Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 6 : Un mort mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:00

Chapitre 6 : Un mort mystère Img-1730279q1k0


Maléfique est mort, assassiné dans la jungle





****************



Chapitre 6 : Un mort mystère News
Les annonces du jour

"Si les loups-garou sont 6... devinez qui a gagné ?"
*****
"Je commence sincèrement à croire que les loups ne sont pas au nombre de 4."
*****
"La fin est proche..."
*****
"Les loups mènent-ils les votes ?"
*****
"diogène n'est pas tout blanc semble t-il"
*****
****************************************************************************


****************





Missions du jour:

Trouver les membres de la Conspiration.
Vous avez jusque MARDI 23h00 pour envoyer par MP le nom de la personne susceptible de trahison ainsi que l'annonce que vous souhaitez voir apparaitre dans le Mountain News.
Rappel: vous avez tous votre voix contre vous même pour l'instant, n'hésitez pas à voter Wink


Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyDim 15 Nov 2009 - 20:51

******************

Testament des dernières volontés de Maléfique, trouvé dans une doublure de son uniforme:


Diogène lui succède à la tête de l'Etat Major aux côtés d'Otomo



Félicitations à lui !!

******************
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:05

Je suis vraiment étonné.

Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes me suivent dans mes soupçons contre Arashoon.
J'attend explication d'Otomo, kinrep91, Moooa et Thomas.
J'ai par contre bien compris la raison du vote de Kalindra.

Je suis également étonné que Maléfique donne sa place à diogene Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyDim 15 Nov 2009 - 23:51

Je vois pas en quoi mon vote est surprenant, vu que j'avais fait comprendre qu'Arashoon avait un comportement suspect pour moi. J'avais même cité son message à la fin pour lui dire que sa réponse à une de mes questions me semblait louche.

Pourquoi Maléfique a t-il eu son identité de caché par les Loups ?
Est-ce qu'il avait un rôle important, genre voyante, et que des loups avaient peur qu'on comprenne qu'il y avait du vrai dans ses soupçons ?
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 1:56

Si c'est le cas on doit considérer diogene comme innocent.

J'espère que y'a pas eu de recrutés chez la Conspiration, sinon je crois bien qu'on est à 6 contre 6, il faut donc tous annoncer publiquement pour qui on va voter et se liguer contre lui en priant que ce soit un pas-beau, c'est en effet mieux que de laisser les vilains s'organiser et nous décimer un par un.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:35

Citation :
Si c'est le cas on doit considérer diogene comme innocent.

Pourquoi, Maléfique avait des soupçons contre diogene, à ce que je sache !
Mais je ne comprend pas pourquoi il lui à laissé sa place à l'etat major...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:56

lymas a écrit:
Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de personnes me suivent dans mes soupçons contre Arashoon.
J'attend explication d'Otomo, kinrep91, Moooa et Thomas.
Voici mes explications. Premièrement, j'avais des doutes sur l'identité de Arashoon. Deuxièment, tu as annoncé les mêmes doutes que je pensais, c'est-à-dire le silence. Du coup, mes doutes ont été confirmé, et j'ai donc voté contre lui.

Je ferais le point sur les annonces plus tard. Je dois m'inscrire pour le BAC, et le retard n'est pas admis. @+
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:18

Ooooh ! quel hasard, kinrep, tu te retrouve aussi dans les votants contre Keith !

C'est pas très net, tout ça.

Pour moi, c'est clair, Il y a minimum trois loups dans les personnes suivantes : Otomo, diogene, kinrep91, et peut être Moooa.

Mon vote va contre diogene. Tant pis pour le suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:04

Citation :
Ooooh ! quel hasard, kinrep, tu te retrouve aussi dans les votants contre Keith !

C'est pas très net, tout ça.
Oui, je fais parti des votants contre Keith, et je ne suis pas le seul à avoir voter contre lui parmis ceux qui sont encore vivants. Il y a aussi Kalindra. Mais, si j'ai bien interprété ce que tu as dis, elle est innocente.

