-même, c'est pour cela que j'encourage à la mutinerie contre le capitaine \o/
Comment peux-tu être si sûre que ce sont les loups qui n'ont pas fait avancé les choses ?
Serais-tu dans la meute ? Auriez-vous eu du mal à vous mettre d'accord ?
Encourager à la mutinerie contre moi est un bon moyen de chambouler la situation et de semer la confusion...


Suryce T. Sloth a écrit:
Ben le problème, c'est justement qu'on a aucun argument pour établir des suppositions, donc je cherche à en créer. Voilà mon argument Razz
Saurais-tu plus de choses que tu ne veux bien le laisser croire ?

diogene a écrit:
La première journée est toujours difficile: on se raccroche à ce qu'on peux! Si tu veux un argument: sache que les Loups sont toujours très tentés de récupérér le rôle de Maire, car un Loup Maire, c'est puissant...
Un loup-garou maire avec une voyante Shocked
Ca serait vraiment pas très intelligent...
D'accord, je l'ai déjà fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:05

Une bonne chose qu'il n'y est pas de victime cette nuit.
Maintenant à savoir ce qui s'est passé on peut toujours en discuter mais c'est pas ce jour qu'on aura la réponse.
A moins que quelqu'un le dise et là à mon avis on peut toujours attendre.

Concernant le vote à venir il est clair que nous nageons dans le brouillard donc je vais certainement voté contre quelqu'un au hasard sauf si le debat evolue
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:01

    Suryce T. Sloth a écrit:
    En l'absence d'indice, je propose qu'on envoie sur la planche le capitaine Razz
    Pardon ? :O Déjà ?
    Pourquoi à cette heure-ci t'en prends tu dejà au Capitaine ?

    D.Séverine a écrit:
    Enfin bon... j'dis ça, j'dis rien...
    Pourquoi ne dis-tu rien ?Razz

    Barbie a écrit:
    Sinon on peut continuer à boire et à se saouler ... Et le premier qui vomis a perdu Twisted Evil
    C'est moi qui vais gagner hihihiii, je tiens assez bien le ruhm Very Happy cheer

    diogene a écrit:
    Bon... et ben allez! Le Capitaine par dessus bord! mort Laughing
    On est des pirates après tout! rambo roi
    Magnifique exemple de suivisme >.<
    Tes raisons ?

    morticia a écrit:
    J'ai quand même une question pour June : je t'ai vu plutôt discrète et là grosse campagne, beaucoup de post.
    Qu'est ce qui explique ce changement ?
    J'ai tout simplement une énorme envie d'être active, je suis dans une phase d'écriture, j'ai besoin de me mettre à fond dans quelque chose, (autre que cours xD) et puis, le thème de One Pieces me faisait de l'oeil, j'ai donc décidé d'être enfin plus active et de m'impliquer à fond Wink
    Sont-ce des raisons suffisantes ? =)

    Neolide a écrit:
    June a écrit:

      Eh, en y réfléchissant bien.. Zorro a été sauvé par la sorcière non ?
      Ce qui signifie que techniquement elle n'a plus de potion de vie, je me trompe ?

    Yohohoho !

    Je vous annonce officiellement que le Roleplay du début de journée n'est bien sûr (comme le dit les règles) pas forcément en rapport avec ce qui s'est passé la nuit.
    Il se peut que Zoro ait un rapport avec l'absence de mort autant que n'importe quel autre rôle.
    Ne basez pas vos débats la dessus, vous n'irez pas bien loin. Wink

    Bonne continuation !
    Merci beaucoup à notre Meneur pour cette précision primordiale Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:07

Bonjour à tous !!

pour cette nuit clémente, pas grand chose de plus à dire :
>> la Sorcière s'est sauvée , elle ou son amoureux (à moins d'une Sorcière altruiste)
>> idem pour le Médecin suivant la potion qu'il a gardée
>> La cible du Salvateur a été attaqué
>> L'Ancien a été attaqué
>> Casanova a été attaqué

Dans tous les cas, si l'un de ces spés venait à être lynché, je suspecterai aussitôt les votants contre lui, probables loups ayant cherché à se débarrasser d'un spé de jour (excuse du vote au hasard n'étant pas prise en compte !).

