Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 21:00

Mortimer profite de ses vacances à Sao Miguel, une île des Açores, pour faire un peu de spéléologie. En explorant un trou nommé par les autochtones O foro del Diablo, Mortimer trouve un rocher radioactif et ne peut s'empêcher de faire un rapprochement avec l'orichalque mentionné par Platon, le métal précieux des Atlantes, les habitants de l'Atlantide, cette civilisation légendaire que l'on dit engloutie par les flots. Il fait alors appel à l'aide de Blake, pour approfondir avec lui l'exploration de cette grotte. Mais nos deux amis découvrent rapidement qu'ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à cette affaire.

Personne n'est mort cette nuit.
Vous avez jusqu'au mardi 02 avril 2013 à 21h pour envoyer aux 2 meneurs par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
Blake a jusqu'au mardi 02 avril 2013 à 21h pour mettre à jour sa liste de chasse, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 21:06

Je suis contente d'avoir eu de bon feeling sur Hagen et Onze. Par contre Mozana. Je m'en doutais pas.

Il reste donc un loup et un TS.

Dans ce cas, étrange qu'il n'y ai pas eu de mort. Absence ou combinaison de circonstance? En tout cas c'est une bonne nouvelle, ça nous laisse une longueur d'avance.

Je reste sur Khalindra en mauvais feeling pour le moment. Je n'ai pas vraiment aimé ses réactions lorsque j'ai dit vouloir voter Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 21:16

Amandier a écrit:
Je reste sur Khalindra en mauvais feeling pour le moment.
Bah moi pareil du coup.
Quand je vois ça:

Hagen (5): Amandier, Krazy, Lymas, Schrenki & Xinome
Amandier (1) : Kalindra
Lymas (1) : Chevart
Mozana (1) : Hagen
Blanc : Elyador

Sachant que Xinome et Lymas n'avait ps confirmé voter contre Hagen.
J'imagine mal un loup voter pour l'un des siens sachant que Mozana allait probablement être foudroyée.

Sinon pas de mort, donc soit une absence soit une immunité (TS et/ou Ancien) soit la Courtisane.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 21:54

Cette non mort m'intrigue. Plusieurs solutions:
-TS vise un type qui dormait chez la courtisane. + Loups qui visent ancien/TS
-TS +loups visent le même type qui était chez la courtisane.
-Absent dans une ou l'autre des catégories + un des truc dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 22:36

La non-mort est effectivement étrange, surtout avec une moyenne de deux victimes par nuit avec Loup/TS.

Je pense que Chevart est le TS. Je trouve qu'il a une position d'indépendant idéal : il accuse dans diverses directions, un peu dans le tas. De plus, c'est peut-être primaire comme raisonnement mais je me dis que la mort de Sylph n'est pas tout à fait un hasard si on a un Chevart marque jaune.

Alors vous allez me dire : "Oué mais ho, Lymas, qui nous dis que tu n'es pas le dernier loup et que tu as visé Chevart cette nuit ?", sauf que non, je dis simplement ce que je pense et je trouverais dommage de ne pas le dire dans le seul but de me protéger.

En dehors du cas du TS, l'autre question du jour c'est : "Est-ce que le bûcher sur Hagen était prévisible ?". Car dans ce cas, le loup a très bien pu voter contre lui pour s'innocenter, et je verrais plutôt d'un bon oeil Kalindra et son vote. Mais le truc c'est que je ne sais pas moi-même répondre à ma propre question, donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ça m'aiderait (nous aiderait) à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 22:44

Je ne comprends pas pourquoi Elyador tu as voté blanc, c'est pas vraiment villageois comme réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 22:51

Bonjour les gens,

Chevart je ne suis pas d'accord avec toi, le dernier post d'Hagen montre qu'il n'a pas souhaité se défendre et donner des suspects pour ne pas laisser de piste. Partant de là je vois bien son compère voter contre lui justement.
Spoiler:
Tu fais quoi de Lymas qui était tons suspect numéro 1 hier ?

Hier j'ai pensé que Kalindra pouvait être l'idiot (dans un de ses messages elle disait "Et j'ai été idiote de l'accentuer"), celui-ci étant mort sous les traits de Onze, ça ne tient plus. Lymas c'est amusant qu tu vois Chevart TS, hier j'ai eu cette sensation avec Kalindra.

Elyador, pourquoi avoir voté blanc ?

*

Pour le moment, les loups sont répartis dans les votes :

Spoiler:
A ce petit jeu là Schrenki n'a jamais voté comme un loup, possible loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 23:07

Bonsoir

Contrairement à ce que tu affirmes Chevart, je ne serais pas aussi prompte que toi à considérer que les votants contre Hagen soient tous non loups. Du fait que le dernier loup pouvais supposer que Mozana allait être foudroyée. Il pouvait très bien sentir le "vent tourner" et se fondre dans la masse.
Pour le TS, les deux cas sont possibles mais j'aurais tendance à penser qu"il a fait de même et ce d'autant plus qu'il n'y a pas eu de mort cette nuit.
(J'aurais tendance à penser que loup avait tout intérêt à tuer l'un des votants contre Hagen et le Ts, les joueurs qui ne laissent pas de traces.)

Je soupçonne toujours Lymas, mais j'envisage plutôt ce dernier comme le Ts.
Pour le loup restant : j'écarte Amandier de part le fait qu'elle avait titiller très tôt Hagen ainsi que Chevart
Je me méfie donc de Xinome et Schrenki.
Je n'ai rien à dire sur Krazy, pour Kalindra je ne sais pas trop, il faut que j'aille relire ses posts.

Edit après lecture du post de Xi' :
Elyador a écrit:
Je suis perdue à l'heure actuelle. J'ai toujours un mauvais feeling sur Lymas mais en lisant le bûcher j'ai de plus en plus la sensation de me planter.
J'ai des suspicions contre Onze mais vu qu'il risque de se faire foudroyer, je pense que voter contre lui est inutile.
Hagen est peut être loup mais je n'ais absolument pas suivi pourquoi il est suspecté et par qui.
Je n'avais pas le temps de m'attarder plus après mon dernier post. Je devais partir et n'avais pas le temps de lire les posts d'Hagen pour me faire un avis, ni attendre la fin du bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptySam 30 Mar 2013 - 23:11

En réponse à Xinome : Mmmm... un TS a plutôt une "philosophie" destructrice, donc qui ne défend personne (ce que j'ai l'impression que Chevart fait depuis le début), or Kalindra a plutôt défendu quand ce n'était pas toujours utile ou favorable pour un TS.

Le vote blanc je n'en fais pas un fromage (houla je me met à défendre Elyador, ça devient dangereux dites-donc Shocked ). Quand on a pas d'idée de vote c'est déjà assez osé de le dire et le prouver par un tel vote. Trop osé pour être lupin/TS, selon moi.

Pour Schrenki, c'est quand même lui qui a accusé Hagen depuis le début. ça serait vraiment très bien vu pour un loup, je n'y crois pas tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 1:51

Bien le bonjour.