Qu'est-ce qui n'est pas net ? Mes dires, ou le jeu ? Je partirais sur mes dires. Je te retourne la question. Qu'est-ce qui n'est pas net ? Il y a une chose que tu n'as pas compris ?

Côté soupçon, je me pose des questions sur Kalindra.
Je suis toujours persuader qu'il y a un LG parmis les votants contre Keith. Comme il ne reste plus que moi et Kalindra, j'en déduis que Kalindra est LG.

Pop a écrit:
J'espère que y'a pas eu de recrutés chez la Conspiration, sinon je crois bien qu'on est à 6 contre 6, il faut donc tous annoncer publiquement pour qui on va voter et se liguer contre lui en priant que ce soit un pas-beau, c'est en effet mieux que de laisser les vilains s'organiser et nous décimer un par un.
Tu parles dans le cas où tout les Enfants-Loups sont recrutés. Je t'annonce que tu comptes mal. En effet, nous sommes 10 encore "en course". Du coup, ça donne 4 SVs/6 LGs (ce que je ne souhaite pas du tout). J'espère qu'il y a au maximum 4 LGs pour q'uon puisse avoir une chance de gagner. Et encore, il faudrait que les Officiers soient SVs, sinon, s'il y a un LG parmis eux, il pourrait facilement annuler la liste des égalités si les LG sentent un danger contre eux.
S'il y en a deux, ce serait le bonheur.
Je suis d'accord avec la technique de Pop. Si on veux avoir une chance de s'en sortir, il faut qu'on se ligue tous contre une personne pour qu'elle plus de "chance" de partir, en espérant que cette personne soit LG.

Je ferais le point sur les annonces plus tard (encore :/ ). Il me faudrait plus de temps pour le faire (1:00 de plus). Je pars en philosophie, et je reviendrais vers 18:30. @+
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:26

Tes votes ne me disent tien de bon.
D'abord contre Keith en suivant Maléfique, puis Arashoon en me suivant (j'étais le premier à annoncer mes soupçons).

Il est vrai que ce serait bien de se mettre tous contre une personne, et moi je propose diogene.

Concernant Kalindra, j'ai pourtant été satisfait de son explication. Elle et Thomas ont expliqué leurs vote AVANT les résultats.
Il est cependant vrai qu'elle a voté Keith, et je suis étonné qu'autant de votant sont morts, et villageois en plus.
Je rajoute donc Kalindra à ma liste de suspects.

Liste de suspects (dans l'ordre de soupçons des plus forts aux moins forts)

-Diogene
-Otomo
-kinrep91
-Moooa
-Kalindra
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:43

Et si on commençait plutôt par voter Otomo, ça vous dérangerait kinrep91 et Lymas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:49

Bonjour tout le monde! Very Happy

Plusieurs choses.

1/ Encore une fois nous avons lynché une personne innocente hier, et cela sent de plus mauvais pour le camp des "gentils". Ce qui m'étonne à chaque fois, c'est que la personne désignée est une totale surprise, dont on a à peine parlé au préalable. Il est clair qu'il faut maintenant coordonner nos actions (moi le premier: j'avoue que jusqu'à maintenant j'ai plutôt suivi mes propres pistes sans trop participer au débat général) et voter d'un front commun. Wink

2/ Y'en a qui s'étonne de me voir maintenant à l'Etat-Major. Le geste de Maléfique se voit comme une petite vengeance (puisque je me suis acharné sur lui... mais sans voter contre, ayant changé d'avis hier!) en espérant me voir passer à trépas à mon tour au plus vite. Le commentaire "Diogène n'est pas tout blanc" doit être de lui (histoire de bien enfoncer le clou! mort lol). En tout cas, ça a l'air de marcher assez bien, il n'y a qu'à voir les premiers posts de Lymas... que j'avais accusé hier! roi
Au passage, personne ne s'étonne de "l'identité secrète" de Maléfique? D'après vous quel personnage il pourrait être? C'est pas net tout ça! :/
EDIT: Ah ça y est! Je viens de comprendre: il s'agit du "Loup-Garou légiste". Quelle peut-être sa motivation?? bougie