***

Mais tout le monde dit "on a pas d'indice" ... mais personne n'a parlé de la journée des élections!
Citation :

Arashoon<<< Arashoon/ Chloran/ Otomo ( = 3 voix )
June<<< Barbie/ Dinsaad/ Linika/ Maléfique/ Pootchy R/ Rin ( = 6 voix )
Maléfique<<< D Séverine/ Diogene/ Djoach/ June/ Morticia/ Pop/ Saggi ( = 7 voix )

N’ont pas voté : Criss/ Keith/ Lyserg/ Suryce T Sloth

Alors quelques questions en vrac qui me viennent à l'esprit (c'est juste des questions ... aucun soupçons pour l'instant alors zen Wink )


  • Criss, tu avais annoncé un vote en faveur de Maléfique, non ? Mais tu n'as pas voté ?
  • Lyserg, même question
  • Keith, tu es avec nous ? pas d'intervention ni hier , ni aujourd'hui
  • June et Maléfique , vous vous attendiez à cette question: pourquoi ne pas avoir voté pour vous ?
  • Dinsaaad et Pootchy ont changé leur intention après la campagne de JUne. Barbie cependant tu n'avais rien annoncé: savais-tu que June allait se présenter ? Même question à Rin .
  • Chloran, pourquoi Arashoon ?
  • J'ai noté aussi une relative prise à partie dès le début de la part de Severine envers Maléfique.


***

Severine a écrit:
* J'ai déjà une petite idée de qui pourrait avoir fait ça, mais je ne vais pas me prononcer pour le moment *
Pourquoi attendre Severine ?

***

Severine a écrit:
J'suis pas trop d'accord, on n'élit pas un capitaine pour s'en débarrasser dès le premier manque d'indice en se disant qu'on va en ré-élire un autre... Ça manque un peu de stabilité tout ça... On a quand-même voté et Maléfique à eu la majorité. Maintenant on est quand-même censé lui faire confiance.

Enfin bon... j'dis ça, j'dis rien...
Je ne suis pas pour lyncher le maire au premier jour à moins d'avoir une raison de le suspecter. Mais jamais je n'innocenterai un maire alors qu'il y a un loup ayant le pouvoir de paraitre insondable 3 ois au cours de la partie et un enfant-loup .
De plus il risque d'être rapidement sondé par les loups, et s'il est innocent, les loups en feront plus que probablement une victime pour éviter de tuer l'enfant loup accidentellement. Alors , nous verrons bien si Malé tient longtemps la barre, alors je commencerai à me poser de plus sérieuses questions à son sujet.
Sverine, que tu défendes l'idée d'un lynchage à la va-vite, ok ... mais de là à dire "on est quand-même censé lui faire confiance." , il y a un fossé à mon avis Wink



***

Lyseerg a écrit:

ça me parait pas une bonne idée de liquider le maire tout de suite, même s'il est LG on aura encore le temps de le faire.
alors là par contre si je pense quue le maire peut-être LG , je n'hésiterai pas à le faire lyncher , car mine de rien, il tranchera dans une égalité . Si celle-ci concerne un loup et un innocent, il n'hésitera pas à envoyer l'innocent au bûcher. Hors de question, de me dire "y'a le temps" Wink



***

Maléfique a écrit:
Un loup-garou maire avec une voyante Shocked
Ca serait vraiment pas très intelligent...
Et un loup garou qui possède la faculté de se dissimuler 3 fois durant la partie, ou un enfant loup , si c'est intelligent. Ou un loup garou amoureux de la voyante …
Donc ce genre de réflexion m'étonne un peu de ta part, car tu as certainement lu les règles , te connaissant, et le fait que tu n'en fasses pas mention m'intrigue.

***

Pour info, j'ai pour habitude de ne pas voter contre un nouveau au premier bûcher. Je n'innocente pas pour autant Wink
Puis il reste Keith et Pootchy à intervenir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:13

@ Linika :

Non, je ne savais pas que June allait se présenter ... D'ailleurs j'avais déjà envoyé mon vote pour Maléfique.
La présentation de June m'avait bien plu, et comme ça faisait plaisir à voir le fait qu'elle s'investissait dans une partie, j'ai préféré lui accorder ma voix ;-)

Et puis ... Vive les femmes au pouvoir ! Twisted Evil


@ Lyserg :

Citation :
Le salvateur ? Une chance sur 20... Ou alors il a salvaté un bon joueur ou le maire et donc les loups connaitraient les bons joueurs, ou au moins une partie d'entre eux.