Chevart a écrit:

Sachant que Xinome et Lymas n'avait ps confirmé voter contre Hagen.
J'imagine mal un loup voter pour l'un des siens sachant que Mozana allait probablement être foudroyée.
Un compère qui veut bien se faire voir des autres je dirais. Hagen était un joueur souvent cité au bucher précédent, un loup qui prévoyait sa mort aurait très bien pu se glisser dans les votants afin qu'il soit plus facilement innocenté. Je verrais d'ailleurs plus les votants à part et Elyador (qui n'a pas voté) d'un bon oeil.

Lymas a écrit:

En dehors du cas du TS, l'autre question du jour c'est : "Est-ce que le bûcher sur Hagen était prévisible ?". Car dans ce cas, le loup a très bien pu voter contre lui pour s'innocenter, et je verrais plutôt d'un bon oeil Kalindra et son vote. Mais le truc c'est que je ne sais pas moi-même répondre à ma propre question, donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ça m'aiderait (nous aiderait) à y voir plus clair.
Je pense que le loup c'est glisser dans les votants contre Hagen, plus de monde à suspecter et c'est également un bon moyen pour se faire innocenter assez rapidement et facilement.

Amandier a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi Elyador tu as voté blanc, c'est pas vraiment villageois comme réaction.
Elle avait peut être un problème IRL l'empêchant de voter.

Xinome a écrit:

Pour le moment, les loups sont répartis dans les votes :

Spoiler:
A ce petit jeu là Schrenki n'a jamais voté comme un loup, possible loup ?
Je vois aussi une possible Kalindra louve selon les votes aussi. Ca semble trop gros pour que les loups votent tous dans leur coin. Kalindra a voté pour Sylph au même titre que Hagen et a également voté contre Konfetti au même titre que Hagen. Par contre si on suit la théorie du loup votant contre Hagen elle peut être innocentée. Tu en penses quoi Xi'?

Concernant la non mort de cette nuit je ne pense pas qu'il y ai eu d'absence. Le nombre de joueurs se réduit chaque jour et il reste désormais quasiment que des rôles avec protection (le TS, la courtisane, l'ancien). Sachant que nous sommes 6 celà donne 2 chances sur 6 d'être tombé sur un rôle protecteur et 1 chance sur 3 d'avoir fait choux blanc grâce à la courtisane. De plus je ne vois pas l'intérêt pour le TS ni pour le LG de ne pas tuer cette nuit:
- du point de vu du TS il reste peu de personne et n'est pas trop recherché des autres joueurs pour le moment. Si il arrive à tuer le dernier loup il aura la pression de la mort de la nuit en moins et donc ne pourra jouer tranquillement. Si il enlève la protection de l'ancien, il votera contre quelqu'un d'autre le jour du bucher et pourra faire d'une pierre deux coups en tuant l'ancien le soir suivant le bucher.
- du point de vue du LG il est seul et ne doit compter que sur lui pour gagner. Si il arrive à enlever la protection de l'ancien ou du TS il aura deux choix. Soit il pense que ce joueur est le TS et s'acharnera dessus pour le tuer le jour du bucher et s'enlèvera la pression de l'éventuelle mort de nuit. Si il pense que c'est l'ancien, il ne vote pas contre lui pendant le bucher et le tue le soir suivant lui laissant le bucher pour tenter de tuer le TS. Si il tue la courtisane, il peut tuer deux personne d'un coup augmentant ses chances de pouvoir tuer le TS.

Enfin tout ça pour dire qu'ils avaient (le TS et le LG) intérêt à viser quelqu'un cette nuit.


Dernière édition par Krazy le Dim 31 Mar 2013 - 7:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:04

Elyador a écrit:
Pour le loup restant : j'écarte Amandier de part le fait qu'elle avait titiller très tôt Hagen ainsi que Chevart
Je me méfie donc de Xinome et Schrenki.
Je passe en vitesse parce qu'il est quand même 3h00 du matin mais j'ai été l'un des premiers à accuser Hagen et à voter contre lui... Alors tu as le droit de dire que tu me penses loup quand même mais mettre Amandier de côté pour cette raison, c'est pas très logique... Soit tu m'écarte aussi, soit tu te méfie également d'Amandier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:53

Lymas a écrit:
Je pense que Chevart est le TS. Je trouve qu'il a une position d'indépendant idéal : il accuse dans diverses directions, un peu dans le tas. De plus, c'est peut-être primaire comme raisonnement mais je me dis que la mort de Sylph n'est pas tout à fait un hasard si on a un Chevart marque jaune.
Enfin je t'ai surtout accusé depuis le début (un peu Onze et maintenant Khalindra aussi certe) mais les "diverses directions" sont un peu exagérées je trouve.

Xinome a écrit:

Tu fais quoi de Lymas qui était tons suspect numéro 1 hier ?
Je l'ai toujours à l’œil. Si le loup se cache parmi les votants de Hagen se serrai probablement lui.

Xinome a écrit:
A ce petit jeu là Schrenki n'a jamais voté comme un loup, possible loup ?
Ca marche pour Elyador et Amandier aussi.
Mais je ne verrai pas trop le dernier loup adopter le même comportement.

Lymas a écrit:
En réponse à Xinome : Mmmm... un TS a plutôt une "philosophie" destructrice, donc qui ne défend personne (ce que j'ai l'impression que Chevart fait depuis le début), or Kalindra a plutôt défendu quand ce n'était pas toujours utile ou favorable pour un TS.
Ne défendre personne c'est être destructeur? Je ne vois pas trop le rapport.
Et puis selon ton raisonnement un TS pourrait au contraire défendre des gens pour s'innocenter.

Krazy a écrit:

Concernant la non mort de cette nuit je ne pense pas qu'il y ai eu d'absence. Le nombre de joueurs se réduit chaque jour et il reste désormais quasiment que des rôles avec protection (le TS, la courtisane, l'ancien). Sachant que nous sommes 6 cela donne 2 chances sur 6 d'être tombé sur un rôle protecteur et 1 chance sur 3 d'avoir fait choux blanc grâce à la courtisane. De plus je ne vois pas l'intérêt pour le TS ni pour le LG de ne pas tuer cette nuit:
- du point de vu du TS il reste peu de personne et n'est pas trop recherché des autres joueurs pour le moment. Si il arrive à tuer le dernier loup il aura la pression de la mort de la nuit en moins et donc ne pourra jouer tranquillement. Si il enlève la protection de l'ancien, il votera contre quelqu'un d'autre le jour du bucher et pourra faire d'une pierre deux coups en tuant l'ancien le soir suivant le bucher.
- du point de vue du LG il est seul et ne doit compter que sur lui pour gagner. Si il arrive à enlever la protection de l'ancien ou du TS il aura deux choix. Soit il pense que ce joueur est le TS et s'acharnera dessus pour le tuer le jour du bucher et s'enlèvera la pression de l'éventuelle mort de nuit. Si il pense que c'est l'ancien, il ne vote pas contre lui pendant le bucher et le tue le soir suivant lui laissant le bucher pour tenter de tuer le TS. Si il tue la courtisane, il peut tuer deux personne d'un coup augmentant ses chances de pouvoir tuer le TS.
Enfin tu oublis que l'Ancien n'est pas protégé du TS.
Son choux blanc est forcement en rapport avec la courtisane ou son absence (que comme toi je pense peu probable)
Donc soit la Courtisane a invité le TS qui l'avait visé, soir elle a invité sa victime.
Donc en gros la Courtisane a une chance sur deux de savoir qui est le TS. (Si ce dernier n'a pas été absent)
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:59

Schenki a écrit:
Je passe en vitesse parce qu'il est quand même 3h00 du matin mais j'ai été l'un des premiers à accuser Hagen et à voter contre lui... Alors tu as le droit de dire que tu me penses loup quand même mais mettre Amandier de côté pour cette raison, c'est pas très logique... Soit tu m'écarte aussi, soit tu te méfie également d'Amandier, non ?