3/ Je vous propose donc que nous fassions front commun contre quelqu'un. Pour l'instant il y a plusieurs accusations en cours: Suryce et Otomo hier, Moi aujourd'hui, ... Essayons d'argumenter le mieux possible nos accusations pour n'en garder qu'une; Pour ma part, j'aurais 2 suspects, mais je vais éviter de donner des noms maintenant, ils me tomberaient à bras raccourcis dans la journée! lol :tape

Croisons les doigts pour que ce soir nous arrivions enfin à identifier un traitre de la conspiration des XX! cheer

Diogène
En direct de l'Etat-major
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:40

J'avoue que j'ai été très surprise aussi de la masse d'attaquants autour d'Arashoon, je ne m'y attendais pas du tout, et je m'attendais réellement à voir Otomo ou Maléfique mourir au bûcher... ça aurait peut-être éclairé notre chandelle. Car là, le résultats, c'est qu'on sait juste que Maléfique était innocent, mais on ne sait pas du tout qui c'était. Si c'était le colonel Amos, et qu'il avait sondé Otomo (dans ce cas loup) la première nuit ?

Par contre, la question de savoir si les loups-garou ont orchestré complètement le meurtre d'Arashoon est ardue à débattre. Ils n'ont pas sauté sur Maléfique qui était accusé, pourquoi ? Dans l'hypothèse où Otomo est loup, peut-être qu'ils avaient peur que Maléfique soit justement Amos, et que sa mort prouve la culpabilité d'Otomo -> dans ce cas, les loups ne sont pas trop nombreux, et c'est pour cela que le loup légiste a supprimé l'identité de Maléfique à l'aube (ou alors Maléfique peut encore être le témoin). Dans ce cas-là, il faudrait chercher les loups dans les votants contre Arashoon, et Otomo est le principal suspect. Mais il y a des si, ça reste une théorie.

Contrebalançant cet argument, c'est le 2ème mort qui se voit attribuer une quantité énorme de votes pour pas grand-chose (il avait prévenu ne pas être très présent, en plus), sans que rien le laisse prévoir. Or les votants contre Keith sont tous morts innocents à 2 exceptions près, donc même si kinrep91 et moi-même étions loups, ça fait une proportion assez faible. Comme je sais que je ne suis pas louve, ça fait une proportion encore plus faible. Et s'il était arrivé pareil pour Arashoon ?

Par contre, j'attends bien sûr un justificatif de vote de la part de ceux qui n'ont rien annoncé.

Que penser de Diogene, qui est assez accusé ? Disons que je m'étonne comme tout le monde que Maléfique lui ait donné ce poste. Peut-être pour faire un peu comme Suryce ? Apparemment, Malé aurait pu être convaincu de son innocence sur la fin, puisqu'il a voté contre pop (que j'ai tendance à oublier, lui).
Le post où diogene innocentait Maléfique :
diogene a écrit:
La réaction de Maléfique pourrait apparaitre comme une sacrée preuve d'innocence! Il est possible du coup que je change mon vote.
m'a un peu surprise, je n'y ai pas réagi.
Est-ce parce que Maléfique se défendait avec talent ?
Est-ce parce qu'il avait reçu de la part d'un pote loup l'instruction de voter contre Otomo, pour se faire innocenter (tordu, je sais) ? Ou alors il a crait que Maléfique soit innocent, et c'est dit que ça lui retomberait dessus le lendemain s'il était lynché.