Je ne comprends pas très bien ? Qu'entends-tu par "bon joueur" ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:21

    @ Linika : Je n'ai pas voté pour moi-même, car je considère que ce n'est pas moral, question de point de vue... J'ai préféré voter pour quelqu'un d'autre que moi, même si cela m'a coûté le poste de Capitaine Wink

    @ Barbie : Oui, vive les femmes au pouvoir ! Et puis quand tu veux pour un concours de one-shots roi !
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:27

Alors pour ma part...

J'ai voté pour Maléfique en tant que capitaine.
J'ignore pourquoi, il fallait bien choisir entre un des trois et s'est lui qui m'inspirait le plus confiance...
Et puis j'ai cru entendre dire qu'il était originaire du même pays que moi, ça aide parfois ;-)

Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je vote, ce n'est pas pour changer d'avis dès que la première épreuve pointe son nez.
Si je vote pour un capitaine, je le soutiens et je trouve ça normal. Si il ne m'avait pas inspiré confiance, je n'aurais pas voté pour lui.
Et puis un petit signe m'incite également à le défendre... ça peut paraître stupide, mais en plus de la Belgique, un nouveau point commun a éclos : Nous sommes les deux premiers à avoir été révoltés.

Maintenant il est vrai que l'identité des loups garou n'est pas connue. Maléfique en est peut-être un (je ne l'ai jamais innocenté, moi-non plus je ne sais pas qui il est vraiment)... Mais personnellement, quand je fais des conneries, j'aime les faire à fond ;-)
Alors je verrais bien si je me goure ou pas, mais je ne pense vraiment pas que jeter notre capitaine par dessus bord soit une bonne idée.

Concernant mes suspicions, elles se portent dans un premier temps vers Arashoon. J'ai trouvé plutôt louche sa façon de se jeter dans sa promotion après avoir vu que Maléfique se présentait. Je me suis dit "Il veut absolument être élu, c'est bizarre... ça aiderait bien un loup-garou d'être capitaine !"... Il était trop "mordant" dans sa campagne.

Ensuite est arrivée Suryce qui immédiatement propose qu'on jette le capitaine par dessus bord. Je suis du genre à penser que l'attaque est la meilleure des défenses. Alors attaquer aussi fermement quelqu'un sur qui nous n'avons aucun indice, ça me semble vraiment bizarre aussi. N'oublions pas non plus que Maléfique, en tant que capitaine a 1,5 voix... pas bon pour les méchants ça ! Vous ne trouvez pas bizarre qu'elle cherche à virer celui qui a le plus de pouvoir dans les votes ?! Moi oui !
De plus, elle n'a pas voté non plus... Pourquoi ?

Parlons aussi de Diogène, plus discret, mais qui ne cherche pas à comprendre et qui suit directement Suryce...

Bref, je me méfie de ces trois personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:37

@linika: J'ai pas voté Malé pour une raison toute bete, j'ai pas eu le temps d'envoyer mon vote, j'ai juste eu le temps d'envoyer mon chant

@June : Ah nonnon, pas les femmes au pouvoir, moi je vais en prendre plein la tete sinon pale
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:53

D.Séverine a écrit:

Concernant mes suspicions, elles se portent dans un premier temps vers Arashoon. J'ai trouvé plutôt louche sa façon de se jeter dans sa promotion après avoir vu que Maléfique se présentait. Je me suis dit "Il veut absolument être élu, c'est bizarre... ça aiderait bien un loup-garou d'être capitaine !"... Il était trop "mordant" dans sa campagne.
...