Je ne me rappelais pas que tu avait été l'un de premier à le suspecter et à voter contre lui. Comme je l'ai dit je n'ai pas suivi les accusations que l'on portait à Hagen, de la part de qui et pourquoi.
Il faut que je relise tout ce qui a été dit. Malheureusement se ne sera pas ce matin.

(Je disais cela pour la journée précédente - Amandine avait dit vouloir voté pour Hagen dés le début. Je lui avait demandé pourquoi.
Je ne me rappelais pas de ton vote au premier bûcher)

Je file, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:38

Alors, je passe vite fait.

Amandier, tu n'aimes pas ma réaction d'hier, mais moi je reste sur mes positions. Tu as dit "je vote contre Hagen" sans te justifier. Hagen était loup, mais je vois très bien un loup faire ça justement après s'être mis d'accord avec son pote loup. Hagen était soupçonné, aucune de ses interventions ne plaisait à personne. Vous avez pu vous mettre d'accord pour que tu lances une accusation qui n'avait strictement aucune chance de l'envoyer au bûcher, histoire de t'innocenter s'il venait à être brûlé. Histoire aussi d'accuser un joueur de prendre sa défense s'il était outré par ton attitude. Oui, j'ai bien été outrée, je ne le nie pas. Et tu es la dernière de la journée à avoir posté, à un moment où il était très prévisible qu'Hagen allait y passer, donc tu as pu voter en conséquence en te disant que tu ne pouvais pas le sauver.
Pour moi, de toute la journée d'hier, c'est Schrenki le premier à avoir attaqué sérieusement Hagen, que plusieurs d'entre nous avaient soupçonné hier.
Lymas a écrit:
Quand on a pas d'idée de vote c'est déjà assez osé de le dire et le prouver par un tel vote. Trop osé pour être lupin/TS, selon moi.
+1

Je reviens sur ma position d'hier, puisque la nuit porte conseil. En effet, maintenant je pense de plus en plus que le couple Elyador-Lymas est villageois. Comme je l'ai dit hier, je ne parviens pas à en trouver un vraiment en défaut, et souvent je suis d'accord avec plusieurs des choses qu'ils disent. Je reviens donc sur le fait qu'il n'y avait pas plus d'un loup dans les "gros" récolteurs de voix du bûcher n°1. Hagen avait pu se sentir en danger, et dans ce cas Mozana et l'autre loup (Amandier ?) auraient voté contre Konfetti pour le sauver. L'antre étant fermée, il n'y a pas eu de concertation. Sylph et Hagen s'étaient trop avancés pour changer leur vote sans que ça fasse louche, Konfetti était plus accusée qu'Onze, je verrai bien le dernier loup suivre Mozana qui avait annoncé se méfier de Konfetti et Elyador dans l'un de ses seuls posts.
Possible aussi que le dernier loup ait voté contre Onze comme son compère, mais ça me paraît moins probable.

Trouver le TS ne me paraît pas bête à présent, et je vais justement plussoyer Lymas et Ely en disant que je verrais bien Chevart jouer ce rôle. En effet, comme l'a fait remarquer Ely hier, Sylph a très bien pu sauter sur le lapsus de Chevart en pensant y voir un TS qui venait de se révéler (puisque lui seul pouvait connaître la victime des loups). Les loups n'ont pas suivi Sylph dans ce vote car il n'a pas pu leur communiquer ce qu'il en pensait. Cela ne signifie pas que Sylph avait raison bien entendu. Mais personne à part Konfetti n'avait accusé Sylph, et Chevart aurait pu le tuer pour se débarrasser d'un maire qui le persécutait (2.5 voix ce n'est pas rien), et aussi parce que Sylph en l'accusant, révélait qu'il savait que Chevart ne se trompait sur la victime des loups, chose que seule le TS pouvait savoir.

En outre, Chevart n'a pas eu une position très constructive à chaque fois. Mais il faudrait que je relise ses posts avant de m'avancer plus.

J'envisage également la possibilité que Xinome soit le TS, parce qu'elle connaît bien Sylph, et qu'elle aurait pu le cerner dès le jour 1. Mais je n'ai pas d'autre argument, et ça me paraît assez léger. Surtout qu'elle ne peut pas y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:29

Hum, intéressante ton accusation sur Amandier. Et que penses-tu de Krazy, Kalindra ?
Schrenki, pourrait-on t'entendre un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:17

Kalindra a écrit:

Trouver le TS ne me paraît pas bête à présent, et je vais justement plussoyer Lymas et Ely en disant que je verrais bien Chevart jouer ce rôle. En effet, comme l'a fait remarquer Ely hier, Sylph a très bien pu sauter sur le lapsus de Chevart en pensant y voir un TS qui venait de se révéler (puisque lui seul pouvait connaître la victime des loups). Les loups n'ont pas suivi Sylph dans ce vote car il n'a pas pu leur communiquer ce qu'il en pensait. Cela ne signifie pas que Sylph avait raison bien entendu. Mais personne à part Konfetti n'avait accusé Sylph, et Chevart aurait pu le tuer pour se débarrasser d'un maire qui le persécutait (2.5 voix ce n'est pas rien), et aussi parce que Sylph en l'accusant, révélait qu'il savait que Chevart ne se trompait sur la victime des loups, chose que seule le TS pouvait savoir.
Tu n'appelles pas au vote contre le TS aujourd'hui j'espère. Si on laisse le TS de vivant jusqu'à demain il y a plus de chance que le loup puisse éventuellement s'en charger si il l'a visé durant la nuit précédente (donc dans ce cas il n'y aura plus que le loup à charger), soit le TS tue le loup. Maintenant je ne sais pas si le TS et le loup peuvent s’entre tuer dans une même nuit mais je trouverais ça marrant :p
J'aime bien l'idée d'un Chevart loup, mais je me pencherais plus vers un joueur qui a été assez discret. Si Sylph pensait que Chevart était le TS, je pense que les loups se seraient acharné sur lui. De plus ils avaient (les loups) que Chevart allait être innocenté par presque tout le monde au bûcher suivant et donc une victime toute désignée. En voyant Chevart encore en vie je ne vois que deux solutions: soit il est loup, soit les loups sont intelligents et l'on laissé en vie pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:37