Pas grand chose à dire des murmurs :

"Si les loups-garou sont 6... devinez qui a gagné ?"
*****
Une menace de la part d'un loup ? S'ils sont 6, je vois pas vraiment l'intérêt pour eux de ne pas se dévoiler en place publique, et voter groupé (6 ontre 4, il suffit qu'il n'y ait pas 2 abstentions pour que ça le fasse)
"Je commence sincèrement à croire que les loups ne sont pas au nombre de 4."
*****
Bon, il y en a plus ou moins ? Vu qu'on n'en a trouvé aucun, il peut y en avoir 6 qui votent groupé, ou 1 ou 2, qu'on a peu de chance de trouver
"La fin est proche..."*
*****
youpie, merci l'optimisme. Pessimisme de citoyen ou annonce triomphante de loup ?
"Les loups mènent-ils les votes ?"
*****
sais pas
"diogène n'est pas tout blanc semble t-il"
Bon, un soupçon qu'on peut aussi dire sur la place publique, ça veut rien dire sinon (ça peut venir d'un méchant ou d'un gentil qui se trompe ou qui a raison, on ne sait même pas pourquoi il soupçonne)
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:19

pop a écrit:
Et si on commençait plutôt par voter Otomo, ça vous dérangerait kinrep91 et Lymas ?
Je pense que le cas de diogene est plus intéressant, et les réponses qu'a apporté Otomo m'ont un peu plus convaincues. Je le garde quand même en second dans ma liste de suspects.

Il peut y avoir de un à six loups. Comme la chance est en jeu, je ne crois pas qu'il y en aie six. Le plus probable est 5.

On sait déjà que le légiste est en jeu.

Donc, pour moi, il y a cinq loup garou.
Il faut donc avec de la chance qu'un loup ne vote pas, et que nous votons tous (villageois) contre une personne. Sinon on peut dire adieux à notre village (à moins qu'on aie une chance énorme).
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:27

lymas a écrit:
Je pense que le cas de diogene est plus intéressant, et les réponses qu'a apporté Otomo m'ont un peu plus convaincues. Je le garde quand même en second dans ma liste de suspects.

Si tu voulais simplement te venger de t'avoir vu être cité par moi quand j'accusais Maléfique, sache que quand finalement je l'innocentais, tu été innocenté du même coup; (Quoiqu'attention: on ne sait pas l'identité de Maléfique. On a caché qu'il était Loup pour justement t'innocenter??).

Du coup, en attendant je pourrais me tourner vers mon 2ème suspect qui est Otomo mais contre lequel je n'ai pas grand chose, sauf un étrange de revirement de casaque hier. Et le fait qu'il est suspecté âr pas mal de monde.

Mais je crois que c'est extremement clair. Si par malheur je suis amené au bucher (encore un villageois de plus), merci d'amener mon suspect n°1 me rejoindre (le faire dès maintenant se serait mieux lol): Lymas, que j'accuse d'être protégé par le Loup-Garou légiste? Pourquoi? Parce qu'hier il a fait front commun avec Maléfique contre moi, mais ça a raté de peu. Si on découvre que finalement Maléfique est bien un Loup, alors Lymas est perdu; Heureusement ils bénéficient des services du Loup-Garou légiste (qui cachent l'identité d'un mort)...

J'en suis sur à 80%: LYMAS est un traître de la conspiration des XX.

PS: Je ne sais pas combien il y a de loup mais si on se trompe encore, c'est la la loose! :/
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:17

Tu imagines encore Maléfique loup ? Tu crois que la conspiration aurais envoyé un MP au meneur pour tuer un de leurs collègue ? haan Suspect

Tu semble déjà écarter l'hypothèse que Maléfique soit innocent... tu fonce de nouveau sur quelqu'un avec tes principaux soupçons ! Je pense que si j'étais loup avec Maléfique, ça aurait été lâche de ma part de le tuer !

Maléfique ne peut être qu'un innocent. Le joueur de flûte est mort, et le traître aussi (estimons nous heureux avec la grosse défaite qu'on est occupé à préparer).
Si j'étais loup, tu ne pense pas que mon collègue légiste n'aurait pas caché l'identité de Maléfique, pour m'innocenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:21

lymas a écrit:
Si j'étais loup, tu ne pense pas que mon collègue légiste n'aurait pas caché l'identité de Maléfique, pour m'innocenter ?

Découvrir Maléfique innocent t'aurait innocenter. Mais pour l'instant rien ne dit qu'il n'était pas un traître.