O,o , va revoir les débats de capitaine! le 2eme message de présentation de capitaine est le mien, AVANT Maléfique. Ensuite, si je serait loup garou, je ne mettrais pas autant d'énergie a vouloir être capitaine, car cela me met bien trop en avant. Ce n'est qu'un pouvoir de tranchage qui était donner, pas un double vote avec égalité. Et si je comprend bien ce que tu trouve louche de moi, c'est que je me soit jeter dans ma promotion "après" avoir vu que Maléfique se présentait? Mais c'est un pouvoir de voyante (diseuse de bonne aventure, pas diseuse de bon role de loup garou xD) , sa, de voir que Maléfique se présenterait et de me présenter avant lui car il se présentait xD.
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:21

    D.Séverine a écrit:
    N'oublions pas non plus que Maléfique, en tant que capitaine a 1,5 voix... pas bon pour les méchants ça ! Vous ne trouvez pas bizarre qu'elle cherche à virer celui qui a le plus de pouvoir dans les votes ?! Moi oui !
    De plus, elle n'a pas voté non plus... Pourquoi ?
    Sauf dans le cas où Malé serait un des méchants... Pour le moment, je ne le suspecte aucunement, c'est juste une possibilité. (Qui m'étonnerais un peu)

    Criss a écrit:
    @linika: J'ai pas voté Malé pour une raison toute bete, j'ai pas eu le temps d'envoyer mon vote, j'ai juste eu le temps d'envoyer mon chant

    @June : Ah nonnon, pas les femmes au pouvoir, moi je vais en prendre plein la tete sinon pale

    INDICE : l'un des trois chant est celui de Criss, d'aprés ses dires, non ? Very Happy
    Sinon, si les femmes doivent être au pouvoir, pour vous contrôler vous les hommes MDR, et même, on est pas obbligées d'être des bourreaux :O ! Razz

    D.Séverine a écrit:

    [b]Concernant mes suspicions, elles se portent dans un premier temps vers Arashoon. J'ai trouvé plutôt louche sa façon de se jeter dans sa promotion après avoir vu que Maléfique se présentait. Je me suis dit "Il veut absolument être élu, c'est bizarre... ça aiderait bien un loup-garou d'être capitaine !"... Il était trop "mordant" dans sa campagne.

    ...


    Maléfique a également bien défendu sa campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:29

linika a écrit:
  • June et Maléfique , vous vous attendiez à cette question: pourquoi ne pas avoir voté pour vous ?
J'ai dit que je trouvais la campagne de June motivée et j'avais envie de la voir au poste de capitaine pour une fois.

linika a écrit:
Maléfique a écrit:
Un loup-garou maire avec une voyante Shocked
Ca serait vraiment pas très intelligent...
Et un loup garou qui possède la faculté de se dissimuler 3 fois durant la partie, ou un enfant loup , si c'est intelligent. Ou un loup garou amoureux de la voyante …
Donc ce genre de réflexion m'étonne un peu de ta part, car tu as certainement lu les règles , te connaissant, et le fait que tu n'en fasses pas mention m'intrigue.
Effectivement, j'avais oublié le loup-garou à pouvoir.
J'ai lu les règles mais je n'ai pas encore tout assimilé.
Par contre, je te rectifie sur un point. L'enfant-loup ne sait pas qu'il l'est et donc aucune des trois campagnes ne peut être motivée par le fait d'être recruté par la meute.
J'avais également oublié Casanova Wink


Dernière édition par Maléfique le Ven 13 Nov 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:39

@June : Ouais, y'a bien mon chant dans les trois, petit indice: J'ai fait confiance au scan tradders^^

@ Malefique : Les Gens Votent pas forcement pour eux meme, c'est un choix personnel =p
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:43

Criss a écrit:
@ Malefique : Les Gens Votent pas forcement pour eux meme, c'est un choix personnel =p
Oui et ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu me fais cette remarque :/
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:45

Linika j'ai voté Arashoon comme capitaine car il etait le premier à se présenter à quelques minutes près (et que il faut avouer il m'a fait un appel dans une autre partie du forum....)
Donc ne sachant pas pour qui voter j'ai decidé de voter pour lui.
Est ce un tort ? aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:46

chloran a écrit:
(et que il faut avouer il m'a fait un appel dans une autre partie du forum....)
Parles-tu du Survivor ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:47

oui
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:18

@Linika

Je n'ai pas pu avoir accès à mon ordinateur le soir comme je le pensais et je n'ai donc pas pu m'y prendre plus tôt. Je m'excuse et tâcherais d'éviter cela à l'avenir.

Sinon, evidemment qu'on va tuer le maire si on a des soupçons, mais en absence d'indice ça me parait une mauvaise idée, surtout que la voyante l'a sans doute sondé. Après la voyante peut se reveler et compter sur Sorciere/Medecin/Salvateur pour survivre encore un peu.