Kalindra a écrit:

Trouver le TS ne me paraît pas bête à présent, et je vais justement plussoyer Lymas et Ely en disant que je verrais bien Chevart jouer ce rôle. En effet, comme l'a fait remarquer Ely hier, Sylph a très bien pu sauter sur le lapsus de Chevart en pensant y voir un TS qui venait de se révéler (puisque lui seul pouvait connaître la victime des loups). Les loups n'ont pas suivi Sylph dans ce vote car il n'a pas pu leur communiquer ce qu'il en pensait. Cela ne signifie pas que Sylph avait raison bien entendu. Mais personne à part Konfetti n'avait accusé Sylph, et Chevart aurait pu le tuer pour se débarrasser d'un maire qui le persécutait (2.5 voix ce n'est pas rien), et aussi parce que Sylph en l'accusant, révélait qu'il savait que Chevart ne se trompait sur la victime des loups, chose que seule le TS pouvait savoir.
Tu devrais aller relire le jour 1 je pense. Sylph m'avait accusé d'être loup pas TS. De plus mon erreur avait été de penser que le salvateur ne s'était pas protégé donc sous-entendu que les loups l'avaient tué, et je vois mal un TS faire une bourde comme ça.

----------
Krazy a écrit:

Tu n'appelles pas au vote contre le TS aujourd'hui j'espère. Si on laisse le TS de vivant jusqu'à demain il y a plus de chance que le loup puisse éventuellement s'en charger si il l'a visé durant la nuit précédente (donc dans ce cas il n'y aura plus que le loup à charger), soit le TS tue le loup. Maintenant je ne sais pas si le TS et le loup peuvent s’entre tuer dans une même nuit mais je trouverais ça marrant :p
Donc tu pense qu'il vaut mieux tuer un villageois au bûcher pour laisser le TS et le loup s'entretuer pendant la nuit..?
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure tactique. xD

Krazy a écrit:

J'aime bien l'idée d'un Chevart loup, mais je me pencherais plus vers un joueur qui a été assez discret. Si Sylph pensait que Chevart était le TS, je pense que les loups se seraient acharné sur lui. De plus ils avaient (les loups) que Chevart allait être innocenté par presque tout le monde au bûcher suivant et donc une victime toute désignée. En voyant Chevart encore en vie je ne vois que deux solutions: soit il est loup, soit les loups sont intelligents et l'on laissé en vie pour aujourd'hui.
Mouai, je vois mal Sylph essayer de me tuer sur un "lapsus" , auquel personne n'aurait fait attention, si j'avais été loup quand même.
M'accuser d'être TS à la limite mais loup c'est quand même très peu probable.

----------
Ah et après relecture du Jour précédant, c'était quand même évident que Hagen allait y passer. (ca montre d'ailleurs à quel point j'ai peu été actif ^^')
Du coup je me demande quel est le comportement le plus probable pour le dernier loup:
1-Je sais que Hagen va mourir donc je vote contre lui pour m’innocenter. (Amandier, Krazy, Schrenki, Xinome et Lymas)
2-Comme le lendemain les gens vont penser que le dernier loup a voté pour Hagen pour s’innocenter, je ferai mieux de voter à côté. (Elyador et Kalindra)

Bon sinon je viens de réaliser que depuis le début toutes mes intuitions sont foireuses... (cf Onze et Konfetti que je trouvais suspect) du coup je suis en train de douter pour Lymas...

Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:18

Chevart a écrit:

Krazy a écrit:

Tu n'appelles pas au vote contre le TS aujourd'hui j'espère. Si on laisse le TS de vivant jusqu'à demain il y a plus de chance que le loup puisse éventuellement s'en charger si il l'a visé durant la nuit précédente (donc dans ce cas il n'y aura plus que le loup à charger), soit le TS tue le loup. Maintenant je ne sais pas si le TS et le loup peuvent s’entre tuer dans une même nuit mais je trouverais ça marrant :p
Donc tu pense qu'il vaut mieux tuer un villageois au bûcher pour laisser le TS et le loup s'entretuer pendant la nuit..?
Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure tactique. xD
Je pense que si on vote contre le TS on perd un bûcher. Il faut le chercher sans pour autant voter contre lui car si on ne tue pas le loup il va surement le bouffer la nuit. Laisser le TS en vie pour ce bûcher est pour moi une bonne tactique.

Chevart a écrit:

Krazy a écrit:

J'aime bien l'idée d'un Chevart loup, mais je me pencherais plus vers un joueur qui a été assez discret. Si Sylph pensait que Chevart était le TS, je pense que les loups se seraient acharné sur lui. De plus ils avaient (les loups) que Chevart allait être innocenté par presque tout le monde au bûcher suivant et donc une victime toute désignée. En voyant Chevart encore en vie je ne vois que deux solutions: soit il est loup, soit les loups sont intelligents et l'on laissé en vie pour aujourd'hui.
Mouai, je vois mal Sylph essayer de me tuer sur un "lapsus" , auquel personne n'aurait fait attention, si j'avais été loup quand même.
M'accuser d'être TS à la limite mais loup c'est quand même très peu probable.
Excuse je voulais dire TS, je me levais à peine en écrivant ce post.

Chevart a écrit:
----------
Ah et après relecture du Jour précédant, c'était quand même évident que Hagen allait y passer. (ca montre d'ailleurs à quel point j'ai peu été actif ^^')
Actif ou alors est-ce une manière de te défendre?

Chevart a écrit:
Du coup je me demande quel est le comportement le plus probable pour le dernier loup:
1-Je sais que Hagen va mourir donc je vote contre lui pour m’innocenter. (Amandier, Krazy, Schrenki, Xinome et Lymas)
2-Comme le lendemain les gens vont penser que le dernier loup a voté pour Hagen pour s’innocenter, je ferai mieux de voter à côté. (Elyador et Kalindra)
En bref tu n'as pas d'idée de coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:47

Krazy a écrit:
Tu n'appelles pas au vote contre le TS aujourd'hui j'espère. Si on laisse le TS de vivant jusqu'à demain il y a plus de chance que le loup puisse éventuellement s'en charger si il l'a visé durant la nuit précédente (donc dans ce cas il n'y aura plus que le loup à charger), soit le TS tue le loup. Maintenant je ne sais pas si le TS et le loup peuvent s’entre tuer dans une même nuit mais je trouverais ça marrant :p
C'est là que tu oublies un truc : Si on laisse le TS en vie, il est toujours possible qu'on lynche le loup aujourd'hui.
Alors je comprends ton raisonnement : c'est mieux de tenter de lyncher le loup aujourd'hui comme ça si on se gourre il peut toujours tuer le TS. Sauf que je ne suis pas convaincu que le loup nous fasse ce plaisir ! Pour deux raisons :
1) Rien ne nous dit que le loup connait le TS. Il peut très bien avoir visé l'ancien ou la courtisane.
2) Si il pense le connaître, il peut laisser ce TS présumé en vie ; en espérant que celui-ci ne le vise pas la même nuit et qu'ainsi il y aie un doublé de villageois morts (je pense qu'à ce stade là un loup peut essayer de jouer sur la chance, même si ce n'est pas forcément la technique que j'adopterais).