Pour te répondre, je cherche toujours, contrairement à toi semble-t-il ( hihi ), à m'accrocher à quelque chose de solide. J'ai effectivement changé d'avis hier sur Maléfique après m'être acharné sur lui parce que je suis un homme comme un autre: j'ai des doutes comme tout un chacun et je sais que je peux me tromper. La fois où il s'est énervé paraissait totalement l'innocenter! Si c'est du bluff, c'est quand même très très très fort! haan ...faudra que je pense à la féliciter après la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:54

ça tient, mais je pense que Maléfique loup, ce n'est vraiment pas envisageable.
déjà, Maléfique ne peut pas être un méchant, puisque le joueur de flûte était Balthy, et le traître était Djoach.

Donc, ce que tu veux dire, c'est que tu pense Maléfique enfant loup (non recruté) ?

Personnellement, je ne vois pas du tout Maléfique loup à part entière. Ce serait du suicide pour les loups de tuer un de leurs collègue. Surtout que si ils sont 4-5, ils sont très près de la fin de partie. Il faudrait vraiment une excellent raison !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:22

Pas de blague (on ne peut plus se le permettre!), essayons de nous concerter pour une fois...

Tout d'abord est-ce que les joueurs pourraient:

1/ Justifier leurs votes:

Arashoon << Arashoon, Kalindra, Kinrep, Lymas, Moooa, Otomo, Thomas (7 voix)
Maléfique << Koizumi, Pop (2 voix)
Otomo << Diogene, Dinsaad (2 voix)

2/ Proposer une argumentation valable et à défaut adhérer à l'une des thèses proposées?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:09

J'avais fait part de mes soupçons contre Arashoon dans le sujet précédent.

Dès le début de la partie j'avais dit que je trouvais ça dommage de voter au hasard, comme l'avaient fait (selon leurs dires) Suryce et Kinrep, dès le premier tour contre Keith.
Mais bon, à la limite, au premier tour on a pas trop d'idées donc pourquoi pas...

Mais là, quand je demande à Arashoon pourquoi il a voté contre moi, il ne trouve pas vraiment d'explication, à part de dire qu'il a voulu voter contre quelqu'un qui n'était pas en danger (alors que je l'étais, vu que Balthy m'accusait) et il semblait ne pas vraiment lire les débats. En gros, une attitude de quelqu'un qui ne recherche pas les loups, donc un loup...

Je sais qu'en ayant voté contre lui j'ai participé à éliminé un villageois, mais il faut reconnaître qu'il avait une attitude bizarre.
J'ai été un des rares dans le sujet précédent à indiquer que je soupçonnais Arashoon, donc je me méfierai plus de ceux qui ont voté contre lui par suivisme, en voyant ainsi l'opportunité d'éliminer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:56

diogene a écrit:
Pas de blague (on ne peut plus se le permettre!), essayons de nous concerter pour une fois...

Tout d'abord est-ce que les joueurs pourraient:

1/ Justifier leurs votes:

Arashoon << Arashoon, Kalindra, Kinrep, Lymas, Moooa, Otomo, Thomas (7 voix)
Maléfique << Koizumi, Pop (2 voix)
Otomo << Diogene, Dinsaad (2 voix)

lymas a écrit:
Mes suspects sont Arashoon, pour son manque de présence, son vote contre Keith, et les messages au mur mur, mais il y a aussi diogene, pour avoir crié haut et fort son accusation contre Maléfique, et Otomo, pour son comportement bizzard.

Seuls Thomas, Kalindra et moi, avons donné nos soupçons envers Arashoon AVANT. J'ai quand même l'impression qu'il y a eu beaucoup de suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:26

Reste à entendre Moaaa; Dinsad; Koizumi; Kinrep; notamment.

La difficulté à trouver les coupables vient peut-être du fait qu'il y a beaucoup de joueurs très discrets; certainement certains traitres sont parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:00

diogene a écrit:

Du coup, en attendant je pourrais me tourner vers mon 2ème suspect qui est Otomo mais contre lequel je n'ai pas grand chose, sauf un étrange de revirement de casaque hier. Et le fait qu'il est suspecté âr pas mal de monde.
C'est vrai qu'Otomo semblait vouloir voter contre Maléfique. Pourquoi Arashoon finalement ?

diogene a écrit:
(Quoiqu'attention: on ne sait pas l'identité de Maléfique. On a caché qu'il était Loup pour justement t'innocenter??).