@Barbie

En tant que "bon joueur" je veux dire des personnes habituées qui sont plus douées que les autres pour debusquer les loups. Après je ne connais pas du tout le niveau des gens de ce forum, il est peut etre equivalent pour un peu tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:22

J'avoue être un peu perdue sur ce début de partie ... J'ai du mal à cerner les joueurs, surtout qu'on est très nombreux, qu'il y a eu pas mal de candidatures au poste de maire et que les débuts de partie, j'ai toujours du mal à m'impliquer =/ Je n'ai pas le moindre suspect, inutile de vous le cacher, donc je vais voter au pif pour une personne que l'on n'aura probablement pas beaucoup entendue ... Encore faut-il que je relise un peu le tout pour dénicher cette fameuse personne x)


Sinon, je propose une baignade collective, à condition de filer aux requins toute la bouffe du cuistot =P Histoire de les caler un peu (ou de les empoisoner, qui sait ?). Non ? Bon, tant pis *SBIM*

Ah juste un point : je trouve que certains se jètent facilement sur les nouveaux à leur moindre remarque. C'est dur de débuter, alors on fait ce qu'on peut, mais on dit souvent des choses suspectes sans l'être pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:17


June a écrit:
    @ Linika : Je n'ai pas voté pour moi-même, car je considère que ce n'est pas moral, question de point de vue... J'ai préféré voter pour quelqu'un d'autre que moi, même si cela m'a coûté le poste de Capitaine Wink
Tout à fait d'accord avec toi sur ton point de vue.
Cependant nous sommes dans un jeu de LG et il peut arriver que des joueurs se présentent au poste de maire tout en s'arrangeant pour ne pas être élu. C'est une façon de s'innocenter pour certains ! Wink
Surtout qu'en accordant ta voix à une autre personne tu pourrais sous entendre qu'elle est plus innocente que toi de ton point de vue Wink
Mais je n'irai pas plus loin pour l'instant, c'était juste une question Smile

D.Séverine a écrit:
Alors pour ma part...

J'ai voté pour Maléfique en tant que capitaine.
J'ignore pourquoi, il fallait bien choisir entre un des trois et s'est lui qui m'inspirait le plus confiance...
Et puis j'ai cru entendre dire qu'il était originaire du même pays que moi, ça aide parfois ;-)
Curieux car dès le début des élections tu t'es affichée en faveur de Maléfique quand même.
Après dire que tu votes car il est belge comme toi ... si tu veux mais alors ne dis pas que c'est parce qu'il t'inspirait confiance Wink

D.Séverine a écrit:
Et puis un petit signe m'incite également à le défendre... ça peut paraître stupide, mais en plus de la Belgique, un nouveau point commun a éclos : Nous sommes les deux premiers à avoir été révoltés.
Ben tu ne pouvais pas le savoir au jour dernier cela. Alors certes il est révolté, sous entendu qu'il ne peut être le joueur de flûte (j'attends confirmation des révoltés du jour prochain quand même avant de mettre ma main à couper là dessus Wink ). Cependant en plus du Joueur de flute , il y a quand 3 à 4 loups plus l'enfant loup à trouver. Le fait qu'il soit révolté , tout comme toi, ne vous retire pas de cette possibilité. Wink

D.Séverine a écrit:
Alors je verrais bien si je me goure ou pas, mais je ne pense vraiment pas que jeter notre capitaine par dessus bord soit une bonne idée.
Maléfique , tu en penses quoi de ce soutien ?

D.Séverine a écrit:
Concernant mes suspicions, elles se portent dans un premier temps vers Arashoon. J'ai trouvé plutôt louche sa façon de se jeter dans sa promotion après avoir vu que Maléfique se présentait. Je me suis dit "Il veut absolument être élu, c'est bizarre... ça aiderait bien un loup-garou d'être capitaine !"... Il était trop "mordant" dans sa campagne.
Bah, sans l'innocenter , Arashoon n'a pas eu une attitude très différente à ses autres campagnes. Donc, je ne me baserai pas là dessus pour le suspecter pour l'instant.
Quant à dire qu'il était mordant, c'est plutôt un adjectif qui colle à Maléfique , Arashoon c'est plutôt délirant, je crois Razz
Pour les reste, le concerné t'a répondu