Donc, mon avis là dedans c'est qu'on lynche celui qui nous semble louche. Loup ou TS peu importe, le but est de cramer un ennemi. Rien ne sert d'absolument cramer du loup si on pense connaître le TS.

Et ton attitude là-dedans ne me plait pas vraiment finalement. J'ai l'impression que le fait que tu donnes tes idées de "tactiques" prouve que tu en sais plus que nous sur ce qui s'est passé cette nuit. Après c'est peut-être moi qui suis buté à te voir loup.

Krazy a écrit:
J'aime bien l'idée d'un Chevart loup, mais je me pencherais plus vers un joueur qui a été assez discret. Si Sylph pensait que Chevart était le TS, je pense que les loups se seraient acharné sur lui. De plus ils avaient (les loups) que Chevart allait être innocenté par presque tout le monde au bûcher suivant et donc une victime toute désignée. En voyant Chevart encore en vie je ne vois que deux solutions: soit il est loup, soit les loups sont intelligents et l'on laissé en vie pour aujourd'hui.

Tu dis que tu aimes bien l'idée d'un Chevart loup, pourtant on a ici tous parlé d'un Chevart TS et non d'un Chevart loup. Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce que pensais Sylph, c'est un peu difficile de baser ses suppositions là-dessus. Et comme je l'ai dis, les loups se seraient-ils vraiment amusés à viser un TS présumé en perdant ainsi une nuit ? Je ne pense pas.




Pour le moment je pense que Krazy est loup. Ceci dit je ne rejette pas l'idée de Kalindra, à savoir que le dernier loup soit Amandier. Je n'accorde plus grande importance au message de Joliana à ce stade-là du jeu.
Pour Kalindra elle-même, je continue hélas à avoir une bonne impression sur elle.
Pour ce qui est de Chevart, je le pense plutôt TS. Mais certaines de ses phrases me font un peu douter. Notamment quand il se dit à côté de la plaque.

Donc mon vote sera plus que probablement entre Krazy, Amandier et Chevart.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:03

Lymas a écrit:
Krazy a écrit:
Tu n'appelles pas au vote contre le TS aujourd'hui j'espère. Si on laisse le TS de vivant jusqu'à demain il y a plus de chance que le loup puisse éventuellement s'en charger si il l'a visé durant la nuit précédente (donc dans ce cas il n'y aura plus que le loup à charger), soit le TS tue le loup. Maintenant je ne sais pas si le TS et le loup peuvent s’entre tuer dans une même nuit mais je trouverais ça marrant :p
C'est là que tu oublies un truc : Si on laisse le TS en vie, il est toujours possible qu'on lynche le loup aujourd'hui.
Alors je comprends ton raisonnement : c'est mieux de tenter de lyncher le loup aujourd'hui comme ça si on se gourre il peut toujours tuer le TS. Sauf que je ne suis pas convaincu que le loup nous fasse ce plaisir ! Pour deux raisons :
1) Rien ne nous dit que le loup connait le TS. Il peut très bien avoir visé l'ancien ou la courtisane.
2) Si il pense le connaître, il peut laisser ce TS présumé en vie ; en espérant que celui-ci ne le vise pas la même nuit et qu'ainsi il y aie un doublé de villageois morts (je pense qu'à ce stade là un loup peut essayer de jouer sur la chance, même si ce n'est pas forcément la technique que j'adopterais).
1) Ce jour du bûcher est important pour le loup justement, il va essayé de trouver le TS à tout prix pour ne pas se tromper le soir suivant.
2) Le loup à tout intérêt de tuer le TS cette nuit si il ne passe pas au bûcher car le TS est un danger pour le loup. Si maintenant il espère que le TS ne le tue pas il peut se mettre le doigt dans l'oeil, ils sont ennemis, pas ami. De plus pourquoi un loup jouerai-t-il sur la chance? Jusqu'à présent ils ont perdu les deux bûcher en plus d'avoir perdu un troisième loup par foudroiement. Jusqu'à preuve du contraire les loups n'ont pas été chanceux et ce serais un mauvais raisonnement que de ce fier à la chance.

Lymas a écrit:

Et ton attitude là-dedans ne me plait pas vraiment finalement. J'ai l'impression que le fait que tu donnes tes idées de "tactiques" prouve que tu en sais plus que nous sur ce qui s'est passé cette nuit. Après c'est peut-être moi qui suis buté à te voir loup.
Je ne fais que étaler ce que je pense être le mieux, je n'ai jamais dis que c'était LA solution, c'est ma manière de jouer qui est comme ça.


Lymas a écrit:
Tu dis que tu aimes bien l'idée d'un Chevart loup, pourtant on a ici tous parlé d'un Chevart TS et non d'un Chevart loup. Pour le reste, je n'ai aucune idée de ce que pensais Sylph, c'est un peu difficile de baser ses suppositions là-dessus. Et comme je l'ai dis, les loups se seraient-ils vraiment amusés à viser un TS présumé en perdant ainsi une nuit ? Je ne pense pas.
J'ai rectifié mon erreur dans mon post précédent.

Lymas a écrit:

Pour ce qui est de Chevart, je le pense plutôt TS. Mais certaines de ses phrases me font un peu douter. Notamment quand il se dit à côté de la plaque.
Quand tu dis que je propose des "tactiques", le meilleur moyen de ne pas mourir et d'utiliser la tactique dite du "à côté de la plaque". Je ne pense pas qu'il le soit tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:14

Lymas a écrit:
Schrenki, pourrait-on t'entendre un peu plus ?
Oui, désolé, j'ai eu un WE très chargé.

Je suis intimement persuadé qu'au moins l'un dés méchants restant a voté contre Hagen pour se faire bien voir.

De toute façon, je pense Kalindra villageoise. Son jeu ne ressemble pas à celui d'un loup (après je ne la connais pas donc peut être et si elle est louve, j'aurais appris une leçon) et elle n'a pas non plus le jeu d'un TS pour moi (j'explique après). J'ai aussi beaucoup de mal à voir Chevart méchant (il n'est pas loup, c'est presque certain, peut être TS mais je vois bien d'autres personnes à ce poste.

En effet, à mon sens les joueurs ayant un pouvoir de mort sont souvent assez discret, ne se mettent pas beaucoup en avant, afin de bien observer et analyser les différentes réactions des joueurs afin d'avoir un schéma du jeu le plus clair possible lorsqu'ils doivent utiliser leur pouvoir. On y retrouve donc assez souvent des joueurs assez discrets. J'entends par là Xinome, Amandier, Krazy, voire Elyador. Je retire Amandier du TS de par les remplacements et absences du début de partie. Restent donc Xinome, Krazy et Elyador pour le rôle de TS (très certainement dans cet ordre, en tout cas pour ma part).... Et depuis le dernier bûcher, j'ai un très mauvais feeling sur Amandier, que les dires de Kalindra viennent renforcer. La voir louve ne me surprendrait pas du tout du tout.


Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:26

@Krazy : Oups, je n'avais pas vu ta rectification.
Pour le reste : Chacun sa manière de voir. En ce qui me concerne, je pourrais mieux juger si je connaissais le loup et le TS. Perso j'estime que ton raisonnement n'est pas valable dans tous les cas de figure :
Krazy a écrit:
De plus pourquoi un loup jouerai-t-il sur la chance? Jusqu'à présent ils ont perdu les deux bûcher en plus d'avoir perdu un troisième loup par foudroiement. Jusqu'à preuve du contraire les loups n'ont pas été chanceux et ce serais un mauvais raisonnement que de ce fier à la chance.
Supposons que le loup est quelqu'un qui ne pense pas pouvoir gagner. En supposant qu'il survive à ce bûcher, il pourrait ne pas tuer le TS nuit suivante en basant son raisonnement là dessus :
• Il est fortement accusé, il serait donc logique que le TS le réserve pour le bûcher suivant et ne le tue pas la nuit même.
• Dans sa situation, il vaut mieux tuer le maximum de villageois le plus possible, quitte à ce que cela le mette encore plus en danger.
Et donc, il joue sur la chance car il estime que c'est la seule issue possible.
Il y a cette aspect "jouer sur la chance" dans pas mal de jeux de stratégies, où la situation est telle que c'est une solution préférable, voire dernier recours (sisi, je m'y connais un peu là-dedans ^^)

Donc bon, tout dépend vraiment de qui est qui.


Dernière édition par Lymas le Dim 31 Mar 2013 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:49

Bonsoir, j'ai relus quelques posts précédents pour mieux comprendre.

Effectivement Schrenki tu as bien accusé Hagen en premier et voté pour lui.
J'ai aussi regardé Amandier et j'ai remarqué qu'elle choisissait assez vite les personnes pour qui elle allait voter.
(Konfetti pouvait être du au fait qu'elle venait juste d'arriver mais en même temps ses long récap, me dit aussi qu'elle a eu le temps de lire et de se faire un avis.)
J'ai relevé ceci dans son récap :
Amandier a écrit:
J'aime bien le premier post de Sylph, celui d'Hagen.
2 loups.
Elle avait un bon feeling sur Hagen, du moins ce qu'en dit ce message au J1 alors envoyer son vote dés le début du J2, je trouve étrange.
Tout ça parce que son nom était revenu souvent. Hors ce n'étais pas le seul joueur.

Le fait qu'elle annonce attaquer Kalindra au prochain jour me dit qu'elle se fixe des suspects d'avance. Et son soit disant "titillement" pour connaître l'alignement, du pipeau.

Chevart a fait la même chose ce matin :
Chevart a écrit:
Amandier a écrit:
Je reste sur Khalindra en mauvais feeling pour le moment.
Bah moi pareil du coup.
Je n'aime pas trop cette dernière formulation. Je ne pense pas que tu sois loup par contre tu peux tout à fait être ts et ce d'autant plus si l'en prend en compte la mort de Sylph.

Je trouve ton hypothèse Lymas tarabiscotée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:53

Elyador a écrit:
Je trouve ton hypothèse Lymas tarabiscotée quand même.
Non mais ce n'est pas une hypothèse, c'est un exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:54

Shrenki, lymas, comme vous vous trompez Rolling Eyes

Khalindra: oui bien sure que je suis louve drogue

Je ne vois pas comment vous pouvez voir khalindra aussi innocente, à moins que l'un de vous saches vraiment son alignement?

Shrenki: je me souvenais pas que tu avais un jeu si bizarre tete C'est étrange, j'avais plutôt le souvenir de quelqu'un avec des bons raisonnement qui sonnait juste.

Je rejoint Ely sur le post de lymas avec ses hypothèses compliquées.


C'est marrant, un coup, je lis qu'on a une bonne impression sur moi, un coup pas du tout. Faut se décider les gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:06

Amandier, j'aurais quand même espéré une défense plus solide de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:13

Pas envie

Suis atteint de flemingite aigu là.

Une autre fois peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyLun 1 Avr 2013 - 0:09

Chevart a écrit:
Tu devrais aller relire le jour 1 je pense. Sylph m'avait accusé d'être loup pas TS. De plus mon erreur avait été de penser que le salvateur ne s'était pas protégé donc sous-entendu que les loups l'avaient tué, et je vois mal un TS faire une bourde comme ça.
Je sais bien que Sylph t'a accusé d'être loup. S'il t'avait accusé d'être TS, personne ne l'aurait laissé faire.
Je n'ai peut-être pas été claire. En gros, matin du jour 1, Sylph le loup remarque un lapsus d'un joueur qui sait apparemment que la victime des loups est le salvateur. Or, seuls les loups et le TS peuvent avoir cette info (le TS sait quelle est sa victime, donc il sait laquelle est celle des loups).
Sylph sait que Chevart n'est pas loup, il saute de joie à l'idée d'avoir le TS et s'écrie "Tu sais qui les loups ont visé, tu es loup", espérant faire comprendre à ses compagnons qu'il a repéré qui était le TS, et qu'ils le suivront. A cause de l'immunité de nuit du TS il vaut mieux le tuer au bûcher, en outre, ils pourront toujours dire aux villageois après lynchage quavoir tué un TS est mieux qu'avoir tué un villageois. Ils seront donc peu inquiétés après le bûcher si Sylph a raison.
Bien entendu, il se peut que Chevart n'ait fait qu'un lapsus, je ne peux pas éliminer cette hypothèse. Je ne peux toujours pas non plus écarter ma première hypothèse qui était que Sylph comptait accuser Chevart de façon récurrente et le laisser vivre. Il est vrai que Sylph n'a utilisé qu'un seul argument contre lui, et n'a renchéri sur aucun des autres griefs que les villageois ont eu à son égard. Pas évident de savoir s'il voulait vraiment la mort de Chevart.
Toujours est-il que les loups ne l'ont pas suivi (sauf éventuellement Xinome ?). Ils ont pu penser que le lapsus révélateur de Chevart était lié à une mauvaise lecture des règles, ou simplement se dire que Sylph l'accusait sans vouloir sa mort.

Ce qui fait que je pense probable que Chevart soit TS, c'est le fait que Sylph soit mort la nuit même. Le TS qui se sentait menacé ? Ou qui se disait qu'il avait toutes les chances d'être loup, puisque Sylph savait qu'il n'avait pas fait erreur en affirmant que le salvateur était la cible des loups ?
J'espère que je suis claire, parfois j'ai peur d'être un peu compliquée...