Mais je crois que c'est extremement clair. Si par malheur je suis amené au bucher (encore un villageois de plus), merci d'amener mon suspect n°1 me rejoindre (le faire dès maintenant se serait mieux lol): Lymas, que j'accuse d'être protégé par le Loup-Garou légiste? Pourquoi? Parce qu'hier il a fait front commun avec Maléfique contre moi, mais ça a raté de peu. Si on découvre que finalement Maléfique est bien un Loup, alors Lymas est perdu; Heureusement ils bénéficient des services du Loup-Garou légiste (qui cachent l'identité d'un mort)...

J'en suis sur à 80%: LYMAS est un traître de la conspiration des XX.

Alors, d'une part tu dis qu'il a fait front commun avec Maléfique, et d'autre part tu dis que Maléfique était un méchant, donc pour toi Maléfique serait un loup 100%, avec Lymas comme allié (lequel l'aurait trahi, et serait lg légiste, ou aurait son aide) ? Mais là, c'est absolument impossible : plus personne n'a de pouvoir, donc Maléfique est fatalement la cible des loups. Or :
linika a écrit:
Les loups ne peuvent s'entretuer.
(regarde dans le topic du dossier XIII, juste en-dessous de LA CONSPIRATION)
Donc tu t'es trompé, ou je t'ai mal compris.

Ton "ça a raté de peu" cloche aussi. Tu n'avais aucune voix contre toi au bûcher, Maléfique ne t'a pas attaqué plus fort qu'Otomo (il me semble), et Lymas ne t'a pas accusé du tout, il a juste dit que tes accusations étaient faible, et n'a pas parlé de voter contre toi.
[quote="lymas]il va falloir que j'envoie mon vote un peu tôt. il sera sans doute contre diogene, Arashoon ou Otomo.[/quote]
C'est le seul moment où il a dit contre qui il allait voter, donc tu n'étais pas du tout sa priorité.

Par contre, Lymas, en relisant rapidement, il me semble que tu insistes pas mal sur le fait que je suis gentille, que j'ai annoncé mon vote, et tout et tout. Tu espères t'attirer mes faveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:13

Kalindra a écrit:
Par contre, Lymas, en relisant rapidement, il me semble que tu insistes pas mal sur le fait que je suis gentille, que j'ai annoncé mon vote, et tout et tout. Tu espères t'attirer mes faveurs ?

Mon avis sur toi et Thomas est plus positif que mon avis sur les autres, parce que vous avez annoncé votre vote avant. Mais tu est quand même suspecte pour ton vote contre Keith. Donc je te surveille, mais je pense qu'il y a d'autres personnes plus suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:16

Je sais pas combien de temps il reste pour voter mais on s'engage dans une impasse.

Je vous invite solennellement à vous engager dans une voie viable (c'est à dire ne voter que si vous petes convaincu par une argumentation qui tient le coup) et à faire front commun.

Notez que je ne suis pas en train de vous dire: suivez-moi et votez contre Lymas! Car je peux me tromper ou je peux être tatoué dans le cou.

Je n'ai pas fait trop d'effort pour suivre mes pistes actuelles, je n'ai fait que constater:

- Maléfique: parce qu'il est le seul à avoir voté contre les deux premiers innocents;
- Lymas: parce qu'il était visiblement cul et chemise avec Maléfique. L'identité de se dernier a été cachée. Pourquoi? Pour moi, découvrir Maléfique traître ferait tomber automatiquement Lymas. Par ailleurs, cela m'innocenterait; ils ont misé sur une vague d'accusation contre moi (il suffit de voir l'attaque de Lymas) qui ferait suite à une suspicion du fait de ma récupération du rôle d'officier d'Etat-major.