D.Séverine a écrit:
Ensuite est arrivée Suryce qui immédiatement propose qu'on jette le capitaine par dessus bord. Je suis du genre à penser que l'attaque est la meilleure des défenses. Alors attaquer aussi fermement quelqu'un sur qui nous n'avons aucun indice, ça me semble vraiment bizarre aussi. N'oublions pas non plus que Maléfique, en tant que capitaine a 1,5 voix... pas bon pour les méchants ça ! Vous ne trouvez pas bizarre qu'elle cherche à virer celui qui a le plus de pouvoir dans les votes ?! Moi oui !
De plus, elle n'a pas voté non plus... Pourquoi ?
En ait pour cela , il faut un peu connaitre quelques joueurs mais ceux qui connaissent Suryce ne s'offusque plus de cela (même si elle ne se mouille pas pour autant Razz). C'est notre anarchiste et comme dit Djoach, ce serait la voir agir différement qui ppourrait devenir curieux.
Ensuite, pourquoi un loup chercherait-il à destituer le capitaine, celui-ci donnera certainement son pouvoir à quelqu'un d'autre qui lui aussi aura 1,5 voix?

D.Séverine a écrit:
arlons aussi de Diogène, plus discret, mais qui ne cherche pas à comprendre et qui suit directement Suryce...
Là , je te rejoins...
J'ai trouvé étrange son premier petit post pour dire "zut , il n'y a pas d'indice" .
Un peu "coucou , je suis là " Wink

Criss a écrit:
@linika: J'ai pas voté Malé pour une raison toute bete, j'ai pas eu le temps d'envoyer mon vote, j'ai juste eu le temps d'envoyer mon chant
Hummm ! Tu arrives à envoyer une phrase mais pas un nom ?


Maléfique a écrit:
Effectivement, j'avais oublié le loup-garou à pouvoir.
J'ai lu les règles mais je n'ai pas encore tout assimilé.
Par contre, je te rectifie sur un point. L'enfant-loup ne sait pas qu'il l'est et donc aucune des trois campagnes ne peut être motivée par le fait d'être recruté par la meute.
J'avais également oublié Casanova Wink

Attends, il n'y a pas d'enfant loup mais il y a 4 SV (je crois) susceptible d'être cet enfant loup. ALors je ne vois pas en quoi cela change l'idée que l'on peut voir un enfant loup (qui ne le sait pas encore) se présenter au poste de maire. N'importe quel SV peut se dire qu'il aura plus de chance d'être recruté en se faisant remarquer, si c'est lui l'enfant.



Lyserg a écrit:
@Linika

Sinon, evidemment qu'on va tuer le maire si on a des soupçons, mais en absence d'indice ça me parait une mauvaise idée, surtout que la voyante l'a sans doute sondé. Après la voyante peut se reveler et compter sur Sorciere/Medecin/Salvateur pour survivre encore un peu.
Bon alors je le dis clairement ici , au cas où la voyante n'ait pas été lire les règles ... ou qu'il s'agisse de quelqu'un ne connaissant pas ce pouvoir.
Citation :
-Ils disposent, en plus de leur pouvoir personnel, d’un pouvoir anti-dévoilement. Ce pouvoir est commun à tous les loups et ne peut être utilisé qu’une fois.
-Un seul loup garou, à moins d’être le seul survivant, ne peut utiliser ce pouvoir. Plus de la moitié des LGs doivent me préciser ensemble qu’ils utilisent leur pouvoir de la même manière.
-Ils désignent un joueur et me diront quel rôle il a. Si c’est correct, le joueur mourra en plus de la cible nocturne habituelle. Si c’est faux, il n’y aura aucune victime des loups cette nuit.
-Le pouvoir anti-dévoilement ne peut pas être utilisé sur le fou révélé.
Alors cela signifie en clair que si la voyante (par exemple) se dévoile ici ou en privé et que cela viennen aux oreilles des loups, ils pourront demander sa mort en annonçant au meneur le nom et le rôle de la personne.
Donc pas bonne idée le dévoilage publique ( puis tel qu'il était proposé ... avec demande de protection ... c'est pas vraiment dans l'esprit du jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:24

Je ne suis pas sur que le débat ait avancé au point que les idées soient plus claires, mais je crois qu'il me faut me justifier de mes précédents posts.