Chevart a écrit:
Bon sinon je viens de réaliser que depuis le début toutes mes intuitions sont foireuses... (cf Onze et Konfetti que je trouvais suspect) du coup je suis en train de douter pour Lymas...
Je ne me souviens pas d'accusations portées contre Konfetti venant de toi. tete à part, en tout début de journée un "Sinon pour ce qui est de mes pistes, je partage les points de vue de Onze sur Konfetti ayant été loup avec elle a la partie d'avant je retrouve un peu le même comportement.
Si on ajoute le fait qu'il y ai probablement un candidat loup à la mairie, c'est ma suspecte numéro un."
qui me semble ne pas vraiment compter, vu que tu n'en as pas reparlé de la journée. Et puis, il n'y avait vraiment pas grand-chose contre elle, on peut juste parler de feeling.

Krazy a écrit:
Lymas a écrit:
Krazy a écrit:
Tu n'appelles pas au vote contre le TS aujourd'hui j'espère. Si on laisse le TS de vivant jusqu'à demain il y a plus de chance que le loup puisse éventuellement s'en charger si il l'a visé durant la nuit précédente (donc dans ce cas il n'y aura plus que le loup à charger), soit le TS tue le loup. Maintenant je ne sais pas si le TS et le loup peuvent s’entre tuer dans une même nuit mais je trouverais ça marrant :p
C'est là que tu oublies un truc : Si on laisse le TS en vie, il est toujours possible qu'on lynche le loup aujourd'hui.
Alors je comprends ton raisonnement : c'est mieux de tenter de lyncher le loup aujourd'hui comme ça si on se gourre il peut toujours tuer le TS. Sauf que je ne suis pas convaincu que le loup nous fasse ce plaisir ! Pour deux raisons :
1) Rien ne nous dit que le loup connait le TS. Il peut très bien avoir visé l'ancien ou la courtisane.
2) Si il pense le connaître, il peut laisser ce TS présumé en vie ; en espérant que celui-ci ne le vise pas la même nuit et qu'ainsi il y aie un doublé de villageois morts (je pense qu'à ce stade là un loup peut essayer de jouer sur la chance, même si ce n'est pas forcément la technique que j'adopterais).
1) Ce jour du bûcher est important pour le loup justement, il va essayé de trouver le TS à tout prix pour ne pas se tromper le soir suivant.
2) Le loup à tout intérêt de tuer le TS cette nuit si il ne passe pas au bûcher car le TS est un danger pour le loup. Si maintenant il espère que le TS ne le tue pas il peut se mettre le doigt dans l'oeil, ils sont ennemis, pas ami. De plus pourquoi un loup jouerai-t-il sur la chance? Jusqu'à présent ils ont perdu les deux bûcher en plus d'avoir perdu un troisième loup par foudroiement. Jusqu'à preuve du contraire les loups n'ont pas été chanceux et ce serais un mauvais raisonnement que de ce fier à la chance.
Même si le loup trouve le TS aujourd'hui (et il n'y arrivera que si on l'y aide), il y a peu de chance pour que ce soit lui qu'il ait visé cette nuit. Le loup serait-il assez fou pour tenter de le tuer de nuit sachant qu'il s'y cassera les dents une première fois ? Le loup a au contraire intérêt à se focaliser sur des joueurs qu'il peut tuer. S'il trouve le TS, soit il essayera de s'en débarrasser, et alors il fera tout son possible pour que celui-ci soit lynché, histoire de ne pas passer deux nuits sur lui, soit il le gardera vivant en espérant qu'il bouffera du villageois.

Dans tous les cas, il ne l'attaquera pas de nuit. Donc il ne sert à rien de s'interdire de chercher le TS. Limite, lyncher le TS est probablement plus rentable que lyncher le loup car le pouvoir de l'ancien lui permet de résister au loup et non au TS (ce pouvoir est peut-être consommé, dans ce cas c'est kif-kif).

Je mets cependant un bémol à mes hypothèses sur Amandier, car il y a eu pas mal de remplacements là-derrière. Or, les loups devaient à chaque fois désigner une victime à l'unanimité, sinon pas de victime. Avec Mozana qui présentait déjà le même problème, je ne suis pas sûre que les loups auraient pu dévorer toutes les nuits avec Amandier en plus. Mais elle reste ma principale suspecte.
Krazy, je sais pas qu'en penser. Je ne suis pas forcément fan de toutes ses interventions mais ça m'arrivee assez souvent d'être d'accord avec lui. En plus, ça me paraît pas forcément prudent s'il est loup, d'avoir voté aussi contre Onze, en même temps qu'Hagen. S'il pensait Hagen en danger il avait pus intérêt à se tourner vers Konfetti ou Chevart. S'il ne le pensait pas en danger, je trouverais plus normal de voter contre quelqu'un d'autre, histoire d'éparpiller les voix.
Je ne vois pas du tout ce qu'Amandier reproche à Schrenki, dont les interventions me plaisent beaucoup en général, outre le fait qu'il a vraiment été le premier à accuser Hagen hier.

Amandier a écrit:
Je ne vois pas comment vous pouvez voir khalindra aussi innocente, à moins que l'un de vous saches vraiment son alignement?
Je précise juste que personne ne connait l'alignement de personne. Le loup ne sait pas qui est le TS, le TS qui est le loup, les villageois qui sont le loup et le TS. A qui tu veux faire croire qu'il y a des gens qui peuvent en innocenter d'autres ?

Bonne nuit.

P.S Je m'appelle Kalindra, pas Khalindra...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:52

Lymas a écrit:
En réponse à Xinome : Mmmm... un TS a plutôt une "philosophie" destructrice, donc qui ne défend personne (ce que j'ai l'impression que Chevart fait depuis le début), or Kalindra a plutôt défendu quand ce n'était pas toujours utile ou favorable pour un TS.
Mouais, en même temps l’intérêt du TS est aussi de ne pas montrer qu'il est solitaire.

*

Krazy a écrit:
Je vois aussi une possible Kalindra louve selon les votes aussi. Ca semble trop gros pour que les loups votent tous dans leur coin. Kalindra a voté pour Sylph au même titre que Hagen et a également voté contre Konfetti au même titre que Hagen. Par contre si on suit la théorie du loup votant contre Hagen elle peut être innocentée. Tu en penses quoi Xi'?
J'en dis que si tu pars par là tu peux aussi m'accuser d'avoir voté comme Sylph et contre Hagen au jour dernier. Du coup pourquoi choisis-tu Kalindra ?

Citation :
- du point de vu du TS il reste peu de personne et n'est pas trop recherché des autres joueurs pour le moment. Si il arrive à tuer le dernier loup il aura la pression de la mort de la nuit en moins et donc ne pourra jouer tranquillement. Si il enlève la protection de l'ancien, il votera contre quelqu'un d'autre le jour du bucher et pourra faire d'une pierre deux coups en tuant l'ancien le soir suivant le bucher.
Soit tu bluffes très bien, soit j'en déduis que tu n'est pas ts, je pense qu'à ce stade ce dernier sait que l'ancien n'est pas protégé du ts.

*

Chevart a écrit:
Ca marche pour Elyador et Amandier aussi.
Mais je ne verrai pas trop le dernier loup adopter le même comportement.
Amandier a voté comme Mozana contre Konfetti.