Donc merci de, au mieux, me suivre contre Lymas, ou, au pire, d'adopter une attitude unie et réfléchie -si vous voulez voir le bien gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:20

Mais tu as pas lu que les loups n'avaient pas le droit de s'entretuer ? Maléfique ne peut pas être loup, au pire enfant-loup non recruté

Donc dire que Lymas est loup parce qu'il était "pote" avec Maléfique ne marche pas, c'est absolument nul.
Je ne dis pas que Lymas soit innocent, mais je pense voter contre Diogene, vu les arguments qu'il emploie.

Je suis d'accord, il faut qu'on se mette d'accord pour qui tuer ce soir, je commence par dire qu'à mes yeux le plus louche est diogene pour l'instant.

(sinon, j'espère qu'on va voir venir Koizumi, Oto et Dinsaad)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:22

Merci Kalindra de ton message, du coup j'ai été relire les caractéristique de l'Ancien:

> S'il vint à mourir au bûcher (et seulement au bûcher), sa mort entraine la perte des pouvoirs des spés, quel que soit le camp du joueur possédant la carte. (Ex un joueur ayant la carte loup et la carte sorcière perdra ses pouvoirs de sorcière mais pas ceux de sa carte de loup). Si l'Idiot était dévoilé, il meurt avec l'Ancien.

La phrase en gras me montre que le loup-garou légiste possède encore son pouvoir (du moins jusqu'à la nuit dernière). De toute façon, comment aurais-tu expliquer autrement le mystère qui entoure la mort de Maléfique?

Edit: Bigre! Je te trouves tout d'un coup bien agressif contre moi Kalindra! As-tu d'autres arguments à tenir autre que de dire "Ce que je dis est nul"?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:26

Pour ma part je voterai contre diogene ce soir.
Pourquoi ?

Parce que son discours ne tient pas la route, il nous dit que si l'identité de Maléfique a été caché, c'est pour pas qu'on découvre que c'était un LG qui dénonçait ses amis. Hors, ce n'est pas possible, donc en fait, il est fort probable que l'idée de cacher l'identité de Maléfique provienne de diogene, et que maintenant tu cherches ainsi à détourner les soupçons sur les autres, à coup de théories qui ne peuvent pas être vraies.

Maléfique était un innocent, donc si tu commences à le soupçonner LG, ou traitre etc, soit c'est que tu n'as pas bien suivi la partie, soit que tu es LG.


Je ne dis pas que je vais conserver mon vote contre toi, mais tes propos ne sont pas cohérents, je ne sais pas si tu t'en rends compte. Essaie de mieux t'expliquer pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:26

Oui, j'ai un argument :
Les loups ne peuvent s'entretuer.

Voilà, c'est le seul, mais ça prouve que Maléfique n'est pas loup, donc ce que tu dis ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:41

@Kalindra: je ne comprends pas d'où vient ton "Les loups ne peuvent s'entretuer" et quel est le rapport?
@Thomas: je comprends ta position, Kalindra a bien fait son travail en te donnant des doutes.

Si je suis amené au bucher (ou dévoré cette nuit), demain merci de viser en priorité Lymas bien sûr, et le jour d'après Kalindra.

EDIT:

Encore une fois : je suis ouvert à toutes autre accusations, même celles qui me visent…
Mais là Kalindra essaie visiblement de nous enfumer !

Que nous dit-il ?

1/ Du fait de l’Ancien, plus personne n’a de pouvoir spécial
=> ce n’est pas vrai pour les pouvoirs des loups (il n’y a qu’à lire le descriptif de l’ancien)

2/ Les loups ne peuvent s’entretuer.
=> C'est-à-dire que les loups ne peuvent se voter les uns contre les autres (ou sinon merci de m’expliquer ton raisonnement douteux)? Mais Lymas n’a pas voté contre Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 6 : Un mort mystère Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 6 : Un mort mystère Chapitre 6 : Un mort mystère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 6 : Un mort mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide
» [Epreuve de confort II] Quelle est la clé de ce mystère ?
» Chapitre 1 : 再会 - Réunion
» Chapitre 5 : Réglement de compte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-