@ Linika & Séverine: effectivement mon post servait juste à faire acte de présence! Je ne savais pas trop quoi dire, mais je ne voulais pas être le seul à n'avoir rien dit.

@ June & Maléfique: bien sûr que j'ai fait du suivisme! Sur le ton de l'humour... d'ailleurs je ne voterai pas contre notre Capitaine. Au passage, avez-vous compté combien d'autres joueurs ont avoué qu'ils allaient voter au hasard...?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:36

linika a écrit:
D.Séverine a écrit:
Alors je verrais bien si je me goure ou pas, mais je ne pense vraiment pas que jeter notre capitaine par dessus bord soit une bonne idée.
Maléfique , tu en penses quoi de ce soutien ?
Ce que j'en pense ?
Je me suis mis en avant avec ma campagne et elle a certainement vu quelqu'un sur lequel elle peut compter pour démasquer les conspirateurs.
Ou alors elle est elle-même conspiratrice et donne sa confiance à moi qui suis innocent pour mieux se retourner contre moi si je fais une erreur.


linika a écrit:
Criss a écrit:
@linika: J'ai pas voté Malé pour une raison toute bete, j'ai pas eu le temps d'envoyer mon vote, j'ai juste eu le temps d'envoyer mon chant
Hummm ! Tu arrives à envoyer une phrase mais pas un nom ?
Je trouve cela étrange également :/

linika a écrit:
Maléfique a écrit:
Effectivement, j'avais oublié le loup-garou à pouvoir.
J'ai lu les règles mais je n'ai pas encore tout assimilé.
Par contre, je te rectifie sur un point. L'enfant-loup ne sait pas qu'il l'est et donc aucune des trois campagnes ne peut être motivée par le fait d'être recruté par la meute.
J'avais également oublié Casanova Wink
Attends, il n'y a pas d'enfant loup mais il y a 4 SV (je crois) susceptible d'être cet enfant loup. ALors je ne vois pas en quoi cela change l'idée que l'on peut voir un enfant loup (qui ne le sait pas encore) se présenter au poste de maire. N'importe quel SV peut se dire qu'il aura plus de chance d'être recruté en se faisant remarquer, si c'est lui l'enfant.
Il peut y avoir 5 SVs mais penses-tu sincèrement qu'un simple villageois va s'inquiéter du fait qu'il soit enfant-loup ou non alors que s'il n'est pas recruté, il gagne avec les gentils ?

Ah oui aussi, je n'avais pas remarqué que les trois phrases en gras et entre guillemets étaient les chants.
Je vous signale que mon chant n'a pas été publié donc Brook est bel et bien en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:45

Je n'avais pas vu les phrases n'ont plus et entre nous je suis carrément choqué !
Qui se permet de mélanger les parties ?
Qui se permet de parler de la réaction des autres parties ?
Qui ne sait pas que toutes les parties sont différentes ?
qui veut que je vote contre lui ? Very Happy
fais gaffe à toi, moi aussi je sais faire des menaces...


Pour ce qui est de la journée, Linika pose les bonnes questions et fait avancer le débat (elle et Severine car pas de débat sans réponse Razz)
Et je dois dire que pour une nouvelle sur le bateau, tu prends bien tes repères.
Bref, je n'ai rien de bien concret à vous présenter, je voulais juste dire que j'étais choqué... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 22:14

@Line et Malefique : Nan mais le Chant je l'ai envoyé y'a longtemps, et j'ai pas eu le temps d'envoyer le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:53

Arashoon a écrit:
D.Séverine a écrit:

Concernant mes suspicions, elles se portent dans un premier temps vers Arashoon. J'ai trouvé plutôt louche sa façon de se jeter dans sa promotion après avoir vu que Maléfique se présentait. Je me suis dit "Il veut absolument être élu, c'est bizarre... ça aiderait bien un loup-garou d'être capitaine !"... Il était trop "mordant" dans sa campagne.
...

O,o , va revoir les débats de capitaine! le 2eme message de présentation de capitaine est le mien, AVANT Maléfique. Ensuite, si je serait loup garou, je ne mettrais pas autant d'énergie a vouloir être capitaine, car cela me met bien trop en avant. Ce n'est qu'un pouvoir de tranchage qui était donner, pas un double vote avec égalité. Et si je comprend bien ce que tu trouve louche de moi, c'est que je me soit jeter dans ma promotion "après" avoir vu que Maléfique se présentait? Mais c'est un pouvoir de voyante (diseuse de bonne aventure, pas diseuse de bon role de loup garou xD) , sa, de voir que Maléfique se présenterait et de me présenter avant lui car il se présentait xD.