*

Kalindra a écrit:
Hagen était loup, mais je vois très bien un loup faire ça justement après s'être mis d'accord avec son pote loup. Hagen était soupçonné, aucune de ses interventions ne plaisait à personne. Vous avez pu vous mettre d'accord pour que tu lances une accusation qui n'avait strictement aucune chance de l'envoyer au bûcher, histoire de t'innocenter s'il venait à être brûlé.
Comment une accusation qu n'avait aucune chance de l'envoyer au bûcher pourrait l'innocenter ? Hagen était soupçonné mais pas grillé, s'il s'était défendu en jouant normalement je pense qu'il pouvait ne pas passer au bûcher.

Citation :
je verrai bien le dernier loup suivre Mozana qui avait annoncé se méfier de Konfetti et Elyador dans l'un de ses seuls posts.
Ce qui amusant c'est que cela décrit aussi ta propre situation.
Concrètement je pense qu'entre vous deux, il y a au moins un ennemi. Le premier post d'Amandier du jour me fait penser à quelqu'un qui sait des choses.
Si Sylph pensait Chervart ts, je pense que les loups s'en seraient prit à lui.

Citation :
J'envisage également la possibilité que Xinome soit le TS, parce qu'elle connaît bien Sylph, et qu'elle aurait pu le cerner dès le jour 1.
Le jour où j'y arrive, je m'offre des fleurs !

*

Chevart a écrit:
Tu devrais aller relire le jour 1 je pense. Sylph m'avait accusé d'être loup pas TS. De plus mon erreur avait été de penser que le salvateur ne s'était pas protégé donc sous-entendu que les loups l'avaient tué, et je vois mal un TS faire une bourde comme ça.
Même s'il te pensait ts il n'allait pas le dire ! Je rappelle qu'il est l'auteur du post disant qu'au début le ts aide les villageois.

Citation :
Mouai, je vois mal Sylph essayer de me tuer sur un "lapsus" , auquel personne n'aurait fait attention, si j'avais été loup quand même.
M'accuser d'être TS à la limite mais loup c'est quand même très peu probable.
On parle de toi et tu dis que "tu vois mal Sylph essayer...", "c'est très peu probable" pourquoi cette notion d'incertitude ? T'as pas l'air convaincu toi même de ce fait. Enfin tu connais ton rôle donc tu sais ce qu'a essayé de faire Sylph ou pas logiquement ! C'est très bizarre comme défense que tu fais là.

*

Amandier a écrit:
Je ne vois pas comment vous pouvez voir khalindra aussi innocente, à moins que l'un de vous saches vraiment son alignement?
Et comment cela serait-il possible ?

Citation :
Suis atteint de flemingite aigu là.
Le dernier à avoir refuser de se défendre c'était Hagen...
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:48

Elyador a écrit:

Chevart a fait la même chose ce matin :
Chevart a écrit:
Amandier a écrit:
Je reste sur Khalindra en mauvais feeling pour le moment.
Bah moi pareil du coup.
Je n'aime pas trop cette dernière formulation. Je ne pense pas que tu sois loup par contre tu peux tout à fait être ts et ce d'autant plus si l'en prend en compte la mort de Sylph.
Enfin moi je ne suspectais pas spécialement Kalindra (désolé d'avoir écorché ton nom d'ailleurs) avant de voir le résultat du bûcher.

----------
Kalindra a écrit:

Je sais bien que Sylph t'a accusé d'être loup. S'il t'avait accusé d'être TS, personne ne l'aurait laissé faire.
Je n'ai peut-être pas été claire. En gros, matin du jour 1, Sylph le loup remarque un lapsus d'un joueur qui sait apparemment que la victime des loups est le salvateur. Or, seuls les loups et le TS peuvent avoir cette info (le TS sait quelle est sa victime, donc il sait laquelle est celle des loups).
Sylph sait que Chevart n'est pas loup, il saute de joie à l'idée d'avoir le TS et s'écrie "Tu sais qui les loups ont visé, tu es loup", espérant faire comprendre à ses compagnons qu'il a repéré qui était le TS, et qu'ils le suivront. A cause de l'immunité de nuit du TS il vaut mieux le tuer au bûcher, en outre, ils pourront toujours dire aux villageois après lynchage quavoir tué un TS est mieux qu'avoir tué un villageois. Ils seront donc peu inquiétés après le bûcher si Sylph a raison.
Bien entendu, il se peut que Chevart n'ait fait qu'un lapsus, je ne peux pas éliminer cette hypothèse. Je ne peux toujours pas non plus écarter ma première hypothèse qui était que Sylph comptait accuser Chevart de façon récurrente et le laisser vivre. Il est vrai que Sylph n'a utilisé qu'un seul argument contre lui, et n'a renchéri sur aucun des autres griefs que les villageois ont eu à son égard. Pas évident de savoir s'il voulait vraiment la mort de Chevart.
Toujours est-il que les loups ne l'ont pas suivi (sauf éventuellement Xinome ?). Ils ont pu penser que le lapsus révélateur de Chevart était lié à une mauvaise lecture des règles, ou simplement se dire que Sylph l'accusait sans vouloir sa mort.

Ce qui fait que je pense probable que Chevart soit TS, c'est le fait que Sylph soit mort la nuit même. Le TS qui se sentait menacé ? Ou qui se disait qu'il avait toutes les chances d'être loup, puisque Sylph savait qu'il n'avait pas fait erreur en affirmant que le salvateur était la cible des loups ?
J'espère que je suis claire, parfois j'ai peur d'être un peu compliquée...
Si tu es claire ne t'inquiète pas, c'est juste que ton raisonnement ne me semble pas cohérent. Imaginons que Sylph m’ait pensé TS
il en aurait sûrement parlé dans l'antre au cours de la nuit 2 et les loups m'auraient désigné cette nuit là, or il y a bien eu deux victimes le lendemain dont je ne faisais pas parti.

Kalindra a écrit:

Je ne me souviens pas d'accusations portées contre Konfetti venant de toi. tete à part, en tout début de journée un "Sinon pour ce qui est de mes pistes, je partage les points de vue de Onze sur Konfetti ayant été loup avec elle a la partie d'avant je retrouve un peu le même comportement.
Si on ajoute le fait qu'il y ai probablement un candidat loup à la mairie, c'est ma suspecte numéro un."
qui me semble ne pas vraiment compter, vu que tu n'en as pas reparlé de la journée. Et puis, il n'y avait vraiment pas grand-chose contre elle, on peut juste parler de feeling.
J'ai bien parlé d'intuition pas d'accusation hein!

----------
Xinome a écrit:

On parle de toi et tu dis que "tu vois mal Sylph essayer...", "c'est très peu probable" pourquoi cette notion d'incertitude ? T'as pas l'air convaincu toi même de ce fait. Enfin tu connais ton rôle donc tu sais ce qu'a essayé de faire Sylph ou pas logiquement ! C'est très bizarre comme défense que tu fais là.
Certes je connais mon rôle mais vous non et c'est vous que je dois convaincre pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - Le mystère de l'Atlantide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chapitre 6 : Un mort mystère
» [Epreuve de confort II] Quelle est la clé de ce mystère ?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 159-