Je sais très bien que tu t'es présenté AVANT Maléfique, tu m'as mal comprise.
Ce que j'ai trouvé "mordant", c'est ta façon de répondre tout de suite après qu'il se soit présenté. C'est à partir du moment où il s'est présenté que j'ai trouvé ta campagne un peu comme une défense.

Bon, maintenant, je suis nouvelle et de ce fait, je ne connais absolument pas les habitudes des autres joueurs.
Il paraît qu'il est normal de la part de Suryce d'agir comme elle le fait... comment puis-je le savoir puisqu'il s'agit ici de ma première partie et que je n'ai pas pris le temps de lire les ancienne ? Bref, je n'ai encore lynché personne et il me reste la journée pour décider qui je vais choisir...

Les débats sont intéressants et il est possible qu'ils me fassent changer d'avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 10:47

Alors Linika, je ne savais pas que June allait se présenter, j'ai vu la première page... j'ai vu que c'était du Maléfique vs Arashoon.... avec des débats fort intéressants ... puis à la page deux j'ai vu June qui m'avait l'air bien motivée et j'avais plus envie de voter pour elle que quelqu'un d'autre ...

Sinon après ce que j'ai lu, je ne trouve pas grand chose à dire... si ce n'est que les posts de Suryce me font sourir =D
Revenir en haut Aller en bas
Saggi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Saggi

Masculin Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : Mons, Belgium

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:54

Wouaaaa purée, quelle lecture pour un premier jour!!!
Donc la où je ne vois aucune suspicion, d'autre bosse déjà d'arrache pied.
Dois-je me creuser plus la tête?
Est-ce que je suis hors du coup?
Parfois juste la longueur des post me fait peur lol.
Alors en gros de ce que j'ai vu:

Jeter Maléfique par dessus bord?
Mais quelle idée saugrenue... j'ai voté pour lui pas envie qu'il meurt déjà
Qui a été tué et qui l'a sauvé mais pk?
à part pour parler cela ne va pas nous servir pour trouver un LG mtnt.
Boire et le premier qui vomit on le jette par dessus bord?( Shocked )
je serais pour on boit et le dernier debout tout le monde dois suivre son vote dark

Enfin tout ca pour dire que je ne voterais pas contre Maléfique mais pour des personnes que je ressens comme agressive dans leur écriture (je dis ca pour éviter le suivisme)
Revenir en haut Aller en bas
June
Paysan distingué
Paysan distingué
June

Féminin Date d'inscription : 25/08/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 13:19

Saggi a écrit:

je serais pour on boit et le dernier debout tout le monde dois suivre son vote dark

Enfin tout ca pour dire que je ne voterais pas contre Maléfique mais pour des personnes que je ressens comme agressive dans leur écriture (je dis ca pour éviter le suivisme)

Dans ta première phrase tu invites au suivisme pourtant Lol
(à prendre au premier degré, je précise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keith
Paysan distingué
Paysan distingué
Keith

Masculin Date d'inscription : 31/10/2009

Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:24

Hellow, marins de tout bord ! =D

Premier jour de navigation, premières divagations . Les pistes restent vagues et sans fondements .
D'ailleurs je ne comprend pas la réaction de certain, et ce dès le premier jour . C'est quoi cette manie de vouloir vilipender le capitaine de notre bateau dès le premier jour ? Suryce, j'aimerai avoir plus de précisions ? Toi qui te dit peu active les premiers jours ?

Je ne pense pas voter contre Maléfique dès le premier jour . D'ailleurs, mon vote n'est pas encore décidé . Cependant, je suis heureux de voir tant de participants, espérons que ça continue par la suite . En tout cas, félicitations à la personne qui a oui s'est sauvé cette nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Une nuit tranquille ...? Jour 1: Une nuit tranquille ...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1: Une nuit tranquille ...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Une nuit tranquille... Ou presque
» Nuit 0, jour 1 et nuit 1
» Jour 3 et Nuit 3
» Jour 6 et Nuit 6
» Jour 6 et Nuit 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 27-